Aller au contenu

Defi de QI pour sauver ma vie

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 Neo- exonomie

Neo- exonomie

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :
  • Intérêts : yoga fractal holographique et kaledoscopique

Posté 18 septembre 2006 à 19:41

Bon, OK, le titre est bizarre...
L idee c est que mon intelligence, pour diverses raisons (...), devient tres fragile ces temps-ci.
J ai 22 ans, j etudie autodidacte depuis plus de 4 ans et peu a peu mon intelligence s est formater...
Maintenant, je suis comme un prodige d art et de science lorsque mon environnemnt me stimule,
mais je suis comme un gros bebe innocent si mes ressources sont en crise.
Voila, je suis presque sans abri et je n ai aucune nourriture. :(
Est-ce que quelqu un a un defi pour que je puisse facilement demontrer mon intelligence ?
Parce que les universites me disent comme que mon potentiel aura sa valeur
lorsque j aurai demontre mon intelligence ailleurs, prealablement aux prealables...
La je suis dans un milieu anglophone et je trouble.
Sans deconner, je pense que je suis vraiment brillant,
(cependant ma typographie mathematique est bien ordinaire,
alors je peux pas me la jouer comme dans le destin de Will Hunting)
et meme si c est surtout de l intelligence emotionnelle et de l amour inconditionnelle,
ma conscience scientifique transdisciplinaire est pas rien non plus.
Sans blague, j ai besoin d aide la, parce que je suis pas assez skizo pour que les ressources m aident
mais trop bebe pour prendre soin de moi.

:neutre:

#2 Neo- exonomie

Neo- exonomie

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 19:52

J ai deja lu sur un japonais mathematicien (decennie 60-70 je pense)
qui a ajoute un pont aux math, mais qui etait incapable d attacher ses lacets.
Bon, je suis un peu different (je suis pro breakdancer...), mais je cloche...

#3 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 18 septembre 2006 à 20:00

Einstein a jamais su remplir une déclaration d'impot, si ca peut te consoler...

Remarque moi non plus et pourtant je suis pas un génie :cpasmafaute:

Le Celte  :guerrier:

#4 Neo- exonomie

Neo- exonomie

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 20:02

C est comme une profondeur dans ma conscience,
quelque chose que je ne controle pas,
refuse de suivre la cadence generale du monde,
parce que j arrive pas, a cette cadence, a conserver la lucidite perceptuelle
et la complexite intellectuelle qui m est si chere.
(Est-ce que je fais defaut, je suis peut-etre vraiment trop con...
mais c est pas ce que je ressens;
je ressens juste que mon plan divin est etrangement marginal;
je ressens aussi que j ai besoin que quelqu un m eclaircisse...)

#5 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 20:20

Rien que le fait de parler dans un forum, donner ton point de vue, ton avis c'est intelligent.  Je ne pense pas que tu as besoin de prouver ton intelligence à qui que ce soit, si tu te sens bien et que tu sais que tu as des choses qui te sont propres et que tu veux partager, pour moi c'est déjà une preuve  d'intelligence.  Donc la question ne se pause même plus.  Perso, je suis nul aux questions de Qui veut gagner des millions, Questions pour un champion, Crésus et le Maillon faible (pour les deux tiers des questions car un tiers sont faciles) mais je m'en fous, ça ne fait pas de moi un imbécile.  J'ai d'autres choses à partager.  :)

#6 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 septembre 2006 à 20:31

Citation

Voila, je suis presque sans abri et je n ai aucune nourriture. 
Est-ce que quelqu un a un defi pour que je puisse facilement demontrer mon intelligence ?

trouver du boulot... :-)

#7 John Connor

John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 20:44

Tiens puisque l'on parle de défi et d'Einstein. Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ?

Les faits:
1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson,
   fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question:  Qui a le poisson?

Quelques indices:

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

et interdiction de regarder la solution sur internet.

#8 Neo- exonomie

Neo- exonomie

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 20:46

Lorsque j essaie d effectuer une tache qui entretient la cadence generale du monde...
Cette cadence qui enterre ma lucidite perceptuelle et bafoue ma complexite intellectuelle,
c est comme si tout le champ de ma connexion a l univers affirmait
en vibrant et maitrisant toutes mes cellules,
un decisif NON;
C est comme si j ai envie de parasiter tout le systeme qui stimule cette cadence,
affranchir la vie de tout le monde de cette course a l assouvissement delibere des envies subites;
a tel point que tout mon etre refuse de plus en plus la moindre traitrise a ce jeu,
ca devient metabolique et... autonome.

#9 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 20:48

L'intelligent veritable n'a pas besoin de prouver son intelligence, ca c'est bon pour les formatés. L'intelligent ne dit pas qu'il est intelligent, il ne cherche pas à l'etre plus, il ne fait pas des tests pour se le prouver, il ne cherche pas à avoir 120 sinon rien, ne passe pas sa vie dans les livres à rabacher ce que d'autres ont toruvé. L'intelligent est un inventeur, il veut renover, changer, modifier, esperer, construire, batir. En fait, tout le monde est intelligent, seulement toute cette intelligence est gachée par des savoirs inutiles, des normes bloquantes, un passé traumatisant, etc.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#10 Eudha

Eudha

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 20:59

Euh... no offense, mais c'est moi où j'ai vraiment du mal à comprendre ce que Neo-exonomie essaye d'exprimer ? J'ai beau me pencher dessus, parfois la syntaxe et la sémantique sont tellement confus que j'ai l'impression que c'est un canular, même si je comprends l'idée de base du message, qui est une espèce de trouble et de doute par rapport à une situation...

#11 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 21:12

je suis daccord avec magnus , en gros un papier officiel , un diplome ca sert a rien . si on est bon , on est bon .
il y as tant de diplomes qui ne merritent pas leur diplome , car ils ont appris betement et recracher , combien de docteur sont des vrais nul alors qu ils ont passer leur temps a apprandre sans reflichir pourkoi ils apprenais et sont incapable de soigner car ils ne peuvent pas reflechir , utiliser ce qu ils ont apprits .

tu es peut etre un genie , mais fait juste ce qui te plait dans la vie et tu rehussira vrement , quant on aime on apprand sans le savoir (ou la je fait de la filo la, ou un jeu de mots bien pourrave )

ce que je veux dire , c est que un professionel c est un type qui as un papier , l eternel amateur c est celui qui n en as pas , mais c est bien connus que les lauriers c est fait pour dormir dessus , une fois qu on les as ... ont ne fait plus grand chose , c est a toi de te prouver qui tu es pas aux tests /

Ce message a été modifié par météore interne - 18 septembre 2006 à 21:14.

#12 Jeff

Jeff

Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong...

• Membres
  • 281 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 21:25

Néo-exonomie.

Mets-toi au service de la vérité. Sur ce forum par exemple.

Pour le reste, il semble qu'une bonne introspection personnelle soit de mise.

#13 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 21:48

j'ai la même conception q'eudha, (....) pour diverses raisons? formater sur quoi? mettre son intellect ailleurs? les phrases ne sont pas finies, mais je crois penser que tu veux dire que l'intélligence cartésienne ne peut résoudre, un problème émotionnel?
tes ressources sont insuffisantes pour régler un trouble malgrés les connaissances que tu as en sciences? la nourriture c'est la connaissance, on finissant les phrase on pourra peut-être résoudre cette égnime.....

#14 Neo- exonomie

Neo- exonomie

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 22:32

{Je vais désormais faire plus attention pour les accents (je dois me les tapper sur word parce que c est un clavier pour l anglais).}

Ce que je cherche a trouver c est le fli qui remet l essence de la matiere au regard de l individu.
Il y a tellement de gens qui sont plein d enrichissement, en tant qu amour et etc, pour les autres...
mais ces gens sont parfois tellement ignorés et brulés par la cadence déplorable du systeme;
je veux etre apprecié pour mes aptitudes particulieres, je veux ne pas etre seul a les connaitres,
mais elles sont comme difficiles a nommer parce que c est tellement relatif de nommer de tels aspects de ma conscience,
parce que ca implique toute ma conception du monde.
-Le train-train quotidien ca a du sens pour moi, non en tant que routine morale, mais en tant que reponse a l univers,
j en ai marre du fake et du semblant et du pouvoir des apparences, parce que trop de potentiel humain est gaché
pour le souci masturbatoire de fournir au plus offrant des jouets et divertissements-plastiques.

#15 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 22:49

Resalut,

il semblerait que tu as eu un refus radical en ce qui concerne le matérialisme.  Mais je te conseille de ne pas juger ceux qui le sont car il y a une phrase qui dit ce que tu juges, tu le seras et celui qui condamne sera condamné.  C'est une des lois de la vie, cause à effet, tu récoltes ce que tu sèmes.  Aussi, je te conseille de lacher prise.  Donc si tu juges ceux qui sont materialistes hé bien tu attires le matérialisme sur toi et tu le deviens.  Donc si tu ne veux pas être matérialiste, lache prise et ne juges pas ceux qui le sont.
Des petits conseils, à toi de faire ce que tu en veux.  :)

Ce message a été modifié par Libélial - 18 septembre 2006 à 22:51.

#16 Neo- exonomie

Neo- exonomie

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 22:57

C est pas pour etre estimer.
JE VEUX REVOLUTIONNER (et j ai l impression que pour ca je dois etre avec plein de gens qui s accordent,
sinon la société me donne le role de cinglé, parce méconnu, avec cependant moins de pouvoir social que Rael)

Libelial:  :???: lacher-prise ?!?

#17 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 23:11

Ne pas trop y preter attention, la voir oui mais si c'est destructeur voir un petit coup et ne pas y preter attention.  Par exemple une personne est nerveuse et elle insulte une autre personne, si cette personne ne lache pas prise elle va sentir le stress de la personne et va peut être pmeme se laisser envahir et finira par s'énerver aussi, par contre si elle lache prise elle n'accordera que peu d'importance à la nervosité et sera naturelle.  Elle te demandera pourquoi tu t'énerves et elle te donnera des indications pour résoudre ce problème.
Attention lorsque je dis lacher prise, c'est un lacher prise total, pas partiel donc.
C'est d'une pureté d'intention en dehors de toute pensée négative que l'on peut avoir un lacher prise total. :)

Bonne nuit :)

Ce message a été modifié par Libélial - 18 septembre 2006 à 23:13.

#18 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 23:39

Exonomie, ce que je lis dans tes messages c'est que tu cherches trop à l'extérieur les réponses à tes problèmes. Or les problèmes, ainsi que les solutions, sont en toi.

Tu dis ne pas réussir à t'accorder avec le monde, c'est parce que tu n'aimes pas le monde, sinon tu n'aurais pas de problème de "cadence". Donc tu vois il y a encore un travail à faire au niveau de "l'amour inconditionnel" dont tu parlais.

Je comprends aussi que tu cherches de la reconnaissance (pour ton talent). Mais la reconnaissance ne se recherche pas, tu exerces ton talent de la façon qu'il te semble la plus juste, et les gens, si cela les interpelle, viendront te voir, mais cela n'est pas ton affaire.

A mon avis, tu te berces encore dans de nombreuses illusions. La première, c'est le fait que tu te considères comme "spécial", un "incompris de la société", alors que c'est toi qui ne la comprend pas. C'est à toi à t'adapter à la société et non à la société à s'adapter à toi.

Ton égo résiste encore énormément, car ce n'est pas avec le système que tu te sens mal, c'est avant tout avec toi même ! Et tu projettes sur le système. La seule chose que tu as à révolutionner c'est TOI, et non le système !

Encore une fois, regarde à l'intérieur ce qui ne va pas, au lieu de regarder dehors.
Do what must be done, do not hesitate.

#19 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 00:00

L'intelligence... sujet vaste et varié ! Tiens, j'ouvre un dictionnaire, histoire de me remettre les idées en place. (les dico, c'est génial... parfois) Je lis :
"Intelligence : capacité à comprendre ou découvrir les relations entre les faits et les choses."
Bon. :(

PS : John Connor, j'ai pas cherché la solution à ton énigme. C'est quoi la bonne réponse ? ( je sais, çà a plus d'intérêt si tu le dis mais j'suis feignant, ce qui est généralement considéré comme une marque d'intelligence chez les êtres évolués tels le lion, les grands singes et les peuples primitifs reliés à la tradition originelle ! :)

PS2 : qui a cherché à résoudre sérieusement l'énigme posée par John Connor ? (feignants !)  :na:

PS3 : qui a trouvé ? (sérieusement, les aspirants au 2%, montrez vous !) :cogite:  

PS4 : en combien de temps ? (Einstein a mis très peu de temps... :) :parano:

PS4 : celui qui a trouvé en moins de 3 minutes manifeste une forme d'intelligence pouvant être exploitée dans un contexte précis.  Qu'il contacte la CIA au département des armes chimiques et nucléaires dédiées à la paix dans le monde.    :shy:

Science sans conscience n'est que... ?

:D

#20 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 00:06

Neo- exonomie, le Lundi 18 Septembre 2006 à 22h50, dit :

[...]

C est pas pour etre estimer.
JE VEUX REVOLUTIONNER
Je me reconnais un peu dans tout ce que tu as écris depuis l'ouverture de ce topic, et pourtant je ne sais pas quoi te conseiller. Hey, si je savais quoi te dire, peut-être que ça marcherait pour moi aussi?

Combien de fois ai-je pu rêver de voir le monde s'effondrer, marcher dans ces rues en flammes pour savourer l'incompréhension de tout ceux qui seraient là, errant, se demandant ce qu'ils allaient devenir maintenant qu'aucun d'entre-eux n'avaient de compte en banque ou d'essence pour faire rouler leur plus ou moins grosse voiture... Qui suis-je pour souhaiter le malheur des autres? Pourtant je considère l'effondrement des valeurs matérialistes comme un bien! Si personne n'a envie de changer le système machin, peut-on les forcer à vouloir le faire? Ne pouvons-nous pas, tout au plus, accorder aux gens la possibilité d'avoir le choix entre ce système et "autre chose", en divulgant des informations dont ils ont été privés jusqu'ici? Informations qu'ils pourront accepter ou refuser, et ça sera leur droit le plus élémentaire...

Je me suis toujours posé un tas de questions, et certaines personnes m'ont répondu que les réponses étaient en moi, peu importe si ces personnes comprenaient ce que ça voulait dire. Je prenais ça pour de la merde bouddhiste au soja, et j'ai commencé à prendre peur lorsque je me suis apperçu que c'était vrai. Le monde n'est qu'une question de point de vue, il te sera sans doute plus facile de changer l'observateur que l'observé. Mais c'est parfois tellement agréable de rêvasser, de se voir en train de montrer à tous les gens qui nous ont fait du mal qu'ils avaient tord, comme une sorte de Jugement Dernier où les bons triompheront... Et bien sûr, on ne peut pas s'imaginer, dans ces moments-là, comme faisant partie des mauvais, ça ferait trop de mal à notre cher égo!

#21 Neo- exonomie

Neo- exonomie

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 00:07

[/QUOTE]Science sans conscience n'est que... ?[QUOTE]
...ruine de l inconscience !
:)

#22 Rudy

Rudy

AOHM-based, currently MANUfested in an eMANAtion on planet Earth

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 00:08

Citation

c est comme si tout le champ de ma connexion a l univers affirmait
en vibrant et maitrisant toutes mes cellules,
un decisif NON;
C est comme si j ai envie de parasiter tout le systeme qui stimule cette cadence,
affranchir la vie de tout le monde de cette course a l assouvissement delibere des envies subites;

C'est étrange, moi aussi il m'arrive souvent de ressentir ceci. Je pense avoir une explication.

Tout d'abord je pense que pratiquement tout le monde ici est convaincu que la planète va bientôt subir un changement radical, un bouleversement.

Cette métamorphose dans notre vie, notre conscience, notre société, va être instiguée par de nouvelles façons de penser.

J'en vient donc à ce que m'a dit une amie, tout recemment. En gros :

//Les êtres humains qui naissent vont façonner cette nouvelle ère, il naît donc ces temps-ci de plus en plus d'enfants indigos, platines et prodiges. Vous votre génération (elle s'adresse à moi, j'ai 21 ans, à mon frère, il a 19 ans et fait allusion a un autre ami qui a 21 ans) êtes la génération des casseurs, vous êtes en désaccord avec l'orthodoxie, le conventionnel, l'institutionnel, etc... Vous annoncez vos idées nouvelles et révolutionnaires et en n'aucun cas vous êtes prêts à servir cette société.//

Je pense que ton sentiment est un sentiment de rejet envers la société, je suis sur que bientôt ton génie servira et fera de grande choses.

Attends juste un peu.

P.S. : Pas besoin de chercher du côté du QI et de toutes ces conneries égotiques. Je suis tout à fait d'accord avec Magnus sur la notion d'intelligence.

#23 Neo- exonomie

Neo- exonomie

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 00:28

Citation

Pas besoin de chercher du côté du QI et de toutes ces conneries
Il me fallait un titre interpellant;
j ai bien conscience que tout est dans le yoga...!

Ce que je crains, c est que je m effondre avant que les avenements necessaires arrivent.

Citation

(...) la planète va bientôt subir un changement radical, un bouleversement
Je veux laisser-aller ma conscience, lacher-prise,
mais si je le fais je ressens tres fortement des risques se pointer,
ces risques ne sont pas tres clairs, mais

JE VEUX M UNIR A D AUTRES POUR LA FORCE DE GROUPE ET LE SOUTIENT DANS LA MUTATION DE NOS CONSCIENCES

(et ces jours-ci cela resseble a tout autre que de l impatience, ca pulse en moi et... c est fort !!!)

---Je dis pas que j ai les techniques, ni meme que j apprehende ou que je reve; je ressens l intention, c est tout---

#24 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 19 septembre 2006 à 00:42

L'intelligence étant un des talents dont la nature a doté l'être humain pour faciliter son adaptation à ses conditions d'existence, il me semble qu'une des meilleures preuves d'intelligence que tu puisses fournir est de résoudre ce problème toi-même.

Mais pourquoi associes-tu ta vie et la reconnaissance par les autres de tes talents ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.