Aller au contenu

Un poussin attire un robots

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 17:56

ARTE dimanche 17 09 2006, émission sur les pouvoirs de l'esprit.

Je n'ai vu que la fin avec un reportage sur un français, le docteur PEOC’H qui a créé un robot qui se déplace par à coups selon une séquence aléatoire produite par un flux d’électrons qui détermine une rotation et/ou une distance.

Le poussin est placé régulièrement prés du robot afin de créer une emprunte  au mobil ; Cela a été mis en évidence par le prix Nobel Lorents qui a découvert que l’oisillon se fixe sur ce qu'il voit bouger de proche dans les premiers jours de sa vie, cela peut être votre chaussure…..Tous ceux qui ont essayé d’élever des poussins connaissent ce phénomène.

Après quoi le poussin est placé dans un cage en verre tout prés de la piste, il appelle le robot et l’incroyable se passe, le robot se déplace le plus souvent (nettement au delà des lois statistiques) vers l’oiseau.

Le scientifique a fait plus de 700 essais….. C’est simplement époustouflant.

On ne peut vraiment qu’être humble vis-à-vis de l’immense ignorance que nous avons vis à vis des phénomènes que peuvent développer la conscience. (Même de celle d’un poussin)

J’ai personnellement expérimenté lors d’un état modifié de conscience (je vivais une vague d’extase) la réponse faite par un canari présent dans la pièce qui m’a littéralement accompagné  de son chant exactement en phase avec mon émotion. (Il était muet avant et après) mais de là a imaginer qu’un poussin allait modifier en sa faveur une séquence aléatoire de flux d’électrons……

Ici un lien  documenté mais qui donne une contreverse

Des avis ?

Ce message a été modifié par Mike - 19 septembre 2006 à 18:00.

FIN D'UN EMPIRE

#2 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 18:08

Je voulais ajouter que dans l'émission le docteur parle d'essais sans poussin, avec poussins qui n'a pas d'emprunte

Les résultats diffèrent avec un indice de X2.5 de réussites supplémentaires.

Il a évidement gardé les graphiques effectués par le robot sur les feuilles placées dans le cadre.

Nos détracteurs ne sont pas allés trés loin dans leurs analyses.

La page web à le mérite de montrer à quoi ressemble l'expérience et explique assez bien le fonctionnement du robot.
FIN D'UN EMPIRE

#3 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 18:12

Sa thése ici

http://www.onnouscac...02&f=97&t=13938
FIN D'UN EMPIRE

#4 Horusight

Horusight

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 mai 2011 à 11:09

Voir le messageMike, le 19 septembre 2006 à 18:12, dit :

Salut,
la même constatation -et même plus- a été décrite avec plus de détails dans le livre à succé planêtaire de Lynn McTagger "L'Univers Informé"...
'' On Ne Voit Bien Qu'Avec Le Coeur, L'Essentiel Est Invisible Pour Les Yeux...''