Aller au contenu

Le massacre des dauphins au Japon

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 19 septembre 2006 à 22:34

Le Japon est en train de pousser vers l'extinction tous les cétacés qui vivent le long de ses côtes.

Au Japon, près de 20.000 petits cétacés* périssent lors de la saison de chasse qui se déroule tous les ans du 1er septembre au 31 mars. Ces massacres se répètent depuis 1986, ce avec la bénédiction du gouvernement japonais qui en autorise l’ouverture annuelle. Car cette pratique est non seulement autorisée, mais encouragée, au nom de la « tradition ». Les faits nous prouvent pourtant que ces massacres n’ont plus rien à voir avec une quelconque tradition, mais notamment avec le marché alimentaire de luxe et l’industrie des delphinariums :

Les dauphins sont traqués pour leur chair, même si cette « viande » est largement contaminée, notamment par les métaux lourds, en raison de la pollution. Une étude publiée en 2002, à la demande du gouvernement japonais, avait en effet révélé que les concentrations en mercure et en substances cancérigènes étaient très élevées dans le foie des dauphins et des baleines, à tel point que cela représente des risques graves pour la santé humaine, surtout des risques de dommages d’ordre neurologique (troubles de l’attention, retard d’apprentissage, notamment chez les enfants).

Les chasses sont menées de deux manières : En mer, les animaux sont transpercés par des harpons puis amenés à bord des embarcations au moyen de crochets de boucher avant d’être achevés.

Près des côtes, les dauphins sont rabattus vers les plages ou dans des anses où ils sont frappés à coups de piques dans le crâne ou égorgés. Leur agonie est longue et douloureuse. Certains dauphins ne sont pas mis à mort et sont conduits dans des delphinariums au Japon, mais aussi dans d’autres pays. Ces établissements cautionnent en effet ces chasses car elles leurs permettent d’acquérir des animaux facilement, en choisissant les plus intéressants (juvéniles – c’est-à-dire faciles à dresser - ou potentiels reproducteurs) avant que le reste du groupe ne soit achevé.

Les pêcheurs attribuent également la pénurie de poisson aux dauphins, alors que l’homme en consomme et en gaspille bien plus partout dans le monde. En effet, la surpêche au profit de l’homme reste responsable du déclin des populations de poissons, au Japon comme partout ailleurs. Les dauphins et autres cétacés ne consomment qu’une part minime des stocks et ne nuisent pas au renouvellement des bancs.

Même si une prise de conscience tend à voir le jour au Japon, certains pêcheurs se reconvertissant en organisateurs d’excursions à la découverte des dauphins (en dehors des périodes de chasse), une mobilisation internationale est nécessaire pour soutenir le travail des associations japonaises de protection des cétacés et pour inciter le gouvernement du pays à mettre un terme à ces chasses.

My Webpage

My Webpage

My Webpage

#2 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 19 septembre 2006 à 22:48

Aux îles Féroé, dans le Nord de  l'Europe, il y a tous les ans des connards qui font la fête, en massacrant à coup de hache des tas de dauphins. Dommage.

#3 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 19 septembre 2006 à 22:56

Mon fils, a vu une émission où ils montraient des japonais qui attiraient des dauphins, comme ils adorent s'amuser et ne se méfient pas des hommes, ils venaient vers eux, ensuite ils leur montaient sur le dos et les tuaient. C'est abominable, cette cruauté, ce sont des monstres !

#4 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 20 septembre 2006 à 18:59

La cruauté n'a pas de limites pour un certain nombre.
Mais il existe si si des hommes bon et respectueux.

Les hommes exploitent les plus faibles au lieu de les aider ou les comprendre.
Regardez les chiens sont devenus un objet de consommation courante que l'on achete et jette
comme une canette de soda.

#5 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 13 février 2007 à 09:35

Si vous le pouvez, visionnez cette vidéo (accrochez-vous bien, c'est
absolument insoutenable) et signez la pétition (deuxième lien),
réagissez en postant un commentaire, même en français, cela n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est que cette pétition fasse le tour du monde, et qu'il y ait un maximum de signatures !

Merci à tous !

la vidéo (âmes sensibles s abstenir) :
http://www.glumbert.com/media/dolphin

la pétition :
http://www.petitiono...e.com/golfinho/

#6 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 13 février 2007 à 09:49

je ne visionnerai pas la video
je n'ai pas besoin de preuves pour croire en la cruauté de l'homme...
par contre je vais signer la pétition

merci d'avoir relayé

#7 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 février 2007 à 11:43

Merci Invisible man

Enfin merci pour la petition mais La video est trop horrible....
Lady Gaga nous sauvera tous !

#8 elven42

elven42

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 13 février 2007 à 12:25

Beurk.
Pétition signée.

J'en profite pour faire connaître une association que je soutiens de temps en temps:
http://www.seashepherd.org/taiji/

J'aime bien leurs actions musclées. Ils ne se limitent pas à communiquer sur le sujet et avec les gouvernements, ils vont aussi sur le terrain couper les filets, ou même éperonner les baleiniers.
ça peut paraître dérisoire étant donné l'ampleur du massacre, mais c'est déjà ça...

#9 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 13 février 2007 à 13:15

C'est vraiment desolant de voir ça de la part de l'homme , plus ça va et plus l'homme me deçoit , je n'ai plus foi en cette espèce .

J'espère sincèrement que l'humanité va se reveiller un jour pour de bon ou dans le cas contraire , disparaitre .

#10 EBE

EBE

Entité Biologique Extraterrestre

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 12 mars 2007 à 17:58

Invisible man, le Mardi 13 Février 2007 09h35, dit :

la vidéo (âmes sensibles s abstenir) :
http://www.glumbert.com/media/dolphin

la pétition :
http://www.petitiono...e.com/golfinho/
Video à la limite du supportable ! Pour ma part, je n'ai pas pu la regarder en entier.

INHUMAIN !

#11 eklektikos

eklektikos

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 12 mars 2007 à 18:30

J'ai vu un parti de la video et signé la pétition.

Ils sont déquelasse ces etres humains.. Je vomi!!  De tout façon, ça me semble logique que les animaux prendront leur revenge sur nous un jour..  on l'aura bien mérité.. :puni:

Par contre,jai trouvé un organisation, Sea Shepherd Conservation Society, ou il ya des membres qui se bouge pour sauver des dolphins..
  voici un lien pour voir un video ou Allison Lance Watson et Alex Cornelissen enlevent des fillets pour sauver un quinzaine des dolphins..     :bravooo:

Seasheperd.org

Ce message a été modifié par eklektikos - 12 mars 2007 à 18:57.

#12 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 00:05

Bonjour à tous,

Cette vidéo est aussi disponible dans la vidéo que j'ai posté sur ce topic.

Malheureusement, même si le dauphin peut vous prêter attention, peut-être grâce à son intelligence ou à sa beauté, ce n'est malheureusement rien comparé à des milliards d'animaux par ans qui subissent bien pire. Et malheureusement, beaucoup de gens y participent financièrement alors qu'ils peuvent éviter tout cela. :(  :(  :(

Merci pour le lien,