Aller au contenu

Deplacer des objets par la pensée

• Please log in to reply
247 réponses dans ce topic

#241 Ayato

Ayato

Expert

• Membres
  • 162 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Musique, ésotérisme, science, romans

Posté 13 décembre 2011 à 11:12

je vais essayer, pour ne pas rester sceptique devant les efforts louables de Pascuser

mais sinon une réflexion à deux francs (héhé le franc revient, préparons nous) :
est-ce que le déplacement du corps ne se fait il pas par la pensée de façon toute aussi mystérieuse que les objets par psy
si on se place dans l'instant la conscience incarnée est un mystère tout aussi intriguant non ?
la psychénésie ne serait donc qu'un élargissement de la conscience

#242 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 719 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 13 décembre 2011 à 16:48

Voir le messagePsychurge, le 12 décembre 2011 à 20:11, dit :

Bonsoir à tous,

je ne dispose que peu de temps, beaucoup de banalités terrestres m'en obligent.

► Pascuser, sache que le terme 'Psychurgie' ne signifie pas "psychokinèse" mais "action de l'esprit". En cela, on regroupe les sciences psycho et parapsychologiques, le magnétisme, le reiki, l'hypnose, la télépathie, l'empathie, la télékinésie, la pyrokinésie, la voyance, les voyages astraux/mentaux/éthériques/..., l'invisibilité, la lévitation, etc.

Ta méthode est très peu efficace et d'une incroyable difficulté. Comme tu le dis : c'est inefficace et complétement aléatoire.

Merci pour la définition. Je ne connaissais pas ce terme en effet.
Sinon pour ce qui est de ce que j'essaie comme méthode, d'accord à 100% pour dire que c'est très aléatoire et très inefficace; mais tant que je n'ai pas mieux je fais avec, on avance avec les informations qu'on arrive à glaner!

J'irai voir tes liens pour en savoir plus. Merci pour tes infos sur tes techniques; ça pourra peut être me permettre de rendre la chose plus sympathique.

Je ne cherche pas à me convaincre; j'ai pu tester concrètement que ça fonctionne; mais je cherche à rendre la chose plus reproductible car là c'est le hasard complet. Donc merci encore pour ces liens.

#243 Psychurge

Psychurge

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 13 décembre 2011 à 22:08

Bonsoir à tous,

@Ayato, le corps se déplace grâce à nos muscles [...] et notre cerveau. Bon, je simplifie le fonctionnement, mais l'idée est là.

Le cerveau est maître de notre corps physique. Donc il est le corps physique.
L'esprit est maître du corps mental, qui envoie idées, pensées, etc. L'esprit est corps mental. Il régit le corps physique.

Mais ta question est très pertinente, puisque ta 'conscience' est coincée (ou plutôt concentrée) sur le plan physique. En usant de la télékinésie, ta conscience entre en relation avec ton esprit, qui actionnera ce phénomène.

En ce sens, on a donc un élargissement de la conscience.

@Pascuser, si tu souhaites réellement apprendre, voire maîtriser la télékinésie, reprend les bases dès maintenant. Il n'existe pas qu'une solution, je te l'avoue. Mais cette méthode que j'ai précédemment décrite, est la plus simple et la plus efficace de toutes. Et surtout, la plus motivante.
Arpès réflexion, je pense que tu réussis des phénomènes de psychokinèse lorsqu'une entité t'aide. Elle te mâche le travail. Je pense que c'est une "prime" à la motivation...

@Onyx, l'utilisation des mains est nécessaire pour les individus conditionnés : on les utilisera pour canaliser l'énergie et la ditribuer de manière concentré et rectiligne (je pense aux magnétiseurs).
Or, pour un même effort, voire moindre, on obtiendra les mêmes résultats (même de meilleurs). En effet, l'énergie distribuée n'aura pas accroché notre énergie (une inutilisation totale de notre énergie personnelle). Le fait de ne pas visualiser l'énergie reçue parcourir notre corps, et la distribuer directement dans l'espace-temps souhaité, nous préserve de l'effort de visualiser ce parcours.

Le fluide universel dont tu parles est en effet jouissif lorsqu'on le ressent. Mais cela ne reste que de l'énergie. Bien d'autres plans sont bien plus 'magiques' ou 'divins'. Le plan akashique, source de tout ; le plan "christique", plan divin ultime (selon les puristes) et en réalité, un des plan des divins ; etc.

A bon entendeur.
L'unique signature que je laisserai sur Terre sera celle d'un Monde Nouveau, annonçant l'entrée dans une nouvelle ère...

#244 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 719 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 14 décembre 2011 à 18:07

J'ai lu le site du chat noir. On a des techniques de travail qui sont données.
Par contre c'est dommage de ne voir aucun résultat de travail effectué. Au final on a un "enseignement de techniques" mais on ne sait pas si elles ne sont que l'objet d'une croyance de son auteur ou si elles donnent de vrais résultats.

Les quelques travailleurs de télékinésie par les méthodes chaotiques pratiquées produisent quand même des vidéos de leurs paille sou balles de ping-pong ou autres objets qui bougent sous bocal ou pas; de tige pliée, etc. La vidéo ne prouve rien, mais elle atteste quand même que la personne peut avoir fait ce qu'elle prétend; sinon ça peut être un pur mensonge de prétendre des choses qu'on ne fait pas en fait.

Ici, avec le chat noir, on nous dit qu'il faut voir plus grand, que ça se fait en grand format, bouger un canapé ou une voiture... mais on n'a qu'un texte pour le dire et rien qui le confirme par l'expérience. Moi aussi je pourrais pondre une technique d'enseignement sur comment soulever une montage par la force de l'esprit et pourtant qui serait bidon car je viendrai de l'inventer; tant que personne ne demande à me voir faire bouger une montage....

Je ne dis pas que ce qui est donné là l'est, mais que ça manque d'éléments de constatation permettant de le voir. En effet on peut voir Girard ou Geller ou Kalugina ou d'autres grands noms parmi les télékinésistes doués et connus au nib=veau mondial produire la lévitation ou le mouvement de petits objets; mais pas un seul n'a fait de choses en grand comme le décrit la psychurgie du chat noir. Et eux (les connus) on en a des films, des études, des témoignages de personnes qui ont vu, etc. Et ils ne savent pas faire plus que ce petit peu.

Ceux qui te disent qu'on peut faire des tas de trucs grandioses... il n'y a qu'un texte qui le dit sur un site web; c'est un peu léger comme élément pour conforter la chose.

D'où la question que je te pose: et toi tu as eu quoi comme résultat concret qui dépasse ce que peuvent faire les télékinésistes du  dimanche qui font bouger des tas de petits objets; je parle bien de résultats réels et pas de ce qui est lu de ce qui est possible. As-tu des éléments filmés aussi qui montrent un peu cela (bien qu'un film ne prouve rien bien sûr en soi, mais il appuie le fait qu'on a vraiment fait quelque chose plutôt que rien)?

Sinon, as-tu des connaissances parmi des personnes qui ont des résultats grandioses donc et qui ont des éléments à montrer ou des témoins qui ont pu le voir; sinon on est dans du pur discours à ce niveau là. Merci pour la réponse circonstanciée.

#245 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 719 Messages :

Posté 30 décembre 2011 à 22:56

Voir le messageLixenbuhl, le 09 décembre 2011 à 23:08, dit :

En dépit de ma grande solitude ressentie face à la pyramide d'alu qui ne veut pas bouger, je me suis inscrite au stage de JP Girard qui commence demain sur Paris. Je suis disposée à me laisser surprendre par tout ce que je pourrais y voir et y apprendre et surtout j'essaye de me préparer à ne pas être déçue si pour moi "il ne se passe rien" et que l'objet ne bouge pas.

Alors pas de nouvelles? Téléportée dans une autre dimension de la réalité lors du stage notre membre ne peut plus venir témoigner ici de ce qu'elle a vécu car elle ne le peut pas. En concentrant nos pensées sur sa réintégration dans notre cadre dimensionnel peut être pourra-t-elle revenir?

Trève de blagues, alors?

#246 Psychurge

Psychurge

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 13 janvier 2012 à 14:40

Bonjour,

@Pascuser, il est évident que tu n'es obligé d'y croire. N'as-tu jamais eu l'occasion de jouer aux jeux-vidéos ? Les meilleurs joueurs commencent par des modes de difficultés élévés, et même en se faisant (littéralement) botter au début, ils progressent beaucoup plus vite.

Il en est de même avec la télékinésie.

Ai-je des éléments filmés ? Non. Le meilleur moyen de tromper est justement le support vidéo. Je pense qu'il est plus appréciable d'être témoin d'une prouesse spirituelle que par une vidéo.

Si tu veux savoir si je maitrise cette discipline, je te réponds en toute honnêteté, non. Je ne connais pas de limite. J'ai moi-même commencé par les pyramides. Mais les migraines sont tenaces les premiers temps. Puis, déçu, j'ai cherché autre chose. Aujourd'hui, je déplace des objets comme des verres, des portes, des bouteilles, des clés... Des bus ? Je n'en suis qu'au stade d'arriver à le freiner ou le pousser. Mais je vis dans une société conditionnante (donc occidentale), et je ne réussis pas des prouesses mentales souvent. Un peu fatigué, j'y arriverais beaucoup plus facilement qu'éveillé.

Si nous n'étions pas conditionné comme nous le sommes aujourd'hui, le monde pratiquerait la télékinésie couramment.

Au début de l'humanité, nous cherchions à nous protéger des prédateurs, à manger, à se défendre ; puis nous avons appris à bâtir des cités ; puis à développer les arts et les techniques.
Remarque : on moyen-âge, nous avons regressé mais redémarrer sur les chapeaux de roues.
Bref, aujourd'hui, nous répondons parfaitement à 3 niveaux humains : l'instinctif (animal = faire), l'affectif (sociabilité = s'entourer), et le cérébral (raison = penser).
Il en convient qu'actuellement, nous commencions à entamer une 4e ère et donc un 4e niveau : le niveau spirituel. L'Homme qui dispose ces 3 niveaux est prédisposer à faire avancer l'espèce : il ne sera pas importuné à s'équilibrer et à apprendre à faire, aimer ou penser. Il pourra donc vivre pleinement sa vie spirituelle.
C'est pourquoi nous sommes si nombreux à nous intéresser à ce genre de choses, à nous ouvrir à l'invisibilité et aux dessous de la "matière".

Pascuser, comprend bien que certains sur Terre ont une mission d'échelle universelle. Ils s'y prennent depuis plusieurs vies et sont prédisposés à effectuer ce genre de phénomènes. Vous, vous risquez d'en baver, et à la sueur de votre esprit, vous finirez par parvenir à un résultat  moyennement satisfaisant. Des êtres comme moi (beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense) ont dès leur naissance, un oeil particulier rivé sur eux. Tout le travail spirituel (la théorie) est déjà établi des précédentes vies. Ainsi, les entités supérieures ne font que mâcher le travail de leurs "champions" (ceux sur qui il existe un pari "divin"), et ces derniers apprennent en un rien de temps la pratique.

Je ne me suis jamais pencher ni beaucoup investi dans ce travail, puisque je progresse machinalement. Je m'entraîne à ces pratiques, pour ne pas régresser, mais le travail s'apprend d'une manière tout à fait naturelle.

Enfin, tu parles de méthodes chaotiques. Qu'entends-tu par là ?

En espérant avoir vous avoir donné un oeil nouveau à ces phénomènes psychiques.

A bon entendeur.
L'unique signature que je laisserai sur Terre sera celle d'un Monde Nouveau, annonçant l'entrée dans une nouvelle ère...

#247 Lixenbuhl

Lixenbuhl

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 13 janvier 2012 à 16:33

Voir le messagePascuser, le 30 décembre 2011 à 22:56, dit :

Voir le messageLixenbuhl, le 09 décembre 2011 à 23:08, dit :

En dépit de ma grande solitude ressentie face à la pyramide d'alu qui ne veut pas bouger, je me suis inscrite au stage de JP Girard qui commence demain sur Paris. Je suis disposée à me laisser surprendre par tout ce que je pourrais y voir et y apprendre et surtout j'essaye de me préparer à ne pas être déçue si pour moi "il ne se passe rien" et que l'objet ne bouge pas.

Alors pas de nouvelles? Téléportée dans une autre dimension de la réalité lors du stage notre membre ne peut plus venir témoigner ici de ce qu'elle a vécu car elle ne le peut pas. En concentrant nos pensées sur sa réintégration dans notre cadre dimensionnel peut être pourra-t-elle revenir?

Trève de blagues, alors?

Me voilà, me voilà, vous n'avez pas du vous concentrer assez fort parce que j'ai été piégée dans une dimension créée par Maître Girard et son esprit surpuissant :grin:

Alors, en résumé, j'ai beaucoup apprécié ce stage, j'y ai rencontré des personnes formidables avec lesquelles je suis encore en contact pour certaines, nous étions une quinzaine. Girard a laissé entendre que nous étions moins doués que ceux du stage de Draguignan parce que là-bas même les enfants réussissent à tordre des barres. C'est vrai que niveau barres il y a eu tout au plus 5 à 6 réussites (dont je ne fait pas partie). En revanche pour les petites pyramides en alu, tout le monde à réussi, moi y compris. Les barres nous ont été données le samedi soir afin qu'on puisse commencer à s'entraîner chez nous.

On a regardé beaucoup de vidéos et de reportages de Girard dans ses oeuvres, concrètement pour qui aura lu ce topic par exemple, on y apprend rien de neuf en soi, mais je pense qu'effectivement voir les vidéos et voir Girard le faire en live permet de déconditionner le subconscient, de nous imprégner de la connaissance que oui c'est possible.

Girard est un sacré numéro, les russes, la CIA, Mexico, les armes, les reportages improbables dans lesquels il apparait! Il nous a fait plusieurs démonstration de pliage de barres et de pyramides sous verre et j'ai la certitude que ce n'était pas truqué, l'histoire de la convection d'air ou de l'alliage qui se plie sous la chaleur des mains ne tient pas parce que si c'était le cas, nous aurions tous réussi à plier les barres. Très honnêtement, ce type n'est pas un charlatan, déja rien que pour se balader en marcel sans manche toute une journée y compris dehors alors que la température frôle les 5 dégrés, c'est qu'il a quelque chose de spécial :cool:

Voir le messagePsychurge, le 13 janvier 2012 à 14:40, dit :

Bref, aujourd'hui, nous répondons parfaitement à 3 niveaux humains : l'instinctif (animal = faire), l'affectif (sociabilité = s'entourer), et le cérébral (raison = penser).
Il en convient qu'actuellement, nous commencions à entamer une 4e ère et donc un 4e niveau : le niveau spirituel. L'Homme qui dispose ces 3 niveaux est prédisposer à faire avancer l'espèce : il ne sera pas importuné à s'équilibrer et à apprendre à faire, aimer ou penser. Il pourra donc vivre pleinement sa vie spirituelle.
C'est pourquoi nous sommes si nombreux à nous intéresser à ce genre de choses, à nous ouvrir à l'invisibilité et aux dessous de la "matière".

Là je suis assez d'accord avec toi, peut-être que peut-être c'est la dimension spirituelle de l'homme qui donne accès à ses facultés. Je me suis même demandé si Jean-Pierre Girard, qui a des prédispositions certaines pour la télékynésie ne se limitait pas lui-même par sa façon assez rationnelle d'expliquer les choses, son orientation très sciences physiques  (tout n'est qu'onde, il n'y a pas de réincarnation, les fantômes ne sont "que" les ondes des disparus, ect...).

Voir le messagePsychurge, le 13 janvier 2012 à 14:40, dit :

Pascuser, comprend bien que certains sur Terre ont une mission d'échelle universelle. Ils s'y prennent depuis plusieurs vies et sont prédisposés à effectuer ce genre de phénomènes. Vous, vous risquez d'en baver, et à la sueur de votre esprit, vous finirez par parvenir à un résultat moyennement satisfaisant. Des êtres comme moi (beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense) ont dès leur naissance, un oeil particulier rivé sur eux. Tout le travail spirituel (la théorie) est déjà établi des précédentes vies. Ainsi, les entités supérieures ne font que mâcher le travail de leurs "champions" (ceux sur qui il existe un pari "divin"), et ces derniers apprennent en un rien de temps la pratique.

Il est possible que certains soient effectivement favorisés par "un plan divin", une mission particulière, une prédisposition. J'entends bien ce que tu dis et tu as peut-être bien raison, mais honnêtement que veux-tu qu'on réponde à ça, dès lors que la discussion est amenée en ce sens, puisque selon toi tout en la matière est fixé d'avance que ce soit les facultés, les progrès et la compréhension de ces choses, il n'y a plus vraiment de discussion possible... :cpasmafaute:
"Nous chasserons les élans sur la 5ème Avenue, nous vivrons dans des chaumières forestières, on aura un vieux blouson en cuir que nous garderons toute notre vie"

#248 Psychurge

Psychurge

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 14 janvier 2012 à 13:49

Bonjour,

@Lixenbuhl, personne ne peut être favorisé par un plan divin. Par des entités, oui. Si je te disais que "certains sont aidés par la matière", il n'y a pas de sens, la matière est dépourvu d'âme !

Tout n'est pas fixé d'avance, tu peux déjà commencé à t'entrainé pour tes prochaines vies, et non t'arrêter sur ton passé. Je suis aidé par des entités, parce que j'y travaille depuis quelques vies. Vous serez également aidés quand vous deviendrez de vieilles âmes.

Jean-Pierre Girard pratique cette faculté sans pour autant la connaître. Il est fixé sur l'action du cerveau, ce qui, en télékinésie, est complétement inutile. Le cerveau est un moteur logique et matérielle, limité au corps. L'esprit agit sur le cerveau, mais aussi sur son environnement. Le cerveau est doué pour les maths, le sport, la coordination des gestes, l'esprit est doué pour les arts, les choses illogiques, les phénomènes paranormaux, la personnalité, etc. Grâce à l'esprit, le cerveau peut agir sur la matière.

A bon entendeur.