J'avertis: je ne suis pas ici pour prôner le Satanisme ni l'insulter ( quoique...
Ce que j'écris, est bien entendu d'apres ce que je tire de mes lectures sur le net et j'espere ne pas me tromper. Trop souvent, les gens qui ne s'y intéresse pas vraiment assimile pleins de truc aux satanisme ( pentacle, baphomet etc )
Tout d'abord, le signes le plus connu je pense :
- Le pentagramme renversé ( ou pentacle renversé ). Cette fameuse étoile "parfaite" a cinq branche des pytagoriciens ( notons toutefois que les pytagorciens utilisaient le pentacle tete en haut ) que tout le monde assimile tout de suite a Satan. En cherchant sur de nombreux sites je vois tout le temps la meme chose : la tete en bas signfie que l'homme ( lesprit ) est dominé par les 5 éléments, a savoir le feu, la terre, l'eau et le vent donc dominé par "santan". Je n'aime pas trop ca car, l'origine du pentacle n'étant occunement satanique, je ne voyais pas pourquoi par ce qu'il était renversé serait satanique. Un site m'a beaucoup intéressé dont voici l'explication.
--------------
Contrairement à la croyance populaire
le pentagramme inversé ne représente pas le mal
même si on l'a souvent associé au mythe négatif du Diable.
Ce n'est pas le symbole qui fait le mal mais l'intention de celui qui l'utilise.
Dans le cas du pentagramme inversé, les deux pointes en hauts représentent le principe de la dualité des polarités de l'esprit couronnant l'énergie physique,
émotionnelle et mentale, figurée par les trois pointes de l'horizon et du bas.
Lorsqu'elle est pointe en bas, l'Etoile prend sa source dans le chakra sacré du sexe.
Elle représente alors la créativité au niveau instinctif, biologique, matériel :
la procréation, mais aussi la technicité ou l'habileté mentale et matérialiste,
orientée vers une jouissance personnelle ou partagée.
Certains voient dans ces deux positions une échelle de valeur morale,
esprit dominant la matière ou matière dominant l'esprit,
hors dans les deux positions, l'esprit n'est pas dominant ou dominé
mais seulement uni aux autres expressions de l'énergie.
La différence réelle entre les deux positions du pentagramme réside plutôt dans les variantes
du concept de l'esprit qui inspire les différents points de vues ésotériques.
Dans les deux cas c'est un puissant symbole magique chargé d'histoire et de signification,
agissant sur la matière autant que sur l'esprit comme une onde de forme énergétique.
Il est dit que le pentagramme inversé est un signe magique "ouvert"
et par la constitue un lieu de danger possible si le disciple ne fait pas régner
l'ordre et l'équilibre dans sa propre existence.
Pour écarter tout risque de chute dans la basse magie noire,
seule l'utilisation du pentagramme droit vous sera révélée ici.
L'étude de l'utilisation occulte de l'étoile inversée étant réservée aux seules Sorcières,
Sorciers, Wiccans et Shamans très expérimentés ayant traversé avec succès
les épreuves de l'initiation magique.
Sources : http://www.goth-styl...entagramme.html
-----------------
- Baphomet : On en vient au fameu bouc représenté dans de le fameux pentacle inversé. Il est assimilé a l'attribut satanique type, cependant ceci me gêne un peu. En effet, lorsque vous tapez baphomet dans google -> image, vous le verrez toujours avec le pentacle tete en haut sur le front. De plus, à l'origine Baphomet était une divinité mystérieuse que "vénéraient" les Templiers. Si on applique un cryptage hébraïque ancien, Baphomet devient Sophia qui signifie sagesse en grec. Tout porte alors à croire que les Templiers pratiquaient un culte de sagesse.
Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baphomet
--------------
- L'Ankh : La fameuse croix egyptienne. Les origines sont assez contreversée sur le Wiki cependant rien ne port a croire que ce signe est satanique. ET POURTANT, un site prétend que cette croix représente le christ dominé par le cercle de satan... Je ne m'attarderai pas la-dessus ca me parait assez farfelu.
- Le logo "peace" : Le site cité précédamment prétend qu'il s'agit de la croix antéchrist dont les bras tombent dans le but de marquer la victoire du coté que je vais appelé obscure ( vive Star Wars
Voila jespere avoir été intéressent, j'attends vos réactions.
A+++ Deagle
Ce message a été modifié par DeagLe - 20 septembre 2006 à 16:39.