Aller au contenu

Satanisme et autres mouvements occultes

• Please log in to reply
39 réponses dans ce topic

#1 DeagLe

DeagLe

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 20 septembre 2006 à 16:37

Bonjour à tous, je me permet de poster un petit sujet sur le Satansime.

J'avertis: je ne suis pas ici pour prôner le Satanisme ni l'insulter ( quoique...  :biglol: ) je ne suis donc AUCUNEMENT sataniste ( ou satanique je ne sais jamais lequel des 2 est juste  :cpasmafaute: )

Ce que j'écris, est bien entendu d'apres ce que je tire de mes lectures sur le net et j'espere ne pas me tromper. Trop souvent, les gens qui ne s'y intéresse pas vraiment assimile pleins de truc aux satanisme ( pentacle, baphomet etc )

Tout d'abord, le signes le plus connu je pense :

- Le pentagramme renversé ( ou pentacle renversé ). Cette fameuse étoile "parfaite" a cinq branche des pytagoriciens ( notons toutefois que les pytagorciens utilisaient le pentacle tete en haut ) que tout le monde assimile tout de suite a Satan. En cherchant sur de nombreux sites je vois tout le temps la meme chose : la tete en bas signfie que l'homme ( lesprit ) est dominé par les 5 éléments, a savoir le feu, la terre, l'eau et le vent donc dominé par "santan". Je n'aime pas trop ca car, l'origine du pentacle n'étant occunement satanique, je ne voyais pas pourquoi par ce qu'il était renversé serait satanique. Un site m'a beaucoup intéressé dont voici l'explication.

--------------

Contrairement à la croyance populaire
le pentagramme inversé ne représente pas le mal
même si on l'a souvent associé au mythe négatif du Diable.

Ce n'est pas le symbole qui fait le mal mais l'intention de celui qui l'utilise.

Dans le cas du pentagramme inversé, les deux pointes en hauts représentent le principe de la dualité des polarités de l'esprit couronnant l'énergie physique,
émotionnelle et mentale, figurée par les trois pointes de l'horizon et du bas.

Lorsqu'elle est pointe en bas, l'Etoile prend sa source dans le chakra sacré du sexe.

Elle représente alors la créativité au niveau instinctif, biologique, matériel :
la procréation, mais aussi la technicité ou l'habileté mentale et matérialiste,
orientée vers une jouissance personnelle ou partagée.

Certains voient dans ces deux positions une échelle de valeur morale,
esprit dominant la matière ou matière dominant l'esprit,
hors dans les deux positions, l'esprit n'est pas dominant ou dominé
mais seulement uni aux autres expressions de l'énergie.

La différence réelle entre les deux positions du pentagramme réside plutôt dans les variantes
du concept de l'esprit qui inspire les différents points de vues ésotériques.

Dans les deux cas c'est un puissant symbole magique chargé d'histoire et de signification,
agissant sur la matière autant que sur l'esprit comme une onde de forme énergétique.

Il est dit que le pentagramme inversé est un signe magique "ouvert"
et par la constitue un lieu de danger possible si le disciple ne fait pas régner
l'ordre et l'équilibre dans sa propre existence.

Pour écarter tout risque de chute dans la basse magie noire,
seule l'utilisation du pentagramme droit vous sera révélée ici.

L'étude de l'utilisation occulte de l'étoile inversée étant réservée aux seules Sorcières,
Sorciers, Wiccans et Shamans très expérimentés ayant traversé avec succès
les épreuves de l'initiation magique.

Sources : http://www.goth-styl...entagramme.html

-----------------

- Baphomet : On en vient au fameu bouc représenté dans de le fameux pentacle inversé. Il est assimilé a l'attribut satanique type, cependant ceci me gêne un peu. En effet, lorsque vous tapez baphomet dans google -> image, vous le verrez toujours avec le pentacle tete en haut sur le front. De plus, à l'origine Baphomet était une divinité mystérieuse que "vénéraient" les Templiers. Si on applique un cryptage hébraïque ancien, Baphomet devient Sophia qui signifie sagesse en grec. Tout porte alors à croire que les Templiers pratiquaient un culte de sagesse.

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baphomet

--------------

- L'Ankh : La fameuse croix egyptienne. Les origines sont assez contreversée sur le Wiki cependant rien ne port a croire que ce signe est satanique. ET POURTANT, un site prétend que cette croix représente le christ dominé par le cercle de satan... Je ne m'attarderai pas la-dessus ca me parait assez farfelu.

- Le logo "peace" : Le site cité précédamment prétend qu'il s'agit de la croix antéchrist dont les bras tombent dans le but de marquer la victoire du coté que je vais appelé obscure  ( vive Star Wars  :cogite: ) et tout ca entouré du cercle de satan. Là aussi assez farfelu a mon gout.

Voila jespere avoir été intéressent, j'attends vos réactions.

A+++ Deagle

Ce message a été modifié par DeagLe - 20 septembre 2006 à 16:39.

#2 initiatis

initiatis

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 13 octobre 2006 à 10:11

la croix égyptienne un signe diabolique, satanique ?

il ne faut pas confondre satanisme et paganisme, le problème étant que ceux qui voient des satanistes partout, ont bien du mal à voir des choses lumineuses en dehors de la "Vrai religion Chrétienne" hors d'elle point de salut ! tout est paien alors ? mince !!

Non ce n'est pas raisonnable et tout ce qui n'est pas chrétien, ne cherche pas à installer le mal par je ne sais quel symbolique. la croix égyptienne n'est elle pas l'une des plus évocatrice dans les tradtions mystiques humaines ? et quand on sait l'incroyable héritage et influence de la religion egyptienne sur la constitution chrétienne, il faut être prudent.

quand au logo peace... ca se passe de commentaires !

#3 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 octobre 2006 à 11:10

Il y a déjà eu un sujet sur le satanisme (on dit bien sataniste, satanique est un adjectif).
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#4 Arlequin

Arlequin
  • Invités

Posté 26 octobre 2009 à 16:58

Je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais on va dire provisoirement que oui. Il y a quelques temps de cela, (entre 2004 et 2006) j'ai eu l'occasion de rédiger un petit article visant à éclairer l'historique des mouvements "satanistes" et/ou "lucifériens" dans le monde francophone. En 2008, j'ai été recontacté par des historiens des religions et invité à exposer sur ce sujet. Un petit truc a été fait à dans les locaux de l'Institut de France (le 7 juin 2008 je crois) et a donné lieu à un ajournement de mes travaux.

Parmi les nouvelles données que j'avais rassemblées, je suis tombé sur un truc dont on ne parle quasiment pas sur la toile. Si quelqu'un a déjà entendu parler d' "enfants-fantômes", n'hésitez pas à vous manifester, ici ou en mp. J'ai été très intrigué par cette pratique, et je n'en ai pas très bien saisi le principe.

Citation

[...]
Parmi les composantes de l'Internationale Luciférienne, nous avions présenté, en 2006, l'Ordre de la Thébaïde, dirigé par un certain Matkormano. Appelé aussi le « mage de Marsal », Matkormano serait Maurice Guignard. Né en 1920, il aurait été militant chez les poujadistes en 1956. Dans la sphère des fraternités néo-druidiques ou néo-païennes, Guignard est plus connu pour avoir fondé, à Lausanne, une Sainte Eglise Normande [9]. Bien que différent, nous avons encore là un profil très proche des autres mouvements. On fait la promotion d'un retour à « l'antique religion des Vikings », le tout accompagné d'invectives racistes et anti-judaïques. En 1968, les enfants de Guignard sont kidnappés. Soupçonnant là l'initiative d'une secte rivale, Guignard se tourne vers « JB » et les Fils du Feu et leur demande leur aide « magique » afin de retrouver ses progénitures, de punir les responsables, et de se protéger contre les juges dont la vigilance avait été éveillée. L'affaire tourne au sensationnel, notamment suite à la mésaventure d'un journaliste qui se réveillera le dos criblé de « grandes marques rouges ». Dix ans plus tard [10], les enfants de Guignard n'étaient toujours pas retrouvés. Notons toutefois une prétention assez bizarre: Cyril Le Tallec, en évoquant la « très confuse affaire dite du mage de Marsal », parle de « l'enlèvement d' ''enfants-fantômes'' qui auraient cependant été déclarés à l'état-civil et dont le sectateur odiniste prétendra ''qu'ils avaient été mis dans des bocaux de conserve'' ».
[...]

Il est possible que Elizabeth Antebi, dans son Ave Lucifer en touche un mot aussi, mais je n'ai plus cette ressource sous la main pour vérifier. Si quelqu'un a d'autres pistes... je suis ouvert à toute proposition  :aureole7:

Merci d'avance

Ce message a été modifié par Arlequin - 26 octobre 2009 à 17:03.

#5 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 26 octobre 2009 à 20:04

Voir le messageArlequin, le 26 octobre 2009 à 16:58, dit :

Je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais on va dire provisoirement que oui. Il y a

Notons toutefois une prétention assez bizarre: Cyril Le Tallec, en évoquant la « très confuse affaire dite du mage de Marsal », parle de « l'enlèvement d' ''enfants-fantômes'' qui auraient cependant été déclarés à l'état-civil et dont le sectateur odiniste prétendra ''qu'ils avaient été mis dans des bocaux de conserve'' ».

Bonjour,

Je n'ai pas d'informations sur le cas Guignard , mais cela n'est pas la première fois que je lis l'évocation de bocaux contenants des parties humaines.
Des gosses  terrifiés  et très profondément traumatisés a la suite de Messes Sataniques ont témoigné avoir vu des membres de petits enfants comme eux dans des bocaux.

Citation

Les enfants décrivent des viols collectifs, des simulations de mutilation et d'exécution (sur eux-mêmes) et des meurtres effectifs (sur de petits maghrébins), des mains coupées dans des bocaux, des têtes décapitées plantées sur des piques servant de torchères, et tout un cérémonial costumé mélangeant ésotérisme, soucoupisme et inversion des symboles chrétiens, autrement dit satanisme..

Voici le lien pour trouver l'article  sur geopolis :

Justice : Qui nettoiera les

écuries d'Augias ?

Citation

Comme par exemple, ces témoins qui évoquent dans des rituels la présence de personnes dont l'apparence change pour se métamorphoser en entités mi humaines mi animales, bien souvent reptiliennes.

Ou des abuseurs qui entrent en lévitation ( Mc Martin Preschool  en Californie). Ou des cocktails mondains au cours desquels on sert des doigts de bébés en gelée en guise d'apéritifs

Extrait trouve sur Karmapolis concerant projet Monarch de la CIA.

http://www.karmapoli...rch_mystere.htm

Il serait intéressant de faire d'ailleurs, mais ce n'est pas forcement votre orientation intellectuelle, un rapprochement entre Satan et extraterrestres. Il existe des races très puissantes psychiquement, qui évoluent dans un monde en feu ( décrit par la bible comme l'enfer). Un être humain matériel percevra ces êtres entourés de flamme, car leur base atomique de leur anatomie est compose de silicium  alors que l'etre humain est compose de carbone.

Le grand pouvoir psychique de ces êtres  est orienté vers le mal, la puissance de domination, le contrôle, le pouvoir. Ils apparaissent avec des cornes et des yeux fendus,se tiennent debout, le corps est sombre, et domine par leur taille largement les humains,  exactement comme la représentation de Satan dans la Bible.

Ces êtres font des deals avec les humains, ce qui s'appelait un pacte avec le diable dans le passé.

Le but de cette race est de nous empêcher, individuellement tout autant que collectivement, d'évoluer vers un plan d'existence ou nous pourrions les rencontrer.

Le but de leur civilisation est le pouvoir par la domination. Il suffit de les invoquer pour qu'ils viennent vous voir,( a condition exclusive que vous représentiez pour eux un intérêt! ) ce que je ne conseille a personne. Passer un contrat avec eux colle a l'âme pour de très longues vies. Il est très difficile de sortir de leurs emprises.

Ils se présentent sous le nom de Draconiens. Ils n'apparaissent que très peu, ce sont les chefs. Ils ont des races qui procèdent a leurs places pour le " tout venant" qui  ont une peau de serpent. Ces êtres peuvent apparaitre dans la pièce ou un humain est présent sans crier gare. Ils disparaissent aussi vite. Ils n'agissent ainsi que lorsqu'ils doivent inter agir avec le plan matériel, c'est a dire donner quelque chose ou prendre quelque chose. Ils ne sont pas très mobiles car leurs corps matériels sont très lourds.

Les Draconiens seraient actuellement en contact avec des membres du gouvernement Us ( je le mets au conditionnel parce que je n'ai pas de preuve directe de cela, juste des témoignages divers de gens d'horizons différents) Ils proposent une réduction drastique de notre humanité contre de la technologie. Sous couvert d'une surpopulation difficile a gérer au niveau sanitaire pour les autorités, ils aspirent a un contrôle plus direct de notre humanité en passant par la hiérarchie officielle terrestre et se proposent d'apparaitre aux yeux de tous dans quelques années. Ils passeront alors pour des sauveurs.
Le contrôle est plus aisé si nous ne sommes plus que quelques millions et non pas 7 milliards.  Ils apparaissent entourés de flamme, les témoins évoquent une odeur insupportable ( souffre ?}et une grande chaleur. Les flammes s'expliquent par la présence du silicule dans l'oxygène dégageant des flammes.

Ce petit aparté bien entendu peut s'égarer un peu trop a vos yeux,  des versions officielles du satanisme, ce que je peux concevoir parfaitement. Que l'on connaisse l'envers du miroir ou que l'on se contente des mythes, la réalité des messes noires est involutive et empoisonnante pour l'être humain. Bravo et merci pour trouver le courage de vous plonger dans cet univers des plus glauque.

Ce message a été modifié par Pipounet le rusé - 26 octobre 2009 à 21:41.

" Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles " Proverbe Africain

"Et laisse les lapins en dehors de ça, je connais peu de lapins qui ont détruit leur planète, et s'apprêtent à en détruire d'autres." Angel of Death / Davy

#6 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 21:24

Bonsoir,

Je recite

""Comme par exemple, ces témoins qui évoquent dans des rituels la présence de personnes dont l'apparence change pour se métamorphoser en entités mi humaines mi animales, bien souvent reptiliennes.""

ça me rappelle l'histoire d'une copine( qui fumait de temps en temps de l'herbe) qui m'avait raconte avoir vu alors qu'elle dansait sur l'estrade d'une discotheque , le visage des gens se transformer en reptilien..  A l'epoque,je l'ai écoutée mais je n'y ai pas beaucoup prete attention.. C'est assez troublant.  Je ne sais pas si l'herbe peut produire cet effet...

Qu'en pensez-vous?

Ce message a été modifié par la lune - 26 octobre 2009 à 21:32.

#7 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 21:55

Voir le messagela lune, le 26 octobre 2009 à 21:24, dit :

Bonsoir,

Je recite

""Comme par exemple, ces témoins qui évoquent dans des rituels la présence de personnes dont l'apparence change pour se métamorphoser en entités mi humaines mi animales, bien souvent reptiliennes.""

ça me rappelle l'histoire d'une copine( qui fumait de temps en temps de l'herbe) qui m'avait raconte avoir vu alors qu'elle dansait sur l'estrade d'une discotheque , le visage des gens se transformer en reptilien..  A l'epoque,je l'ai écoutée mais je n'y ai pas beaucoup prete attention.. C'est assez troublant.  Je ne sais pas si l'herbe peut produire cet effet...

Qu'en pensez-vous?

Les drogues altèrent la conscience et ouvrent les portes du corps. Il n'est pas rare de voir alors, dans ces états modifies ce qui n'est pas du domaine matériel et physique. Cela a du être un moment très pénible pour votre amie si celle-ci avait foi en sa perception. Voir la réalité du monde est, quelque soit le moyen d'y arriver, éprouvant !
" Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles " Proverbe Africain

"Et laisse les lapins en dehors de ça, je connais peu de lapins qui ont détruit leur planète, et s'apprêtent à en détruire d'autres." Angel of Death / Davy

#8 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 15:14

Dans la première apocalypse de Jacques, texte gnostique trouve sur le site de Nag Hammadi,le discours de Jacques éclaire le lecteur sur L'emprise dans la société de Jérusalem de l'époque de Jesus des "Archontes".

Le seigneur explique a Jacques ( on peut supposer qu'il s'agit de Jésus) que ces archontes ne sont pas visibles aux yeux de tous, mais que des capacités psychiques permettent de les dévoiler. Ces Archontes font les dictats de la société politique et religieuse de Jérusalem, au travers des hommes...
Le seigneur signifie a Jacques que lui aussi sera "saisi" par ces êtres. Nous savons que Jésus fut confronte a Satan ( qui est pour moi et d'autres humains  est un Draconien, donc Archonte). Jésus, le seigneur sait cela parce qu'il connait la nature de ces êtres. Ils n'acceptent pas la moindre entrave a leurs desseins et vont donc, a un moment ou a un autre, se saisir de Jacques pour l'intimider, le menacer ou tenter de l'acheter afin qu'il ne propage pas ses connaissances ni celles du seigneur.

Ce point est important, car dans ma première intervention d'hier, j'écrivais qu'il est aise d'avoir des contacts avec celui que l'on nomme Satan, donc un Draconien, a la seule condition que celui qui désire entrer a contact avec lui ait quelque chose qui sucite son intérêt.

L'intérêt aux yeux des Archontes-Satan-Draconiens, est le pouvoir de nuisance.

- Nuisance vis a vis des hommes :

Les Archontes-Satan-Draconiens ne contactent directement que les hommes qui ont le pouvoir sur les autres hommes de par leurs fonctions.
C'est ainsi qu'ils peuvent régner depuis des millénaires sur nos civilisations. Le pouvoir est au travers des hommes politiques, militaires mais aussi religieux au travers des messes sataniques. Des millions d'hommes et de femmes ont vu leur bonté naturelle, leur altruiste, leur humanité pervertis au cours des siècles au travers des rites sataniques.

Les grands préceptes de Jésus, que l'on peut retrouver indemne dans les textes de la mer morte ou de Nag Hammadi furent également tronqués, pervertis par les hommes d'église au cours des siècles, dans le seul but de régner au travers des croyants sur la société contemporaine. Nullement ces modifications ne permirent a l'homme de retrouver sa liberté spirituelle, cela va a l'inverse des intérêts des Archontes-Satan-Draconiens.

- Nuisance de l'homme vis a vis des Archontes-Satan-Draconiens :

Tout homme qui peut avoir une influence importante sur autrui dans l'ouverture d'Esprit, l'éclairage des manipulations extraterrestres sera confronte a un moment ou a un autre aux tentatives de menaces-séductions de la part des Archontes-Satan-Draconiens. C'est pourquoi le seigneur savait que Jacques serait "saisi".

Beaucoup de liens disposnibles sur Google sur le sujet :Apocalypse de Jacques

#9 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 16:14

Une précision pour replacer les choses dans l'ordre.

Les gnostiques n'ont jamais associé les archontes à Satan mais à dieu.

Voir Métahistoire

Satan est un épouvantail inventé pour faire fuir les gens face aux rites païens.

Satan est un leurre pour que les théocrates manipulés par les archontes puissent continuer leur méfaits.

Les écrits bibliques sont bien pervertis mais pas dans le sens ou on le croirait.

Citation

La connaissance unique que les Gnostiques tentèrent de conférer, au monde entier, concerne l'identité de Jéhovah, le "dieu paternel" de la religion Judéo-Chrétienne. Les Gnostiques affirmaient que l'être surnaturel que des milliards de gens vénèrent comme Dieu est dément et qu'il oeuvre réellement à l'encontre de l'humanité. Le coeur de l'enseignement spécifie que Jéhovah est en fait un être extraterrestre, et pas simplement une mauvaise idée ou une croyance illusoire. Il spécifie également que Jéhovah et ses exécutants, les Archontes, utilisèrent le peuple Juif pour réaliser une intervention dans la race humaine. Les Archontes nous détournent de notre humanité au travers des croyances religieuses. Le rédemptionnisme, (c'est à dire la dépendance vis à vis d'un sauveur surhumain) germa dans la secte apocalyptique Juive des Zaddikim et se propagea dans l'idéologie Chrétienne centrée sur un messie transhumain, Jésus-Christ.

Ps pour pipounet le rusé: je ne suispas un adepte du nouille âge!:D

Ce message a été modifié par doutoïd - 27 octobre 2009 à 16:15.

#10 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 16:41

Voir le messagedoutoïd, le 27 octobre 2009 à 16:14, dit :

Ps pour pipounet le rusé: je ne suispas un adepte du nouille âge!:D

C'est en reléguant ces Êtres au niveau de croyance, voire de mythe qu'ils peuvent continuer a pratiquer en toute impunité. Seule la connaissance de leur existence, et la capacité de dire Non,  peut nous en délivrer.

Maintenant, que les uns ou les autres croient ou pas, ce n'est pas un problème pour moi. Le temps venu, tu seras comme les autres, confronte a cette réalité. Ce sera le signe que tu es proche d'un nouveau stade d'évolution.  C'est tout le mal que je te souhaite.

#11 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 16:44

Voir le messagePipounet le rusé, le 27 octobre 2009 à 16:41, dit :

C'est en reléguant ces Êtres au niveau de croyance, voire de mythe qu'ils peuvent continuer a pratiquer en toute impunité. Seule la connaissance de leur existence, et la capacité de dire Non, peut nous en délivrer.

Maintenant, que les uns ou les autres croient ou pas, ce n'est pas un problème pour moi. Le temps venu, tu seras comme les autres, confronte a cette réalité. Ce sera le signe que tu es proche d'un nouveau stade d'évolution. C'est tout le mal que je te souhaite.

Mais non, justement je ne les relègue pas au niveau de mythe, tu as mal lu ce que j'ai écris.

Je dis seulement qu'ils ne sont pas associés au diable mais à dieu. C'est toute la manipulation de ces êtres qui est mise à jour.

Ce message a été modifié par doutoïd - 27 octobre 2009 à 16:45.

#12 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 17:46

Voir le messagedoutoïd, le 27 octobre 2009 à 16:44, dit :

Mais non, justement je ne les relègue pas au niveau de mythe, tu as mal lu ce que j'ai écris.

Je dis seulement qu'ils ne sont pas associés au diable mais à dieu. C'est toute la manipulation de ces êtres qui est mise à jour.

Désolé si je n'ai pas correctement interprété ton message.
Je précise encore une fois que je ne désire imposer aucune croyance, et que chacun est libre de penser que cela est pure fantasme, manipulation, incohérence ou ce qu'il veut.

Tout ce qui est vivant est associé a Dieu, puisque tout est animé par l'étincelle Divine, c'est a dire  la conscience en évolution qui anime les corps biologiques et dans une moindre portion, manufacturés. ( car la conscience est en toute chose, mais a des degrés d'éveil de Soi différents). Dire qu'ils sont associés a Dieu est donc un pléonasme, toute création l'est.

Mais toute créature en principe,  désire se rapprocher de la perfection. Toute créature cherche donc, en principe,  inconsciemment puis consciemment le contact du Père. Pour se rapprocher de lui, il faut être dans l'ouverture du cœur, la compassion, la connaissance, le partage, le désir de liberté de l'âme, et surtout  le non désir de manipuler, de dominer.

Les Archontes-Satan-Draconiens sont l'opposé de ces principes. Ils sont dans une société ou chacun aspire a monter dans la hiérarchie. La domination, le contrôle sont pour eux essentiels. Ils ne cherchent pas, a l'heure ou nous parlons la liberté de l'âme mais le contrôle de leur monde qui passe par  le contrôle des plans inférieurs.
Dans l'apocalypse de Jacques, le seigneur ( Jesus ) tend a faire comprendre que ces êtres sont jaloux de notre capacité, nous humains, de nous rapprocher du Père. Leur attitude serait donc en réaction a notre liberté intérieure et spirituelle.

Si, les Archontes-Satan-Draconiens étaient dans énergie de bien, de partage, de connaissance ils seraient dans l'énergie du Père, mais ce n'est pas leur aspiration du moment, au niveau collectif s'entend. C'est d'ailleurs pourquoi ils redoutent Dieu, le Père, le créateur, appelles le comme tu le désires.

Le seul moyen de sortir de leurs griffes est d'une part de comprendre leur nature, c'est a dire des extraterrestres dominateurs, et de faire appel au Père lors de la confrontation.

Chaque individu évolue spirituellement indépendamment de l'évolution collective de la société dans laquelle il est né. Lorsque l'être s'apprête a monter dans l'échelle de l'évolution de la conscience, c'est a dire a fréquenter les niveaux ou ces êtres se trouvent ( hors de la matérialité ou nous évoluons actuellement), alors il y a confrontation. Ils ne peuvent accepter notre liberté. ce n'est pas dans leur structure mentale et sociale de nous laisser libres. Nous devons gagner notre liberté, ils ne nous l'offrent pas. Et c'est pourquoi ils verrouillent nos civilisations depuis que l'homme est sur Terre. Il y a une grande cohérence dans leurs objectifs et dans les moyens de les appliquer.

Cependant, a mes yeux, et chacun et libre de partager ce point de vue ou non, ils sont associes a Dieu, et c'est peut être la que nous allons nous rejoindre. Ils sont associes a Dieu non pas parce qu'ils sont dans l'évolution, comme toute chose, mais parce qu'ils nous imposent la stagnation voire l'involution.
Nous devons donc, pour nous rapprocher du Père, pour monter dans la hiérarchie de la conscience, nous révéler a nous mêmes, comprendre ce que nous sommes au delà du corps périssable. Et c'est la qu'ils sont l'outil du Père. Nous bloquer renforce nos motivations. Et comme Dieu n'aime pas les faibles, tout est parfait !

Ce message a été modifié par Pipounet le rusé - 27 octobre 2009 à 21:36.

#13 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 17:54

On est d'accord, mais tu ne sembles pas comprendre leur mode de fonctionnement.

Ils (les archontes) ont créés les religions Abrahamiques, c'est à dire le judaïsme, le christianisme, l'islam.

Le dieu, paternel dont il est question dans ces religions est un usurpateur.

Ils ont manipulés des millions de gens par la religion et les ont réduits en esclavage.

Ils ont instillé la haine, l'esprit sectaire, la violence par ces trois religions paternalistes.

Lorsqu'on a compris cela on jette la notion de diable et on s'aperçoit que toute notre société est manipulée depuis 3000 ans, minimum!!

Suis-je clair?

#14 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 18:53

Voir le messagedoutoïd, le 27 octobre 2009 à 17:54, dit :

Suis-je clair?

Oui, tu es clair. Mais regardes par exemple l'ancien testament. Les miracles de la mer qui s'ouvre en deux parties pour laisser passer les Juifs, et la colère, destruction qui s'ensuit contre les Egyptiens  qui les poursuivaient. Prends l'exemple de Sodome et Gomorrhe, détruit par le feu du ciel, le buisson Ardent qui sont le parfait exemple de la matérialisation d'un ovni,  etc.
Prends la religion Hindoue, avec les dieux aux formes et couleurs étranges, aux pouvoirs surhumains qui viennent du ciel...  regardes les cultures dites païennes, l'humain pouvait contacter les forces supérieures et pouvait même avoir des échanges avec celles-ci lorsqu'elles acceptaient d'apparaitre... Toutes ces religions,toutes ces croyances... remplaces le mot Dieu par extraterrestres, ou par êtres qui ne sont pas matériels ...
D'ailleurs, toutes les interactions avec les plans supérieurs dans les traditions anciennes pour avoir de l'eau pour les champs ou pour que le camps adverse meurt subitement de fièvre ou de dysenterie , étaient déjà de la magie blanche ou noire, suivant l'orientation de la demande.

Dieu nous ne le connaissons pas, car nous sommes encore trop imparfaits, trop loin de lui pour le toucher du doigt. Mais nous connaissons des êtres qui sont plus proches de lui que nous, sans être  encore "parfaits". Ils peuvent être colériques et destructeurs tout en ayant de grands pouvoirs que les anciens redoutaient puisqu'ils ne les comprenaient pas.

Les religions sont les témoins d'interactions avec les extraterrestres des plans supérieurs. Il y a des textes qui nous emportent vers le Bien, vers le Père, et qui sont influencés par les extraterrestres positifs, et il y a des textes, des croyances, qui nous mènent vers l'involution, la guerre, la destruction, la peur, influencés par les  Archontes-Satan-Draconiens. Dieu n'a pas grand chose a voir avec tout cela, a mon sens. (j'ai de la chance de m'exprimer a cette époque, car le bucher m'aurait attendu il y a quelques siècles pour de tels propos !)

Il suffit de changer de point de vue, de changer le mot Dieu par extraterrestres pour que tout devienne clair et comprendre que cela fait beaucoup plus que 3000 ans qu'ils nous observent, nous tendent la main ou nous empechent d'avancer suivant leur camps.

Nous sommes donc a présent totalement hors sujet du topic, j'arrête donc la  :cpasmafaute:

#15 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 19:38

Citation

Lorsqu'on a compris cela on jette la notion de diable et on s'aperçoit que toute notre société est manipulée depuis 3000 ans, minimum!!

Suis-je clair?

manipulée !!!
je pense que génétiquement parlant "un besoin a été créé " s'est celui de la reproduction  
Les espèces vivantes n'ont qu'une obsession : se reproduire
de là nous rentrons dans le cadre ou il y a l'hôtes et le parasites

extrait

On croit parfois que parasitisme et mutualisme sont des choses complètement différentes. Ce n'est pas le cas. Simplement, dans le parasitisme, un des partenaires exploite l'autre, alors que dans le mutualisme, l'un exploite l'autre et l'autre exploite l'un
une exploitation croisée totalement "égoïste", aussi égoïste que l'association parasitaire.

pour survivre, les organismes vivants, qu'ils soient hôtes ou parasites, doivent générer constamment de la diversité

http://www.futura-sc...8/c3/221/p1/#at
La illaha illa Allah

#16 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 19:42

Oui, arrêtons le hors sujet mais avant je voudrais préciser quelques éléments.

A partir du moment ou tu sites, dieu le père, tu fais référence au démiurge, jéhovah et donc au chef des archontes.

Dieu n'est pas masculin.

Dieu n'existe pas.

Il y a des entités divines comme la terre, la biosphère en tant qu'être vivant assurant notre survit et cette entité est un principe féminin.

Il y a donc des confusions dans ton propos.

Citation

les Juifs, et la colère, destruction qui s'ensuit contre les Egyptiens qui les poursuivaient. Prends l'exemple de Sodome et Gomorrhe, détruit par le feu du ciel, le buisson Ardent qui sont le parfait exemple de la matérialisation d'un ovni, etc.
Prends la religion Hindoue, avec les dieux aux formes et couleurs étranges, aux pouvoirs surhumains qui viennent du ciel... regardes les cultures dites païennes, l'humain pouvait contacter les forces supérieures et pouvait même avoir des échanges avec celles-ci lorsqu'elles acceptaient d'apparaitre... Toutes ces religions,toutes ces croyances... remplaces le mot Dieu par extraterrestres, ou par êtres qui ne sont pas matériels ...
D'ailleurs, toutes les interactions avec les plans supérieurs dans les traditions anciennes pour avoir de l'eau pour les champs ou pour que le camps adverse meurt subitement de fièvre ou de dysenterie , étaient déjà de la magie blanche ou noire, suivant l'orientation de la demande.

Concernantles juifs, les chrétiens et les musulmans il s'agit de dieu le père même si les musulmans ne le représentent pas, il est d'essence masculine ou mâle.

les hindous parlent de dieux, de déités, mais font références à des divinités incarnées dans chaque choses. Rien à voir avec le monothéisme.

les tradition anciennes faisaient appel aux divinités pour les aider c'était une personnification de la nature, une sorte d'animisme très sophistiqué.

Encore une fois, rien à voir avec le monothéisme ni avec dieu le père.

Les archontes, comme leur nom l'indique vient de la racine archos qui signifie ancien et/ou chef, dirigeant. Ils sont là bien avant l'humanité puisqu'ils revendiquent même le fait de nous avoir créé.

la référence à dieu le père est la clé denotre manipulation.

Nous pouvons donc à travers nos propos déceler la manipulation archontique dont nous sommes le jouet à "l'insu de notre plein gré" comme disait "virenque Richard"

#17 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 23:05

Il serait bon de lire ce j'ai écrit plus haut : Le créateur, chacun le définit comme il veut.  

Pour le reste, tout ce que tu écris provient d'une connaissance livresque, mentale. Je parle de connaissance directe qui m'a permis par la suite de reconnaitre dans la description de Jacques la nature de ceux qui se nomment Archontes dans le texte.

#18 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 28 octobre 2009 à 08:37

Doutoid se fait l'avocat du diable!
Dieu, le Créateur est une réalité, regarde autour de toi...Tout est issu du hasard? Alors fait attention ou tu t'assoies car l'assise risque de ne pas être stable car imparfaite.
Si Dieu, ou la Divine Providence est d'essence mâle c'est que la Création est positive et non négative. Les hermétistes comprendront la nuance...

#19 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 28 octobre 2009 à 09:43

oui doutoid dit beaucoup de bêtises surtout sur le sujet des religions et de la violence , il est en cure de détox
"parler de religions sans les connaitres est tout un paradoxe"
maintenant quand a savoir le sexe de ce paradoxe assez singulier ...Dieu étant l'apparent et le Caché, cela nous laisse son choix d'avec l'illusion du notre

que l'on ai 125 penis ou 1 seul ou pas du tout ,ce n'est qu'une parabole de commodité pour son trip

Ce message a été modifié par pop-corn - 28 octobre 2009 à 09:46.

La illaha illa Allah

#20 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 28 octobre 2009 à 10:10

Voir le messagePipounet le rusé, le 27 octobre 2009 à 23:05, dit :

Il serait bon de lire ce j'ai écrit plus haut : Le créateur, chacun le définit comme il veut.

Pour le reste, tout ce que tu écris provient d'une connaissance livresque, mentale. Je parle de connaissance directe qui m'a permis par la suite de reconnaitre dans la description de Jacques la nature de ceux qui se nomment Archontes dans le texte.

Il serait bon d'éviter les contre-vérités:

Citation

l est certainement très difficile d'accepter que de tels choses puissent exister. Ce sont certainement des délires de personnes totalement dérangées. Et, c'est ce que penserait la plupart des gens dans ce pays et ailleurs.

Or, il se trouve que j'ai tenté, il y a un peu plus de cinq ans de cela une expérience avec l'iboga. L'iboga étant une plante hallucinogène utilisée dans les rites Bwiti du Gabon. Cette plante est considérée labas comme une plante sacrée possèdant de nombreuses vertues et notamment de nettoyer l'esprit et de le purifier.

Lorsque les effets de l'iboga ont commencé a se faire sentir, je ne savais pas où j'allais et ce qui allait se passer.

Je fus tout d'abord surpris de voir, en transparence, des personnes inconnus se penchant vers moi, puis au fil des heures de m'apercevoir qu'ils m'enseignaient par l'observation des choses extraordinaires. Ils me guidaient en m'indiquant où aller pour me faire voir des choses très étonnantes.
Tout d'abord, après des heures de semi-paralysie nauséeuse, je pus enfin me lever et bouger. C'est à ce moment là que je me dirigeais vers une fenêtre pour regarder dehors. A une dizaine de mètres, se trouvait ce que j'interprétais comme étant un chat noir sur une branche, sauta vers le sol et s'évanouit sans laisser de trace. Un peu plus tard, lorsque je fermais le portail une masse noire se jeta sur moi mais, fut arrêter net à quelques centimètres par une sorte de bouclier invisible sur lequel cette forme, noire comme une raie manta, glissa puis, disparue sans aucune trace.
Ce ne fut que quelques mois plus tard, après avoir "défragmenter" et "décompresser" la somme d'informations que m'avait transmis ces gens par l'intermédiaire de l'iboga, que je compris ce qu'il m'avait montré.

Il y a sans aucun doute, des similitudes avec les planeurs de Castaneda et les archontes des gnostiques.

Il serait bon de s'en tenir au propos sans attaquer les gens surtout quand on a pas lu leur témoignage!!

Quant à Mikotomon et Pop corn, je ne préfère même pas répondre tellement les réponses sont stéréotypés et incohérentes.:ptdrasrpt2:(il s'agit de vos réponses pas de vous!)

Le plus grave face aux archontes ce sont les conditionnements inconscients. :cogite:

Ce message a été modifié par doutoïd - 28 octobre 2009 à 10:13.

#21 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 28 octobre 2009 à 14:01

Citation

Le plus grave face aux archontes ce sont les conditionnements inconscients. :cogite:

Et si ces fameux archontes étaient justement le résultat d'un conflit inconscient ?

Votre expérience avec l'iboga n'a rien d'extraordinaire... qu'un grand face à face avec vos prorpes ombres !

Un être éveillé comprendrait que cette vision n'est qu'une création de vos propres peurs, de vos propres croyances, de vos propres fantasmes...

Bien à toi !

#22 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 28 octobre 2009 à 17:57

oui bon
il y a 6 000 000 000 de façon de s'éveiller
dont cette façon ci et s'est le bon Dieu qui décide ... et encore même je douterai qu'elle soit parfaite jusqu'a l'extinction total de tout feux tout poils  

L'âme parfaite (Nafs el Kamila) ; Son état est celui de la subsistance par Dieu(el Baqa billah). Son degré est l'épiphanie des attributs. Ses caractéristiques sont : la perfection de toutes les vertus acquises au long du cheminement, et l'accomplissement total de l'état de soumission. Le nom qui lui correspond est Le dominateur " El Qahar". Celui qui possède cette âme demeure en Dieu, marche par Dieu vers Dieu et revient de Dieu à Dieu. Il n'a d'autre refuge que Dieu. Il prend par Dieu et donne par Dieu. Il est dans la vision de Dieu.

Ce message a été modifié par pop-corn - 28 octobre 2009 à 18:02.

La illaha illa Allah

#23 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 28 octobre 2009 à 19:23

Voir le messageEvangéline, le 28 octobre 2009 à 14:01, dit :

Et si ces fameux archontes étaient justement le résultat d'un conflit inconscient ?

Votre expérience avec l'iboga n'a rien d'extraordinaire... qu'un grand face à face avec vos prorpes ombres !

Un être éveillé comprendrait que cette vision n'est qu'une création de vos propres peurs, de vos propres croyances, de vos propres fantasmes...

Bien à toi !

La vous abordez les rives instables de la psychanalyse ou de la psychiatrie . Ce type de réponse est très satisfaisant pour se rassurer mais n'explique en rien la matérialisation  et la dématérialisation de ces  êtres dans notre plan matériel. Ces êtres existent, interagissent avec nos humanités. donnent de la puissance a ceux qui dominent par des informations tout autant que de la technologie,  et écrasent ceux qui veulent se libérer de leurs emprises. Cela n'a rien d'une figure de style ou des qualificatifs que chacun peut leurs donner tels que : visions, expressions de croyances, créations de nos propres peurs et toutes ces fadaises.

L'esprit humain est créateur, sur les plans plus subtils, cela ne fait pas de doute mais nier l'existence de ces êtres malveillants, c'est a dire  nier l'interaction des plans supérieurs manipulant  nos plans inférieurs, ne vous libérera en rien de leurs présences.

Seule la connaissance peut le faire.

#24 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 28 octobre 2009 à 19:53

Vous savez sans doute  qu'Hitler était un spirite puissant, qui pratiquait les messes noires. Il prenait ses conseils auprès des Draconiens.  Je voudrais vous citer la phrase exacte qu'il a dite a son aide de camps a ce propos, phrase tirée d'un ouvrage sur les sciences occultes, mais je devrais attendre quelques semaines, car celui-ci est dans un carton de déménagement auquel je n'ai pas accès dans l'immédiat.

Cependant, et de mémoire voici ce qui fut dit :
_ " Vous ne connaissez pas ceux qui me donnent mes ordres. Si vous les connaissiez, vous seriez terrorisés tout comme je le suis moi-même.  Si vous saviez ce qu'ils préparent pour notre monde... cette guerre n'est qu'une répétition de la suivante, qui sera sans commune mesure avec celle-ci"

Aucun humain n'aurait pu terroriser Hitler. Il avait les SS a ses ordres qui éliminaient toute menace.

Le livre étant inaccessible pour le moment, j'ai tente de retrouver ses références sur internet, ce qui m'a permis de découvrir cette info passée inaperçue

Citation

Hitler  ne serait qu'un instrument de puissances supérieures  selon une étrange note secrète des RG déclassifiée et publiée par Science et Avenir en mars 2009

Lien relatant l'artilce de Science et vie Mars 09

Citation

Classé dans: Organisations secrètes — admin @ 9:14 le Samedi 28 mars 2009

Voici une information proposée en catimini par Science et Avenir n°745, passée totalement sous silence dans la presse française, on se demande bien pourquoi, alors que la Seconde guerre mondiale est perpétuellement mise en avant dans les médias alignés, avec notammentle Projet Aladin soutenu par le « revenant » Jacques Chirac, peut-être soucieux de corriger son image auprès de certains cercles influents…

Il faut dire que cette information-là fait un peu désordre, c’est bien le moins que l’on puisse dire.

Alors que beaucoup d’observateurs indépendants se demandent encore aujourd’hui comment Hitler, certes fin démagogue, a pu obtenir toute cette puissance de feu à partir d’une Allemagne exsangue, comment il a pu attirer tant  de financiers internationaux pour construire en peu de temps la plus puissante et la plus moderne armée du Monde ?

Hitler, possible agent illuminati selon les RG français en 1924 ?

Hitler, possible agent illuminati selon une note des RG français en 1924 proposée par Science Et Avenir en Mars 2009? – © source : Science & Avenir

<< Fiche signalétique établie par les Services de Renseignements Généraux (RG) en 1924.

Né en 1880 à Passau Hitler Adolphe, Jacob – le Mussolini allemand.

Profession : journaliste.

Ne serait que l’instrument de puissances supérieures : n’est pas un imbécile mais un très adroit démagogue.

Aurait Ludendorf derrière lui. Organise des Sturmtruppen genre fasciste.

Tentative de coup d’Etat de novembre 1923 : Condamné à 5 ans de forteresse avec possibilité de sursis après 6 mois de détention.  >>

Selon cette très étrange fiche « officielle », Hitler ne serait donc que l’instrument de puissances supérieures – les Illuminatis ? -  enfin si l’on en croit cette note officielle attribuée par Science et Avenir aux Renseignements Généraux Français et rédigée en 1924.

Pourquoi donc une telle information explosive sort aujourd’hui aussi subreptissement dans un journal scientifique, généralement réputé parmi ses lecteurs pour son sérieux ?

Au-delà, la note fait  état d’un second prénom à consonance juive… de quoi là encore alimenter à moyen terme, lorsque l’information va peu à peu et inexorablement se répandre sur internet,  les théories qui voudraient qu’Hitler soit un membre de la filiation Rotschild…

Attention, en cette période de crise économique dont l’équivalent remonte aux années 30, durant lesquelles Hitler a étrangement accédé au Pouvoir malgré ses origines modestes,  il est très curieux que ce passé-là refasse surface de la sorte :

1. S’agit-il d’une simple coïncidence ?

2. S’agit-il d’une opération d’intoxication et de déstabilisation de l’opinion publique pour renforce le chaos mondial ? Avec pour objectif de discréditer les Mouvements pour la Vérité et/ou de les diviser sur un sujet extrêmement sensible ?

3. S’agit-il d’une volonté par certaines personnes bien informées d’oeuvrer pour la Vérité, d’utiliser cette période propice pour faire ressortir un passé qui aurait été effacé des livres d’Histoire ?

4. S’agit-il d’une information sans importance, qui ne sera pas reprise par le net ni dans la presse alignée ?

5. S’agit-il d’une information ayant des visées occultes pour les non-initiées ?

6. Cette note est-elle historique et vraie ?

7. Ou est-elle un faux grossier ?

8. Les agents qui ont fait cette note étaient-ils incompétents, mal informés avec des infos plus ou moins vérifiées (la date et le lieu de naissance semblent erronés)… mais alors pourquoi la mention « Le Mussolini Allemand », rédigée dès 1924, est-elle si pointue et presque prophétique ?

9. Pourquoi ces informations n’ont-elles pas été apportées plus tôt, ne serait-ce que pour contre-balancer les informations officielles ?

10. Pourquoi maintenant ?

11. Les rédacteurs de la note confidentielle des RG seraient-ils des conspirationnistes avant l’heure ?

12. S’agit-il d’un faux établi par le Police secrète du Tsar ?

Bien des questions restent posées… mais tout porte à croire que cette information-là, au potentiel explosif,  a toutes les chances de revenir sur le devant de la scène dans quelques semaines ou quelques mois.

Bien entendu, cet article conduit aux illuminatis, mais ces humains prennent eux mêmes leurs consignes auprès de forces beaucoup plus puissante qu'ils ne le seront jamais eux-memes.

Ce message a été modifié par Pipounet le rusé - 28 octobre 2009 à 20:05.

#25 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 29 octobre 2009 à 13:19

Voir le messagePipounet le rusé, le 28 octobre 2009 à 19:23, dit :

La vous abordez les rives instables de la psychanalyse ou de la psychiatrie . Ce type de réponse est très satisfaisant pour se rassurer mais n'explique en rien la matérialisation  et la dématérialisation de ces  êtres dans notre plan matériel. Ces êtres existent, interagissent avec nos humanités. donnent de la puissance a ceux qui dominent par des informations tout autant que de la technologie,  et écrasent ceux qui veulent se libérer de leurs emprises. Cela n'a rien d'une figure de style ou des qualificatifs que chacun peut leurs donner tels que : visions, expressions de croyances, créations de nos propres peurs et toutes ces fadaises.

L'esprit humain est créateur, sur les plans plus subtils, cela ne fait pas de doute mais nier l'existence de ces êtres malveillants, c'est a dire  nier l'interaction des plans supérieurs manipulant  nos plans inférieurs, ne vous libérera en rien de leurs présences.

Seule la connaissance peut le faire.

Je ne nie pas l'existence d'êtres malveillants mais qui sont-ils réellement ?

Des formes sombres, j'ai connu ça pendant des années en état de conscience modifié (VA) et oui, pour se rassurer, il est facile de penser à une force extérieure. L'être humain ne peut croire être le créateur de la bête !!! c'est pour lui inanmissible.
Et nous avons la naissance des mythes tentant d'expliquer les contenus de l'inconscient... mythes où l'homme (et la femme) projette sur une force extérieure ce qu'il ne peut admettre être lui-même...soit un parasite... un puissant parasite pour lui-même d'abord et pour autrui.

Et puis, qu'est ce qu'un voyage ou une transe si ce n'est une incursion dans l'inconscient collectif ? A cet endroit précis, la censure n'existe pas... tout nous parait réel... Rencontrer le numineux est aussi déstabilisant que ces être sombres car ils sont de la même essence... la face caché du divin ?  Oui je le crois.

La conaissance est dans l'affrontement et l'intégration de ces deux faces cachées d'une seule et même force...

#26 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 29 octobre 2009 à 15:05

La connaissance semble être la face caché de notre ignorance
La illaha illa Allah

#27 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 29 octobre 2009 à 16:01

Voir le messageEvangéline, le 29 octobre 2009 à 13:19, dit :

Je ne nie pas l'existence d'êtres malveillants mais qui sont-ils réellement ?

Des formes sombres, j'ai connu ça pendant des années en état de conscience modifié (VA) et oui, pour se rassurer, il est facile de penser à une force extérieure. L'être humain ne peut croire être le créateur de la bête !!! c'est pour lui inanmissible.
Et nous avons la naissance des mythes tentant d'expliquer les contenus de l'inconscient... mythes où l'homme (et la femme) projette sur une force extérieure ce qu'il ne peut admettre être lui-même...soit un parasite... un puissant parasite pour lui-même d'abord et pour autrui.

Et puis, qu'est ce qu'un voyage ou une transe si ce n'est une incursion dans l'inconscient collectif ? A cet endroit précis, la censure n'existe pas... tout nous parait réel... Rencontrer le numineux est aussi déstabilisant que ces être sombres car ils sont de la même essence... la face caché du divin ? Oui je le crois.

La conaissance est dans l'affrontement et l'intégration de ces deux faces cachées d'une seule et même force...

Pourquoi dénoncé une interprétation de ma part, si c'est pour l'opposé à ta propre interprétation?

Dire seulement que mon interprétation ne correspond pas à la tienne, se serait suffisant.

Maintenant, comme tu n'as pas tous les éléments en main, tu fais des jugements hâtifs, des inférences maladroites et infondées mais, je ne t'en veux pas, il m'arrive d'en faire aussi.

Juste une chose avant.

Lorsque j'ai fait cette expérience avec l'iboga, j'avais déjà des décennies de travail intense sur moi-même.

Tu auras le cheminement ici: shamanisme et comme tu le verras, ça ne date pas d'hier.

Ce message a été modifié par doutoïd - 29 octobre 2009 à 16:06.

#28 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 29 octobre 2009 à 16:20

Voir le messagedoutoïd, le 29 octobre 2009 à 16:01, dit :

Pourquoi dénoncé une interprétation de ma part, si c'est pour l'opposé à ta propre interprétation?

Dire seulement que mon interprétation ne correspond pas à la tienne, se serait suffisant.

Maintenant, comme tu n'as pas tous les éléments en main, tu fais des jugements hâtifs, des inférences maladroites et infondées mais, je ne t'en veux pas, il m'arrive d'en faire aussi.

Juste une chose avant.

Lorsque j'ai fait cette expérience avec l'iboga, j'avais déjà des décennies de travail intense sur moi-même.

Tu auras le cheminement ici: shamanisme et comme tu le verras, ça ne date pas d'hier.

Intéressant tout ça !!!  :D   Pratiquez-vous régulièrement ? ou ce ne fut que ponctuel ?

Pour ma part, j'ai pu pratiquer librement la transe chamanique (que je pratique aujourd'hui pour "guérir" seulement)  qu'après avoir intégrer ces ombres.

Votre interprétation correspondait à la mienne... avant !

J'ai beaucoup grandi et expérimenter depuis...

Je vous le dit, affrontez ces ombres et vous réaliserez qu'ils ne sont pas ce que vous croyez !

#29 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 29 octobre 2009 à 16:38

Voir le messageEvangéline, le 29 octobre 2009 à 16:20, dit :

Intéressant tout ça !!! :D Pratiquez-vous régulièrement ? ou ce ne fut que ponctuel ?

Pour ma part, j'ai pu pratiquer librement la transe chamanique (que je pratique aujourd'hui pour "guérir" seulement) qu'après avoir intégrer ces ombres.

Votre interprétation correspondait à la mienne... avant !

J'ai beaucoup grandi et expérimenter depuis...

Je vous le dit, affrontez ces ombres et vous réaliserez qu'ils ne sont pas ce que vous croyez !

C'est gentil Evangéline mais, ton assurance me concernant, me navre grandement.

Il ne s'agit pas seulement "d'ombre en moi" mais aussi "d'ombre en dehors de moi".

J'ai affronté les ombres dont tu parles il y a bien longtemps et celles dont je parle ne sont pas de cet ordre là.

Mais, comme je vois qu'il est inutile de chercher à te convaincre alors qu' il y a 2000 ans et plus, d'autres que moi les désignaient déjà.

Restons en là.

#30 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 29 octobre 2009 à 17:09

Voir le messagedoutoïd, le 29 octobre 2009 à 16:38, dit :

C'est gentil Evangéline mais, ton assurance me concernant, me navre grandement.

Il ne s'agit pas seulement "d'ombre en moi" mais aussi "d'ombre en dehors de moi".

J'ai affronté les ombres dont tu parles il y a bien longtemps et celles dont je parle ne sont pas de cet ordre là.

Mais, comme je vois qu'il est inutile de chercher à te convaincre alors qu' il y a 2000 ans et plus, d'autres que moi les désignaient déjà.

Restons en là.

Dommage, j'aurais aimé vous convaincre !

Mais dites-moi, pratiquez-vous régulièrement la transe chamanique ?

Si oui, nos échanges pourraient être intéressant car je connais très peu de gens ayant cette faculté naturelle à visiter le "monde autre"...