Angel Of Death, le 31 octobre 2009 à 01:46, dit :
Tu pourrais nous donner un lien pour télécharger le livre d'Henri Louatron en ebook ? Je ne l'ai jamais trouvé en papier. Thx.

Alors en fait, c'est un peu compliqué... Voir
en rapport sur le forum archivé de l'Institut Abrasax. C'est un fichier numérique (qui comporte d'ailleurs quelques erreurs d'édition si je me souviens bien) hébergé par un des membres du Forum (et probablement de l'Institut), Shin Haia, que j'ai eu l'occasion de voir traîner sur d'autres espaces du web, mais je ne saurais dire où. Le dernier lien que j'ai eu est
celui-là, mais le lien est probablement mort (pour des raisons techniques, j'peux pas vérifier, désolé). quand je dis que c'est "compliqué", c'est que je crois que ce document est protégé. De ce fait, je ne sais pas trop dans quelles conditions je serai autorisé à le rediffuser de mon propre chef.
Pipounet le rusé, le 26 octobre 2009 à 20:04, dit :
Le grand pouvoir psychique de ces êtres est orienté vers le mal, la puissance de domination, le contrôle, le pouvoir. Ils apparaissent avec des cornes et des yeux fendus,se tiennent debout, le corps est sombre, et domine par leur taille largement les humains, exactement comme la représentation de Satan dans la Bible.
Ces êtres font des deals avec les humains, ce qui s'appelait un pacte avec le diable dans le passé.
Si t'as des références bibliques pour soutenir ça, fais moi plaisir...
Pour info, en ce qui concerne l'Ancien Testament le seul "pacte" que
Le Shetan (et non pas "Satan" comme "Tartempion") passe, c'est avec Dieu, à propos de Job. Et pour le Nouveau Testament, je peux pas dire, je rechigne toujours à me manger ce torche-fiond; ne l'ayant pas lu, je risque de dire des bêtises (les choses que disent les "Bêtes"), mais dans les ragots qui m'en ont été rapporté ça et là, mis à part le trip de la Révélation de Jean, le seul pacte que "Satan" (et non pas
Le Shetan) essaye de passer, je crois que c'est avec un certain Yeshouah, quand ce dernier avait perdu son orchestre et s'en était allé à sa recherche dans le Désert... mais sur ce point je me trompe peut-être.
Pour ce qui est de tout ce qui relève des archontes... je suis pas sûr qu'on puisse être aussi affirmatif à partir d'une simple locution retrouvée dans un texte aussi lacunaire que l'Apoc. de Jacques. L'
Hypostase des Archontes est bien plus parlante, j'aurai peut-être l'occasion d'y revenir, mais c'est pas le bon endroit... ET et gnosticisme antique ne vont rien éclairer sur l'histoire des mouvements s'adonnant à la vénération de l'Ennemi,
Pour en revenir à l'objet de ma demande (des informations sur les enfants-fantômes), je me dois de te remercier mille fois cent fois Pipounet, je tiens
peut-être quelque chose de très sulfureux. Si aucun des satanistes déclarés qui m'aient été donné de rencontrer ou d'étudier ne base ses croyances sur des points similaires à ceux évoqués avec le lien ET (ce qui serait très surprenant dans le cas où cette théorie soit avérée), ils fondaient en revanche toutes sortes d'espoir sur un autre genre de "créatures", qui, elles, ont un degré de réalité qui surpasse à plate couture celui d'éventuels Archontes ET... cf
Le monstre, le singe et le foetus: tétragonie et Décadence dans l'Europe fin-de-siècle, par Evanghélia Stead (extraits). La petite note en bas de la page 447 est fort probablement en rapport avc mon affaire. Petit rappel: pour les enfants de Guignard, ils étaient déclarés à l'état-civil... Par ailleurs, il avait fait appel aux détenteurs de la grande sagesse de Lucifer afin de les retrouver, mais manifestement, la lumière de leur dieu n'éclaire pas grand chose
[edit:
Jean Lorrain - La Mandragore (cliquez droit+enreg.sous directement- source: serveur ftp Gallica - Bibliothèque Nationale de de France)]
Je m'arrête là, mais j'ai d'autres trucs sous le coude. Merci d'avance pour les références bibliques Pipounet
Ce message a été modifié par Arlequin - 05 novembre 2009 à 19:58.