Aller au contenu

asthme

96 réponses dans ce topic

#1 juan57

Expert

• Membres
  • 125 Messages :
  • Intérêts : humain

Posté 21 septembre 2006 à 08:25

bjr,en cherchant des renseignements sur l asthme,j ai decouvert se site qui m a l air tres interessant.beaucoup d enfants et d adultes souffrent de cette maladie et certain en meurent.j ai fais cette recherche pour ma fille de deux ans qui souffre de cette maladie et j ai decouvert ce site qui a mon avis en vaut le detour.j ai un rdv avec un praticiens le 27 de ce mois ci.cette maladie peut etre soigner non pas avec des medicament mais avac un realignement des cotes et du larinx.si certain connaisse et on etait traiter se serais sympa des retour et resultats.http://www.asthma-reality.com/francais.htm

#2 naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 30 septembre 2006 à 22:20

Souvent les personnes qui font de l'eczéma étant jeune voit cette maladie évoluer en asthme, c'est ce qui est arrivé à mon fils aîné. J'ai lu un article dans le dernier magazine de " Belle santé ", concernant justement ces infections. C'est un témoignage d'une femme qui a eu la chance de lire dans un mensuel, qu'on pouvait s'en débarrasser en prenant des gélules de D.Lenolate (ce sont des gélules entièrement naturelles à base de feuilles d'olivier). Le secret de ce produit, c'est que les feuilles réduites en poudre dans ces gélules sont sous forme fraiche. J'en ai acheté pour mon fils aujourd'hui dans une foire BIO, il a commencé le traitement dès ce soir. Je vous dirais si c'est concluant ou pas. Par contre, le produit est très cher : 50€ les 60 gélules, j'espère que ça va lui faire de l'effet pour ce prix là. Vous pouvez vous le procurez à l'arbre de vie ou le commandez par internet à Ethnolia, ci-joint le site :My Webpage

#3 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 septembre 2006 à 22:54

Nous sommes sur ONCT, donc, par définition, nous cherchons ce qui se cache :piout:
Quel est le conflit qui se cache derrière une maladie (mal à dit) comme l'asthme ou l'eczéma ?

Les bronches et la peau ont le même relais cérébral : Ectoderme

Bronches : conflit de menace dans le territoire, peur de se sentir gêné : "tu me pompes l'air", "je rejette l'intrus, l'étranger"
La peau :Séparation réelle mal vécue. Les conflits peuvent être du genre "je voudrais être en contact mais je ne peux pas".
(Source : décodage biologique des maladies)

Voilà, cela pourrait donc signifier pour ta fille de deux ans qu"elle se sentirait par exemple menacée par l'arrivée d'une petite soeur ou un petit frère. L'eczéma pourrait être du par exemple au fait qu'elle va à la garderie.
Bon, c'est difficile de t'aider vu que tu ne racontes rien sur la vie de ta fille.

Sinon, tu peux essayer toutes sortes de remède plus ou moins efficaces ou plus ou moins naturels mais cela ne t'aidera pas à savoir pourquoi elle se crée cette maladie. :piout:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#4 ViveLesPoules

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 08:20

Bonjour,

J'ai utilisé la méthode Gesret pour mon fils de 4 ans qui a chaque rhume ne respire plus (donc ventoline...).

J'ai fait une séance en février 2005 et il n'a plus eu de pb jusqu'en juin : tout a recommencé suite à une bataille avec son grand frère qui l'a "fait craquer" et donc il a fallu le restructurer.

Je conseille vraiment cette méthode, très efficace.

nath

#5 Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :
  • Intérêts : alimentation et la santé

Posté 09 novembre 2006 à 11:04

l'asthme est d'origine allergique a plus de 50 pour cent

les autres causes
Allergène méconnu
Mycoplasme pneumoniae , Chlamydiae pneumoniae
Mucoviscidose - DDB -
Corps étranger intrabronchique.

VRS ( virus respiratoire syncitial ), haemophilus, pneumocoque, mycoplasme...
OAP asthmatiforme ( RM + )

Vascularites systémiques : PAN, Zeek, Cherg et Strauss
RGO et troubles de la déglutition.

Aspergillose, pneumopathies d'inhalation, pneumopathies à précipitines ( ++ oiseaux, poules, etc..)

Maladie coeliaque
Parasitoses : ankylostomes, trichinose, toxicarose...
$ de Fernand-Widal ( association allergie aspirine, polype, asthme ).
....
Il faut rechercher les causes de l'asthme
plus d'informations
esculape

http://www.esculape....maireframe.html

pneumologie

Ma belle soeur vient d'essayer la méthode GESRET sans succès

#6 marco3006

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :
  • Intérêts : Finance, Ufo

Posté 09 novembre 2006 à 12:05

J'ai 30 ans et asthmatique depuis l'age de 12 ans. Effectivement, avant l'asthme j'ai connu l'urticaire. Je suis sous traitement depuis une quinzaine d'année (ventoline, becotide, chambre d'inalation et injection d'acortison en cas de grosses crises). Je fume comme un pompier depuis 15 ans et pratique un sport extremement violent au niveau cardio respiratoire. Nous nous sommes apercut que mes crises étaieent declanchée pour deux raisons qui ne sont absolument pas alergiques. La premiere est climatique (changement de temperature brutale ainsi qu'un changement rapide du taux d'humidité) la deuxieme, je vous conseil de faire l'experience est dut aux remontées grastiques, par exemple si vous prenez un repas avec des amis, vous etes en position verticale durant votre digestion et vous avez rarement des crises ou des sifflements. Par contre chez vous tranquilement vous remarquerez que la crise intervinet souvent dans la 1/2 heure qui suis le repas et vous etes bien souvent alongé sur votre canapé ou dans votre lit. La digestion se faisant les flux gastriques ont tendances a rester dans les zones respiratoires au lieu de sortir rapidement ce qui declanche une crise.

Je fais en sorte que mes jumeaux soient en position assisent apres leurs biberons dans le but d'éviter ce phenomene. Si cela vous a donné une info, je suis heureux qu'elle vous est été benefique.

Marc

#7 Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :
  • Intérêts : alimentation et la santé

Posté 10 novembre 2006 à 09:08

Bonjour MARC

Effectivement les RGO peuvent causer de l'asthme mais pour celà il faut en avoir

On peut également avoir des RGO qui ne sont pas la cause de l'asthme

j'ai de l'asthme qui est d'origine allergique:
lait, sulfites, produits ménagers, médicament il suffit donc pour moi de supprimer celà

Si vous avez des RGO vous devriez faire une fibroscopie oeso-gastro-duodénale

Pour vérifier si il y a
Un ulcère.
Une inflammation ou infection.
Une hernie hiatale.
Une tumeur
Un rétrécissement de la lumière

Si vous fumez vous risquez d'avoir une BPCO
http://www.splf.org/...ments/bpco.html

Bonne journée

#8 AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 10 novembre 2006 à 14:50

amis ,ne cherchez pas ailleurs l'origine d'un mal qu'au sein de votre conscience.
votre corps n'est là que pour retranscrire le mal etre d'une ame.
chaque évènement d'une vie ,est un blocage potentiel,si celui ci a été mal intégré.
l'asthme peut etre relié autant à un sentiment d'éttouffement,à une peur d'etre abandonné ou à la culpabilité de vivre.
se souvenir de faits dans sa prime enfance pourra te donner des indications sur la cause de cet asthme.
bien à toi

#9 ViveLesPoules

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 24 novembre 2006 à 11:31

AEGISE oui sauf que M. Gesret ou ses praiquants peuvent déclencher et stopper une crise d'asthme à volonté, en manipulant des points bien précis du thorax... Donc la conscience dans ce cas là...heu, elle n'y est pour rien.

#10 lylylune

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 24 novembre 2006 à 22:28

je voudrais en savoir un peu plus sur la methode gesret; j ai une amie asthmatique et je suis terrifiee lorsque je la vois en crise. je voudrais la guider vers une medecine plus douce que les poisons qu on lui fait ingurgiter
merci pour vos reponses
lyly

#11 ViveLesPoules

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 28 novembre 2006 à 10:11

lylylune Va faire un tour sur le site de M. Gesret, et visite aussi son forum où on trouve plein de questions/réponses instructives.

http://asthme-reality.com/planF.htm

nath

#12 Claudius

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Intérêts : TOUT

Posté 10 mars 2007 à 10:36

Bonjour, à vous lire je vois bien que cette maladie est difficile à cerner... j'aimerais juste ici partager mes découvertes personnelles. Je souffrais d'asthme depuis ma tendre enfance, je dis bien, je souffrais... dans le sens crises régulières calmées par des traitements chimiques et autres fumigations... Avec les années ça c'est espacé (les crises) mais sans jamais disparaître... vraiment! Il aura fallu que je quitte pendant sept années ma ferme pour trouver enfin une stabilisation à mon état... De retour après tout ce temps suite à un accident du travail, j'ai retrouvé mon ancien environnement... après quelques année dans un environnement humide, froid en hiver... ma santé allant de pire en pis j'ai renoué avec mes anciens problèmes de respirations musicales :( pardon à ceux qui souffrent, mais voilà, que faire? Pour moi, il est clair qu'un mauvais environnement est à l'origine de ma maladie, mais pas seulement! En 1997 j'ai eu la chance de me lancer dans la culture des graines germées, diversification oblige, j'ai donc sans en être conscient au début, appris un nouveau comportement en matière d'alimentation. Curieux ce prof qui me parlait autant de santé que de la manière de cultiver ces petites graines dans son cours intensif de trois semaines.... Voilà 10 ans que progressivement à l'école des graines germées comme je dis aujourd'hui, j'ai modifié mon alimentation! Il m'en a fallu du temps pour comprendre que les produits laitiers et en général tous les produits rafinés curieux ce mot, moi je dis dénaturé... on comprend mieux(!) étaient à l'origine de ma maladie :tss:. J'écrit tout ceci pour dire que lorsque l'on arrive à enfin cerner la cause on arrive à gérer, loin d'avoir tiré un trait sur certains aliments croyez-moi en suisse on aime les produits laitiers... de temps à autres un bon gruyère ou une bonne fondue ça passe si on renforce son alimentation avec des aliments vivants pas de problème, le corps arrive parfaitement à gérer la situation, par contre si je replonge quelques jours avec le pain blanc et autres fromages, les petites musiques reviennent au galop! Bien sûr, ici je parle pour les adultes... faire comprendre cela à un enfant est autre histoire......

Vivacement, Claudius
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. Nelson Mandela

#13 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 10 mars 2007 à 11:53

Claudius,

Concernant notre mode alimentaire, nous avons été entraînés dans l'illusion que les protéines animales étaient ce qu'il fallait pour le développement de notre corps. Or, on se rend compte aujourd'hui à travers nos diverses maladies, que notre mode d'alimentation est incorrect. A nous de savoir le modifier, et il y a d'autres alternatives tout aussi délicieuses au palais, que les protéines animales. Concernant les enfants, nous avons été enfants nous même. Nous avons donc agi en fonction de ce que nous dictaient nos parents. A nous de voir, en tant que parents, si nous devons continuer sur la lancée de nos propres parents, ou si nous devons prendre en compte la vrai personnalité de nos enfants.

Concernant l'asthme, sur un plan psychologique, inconscient, et dans les thérapies new age, il est dit que cela est dû à un amour étouffant, incapacité à respirer, une peur pour soi-même, un sentiment d'être étouffé, ainsi que des pleurs refoulés. Si nous ne nous défaisons pas de cela par l'acceptation et le pardon, si nous ne libérons pas suffisament notre esprit, notre guérison ne se fait qu'à moitié.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#14 Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 12:28

Bonjour à tous

Citation

amis ,ne cherchez pas ailleurs l'origine d'un mal qu'au sein de votre conscience.
votre corps n'est là que pour retranscrire le mal etre d'une ame.

Certes... mais encore faudrait-il que chacun soit en mesure de lire "son âme" ... et bien difficile et rare en est l'accès...

En attendant... l'asthme continue... et quand quelqu'un a une crise, il est bien difficile qu'il parle, en ces instants, à son âme...

En médecine homéopathique, tout comme d'ailleurs en médecine allopathique, on a constaté qu'il apparait souvent avant ou après un probléme de peau qui a été supprimé, en général avant la puberté.

Les allergies traduisent selon la médecine homéopathique un manque d'adaptation à, une homéostasie déréglée... et englobent d'autres problématiques que celles qui s'expriment sur la peau.

Mais attention, asthme et allergies, contrairement à ce que l'on croit, n'appartiennent pas à la même diathèse (terrain) et les deux se soignent parfaitement en médecine homéopathique, quoique l'on en dise.... ou pour être plus exact, l'homéo aide à la guérison de ces problèmes... Sans le patient, le remède n'est rien et là où il y a conscience, il n'y a pas de symptômes...

L'asthme n'est pas forcément lié aux allergies et vice versa, et lorque, comme Martyne, on a de l'asthme d'origine allergique... ce qu'il faudra soigner, c'est l'allergie qui provoque des manifestations respiratoires asthmatiques (sans être pour autant de l'asthme) et non l'asthme...

Depuis peu, la médecine allopathique vient de reconnaître que l'asthme n'était pas une pathologie isolée, sinon un syndrome... chose que la médecine homéopathique sait depuis longtemps... sans pour cela tomber dans le "partisanisme" dogmatique...

#15 Luce

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 15:39

Chez un enfant, le terrain allergique, qui fera ensuite le lit de l'asthme, si l'environnement s'y prête, est souvent favorisé, voire directement déclenché, par l'introduction du lait de vache (= lait maternisé). Le bébé humain n'est pas adapté à recevoir des protéines de lait de vache. Les bébés non allaités sont familiers des dermatites atopiques et de tous les tracas ORL que les autres bébés évitent facilement. Il y a des enfants qui ne souffriront pas trop du biberon, voire pas du tout, et d'autres qui ne s'en remettront jamais. Tous ne sont pas égaux devant le lait de vache. C'est pourquoi, dans les familles d'allergiques ou d'asthmatiques, l'allaitement devrait être très sérieusement encouragé. Cette prise de consience n'est pas suffisemment développée en France, et on n'a pas fini de voir des enfants asthmatiques :( .

#16 Claudius

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 16:26

Bonjour Luce :D

Citation

Le bébé humain n'est pas adapté à recevoir des protéines de lait de vache. Les bébés non allaités sont familiers des dermatites atopiques et de tous les tracas ORL que les autres bébés évitent facilement. Il y a des enfants qui ne souffriront pas trop du biberon, voire pas du tout, et d'autres qui ne s'en remettront jamais. Tous ne sont pas égaux devant le lait de vache.

Pour l'agriculteur que je suis, admettre que le lait (entre autres) était responsable de mes malheurs (tous les tracas ORL) n'a pas été évident!

J'irais même plus loin dans mon constat, avec le temps une "autre" partie de la population est aussi touchée par ce "phénomène caséine" comme je l'appelle... avec les années et la surabondance de produits animaux, des personnes qui ne connaissaient pas ce genre "d'ennuis" finissent par être atteintes par ce mal, mais là "on" dit que c'est l'âge...

La santé ça s'apprend... comme dirait quelqu'un qui m'a donner le goût de me battre pour améliorer ma qualité de vie, il y a du boulot, mais c'est parfaitement possible :exite:
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. Nelson Mandela

#17 Luce

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 20:39

Claudius, le Samedi 10 Mars 2007 16h26, dit :

Pour l'agriculteur que je suis, admettre que le lait (entre autres) était responsable de mes malheurs (tous les tracas ORL) n'a pas été évident!
Je m'en doute. Nous sommes nombreux à avoir des origines agricoles. Ma mère est née et à grandi dans une ferme, et elle est très fortement asthmatique. Elle se souvient que petite, elle ne supportait pas du tout le lait de vache, mais ses parents, comme tout le monde, pensaient que c'était nécéssaire pour grandir. Elle a quand même été un peu allaitée mais elle est passée au lait de vache trop tôt. Elle a remarqué qu'elle va mieux maintenant quand elle évite les produits laitiers, mais ce n'est pas une prise de conscience facile pour elle. Elle a toujours vécu dans une culture où tout ce qui vient de la vache, c'est de la nourriture noble: le lait, le beurre, le steack... (elle est bretonne). Impossible pour elle de renier tout cela.

Avant l'invention du lait en poudre, qui rend le lait de vache plus assimilable pour les humains, les gens savaient que si un bébé ne recevait pas de lait humain (de sa mère ou d'une nourrice), il était pour ainsi dire condamné à mort. On ne peut pas donner du lait de vache directement à un nouveau-né, ça peut le tuer. Le lait dit "maternisé" est supporté, car il est trafiqué et rendu assimilable, mais cela reste un aliment qui n'est pas adapté au nourrisson.

Ce message a été modifié par Luce - 10 mars 2007 à 20:41.

#18 mediumino

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 21:19

Au risque de passer pour l'inculte du forum, mon fils de 2ans fait beaucoup d'athm, comment lui enlever le biberon, par quoi remplacer le lait ? et pour un nourrisson? le lait de riz, soja, noisette et autres ne sont pas encore adaptés! merci pour vos réponses

#19 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 10 mars 2007 à 21:34

mediumino,

Je pense que tu devrais aller faire un tour dans une épicerie bio. Ils ont des laits adaptés aux enfants faisant des allergies. Je n'ai pas vu si ces laits étaient des dérivés de lait de vache, mais je pense que tu pourrais trouver le bonheur de ton enfant là-bas.

Citation

REMPLACER LE LAIT

Le lait de soja ; les crèmes de dessert au soja ; le tofu : obtenu en caillant le lait de soja ; les yaourts au lait de soja ; le lait d’amandes obtenue en mixant des amandes avec de l’eau ; le lait de céréales ; le lait de riz ; lait de sésame ; lait d’orge ;

http://membres.lycos...rs/lelaitde.htm

Il faut creuser, car il peut y avoir des controverses sur le lait de soja. Les autres laits peuvent peut être lui convenir, tout comme il existe aussi le lait de coco (de la noix de coco).

Maintenant, pour lui enlever le biberon, il faut que tu passes un pacte avec lui : soit il le donne au Père Noël au prochain hiver, et le Père Noël lui apporte ses cadeaux, sinon il n'aura pas de cadeaux,

ou alors, carément lui apprendre à déjeuner normalement avec un bol et une petite cuillère (en planquant le biberon).
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#20 Luce

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 06:00

mediumino, le Samedi 10 Mars 2007 21h19, dit :

Au risque de passer pour l'inculte du forum, mon fils de 2ans fait beaucoup d'athm, comment lui enlever le biberon, par quoi remplacer le lait ? et pour un nourrisson? le lait de riz, soja, noisette et autres ne sont pas encore adaptés! merci pour vos réponses
D'après ce que j'ai retenu, le lait de soja serait encore pire que le lait de vache, surtout pour un garçon, car il contient de très fortes doses de phyto-oestrogènes, qui leur perturbent les hormones.

Les laits végétaux ne devraient pas être appelés "laits" car ils n'ont absolument rien à voir avec du lait, sinon la couleur. Ce n'est pas du lait, quoi.

Sinon, le "lait" d'amande, riche en calcium peut faire un substitut de temps en temps.

N"hésite pas à aller poser ta question sur des sites où il y a des gens qui s'y connaissent en bébés allergiques (par exemple les pages allaitement du forum Doctissimo :biglol:).

Par contre, à deux ans, un enfant a toujours un besoin naturel de sucer, ou téter. Le priver de son biberon, cela peut être cruel pour lui.

Je sais que la tétine du biberon est pourtant mauvaise pour la dentition et le positionnement de dents -les enfants au biberon finissent souvent chez l'orthodontiste car la succion au biberon ne fait pas suffisemment travailler la machoire, du coup elle se développe mal et les dents se positionnent mal. Mais le besoin de succion est physiologique et naturel chez le petit enfant.

Donc ce n'est pas facile de te conseiller. Quand il fait de l'asthme, supprimez le lait de vache, c'est déjà ça, mais donnez lui le moins possible de soja. Et quand il va bien, essayez d'en réintroduire un peu, pour voir. Dans tous les cas, levez le pied sur les produits laitiers. Mes enfants en consomment très peu, et ils ne sont jamais malades -et pas carencés pour un sou.

La vérité (un peu dure à entendre, mais tant pis, il faut bien la dire), c'est que rien, absolument rien, ne remplace convenablement le lait maternel. Donc il va falloir jongler avec des solutions qui ne seront toujours que des pis-allers.

Mais, Mediumnino, dis à la maman de ne pas culpabiliser, cela serait inutile. Il est évident qu'elle a toujours voulu le mieux pour son bébé. Le problème il est dans notre culture, et en particulier dans la culture médicale, beaucoup trop à la botte de Nestlé et Danone, et qui préfère faire le jeu de ses sponsors, plutôt que d'informer les mamans ce qui attend certains bébés s'ils ne sont pas allaités :( .

Ce message a été modifié par Luce - 11 mars 2007 à 06:21.

#21 Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 12 mars 2007 à 16:35

Bonjour

Le lait est peut-être un poison pour l'homme.... mais l'humanité a en toujours bu depuis quasi la nuit des temps (quoique certainement moins frelaté que de nos jours).

Cette constation - récente en outre - ne peut pas expliquer pourquoi il y a une telle augmentatio d'asthme infantile et d'allergies depuis les années 50 (et de + de 400% depuis les deux dernières décennies) et les années 50 coincident avec les premieres campagnes de vaccination.

Selon la médecine homéopathique, celles ci ouvrent grand la porte à une diathèse qui s'appelle "sycose", et l'asthme appartient justement à cette diathèse....

Amitiés

#22 ViveLesPoules

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 10:07

mediumino, le Samedi 10 Mars 2007 21h19, dit :

File vite chez un praticien Gesret et ton fils n'aura plus d'asthme (et les allergies peuvent éventuellement stoper par la même occasion).

Voici la liste des praticiens : http://asthme-realit...epraticiens.htm

Clique sur le n° de ton département s'il est en jaune = il y a un ou des praticiens formés à cette méthode.

Si le n° est en blanc = pas de praticien dans ton département, sniff...

Consulte aussi (entre autre) le forum du site, on y apprend plein de choses : http://www.asthma-re...orum/list.php?5

nath

#23 Claudius

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 11:17

Bonjour Médiumino,

je t'envoie ici ce texte de quelqu'un qui m'a beaucoup appris sur la santé :

" En cas d'absence ou d'insuffisance du lait maternel, l'idéal est de se tourner vers la nature, de faire germer des graines puis de les passer au mixer, en ajoutant de l'eau pour obtenir une consistance laiteuse. On disposera alors d'un lait végétal riche en enzymes, en vitamines, en hormones végétales et en ces milliers de substances vivantes dont la science ne connaît encore qu'une très petite partie. Parmi ces laits végétaux, le tournesol est, dans les pays occidentaux, l'une des vedettes les plus appréciées. Les biberons de lait de tournesol assurent une vitalité remarquable au bébé et permettent, avec une grande facilité, d'assurer la guérison des enfants malades d'intoxication aux protéines et aux graisses du lait de vache."

Pour réaliser le lait de tournesol il faut du tournesol décortiqué que l'on trempe dans l'eau environ 6 - 8 heures ensuite enlever le surplus d'enveloppes par 2 où 3 rinçages... puis rajouter de l'eau juste au-dessus des graines et mixer. Après on filtre, et le tour est joué... :bravo:

Claudius

#24 mediumino

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 10 avril 2007 à 13:33

Merci pour toutes vos réponses. Mon fils fait une bronchite asthmatique depuis environ 2mois et demi. Lorsqu'elle celle si semblait apparament soigné, un rhume réapparaissait et provoquait de l'asthm. Allopathiquement, on nous a proposé antibiotique, ventoline, flixotide, puis seretide et surtout de la kinerespiratoire tous les 2 jours.

Aujourd'hui, nous avons été voir un praticien de la méthode gesret. Pour le cas de notre enfant, les séances se dérouleront sur 3 reprises espacés d'un mois. Quelques manipulations durant environ 20minutes après une anamnèse. Je ne peux pas encore vous partager l'efficacité de la technique. Mais j'y crois.
Voilà un mois, que nous avons supprimé les laitages, sauf à l'occasion des yaourths. Remplacé par le lait bio de riz,avoine,blé...On lui donne des comprimés d'ultra levure pour refaire sa flore intestinale depuis une semaine.
Depuis 2jours, environ 90gouttes de bourgeon de cassis et de bourgeon de sapin(sous forme liquide dans un flacon), dilluées dans l'eau, bu dans la journée et la nuit. Et enfin pour l'homeopathie, de l'ipeca, de l'antimonium tartaricum et arum tri en 4ch, 2granulles 4fois/jour.
Mon fils à enfin dormit correctement cette nuit de 18h45à9h15. A savoir que ca toux devenait intense ses derniers jours(toutes les 30secondes), la ventoline n'agissait plus, et il perdait l'appetit.
Depuis hier il est comme miraculé, et je suis sur que la méthode gesret lui apportera que du bon aussi. Homeopathie+bourgeon et aussi du reiki, et surtout l'amour de ses parents! :calin:

#25 ViveLesPoules

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 10 avril 2007 à 13:44

Contente que ton fils aille mieux.

Suis bien les conseils de Gesret sur son site (sur le forum) pour éviter une destructuration (c'est ce qui se passe pour mon fils qui dort sur le ventre : à la maison je lui mettais des balles skotchées sur le pyjamas mais à l'école ou centre de loisirs il dort à nouveau sur le ventre...).

nath

#26 plicéploc

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :
  • Intérêts : médecine musique photographie échecs bridge

Posté 12 avril 2007 à 19:11

avez-vous pensé à vérifier la possibilité que des vaccins soient à l'origine du déclenchement de l'asthme ? il suffit de vérifier la chronologie des évènements dans le carnet de santé.

#27 Belzian

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 17:48

Suite a une mauvaise manip tout mon texte s'est fait la malle ... :tresfache:

Bon je vais la refaire résumée alors .. Sa méthode marche tres bien, testée il y as 3 ans.
Les bons cotés: on se sent revivre, plus de ventoline ... etc
Les mauvais cotés: on peux facilement défaire la restructuration, pas evident de trouver un praticien a coté de chez soi, certains cas sont difficiles a traiter du fait de leur trop grande souplesse

Chez moi ce fut dur car j'ai toujours une souplesse d'enfant (ou de danseur comme s'amuse a dire le praticien), ce qui provoque facilement une déstructuration, j'ai ma cage thoracique peux ou pas du tout développée (elle n'est pas ronde dans le bon sens ca fait un creux vers l'intérieur)

Par contre j'ai remarqué dernièrement qu'au vu de certaines choses qui se sont passées pour l'emmerd... il as décidé de rendre public ses techniques, c'est bien dans un sens car on peux facilement reproduire, mais ... moi ca ne me plait guère, car comme il le dit lui même des charlots on utilisé ses techniques sans une bonne formation et ont tout fait de travers, ce qui bien évidement tends fortement a discréditer son travail. le seul conseil bon a donner est de prendre rendez vous avec un des praticiens donné sur sa liste et éviter a tout prix celui qui vous dit pouvoir le faire lui même sans une formation correcte.

Je pense que la plupart des asthmatiques sont du a une mauvaise conduite du corps. tant qu'on continueras a nous dicter notre vie depuis la naissance on auras que des maladies ...

En espérant apporter un témoignage pouvant décider les gens qui hésite encore.

#28 ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 15 juin 2010 à 21:27

Bonsoir a tous,

j'ai moi essayé la méthode Gésret,trés bon résulta le hic c'est que j'ai un "talon d'achille" tous les ans retour à la case départ car j'ai une côte qui ce fait la malle :cpasmafaute:

Par contre concernant l'eczéma/psoriasis ca fonctionne d'enfer.

Concernant le site des choses on changer,je mets le lien pour qui ca interresse:

Méthode Gésret

Voilà en se qui concerne mon expérience,vous dis A+

¤ Ecureuil ¤

#29 Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 juin 2010 à 21:34

Après 3 mois d'une cure de chlorure de magnésium, asthme n'était qu'un mauvais souvenir, que ce soit allergique ou d'effort, je suggère d'essayer, cela peut fonctionner, mais chacun étant différent...
aulapinblanc.blogspot.com

#30 ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 15 juin 2010 à 21:47

Citation

Après 3 mois d'une cure de chlorure de magnésium, asthme n'était qu'un mauvais souvenir, que ce soit allergique ou d'effort, je suggère d'essayer, cela peut fonctionner, mais chacun étant différent...

Hello Nikopol,

Déjà essayer le chlorure de magnésium.....mais rien de se côté là.
Par contre une personne ma conseiller de refaire cette méthode + l'Atlas profilax en parralèle....Ca me tate bien mais pas avant novembre car je suis enceinte de 5 mois(presque 6) et je préfère attendre.
Encore merci pour ton conseil et A+ de te lire.

¤ Ecureuil ¤