Aller au contenu

Le vide

• Please log in to reply
41 réponses dans ce topic

#1 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 21 septembre 2006 à 15:52

:D Salut j'ai une théorie sur : http://lifter.skyblog.com/

#2 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 04 octobre 2006 à 19:16

:D Je pense que le vide ou "mer de Dirac" est remplit d'énergie !
D'ailleurs j'affirme que le vide fourmille d'énergie !
Cependant il est très difficile d'extraire cette énergie ...
C'est pourquoi je pense qu'il faut un nouveau type d'ingénieur : les ingénieurs du Vide !
Domaine très vaste qui permettrait d'extraire cette énergie du Vide !
C'est pourquoi je cherche actuellement toutes pistes susceptibles d'être une possibilité d'extraire cette fameuse énergie du Vide dans : http://lifter.skyblog.com/

N'hésitez pas à me dire si je fais fausse route ? :???:

#3 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 08 octobre 2006 à 16:32

:D Salut à tous je me présente comme étant un chercheur plutôt autodidacte  :malice:
mais parfois Sur la Lune !!! :redeyes:  :redeyes:  :redeyes:
Je suis d'abord étudiant en Génie Chimique et Génie des Procédé mais j'ai d'autres cordes à mon arc ! :malice:
Sinon à part çà je pratique les explosifs (la chimie), le jardinage, le crochetage, le lifter, l'électronique et je fais beaucoup d'expériences ! :biglol:
Malheureusement  :thermo: j'ai cramé ma main gauche avec de la soude caustique et j'ai eu une greffe de peau ! En plus, j'ai eu précédemment un accident de voiture dans lequel j'ai eu la clavicule gauche cassée ! :gueulecassee:
Pour finir, j'ai plus de permis et plus de voiture !!! :gueulecassee:  :puni:
C'est pour çà que je rêve un jour de voler dans un lifter géant ! :ptdrasrpt2:  :piout:

PS : je tenais à dire que mon blog n'était pas statique ! il évolura, prochainement dans le temps de manière j'espère logique, à vous de juger !  :ange:  :na:  :bravo:

Ce message a été modifié par lifter - 08 octobre 2006 à 16:36.

#4 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 novembre 2006 à 08:25

La définition mathématique du vide absolu, n'induit-elle pas la nécessité de l'existence d'énergie?

(je pense à cette équation, vraie ou fausse, je n'ai pas les qualifications nécessaires pour la commenter, qui est que dans la condition du néant absolu : 0 = infini; il est évident que l'inverse est vraie)
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#5 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 719 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 28 novembre 2006 à 20:40

Une définition n'a besoin d'aucune idée ou d'aucune cause. Le vide est défini comme on veut le définir. Tu peux définir et donner le sens que tu veux à ce que tu crées. Par contre l'univers ne se pliera pas à nos définitions ou nos points de vue. Il ne disserte pas, il ne change pas d'avis, il ne cherche pas à se rendre accessible ou compréhensible; il est seulement.

Alors je propose plutôt de chercher à comprendre l'univers qui existe, non?

#6 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 28 novembre 2006 à 21:43

Pascuser !!!  :D

C'est pourquoi, je m'attache à décrire ce qui ... selon moi ... fonctionne selon un principe de ce que l'on nomme : le Vide, l'Ether, l'espace-temps !!! pourquoi pas !!!  :wink: même si c'est localement !!!  :wink:

PS : je ne fais pas de pâter intélectuel car je suis  :whisky: eh ouais çà arrive ...  :piout:

PS2 : à cette heure ci !!! bien sûr !!!  :enlevement:

Ce message a été modifié par lifter - 28 novembre 2006 à 21:46.

#7 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 11:34

nng nng, le Mardi 28 Novembre 2006 à 09h25, dit :

La définition mathématique du vide absolu, n'induit-elle pas la nécessité de l'existence d'énergie?

(je pense à cette équation, vraie ou fausse, je n'ai pas les qualifications nécessaires pour la commenter, qui est que dans la condition du néant absolu : 0 = infini; il est évident que l'inverse est vraie)
je crois pas trop à ton équation : 0= infini !

L'infini =0.....d'accord, c'est logique,  mais 0 n'égale pas infini. Il tend vers l'infini seulement.

l'inverse n'est donc pas vrai. On pourrait dire 0 --> infini

En métaphysique, l'infini est forcement nul, ne pouvant être quelque chose, sinon ce n'est pas infini bien sur.

En fait, rien n'est infini, ce n'est jamais qu'une tendance, une nécessité, et non une "réalité"...fini!

un peu comme les nombres : ils sont infinis, mais aucun nombre n'est infini.

N'oublions pas non plus que le VIDE c'est l'absence de contenu, qui suppose un contenant!

Citation

Alors je propose plutôt de chercher à comprendre l'univers qui existe, non?

Pourquoi?

C'est Etre qu'il faut expliquer, et l'univers y prend simplement place et s'explique après naturellement......

En partant de l'univers et en affirmant son existence indépendante de soi, on ne peut pas l'expliquer......

C'est une impasse certaine! Une recherche perpetuelle...........sans fin...........infini......et donc nulle!!! :aureole7:

:bravo:

#8 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 13:02

Citation

N'oublions pas non plus que le VIDE c'est l'absence de contenu, qui suppose un contenant!

je parlais justement d'un vide qui ne supposerait aucun contenant.
répondre rien à la grande question "qu'est ce qu'il y a?"
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »

#9 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 17:17

:-? Il me semble ... depuis Einstein, que le contenu est indissociable du contenant ... la masse d'une étoile (l'étoile étant le contenu), déforme l'espace-temps (l'espace-temps étant le contenant) DONC le contenu déforme le contenant et vice versa !!!  :biglol:

à la question : Pourquoi il y a ? je répondrais Parce qu'il y a toujours un couple contenant-contenu !!!  :wink:

#10 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 17:58

je pensais à la définition même du vide absolu, en fait. rien, même pas d'énergie, ni d'espace, ni de temps, ni de forme, ni de et caetera :)

le vide pur ne peut être contenu (pas de limite, car pas d'espace) et ne peut être contenant.

bon après, ça risque de devenir un débat métaphysique, et y'a rien de pire :D

#11 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 18:07

:D Ou alors un débat mathématique !!! ce qui serait interressant, même si j'ai beaucoup de mal à appréhender les dimensions et les matrices !!!  :wink:

#12 être en vie

être en vie

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 18:46

lifter, si tu veux savoir coment on tire l'énergie du vide, je crois avoir une solution :
il existe une machine à "énergie libre" inventer par le très célebre Nikola Tesla.
lien : http://www.conspirov...com/energie.php  :piout:

#13 serreau108

serreau108

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : le monde vibratoire

Posté 29 novembre 2006 à 18:49

Il faut savoir que le monde que l'on voit, est à 5 sens, c'est le monde de l'incarnation. Or l'Univers est à 24 sens. C'est à dire que tout ce que l'on voit ( 5 sens) est une pure illusion. Jamais nous ne pourrons incarner les 19 sens de ces énergies créatrices, ces énergies entre autre qui sont avant l'ARN.
Pour avoir accès à ces 19 sens, il faut plutôt viser la désincarnation, alors que notre monde actuel s'enlise dans la matière.

#14 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 18:52

:D Merci être en vie !!!  :biglol:

Mais je me suis appuyé sur ce site et d'autres pour fonder ma théorie !!!

Le problème, c'est qu'il faudrait que je reproduise les expériences !!!  :piout: je m'y emploi d'ailleurs ... mais si je n'arrive pas à percer dans le monde scientifique, genre à l'IUT (j'ai eu des propositions), j'aurais du mal à apporter du crédit avec ma bonne parole ...  :wink:

#15 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 19:39

:roi1: "Dans tout le domaine de la manifestation universelle, dont l'espace fait partie, il ne peut y avoir de vide, parce que le vide, qui ne peut être conçu que négativement, n'est pas une possibilité de manifestation; en outre, cette conception d'un espace vide serait celle d'un contenant sans contenu, ce qui est évidemment dépourvu de sens"

René Guénon. Etudes sur l"Hindouisme

#16 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 20:10

oriflamme, le Mercredi 29 Novembre 2006 à 20h39, dit :

:roi1: "Dans tout le domaine de la manifestation universelle, dont l'espace fait partie, il ne peut y avoir de vide, parce que le vide, qui ne peut être conçu que négativement, n'est pas une possibilité de manifestation; en outre, cette conception d'un espace vide serait celle d'un contenant sans contenu, ce qui est évidemment dépourvu de sens"

René Guénon. Etudes sur l"Hindouisme
Pas mal ce qu'il dit... :)

Enfin...selon un certain point de vue! :)

Citation

je pensais à la définition même du vide absolu, en fait. rien, même pas d'énergie, ni d'espace, ni de temps, ni de forme, ni de et caetera

le vide pur ne peut être contenu (pas de limite, car pas d'espace) et ne peut être contenant.

bon après, ça risque de devenir un débat métaphysique, et y'a rien de pire 

Ce qui semble vide, ne l'est que pour nos sens. :cpasmafaute:

Tu confonds vide et néant, comme beaucoup. :humhum:

Mais ce que tu dis est juste dans le fond.

Par contre, oui la compréhension du néant est métaphysique, et là, on jongle avec les principes absolus(rien, tout, infini...), que le mental en général déteste car cela va à l'inverse de sa logique de fonctionnement(logique séparatrice).

Mais si ce mental "ne resiste pas trop", alors le néant "apparait" au bout du compte comme une source d'énergie intarissable.
et non comme étant juste un rien absolu-> ça, c'est le mental qui croit ça et c'est bien "normal"(faut l'éduquer le petit :) ).

C'est d'ailleurs la raison essentielle du fait que certain se demandent comment à partir de rien on peut arriver à un univers! :) Evidement, avec une définition du néant erronée, on ne peut pas comprendre et cela parait impossible!

De plus il ne faut pas oublier que le vide est un point de vue d'un observateur, et ne l'englobe pas.
Le néant "englobe" l'observateur, et le sujet observé, c'est à dire l'observation elle même qui est "dualité" entre ces deux "pôles" inséparables.

En fait, le vide n'est pas, absolument !

Mais d'un autre coté, il existe, relativement! :peur:  

Sinon s'il n'est pas, on peut faire comme si! :biglol:

#17 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 719 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 29 novembre 2006 à 20:47

Lifter dit :

icon_tresfache.gif Je me demande ce que tu fais Ecliptux, à part tourner en rond sur mon topic !!!
Tu veux savoir la vérité de ma venu sur ONCT, c'est tout simple, je voulais avoir des preuves pour faire avancer ma vision des choses !!!

[...]

PS2 : Où alors çà à un rapport avec Pascuser ???
il ne faut pas voir des conspirations partout! Ne pas confondre humour et persécution non plus.

Lifter dit :

Pascuser !!! icon_biggrin.gif

C'est pourquoi, je m'attache à décrire ce qui ... selon moi ... fonctionne selon un principe de ce que l'on nomme : le Vide, l'Ether, l'espace-temps !!! pourquoi pas !!! icon_wink.gif même si c'est localement !!! icon_wink.gif
Je répondais à nng nng qui a l'air de partir comme il le dit bien sur des considérations métaphysiques mais pas vraiment physiques.

Sinon bien spur que se questionner sur la nature du tissu qui nous entoure est une question importante!
Le vide est empli d'énergie, c'est un fait avéré de physique contemporaine. maintenant la manière de l'extraire... on sait faire avec l'effet Casimir, mais leffet est très faible, l'énergie minime. Toutefois c'est la preuve expérimentale que parle d'extraction d'énergie du vide c'est quelque chose de non imaginaire.

Ensuite le fait que le vide soit en négation du non existant (et ce n'est pas métaphysique) de la non création qui est sensé exister aux frontières de l'univers selon la théorie (probabelemtn fausse) de l'univers en expansion suppose qu'il existe une tension à la frontière de l'univers connu, tension entre le non être et le vide qui "gonfle". C'est donc plus que probable que ceci soit la représentation d'une énergie intrinsèque du vide qui est donc l'énergie de l'existant. c'est la question même du cadre "tridimensionnel" qui nous entoure qui est posée là, du container de ce qui existe ("tridimensionnel" entre guillemets car il est sensé être déjà quadridimensionnel en théorie relativiste.... et ce n'est qu'une approche pour en pas parler des hypothèses de dimensions bien plus nombreuses, on est monté à 7 puis 11 dimensions, peut être mêm eplus depuis dans certaines théories....).

Bref il est vrai que cetet question verse à la métaphysique puisqu'elle est basée sur le concept même de création (et de son créateur?). Certains écrits ésotériques disent que l'univers existe sous l'effet de la pensée permanente d'un Dieu que l'énergie alimente; au moment même ou il cesse d'y mettre de l'énergie l'univers disparaitrait... l'image est aussi intéressante.

Je me suis penché sur la question du temps comme pompe à énergie du vide qui se rapproche de tes questions:
http://www.conspirov...espacetemps.php

#18 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 20:48

néant et vide ne sont effectivement pas pareil

le néant  peut aussi être "un et fini" qui represente un Tout
donc il est bien fini car au dessus de tout il ne pourrait  peut être rien y avoir de plus que lui même "soit rien du tout"
d'ou zero est fini car il englobe le tout
par contre ce qui vient en plus de zero , tel 1, 2 ect...est en fait en lui même d'ou infini que je ramene a création , créatures, croyances

par exemple 6 jours pour la création et le septieme jours est celui du repos
le septieme est le zero qui englobe les 6 jours
zero qui represente alpha et omega par lui même

pour ce qui est de l'energie libre il y a cette photo

Image IPB

nebuleuse de l'oeil de chat

Citation

La puissance qui fait briller les étoiles vient-elle des étoiles, ou vient-elle d’ailleurs ?
http://www.techno-sc...der=asc&start=0

on peut voir des filaments qui semble alimenter la nebuleuse

Ce message a été modifié par pop-corn - 29 novembre 2006 à 20:55.

La illaha illa Allah

#19 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 20:48

Le rien ? C'est Rès: la chose en latin..

"Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien?", demande Leinitz.
Mais il faut déjà quelqu'un pour se poser la question du rien...
Il ne peut pas y avoir un rien opposé au Tout, car hors du Tout il n'y a rien....

C'est à cause de notre possibilité de faire des abstractions conceptuelles..(dualité)..illusoires.
en réalité, il n'y a que le Tout, au-dela des distinctions humaines.. :biglol:

#20 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 01:34

ptit pni, je me permets, j'ai écris "vide absolu" en pensant "néant absolu", qui n'a qu'une valeur métaphysique, un truc que notre esprit ne peut même pas envisager.

#21 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 00:46

nng nng, le Jeudi 30 Novembre 2006 à 01h34, dit :

ptit pni, je me permets, j'ai écris "vide absolu" en pensant "néant absolu", qui n'a qu'une valeur métaphysique, un truc que notre esprit ne peut même pas envisager.
  :D Salut !

Le néant absolu n'ai pas inaccecible pour notre esprit, l'esprit peut TOUT modéliser !!!  :o

Il suffit d'être !

#22 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 08:22

Si le vide est seulement vide, on peut y rentrer, mais si le vide est néant, alors il n'existe pas...mais alors le néant existe ou n'existe pas ? qu'est ce qui est plus "francais" ?  :???:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#23 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 20:09

Voilà !

Si j'ai ouvert ce topic, c'est dans l'idée que le mouvement perpétuel était possible à condition que le système soit OUVERT comme une pompe à chaleur ...  :hum:

:humhum: Cependant, il n'ait peut-être pas possible de tirer de l'énergie du Vide aussi facilement que cela ...  :wink:

#24 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 20:19

Ce n'est pas parce qu'une chose est invisible, qu'elle n'existe pas  Certains préfèrent se dire c'est du vide alors qu'en réalité c'est une énergie invisible car ayant un taux vibratoire très élevé.

Une phrase de Dieu, il a la côte ces derniers temps, et pas seulement maintenant, Certains disent qu'il faut voir pour croire, Moi je dis qu'il faut croire pour voir.
Aussi il ne faut pas se fier aux apparences.  Le vide est une création mentale aliée à la physicalité, mais spirituellement, immatériellement il en est tout autre.  :)

#25 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 20:29

:D Lisez bien cet article de yahoo --> : http://fr.news.yahoo...ccesseur-d.html

Il parle d'énergie noire, celle qui représente 74 % de l'Univers et qui accélère l'expansion cosmique !!!

Il dise que cette énergie noire est l'énergie du Vide !!!  :malice:

Une piste à suivre pour l'antigravité !!!  :biglol:

à+++  :wink:

#26 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 20:38

Meme le "vide" de l'espace laisse passer des atomes en faible quantité. Et quand au trou noir, il rejette une partie de l'energie captée, donc contient bien quelque chose. mais alors qu'est ce que le vide ? Pour moi c'est l'impalpable, c'est le non physique, vide au sens physique mais plein au sens "metaphysique". L'ame, c'est le vide.

Ce message a été modifié par Magnus - 11 mai 2007 à 20:38.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#27 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 22:07

Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgamme entre l'immatériel lumineux et le vide.  L'âme est immatérielle et pleine de lumière...  Le vide, on a qu'à voir un ver vide et on comprends, le vide est l'abscence de lumière.   Je crois que même à l'intérieur d'un trou noir il y a de la lumière mais je pense qu'à l'origine, avant qu'il ne capte de la lumière, c'était vide, abscence de lumière.  Simplement en étant plein on est plein de lumière, et en étant vide on est vide de lumière.  Tout naturellement la lumière va vers le vide et le remplit.  :)

#28 frigga

frigga

Expert

• Membres
  • 157 Messages :
  • Intérêts : la réalité inaltérable

Posté 12 mai 2007 à 04:58

si le vide est effectivement vide, il ne contient rien, pas de matiere, pas de vibration, pas d'onde et donc par conséquence, pas d'énergie.

si le vide contient une onde, ou une seule trace d'energie pouvant etre transformée en onde ou matiere, alors il n'est pas le vide.

par contre on peut tout de même obtenir de l'energie grace au vide et au comportement de notre univers matériel.

on peut obtenir de l'energie grace au vide, on ne peut pas trouver de l'energie dans le vide. la nuance est grammaticalement fine mais scientifiquement fondamentale.

si le vide existe, il ne contient rien.
la loi des vases communicants nous permet d'oberver qu'entre deux milieux de potentiel différent, s'il se trouve une voie de communication, le potentiel se répartit de façon homogene entre les deux milieux.

il se crée donc un courant d'energie, et ce courant est exploitable.

le but est donc, pour obtenir de l'energie grace au vide, d'établir une voie de communication entre un milieu vide et un autre milieu ayant un contenu et de prélever une partie du courant qui se crée.

pourquoi une partie seulement ?
parce que si on preleve le tout, le courant cesse, et la voie de communication est fermée.

comment ouvrir le vide ?

une des voix d'exploration est d'emetre un courant alternatif de faible intensité a une fréquence de raisonnance d'un matériau conducteur pour permetre a un pic de potentiel d'ouvrir la voie et créer un courant d'un potentiel plus élevé que le courant cataliseur.

#29 holos

holos

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :
  • Intérêts : psychophysique

Posté 13 mai 2007 à 10:53

principe de ''concession'' qui ne viole pas les lois de conservation et d'anti-conservation de l'énergie et sa signification: ex: lorsque qu'un élément ou un composant 'h' n'est plus soumis à son écoulement temporel il peut atteindre son point de libération ; idem entre 2 états gémellaires séparés par le vide, il se produit entre ces 2 états physiques et aussi psychophysiques un échanche ''sympathique'' et synergétique d'énergie et d'information en système extrêmement dissipatif!

#30 cosmic

cosmic

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 11:05

Au niveau de la convertion d'énergie, quelque chose me chagrine . "Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme"  ca a un sens si l'énergie de l'univers est finie .

Or qu'est ce qui le prouve :???:  :cpasmafaute:  :-?