Aller au contenu

Le vide

• Please log in to reply
41 réponses dans ce topic

#31 holos

holos

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :
  • Intérêts : psychophysique

Posté 13 mai 2007 à 14:01

En physique quantique on postule que le vide consiste en oscillations d'énergie dont la densité serait approximativement de 10 puissance 94 gr/cm3 (colossale). Elle s'auto-annule par interférence destructive.

Pour la physique classique cette énergie du vide ne peut-être obtenue car elle violerait la loi de la thermodynamique et de l'entropie , puisque les oscillations vertigineuses de ''l'énergie-point-zéro'' (E.P.Z) persistent à zéro degré Kelvin (zéro absolu).

John Archibald Wheeler a appliqué la théorie de La Relativité à l' E.P.Z et a démontré que ces oscillations provoquaient les plissures  ou plissements de l'espace et aussi du temps (puisque le temps est une fonction ''potentiel de gradient d'écoulement'' propre à un organisme vivant à toutes les échelles de conscience et au travers divers seuils hertziens et multi-ondes). Pour Wheeler le vide est une mer oscillante remplie d'infimes trous noirs et leurs contreparties de trous blancs ( de l'ordre de la longueur de Planck soit 10 puissance - 3)  qu'un flux électrique traverse à travers des trous de vers (qui sont les canaux immergés dans l'hyper-espace relant des sphères hyperboliques à longueurs d'ondes et fréquences multi-étagées).

Cette mousse de trous noirs et blancs forme d'infinis interfaces à connexion multiple.

La question est: comment l'E.P.Z peut-elle être obtenue?

C'est le Dr. Timothy Boyer qui nous met sur la piste: matière (psychophysique) et E.P.Z interagissent réciproquement , on comprend alors que toute boucle POSITIVE adhère plus ou moins à cette hyper-énergie notamment en système ouvert et non linéaire (voir la thermodynamique avancée par Prigogine: tout  système non linéaire tend vers la néguentropie (l'ordre) alors que nos systèmes modélisés par des équations linéaires tendent vers l'entropie comme nos circuits électriques).

En système non linéaire ex: entre  deux états gémellaires séparés par du vide , leurs fréquences mutuelles résonantes (2 bruits thermiques éloignés de l'équilibre thermodynamique Z°-Kelvin)  peuvent-être amenées à produire de l'énergie par ''concession'' par absorption de puissances gigognes qui au final produisent des effets synergétiques : Le Tout a un rendement énergétique et informationnel plus important que la somme des Parties.

Mais qu'est-ce qui pourrait générer ces effets synergétiques? Des VORTEX CONTRA-ROTATIFS à structures extrêmement dissipatives d'énergie et capables d'exercer un effet levier : c'est à dire une infime cohérence par effet de résonance entre les fréquences et les contre-fréquences de bruits thermiques de deux  éléments ou composants  hydrogène et anti-hydrogène (entre 2 états physiques gémellaires).

#32 holos

holos

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 14:32

j'ai omis de préciser qu'un système Vortexial non linéaire et ouvert est obligatoirement un système hélicoïdal à révolution plasmoïde toroïdale infinie (un TORE) tel notre réseau cristallin ADN dont les brins courts peuvent se comporter comme des matériaux supraconducteurs (et dont la chaïne primaire en alignant correctement ses boucles d'ouvertures, forme un puits ou tunnel d'hyper-énergie): Tesla en créant ses bobines Tesla-Coil et Lakhovsky en élaborant les antennes de son oscillateur multi-ondes, n'ont fait que copier Le Désign Intelligent de La Vie!

#33 cosmic

cosmic

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 14:36

Citation

j'ai omis de préciser qu'un système Vortexial non linéaire et ouvert est obligatoirement un système hélicoïdal à révolution plasmoïde toroïdale infinie (un TORE) tel notre réseau cristallin ADN dont les brins courts peuvent se comporter comme des matériaux supraconducteurs (et dont la chaïne primaire en alignant correctement ses boucles d'ouvertures, forme un puits ou tunnel d'hyper-énergie): Tesla en créant ses bobines Tesla-Coil et Lakhovsky en élaborant les antennes de son oscillateur multi-ondes, n'ont fait que copier Le Désign Intelligent de La Vie!

Donc en gros il faut nécessairement un champ tournant pour que cette énergie soit accessible ? :-?
Et puis au fond c'est quoi la différence entre physique classique et quantique ? Une différence d'échelle ? D'espace ? De temps ?!? :???:

Dèrniere chose puisque tu a l'air bien calé dans les domaines cités ci dessus, peut-tu répondre à ma question s'il te plait ?  :D

#34 holos

holos

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 16:16

lorsque je parle de physique ''classique'' je parle de la physique en général qui inclus également la M.Q qui est encore enseignée dans les cursus universitaires et qui ne repose que sur des modèles thermodynamiques linéaires.

Ces modèles  ne font pas appel à un espace hyperdimensionnel où tout est courbe sans aucune ligne droite (sauf peut-être ceux de Riemann et Minkovsky) ; pas plus qu'ils ne font référence à des ensembles de paires associés à des facteurs angulaires ''delta q'' et qui relèvent davantage d'équations horaires et temporelles en intime interaction avec la notion de conscience notion qu'à introduite la M.Q (il était temps!) ;

différence d'échelle? évidemment  expansion d'échelles de temps et d'espace en  logarithmes périodiques, Lakhovsky l'a découvert et son ami Tesla bien sûr et l'on découvre ceci actuellement, mais dans les cursus universitaires rien de nouveau!

affirmatif il faut nécessairement 2 mouvements tournants (centripètes) opposés donc contra-rotatifs et 2 densités éloignées de l'équilibre thermodynamique pour amorcer l'effet levier qui consiste à manipuler l'espace et le temps(tordre le champ temporel) une force d'accélération recquièrerait une énergie colossale; Schauberger avait découvert  ce principe en observant la formation des cyclones ou des tornades (2 densités différentes chaude et froide: 2 mouvements faibles à leurs périphèries qui s'accélèrent exponentiellement en atteignant le centre (petit rayon =l'oeil du cyclone) qui devient un canal extrêmement dissipatif d'énergie (par suscion) j'ai posté les équations sur Cyber-Noétiques : en référence à la cybernétique  et la Conscience (Noétique de Noèse) j'avoue que je ne m'étais pas trop appliqué , je suis fainéant de nature il est vrai que je ne travaille pas et que je vis du jeu et de la bourse (je préconscientise des événements futurs pour ensuite conceptualiser des systèmes de prédiction, je précise qu'à cette heure je ne suis pas le seul, mais ceci est une autre histoire!)

Pour conclure je m'interesse davantage à la psychophysique et aux neurosciences en gros tous ce qui peut développer, rationnaliser et augmenter les capacités cognitives de l'être humain, en gros je veux mourrir en bonne santé et surtout moins con!

#35 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 mai 2007 à 20:19

Bonsoir.

Le vide ou silence :

- Faire silence : calmer son mental : "Je prie Dieu de me libérer même de Dieu" (Maître Eckhart)
- Faire le vide : la mort initiatique, aller à la découverte du Silence donc remonter le temps ou aller à rebours du monde extérieur.
- Le Saint silence ou l'extinction de l'ego ou Nirvana ou jouissance dans le plein ou la polarité première (le 7è jour ou le silence intérieur). Transformer le négatif en Positif.
- La sagesse en ce monde est folie de Dieu ; la Sagesse de Dieu est folie dans ce monde (Ecclésiaste)
- Dans toutes les traditions, NOMMER c'est Créer (le Verbe).
- Le Son absolu est une fine vibration perçu par une conscience élevée : entendre dans le Silence, dialoguer par le Silence, prier par le Silence.
- Le mot peut trahir, le Silence jamais.
- Les 4 degrés du Silence (il y en a peut être d'autres) : 1 - profane (absence de bruits), 2 - intérieur (le ventre ne gargouille pas), 3 - silence du vide, 4 - vide du vide ou Nirvana ou identification avec le Tout.
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)

#36 cosmic

cosmic

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 21:06

Rien compris  :biglol: (désolé :oops: ) mis a part que pour toi le vide est l'absence de bruit c'est tout  :piout:

Ce message a été modifié par cosmic - 14 mai 2007 à 21:06.

#37 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 21:17

Ba vide et silence ou rien, c'est dans le même sac non ?
Alors le vide comme le silence n'est-il pas créateur ? Comme le suggère les quelques citations ?
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)

#38 cosmic

cosmic

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 21:19

A non le vide ce n'est pas rien, le vide est composé de photons dont la quantité est des milliers de fois plus élevée que dans la matière .

#39 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 23:16

Oui si tu veux, ou bien : Rien dans le Tout et tout dans le Rien.

#40 holos

holos

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 09:05

thèse et anti-thèse du vide: dans presque rien il ya presque tout et en allant plus loin on peut rajouter: dans rien il y a Tout c'est à dire que comme Tout émerge à travers le chas d'une aiguille (mini trous de vers gémellaires  noirs et blancs de l'ordre de la longueur de Planck)  en d'autres termes l'infiniment petit contient l'infiniment grand ce qui veut dire que le vide est vide de forme mais à un potentiel de charge électrostatique à puissance infinie (donc non mesurable).

#41 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 10:44

Au delà de tout et en tout, il Est.
Il est la totalité et le Rien. Il est l'Univers et il est l'Espace infini : l'espace infinitésimal comme l'infiniment grand.
En tout, il Est, en toute forme Tout "EST" par Lui et à travers lui, et tout s'exprime en lui, comme il s'exprime en toute forme et en tout être.
C'est pourquoi il est le Tout et le Rien : le Tout dans sa démesure et le Rien dans son inexistance presque. Car l'inexistance appelle la Vie( la nature à horreur du vide et elle tend toujours à s'organiser), et la Vie s'instaure en tout ce qui appelle, en tout ce qui crie, en tout ce qui se forme à tout instant sur tous les plans de vie.
Tout est facette : la certitude, la confiance, le doute ou l'inquiétude. Tout est facette du Créteur et de la création mais à différents stades d'évolution.
Même si les formes sont à un niveau élémentaire de conscience, Il oeuvre, et toujours la Création oeuvre inlassablement pour l'harmonasition et la conscientisation de tous les plans et de toutes les formes.
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#42 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 11:44

En effet zama, il est, mais la seule chose q'il ne peut pas etre : etre e dehors de lui meme. Ce Tout/Rien/Univers/Vide ne peut pas se "regarder". Dans la baghavad Gita, Arjuna a le privilège de regarder Brahma, mais il est toujours à l'interieur de la création. Il est, alors que brahma est et n'est pas (mais le vide ne peut comtempler ce qui est), celà reste donc une vision relative. La vision absolue, on ne verrait rien et tout à la fois, comme une intervalle. Le vide, c'est cette intervalle. Le vide existe, c'est un paradoxe qui se résout dans l'intervalle Tout/Rien.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)