Aller au contenu

RAEL

• Please log in to reply
27 réponses dans ce topic

#1 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :
  • Intérêts : rando, lectures, sciences, inventions ,

Posté 23 septembre 2006 à 20:34

My Webpage
http://www.bibleetno...ine.fr/rael.htm

Yves

http://www.bibleetno...ine.fr/rael.htm

#2 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 23 septembre 2006 à 20:41

RAËL= Ra- El (elohim)

tout comme ISRAEL=IS-RA-EL= ISIS-RA-ELOHIM

Faites vos déductions... :bravo:
(y en a peut être pas à faire :roll: !)

#3 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :

Posté 23 septembre 2006 à 21:38

une contrefaçon, une récupération, un orgueil démesuré, une imposture
l'homme qui se prend pour Dieu,
cela me semble la conclusion à tirer,
un égo, démesuré, un artiste raté, un chanteur raté
Hitler, un peintre raté...
cela peut mener loin un complexe d'infériorité, heureusement, qu'il a rencontré
un ET, maintenant, il a de belles femmes, soumises, des gens naif et crédules et simples
qui écoutent sa musique new age, ..et le vénère, belle pirouette

Yves

#4 Juan-Matus

Juan-Matus

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 23 septembre 2006 à 21:48

Attention, ma réaction ci-dessous est une simple blague, de l'humour (un peu noir, certes) ! Je ne suis ni nazi ni raëlien. Alors voilà :

Citation

Hitler, un peintre raté...

Mais néanmoins un dictateur très réussi !

Citation

Raël, un artiste raté

Mais néanmoins un gourou très réussi !

Nous ratons tous un peu quelque chose de temps en temps, et nous réussissons en d'autres domaines ! Les gens qui réussissent exactement tout ce qu'ils entreprennent, mais vraiment tout, c'est un mythe. Et par ailleurs, très peu d'entre nous seraient capables de faire de bons dictateurs, ou de bons gourous. Alors chapeau à Hitler et à Raël, car ce qu'ils ont réussi n'est pas à la portée du premier venu !!!

#5 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :

Posté 23 septembre 2006 à 22:56

Le mensonge incarné à un tel point , c'est un exploit, j'ai pas un bon cerveau
la nature m'a pas gaté, je suis bourré de défauts (péché originel), parents déficients
mais pas à un tel point, cela tient du miracle pas divin, pour en arriver là
encore heureux que c'est une rareté de la Nature
et de même, je me demande comment ? tellement de gens , ont pu tomber dans le panneau
il faut aussi le faire, à ce compte, on peut être crédule de tout
:calin: pour ton IRONIE comparative, ...tu es pas assez crétin pour devenir son adepte
dommage pour lui, il doit repeindre une de ses autos :D et les tune sont toujours les bien venues

quand les cons voleront, je serais chef d'escadrille, c'est pas encore pour moi
pourtant, dans le troisième clip vidéo (intitulé, c'est pas triste !)
on voit enfin son vrai visage, malgré son côté bon enfant, souriant et séducteur car séduisant
il supporte pas l'irrespect à sa personne,
on passe vite de gourou à tyran, (subtile manipulation mentale)
je crains pour son salut et ceux qui sont trompés, car il rendra compte
pour blasphème, être égal de Dieu....
le champion de l'EGO enflé; ....

Yves

#6 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :
  • Intérêts : Sciences, ufologie

Posté 13 octobre 2006 à 18:50

Au risque de ne pas me faire que des amis, je suis tout à fait d'accord avec la proposition de Juan Matus ci dessus énoncée, et ce d'autant plus que je sais de source sûre que le discrédit jetté sur Raël l'a été par l'église de Rome dont les évèques étaient plus qu'irrités de recevoir des demandes d'apostasie de la part des nouveaux raëliens, et moi qui ne suis ni raëlien, ni néonazi, je me pose beaucoup de questions sur le mouvement nazi, car ils enseignaient beaucoup de choses qu'on redécouvre aujourd'hui,(terre creuse, appareils volants par anti-gravité, Agartha...)

Et de plus des historiens très compétents et ayant effectué de nombreuses recherches sérieuses remettent en question ce qui leur est reproché essentiellement par des fanatiques Sionistes dont les intentions me paraissent très douteuses...

Je n'en dit pas plus car nos lois ainsi que la charte du forum me l'interdisent... Ce qui en dit long sur notre liberté de nous faire une opinion éclairée sur cette question...

Alors, j'en dit pas plus, mais j'aimerais bien pouvoir le faire un jour quand même...lol

Je ne suis vraiment pas sûr qu'Hitler était cet horrible individu qu'on se complait à nous décrire comme si on voulait nous éloigner de ce qu'il représentait, et j'ai quand même lu le début de son livre...

Quand à Raël, il dit transmettre un message dont il n'est pas l'auteur, et s'il y a un type qui sait si oui ou non il a rencontré un ET, il me semble que c'est surtout lui, alors avant de le traîter de tous les pires qualificatifs, je préfère me renseigner plus avant sur lui...

Ce message a été modifié par papou - 13 octobre 2006 à 18:57.

#7 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 13 octobre 2006 à 19:21

oui des gens naïfs et trés certemment perdus aussi certainement, faiblesse psychologique se réfugiant dans le monde imaginaire d'alice aux pays des merveilles, pendant ce temps là, il y a les loups qui guettent cette manne, et en profitent sans scrupules, Rael je penses pas vraiment qu'il a été illuminé par je ne sais quoi, apparitions, d'ETs par ex, mais c'est un fin manipulateur, comme a été hitler et d'autres protagonistes du style, une autre forme d'intélligence dans le but est néfaste à soi-même et à sa tire-lire, ce qui me décoit c'est en ce bas-monde on profitent de la détresse humaine, pour faire maigrir le portefeuille....

#8 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 13 octobre 2006 à 19:41

papou Ecrit le Vendredi 13 Octobre 2006 à 18h43

Citation

Quand à Raël, il dit transmettre un message dont il n'est pas l'auteur, et s'il y a un type qui sait si oui ou non il a rencontré un ET, il me semble que c'est surtout lui, alors avant de le traîter de tous les pires qualificatifs, je préfère me renseigner plus avant sur lui...

renseignement fait,c'est non.
il se contredit,c'est incohérent.
c'est tout bidon,  :puni:
1 reportage dans son patelin natal ,
où il a avoué à certains (dont sa famille et amis), avoir fait une connerie humoristique au départ,
qui a pris de l'ampleur,et il ne sait plus comment faire,
mais content de faire du fric,
c'est un imposteur, et pédophile (abus sur 15 ans) : c'est une m...e.

mais il vrai qu'il paraît sympa,et les adeptes font à peine 50 000 ....alors  :D

caché d'abord aux USA (poursuites françaises,cause abus sur mineures))puis au canada (poursuite USA ,cause clonage ,et là les gouvernements rigolent plus).
je pense qu'"ils" vont le couler, ils en ont marre.
il en a trop fait.
rael n'a pas le monopole de la morale,donc il ferme sa belle gueule... merci
bye bye !!!
Image IPB

#9 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 13 octobre 2006 à 20:02

luimeme, le Vendredi 13 Octobre 2006 à 19h34, dit :

papou Ecrit le Vendredi 13 Octobre 2006 à 18h43

Citation

renseignement fait,c'est non.
il se contredit,c'est incohérent.
c'est tout bidon,  :puni:
1 reportage dans son patelin natal ,
où il a avoué à certains (dont sa famille et amis), avoir fait une connerie humoristique au départ,
qui a pris de l'ampleur,et il ne sait plus comment faire,
mais content de faire du fric,
c'est un imposteur, et pédophile (abus sur 15 ans) : c'est une m...e.

mais il vrai qu'il paraît sympa,et les adeptes font à peine 50 000 ....alors  :D

caché d'abord aux USA (poursuites françaises,cause abus sur mineures))puis au canada (poursuite USA ,cause clonage ,et là les gouvernements rigolent plus).
je pense qu'"ils" vont le couler, ils en ont marre.
il en a trop fait.
rael n'a pas le monopole de la morale,donc il ferme sa belle gueule... merci
bye bye !!!
Image IPB
Rael, de son vrai nom claude Vorilhon, celà fait 30 ans que je suis convaincu qu'il est un imposteur.
A l'époque, dans les années 73/75, au moment de la sortie de son premier bouquin, il avait créé une asso sur l'ufologie regroupant des gens dans différentes villes de france. Le but, à l'époque, était la recherche de preuves sur les ovnis, point. Et puis c'était un peu la mode aussi. Jusqu'au jour où j'ai fais venir le personnage dans ma ville pour une conférence. Nous étions trois; un ami psychologue de métier, le mytho, et moi même.  Et oui mythomane le père vorilhon, et un vrai de vrai, pris à son jeu avec le temps. Le verdict du psycho était net: un très bon menteur qui a appris son texte par coeur et qui sait très bien éviter les questions genantes. Maintenant, même pour un néophyte en psycho, il était très facile de discerner le personnage.
Mais quand même, il avait l'air sympa dans sa coccinelle jaune immatriculée 63. Bon vivant..............jusqu'au moment des explications/ Là, ce n'était plus le même personnage. C'était une autre personnalité. Même le tein de son visage semblait plus pâle lors de ses discours.
vlà, faut l'oublier ce type, ne plus en parler....c'est malheureux pour ses adeptes, je dirais même, c'est grave pour eux.
cordialement

#10 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :

Posté 15 octobre 2006 à 09:54

Ok, chacun son point de vue, moi aussi je suis psy depuis quarate ans, et je n'ai pas décelé de mythomanie chez Claude Vorhillon, il y a quelques psy dans son organisation également, il faut donc croire que tout le monde n'est pas d'accord là-dessus.

Quant à répéter les mensonges et la désinformation de la presse à son sujet comme à celui des "sectes", tous les magnétophones du point de vue qui nous est seriné par la presse à grands renforts de bobards en sont capables, mais moi, je connais pas mal de Raëliens, et je ne les trouve pas du tout gogos, bien au contraire... Donc méfiance.

J'ai beaucoup étudié le phénomène dit des "sectes", et j'ai constaté que tout était bon pour faire peur au piblic avec ça, or quand on étudie de près les "informations" de la presse dans ce domaine on constate que c'est bourré de mensonges, alors qui sont les gogos? Ceux des "sectes" ou ceux qui croient aux mensonges de la presse? Bonne question n'est-ce pas?

#11 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 15 octobre 2006 à 10:45

oui,pas mytho,certes,
mais quelqu'un qui agit comme lui,
n'est pas crédible et n'inspire pas confiance,
c'est un escroc avare des temps modernes parmis tant d'autres,
faire du fric sur le dos des adeptes (obliger de vendre ses bouquins par mois)
informations faites auprès d'eux,pas aux médias.
la petite fleur posée sur les minettes veut dire "réservé pour rael."
et j'en passe..........
mon point de vue est clair: il est catalogué avec les pourris (un de +)

dommage c'était sympa au départ,
comme quoi, méfiez-vous  des grands sourires et des promesses,
faut toujours vérifier et ne pas avoir peur de ce qu'on découvre.

tout le monde est gentil et beau,
à la télé, oui,
mais pas dans la réalité.
:ange:

#12 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 octobre 2006 à 11:00

Et ça vallait la peine d'ouvrir un topic juste pour dire ce que beaucoup de monde sait... que rael est un menteur, imposteur, profiteur de la crédulité humaine... ???
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#13 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 15 octobre 2006 à 12:44

papou, le Dimanche 15 Octobre 2006 à 09h47, dit :

Ok, chacun son point de vue, moi aussi je suis psy depuis quarate ans, et je n'ai pas décelé de mythomanie chez Claude Vorhillon, il y a quelques psy dans son organisation également, il faut donc croire que tout le monde n'est pas d'accord là-dessus.

Quant à répéter les mensonges et la désinformation de la presse à son sujet comme à celui des "sectes", tous les magnétophones du point de vue qui nous est seriné par la presse à grands renforts de bobards en sont capables, mais moi, je connais pas mal de Raëliens, et je ne les trouve pas du tout gogos, bien au contraire... Donc méfiance.

J'ai beaucoup étudié le phénomène dit des "sectes", et j'ai constaté que tout était bon pour faire peur au piblic avec ça, or quand on étudie de près les "informations" de la presse dans ce domaine on constate que c'est bourré de mensonges, alors qui sont les gogos? Ceux des "sectes" ou ceux qui croient aux mensonges de la presse? Bonne question n'est-ce pas?
oui j'ai étudié la psycho aussi en autodidacte, c'est de l'observation en fait, bon c'est vrai qu'il y a toujours une part de vérité dans ce que les gens disent et une pert de mensonge, tout simplement parce-que les gens se fient à des éléments extèrieur, les médias, la presse, ce que les ge,ns ont entendus dire de d'autres personnes etc, mais c'est du téléphone arabe des fois, avec des déformations pour donner le truc plus attractif à la chose pour que celà face du sensasionnel, les raêlien, les mormons, les TJ, les hamishs, les juifs etc....., mais de là à voir si rael à bien vus des extrasterrestre, il ya un pas , et pas si sûr, ou du moins ne serais-ce pas autre chose, des voies autres paranormales, retour de défunts exectera, enfin je veux dire dans la même lignée, faut faire attention de quoi en parle, il faut pas confondre entre tentacule et en.... ta tante!

#14 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 15 octobre 2006 à 12:46

Perso j'ai un pote raélien et c un beau parleur il avait réussi à embobiner tous ses collocataires mais il s'est fait moucher par la copine d'un de ses collocs et par mon frangin.
J'ai croisé lors d'une conférence sur les ovnis dans les années 90 à Lille un groupe de raéliens. C là que j'ai découvert vraiment ce mouvement dont j'avais entendu parler mais que je ne connaissais pas bien. Je les ai trouvé intéressant, assez cultivé et capables d'impressionner le citoyen lambda. Mais comme moi et mon frangin on n'est pas né de la dernière pluie ça n'a pas pris.
Pour moi c un charlatan, un de plus devrait-on dire. Ce que je comprends c comment autant de personnes le suivent. Enfin peut être comme que tant de personnes ils sont à la recherche de quelque chose que le système ne leur donne pas.
je trouve certaines théories de Rael dangereuses ! J'en parlerai plus en détail dans mon prochain post !

#15 Psyence

Psyence

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 15 octobre 2006 à 13:33

Bonjour,

En 1996 j'ai un acheter de leur livre par curiosité - vendu par un raélien qui m'accosta dans un festival de musique.

Depuis je n'ai pas suivi en détail l'évolution de ce mouvement mais je souviens que leur but était de construire une ambassade pour acceuilir les Elohims sur terre. Ceci était l'argument principale pour m'inciter à faire une donnation.

En lisant ce sujet brièvement je me suis demandé comment cela se fait qu'un mouvement ayant plus de 30 ans et très certainement des milliers d'adeptes par le mondes n'ont pas encore réaliser cet ouvrage.

Enfin a-t-il été réalisé ?

Coridalement

#16 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :

Posté 18 octobre 2006 à 17:59

Oui, Psyence, je pense qu'il en est du Mouvement Raëlien comme d'autres organisations catégorisés par les gens bien pensants et bien intégrés dans les "sectes"...

Mais justement, et ça fait partie des éléments qui me font avoir du respect pour ce qu'ils font, ils ne se comportent justement pas du tout comme une secte, puisqu'ils considérent que s'il doit y avoir une ambassade pour les Elohims, elle doit être construite sur la base d'un consensus de compréhension et d'accord d'une majorité des hommes de notre planète, et non comme une excentricité délirante d'un groupuscule déviant...ou agissant d'une manière plus ou moins fanatique.

C'est aussi pourquoi, je trouve plus intéressant le point de vue des gens qui ne s'engagent nullement dans telle ou telle "secte", mais bien le point de vue du tout venant de la population au sujet de ses "messages" qui contiennent quand même des éléments que je ne pense pas qu'il aurait pu inventer lui-même contrairement à ce que prétendent ses détracteurs, qui sont plutôt à mes yeux des rationnalistes avec tout ce qu'il y a de morbide derrière leur rigidité mentale...

De plus en plus de gens croient à la réalité du phénomène Ovni et à l'existence d'autres civilisations dans le cosmos, alors pourquoi l'histoire que raconte Claude Vorhillon ( comme celles que racontent des Billy Maïer, des Adamsky, des Howard menger, et encore bien d'autres) serait-elle fausse sous prétexte qu'il vend des livres, récolte de l'argent pour faire vivre son organisation, et donne des conférences dans le monde entier.

S'il considére qu'il est porteur d'un message important pour notre humanité, je trouve que c'est plutôt responsable de sa part. Et que ceux qui s'opposent à son attitude feraient mieux de regarder ce qu'ils font eux-mêmes pour le progrès de l'humanité, je me demande même souvent si ce ne sont pas seulement la bétise et la jalousie qui les font parler.

J'ai moi aussi acheté ses livres (en 1978), et j'avoue qu'ils m'ont fait réfléchir pendant des dizaines d'années, et j'ai toujours eu au fond de moi la certitude que cet homme est sincére, j'ai le droit de l'écrire maintenant?

Ce message a été modifié par papou - 18 octobre 2006 à 18:03.

#17 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 18 octobre 2006 à 18:19

Psyence, le Dimanche 15 Octobre 2006 à 14h26, dit :

Bonjour,

En 1996 j'ai un acheter de leur livre par curiosité - vendu par un raélien qui m'accosta dans un festival de musique.

Depuis je n'ai pas suivi en détail l'évolution de ce mouvement mais je souviens que leur but était de construire une ambassade pour acceuilir les Elohims sur terre. Ceci était l'argument principale pour m'inciter à faire une donnation.

En lisant ce sujet brièvement je me suis demandé comment cela se fait qu'un mouvement ayant plus de 30 ans et très certainement des milliers d'adeptes par le mondes n'ont pas encore réaliser cet ouvrage.

Enfin a-t-il été réalisé ?

Coridalement
Effectivement cela n'a pas encore été construit car la tache ma été alouer il y a très peu suite au descès de notre camarade, depuis le beton à secher dans la brouette et je doit faire avec.Vos don serons les biens venu.

Mon compte bancaire: 2145  000512495847 84

Merci et que les elohims soit avec vous

:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

#18 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 18 octobre 2006 à 19:26

eureka, le Samedi 23 Septembre 2006 à 20h27, dit :

C'est vrai que Raël, c'est amusant...

Un prophète...qui dit que DIEU n'existe pas...mais qui est pourtant le frère de Jésus ! (qui lui se disait l'envoyé de DIEU)...

Qui parle des élohims...mais provient de la bible ! Qui parle de DIEU !

Qui a reconnu, dans une émission de télévision que c'était une invention au départ...(je l'ai vu de mes YEUX VUS !)

Enfin...ceux et celles qui le suivent...sont pas des surdoués de la logique, c'est sûr ;-)

Moi, d'abord je pense que DIEU l'a envoyé pour s'exploser de rire ;-)

Bon, pour le site que tu donnes...celui me fait froid dans le dos... Brrrr.... je préfère le guru menteur...que ce forcené qui prétend servir et honorer Jésus Christ....qui voit des 6....par des comptes de contorsionniste...
Il en a des tables...pour calculer des 666....

Brr....

Que DIEU vous garde contre tous ses "fous" (je pense qu'il faudra que j'invente un mot plus adapté car les fous que je cotoie, je les insulte indirectement, hélas !
Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#19 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 18 octobre 2006 à 19:53

anecdote sur claude vorilhon dit rael..

En 1975 j'ai, comme d'autres dans d'autres villes, organisé une conférence pour ce monsieur. Tout c'est bien passé durant l'heure de son baratin. Vers la fin, il a abrégé sur la partie questions réponses et a salué la salle. En suite il s'est approché de nous, sans rien dire, a sorti les sous de la caisse, les a compté et s'est éclipsé  sans même dire ni bonsoir ni merde. Voilà le bonhomme. Il a fait la même chose le lendemain dans une autre ville.  C'est l'argent qui l'interesse, pas les ovnis, c'est tout simple.

#20 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :

Posté 18 octobre 2006 à 20:05

Je dois être vraiment con alors, tant pis pour moi...

Et personnellement, je me méfie beaucoup de ce que font dire les journalistes aux gens des "sectes", je les ai vus personnellement couper de morceaux de bande magnétique pour faire "dire" à un leader d'un parti politique étiqueté "secte" par nos chers députés antisectes, exactement le contraire de ce qu'il avait déclaré...

Ce message a été modifié par papou - 18 octobre 2006 à 20:14.

#21 pauger

pauger

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 13:48

J'ai compris il y a peu que la croyance en les E.T qui nous visitent depassait chez certains le stade de l'interrogation (qui est saine) ou meme du reve (qui ne fait de tord a personne) pour s'élever au niveau de la vérité biblique.

Cela m'a logiquement ammené à m'interresser à Claude Vorilhon (sa sainteté Raël  :ptdrasrpt2: )

Voici un site qui demonte meticuleusement et sans appel l'imposture. http://www.rael.free.fr/

Pour ceux qui n'ont pas le temps ou le courage de tout lire, voici l'essentiel de ce qui y est démontré.

L'auteur à eu l'excelente idée de chercher chez des bouquinistes des ouvrages peu connus traitant d'extraterrestres publiés dans les années 60, peu de temps avant que Claude Vorilhon ne publie son premier livre en 1974 : "Le livre qui dit la vérité".

Bingo , parmi les titres qu'il a trouvé il y a deux ouvrages qui ont sans aucun doute inspiré Vorilhon et qu'il a en parti plagié : "La lune clé de la Bible" de Jean Sendy publie en 1964 et "les soucoupes volantes ont atterri" de Georges Adamski.

En plus des plagias et autres concordances, l'auteur du site souleve des incoherences notoires.

La demonstration est claire et nette. Au fil des arguments qui s'accumulent, j'ai fini par me payer de bonne rigolades.

en voici un extrait des plus amusant.

Je dois preciser que Raël, comme Sendy explique que la bible est une interpretation erronée de la génése puisque ce n'est pas Dieu qui a tout créé mais les Elohims.

Dans "LE LIVRE QUI DIT LA VERITE", au chapitre "les soucoupes volantes d'Ezechiel", nous lisons (page 71) la citation suivante tirée de la bible :
"Quand les prêtres sortiront, ils laisseront là les vêtements (...) car ces vêtements sont saints"
Parlant des primitifs ayant rédigé le texte originel de la Bible, la "Révélation" de l'Extra-Terrestre sur cette citation est :
"Ils auraient du écrire « car ces vêtements sont sains » SAINS." (au lieu de saints SAIN-T-S)
Selon l'Extra-Terrestre, il y a donc eu confusion entre les deux mots SAINS et SAINTS à cause d'une simple petite lettre, muette : le T de sain-t-s, car cela était, toujours selon l'Extra-Terrestre, une "Subtilité incompréhensible pour des primitifs".
La subtilité ici c'est que cette explication de l'Extra-Terrestre ne résiste pas à l'examen par un terrien non-primitif : pour que cette erreur puisse ainsi être faite, il eut fallu en effet que le texte originel de la bible soit écrit en FRANCAIS. Or le texte originel de la bible n'est pas en Français mais en Hébreu ! S'il y avait eu erreur d'interprétation sur le sens des mots parce qu'il étaient phonétiquement proches et identiques à une lettre (muette) près, c'est bien évidemment en Hébreu que ces mots auraient dû être phonétiquement proches et identiques à une lettre près et non pas en Français !
Claude Vorilhon ne fait malheureusement strictement aucune référence à l'Hébreu dans ce passage. Notons, pour bien clarifier cette gaffe par un exemple, que cette erreur est totalement inexplicable à un Anglais car en anglais "saint" se prononce "ôli" (holly) et "sains" se prononce "êlfi" (healthy), mots phonétiquement bien distincts contrairement au Français.
En fait, ce passage ne peut pas être traduit directement en anglais (ni dans la plupart des autres langues d'ailleurs) : il faudrait expliquer, en marge de la traduction, que ces deux mots sont, en français, phonétiquement identiques. Mais expliquer cela reviendrait à attirer l'attention du lecteur sur le fait que selon l'Extra-Terrestre la bible fut originellement écrite en Français, ce qui est absurde. Comment traduire ce passage sans attirer l'attention sur la faille du raisonnement ? Claude Vorilhon ne s'est pas encombré de scrupules dans les traductions de son chef d'oeuvre (en péril..) car tant qu'à raconter n'importe quoi, autant ne pas se géner. Il a donc fait traduire le passage "sains-saints" sans autre précaution que de tout bonnement purement et simplement supprimer toute référence à cette "Subtilité incompréhensible pour des primitifs" qui ne connaissent pas la version Française foireuse de ce passage !
Dans la version en Anglais, cela donne :
"the garments they have worn (...) are holy" et "the garments they have worn (...) are pure or sterile"
Dans la version en Espagnol, par contre, la chance et l'étymologie latine similaire à celle du français font que l'absurde subtilité fonctionne aussi :
"esas vestimentas son santas" et "esas vestimentas son sanas"
Donc si l'on en croit la version espagnole, la Bible aurait été dictée non pas en Français mais... en Espagnol ?!

Voici un mec qui sait ce qu'il veut dans la vie : Etre celebre (il a essayer de chanter et commis quelques disques sous le pseudo de Claude celler), faire des courses de voiture (il avait fondé une revue automobile avant sa "révélation",  "Autopop" ) , etre riche ( " l'argent c'est bon et tous ceux qui disent le contraire sont pauvres et c'est bien fait" http://www.youtube.c...?v=wp_96b63UII) et baiser dans tout les coins. Sur ce dernier point, certain de ses propos sentent salement  la pédophilie :
# L'éducation sensuelle
" Ne rien dire aux enfants au sujet du sexe c'est mal, leur expliquer à quoi ça sert c'est mieux mais ce n'est pas encore suffisant : il faut leur expliquer comment ils peuvent s'en servir pour en retirer du plaisir ", page 103

Voila, pour finir j'ai trouvé sur Wikipedia une anecdote sur une emission de télé avec Dechavanne, qui malgrés sont inculture et sa connerie recurente a parfois l'esprit vif come le prouve ceci :

Sur un plateau télé, Dechavanne interroge (Raël) qui se met à décrire avec force détails l'intérieur d'une soucoupe volante dans laquelle il prétendait avoir passé plusieurs jours. En pleine description Dechavanne le coupe :

* Comment sont les gogues ?
          o Raël complètement déstabilisé sera incapable de répondre !

Et oui, quand on invente une histoire, on pense rarement à ces petites obligations physiologiques :)

Ce message a été modifié par pauger - 28 mars 2007 à 14:47.

#22 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 14:12

desole mais vous etes tous en retard pour faire des recherches sur rael.
la propriété UFOLAND  a été vendue au dela du million de dollar donc rael est maintenant millionaire ,la soucoupe volante située sur la propriété ne sera pas demoile mais convertie en "musée" hic.pour le reste ,personne ne sait ou est rael maintenant mais gageons tous qu'il vas surement prendre sa retraite "bien meritée "sur les plages de la polynesie ,on sait tous qu'il aime les petites filles.voila une carriere bien reussie

Ce message a été modifié par collie barbu - 28 mars 2007 à 14:13.

good fences make good neighbours

#23 pauger

pauger

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 14:43

Ufoland a effectivement été vendu en 2002. : http://www.ledevoir....9/18/36363.html

Quant à Raël, qu'est-ce qui te fait dire qu'il a disparu???

Je n'ai rien trouvé a ce propos si ce n'est dans Wikipedia :

Claude Vorilhon a déclaré s'être installé au Québec pour le climat de tolérance et de respect qu'il y retrouvait à l'époque, mais que les choses avaient changé [réf. nécessaire]. Selon lui, le Japon, l'Italie, l'Arabie saoudite ou l'Afrique seraient prêts à l'accueillir, ainsi que son mouvement[réf. nécessaire].

et que son mouvement est toujours bien vivant : http://fr.rael.org/r...ntent/index.php

#24 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 15:23

Avec l'histoire du clonage Raël a senti le vent tourner : il prospecterait en afrique un nouveau filon de gogos.

En fait ce type n'est qu'un malin qui a profité de la bêtise des crédules a tout; qui l'ont entretenu pendant des années,et lui en offert leurs filles.Lassés de ne voir aucun atterrissage d'ovni , les gogos commençaient de plus en plus grand nombre a le laisser tomber probablement.

Il a fait un émule en la personne de jean Ederman (pseudo Eric Julien), puisque ce dernier revendique aussi "être l'unique ambassadeur sur Terre, des E.T ; qui lui fait de l'argent en écrivant des bouquins (tel je crois "voulez vous nous voir apparaitre" , ou l"effet de levier" , ou se serait montré plagiaire de théories postulées par d'autres), se dit ancien pilote de bi-réacteur - c'est a vérifier - , et pilote s'il vous plais , de soucoupe volante.

Voila ce qui a fait le plus de tôrt a l'ufologie sérieuse (car des journalistes m'ont tout le monde dans le même panier).

#25 hugh

hugh

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 15:44

:D Vous avez parfaitement raison Logico. Tous des cons.

Tous ces gens qui suivent Rael depuis pour certains des dizaines d'annees sont des imbeciles. Tous ceux qui achetent des livres sur des nouvelles theories sont aussi des imbeciles. Heureusement que vous etes la

#26 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 15:58

hugh, le Mercredi 28 Mars 2007 15h44, dit :

:D Vous avez parfaitement raison Logico. Tous des cons.

Tous ces gens qui suivent Rael depuis pour certains des dizaines d'annees sont des imbeciles. Tous ceux qui achetent des livres sur des nouvelles theories sont aussi des imbeciles. Heureusement que vous etes la

Il m'étonnerais que beaucoup d'ufologues trouvent les raëliens sérieux.

Et quant a la crédulité que certaines gens affichent envers les dires de "Eric Jlien (le vrai étant un scientifique respectable pouvant s'indigner de l'homonymie du pseudo )" , cela ne regarde qu'eux (lui a pris les gens pour des c.. ).
Ce mythomane a eu droit a quelques rectificatifs ici sur Onnouscachetout.com(notamment sur "ses plagiats.Il suffit de chercher ), et sur  ufocom.org .

Lisez un peu les articles sur ce dernier site, dont celui de Marie-Therèse de Brosses.

#27 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 16:07

pauger, le Mercredi 28 Mars 2007 14h43, dit :

Ufoland a effectivement été vendu en 2002. : http://www.ledevoir....9/18/36363.html

Quant à Raël, qu'est-ce qui te fait dire qu'il a disparu???

Je n'ai rien trouvé a ce propos si ce n'est dans Wikipedia :

Claude Vorilhon a déclaré s'être installé au Québec pour le climat de tolérance et de respect qu'il y retrouvait à l'époque, mais que les choses avaient changé [réf. nécessaire]. Selon lui, le Japon, l'Italie, l'Arabie saoudite ou l'Afrique seraient prêts à l'accueillir, ainsi que son mouvement[réf. nécessaire].

et que son mouvement est toujours bien vivant : http://fr.rael.org/r...ntent/index.php
cet article du devoir doit etre desuet  il y a eu  surement a cette epoque un ouIe dire , car la vente de UFOLAND vient d'etre effectuée il y a quelques semaines a peine , passé aux nouvelles de TVA
l'article du devoir est datée de 2002  on est en 2007
good fences make good neighbours

#28 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 09:04

logico, le Mercredi 28 Mars 2007 15h23, dit :

Avec l'histoire du clonage Raël a senti le vent tourner : il prospecterait en afrique un nouveau filon de gogos.

En fait ce type n'est qu'un malin qui a profité de la bêtise des crédules a tout; qui l'ont entretenu pendant des années,et lui en offert leurs filles.Lassés de ne voir aucun atterrissage d'ovni , les gogos commençaient de plus en plus grand nombre a le laisser tomber probablement.

Il a fait un émule en la personne de jean Ederman (pseudo Eric Julien), puisque ce dernier revendique aussi "être l'unique ambassadeur sur Terre, des E.T ; qui lui fait de l'argent en écrivant des bouquins (tel je crois "voulez vous nous voir apparaitre" , ou l"effet de levier" , ou se serait montré plagiaire de théories postulées par d'autres), se dit ancien pilote de bi-réacteur - c'est a vérifier - , et pilote s'il vous plais , de soucoupe volante.

Voila ce qui a fait le plus de tôrt a l'ufologie sérieuse (car des journalistes m'ont tout le monde dans le même panier).
Ah, oui, l'Ufologie sérieuse... Combien de fois on l'a entendue cette connerie...
Finalement, tous les "ufologues sérieux" ne font qu'arriver à la conclusion qui est déjà contenue dans les livres de Raël depuis trente ans, c'est effectivement d'un sérieux...
A en mourir de rire...
Mais comme c'est plus "mieux" de tomber dans la désinformation systématique de la presse "sérieuse", et de se moquer des Raëliens, seulement quand on les connaît (à condition d'être capable de leur parler comme Dieudonné, ou Michel Houellebecq) on s'aperçoit que les gogos, ce sont les gens qui tombent dans le piège à con des médias...
Alors arrètez ce baratin nullissime, et ayez le courage de vous faire une idée par vous même, de penser par vous même!