Aller au contenu

Minceur, santé et esthétisme

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

Sondage : Etes-vous satisfait d'être comme vous êtes ? (38 membre(s) ont votés)

Etes-vous satisfait d'être comme vous êtes ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 septembre 2006 à 17:59

J'ouvre ce topic pour que chacun puisse faire part du regard qu'il porte sur lui-même et aussi pour que chacun puisse livrer ses recettes diététiques ou autres, permettant de se sentir mieux dans son corps et par conséquent mieux ds la tête.  

Dans nos sociétés où l'apparence tient une si grande place parfois pour le pire (opérations de chirurgie superflues et hélas parfois ratées, obsession du look vestimentaire etc), quel rapport entretenez-vous avec votre propre image ?

De nos jours si on est trop mince, trop ethérée voire proche de la minceur des magazines on se fait taxer d'anorexique ou alors on nous reproche trop facilement de se laisser influencer par eux... Paradoxal dans cette société où autant de gens veulent maigrir !

Pour ma part je privilégie le fond au détriment de la forme, non pas que je néglige mon apparence physique mais tout simplement je sais que notre état intérieur joue sur la perception que nous avons de nous-mêmes. Et bien entendu sur la maniére dont nous sommes perçus par les autres. Et aussi parce qu'avant même de donner de l 'importance à notre tenue vestimentaire il vaut mieux soigner ce qu'il y a dessous...

La pratique de cetaines postures yoguiques, la gym douce, barre à terre ou autres sont des activités qui donnent des résultats surprenants lorsqu'on est motivé et assidus. Plus généralement la pratique d'une activité physique quelle qu'elle soit... De nos jours ce n est pas le choix qui manque.
Réduire notre ration alimentaire me semble également indispensable. En effet, je ne sais pas ce que vous en pensez mais lorsque durant la semaine je vois mes collégues de travail s'empiffrer comme des ogres, certains cadres dejeuner chaque jour au resto... Engossés dans des costards trop étroit, suant parfois comme des boeufs il faudrait leur precrire une bonne diète de un ou plusieurs jours !

Je trouve que ce monde est dur, je n'ai pas toujours la maîtrise parfaite des évènements de ma vie, loin de là... Mais le fait d'être maître de son propre corps et de ne pas se laisser entraver par la lourdeur de celui-ci allège considérablement toutes les contrariétés auxquelles la vie nous confronte.
Et quel plaisir d'avoir une silhouette harmonieuse sous toutes ses coutures.

Donc pour ma part je pratique la méditation et adopte certaines postures de yoga, je mange très peu de viande voire jamais et je ne n'hésite pas à ne rien manger durant 24 ou 48 H si le besoin s'en fait sentir.
Je n'écoute pas les conseils des gens soi-disant bien intentionnés qui me disent que je suis trop mince (c'est pas vrai) ou autres...  

Et vous, comment vous sentez-vous dans votre corps ? Et quelles est l'hygiène de vie que vous vous imposez ?

#2 fullmoon

fullmoon

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 25 septembre 2006 à 23:49

De nos jours, si on est trop gros, on se fait taxer d'obèses, on nous montre du doigt et on se sent hyper complexée d'être comme on est, alors que la diversité physique devrait être considérée comme une différence et non comme une tare.
Dans notre société où l'apparence règne en maître, pas question d'être trop gros car les médias ne parlent que de ça : l'obésité devient un réel souci "actuel" et d'ailleurs les mesures prises pour réduire l'obésité infantile pointent du doigt la nutrition notamment dans les cantines. Résultat : interdiction de donner une collation aux enfants, ça fait grossir !!! moi rien que pour ça l'école m'enerve, car en maternelle les enfants ont besoin de manger quelque chose qui leur permet de tenir toute la matinée, sinon ils s'épuisent énergétiquement et deviennent grincheux. Alors quand la maitresse de ma fille me dit "collations interdites", je trouve ça débile, et en plus je pense aux enfants qui ne déjeunent pas le matin....

Alors les reportages se multiplient, les infos en parlent : les français sont de plus en plus obèses et cela devient vraiment inquiétant.
Et quel est le responsable : la nourriture , biensûr ! Le message est simple : vous mangez mal les gars. Il faut faire régime, il faut faire du sport, il faut prendre un coach, il faut transformer votre graisse, il faut réagir !!

Moi ce qui m'énerve , c'est que je sais pertinemment que je suis classée parmi les obèses (du fait de mon IMC = indice de masse corporelle), mais j'enrage de faire partie d'une classe d'exclus (tiens, au fait , il va peut être décider d'exclure aussi les gros Sarko ! lol, a moins que ce ne soit Mya Frye qui s'en charge....), car oui les gros sont plus exclus que les maigres dans notre société car ça fait mieux d'avoir un corps longiligne plutot que de la graisse mal placée... J'ai déja perçu des regards haineux à mon égard, et je peux te dire Sylphe, que les filles maigres ou très minces ne sont pas autant persécutées, on aurait même plutot tendance à plaindre les maigres ou avoir de l'empathie pour elles (bin vi , elles au moins, elles font attention hein, elle ne s'empiffent pas commes des ogres, elles ne suent pas commes des boeufs, elles font du sport....).
Pour les rondouillards, c'est différent, et ça commence à l'école. Moi ce n'est pas mon cas, car j'ai grossi après 20 ans, mais je me souviens des insultes que certains infligeaient aux "gros" dans le style 'gros porc' ou 'hé la grosse vache', super d'entendre ça, ça donne envie de continuer à vivre.... Pareil pour les roux, c'était les têtes de turc. Bref, si t'es gro(se) et roux(sse) t'as tout faux, tu n'as plus qu'à te pendre.  :tss:

De plus, si t'es gros(se) difficile de trouver des fringues sympa qui ne font pas sac à patate ou viok. Alors bonjour la corvée et l'humiliation de demander ta taille à la vendeuse qui pèse 45 kilos et qui te regardent d'un air dédaigneux "non désolée on n'a pas votre taille ici"....
Ou alors, ce qui est top aussi, c'est de manger une glace comme tout le monde sur une terrasse de café l'été , et de se rendre compte que des pétasses te dévisagent, l'air outré comme si manger des glaces étaient l'apanage des minces....J'ai direct envie de les frapper car finalement mon souci de poids ne vient pas d'un excès de nourriture, hé non, je ne suis pas boulimique, je ne m'empiffe pas, je mange normalement, je fais même "attention", et pourtant j'accuse un poids trop important. Les raisons sont diverses autant que les individus le sont et on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.
J'ai déja un lourd patrimoine génétique, des deux côtés en plus...Tiens à ce propos je voulais dire que l'obésité n'est pas un phénomène nouveau en France car mes ancètres étaient bâtis comme des ogres et si vous connaissez l'écrivain Violette Leduc, elle parle d'eux dans son livre "la bâtarde". Et pourtant, ils ont connu la disette et à l'époque  les hamburgers n'existaient pas, on mangeait plus souvent de la soupe qu'autre chose.

Et puis il y a les hormones. Celles qui donnent un aspect maigre ou gros et qui font que toute ta vie tu auras cet aspect là, quel que soit ton rapport à la nourriture... J'ai une copine qui pouvait manger tout ce qu'elle voulait, elle ne prenait pas un gramme, j'en verdissait de rage.
Le stress joue aussi un grand rôle. Chez certains le stress fait maigrir, chez d'autres il fait grossir, comme la dépression.
Et puis , pour finir je dirais qu'il est dommage de ne pas pouvoir s'accepter, uniquement parce que la société nous pointe du doigt et vante la ligne sylphide des stars et autres mannequins.

Je ne donnerais pas de conseils diététiques pour être mieux dans son corps et par conséquent mieux dans sa tête, mais je pense qu'il est aussi , sinon plus , important de se sentir mieux dans sa tête afin de se sentir mieux dans son corps.

#3 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 26 septembre 2006 à 02:16

Bonjour, Fullmoon

Oui, c'est terrible, dans cette société de ne pas ressembler à tous ces moutons. On est vite exclu, mais il faut avoir du courage, chaque individu doit être différent, nous devons conserver nos propres idées, c'est ce qui fait la force d'une société, si tout le monde est semblable (c'est malheureusement, ce qui est en train d'arriver en ce moment), ça devient vraiment d'une tristesse.

Chaque individu a sa propre morphologie et réagit differemment. D'ailleurs, de quel droit, nous donnent-on un modèle ? Qu'est-ce que la beauté ? Une invention de l'homme, chaque personne peut-être belle de différentes façons, le plus intéressant étant bien entendu, la beauté intérieure, le corps n'étant qu'une enveloppe.

Lorsque j'étais très jeune, j'ai souffert de surpoids, toute ma vie, j'ai fais attention à tout pour ne pas retrouver ce surpoids. Sommes nous heureux pour autant ? Absolument pas. Le système des calories, l'IMC, pour moi c'est de la fumisterie.
Le plus important, je crois, je suis d'accord avec toi, c'est d'être bien dans sa tête avant tout, mais ce n'est pas toujours facile. Le regard des autres est impitoyable, rien n'est fait pour les ronds(des). Cette société tend à faire des individus : " un troupeau semblable corporellement et pshychiquement ".

#4 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 08:14

fullmoon, le Lundi 25 Septembre 2006 à 23h42, dit :

Résultat : interdiction de donner une collation aux enfants, ça fait grossir !!! moi rien que pour ça l'école m'enerve, car en maternelle les enfants ont besoin de manger quelque chose qui leur permet de tenir toute la matinée, sinon ils s'épuisent énergétiquement et deviennent grincheux. Alors quand la maitresse de ma fille me dit "collations interdites", je trouve ça débile, et en plus je pense aux enfants qui ne déjeunent pas le matin....
Ce n'est pas normal : les parents doivent faire pression sur la direction de l'école ! il n'y a aucune raison d'empêcher des enfants d moins de 10 ans de ne pas avoir une collation en mielieu de matinée ou dans l'après-midi. Aucun texte officiel ne l'interdit
les enfants doivent recevoir une petite collation de glucides lents et une boisson non sucrée...

Ce message a été modifié par pipoca - 26 septembre 2006 à 08:16.

#5 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 septembre 2006 à 10:21

Citation

Dans nos sociétés où l'apparence tient une si grande place parfois pour le pire (opérations de chirurgie superflues et hélas parfois ratées, obsession du look vestimentaire etc), quel rapport entretenez-vous avec votre propre image ?

C'est une question intéressante.
Je suis une personne que la société classe dans la catégorie "maigre", 44kg pour 1.61m.
Je ne souffre pas du tout du regard des autres, je ne perçois jamais la moindre moquerie. Pourtant j'entretiens un rapport très conflictuel avec mon image. Surtout, depuis quelques années, à cause des rides. C'est un cauhemar pour moi, le vieillissement. J'ai l'impression d'avoir une peau comme du papier chiffonné. Alors, les copines ont beau tenter de me rassurer, ça ne change rien à mon problème.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#6 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 11:13

Hello,

Sur ce point, je crois que la meilleure solution est de prendre beaucoup de recul par rapport à cette notion de regard extérieur. Bien sûr il y a toujours les apparences, mais la plupart du temps, les apparences ne jouent pas très longtemps un rôle dans la relation aux autres. Pour ma part, lorsque je discute avec quelqu'un de manifestement trop ou pas assez quelque chose à mon goût (trop gros, trop maigre, trop petit, trop grand, trop moche, trop beau, trop poilu, trop chauve, avec un bras en moins, ...), la première impression visuelle ne dure que quelques secondes et puis disparaît lorsque je découvre la personne parce qu'elle dégage au travers de sa conversation. Les critères physiques disparaissent alors complètement. Je pense que beaucoup de gens fonctionnent comme ça. La dictature du regard des autres est finalement souvent dans notre tête à nous.

Bref, à un moment donné, il faut être capable de se réconcilier avec son corps et de passer à autre chose. Quelque part, ce souci permanent de l'image relève beaucoup de l'égocentrisme. En s'ouvrant aux autres, on fait tomber plein de barrières.

Depuis petit, j'ai toujours plus ou moins eu un léger surpoids (IMI = 25). J'ai beau être végétarien, manger bio, ne pas manger gras, ne pas manger sucré, boire très peu d'alcool, je reste aux alentours de 80kg pour 1m78. Lorsque je faisais de la course à pied relativement intensivement (80-100 km par semaine), je ne perdais pas un gramme... Ma seule façon de perdre du poids, c'est de réduire énormément la quantité (un repas par jour mais j'ai tout le temps faim). Par contre, au moindre excès, je le vois tout de suite. Je crois que mon corps est comme ça.

Lorsque j'étais adolescent, j'étais un sac de complexes. Mais il faut passer au-delà de ça, accepter le regard de l'autre, même s'il ne semble pas flatteur a priori. Il faut s'accepter tel que l'on est. Et quoi ? On ne peut pas plaire à tout le monde...

Au final, il vaut mieux considérer le surpoids ou sous-poids sous l'angle de la santé que de l'apparence physique.

Yann

#7 sine

sine

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 11:29

NOTRE POIDS ET LA SOCIETE

A propos de ces histoires de poids, il y a un trés bon bouquin de Christiane Beerlandt, "Maigre ou gros, toujours beau et bien dans sa peau" (oui je sais pas terrible le titre!!!  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2: ) qui explique bien à quel point notre  société est MALADE de forcer les gens à vouloir tous se ressembler!

En clair notre modèle de société c'est : "PENSEE UNIQUE implique forcément CORPS UNIQUE"  :o ! Ca va beaucoup plus loin qu'on le pense en fait ces histoires de poids et de corps idéal!

Elle explique que la forme naturelle de notre corps est la projection de notre AME, de notre personnalité profonde et authentique, et que la changer volontairement nous éloigne de nous-même, de notre être profond. Un peu comme les gens qui font de la chirgurgie esthétique et qui font une dépression car il y a un décalage entre ce qu'ils SONT  et ce que leur corps exprime aux autres désormais!  :o

Sinon je connais une méthode traditionnelle pas mal pour les rides Napo, si ça intéresse, je fais un message dessus!  :biglol:

Sine  :D

#8 sacha66

sacha66

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 13:42

bonjour ,j'ai remarqué quand je maigris c'est que je deviens moins imposante et du coup plus faible ,comme ci je voulais m'imposé par ma largeur :ptdrasrpt2: ben la je peux pas me plaindre .
si je perd du poid,je suis contente mais ca me gene ,j'ai pas encore l'habitude et j'ai l'impression d'etre malade ,c'est vraiment dans la tete :cogite: .
mais le probleme c'est je me supporte pas avec trop de poids et ca va pas avec moins de poids :tresfache:
20 kilos si pas 30 a perdre,va falloir que m'y mette  :biglol:
aussi une chose qui va pas c'est que je suis tres compacte alors on me dit toujours oh mais tu n'es pas grosse ,tu es proportionné :tresfache:
amicalement
sacha

#9 sine

sine

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 18:36

CONTRE LES RIDES SUR LE VISAGE : LA GYM FACIALE

En fait c'est un truc traditionnel genre "Yoga du visage" ou "Gymnastique du visage". Le visage perd sa fermeté et se ride parce-que ses muscles s'affaissent. On prend soin de son corps par des activités physiques mais pas de son visage en le musclant, parce-qu'on pense que ça ne sert à rien!

On voit pourtant parfois des articles sur ça dans les magazines, ou des bouquins (genre Joseph Corvo il y a longtemps). Le problème : oui ça marche mais c'est LONG A FAIRE (dans notre monde du "tout tout de suite et sans effort" s'entend!!!  :roll: ), il faut un certain temps pour connaître l'enchaînement des mouvements, et en plus ça doit surtout être QUOTIDIEN... Résultats  des courses : 99 % des femmes laissent tomber au bout de 2 séances! C'est humain, c'est déjà un calvaire pour certaines de se bouger un peu en faisant du sport!

Du coup les femmes préfèrent se ruiner en crèmes anti-rides, c'est plus simple... bon pour les résultats c'est encore autre chose...  :roll:

Alors j'ai trouvé une solution à mon avis valable et surtout FAISABLE : c'est le truc assez connu du "répétez plusieurs fois les voyelles  "A E I O U" en exagérant la diction pour muscler votre visage".
Ca a l'air trop bête pour être honnête  :ptdrasrpt2:  mais c'est trés efficace et les résultats se font sentir aprés un mois de pratique.
Le truc c'est de ne pas oublier!

Alors mon truc, c'est de l'associer aux moments où je suis seule (histoire de ne pas passer pour la foldingue que je suis! :ptdrasrpt2: ) et de les répéter plusieurs fois tous les jours pendant les travaux ménagers (quand je fais la vaisselle, quand j'étends mon linge, quand je repasse... bref quand je fais un truc un peu statique et vaguement  ennuyeux!  :roll: )  Je dis les voyelles et je rajoute le X à la fin pour garder un seul joli menton toute ma vie et des seins haut-perchés...  :ptdrasrpt2: Seul le mouvement compte, on peut donc faire ça discrètement sans être embarquée pour Ste Anne direct!  :ptdrasrpt2:

Les résultats sont là, ça vaut toutes les crêmes anti-rides réunies, donc je continue! En fait le truc c'est de l'associer en mnémotechnie à un truc  qu'on fait tous les jours pour en faire un réflexe, et ça ne demande aucun effort et ne fais pas perdre de temps.

Voilà, rien de bien extraordinaire soit, connu soit, ringard peut-être,  mais 100% naturel, gratuit et vraiment efficace! Allez on répète après moi, toutes en choeur : AEUIOX!!!  :bravo:  :ptdrasrpt2:

Sine  :D

Ce message a été modifié par sine - 26 septembre 2006 à 18:50.

#10 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 19:27

sine, le Mardi 26 Septembre 2006 à 18h29, dit :

CONTRE LES RIDES SUR LE VISAGE : LA GYM FACIALE

En fait c'est un truc traditionnel genre "Yoga du visage" ou "Gymnastique du visage". Le visage perd sa fermeté et se ride parce-que ses muscles s'affaissent. On prend soin de son corps par des activités physiques mais pas de son visage en le musclant, parce-qu'on pense que ça ne sert à rien!
Eh, bien Sine, je confirme votre technique
(vous me voyez sur la photo entrain de finaliser le X.........:lol: )
cette méthode d'articulation forcée des voyelles est effectivement formidable
personnellement j'utilise le mot "alleluia", cela ayant une connotation religieuse votre forme reste sans doute plus universelle !

Ce message a été modifié par pipoca - 26 septembre 2006 à 20:09.

#11 sacha66

sacha66

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 20:07

bonsoir ,j'ai acheté l'appareil pour reeduqué les machoires cassé,avec 2 petit elastique ,on le met dans la bouche et on tire sur les elastiques,ca marche tres bien ,c'est la version paresseuse :ptdrasrpt2:
le probleme c'est qu'on a l'air encore plus :cogite: que juste de dire le  mot  AEUIOX ou alleluia pour les religieux :ptdrasrpt2:
le prob. c'est le prix +- 60 e +les elastiques
amicalement
sacha

#12 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 26 septembre 2006 à 22:55

pipoca, le Mardi 26 Septembre 2006 à 08h07, dit :

fullmoon, le Lundi 25 Septembre 2006 à 23h42, dit :

Résultat : interdiction de donner une collation aux enfants, ça fait grossir !!! moi rien que pour ça l'école m'enerve, car en maternelle les enfants ont besoin de manger quelque chose qui leur permet de tenir toute la matinée, sinon ils s'épuisent énergétiquement et deviennent grincheux. Alors quand la maitresse de ma fille me dit "collations interdites", je trouve ça débile, et en plus je pense aux enfants qui ne déjeunent pas le matin....
Ce n'est pas normal : les parents doivent faire pression sur la direction de l'école ! il n'y a aucune raison d'empêcher des enfants d moins de 10 ans de ne pas avoir une collation en mielieu de matinée ou dans l'après-midi. Aucun texte officiel ne l'interdit
les enfants doivent recevoir une petite collation de glucides lents et une boisson non sucrée...
Hélas, je viens justement d'écouter une émission concernant l'obésité, il est question de supprimer les collations pour tous les enfants dans les écoles. Par contre le ministre Xavier Bertrand nous a annoncé qu'il allait indiquer sur les aliments contenant du sucre ou des matières grasses, des messages mettant en garde les enfants (telles les paquets de cigarettes), c'est vraiment à mourir de rire :nonnonnon: , plutôt que de supprimer les produits nocifs il préfère adopter cette solution débile, il prend vraiment les gens et les enfant pour des abrutis. Mais voyons, il faut bien protéger tous ses lobbies industriels ! des fois qu'ils perdraient leur fric. Une fois de plus, on se rend compte que ce qui importe le plus, ce n'est pas la santé des français, c'est tout simplement une histoire de fric, on nous rabache que les obèses coûtent chers. J'estime, que c'est une atteinte de plus à la liberté de chaque individu. Si les personnes se trouvent bien dans leur peau en étant obèses (il y en a, et qui ne sont pas malades pour autant), j'estime que c'est leur choix. Chaque personne ayant une morphologie différente, une personne ayant le même poids et la même taille, ne porte pas ses kgs pareils. Il faut se mettre dans la tête, qu'il ne sert à rien de vouloir ressembler à telle ou telle personne, nous sommes tous unique, la diversité est une richesse, halte à la monotonie et aux prototypes de toutes sortes.

#13 fullmoon

fullmoon

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 27 septembre 2006 à 22:54

pipoca : t'inquiètes, pour ce qui est de faire pression sur la directrice, c'est déja fait  :ptdrasrpt2: :tresfache:   En fait, j'ai laisssé ma fille deux jours dans cette école, et quand je me suis aperçue que tout y était interdit : interdit de rentrer dans la classe aux parents le jour de la première rentrée (c'est laid de se faire expulsés je vous le dit !); interdit de prendre tétine et doudou alors que les enfants n'ont pas trois ans, interdit de donner des collations et surtout la maitresse qui ne dit bonjour à personne, bref j'ai décidé que ma fille n'irait plus dans cette école... de redressement. :grognon:  :guerrier:

Sinon pour revenir à nos moutons bééé  :biglol:  je pense que quelque soit la forme physique que l'on a, on peut être mal dans sa peau.
Et je me retrouve pas mal dans le témoignage de Yann (plus facile a écrire que Axolotl requiem !) car même si je ne suis plus végétarienne, je partage ma vie avec un végétarien et nous cultivons nos légumes bios, donc la malbouffe moi pas connaitre ou très peu ! Pourtant les médias font passer les gros pour des bouffeurs de Mac Do  :tss:, et rarement pour des épicuriens... Mon copain pèse plus de 84 kilos et moi je le dirais pas c'est secret défense :shy:  . Notre régime orienté autour des légumes et des céréales n'est pas mauvais en soi, mais nous sommes épicuriens avant tout, et c'est aussi ce qui m'énerve c'est de ne pas pouvoir l'avouer. Comme si aimer les bonnes choses était honteux. Alors c'est vrai que lorsqu'on fait une pizza maison, on ne met pas des tranches de fromage plastiquées appellées toastinette, mais plutôt des bons vieux fromages locaux !! Après, les nutritionnistes pourront nous dire qu'il aurait mieux valu manger une salade, mais bon, on aime ripailler, voilà tout. Et puis faire régime tout le temps devient une astreinte et crèe un blocage qui s'en ressent au niveau corporel. :aureole7:  :na:

Pour la technique du A E I O U X, je vais essayer !!  :biglol:  
J'en ai une autre , il faut répéter cette phrase "je gobe des petits fruits crus" en mettant la bouche en c.. de poule de manière exagérée puis ensuite cette phrase "je me gave de larges poires" en grandissant la bouche au maximum. Ca muscle bien les zygomatiques. Bon d'accord,  :shy: après tout ça vous risquez de filer aux toilettes. :ptdrasrpt2:
:calin:

#14 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 28 septembre 2006 à 00:42

Bizarre la dernière réponse du sondage « entièrement satisfait mais » :euh:
Cependant c'est ce que j'ai répondu…

Je connaissais IOIOIO et pas AEIOU et pour le double menton…  :biglol:

Mon meilleur ami en c moment c'est le vélo : depuis que je l'ai adapté comme moyen de transport, je mincis, je déstresse… que du bonheur !  :bravooo:

#15 sacha66

sacha66

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 28 septembre 2006 à 01:15

bonjour ,un truc super pour le double menton ,ma kiné des chaines musculaires ma filé un petit systeme simple,c'est pincé la peau du menton jusqu'au milieu des seins,on pince puis on tourne la peau ,de bas en haut ou de haut en bas ,gauche et droite pour le pincement.
au debut ca fait mal et la peau ne se detache pas mais avec le temps on a l'impression que ca diminue et ca diminue vraiment ,ca devient un tic car plus on pince ,plus diminue .
bon je suis pas :cogite: ,j'ai experimenté ,et mon entourage ma demandé si j'avais maigris ,le lard s'en va.
c'est rapide et j'ai jamais trouvé un truc aussi facile.
meme un triple menton ca marche :biglol:
amicalement
sacha

#16 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 octobre 2006 à 15:09

Un moyen efficace pour améliorer notre état physique :

Citation

Le Hatha-Yoga n'a pas grand-chose à voir avec la pratique de la culture physique telle que nous la connaissons sauf en ce qui concerne les techniques d'échauffement et d'assouplissement. Il est en effet basé sur la pratique d'Âsana (postures statiques et tenues relativement longtemps), de Prânayâma (maîtrise du souffle relevant autant de l'art respiratoire que de la conscience de l'énergie), de Dhâranâ (concentration active du mental) et d'un premier niveau de Yoga Nidra (relaxation), de techniques d'hygiène des voies respiratoires, du tube digestif et de conseils nutritionnels. Le but du Hatha Yoga est d'obtenir une plus grande souplesse ainsi qu'une bonne fluidité tant physique que nerveuse et une réelle aptitude à la relaxation. D'autre part il permet d'obtenir une bonne structure musculaire (en particulier une solide colonne vertébrale) ainsi qu'une énergie physique et nerveuse dignes de ce nom.

Citation

La pratique d'Âsana s'articule autour de quelques grands axes: souplesse et mobilisation articulaire; recherche de l'aplomb et de l'équilibre; développement respiratoire; harmonisation de la circulation générale et cérébrale en particulier; musculation générale, de la colonne vertébrale en particulier; développement de l'énergie dans son ensemble en particulier des centres nerveux; relaxation mécanique et techniques de relaxation mentale

Le Hatha Yoga est bénéfique pour la santé et se répercute par conséquent sur l'esthétique, voici un lien qui nous propose diverses postures :

http://www.univ-occ-yoga.org/hatha.htm

Il ne faut surout pas se forcer à pratiquer telle ou telle posture si elle nous est trop difficile à adopter, mais je conseille à tout le monde d'y jeter un oeil et d'expérimenter par soi-même... ;)

Un autre lien :

http://perso.orange....hakti/hyoga.htm

Pour le visage il y a une posture simple à réaliser qui ne figure pas sur ces 2  liens, dès que je la trouve je la poste.