Bonjour a tous, voila je suis ce forum depuis pas mal de temps maintenant et la je me suis decidé a m'inscrire pour faire en quelque sorte un appel a temoin. Voila, dans la nuit du 22 au 23 septembre, je me trouvais sur paris 16eme a l'angle de la rue de la pompe/avenue foch quand, en regardant en direction de l'hotel concorde lafayette un avion a attiré mon attention. En fait, ce qui a fait que j'ai prêté attention a cet avion c'est qu'il m'a paru extremement bas, en realite, sur le toit de cet hotel il y a une antene avec un point lumineu rouge au bout et cet avion a completement frolé l'extremité de l'antenne tout en se dirigeant vers l'avenue foch. En suite il est encore descendu plus bas (il frolais quasiment le toit des batiments qui longe cette avenue) et s'est dirigé vers la porte dauphine. Il volais vraiment lentement et ressemblais un peu a jet privé (vous savez, ceux qu'on voit toujours dans les films) et pour finir il ne faisais pas de vruit du tout.ça c'est passé vers le 04h30. J'aurai aimé savoir si quelqu'un d'autre que moi l'avait vu ou si quelqu'un pouvais me dire si de tels avions peuvent survoler la capitale aussi bas. Je sais que les avions de ligne ont le droit mais a une certaine altitude et dans des couloir bien precis mais je ne sais rien des avion privés. Bon je pense que mon post n'est pas au bon endroit, donc si c'est effectivement le cas, j'en suis désolé.
avion sur paris
Commencé par
monsieur-g
, 25 sep 2006 à 13:01
3 réponses dans ce topic
Posté 25 septembre 2006 à 13:01
Posté 25 septembre 2006 à 19:45
hmmm hmm... 'ressemblait un peu à un jet privé'...'volait sans faire de bruit'... 'frolait les toits' ´....
Je dirais que la nuit et le manque de repère t'empechent d'en déduire la taille exacte mais tu aurais vu un drône, ca me surprendrais pas...
ainsi va le monde...
Je dirais que la nuit et le manque de repère t'empechent d'en déduire la taille exacte mais tu aurais vu un drône, ca me surprendrais pas...
ainsi va le monde...
Posté 25 septembre 2006 à 20:02
Bonjour,
Pour répondre à ta question, le survol de Paris est interdit en dessous de 6600 pieds (soit 2000 mètres) par arrêté du 20 janvier 1948.
Donc si ton observation est bonne, cet engin effectuait une manoeuvre interdite.
Par contre ce qui est étonnant c'est l'absence de bruit...peut être un facteur d'éloignement plus important que celui que tu as envisagé ? Ce qui impliquerait une altitude supérieure.
est ce que tu as observé des feux de signalisation sur cet engin ?
Bonne soirée
Pour répondre à ta question, le survol de Paris est interdit en dessous de 6600 pieds (soit 2000 mètres) par arrêté du 20 janvier 1948.
Donc si ton observation est bonne, cet engin effectuait une manoeuvre interdite.
Par contre ce qui est étonnant c'est l'absence de bruit...peut être un facteur d'éloignement plus important que celui que tu as envisagé ? Ce qui impliquerait une altitude supérieure.
est ce que tu as observé des feux de signalisation sur cet engin ?
Bonne soirée
Ce message a été modifié par Galaag - 25 septembre 2006 à 20:11.
Posté 25 septembre 2006 à 23:52
salut. pour repondre aux questions, je suis persuadé de l'eloignement de l'avion, il se trouvais bien assez proche de moi pour que puisse distinguer sa forme (un nez pointu et largement plus petit qu'un avion de ligne), sinon pour les lumieres, aucun changement par rapport aux lumieres habituelles que l'on peut voir sur les avions. Maintenant, on m'a expliqué un cas similaire il y a peu de temps (moins d'un an et demi), toujours sur paris et apparemment, toujours pour ce cas similaire, il s'est avéré que c'etait un coutumier du fait qui par defi survolais paris a tres basse altitude.Ceci dit, il est vrai qu'un point d'interogation reste sur le bruit, je n'ai rien entendu. En fait nous etions deux a observer cet avion et la personne qui se trouvais avec moi, apres verification, m'a bel et bien confirmé qu'elle non plus n'avait entendu aucun bruit.