Méditation
Posté 25 septembre 2006 à 20:32
Parlez-moi de votre expèrience et de ce que cela à changer dans votre vie...et si vous avez déjà effectuer un voyage astral, ce serait avec plaisir de vous lire à ce sujet: comment ca c'est passé, si c'est dangereux...enfin tout ce que vous pouvez me dire à ce sujet! merciiii
2sites que je trouve trés intéressant :
http://www.healer.ch/fr/index.html
http://www.meditatio...tion-online.htm
Posté 20 janvier 2007 à 16:33
Posté 20 janvier 2007 à 16:48
Je laisse la parole à un maître...
Méditation dynamique
Extrait de « Entretiens 1956 » La Mère. Page 114 à 116
"« Douce mère, qu’est ce que Sri Aurobindo entend par une -méditation dynamique- ? »
C’est une méditation qui a le pouvoir de transformer votre être. C’est une méditation qui vous fait progresser, contrairement à la méditation statique, qui est immobile et relativement inerte, et qui ne change rien à votre conscience ni à votre manière d’être. Une méditation dynamique est une méditation de transformation.
Généralement, les gens n’ont pas de méditation dynamique. Quand ils entrent en méditation (ou du moins ce qu’ils appellent « méditation »), ils entrent dans une espèce d’immobilité où rien ne bouge et ils en sortent exactement comme ils y sont entrés, sans aucun changement ni dans leur être ni dans leur conscience. Et plus c’est immobile, plus ils sont heureux. Ils pourraient méditer comme cela pendant des éternités, cela ne changerait jamais rien à l’univers ni à eux-mêmes. C’est pour cela que Sri Aurobindo parle de méditation dynamique, qui est justement tout le contraire. C’est une méditation transformatrice.
« Comment fait-on ? La manière de faire est-elle différente ? »
Je pense que c’est l’aspiration qui doit être différente, c’est l’attitude qui doit être différente. Manière, qu’est ce que tu appelles « manière » (riant) de s’asseoir ?… Non ? la manière intérieure ?
« Oui »
Mais pour chacun, c’est différent.
Je pense que le plus important, c’est de savoir pourquoi l’on médite ; c’est cela qui donne la qualité de la méditation, qui fait qu’elle est d’un ordre ou d’une autre.
On peut méditer pour s’ouvrir à la Force divine, on peut méditer pour rejeter la conscience ordinaire, on peut méditer pour entrer dans les profondeurs de son être, on peut méditer pour apprendre à se donner intégralement ; on peut méditer pour toutes sortes de choses. On peut méditer pour entrer dans la paix et le calme et le silence ( c’est généralement ce que font les gens, sans y réussir très bien). Mais on peut méditer aussi pour recevoir la Force de transformation, pour découvrir les points à transformer, pour se tracer le chemin du progrès. Et puis, on peut aussi méditer pour des raisons très pratiques : quand on a une difficulté à résoudre, une solution à trouver, qu’on veut être aider dans une action quelconque. On peut méditer pour cela aussi.
Je pense que chacun a son propre mode de méditation. Mais si l’on veut que la méditation soit dynamique, il faut avoir une aspiration de progrès et que la méditation soit faite pour favoriser et pour satisfaire cette aspiration au progrès. Alors cela devient dynamique."
Ce message a été modifié par cristal - 20 janvier 2007 à 16:48.
L'expérience de chacun est la richesse de tous.
Posté 20 janvier 2007 à 17:33
Posté 20 janvier 2007 à 17:36
Posté 21 janvier 2007 à 09:42
pat666, le Samedi 20 Janvier 2007 à 17h36, dit :
Matthieu 18, 19
Je vous le déclare encore, si deux d’entre vous, sur la terre, se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux. Car, là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux. (Traduction œcuménique de la Bible)
C'est une réalité dans plusieurs traditions, l'effet de groupe multiplie la puissance d'action. C'est l'accord dans le groupe qui est plus difficile à atteindre.
Un livre intéressant et efficace: "Miracles de la guérison pranique" de l'auteur Master Choa Kok Sui aux éditions EIFIS.
http://www.pranafrance.org/
Pour apprendre à guérir soi-même et autrui, et la méditation des coeurs jumeaux.
Posté 21 janvier 2007 à 14:07
cristal, le Dimanche 21 Janvier 2007 à 10h42, dit :
http://www.pranafrance.org/
Pour apprendre à guérir soi-même et autrui, et la méditation des coeurs jumeaux.
Ce message a été modifié par feduloji - 21 janvier 2007 à 14:08.
Posté 21 janvier 2007 à 14:59
marissa, le Lundi 25 Septembre 2006 à 20h32, dit :
Parlez-moi de votre expèrience et de ce que cela à changer dans votre vie...et si vous avez déjà effectuer un voyage astral, ce serait avec plaisir de vous lire à ce sujet: comment ca c'est passé, si c'est dangereux...enfin tout ce que vous pouvez me dire à ce sujet! merciiii
Le but de toute meditation est d'atteindre l'etat d'unite. En etant en unite pas de conflit, un bonheur permanent. Un sentiment que l'on agit en accord avec ce qui nous entoure que l'on est en harmonie avec notre environnement ou notre environnement soutient nos desirs.
La meditation ne change par notre vie, c'est la vie le chenin et le but.
Etre soi-meme quel que soit le stade ou l'on est c'est la premiere etape,
Desirer connaitre et poser les questions c'est faire un pas
Et si tu souhaites avoir un guide, maitre, ou gourou alors il croisera ton chemin.
Ton desir te permettra de le rencontrer et de faire d'autres pas.
Soit attentive, et
Soit toi-meme avant tout.
Namaste.
Tonio
Posté 21 janvier 2007 à 15:50
J'ai dû ici, raconter un de mes VA (le dernier), car ensuite je n'ai plus osé , je me suis fait peur..ça fait 15 ans maintenant. Cela n'a fait que me confirmer <compte-tenu d'une EMI que je fis durant une longue opération et retour pénible > que la vie est ailleurs, et autrement.
J'avais, et demeure avoir une passion pour les livres. J'ai habité et ai eu une grande maison, emplie de livres tous lus. J'ai, compte-tenu des aléas de la vie déménagé à plusieurs fois... et de 19 pièces, je suis passée à 2, maintenant.
Cela dit, voilà 15 ans, "seule déjà", je recherchais des livres que je n'avais plus, compte-tenu du rétrécissement géographique d'habitation.
Je méditais à l'époque et restais 30 minutes sans aucune pensée... J'y étais parvenue, petit à petit, jour après jour... cette vacuité était de + en + bonne et étonnante....
Alors j'ai pensé "sottement" avec amusement que je devrais pouvoir retrouver la bibliothèque Alexandrie (oui, ça vous paraît un peu fou, mais je pensais cela, véritablement et fort.. un peu comme des personnes d'ici, veulent retrouver par la médiumnité l'Atlantide).
Je me suis préparée, dans mon bureau, comme d'habitude... Je ne sortais pas de mon corps comme il est recommandé par la "corde d'argent", mais par ma fontanelle.... Je passais la toiture de ma maison, survolais en pensant - bien entendu - ma ville, puis Chartes et je bifurquais vers le Sud très rapidement... La vitesse est sidérale.. donc sidérante.... Les paysages étaient merveilleux, il faisait beau... et je faisais mentalement l'inventaire des livres anciens dont je voulais retrouver la trace...
J'arrivais sur place... enfin ce que je pensais être l'endroit de la bibliothèque enfouie et brûlée d'Alexandrie. Je rencontrais des personnes contemporaines qui me disaient que j'étais folle, elles parlaient fort, je n'aime pas cela, étaient exhubérantes, cependant à ce moment là, je discutais... et ne ressentais pas de peur....
En partant de chez moi (par la pensée), j'avais laissé mon corps, couché en boule au pied de mon bureau (de manière foetale), sur les tapis... (je les adore).... ceci pour vous dire que la peur ne doit pas ETRE, lorsqu'on voyage astralement.
Dans cette jolie ville, grouillant de monde, parlant fort, sous le soleil, subitement, je me suis dis...(je sais c'est stupide, mais ça c'est passé ainsi)... Oh si mon fils (qui avait à l'époque 26 ans, et vivait avec sa compagne) vient me voir à la maison (ça faisait bien des jours que je ne les avais vus), il va avoir peur de me trouver morte au bureau... et comment vais-je rentrer dans ma dépouille, s'il est là... Je vais le tuer de PEUR;
Voilà le mot qu'il ne faut pas penser ni ressentir.
Alors, où j'étais, je me suis affolée, suis rentrée, non pas par le même chemin de pensée, mais très très vite... trop vite....
Je suis rentrée dans mon corps et j'ai "explosé" littéralement en larmes... mais en fontaine générale... de partout... mes yeux étaient des fleuves que je ne pouvais éteindre, mon coeur battait si fort que j'ai fait un début d'infarctus, que je n'ai pas pu expliquer aux pompiers qui sont venus m'aider... J'étais trempée <de partout s'entend>, je n'ai pu leur expliquer ce que j'avais fait et ce qui m'était arrivé.
Je garde à l'électrocardiogramme un "bloc antérieur gauche".
Et si vous connaissez le Cantique des Cantiques de la Bible, c'est textuellement ce que l'on vit... cette fontaine qui nous submerge, des yeux, des oreilles, du nez et des parties basses. On devient une terre en éruption qui s'ouvre... Le tremblement est plus fort qu'un MAGMA incandescent. Ce fût terrible (enfin pour moi). Je ne suis jamais ressortie....
C'est la peur qui fait toute la différence, et aussi, je fait de ne pas reprendre le même chemin de retour....
Voilà ma simple contribution .. mais il faut effectivement être prudent, puisque certaines personnes comme moi, peuvent témoigner de ce danger....
Et je suis rentrée... sans mes livres..... (sourire).. et une hospitalisation....
Bien à vous tous....
Posté 21 janvier 2007 à 16:39
feduloji, le Dimanche 21 Janvier 2007 à 14h07, dit :
Oui, et ma femme plus que moi et ça fonctionne. Sans compter tous les témoignages que j'entends autour de moi sur cette méthode. Mais que cela fonctionne pour moi, ne veut pas dire que cela fonctionne pour tous.
Apprendre à se charger en Prana (énergie subtile vitale)
Apprendre à nettoyer l'aura et la charger, ce qui permet au corps de se régénérer.
La méditation des coeurs jumeaux consiste à se remplir en énergie divine par le plexus solaire et le chakra coronal.
Le livre donne les techniques donc applicable de suite mais pour ma part, rien ne vaut un cours qui relie notre être à l'égrégore du Maître.
Ce message a été modifié par cristal - 21 janvier 2007 à 16:54.
Posté 21 janvier 2007 à 18:43
marissa, le Lundi 25 Septembre 2006 à 20h32, dit :
La méditation est un vaste sujet qui déborde largement le cadre de notre vie consciente, qui n’est pas objectivable comme peut l’être des faits scientifiques. C’est aussi un fonctionnement de l’esprit humain encore en état de gestation. Donc nous devons être très réservé dans ce que nous pourrions être tenté d’appliquer à nous même à partir de l’expérience des autres, ou de techniques vendues par de soi-disant maîtres ou guru, qui ressemblent en général plus à des marchands de tapis qu’à des êtres profonds
Il y a aussi des techniques de VA qui ont circulé dans la tradition occulte et qui sont « vulgarisé » dans certains forums ONCT, mais ces forums sont navrant de naïveté et d’ignorance.
J’ai eu de très nombreux VA,. Je ne suis pas d’accord sur le terme VA, transporté en esprit me convient mieux et est plus proche de la tradition antique et des religions d’origine, avant que le folklore théosophique et spirite n’apparaissent. Mais le transport en esprit n’est qu’un aspect et pas le plus important, il y a les rêves initiatiques, la vision profonde, les rêves transcendantaux. Et encore tout cela n’a que bien peu de valeur en perspective de l’objectif de la spiritualité et de la méditation: la découverte de l’amour en soi, chez et avec les autres, et de « l’Amour en fusion » qui est l’origine de la création, de la vie, et du cosmos.
Vous me direz Marissa pourquoi parler de tout cela alors que vous voulez savoir ce qu’est la méditation. La vraie méditation n’est pas séparable de la vie, même des maladies peuvent avoir une puissance de transformation spirituelle si nous savons en distiller l’essence pour nous même.
Nous ne pouvons pas agir comme des salauds la journée, et le soir regarder le bout de son nez pour se libérer de ses pensées destructives, et par-dessus le marché faire quelques vols sidéraux.
En quelque sorte je débute par la fin, où j’en suis maintenant pour éclairer le chemin à rebours. Se lancer dans la pratique de la méditation sans avoir mis en perspective tout ce tableau c’est partir sur un chemin de traverse qui ne mène qu’à des désillusions.
J’ai eu des états méditatifs à partir de l’age de 15 ans un peu avant que je ne pratique le yoga et la méditation. C’est leur émergence spontanée qui m’a fait faire pratiquer yoga et méditation. Le transport en esprit m’a permis de découvrir que notre vie conscience n’est qu’une petite fraction de notre conscience et de son champ d’exploration. Personnellement, je n’ai jamais voulu faire volontairement un voyage dans l’espace temps de notre physique, comme le mentionne Prosodie.
Par contre, je l’ai vécu en état de rêve que j’appelle transcendantal qui m’a fait visiter en égypte des sites funéraires. De nombreuses années après, j’ai voyagé en égypte ( en 1980), et ce qui m’est resté du voyage, mis à part l’immense beauté de la vallée du Nil, est le fait qu’après avoir visiter le tombeau de Toutankhamon, j’ ai passé une nuit à pleurer sans bien comprendre pourquoi en proie a une émotion intense.
Dans les transports en esprit que j’ai vécu, la conscience pénètre dans un champ d’espace temps et d’énergie d’un autre ordre que celui de notre perception sensorielle, j’entrais dans ces espaces où lumière et énergie n’ont que peu de rapport avec nos sensations physiques. Mais il y a divers degrés, sentir que je suis proche de la matière, dans le sens de traverser les murs, ou bien être dans un espace de lumière dorée, bleutée, c’est comme si l’espace est lumière et énergie, ou bien sentir que l’on voyage dans un espace cosmique ou espace, temps, énergie et conscience s’unifient.
Il y a 2 jours j’ai fait l’expérience d’un rêve que j’appelle transcendantal, Cela commence par une activité de vision lucide avant de m’endormir a une vitesse accélérée inouï, avec des visions d’immenses mouvements humains , de leur faces et de mouvement de foules incommensurables, accompagné de sons. Puis plongeant dans le sommeil a peine se produit un état psychique ou j’entends autour de moi des sons, des voix, des présences comme si ils étaient en assemblée qui me font tout d’abord reculé, je veux dire de refuser d’y aller, cela plusieurs fois de suite. Puis finalement j’accepte d’aller dans le rêve où je rencontre une myriade d’êtres. Je m’associe a certains pour faire des taches que je qualifierai de spirituelles. Finalement je me réveille au milieu de la nuit pour constater que 4 heures après je suis toujours dans le même rêve. Ce type d’expérience extrêmement curieuse, je ne l’ai eu que très rarement.
Est-ce que tout cela est dangereux. Je dirai oui et non, tout dépend notre capacité psychique à accepter de fortes énergies psychiques, a circuler l’amour en soi et avec les autres. Je pense que je n’ai jamais eu d’accident sérieux du fait que je n’ai pas recherché ces expériences, elles venaient vers moi et non moi vers elles.
Posté 21 janvier 2007 à 19:15
J'ai écrit une grande partie de ceux-ci..(mes songes). Dieu sait (appelons-le comme nous voudrons) que c'est souvent pénible... Ce doit être moi (sans nul doute) qui génère ces visions nocturnes qui ne font sans doute, que dire la solitude, le renoncement... le non-être, d'un Sage-futur, en exercice...
Nocturnes sont ces visions non-alacrite certes, car pendant le diurne... je n'ai que peu d'activités-actions.
J'ai une, voire deux amies, qui elles rêvent d'images rapides, de source, de pseudo chevaliers, de sites fleuris, d'enfants parfois... moi NON.
KG Jung, cet éminent homme contesté par les "guerres" plurielles, disait fort bien cette espèce de lien que nous avons avec l'inconscient collectif...nous y participons....J'en suis... Mais à l'intérieur de tous, je suis UNE et ma queste me répond sans cesse... "Je suis seule, je suis appelée à le demeurer, je claudique, je vais partir...On est SEUL pour ce futur inéluctable, on le sent cela....A mesure du futur...(comme au fur-et-à-mesure....) sourire
On naît à deux... Entre les jambes de sa Maman... On part SEUL.. car l'inventaire de ce chemin de vie, c'est à nous que nous le devons et curieusement c'est notre âme qui fait NOTRE inventaire.
De fait, je ne sais si je m'exprime clairement...
Pourtant... "Ce qui se conçoit..etc.. clairement..." sourire..
Le ressenti est parfois indicible, indéchiffrable pour autrui... abscons pour d'autres.
Je tente de n'être point cela... C'est difficile..
Sourire à vous tous.
Posté 23 janvier 2007 à 22:55
Je suis tombé sur un message sympa qui propose une méditation ...
Voici le lien : Méditation sur l'Amour ... Que la Force soit avec vous !