Aller au contenu

La terre plate ???

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 27 septembre 2006 à 12:24

Bon je trainais hier sur le net et j'ai découvert un site porchrétien je pense qui prétend que la terre est plate, malheureusement ce site est anglais. Voilà le ien : http://www.geocities...levelwater.html
Bon au départ j'ai bien rigolé mais je trouve qu'il ne dit pas que des trucs cons, d'ailleurs je vais traduire certaines pages et les ajouter dans ce topic.

#2 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 27 septembre 2006 à 21:20

J'aimerais bien entendre son opinion, mais est-ce quelqu'un pourrait nous faire une traduction (belle traduction s'il vous plait, pas une ébauche google)

#3 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 28 septembre 2006 à 12:10

Je m'y collais mais j'ai eu un problème avec mon ordi (virus) dès que je l'aurai remis en état (aujourd'hui ou demain) je vais m'y remettre !

#4 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 septembre 2006 à 13:19

J'ai meme pas envie de lire , ça s'appelle de l'obscurantisme , ni plus ni moins ...

#5 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 28 septembre 2006 à 13:44

C'est sympa si tu peux traduire l'essentiel car je pense que c'est intéressant.
Bien qu'on sache que la terre est ronde quand on se déplace qq soit la direction à aucun moment on n'a la sensation de descendre et en fait on est toujours sur du plat, et même si on accomplit une grande distance cette impression demeure et est persistante au même titre que bien qu'on sait qu'on tourne autour du soleil, d'un point de vue local et géocentrique c'est bien le soleil qui tourne autour de nous en même temps que nous tournons autour de lui.
L'horizon qui est la limite visuelle n'est que le renouvellement du plat, son aspiration dans le mouvement qui dès qu'il cesse fige l'horizon dans la perception alors qu'il n'en est rien car l'horizon n'est du qu'à la perception du sens visuel rien de plus.
Il n'y a rien d'obscur la-dedans sinon en son esprit voilé par une réalité qui est extérieure à notre perception immédiate.
S'extraire de cette perception en survolant la terre est déjà ne plus être dessus et donc être extra-terrestre et avoir changé d'élément en passant de la terre à l'air, donc du plat à l'extra-plat qui devient invisible car dématérialisé, détérioré, déterritorialisé.
Yfsee :humhum:  :thermo:

#6 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 28 septembre 2006 à 13:55

Vous oubliez les preuves qu'on a ?

Les photos satellites , les videos prises par des astronautes , les preuves mathematiques ...

Et puis reflechissez un peu , si la terre etait plate , je veux dire comme une pizza , le soleil eclairerait toute sa surface en meme temps .

#7 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 28 septembre 2006 à 14:19

Ces preuves ne sont pas terriennes puisqu'elles sont d'origines extra-terrestes et abstraites pour les maths.
Tout le monde sait que la terre est ronde mais personne ne peut tourner sur terre en se voyant descendre le long d'un cercle, même les navigateurs qui voyaient bien que l'horizon tombait devant eux et que la terre se courbait n'avaient à aucun moment la possibililité de dire je suis en train de descendre mais je suis bien toujours sur le plat de la terre, le plat de résistance, le dessert étant la cerise extra-terreste et sa queue cosmétique.
Yfsee :ptdrasrpt2:

#8 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 28 septembre 2006 à 15:56

Evidemment qu'on ne peut voir la terre se courber , car ou que tu sois , la gravité ou la force centrifuge ( je dis ça car la gravité est de + en + malmenée de nos jours ) te plaque au sol , bref tu avances mais sur une sphère tellement enorme que tu ne t'en rends pas compte ...

#9 cosca

cosca

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 19:45

Qui peu encore affirmer de nos jours que la terre est plate ?
Y t il encore des personnes le pensent ?  Je ne crois pas .

#10 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 184 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 11 décembre 2006 à 20:02

Bonsoir.

ceux qui le croient vont avoir du mal à convaincre ceux qui pensent que la Terre est creuse ! :D et vice versa.

Amicalement.

Ce message a été modifié par tecno - 11 décembre 2006 à 20:02.

«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#11 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 20:02

quelle idée, avec des vérifications mathématiques, tu peux voir que la terre n'est pas plate !

j'ai une meilleure technique que les maths, tu pioche un nom américan ou chinois dans l'annuaire; tu les appel et tu leur demande s'il fait jour ! normalement, ils devraient t'envoyer chier en te disant qu'on appel pas les gens en plein milieu de la nuit pour des conneries pareilles !

voila la preuve !

#12 sangsue

sangsue

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :
  • Intérêts : ovni et actualité

Posté 11 décembre 2006 à 20:37

La terre peut paraître plate en langage binaire.

#13 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 20:50

Oui, tout dépend du point de vue sur lequel on se place..
A l'échelle du corps humain les deux pieds sur terre, la terre est plate.
Du point de vue du cosmonaute, elle est sphérique, mais il ne peut que le voir, non le sentir.

Comme le soleil, sur le plancher des vaches il se couche.
Mais si on s'élève à une certaine hauteur il ne se couche jamais. :bravooo:

#14 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 09:28

mon dieu, quel site stupide...

Citation

WHY THE RICHES AND POWERFUL OF THE WORLD IN MANY YEARS

DON'T HAVE BUILT A FLOATING LIQUID WATER BALL PLACED IN A WEIGHTLESS ROOM?

« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#15 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 18:53

oriflamme, le Lundi 11 Décembre 2006 à 20h50, dit :

Oui, tout dépend du point de vue sur lequel on se place..
A l'échelle du corps humain les deux pieds sur terre, la terre est plate.
...
Il suffit de regarder la lune,l'ombre de la terre, bien ronde ,y est souvent projeté .  je vois pas comment contredire cet argument :humhum:

#16 Sharo leek Satan

Sharo leek Satan

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :
  • Intérêts : Tout ce qui ne m'ennuie pas...

Posté 19 décembre 2006 à 17:06

Et bien il ne sagit pas de dire que la terre esr plate. Le fait est que tout le monde ce la tiens pour ronde, c'est dit "irréfutable". Cependant, ce n'est pas parce que l'on rencontre 3 corbeaux noirs que tout les corbeaux SONT noirs. Selon le réfutationnisme de Karl Popper, il suffit  de trouver un corbeau blanc pour prouver que cette loi est fausse. tant qu'on n'a pas trouvé de corbeaux blancs, on ne peut savoir si tous les corbeaux sont noirs ou pas.

De même, la science est tjrs réfutable. Il n'y a que ce qui n'est pas scientifique qui est irréfutable. Si qlq'un dit: "Les fantômes existent", c'est irréfutable parce qu'il n'y a aucun moyen de prouver que c'est faux. On ne peut pas trouver de contre-exemple.

Par contre, si l'on dit: "La lumière se propage tjrs en ligne droite", c'est réfutable. Il suffit de mettre une lampe de poche dans une bassine d'eau pour voir que sa lumière est déformée sur sa surface.
Cf: Bernard Werber: Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu.

Ainsi, pour en revenir à notre histoire de planète, on ne peux pas prouver qu'elle est ronde puisq'on ne peut prouver qu'elle n'est pas plate et vice versa... La vraie question serai qu'est-ce qu'on en a à fiche? Plate ou ronde? De toute façon, elle va disparaître à cause du seul animal autodestructeur qui existe dans tout l'univers: l'Etre Humain...
:peur:   :humhum:

#17 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 19:41

Sharo leek Satan, le Mardi 19 Décembre 2006 à 17h06, dit :

De toute façon, elle va disparaître à cause du seul animal autodestructeur qui existe dans tout l'univers: l'Etre Humain...
:peur:   :humhum:
Okkiii....
et donc là, tu es irréfutable en dissant ça?

:oops:  :roll:

#18 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 23:13

Citation

Ainsi, pour en revenir à notre histoire de planète, on ne peux pas prouver qu'elle est ronde puisq'on ne peut prouver qu'elle n'est pas plate et vice versa...

pose une lunette astronomique sur la côte ouest de l'europe et tente de voir la côte est de l'amérique.
je répète, c'est une théorie stupide !
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#19 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 23:34

Terre plate : géométrie euclidienne
Terre Ronde : géométrie non euclidienne.

En fait c'est une quesiton d'échelle. A notre échelle humaine la correction de courbure de la géométrie non euclidienne est si proche de zéro qu'elle est consiérable comme nulle.
La terre n'est pas plate, ne sombrons pas dans la débilité. Meme si elle nous parait plate, elle ne l'est pas. L'une est vérité subjective qui dépend de notre perception à si faible portée. Par contre en s'élevant on voit qu'elle est ronde. C'est une vérité objective dans ce référentielle. Si l'on remonte encore plus la Terre disparait, doit on penser qu'elle n'existe pas ?
Soyons sérieux 5 minutes !

Ce n'est pas parce qu'une chose me parait différente que ce qu'elle est d'un autre point de vue qu'elle n'est pas pour autant ce que je ne perçois pas comme tel.  :cogite:
L'un est il plus vrai que l'autre ? Vrai n'est pas le mot et pas la question.
A vrai dire meme si objectivement la terre est ronde, pour la plupart des gens c'est une donnée négligeable compte tenu de leurs centres de préocupation. La terre en tant qu'objet est ronde, meme si nous pouvons penser que de notre point vue stricto sensu elle est plate.

Ne commençons pas à dire n'importe quoi.

#20 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 184 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 20 décembre 2006 à 23:40

Bonsoir . Plate dit-on ,mais elle a quelle épaisseur ? c'est peut-être un cylindre ? De plus ronde ne voulant pas dire sphérique elle est peut-être carrée ou triangulaire ! allez savoir !On nous mène en bateau !
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]