La terre plate ???
Posté 27 septembre 2006 à 12:24
Bon au départ j'ai bien rigolé mais je trouve qu'il ne dit pas que des trucs cons, d'ailleurs je vais traduire certaines pages et les ajouter dans ce topic.
Posté 27 septembre 2006 à 21:20
Posté 28 septembre 2006 à 12:10
Posté 28 septembre 2006 à 13:19
Posté 28 septembre 2006 à 13:44
Bien qu'on sache que la terre est ronde quand on se déplace qq soit la direction à aucun moment on n'a la sensation de descendre et en fait on est toujours sur du plat, et même si on accomplit une grande distance cette impression demeure et est persistante au même titre que bien qu'on sait qu'on tourne autour du soleil, d'un point de vue local et géocentrique c'est bien le soleil qui tourne autour de nous en même temps que nous tournons autour de lui.
L'horizon qui est la limite visuelle n'est que le renouvellement du plat, son aspiration dans le mouvement qui dès qu'il cesse fige l'horizon dans la perception alors qu'il n'en est rien car l'horizon n'est du qu'à la perception du sens visuel rien de plus.
Il n'y a rien d'obscur la-dedans sinon en son esprit voilé par une réalité qui est extérieure à notre perception immédiate.
S'extraire de cette perception en survolant la terre est déjà ne plus être dessus et donc être extra-terrestre et avoir changé d'élément en passant de la terre à l'air, donc du plat à l'extra-plat qui devient invisible car dématérialisé, détérioré, déterritorialisé.
Yfsee
Posté 28 septembre 2006 à 13:55
Les photos satellites , les videos prises par des astronautes , les preuves mathematiques ...
Et puis reflechissez un peu , si la terre etait plate , je veux dire comme une pizza , le soleil eclairerait toute sa surface en meme temps .
Posté 28 septembre 2006 à 14:19
Tout le monde sait que la terre est ronde mais personne ne peut tourner sur terre en se voyant descendre le long d'un cercle, même les navigateurs qui voyaient bien que l'horizon tombait devant eux et que la terre se courbait n'avaient à aucun moment la possibililité de dire je suis en train de descendre mais je suis bien toujours sur le plat de la terre, le plat de résistance, le dessert étant la cerise extra-terreste et sa queue cosmétique.
Yfsee
Posté 28 septembre 2006 à 15:56
Posté 11 décembre 2006 à 19:45
Y t il encore des personnes le pensent ? Je ne crois pas .
Posté 11 décembre 2006 à 20:02
ceux qui le croient vont avoir du mal à convaincre ceux qui pensent que la Terre est creuse !
Amicalement.
Ce message a été modifié par tecno - 11 décembre 2006 à 20:02.
Posté 11 décembre 2006 à 20:02
j'ai une meilleure technique que les maths, tu pioche un nom américan ou chinois dans l'annuaire; tu les appel et tu leur demande s'il fait jour ! normalement, ils devraient t'envoyer chier en te disant qu'on appel pas les gens en plein milieu de la nuit pour des conneries pareilles !
voila la preuve !
Posté 11 décembre 2006 à 20:37
Posté 11 décembre 2006 à 20:50
A l'échelle du corps humain les deux pieds sur terre, la terre est plate.
Du point de vue du cosmonaute, elle est sphérique, mais il ne peut que le voir, non le sentir.
Comme le soleil, sur le plancher des vaches il se couche.
Mais si on s'élève à une certaine hauteur il ne se couche jamais.
Posté 12 décembre 2006 à 09:28
Citation
DON'T HAVE BUILT A FLOATING LIQUID WATER BALL PLACED IN A WEIGHTLESS ROOM?
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Posté 12 décembre 2006 à 18:53
oriflamme, le Lundi 11 Décembre 2006 à 20h50, dit :
A l'échelle du corps humain les deux pieds sur terre, la terre est plate.
...
Posté 19 décembre 2006 à 17:06
De même, la science est tjrs réfutable. Il n'y a que ce qui n'est pas scientifique qui est irréfutable. Si qlq'un dit: "Les fantômes existent", c'est irréfutable parce qu'il n'y a aucun moyen de prouver que c'est faux. On ne peut pas trouver de contre-exemple.
Par contre, si l'on dit: "La lumière se propage tjrs en ligne droite", c'est réfutable. Il suffit de mettre une lampe de poche dans une bassine d'eau pour voir que sa lumière est déformée sur sa surface.
Cf: Bernard Werber: Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu.
Ainsi, pour en revenir à notre histoire de planète, on ne peux pas prouver qu'elle est ronde puisq'on ne peut prouver qu'elle n'est pas plate et vice versa... La vraie question serai qu'est-ce qu'on en a à fiche? Plate ou ronde? De toute façon, elle va disparaître à cause du seul animal autodestructeur qui existe dans tout l'univers: l'Etre Humain...
Posté 20 décembre 2006 à 19:41
Sharo leek Satan, le Mardi 19 Décembre 2006 à 17h06, dit :
et donc là, tu es irréfutable en dissant ça?
Posté 20 décembre 2006 à 23:13
Citation
pose une lunette astronomique sur la côte ouest de l'europe et tente de voir la côte est de l'amérique.
je répète, c'est une théorie stupide !
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Posté 20 décembre 2006 à 23:34
Terre Ronde : géométrie non euclidienne.
En fait c'est une quesiton d'échelle. A notre échelle humaine la correction de courbure de la géométrie non euclidienne est si proche de zéro qu'elle est consiérable comme nulle.
La terre n'est pas plate, ne sombrons pas dans la débilité. Meme si elle nous parait plate, elle ne l'est pas. L'une est vérité subjective qui dépend de notre perception à si faible portée. Par contre en s'élevant on voit qu'elle est ronde. C'est une vérité objective dans ce référentielle. Si l'on remonte encore plus la Terre disparait, doit on penser qu'elle n'existe pas ?
Soyons sérieux 5 minutes !
Ce n'est pas parce qu'une chose me parait différente que ce qu'elle est d'un autre point de vue qu'elle n'est pas pour autant ce que je ne perçois pas comme tel.
L'un est il plus vrai que l'autre ? Vrai n'est pas le mot et pas la question.
A vrai dire meme si objectivement la terre est ronde, pour la plupart des gens c'est une donnée négligeable compte tenu de leurs centres de préocupation. La terre en tant qu'objet est ronde, meme si nous pouvons penser que de notre point vue stricto sensu elle est plate.
Ne commençons pas à dire n'importe quoi.
Posté 20 décembre 2006 à 23:40