Aller au contenu

Propriété du temps

• Please log in to reply
84 réponses dans ce topic

#1 Free

Free

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 22 juin 2006 à 21:26

J'ai recherché sur Jean-Pierre Garnier Malet et les diverses théories sur le temps dans le forum et j'en ai conclu la création d'un topic consacré à ce monsieur, son dicours m'a passioné même si, pour être honnête, je n'ai pas intégralement compris, à voir absolument:

Propriétés du temps

(à noter qu'on trouve plein de videos en français très intéressantes sur ce site)

Ce message a été modifié par Free - 22 juin 2006 à 21:27.

#2 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 juin 2006 à 14:16

:D C'est génial c'est magnifique c'est ce que j'avais besoin d'entendre et de la manière dont j'avais besoin pour me souvenir du futur ! Merci free pour ce lien et ce contact à qui je vais écrire pour le soutenir et le remercier ! :piout:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#3 MAKTOUB

MAKTOUB

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 29 juillet 2006 à 03:00

bonjour  une  petite  question  comme  ca
je  voulais  voir  la  video  mais  en  allant  sur  le  site  dailymotion  on  me  dit  que  je  ne peut pas  regarder la  video
faut  il  s'inscrire  ?  avoir  un  mot  de passe
merci  d'avance

#4 Free

Free

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 30 juillet 2006 à 19:37

Bonjour,
La vidéo a malheureusement été retiré par le membre, voici une autre vidéo intéressante:

Qui perçoit?

Ce message a été modifié par Free - 30 juillet 2006 à 19:37.

#5 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 30 juillet 2006 à 19:56

Le temps pour moi c'est un ehistoire de perception, en fonciton de la perseption que l'on a du temps il avance lentement ou rapidement.  Et comme chacun à sa propre perception... :)

#6 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 septembre 2006 à 21:12

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau sujet

Je vous propose de regarder et surtout d'écouter ce monologue
de 38 minutes d'un scientifique expliquant une nouvelle(ou plutot tres ancienne)
facon de concevoir le temps; notre présent, notre passé, nos futures

c'est un peu dur à suivre au début pour les profanes dont je fais parti,
mais ca vaut le coup de tout mater.

pour regarder la video dans un flash player:
juste ici

pour télécharger la video en mp4:
juste la

#7 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 28 septembre 2006 à 22:10

hahaha,
une explication heu non va falloire que je la regarde encore 2 ou 3 fois pour pouvoir t en faire un résumé
la tout de suite j en suis pas capable.
le plus simple serait que tu arrives a la lire, alors soit tu installes flash player et tu click sur le premier lien soit tu ouvre ton lecteur video favori et ensuite tu fais ouvrire une url et tu colles:
http://cdn1.leweb2ze...1a3dfdd5c85.mp4

sinon t attends quelques jours et j essayerais de faire un résumé XD

#8 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 28 septembre 2006 à 23:24

:D
Non ça y est c'est bon, j'ai vu la vidéo, merci, très intéressant...
:o chuis plutôt d'accord dans le fond, mais sur la forme le physicien fait un peu prêcheur à la fin !
Voir prophète ... Bon à part çà chuis d'accord !! :D
D'ailleurs quand il parle de la stromboscopie du temps, cela me fait penser :
Le temps n'existe pas au niveau quantique, mais il en émerge puisque nous le percevons à notre échelle !
Ma théorie, (qui est expliquée sur : http://lifter.skyblog.com/ mais c'est encore qu'une ébauche !
jetez y un oeil de temps en temps ...) dit que le temps émerge du vide et qu'il est quantique !
C'est à dire qu'il fonctionne selon des niveaux d'énergie (stromboscopique !) ou plutôt des niveaux de temps, inclue dans des fenêtre de temps...
Il existe selon moi une théorie qui surpasse la mécanique quantique !!!
C'est peut-être par là qu'il faut chercher !
En tout cas cette vidéo ne parle que de la partie émergé de l'iceberg ... :guerrier:
C'est vrai que c'est un peu maigre sur le contenu scientifique...
Néanmoins les clairvoyances et le mélange passé-futur me semble être une bonne approche car il faut voir le Temps comme un tout !!!  :ange: Ce qui est plutôt difficile pour la plupart d'entre nous. :cogite:

Merci de votre compréhension à +++ tchô ! :guerrier:

#9 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 29 septembre 2006 à 06:49

j'irais faire un tour sur ton site des que j aurais un peu de temps
sinon le physicien ne joue pas le prophete, il cherche juste
a faire comprendre que même si les civilisations anciennes
etait apparement tres peu evoluer sur le plan technologique,
ils avaient compris des choses qui aujourd'hui nous depassent
et qui peuvent etre expliquer par notre science moderne.
il explique aussi qu'il y a un reste deformé, dénaturé, de ce savoir dans
certains anciens, comme la bible.
c'est en tout cas comme ca que je le comprends.
ce que je trouve incroyable c est que maintenant que j'y pense,
une partie de ce qu'il dit je l'avait deja lu dans les livres du "colonel James churchward" quand il disait traduire des tablettes ayant un rapport avec Mu le continent perdu.
il disait que les erudits de ce peuple dispensaient un enseignement sous forme
de dessins ou de glyphes capablent de faire comprendre aux esprits les plus simples
des choses fondamentales.
c'est peut etre une piste pour partager une certaine forme de savoir a notre epoque,
enfin pour ceux qui s en sentent capable... ce n est pas encore mon cas..
en tout cas matez cette video ca vaut vraiment le coup

Ce message a été modifié par valefor - 29 septembre 2006 à 06:58.

#10 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 29 septembre 2006 à 10:11

:neutre: 2 ou 3 mots de plus sur la vidéo !
Quand le physicien parle de dédoublement, cela me fait penser à l'ubiquité quantique ou intrication de particules qui est une propriété bizarre du monde quantique puisque de l'information est téléportée (pas de vitesse c'est instantané) !
Ensuite quand il parle de clairvoyance, je pense aux rêves prémonitoires qui sont une réalité bien qu'extrêmement rare ...
Et si comme le dit la vidéo, nous avions perdu cette capacité de prémonition qui est un principe vital alors que les animaux l'utiliserait instinctivement ! (pour fuir un tremblement de terre ou une tempête)
Peut-être qu'à force de controler sa réalité l'Homme à perdu de vue cette possibilité et nous ne sommes plus maître de notre destin ...
En effet je pense que c'est le système qui gouverne notre destin à tous (ce qui pour moi n'est pas normal !) et donc je pense que si beaucoup de personnes ce tourne vers les voyants pour se rassurer, on pourrait tous redevenir clairvoyant : la question est de savoir comment ?  :cogite:

#11 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 29 septembre 2006 à 10:21

:D Il faut sans doute arrêter de ce considérer comme des humains (trop arrogant !)
:guerrier: Retrouvons notre force animal !!!

#12 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 29 septembre 2006 à 10:38

lifter, le Vendredi 29 Septembre 2006 à 12h14, dit :

:D Il faut sans doute arrêter de ce considérer comme des humains (trop arrogant !)
:guerrier: Retrouvons notre force animal !!!
Bonjour,

Mais lifter, il suffit de bien analyser les propos de JP Garnier Malet, il dit qu'il faut être nous-même.

C'est, il est est vrai, ce qu'il y a de plus difficile.

Mais pour commencer à  être nous-même il faut être personne, ne pas vouloir être quelqu'un mais être soit honnêtement et spontanément.

Puis, les autres, ceux qui nous entourent, nous renverrons l'image de nous-même et nous saurons qui nous sommes.

Car nous n'existons qu'à travers les autres!

ëtre soi-même consiste donc à n'être personne et à devenir quelqu'un.

Lorsque nous sommes personnes et que nous agissons avec spontanéïté nous devenons clairvoyant et intuitif.

Mais pour cela il faut lâcher ce qui nous encombre.

A bientôt  :D

#13 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 01 octobre 2006 à 21:28

:ange: Je crois que Dieu c'est la vie (tout ce qui vie !)
Ne faisons Nous pas parti du monde animal après tout ! :gueulecassee:
Quand tu dis soyons nous même et que c'est difficile ! :tresfache: je dis soyons animal parce que je suis un animal ! :guerrier:
Et les animaux, les plantes, les bactéries ... c'est Dieu !!!! :ange:
C'est un peu ce qui est dit dans la vidéo quand le physicien parle de "toutes les créatures vivantes " :D

#14 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 19:36

je trouves le sujet passionnant, mais il ya quelque chose qui me chagrine en quoi le sommeil paradoxal pourrait indiquer notre futur proche, même si c'est vrai le rêve est accéléré par rapport au présent ,c'est -à-dire en dehors du rêve, je me méfie un peu du terme prémonition, quand on sait qu'on ne connait pas exactement les sens des animaux, ils ont des moyens sensoriel, qui n'existent pas forcémment chez l'humain

#15 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 20:25

pour parler scientifiquement il n'a pas parlé du temps fractal, ou s'est vrai que le temps peut faire des micro-sauts dans le temps, l'histoire d'horloge démontre un décalage, du temps, mais on a pas assez poussé l'expérience pour savoir si réellement  si le corps vieilli moins vite? le présent conditionnerait le futur, d'ou viens cette conscience et intuitivité inpalpables?

#16 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 20:41

:neutre: on n'a pas encore démontré que le temps était fractal !
D'ailleurs si le temps est fractal cela suppose que l'espace-temps est fractal  :cogite:

#17 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 20:48

personne n'en n'es sûr mais vu l'expérience, et qu'il parle de trous ou de bulles temporelles et d'un système de temps non-linéaire j'ai pensé de suite a cette structure du temps....

#18 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 21:02

:D fractal ... humm mathématiquement c'est plutôt vague ! mais apparemment cela suppose si je ne me trompe pas  :puni:  que malgré le changement d'echelle (je veux dire entre l'infiniment grand et l'infiniment petit) il y a un motif qui se répète ...  :cogite:
:hum: enfin je veux dire par motif une équation fractal !
:???: Cependant c'est vaste mathématiquement ? une équation ...

:-? Voilà ma question : pense tu à un univers fractal homogène, je veux dire avec un type particulier d'équation fractal ; ou à un univers hétérogène avec différentes équations fractales c'est à dire ou chaque point de l'espace-temps pourrait-être unique ... :cogite:

:hum: si tu peux m'endire plus ! :guerrier:

#19 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 21:06

je voulais rajouter d'ou tire t'il ces renseignements ce cher monsieur, il invoque aussi pas mal de récits mythologie grecque, bible etc, bon ben si je le croie pour sauver la terre, il va falloir unifier notre sommeil paradoxal non? ce qui manque à ce récit c'est qu'on ne connait pas la recette pour le controle du sommeil, donc difficile de vérifier ses dires, même si c'est bien ficellé....

#20 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 21:12

mon cher lifter je crois bien en l'expansion du temps fractal, mais l'équation doit être différente vis à vis de la dimension que l'on se référe, que connais t'on exactement de l'espace-temps d'un trou noir ou de vers, le coefficient de c doit être différent, il y a peut-etre dans les univers parallèles un coefficient mutiplicateur de la vitesse de la lumière, c'est peut-etre pourquoi des ovnis nous visiteraient?

#21 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 21:29

:D c'est intéressant ...
:grognon: mais c'est pas avec quelques photos d'ovnis que tu pourra me convaincre ...
:biglol: cependant si t'as quelque chose de plus juteux  :nonnonnon:

#22 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 21:34

ah !  :D
j voulais rajouter qu'il existe une théorie : la théorie de Heim qui admet un coefficient entier a c
ce qui permettrait de voyager a n*c dans un espace-temps modifié (peut-être un univers parallèle d'ou peuvent en sortir de petits êtres venus d'ailleurs ... :bravo: )

#23 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 21:37

ah bon j'ai montré des traces de photos d'ovnis? bon pour parler du mental pour remonter le temps c'est pas mal comme ca je vais pouvoir me passer des composants électronique et du moteur nucléaire, cette histoire dans la vidéo me fais penser aux voyages astral donc là il n'aurait rien inventé, as-tu déjà entendu parler que l'on pouvait remonter le temps avec les rêves, je vais essayer ce soir, et je vais essayer de changer mon avenir, je penses que je vais essayé ce soir, ca me déplairait pas tiens pourquoi pas.... :bravo:

#24 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 21:44

un excellent article sur le magazine sciences et vie à ce sujet, du mois de septembre, bon je vais aller faire mon expèrience.....

#25 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 octobre 2006 à 22:58

mosfet30weff, le Lundi 02 Octobre 2006 à 22h30, dit :

cette histoire dans la vidéo me fais penser aux voyages astral donc là il n'aurait rien inventé
Il ne dit pas qu'il a inventé quoi que ce soit... il dit qu'il a retrouvé des notions oubliées.

Et y'avait ce topic pour ce qui est, entre autre, des ondes thetas et du sommeil.

La bise.
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#26 cosmic

cosmic

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 16 octobre 2006 à 07:12

Ceci me fait grandement rappeller la "relativite absolue" d'eric julien dans son livre  la science des extraterrestres comme quoi le temps aurait trois dimensions et que celui si diminuerait a mesure que l'espace augmente et inversement, d'ailleur je crois qu'il mentionne le nom de garnier mallet dans son livre........ :neutre:

#27 bleep

bleep

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 17 octobre 2006 à 10:23

Vous pouvez éventuellement aller picorer sur cette compilation de vidéos traitant de ce genre de sujet  :bravo: :
Cliquez ici
Bon amusement et surtout bonne(s) réflexion(s)...
Michel_G

Ce message a été modifié par bleep - 17 octobre 2006 à 10:26.

#28 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 17 octobre 2006 à 13:45

Pour ma part, je pense que ce type est probablement un fumiste qui, n'ayant pas effectué de grande découvert dans le domaine de la physique se sert de ses connaissances, de son jargon, afin d'effectuer une approche "scientifique" de certains thèmes récurrents dans le domaine de l'ésotérisme. Histoire de se faire un peu de sous.

J'ai eu beau chercher le nom de Garnier-Mallet sur google, ou autres, je ne suis tombé que sur des sites éso, sur son propre site. Rien d'officiel concernant cet homme.

Certes sur son site, il y a une démonstration scientifique avec des termes compliqués, des équations que je ne suis pas en mesure de comprendre, car pas qualifié pour cela, et j'aimerais pouvoir vérifier la validité de ses références (mais j'ai pas tellement de temps à perdre pour ça).

Cet homme propose également des conférences et des stages de deux jours, pour apprendre plus en profondeur ce qu'est cette théorie du dédoublement du temps. Deux jours de stage = 110€ environ (je me suis renseigné).

Je peux me tromper, mais j'ai des doutes. De gros doutes.

Ce message a été modifié par nng nng - 17 octobre 2006 à 13:49.

« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#29 cosmic

cosmic

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 19:18

C'est possible, mais a-tu lut son livre ?  :cpasmafaute:

#30 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 23 octobre 2006 à 06:47

Non, j'avoue.
Mais en même temps je n'ai pas envie de dépenser mes sous pour ça.
Je me souviens amèrement de "la divine connexion" (ou la connexion divine), qui prétend amener les preuves irréfutables que dieu loge dans notre cerveau ou que sais-je et qui n'est qu'un ramassis de témoignages, avec les théories à trois balle qui vont avec.
J'ai bien peur de tomber sur un bouquin plus de psychologie ou de science sauce new age que de science a proprement parler. Si quelqu'un l'a lu, ça serait sympa qu'il en parle (parce que ce sujet m'intrigue mine de rien).
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî