Aller au contenu

Camps de la mort (psychiatriques et militaires)

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Akecheta

Akecheta

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 29 septembre 2006 à 02:02

Tout commence lorsque j'écoute ce témoignage des Bérus (chanson tiré du skeud "Abracadaboum"), Pavillon 36. Témoignage car ils ont (au moins deux d'entre eux) séjourné dans divers hopitaux psychiatriques et prisons.

Citation

Pavillon 36

Faut pas les oublier!!!

Nyeark, gnyârk! (bis)

Des infirmiers-charcutiers
Viennent pour te casser la tête
Tu te masturbe d'vant la télé
Ils te camisolent comm' une bête
Des psychiatres-policiers
Viennent pour t'electrocuter
Tu peux crier, tu peux pleurer
Il n'ya qu'les murs pour t'écouter!

Pavillon 36 - J'veux pas être oublié
Pavillon 36 - Ma pensée rectifié
Pavillon 36 - Ma tête à explosé
Pavillon 36 - Tout electrocuté!

Nyeark, gnyârk! (bis)

Au pavillon des oubliés
Ca sent la merde et le vomi
Un pauv'gars lobotomisé
Tape dans ses mains et dans sa pisse
Un autre juste deconnecté
Prostré, sans mots, reste accroupis
Ici, vous êtes bien à Villejuif
Quartiers des Crimes Thérapeutiques!

Pavillon 36 - Top-secret médical
Pavillon 36 - Je suis un animal
Pavillon 36 - Electrocannibale
Pavillon 36 - La mort ultrabrutale!

Nyeark, gnyârk! (bis)

Non ce n'est pas en Thaïlande
Il y a de quoi avoir les glandes
Au pavillon des Oubliés
Les malades ont des chaînes aux pieds
Alors messieurs les pisse-copies
Qu'attendez-vous pour dénoncer
Vous qui voulez de l'exotisme
L'enfer est là sous notre nez!

Pavillon 36 - J'veux pas être oublié
Pavillon 36 - Ma pensée rectifié
Pavillon 36 - Ma tête à explosé
Pavillon 36 - Tout electrocuté!

Nyeark, gnyârk! (bis)

Sous les coups des bottes ferrés
Des piqûres à l'eau dans les fesses
Plus pouvoir s'asseoir ni bouger
Les electrochocs font le reste
Si pour vous c'est pas d'la torture
Alors Pinochet est une fée
C'est vrai qu'ici y a des ordures
Qui finissent par d'venir députés!

Pavillon 36 - Top-secret médical
Pavillon 36 - Je suis un animal
Pavillon 36 - Electrocannibale
Pavillon 36 - La mort ultrabrutale!

Nyeark, gnyârk! (bis)

Non ce n'est pas en Sibérie
C'est dans la banlieue de Paris
Qu'on applique la démocratie
A grands coups de lobotomie *
Non ce n'est pas en Thaïlande
Excusez-moi j'ai envie d'rendre
Pour te guérir on te détruit
Quelle pourriture la psychiatrie!!!

Pavillon 36 - J'veux pas être oublié!
Pavillon 36 - J'veux pas être enfermé!
Pavillon 36 - J'veux pas être oublié!
Pavillon 36 - J'veux pas être interné!

Nyeark, gnyârk! (bis)

* Pierrot le fou, membre des Bérus (1ère generation) fin des années 70 à été lobotomisé pour avoir deserter l'armée (service obligatoire de 3 ans à l'époque) avant de se suicider.

Donc, suite à ce témoignage, je tenais à me renseigner sur ces camps de la mort "médicaux". Je ne trouve rien sur eux.

Un homme qui va en QHS est enfermé 20/24 H , dans une petite celulle entre 4 murs de bétons, un plafond avec des trous pour le gaz et une modeste aération qui leur donne chaud en été et froid en hiver. Il ne sort de sa cellule que pour "travailler" 4H sur des trucs débiles (petits ateliers pour travailler le bois, par exemple) et, en ces quatres heures de sorties, ils sont fouillés une bonne douzaine de fois. Il y a un néon sans cesse allumé dans leur cercueil de béton et on les drogue pour les rendre "heureux" et les garder docile ( la drogue est distribué le soir, sous forme de sirop en general). Les gardiens la bas sont bien souvent des ordures abjects qui ne cherchent qu'a détruire moralement le detenu. L'un de leurs "jeux" est de provoquer le detenu pour le faire mettre au trou. Car un seul mot suffit, dans ces centres de tortures! Le trou, c'est un petit espace, durant quelques jours, sur une planche en bois, sans nourriture, ni toilettes. Même si quelques rares gardiens essaient d'être humains. Et encore on ne sait cela que par quelques rares témoignages. On ne sait pas grand chose de ces horreurs. Un detenu qui vit comme cela, sans cesse surveillé, epié, drogué, tabassé dans l'isolation sensorielle (car impossible de communiquer, les autres detenus n'entendent rien comme toi tu n'entendrais pas leurs hurlements), ce detenu, te dis-je, que crois-tu qu'il ait envie de faire en sortant? Détruire la societé, eh oui, la torture (comme celle que sic voudrait m'infliger si j'était son fils) n'engendre que la haine et un type qui n'a plus rien à perdre, tout brisé qu'il est, est très dangereux. Alors que certains pourraient peut-être se réinserer. Et un jour tous ceux la se retourneront non pas contre la societé mais contre ses dirigeants. Ce sera d'une violence et d'une brutalité aussi extreme que les méthodes de l'empire Français fasciste (et des autres empires).

Quand aux HPs, personne n'en parle et pourtant... Je ne sais pas grand chose de ces camps de concentration... Mais les detenus qui y sont prisonniers ne sont pas fous en y entrant mais en sortant. Enfermé dans des petites cellules, drogué, tabassé, humilié, enchainé et au moindre signe d'intelligence, de conscience ou de rebellion: electrochocs, piqures, passage à tabacs, douches froides (au gros jets d'eau de pompier), camisole de force, etc etc...
Déjà que quand tu va voir un psy, il te juge selon les principes de la societé, te declare fou ou anormal quand tu n'est que non conforme, te met la pression pour te remettre dans "le droit chemin".
C'est hallucinant, ce n'est même pas en Sibérie ou dans les pays en guerre mais en France, à Paris, que l'on trouve des quartiers de crimes thérapeutiques. Et c'est dans notre pays (soi disant libre) qu'on applique la démocratie à grands coups de lobotomie! Une lobotomie... Imagine seulement ce que c'est comme horreur... Détruire un homme, le rendre esclave, épave, cobaye de la science car il n'a pas su s'adapter et qu'il a peter les plombs dans ce système de merde... Mais pense donc à ce que veulent faire ces martyrs quand ils sortent de ces camps de la mort....

Pour te guérir on te détruit, quelle pourriture la psychiatrie.

Et je cherche aussi tout renseignement sur les camps de la mort militaire (qui se réouvre de plus en plus). Quelques témoignages mais très peu de choses sur les Quartiers d'Isolement (QI), Quartiers de Sécurité Renforcé (QSR), Quartier de Haute-Sécurité (QHS) et autres pourritures sécurHitler, alors que l'on connait très bien l'enfer de la pénitenciaire.

Pour l'instant, je ne demande que cela et puis je vais faire des recherches de mon côté. Si vous pouvez me renseigner...

Je pense que c'est très important de savoir que cela existe, de nos jours, sous nos yeux.

#2 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 29 septembre 2006 à 06:35

Comment on est traité dans les hôpitaux psy ça m'interpelle car je n'ai vu personne de guéri en sortant de là. ce qu'ils font est contraire aux droits de l'homme.
Je rêve de créer une clinique pour accueillir les "fous" avec respect, compréhension et calme (c'est ce sont un pauvre hère a besoin en général) et qu'en sortant ils aient l'impression de s'être ressourcés. Malheureusement la psychiatrie a le monopole des établissements. si on fait autre chose on est classé comme secte. Et à la rigueur, vaut-ils mieux être dans une "secte" au calme ou dans la brutalité, l'enfer psychiatrique?
http://www.mensongep...fr/?page_id=158

#3 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 septembre 2006 à 23:48

C'est horrible. Je suis moi aussi interpellé par ce que tu dis, parce que le 15 octobre passé (2005), quand j'ai été pris à vouloir disparaître, j'ai aussi failli me faire envoyer à l'asile, mais j'ai fort heureusement réussi à prouver que j'étais assez sain d'esprit pour qu'on ne me fasse pas trop chier. Je comprends aussi ce que ressentent ceux qui sortent de l'asile, parce que je ressens quelque chose de similaire. Je hais au plus haut point la société et ses dirigeants, je hais l'esclavage, je hais ce qui est contraire à la liberté. J'aime beaucoup Bérurier Noir, je suis allé acheter plusieurs de leurs CDs dernièrement. D'ailleurs, ils disent qu'ils combattent le Nouvel Ordre Mondial. Ce qui me fait rire, d'ailleurs, c'est que personne ne se rende compte que nous avons le nez en plein dans une merde dictatoriale.

#4 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 30 septembre 2006 à 00:43

Citation

Comment on est traité dans les hôpitaux psy ça m'interpelle car je n'ai vu personne de guéri en sortant de là. ce qu'ils font est contraire aux droits de l'homme.
Je rêve de créer une clinique pour accueillir les "fous" avec respect, compréhension et calme (c'est ce sont un pauvre hère a besoin en général) et qu'en sortant ils aient l'impression de s'être ressourcés. Malheureusement la psychiatrie a le monopole des établissements. si on fait autre chose on est classé comme secte. Et à la rigueur, vaut-ils mieux être dans une "secte" au calme ou dans la brutalité, l'enfer psychiatrique?
http://www.mensongep...fr/?page_id=158

Il existe des cliniques psychiatriques très bien. J'ai travaillé dans l'une d'entre elles, en tant qu'homme de ménage. Et il n'y a pas de camisoles, pas de chambres d'isolement avec barreaux ect...
J'ai discuté avec des patients, ils trouvaient cet endroit très reposant. De plus, le cadre est agréable, et les patients peuvent se promener dehors quand ils veulent. Ils ont à leur disposition salle de gym, de sport, tennis de table, un bon restaurant... Ils peuvent aussi demander la permission de sortir voir leur famille.
Une très bonne clinique donc. L'une des patientes m'avait raconté que cette clinique est superbe comparé à une autre où elle a séjournée.
Les patients étaient des dépressifs, alcooliques, toxicomanes, maniaques ect..., rien de bien "méchant" en somme. (même si ce sont de gros problèmes)
Ils ne placent pas des pédophiles qui suivent un traitement psychiatrique par exemple. J'espère en tout cas que les traitements psychiatriques évoluent dans le bon sens en général. Cependant, il y aura toujours ces médicaments avec leurs effets secondaires et je ne suis pas pour.

Je suis des études de psychologie et non de psychiatrie, je n'aurai donc pas de médicaments à proscrire. Je pense que beaucoup de maux peuvent être soignés par lécoute, la compréhension, la recherche d'une solution pour soi, le psy étant là pour guider.
Pour cela, il faut être ouvert d'esprit, ce que je suis, sinon je ne serai pas là ;)

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas diaboliser les psy mais il est vrai que je n'apprécie pas du tout les méthodes de certains hopitaux! La lobotimasation, les camisoles, les drogues ect... sont à gerber! (la lobotomisation c'est pas illégal?)
Ce ne sont pas des solutions, ce sont des conditionnements qui cloisonnent les problèmes de l'individu, sans les éradiquer, et en supprimant sa personnalité!

Si, en tant que futur psychologue (j'espère!), j'aurai le pouvoir de faire quelquechose pour changer les choses, je le ferai!

Ce message a été modifié par Romulus - 30 septembre 2006 à 00:45.

#5 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 septembre 2006 à 08:25

Citation

docteur vincent: Je rêve de créer une clinique pour accueillir les "fous" avec respect, compréhension et calme
çà existe, j'avais vu un reportage sur un centre d'accueil en Belgique, dans une structure à échelle familiale., avec respect et calme.
mais je ne sais pas s'il est applicable à toutes les "pathologies".
De voir cet exemple, c'était pour moi une bouffée d'air, car qui "sait" la dimension de la souffrance psychologique, à part ceux qui l'ont traversée ? les autres ne peuvent que "deviner"...
et les structures décrites dans la chanson de Pierrot nient cette souffrance , et l'exacerbent.

#6 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 30 septembre 2006 à 13:58

Citation

mais je ne sais pas s'il est applicable à toutes les "pathologies".

Non, ce n'est malheureusement pas applicable pour tout le monde, mais cela peut l'être sur les pathologies les plus fréquentes.

Les camisoles ne devraient être utilisées qu'en dernier recours lorsque le patient atteint d'une pathologie pouvant le rendre agressif se montre véritablement dangereux envers autrui, mais c'est tout. Et je ne pense pas que ce soit le cas aujourd'hui.

#7 Didier

Didier
  • Invités

Posté 30 septembre 2006 à 23:30

Ca a évolué en bien et aussi en mal depuis les années 70 quand même la psychiatrie française. Globalement la grande idée d'aujourd'hui, c'est que ça coûte trop cher. Alors on refuse d'hospitaliser des gens que leur famille ne peut pas garder ou qui n'en ont pas. Ils deviennent SDF ou finissent dans les prisons de droit commun souvent.

Je te suggérerai plutôt de t'intéresser aux prisons qu'aux HP.

#8 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 03 octobre 2006 à 10:01

docteur vincent, le Vendredi 29 Septembre 2006 à 06h28, dit :

Je rêve de créer une clinique pour accueillir les "fous" avec respect, compréhension et calme (c'est ce sont un pauvre hère a besoin en général) et qu'en sortant ils aient l'impression de s'être ressourcés.
cela existe déjà. avez-vous entendu parler de la psychotérapie institutionnelle ? de la clinique de La Borde ? de Jean OURY et de François TOSQUELLES ?
http://1libertaire.f...ionnelle02.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Oury
http://www.psychanal...p?lng=fr&pg=966

Ce message a été modifié par pipoca - 03 octobre 2006 à 10:04.

#9 déviant

déviant

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 03 octobre 2006 à 13:49

alors, la vie en hopital psychiatrique.... je reprend, la non vie en hopital psychiatrique plutot; petit vécu :

a partir du moment ou la connerie est faites, le plus souvent on passe sous la responsabilité du psychiatre qui décide de l'entrée et de la sortie de l'hp (hospitalisation d'un tiers).... alors la galère commence; chaque entrée ce fait au meme endroit, c'est a dire aux urgences psychiatriques; tous les types de personne de tous les ages se retrouvent la: jeunes dépressifs suicidaires; schyzophrènes en crise; vieux dépressifs et seul... pour une durée limitée....ou non le batiment est clos, tout le monde y est parqué 24h/24 sans mettre le nez dehors (sauf dans le petit coin de verdure grillagé pour quelques heures l'aprés midi, s'il fait beau); donc tout lmonde cotoie tout le monde; toutes les affaires sont sous le controle des infirmiers, la distribution de cigarettes est limitée a 5 le matin, et 7 l'aprés midi; file d'attente....
une chambre d'isolement est a disposition pour ceux qui ne supportent pas la vie en communauté; attaché au lit toute la journée sous neuroleptique, douche surveillée etc...; le soir la tournée de calmants surpuissants permet une nuit calme; les plus turbulents sont enfermés à clefs pour dormir.
l'arrivée du psychiatre 2 fois par semaine, est comme l'arrivée du messie....pitié qu'il décide de nous sortir de la....
la vie dans le pavillon d'urgence est une zone ou l'humain n'est plus considéré comme tel; sorte de dernier purgatoire entre la mort psychique et la société normée.

les pavillons à petites et moyennes durées sont ouvert; on y rentre et sort à sa guise; les patients sont calmes, des zombies grace a de bons traitements de chocs; la vie y est tranquille; hors de toute la société, on parle seulement entre fous à différents stade; les journées sont longues mais le parc est grand; de toute facon la notion du temps disparait.... que ce passe-t-il pendant ce séjour? rien, a part quelques tentatives de suicides de la part de certains qui ne tiennent pas le coup et repartent au pavillon fermé.
le psychiatre vient deux fois par semaine aussi pour une moyenne de 15 minutes par patient; le temps de renouveler l'ordonnance; le patient attend ce moment la, le dealer est la. d'ailleur lui non plus n'a pas la notion du temps, malgrés qu'il ne vive pas a l'hopital, le temps de séjour peut durer trés longtemps.....

le derniers pavillon est le plus surréaliste; celui des trés longues durées; 10, 15, 20ans pour certains; devenus des mutants autant psychologiquement que physiquement, des cobays....

pour tenter de sortir du deuxième pavillon, mieux vaut encor avoir un peu d'esprit est etre malin; le but est de montrer pendant les 15 minutes de consultation que l'on est apte à retourner à la civilisation...

mais le plus dur reste encor a faire: réintégrer les codes de conduites de la société que l'on a perdu, de se rappeler que l'on est humain comme les autres, de s'adapter au système qui nous a envoyé au trou et de faire comme si..... la route est longue, le cerveau et le corps meurtri par des bombes chimiques, délivrées longtemps aprés la sortie de ce monde presque imaginaire.....

les fous ne sont pas la ou tout lmonde croit qu'ils y sont! :tss:

#10 Akecheta

Akecheta

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 03 octobre 2006 à 14:07

Merci beaucoup pour ton témoignage. Je ne sais pas si il existe des collectifs contre ces camps de concentrations en France. J'aimerais en savoir beaucoup sur eux. Tu y a été comme "patient" la bas ?

Déjà, qu'est-ce qu'il faut avoir fait pour s'y retrouver ? La lobotomie à t-elle encore lieux la bas ? Les cobayes ne servent ils qu'a liquider les stocks de médicaments invendus ou servent ils à tester les nouvelles saloperies de l'empire pharmaceutique ? Y'a t-il toujours ces bouchers, armé de batons electrique pour vous tabasser si vous l'ouvrez ? C'est beaucoup je sais.

En tout cas, merçi beaucoup à toi.