Aller au contenu

Manifestation importante aux EtatsUnis le 5 octobr

• Please log in to reply
126 réponses dans ce topic

#121 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 octobre 2006 à 00:33

Thérésa, le Lundi 09 Octobre 2006 à 00h15, dit :

Auriez-vous une idée? Ou bien d'autres propositions?  :cogite:
L'heure n' es plus celle des petits boycotts ou des manifs (seulement si il fait beau et qui'il y a la buvette) sans grand effet.
Il faut se rassembler, et proposer autre chose que denoncer ou se plaindre "du système".
Un autre monde est possible, on le sait tous (non?), seulement il faut se redresser les manches ou se gratter la tete, et ca ce n' es pas du gout de tout le monde, meme içi!
Rien que dans ce post Théresa, tu dénonce un problème de sociéte tout en argumentant une solution fortement plausible, mais ca, ca ne se résout concrétement que par un combat politique ou une foutue révolution.....

Ce message a été modifié par Skankult - 09 octobre 2006 à 00:34.

Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#122 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 09 octobre 2006 à 00:55

Citation

Rien que dans ce post Théresa, tu dénonce un problème de sociéte tout en argumentant une solution fortement plausible, mais ca, ca ne se résout concrétement que par un combat politique ou une foutue révolution.....

et qui va faire la révolution?

A l'école, on apprend aux enfants à ramasser les petits papiers qui trianent dans la cour... quel est l'objectif? donner un jour de congé au technicien de surface?

non, le but est de faire germer l'idée d'écologie et de propreté dans leur esprit....

pour la population, malheureusement on s'y prend trop tard, mais on devra en passer par de "l'éducation", et en aucun cas on ne pourra précipiter les choses....

ma mère disait (enfin dit toujours, elle vivante) "qui va piano va lentano" je ne parles pas italien et je ne connais cette phrase que par phonétique, désolée  :oops:  )

qui va lentement, va longtemps.

même si on devra avoir tout rangé dans 10 ans pour le bilan, quand le bon Dieu viendra refaire l'état des lieux, si l'on peut imager ainsi.... (selon les infos TV une catastrophe climatique est prévue pour dans 10 ans)

on a joué les lièvres sur ce coup là, et le NOM fait la tortue depuis un bail, ils vont nous doubler....  :ouf:

#123 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 09 octobre 2006 à 07:27

Thérésa, le Lundi 09 Octobre 2006 à 01h48, dit :

ma mère disait (enfin dit toujours, elle vivante) "qui va piano va lentano" je ne parles pas italien et je ne connais cette phrase que par phonétique, désolée  :oops:  )

qui va lentement, va longtemps.

Il manque une étape à la citation:
"Chi va piano, va sano
chi va sano, va lontano"

(sano = sûrement)
:D
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#124 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 09 octobre 2006 à 17:56

Merci beaucoup Prema... en effet il en manquait un bout!  :ptdrasrpt2:

Donc, qui va lentement, va sûrement,
qui va sûrement, va longtemps (ou plutôt "va durablement" )

#125 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 09 octobre 2006 à 18:06

Thérésa, le Lundi 09 Octobre 2006 à 00h48, dit :

et qui va faire la révolution?

Ca je me le demande.... :tss:
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#126 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 18 octobre 2006 à 07:31

Dans le prolongement de ces réflexions

http://www.dedefensa...php?art_id=3269

D'après les analyses du site De defensa, c'est actuellement la stabilité intérieure des US qui est en jeu et on n'en mène pas large parmi les élites US.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#127 polales

polales

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :
  • Intérêts : electronique

Posté 18 octobre 2006 à 08:08

c'est pour ca qu'il faut craindre la reaction

il est clair que plus les neo-cons seront fragilisés, plus ils seront tenté par une "action" de grande envergure, histoire de faire basculer la population vers eux

donc un 2eme 11/09 n'est pas a exclure
par contre ce sera forcement a l'etranger, sinon ils seront obligé de reconnaitre que toutes leurs lois securitaires n'ont servi a rien

sinon, j'ai lu une analyse des elections de novembre (dans agoravox), que je trouve plutot bonne
cette analyse, en gros, explique que quelque soit le resultat, cela ne changera pas grand chose
1 - les republicains ne risquent pas grand chose, car ce n'est qu'un seul tiers des senateurs qui sont remplacé, qui plus est, le tiers ou deja ils etaient moins nombreux
2 - les democrates sont tellement mouillés dans la strategie "pro-nationnaliste " actuelle, qu'ils ne peuvent plus critiquer les republicains, sinon ils risquent un effet boomerang
3 - l'importance des deux chambres est moindre qu'en france, c'est surtout le president qui decide
4 - meme si les democrates avaient la majorité, le president a toujours la possibiliter de mettre son veto, donc dans le pire des cas, on assistera a un gel de la vie politique, gel qui ne sera pas favorable aux democrates, dans la perspective de la prochaine election presidentielle

dernier point
sur canal+, ce matin, ils ont montré que la presentatrice vedette (opra quelquechose) d'une des grosses chaine de tv, a osé parlé de mensonges a propos de bush
il parait que c'est un evenement, car cette presentatrice ne fait jamais de politque, un peu comme si drucker se mettait a critiquer le nabot

Ce message a été modifié par polales - 18 octobre 2006 à 08:21.