la puce anti pédophile
Posté 02 octobre 2006 à 22:40
La nouvelle a fait la une des quotidiens britanniques pendant toute la durée du week end. Le ministère de l’Intérieur de la Grande Bretagne serait en passe de proposer un plan de suivi des criminels pédophiles. Il s’agirait de greffer sur ces individus des puces qui devraient permettre de les suivre et donc de prévenir leurs agissements.
Eloigner le danger
Les individus seraient repérables en instantané grâce à ces puces et un suivi par satellite. Ces puces seraient également capable de suivre le taux de pression sanguine et le rythme cardiaque des individus, ce qui donne de bonne indications sur l'excitation potentielle de la personne. Les autorités pourraient également délimiter des zones qui seraient interdites à ces personnes (jardins publics, écoles,…).
Tracker et Compaq
Ken Jones, un des responsables du projet défend l’idée selon laquelle il faut protéger les enfants par ce moyen technologique jusqu’à présent très controversé. "Si nous sommes préparé à suivre les voitures, pourquoi ne suivrions nous pas les individus ? Il serait possible d’implanter des puces chirurgicales chez les agresseurs sexuels les plus dangereux que nous voulons contrôler" explique t il. De fait, Tracker, l'entreprise qui produit les systèmes antivols de voiture basés sur le même mode de fonctionnement aurait déjà été contactée, et Compaq Software Solutions pourrait fournir le logiciel qui permettrait de faire fonctionner l'ensemble du réseau. Compaq Software Solutions a déjà vendu à la NASA un logiciel pour suivre les astronautes, basé sur le même principe.
Voitures volées
Les réactions à ce projet sont très vives en Grande Bretagne, suite aux révélations faites par le quotidien l’Observer, ce week end. Le système mis en place pourrait permettre de suivre et de repérer les individus condamnés pour actes de pédophilie par satellite, tout comme c’est le cas dans des affaires de vol de véhicule. Un système existe en effet déjà pour retrouver les voitures de luxe volées.
Pas de risque
Le site The Times Online reporte les propos du docteur William Harwin, du département de cybernétique de l’université de Reading. "des puces de repérage similaires sont déjà utilisées de manière intensives sur les animaux domestiques et le bétail ". Il n’y aurait donc pas de risque physique (comme un rejet par exemple) pour le porteur de ce type de puce.
Débat public
Pour les associations de défense des droits, cette affaire est un véritable scandale. "Implanter des objets de suivi donne une vision effrayante du futur. Nous savons déjà que les règles qui protègent la vie privée sont inadéquates. Ou cela s’arrêtera t il ?" demande John Wadham, le directeur de l’association de défense des droit Liberty. "Cela pourrait être utilisé en premier lieu contre les pervers sexuels, mais on trouvera bientôt que d’autres groupes marginaux, comme les demandeurs d’asile, devraient être équipés de ce type d’implants".
A l'initiative de ce projet, on trouve une association de défense des victimes de pédophiles, Phoenix Survivors.
Si un tel système est mis en place en Grande Bretagne, une nouvelle loi devra être votée par le parlement, ce qui augure d'un débat public conséquent.
source : anti-pédophile
Posté 03 octobre 2006 à 06:26
On atteindrait la sécurité optimale, le risque 0...
Ah c'est bien pratique quand même ces p'tites puces.
Je vois le truc arriver !
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Posté 03 octobre 2006 à 07:43
Posté 03 octobre 2006 à 08:03
Je suis contre la puce implanté aux humains surtout depuis que je frequente ONCT mais je suis aussi maman et une de mes plus grande crainte c est qu un jour mon fils se fasse enlevé comme on voit trop souvent le cas a la télé .
Je pense a toutes ses meres a qui ont va presenter ça comme un moyen efficace de baisser le risque que ça arrive a leurs enfants je ne sais pas si elles vont voir plus loin les consequence que ça aura dans le futur .
La premiere fois que j ai lu ces histoire de puce ici je n y ai pas cru c etait de la science fiction mais en fait on y est deja
kyubi
Posté 03 octobre 2006 à 08:17
historiquement la carte d'identitée a été créée pour traquer les criminels.
Elle n'était nullement obligatoire au départ.
Elle était réservée aux criminels.
Après la seconde guerre mondiale, par soucis "d'égalité", elle a été imposée a tout le monde.
La carte d'identité obligatoire a fait ses début sur les criminels...
comme quoi, l'histoire se répète.
Posté 03 octobre 2006 à 21:44
kyubi, le Mardi 03 Octobre 2006 à 01h56, dit :
Je suis contre la puce implanté aux humains surtout depuis que je frequente ONCT mais je suis aussi maman et une de mes plus grande crainte c est qu un jour mon fils se fasse enlevé comme on voit trop souvent le cas a la télé .
Je pense a toutes ses meres a qui ont va presenter ça comme un moyen efficace de baisser le risque que ça arrive a leurs enfants je ne sais pas si elles vont voir plus loin les consequence que ça aura dans le futur .
La premiere fois que j ai lu ces histoire de puce ici je n y ai pas cru c etait de la science fiction mais en fait on y est deja
kyubi
Sinon, très intéressant ton histoire de cartes d'identité Yoananda! L'autre jour j'y réfléchissais, justement, et j'en avais conclu que ça s'était probablement passé comme ça. C'est ce genre de détails qu'on devrait enseigner dans les cours d'histoire si on voudrait créer des humains intelligents et aptes à vivre libres, mais comme ça pousserait les gens à se libérer, personne n'en parle.
Quant à la puce, ces temps-ci, elle a l'air de discrètement prendre énormément de place (je dis discrètement parce que je n'en entends parler nulle part d'autre que sur ce forum)... Je parie que quand ce sera notre tour, ils en parleront à la télé en ventant ses qualités, et leurs arguments seront que d'autres pays l'ont déjà fait et que c'est sans danger (Deux sophismes, belle argumentation le NOM! Une chance que la plupart des gens sont cons, sans quoi ce genre d'arguments suciteraient beaucoup plus de méfiance!). Et je parie que dans les premiers pays où ça se fait, les arguments avancés sont la sécurité (ce sera l'argument majeur dans tous les cas), l'innovation (Regardez comme nous sommes en avance comparativement aux autres!) et la mode. Bref, rien qui soit vrai ou parfaitement justifiable.
#7 diamant bleue
Posté 03 octobre 2006 à 22:21
kyubi, le Mardi 03 Octobre 2006 à 08h56, dit :
Posté 23 octobre 2006 à 12:37
2 citations trouvées sur le blog du sénateur :
"Ne rien faire parce que nous craignons que dans le futur nos hommes politiques dérapent en abusant de ce système n'est pas un argument de fond pour ce qui nous occupe aujourd'hui, (...)"
"... Le débat sur ma proposition de loi aura lieu au sein d'une Commission du Parlement fédéral composé de mandataires élus à qui la population a décidé de faire confiance pour représenter leurs idées et leurs opinions dans des débats de société. Ce débat aura lieu dans quelques mois, dans un esprit de dialogue, d'ouverture et dans la sérénité."
Dans le genre "on se fout ouvertement de vos gueules" je n'ai pas trouvé mieux.
Ce message a été modifié par lau - 23 octobre 2006 à 12:38.
Posté 23 octobre 2006 à 13:25
kyubi, le Mardi 03 Octobre 2006 à 07h56, dit :
Tout est possible, à commencer pour soi. Non on apprend pas ça à l'école. Mais la vie nous l'apprend. Y'a PAS de cage. Ca sert à rien de faire disparaitre ce qu'on souhaite pas voir. Le pédophile c'est moi, entre autre. Vaudrais mieux lui causer que l'exclure. Vaudrais mieux le rendre conscient en en ayant conscience, l'accepter, que le refuser. Sinon il changera de forme, et notre souffrance reviendra nous surprendre en surface d'une manière ou d'une autre. Marre de ces débats stériles. C incroyable on est décidément la seule espèce à VOULOIR s'emprisonner. Et on le fait! Et même super bien!!!
Posté 28 octobre 2006 à 03:26
Posté 28 octobre 2006 à 09:20
Je pense que Galimba a voulu dire que quand on pointe du doigt quelqu'un d'autre, le pédophile, le criminel, l'étranger, le chômeur, on évite de se regarder en face et de régler ses propres problèmes de conscience
On n'a tous en nous un côté sombre, des choses pas réglées, des peurs. En les projetant sur l'extérieur, on évite de se regarder en face !
Posté 28 octobre 2006 à 10:40
De plus ils vont élargir le cercle des délinquants sexuel...
Quand au vois aux USA ce qu'est la délinquance sexuel, ça fait vachement peur...
Dans certains états, la fellation est interdite, la sodomie pareil, l'acte sexuel avant le mariage c'est pour très bientôt...
Donc ces gens seront pucés pour le bien de la société "bien pensante"... c'est du délire
Déjà qu'ils sont fichés sur le net et que grâce ou à cause de ces fichiers, leur vie est foutue, car ils ne peuvent obtenir du travail, un appart ou autre...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 28 octobre 2006 à 10:45
Ne faite pas de gosses, ou alors assumez leur sécurité vous même!
Le Celte
Posté 28 octobre 2006 à 19:23
Sinon, j'expliquais hier à mon demi-frère (qui est contre la puce, mais d'accord pour pucer les maudits violeurs d'enfants) que les puces permettraient de retracer le pédophile, mais pas de savoir s'il est en compagnie d'enfants... À moins que ceux-ci soient pucés. Parce que la puce aura beau déterminer que son coeur bat plus vite et qu'il est excité, mais ça ne veut pas dire qu'il soit en train de violer un enfant.
Posté 28 octobre 2006 à 19:42
TheKiller, le Samedi 28 Octobre 2006 à 19h16, dit :
Sinon, j'expliquais hier à mon demi-frère (qui est contre la puce, mais d'accord pour pucer les maudits violeurs d'enfants) que les puces permettraient de retracer le pédophile, mais pas de savoir s'il est en compagnie d'enfants... À moins que ceux-ci soient pucés. Parce que la puce aura beau déterminer que son coeur bat plus vite et qu'il est excité, mais ça ne veut pas dire qu'il soit en train de violer un enfant.
Ce "il" est navrant, et destructeur. Si on ne s'accepte pas dans sa globalité, comment voulez vous qu'on change? C'est faire le jeu du viol que de chercher à le faire disparaitre. Et pucer un violeur c'est être violeur soi-même. Je comprend que ça file la gaule à certain. Quand on rejette quelque chose c'est qu'on l'est déjà un peu soi-même. Le bien me fout la gerbe. Comme le mal. Sinon pour arrêter la pédophilie je vois qu'une chose, se pucer soi-même. On préfère la peur c'est plus commode. Ca laisse du temps libre pour couler dans ses chiottes après le civet du 13heures du dimanche. "Ah les fumiers jte les chopperais moi! j'y frais passer l'envie t'as pas bsoin d'ten faire". A croire que rien ne passe jamais dans la tête. On a sûrement affaire à un saint quand on s'écoute parler. C'est vrai hein. On est bien quand même...
Ce message a été modifié par galimba - 28 octobre 2006 à 19:50.
Posté 28 octobre 2006 à 21:40
Posté 28 octobre 2006 à 21:53
Posté 28 octobre 2006 à 22:46
Citation
Rigole pas, dans certain Etas, les magasines, vidéos, DVD etc... montrant une fellation ou une sodomie sont interdit et puni par la loi, avec de la prison, amandes etc...
Un voisin peut en dénoncer un autre si cet autre à un des articles cité plus haut...
Une femme peut porter plainte si l'homme avec lequel elle couche lui demande de lui faire une fellation ou de la sodomiser...
Tu sais la délation n'a pas disparue avec la fin de Hitler ou du communisme, elle revient en force...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 28 octobre 2006 à 22:57
Posté 29 octobre 2006 à 02:50
Posté 29 octobre 2006 à 15:13
Magnus, le Samedi 28 Octobre 2006 à 21h46, dit :
Posté 29 octobre 2006 à 15:57
Citation
J'voudrais surtout pas vous faire peur les tits n'amis mais le puçage des enfants est déjà bel et bien commencé depuis longtemps au Mexique.
Dès qu'il ya naissance à l'hopital....hop, hop hop, bienvenue la tite pupuce dans le bras!
Le Mexique étant un endroit de choix pour les pédofuckémachinfoux....
Les U.S.A ayant la main mise sur ceux-ci....et la grosse compagnie qui produit la pupuce!
Posté 29 octobre 2006 à 23:34
Posté 30 octobre 2006 à 00:53
et pour les enfants implantés au Mexique j'ai trouvé ça :
www.rfidnews.org/weblog/2003/10/12/verikid-child-tracking/
et ça:
Un programme spécial pour puçage d’enfants : VERIKID, est en cours au Mexique avec le concours de l’organisme de recherche des enfants disparus local... Des enlèvements d’enfants en fournissent le prétexte, la vraie raison en est que la législation mexicaine est moins contraignante. C’est écrit noir sur blanc. De là, on passera aux Etats Unis où j’ai déjà entendu parler d’un projet de loi visant à pucer les bébés à la naissance et ensuite au monde entier
source:
http://altermonde-le...id_article=1087
Ce message a été modifié par stenfor - 30 octobre 2006 à 01:16.
Posté 08 janvier 2007 à 21:31
Et plus il y aura de crimes, plus il y aura de sécurité! vive big brother.
Ce message a été modifié par shinobiwarrior - 08 janvier 2007 à 21:31.
Posté 09 janvier 2007 à 01:57
Voilà un topic constructif.
Citation
Dans les medias, on entends parler que la cause est la frustration pendant l'enfance, un manque d'affection parental (de nos jours, je vois de - en - de bons "parents"), et aussi un déséquilibre mental, psychique, ..... (Ce n'est pas dans les gènes
Sûrment que le monde "adulte" dans cette société y contribue beaucoup :
enfant tu révais,
adulte tu bosses et "causes toujours"(=démocratie),
vieux tu regrettes de ne pas avoir vécu et tu démarres une autre vie.
Et c'est sûrement aussi le fait de prendre les gosses pour un objet ou un animal comme un chien ou un chat : effet Barbie, poupée, "les feus de l'amour", téléfilms sentimentaux, et aussi les dessins animés genre Franklin la tortue qui a l'air de soumettre les enfants à des règles. ... Soumettre ==> soumission ==> ????
Je veux dire par là : il y en a qui font des gosses pour quoi en fait ? assurer l'espèce humaine, pour avoir moins d'impôts et plus d'alloc, pour faire comme Barbie, par Amour, par accident
Bientôt, on va trouver un moyen de ccontrôler par ondes cérébrales. Bye bye l'humanité qu'on connait plus besoin de puce et bienvenu dans l'ère ????.
Posté 09 janvier 2007 à 03:00
Et dire qu'il y a 16 000 Delits recensés dans le code civil ...
le FNAEG - Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques
Citation
Ce fichier comportait en octobre 2003 environ 8 000 profils génétiques de personnes condamnées ou suspectes. Il devrait en rassembler des centaines de milliers dans quelques années.
...
Le fichier national des empreintes génétiques a été élargi, jeudi 16 janvier, par les députés, lors de l’examen du projet de loi sur la sécurité intérieure, aux personnes soupçonnées d’avoir commis certaines infractions, et étendu aux délits graves portant atteinte aux personnes et aux biens. Nicolas Sarkozy a estimé que le nombre de personnes fichées devrait se situer autour de 700 000.
...
Ce fichier comportait en octobre 2003 environ 8 000 profils génétiques de personnes condamnées ou suspectes. Il devrait en rassembler des centaines de milliers dans quelques années.
Par contre, aucune loi, rien de prévu pour les fraudeurs, détourneur d'argent, les delits en col-blanc.
M'enfin, j'exagere, y'a bien des petits quelque chose, mais pas autant que contre les pauvres ...
multiplication des refus de prélèvements génétiques
Citation
Peuvent alors s’y côtoyer des personnes ayant commis de graves délits, comme l’« atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation », et des délits mineurs : vols, extorsions, escroqueries, destructions, dégradations, détériorations et menaces d’atteinte aux biens. Fait étrange : cette liste couvre les articles 311-1 à 322-4 du code pénal, mais oublie le détournement de fonds et s’arrête juste avant les « atteintes aux systèmes de traitement automatisé des données »... Les « cols blancs » se protègent, les « classes dangereuses » trinquent.
A cet arbitra
La question est de même nature pour les puces électroniques, et dire que personne ne réagit ...
Citation
Ce message a été modifié par Kassiop - 09 janvier 2007 à 03:16.