ouvrez vos jardin créez des mares
Commencé par
pat666
, 03 oct 2006 à 16:59
2 réponses dans ce topic
Posté 03 octobre 2006 à 16:59
Slt tout le monde, juste une petite info pour vous dire que je suis toujours peiné de voir un hérisson ou une autre petite bestiole appellée à tort "nuisible",essayer de franchir les clotures de jardin et souvent n'y arrivant pas et et obligé de faire demi-tour.Sachez que c'est contre nature car il expose l'animal à revenir en arriere et là un prédateur le suivant depuis pas longtemps, peut en faire son casse- croûte plus tôt que prévu. De plus, il y à dans vos jardins cloturés moins de diversité animal et végétale. Enfin, quoi de plus merveilleux de montrer à vos enfants les différentes formes de vie offertes par mère nature. J'en finirais par la création de bassin de jardin, plutôt naturel, c'est un rendez-vous important des hôtes du jardin. C'est aussi un régal pour les yeux de jour comme de nuit et vous favoriserez la faune et la flore à s'épanouir
Posté 03 octobre 2006 à 22:02
N importe quoi !!!
Tu parles d une info lol
Pauvre bete, perdu de nul part qui essait de franchir un muret d'un jardin quelquonque, c'est ridicule de s'emouvoir pour ca.
Moi mon potager est ouvert a tout ainsi que mon terrain, aucunne cloture.
Les betes qui passent par là sont soumises au memes predateurs que les "ton" ptit nérisson" bloqué par un muret de je ne sais quel pavillon de ton coin.
Ici, seul les voitures peuvent écraser les hérissons un peu perdus dans le bourg.
Sinon, et bien c'est la nature qui se charge de sa vie de tout les jours.
Imagine toi a coté d'un endroit avec des murs tellement hauts que tu ne pourrais pas les surmonter, avec tes habituels prédateurs humains au fesses, ton chef, ta banquiere, ton ex, etc etc...Que te dirras tu ? Moi je me dirais " et merde !! qu est ce que je suis venu faire ici ? " et je m en retournerais en esperant, comme en venant jusqu a ce mur, ne pas tomber sur "ses" prédateurs, ou alors courrir, me planquer etc d eux.
Maintenant imagine la meme chose mais sans mur ! Et a sa place un de "ses" prédateur. Que fais tu ?
Moi je m enfuis...
Conclusion, avec un mur, on est bloqué mais la solution de revenir en arriere sur un parcours deja connu existe. Sans mur, la liberté existe et les experiences recommencent.
Je crois que l un ou l autre de ces 2 cas n est ni plus positif ni plus negatif.
"ton" nérisson peut tres bien se faire croquer dans les 2 cas. Je me demande meme s il n a pas plus de chance de survie dans la ville que dans la campagne en fait. Faudrait des stats !! lol
Sans rancune
J aime bien les herissons mais dans leur espace de vie habituel.
Tu parles d une info lol
Pauvre bete, perdu de nul part qui essait de franchir un muret d'un jardin quelquonque, c'est ridicule de s'emouvoir pour ca.
Moi mon potager est ouvert a tout ainsi que mon terrain, aucunne cloture.
Les betes qui passent par là sont soumises au memes predateurs que les "ton" ptit nérisson" bloqué par un muret de je ne sais quel pavillon de ton coin.
Ici, seul les voitures peuvent écraser les hérissons un peu perdus dans le bourg.
Sinon, et bien c'est la nature qui se charge de sa vie de tout les jours.
Imagine toi a coté d'un endroit avec des murs tellement hauts que tu ne pourrais pas les surmonter, avec tes habituels prédateurs humains au fesses, ton chef, ta banquiere, ton ex, etc etc...Que te dirras tu ? Moi je me dirais " et merde !! qu est ce que je suis venu faire ici ? " et je m en retournerais en esperant, comme en venant jusqu a ce mur, ne pas tomber sur "ses" prédateurs, ou alors courrir, me planquer etc d eux.
Maintenant imagine la meme chose mais sans mur ! Et a sa place un de "ses" prédateur. Que fais tu ?
Moi je m enfuis...
Conclusion, avec un mur, on est bloqué mais la solution de revenir en arriere sur un parcours deja connu existe. Sans mur, la liberté existe et les experiences recommencent.
Je crois que l un ou l autre de ces 2 cas n est ni plus positif ni plus negatif.
"ton" nérisson peut tres bien se faire croquer dans les 2 cas. Je me demande meme s il n a pas plus de chance de survie dans la ville que dans la campagne en fait. Faudrait des stats !! lol
Sans rancune
J aime bien les herissons mais dans leur espace de vie habituel.
Posté 04 octobre 2006 à 12:29
Mieux, prévoyez un tas de branchages bien touffu et le hérisson s'installera chez vous et là il va pas mal vous aider à nettoyer les parasites du potager.
Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.