suite aux vilaines lois que le gvt vient de nous pondre, j'ai réfléchit.
Et il s'avère que j'en suis arrivée à cette conclusion: si les agriculteurs veulent rester BIO, naturels, et contrer toutes les lois se rapportant aux produits utilisés en bio, ils devront littéralement changer d'orientation. Et cette orientation sera au final, l'agriculture sauvage.
Elle ne nécessite aucun produit et obtient de très bons rendements, égaux à ceux de l'agriculture conventionnelle. Les végétaux subissent des transformations ADN naturelles pour s'adapter, résister aux maladies, aux bestioles. Et tout cela, sans aucun produit. Rien du tout. On utilise juste la fertilité naturelle de la nature. C'est à mes yeux le meilleur mode d'agriculture, parce qu'on obtient des aliments avec une teneur en énergie presque aussi parfaite que les végétaux sauvages.
Si on veut évoluer sereinement, c'est dans ce sens qu'il faut aller (amen).
http://fr.ekopedia.o...culture_sauvage
Citation
Manasobu Fukuoka a expérimenté des techniques pendant près d'un demi siècle. Au bout de plusieurs dizaines d'années, il cultivait une espèce de riz qui était devenue très robuste à force de sélections naturelles et il obtenait des rendements identiques à ceux de la riziculture classique au Japon. A la fin des années 80, alors qu'il envisageait d'envoyer des semences de ce riz très performant dans les pays en voie de développement, ses activités ont connu une fin très brutale lorsque l'armée japonaise a saisi et détruit l'intégralité de sa récolte et de ses semences.
Comme de par hasard...