Aller au contenu

Un mathématicien découvre la vérité sur Dieu

• Please log in to reply
54 réponses dans ce topic

#1 ewn

ewn

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 14:51

Je vous fais part ici d’une lecture qui a littéralement changé ma vie. Il s’agit d’un texte mystique d’environ 300 pages écrit par un certain Alexandre Grothendieck, l’un des plus grands génies des mathématiques du 20ème siècle : il a notamment reçu la médaille Fields en 1966, l’équivalent du prix Nobel en mathématiques (pour plus de détails, voir Alexander Grothendieck - Wikipédia).

Mais ce n’est pas de ses brillants travaux en mathématiques que je vais parler ici, mais de sa conversion spirituelle, de sa vision de Dieu, et des prophéties qu’il fait sur l’avenir de l’humanité. Ce texte s’appelle « La clef des songes – ou dialogue avec le bon Dieu » et peut être téléchargé sur le site consacré à son œuvre, maintenu par des sympatisants mathématiciens : Grothendieck circle

Rassurez-vous, bien que Grothendieck ait évolué dans les plus hautes sphères des mathématiques, nul besoin pour lire son texte d’avoir de connaissances particulières, ni en maths, ni en quoi que ce soit d’autre : son style est très simple et rempli d’humilité. Il touchera en plein cœur ceux qui sont engagés dans une recherche spirituelle.

Dans « La clef des songes », écrit au cours de l’année 1987, Grothendieck défend les thèses suivantes :

1) Tous les rêves sont créés par Dieu. Chaque rêve (même le plus insignifiant en apparence) est une œuvre d’art unique créée par l’Artiste Suprême, le Créateur de toutes choses, Dieu lui-même. Et si Dieu prend chaque nuit la peine d’offrir ce cadeau à chaque être humain, ce n’est pas pour rien : car chaque rêve contient un message, visant à nous éduquer, à nous faire progresser. Dieu est bien le Père (ou la Mère, car en fait Dieu est androgyne) qui prend soin de ses enfants, de ses créatures, même si la plupart ne s’en rendent pas compte. Vous vous rendrez compte, prenant pour hypothèse que c’est Dieu qui crée les rêves, que Dieu connaît tout de vous : il vous connaît même bien mieux que vous ne vous connaissez vous-même.

2) Dieu apparaît Lui-même dans certains rêves sous les traits d’un personnage, que Grothendieck appelle le Rêveur, qui peut prendre l’apparence d’un ami, d’un parent, ou même d’un inconnu. Ce personnage vous parle souvent et vous n’y faites pas attention, car vous êtes très loin de soupçonner que c’est Dieu en personne qui s’adresse à vous !

3) Il existe certains rêves, que Grothendieck appelle rêves messagers, dans lesquels rien n’est caché, où tout est dévoilé : c’est la vérité elle-même qui vient au jour. Dans les rêves ordinaires Dieu code le message qu’il veut nous transmettre dans des images qui peuvent paraître absurdes (mais qui en fait ne le sont pas), si bien qu’il est souvent très difficile de remonter de ce que Freud appelle le contenu manifeste du rêve (ce qu’on voit) au contenu latent (ce que le rêve signifie, son message caché). Mais dans les rêves messagers, rien de tel : la vérité s’expose à nue. De tels rêves se caractérisent par une très grande clarté des perceptions, ainsi qu’un contenu émotionnel intense. Ces rêves arrivent à un moment crucial de notre vie « pour nous mettre une claque dans le dos », comme si Dieu nous disait : « réveille-toi ! ». Ces rêves sont une grâce qui vous est offerte, ne la laissez pas passer...

4) Grothendieck a lui-même expérimenté de nombreux rêves messagers dans les années 1980, et c’est de ces rêves qu’il tire sa connaissance sur Dieu, le sens de la vie, et l’évolution de l’humanité. Il a notamment fait de nombreux rêves prophétiques qui indiquent une grande mutation de l’espèce humaine devant survenir dans les 20 prochaines années (sachant que Grothendieck écrit en 1987, ça signifie que nous rentrons dans le début des temps d’accomplissement des prophéties). Quelles sont ces prophéties ? Il y aura d’abord une catastrophe mondiale extrêmement violente, dans laquelle une grande partie de l’humanité périra. Puis un grand calme suivra la tempête, nous faisant entrer dans un nouvel âge d’or, une ère spirituelle où les élus s’éveilleront à la connaissance de Dieu.

Si je vous fais part de tout cela, c’est parce que quelques mois après avoir lu ce texte au début de l'année 2005, sans vraiment y croire, avec une grand scepticisme, j’ai moi-même fait plusieurs rêves messagers, dont certains rêves extatiques particulièrement intenses dans lesquels j’ai rencontré Dieu, ainsi que des rêves prophétiques venant confirmer et même préciser les visions de Grothendieck. Il faut préciser que j’étais athée avant de lire ce texte, et que bien sûr aujourd’hui je ne le suis plus.

Grothendieck s’est aujourd’hui totalement retiré du milieu scientifique et vit isolé dans un petit village des Pyrénées où il poursuit son évolution spirituelle, vivant en ermite à plus de 75 ans, refusant tout contact humain. J’ai aujourd’hui la certitude que cet homme est un grand sage et qu’il connaît de nombreuses vérités : il jouera sans doute un rôle important dans les prochains mois ou les prochaines années, lorsque les Evénements auront commencé.

Nous allons traverser une période très sombre, qui va commencer véritablement dans les prochains mois, et s’étendra sur 6 ou 7 ans : c’est-à-dire aux alentours de 2012 (disons entre 2011 et 2013). Grothendieck ne parle absolument pas de 2012 ni d’aucune autre théorie ésotérique, que d’ailleurs il ne connaît probablement pas. Ses prophéties sont le fruit de sa seule expérience spirituelle et ne se basent sur aucune religion, ni sur aucune théorie ésotérique.

Mais après cette période sombre qui ressemblera à la fin du monde, l’humanité renaîtra sur les cendres de l’ancien monde. Ce qu’il y aura après, je n’en sais strictement rien, mais il est certain que ce sera merveilleux. D’ici là, comme le dit le Christ, « Veillez donc, car vous ne savez ni le jour, ni l’heure. »

Veillez, veillez...

Ce message a été modifié par ewn - 06 octobre 2006 à 15:00.

#2 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 octobre 2006 à 15:14

merci  ewn, si cela se trouve tes un petit messager de ce bonhomme pour lequel tu parle si bien, car tu parle tres bien de lui

je suis  même heureux de cette piste que tu propose ,  ma journée est bonne et le weeken s'annonce bien   :D
en esperant trouver des trucs français pas trop lourd a telecharché, car les pdf sont tres lourds
La illaha illa Allah

#3 lambjork

lambjork

christalice

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 15:28

te rappelle tu de l'endroit où il parle de ses propheties ?
car je n'ai pas reussi a trouver et pour l'instant je n'ai pas le temps et le courage de tout lire meme si ca m'a l'air vraiment tres interessant.

merci

:biglol:

Ce message a été modifié par lambjork - 06 octobre 2006 à 15:29.

#4 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 15:57

Très intéressant, je n'avais pas songé que les divers personnages que je rencontrais dans mon rêve n'étaient que la manifestation de Dieu.  Ca clarifie.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est Dieu qui crée nos rêves, je pense que c'est notre âme qui crée nos rêves et souvent Dieu s'y manifeste.  :)

#5 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 17:04

Intéressant en effet, mais "risqué", selon les extraits suivants du livre d'Urantia .

Petite nuance: les révélateurs dans le L.U. parlent de "l'Ajusteur de pensée" qui est l'esprit divin vivant en chaque homme dans l'univers. Le terme "ajusteur" peut porter à confusion: il ne cherche pas à contrôler l'humain, car il se subordonne lui-même à la volonté humaine, mais il tente de guider ("ajuster") nos décisions pour leur donner une valeur spirituelle (et donc éternelle).

Quoiqu'il en soit, selon le livre, c'est cet Ajusteur (une partie de Dieu) qui tente de nous "instruire" pendant le sommeil. Ce qui validerait la théorie de Grothendieck.

(Je fais quelques modifications mineures pour faciliter la lecture).

P.1208 -

L'expérience humaine des rêves, ces déploiements désordonnés et décousus du mental endormi, incohérent, apporte la preuve que les Ajusteurs ne peuvent, dans l'espace d'une seule vie, coordonner et synchroniser arbitrairement deux modes de pensée aussi dissemblables et différents que l'humain et le divin.
Quand ils y parviennent malgré tout, l'âme est transférée directement aux mondes des maisons sans avoir à passer par l'expérience de la mort.  (C'est la fusion avec l'Ajusteur de pensée, avec le divin intérieur, résultat: la personne disparaît physiquement à jamais de sa planète natale, comme par exemple le prophète Élie, dans l'Ancien Testament, parti sur un "chariot de feu", ou Jésus lui-même, lors de son ascension).

Pendant le sommeil, l'Ajusteur n'essaye d'accomplir que ce que votre volonté avait préalablement pleinement approuvé par les décisions prises à des moments où la conscience était pleinement éveillée. Ces choix se logent alors dans les domaines supramentaux, domaines où se lient les relations réciproques entre l'humain et le divin.

Certains de vos rêves grotesques montrent que les Ajusteurs ne réussissent pas à établir un contact efficace. Les absurdités des rêves ne démontrent pas seulement la pression d'émotions refoulées, mais témoignent aussi que les concepts spirituels présentés par les Ajusteurs sont horriblement déformés (par) vos propres passions, vos impulsions et d'autres tendances innées.  

Il est extrêmement dangereux de faire des suppositions sur ce qui, dans les rêves, provient de l'Ajusteur. Les Ajusteurs travaillent en effet durant le sommeil, mais vos rêves ordinaires sont des phénomènes purement physiologiques et psychologiques. De même, il est risqué de tenter une discrimination entre l'enregistrement des concepts de l'Ajusteur et la réception plus ou moins continue des ordres de la conscience mortelle. Ce sont des problèmes qui doivent être résolus par le discernement individuel et les décisions personnelles.

Ceci dit, je ne pense pas que Grothendieck a "découvert la vérité sur Dieu" (un peu gros non?), mais plutôt le mode de communication ou d'instruction existant dans l'univers entre les hiérarchie divine et humaine.

Ce message a été modifié par galileo - 06 octobre 2006 à 17:17.

#6 Matelot Corse

Matelot Corse

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 18:13

Dieu ou Ajusteur de pensée... Personnellement je préfère la notion de Moi Supérieur, qui est à Dieu ce que la goutte d'eau est à l'océan. Restons modestes !
Mais les définitions et les points de vue restent en général compatibles (sauf si on va un peu plus loin : l'ajusteur de pensée du L.U. ne se réincarne pas comme le Moi Supérieur est censé le faire, mais cela relève d'un autre sujet)

Quant aux rêves "extatiques", ils sont certes très émouvants par la finesse des perceptions (musiques, images, etc...) mais d'après ce que j'ai pu comprendre, ils sont plutôt des exemples de "vision astrale", et ne présentent aucun certificat de vérité absolue ! J'en veux pour preuve un certain ufologue qui, il n'y a pas si longtemps que ça, avait "vu" de cette manière un tsunami géant dans l'Atlantique : dans ce cas précis, j'aurais plutôt tendance à pencher pour une confusion sur le plan astral, vu qu'au même moment sortait un film-catastrophe sur ce thème ("Poséidon")

De la même manière le héros de Hugo Pratt, Corto Maltese, s'endort en lisant le Parzival de W.von Eschenbach, il entre dans une quête du Graal onirique, et rencontre à un moment... King Kong ! Lequel lui dit "On est en train de me préparer un rôle à Holywood !" (ça se passe vers 1920 et c'est dans "Les Helvétiques")
Clin d'oeil d'Hugo Pratt à ce monde astral sur lequel on trouve tout ce que les hommes (et autres ?) imaginent. Ce rêve de Corto Maltese est en ce sens un rêve "extatique"

Bien entendu, ce qu'on trouve dans ce "monde des rêves" peut venir d'en bas (constructions mentales, imagination des hommes), comme d'en haut (guides, entités spirituelles...). Enfin, je suppose !

#7 Matelot Corse

Matelot Corse

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 18:17

ewn, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 14h44, dit :

Nous allons traverser une période très sombre, qui va commencer véritablement dans les prochains mois, et s’étendra sur 6 ou 7 ans : c’est-à-dire aux alentours de 2012 (disons entre 2011 et 2013). Grothendieck ne parle absolument pas de 2012 ni d’aucune autre théorie ésotérique, que d’ailleurs il ne connaît probablement pas. Ses prophéties sont le fruit de sa seule expérience spirituelle et ne se basent sur aucune religion, ni sur aucune théorie ésotérique.
Je me permets d'émettre un doute là-dessus : la première fois que j'ai entendu parler de 2012, c'était de la bouche d'un... astrophysicien ! En retraite spirituelle lui aussi ! L'habit ne fait pas le prophète...

#8 ewn

ewn

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 21:49

lambjork, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 15h21, dit :

te rappelle tu de l'endroit où il parle de ses propheties ?
car je n'ai pas reussi a trouver et pour l'instant je n'ai pas le temps et le courage de tout lire meme si ca m'a l'air vraiment tres interessant.

merci

:biglol:
Non, je n'ai pas noté les passages où il parle de ses prophéties. Mais à vrai dire il en parle peu, car ce n'est pas l'objet central de son texte. Son message concerne essentiellement le rêve et son lien avec Dieu. Dans ses prophéties, il annonce seulement un changement brutal, passant par une phase apocalyptique, mais il ne donne pas les détails. Il ne parle pas explicitement de guerre, mais d'une "Ondée", donc un déluge innondant de nombreuses terres.

Pour ma part, je fais depuis un an de nombreux rêves prophétiques, qui me laissent supposer le scénario suivant :

-- guerre mondiale, provoquée par l'Iran

-- bombe atomique rasant tout le Nord de l'Italie (qui l'envoie ? je ne sais pas. Rien ne m'indique que c'est l'Iran. Un rêve m'a laissé supposé que c'était la Syrie, mais je n'en suis pas certain : je ne considère qu'une vision est vraie qu'après au moins deux confirmations. Donc j'attends plus de précisions là-dessus.)

-- un ou plusieurs raz de marrées (tsunami) d'une violence bien plus grande que celui qui a déjà eu lieu

-- une très important montée des eaux, recouvrant de nombreuses terres. Je ne sais pas ce qui provoquera cette montée des eaux : mais on peut supposer (là ce n'est pas de la prophétie, juste de la spéculation intellectuelle) que si plusieurs bombes atomiques explosent, ça risque de fortement perturber le climat (qui l'est déjà beaucoup), et pourquoi pas provoquer une fonte des glaces.

Je ne connais ni l'ordre d'apparition de ces événements, ni leur date d'apparition respective. Mais il semblerait que tout cela doive commencer au cours des prochains mois (d'ici la fin de l'année ou début 2007).

#9 ewn

ewn

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 21:57

pop-corn, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 15h07, dit :

merci  ewn, si cela se trouve tes un petit messager de ce bonhomme pour lequel tu parle si bien, car tu parle tres bien de lui

je suis  même heureux de cette piste que tu propose ,  ma journée est bonne et le weeken s'annonce bien   :D
en esperant trouver des trucs français pas trop lourd a telecharché, car les pdf sont tres lourds
Je ne connais pas encore ma mission exacte sur Terre, mais il m'est en effet apparu au cours de certains rêves qu'elle consiste, notamment, à faire connaître le message de Grothendieck. Pour la suite, je cherche toujours, c'est pourquoi j'effectue actuellement un important travail spirituel sur moi...

#10 ewn

ewn

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 22:05

Chronos39, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 15h50, dit :

Très intéressant, je n'avais pas songé que les divers personnages que je rencontrais dans mon rêve n'étaient que la manifestation de Dieu.  Ca clarifie.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est Dieu qui crée nos rêves, je pense que c'est notre âme qui crée nos rêves et souvent Dieu s'y manifeste.  :)
D'après Grothendieck, l'âme est en effet impliquée dans le processus de création du rêve, mais ce n'est pas elle qui le créé. Il utilise pour expliquer cela la métaphore du peintre et de la palette : Dieu est le peintre des rêves, et il utilise pour faire sa toile la palette de couleurs de l'âme. L'âme est donc utilisée dans le rêve comme matière première, mais le travail de création à proprement parler est accompli par Dieu.

Mais vous avez tout à fait le droit de penser que c'est l'âme qui crée si c'est ce que vous révèle votre propre expérience du rêve pour l'instant. Vous n'avez aucune raison de croire ce que je raconte tant que vous ne l'avez pas vécu par vous-même.

#11 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 22:19

J’avais validé ton post pour moi même pas pour le contenu du livre mais pour celui qui en parlait, d'emblé je savais que l'information était bonne.

je m'étonne toujours des construction mentale pour expliquer la spiritualité de certain, mais s'est leur truc.
J’aime mieux l'inexplicable tout en  me retournant vers mais propre repenses intérieure qui sont plus basic que l'intellectualisme
La démarche intérieure semble être devenu une science appliquée qui s’explique de a à z

par la suite en téléchargent et je n'ai pas fini étant donné que j'ai le bas débit, j'ai pu lire un peut et j'avais raison de ce que j'avais pu déduire, par le colporteur

a mon sens l'esprit critique devrait plutôt passé par une résonance intérieur , on le sent ou on ne le sent pas
le reste s'est un montage de mot

de toute façons l'expérience de vie de ce bonhomme ne devait pas rapidement tomber dans toutes les oreilles .

et même on peut voir d'embler le rejet avant même d'avoir lu le contenu .
cet homme était très logique et intuitif
a mon sens il est dans l'unité, mais ce n'est que mon avis.

pour ce qui est des prédiction elles ne m'intéressent pas, mais je suis d'accord avec ce qui a ete dit.

Il y a même plus d'ailleurs  mais pour cela il faut aller chercher les réponses en soi .
et quand on se reconnaît entre nous l'information circule de celui qui en sait plus mais qui ne dit rien au autres, car cela ne les avanceraient pas dans leur ré encodage.

Mere theressa ce fou de toutes les explications, elle est et le démontrait dans sa vie de tout les jours.

Ce message a été modifié par pop-corn - 06 octobre 2006 à 22:22.

La illaha illa Allah

#12 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 octobre 2006 à 20:45

:calin: Un PNI bisoux pour toi ewn !!! Tu me sort de l'ennui ! :bravooo:
Je reconnais dans la lecture de "La Clé des songes" que j'ai téléchargé un homme qui as vécu une expérience où je retrouve la mienne...
Il me donne de nouveau envie d'écrire avec mes propres mots...
Sais-tu s'il est possible de le contacter ?
:piout:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#13 ewn

ewn

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 14 octobre 2006 à 20:49

mag, le Jeudi 12 Octobre 2006 à 20h38, dit :

Sais-tu s'il est possible de le contacter ?
Non, je ne pense pas qu'il soit possible de le contacter. Il vit en ermite et ne souhaite pas être dérangé. Mais sans doute qu'il réapparaîtra au grand jour lorsque le temps sera venu.

#14 clamors

clamors

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 28 octobre 2006 à 21:12

Puisque nous parlons du rêve, je voudrais partager un rêve avec vous, que j'ai fait il y a plusieurs mois peut-être même une année, ce genre de rêve reste gravé à jamais parcequ'ils ont une particularité, ils sont très nets et très particuliés et très rares.

Donc un nuit j'ai rêvé que je me trouvais chez ma mère dans la cour, (jardin) et je regardais le lac et dans le ciel j'ai vu les tables de la lois en pierres et en lettre de feux (les dix commandements), je me suis alors dirigée en direction de la maison sûrement pour prevenir la famille et avant que je n'ai le temps d'attendre la maison, un globe terrestre c'est approché de plus en plus de moi, puis après j'ai vu ce que nous pourrions clairement appeler la matrice, (je n'avais jamais vu le film matrix, seulement entendu parlé) alors la matrice que j'ai vu était en 3D en fait c'était des traits verts fluos sur un fond noir et je me suis vue dedant et je crois que j'ai vu des membres de ma famille, toutes les cases n'était pas occupés, et tout d'un coup je me suis retrouvée dans un train éclairé avec ma mère et ma soeur je crois, il y avait du monde nous nous demandions ou nous allions et dehors il y avait des champs en friches et des zombies enfin des personnes qui semblaient drogués et perdus, puis dans le train à côté de moi il y avait un petit garçon de dix ans environ, seul et je lui ai demandé comment il s'appelait et il m'a répondu "I am" (je suis), et puis j'ai regardé à nouveau dehors, il fesait pratiquement jour et j'ai vu une espèce de ville imbriqué, moderne, en matière plastique à première vu et à la fin de mon rêve je me suis retrouvée avec ma famille la plus proche, enfin rassemblé dans une sorte de chambre d'hotel hermétique sans fenêtre, avec une tv et des lits tout était assez sombre et étrange, j'étais contente d'avoir retrouvé mes proches.

Ce  n'est qu'après mettre bien réveillé que j'ai réalisé l'étrangeté et (la symbolique) de mon rêve.
C'est à dire les dix commandements, la terre (la matrice) et I am qui est la symbolique de DIEU.

Drôle de rêve, je suis sûr que d'autres personnes ont eu ce genre d'expérience, j'aimerais beaucoup que d'autres osent nous faire partager leurs rêves spéciaux...

#15 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 15:40

ewn, le Vendredi 06 Octobre 2006 14h51, dit :

Je vous fais part ici d?une lecture qui a littéralement changé ma vie. Il s?agit d?un texte mystique d?environ 300 pages écrit par un certain Alexandre Grothendieck, l?un des plus grands génies des mathématiques du 20ème siècle : il a notamment reçu la médaille Fields en 1966, l?équivalent du prix Nobel en mathématiques (pour plus de détails, voir Alexander Grothendieck - Wikipédia).

Mais ce n?est pas de ses brillants travaux en mathématiques que je vais parler ici, mais de sa conversion spirituelle, de sa vision de Dieu, et des prophéties qu?il fait sur l?avenir de l?humanité. Ce texte s?appelle « La clef des songes ? ou dialogue avec le bon Dieu » et peut être téléchargé sur le site consacré à son ?uvre, maintenu par des sympatisants mathématiciens : Grothendieck circle

Rassurez-vous, bien que Grothendieck ait évolué dans les plus hautes sphères des mathématiques, nul besoin pour lire son texte d?avoir de connaissances particulières, ni en maths, ni en quoi que ce soit d?autre : son style est très simple et rempli d?humilité. Il touchera en plein c?ur ceux qui sont engagés dans une recherche spirituelle.

Dans « La clef des songes », écrit au cours de l?année 1987, Grothendieck défend les thèses suivantes :

1) Tous les rêves sont créés par Dieu. Chaque rêve (même le plus insignifiant en apparence) est une ?uvre d?art unique créée par l?Artiste Suprême, le Créateur de toutes choses, Dieu lui-même. Et si Dieu prend chaque nuit la peine d?offrir ce cadeau à chaque être humain, ce n?est pas pour rien : car chaque rêve contient un message, visant à nous éduquer, à nous faire progresser. Dieu est bien le Père (ou la Mère, car en fait Dieu est androgyne) qui prend soin de ses enfants, de ses créatures, même si la plupart ne s?en rendent pas compte. Vous vous rendrez compte, prenant pour hypothèse que c?est Dieu qui crée les rêves, que Dieu connaît tout de vous : il vous connaît même bien mieux que vous ne vous connaissez vous-même.

2) Dieu apparaît Lui-même dans certains rêves sous les traits d?un personnage, que Grothendieck appelle le Rêveur, qui peut prendre l?apparence d?un ami, d?un parent, ou même d?un inconnu. Ce personnage vous parle souvent et vous n?y faites pas attention, car vous êtes très loin de soupçonner que c?est Dieu en personne qui s?adresse à vous !

3) Il existe certains rêves, que Grothendieck appelle rêves messagers, dans lesquels rien n?est caché, où tout est dévoilé : c?est la vérité elle-même qui vient au jour. Dans les rêves ordinaires Dieu code le message qu?il veut nous transmettre dans des images qui peuvent paraître absurdes (mais qui en fait ne le sont pas), si bien qu?il est souvent très difficile de remonter de ce que Freud appelle le contenu manifeste du rêve (ce qu?on voit) au contenu latent (ce que le rêve signifie, son message caché). Mais dans les rêves messagers, rien de tel : la vérité s?expose à nue. De tels rêves se caractérisent par une très grande clarté des perceptions, ainsi qu?un contenu émotionnel intense. Ces rêves arrivent à un moment crucial de notre vie « pour nous mettre une claque dans le dos », comme si Dieu nous disait : « réveille-toi ! ». Ces rêves sont une grâce qui vous est offerte, ne la laissez pas passer...

4) Grothendieck a lui-même expérimenté de nombreux rêves messagers dans les années 1980, et c?est de ces rêves qu?il tire sa connaissance sur Dieu, le sens de la vie, et l?évolution de l?humanité. Il a notamment fait de nombreux rêves prophétiques qui indiquent une grande mutation de l?espèce humaine devant survenir dans les 20 prochaines années (sachant que Grothendieck écrit en 1987, ça signifie que nous rentrons dans le début des temps d?accomplissement des prophéties). Quelles sont ces prophéties ? Il y aura d?abord une catastrophe mondiale extrêmement violente, dans laquelle une grande partie de l?humanité périra. Puis un grand calme suivra la tempête, nous faisant entrer dans un nouvel âge d?or, une ère spirituelle où les élus s?éveilleront à la connaissance de Dieu.

Si je vous fais part de tout cela, c?est parce que quelques mois après avoir lu ce texte au début de l'année 2005, sans vraiment y croire, avec une grand scepticisme, j?ai moi-même fait plusieurs rêves messagers, dont certains rêves extatiques particulièrement intenses dans lesquels j?ai rencontré Dieu, ainsi que des rêves prophétiques venant confirmer et même préciser les visions de Grothendieck. Il faut préciser que j?étais athée avant de lire ce texte, et que bien sûr aujourd?hui je ne le suis plus.

Grothendieck s?est aujourd?hui totalement retiré du milieu scientifique et vit isolé dans un petit village des Pyrénées où il poursuit son évolution spirituelle, vivant en ermite à plus de 75 ans, refusant tout contact humain. J?ai aujourd?hui la certitude que cet homme est un grand sage et qu?il connaît de nombreuses vérités : il jouera sans doute un rôle important dans les prochains mois ou les prochaines années, lorsque les Evénements auront commencé.

Nous allons traverser une période très sombre, qui va commencer véritablement dans les prochains mois, et s?étendra sur 6 ou 7 ans : c?est-à-dire aux alentours de 2012 (disons entre 2011 et 2013). Grothendieck ne parle absolument pas de 2012 ni d?aucune autre théorie ésotérique, que d?ailleurs il ne connaît probablement pas. Ses prophéties sont le fruit de sa seule expérience spirituelle et ne se basent sur aucune religion, ni sur aucune théorie ésotérique.

Mais après cette période sombre qui ressemblera à la fin du monde, l?humanité renaîtra sur les cendres de l?ancien monde. Ce qu?il y aura après, je n?en sais strictement rien, mais il est certain que ce sera merveilleux. D?ici là, comme le dit le Christ, « Veillez donc, car vous ne savez ni le jour, ni l?heure. »

Veillez, veillez...
Bonjour,

Ces rêves ,ces visions sont peut-être symboliques (catastrophe mondiale) ?

Rien n'est jamais écrit définitivement : face aux avertissements que sont les rêves il peut y avoir une prise de conscience permettant de s'offrir un meilleur avenir.

Enfin c'est mon humble avis

Et le terme "ecrit" ne signifie absolument pas que l'on se conforme a un plan, a un dessein ;mais que le créateur par son informalité infinie sait tout, indépendamment de tout repère spatio-temporel pouvant situer un évènement.
cet infini n'est pas temps,mais éternité (infinité en étendue et en durée).Par osmose passagère l'on peut obtenir des flashes,des visions.Le constituant basique est unique a la fois pour l'incréé (l'intelligence première)et pour nous : nous vibrons simplement differemment (tout est onde et corpuscule ,dual dans sa nature).

Amicalement

#16 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 15:48

j'ai lu la moitié de son experience écrite
s'est sa propre experience thérapie semble que cela lui à réussit
il en est revenu a sa propre humilité s'est tout en son honneur

reste a voir ce qu'il en fera si un jour il fait son came back

je pense qu'il y a déjà un post sur le sujet , d'ou j'ai pu telecharger ses écrits
La illaha illa Allah

#17 logico

logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 15:54

En cliquant sur un des liens donnés dans le post auquel j'ai répondu dans mon message précédent, je me suis rappelé en voyant une phrase relative aux semailles ,que ce mathématicien a été en fait décrié par le monde scientifique .Il est tombé en disgrâce en russie ,car ces erreurs a propos de l'agriculture ont beaucoup coûté a ce pays ,dans lequel il avait atteint une grande notoriété un temps par protection.

#18 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 16:01

Citation

En cliquant sur un des liens donnés dans le post auquel j'ai répondu dans mon message précédent, je me suis rappelé en voyant une phrase relative aux semailles ,que ce mathématicien a été en fait décrié par le monde scientifique .Il est tombé en disgrâce en russie ,car ces erreurs a propos de l'agriculture ont beaucoup coûté a ce pays ,dans lequel il avait atteint une grande notoriété un temps par protection.

oui sur le fond cela lui a réussit puisqu'il aura fermé son caquet et de passer a autre chose

apres il est evident que certains peuvent en profiter pour laver leur sale linge sur son dos

perso j'ai lu la moitiè de son bouquin et il a vécu une réelle introspection personnel , au travers des rêves, qui ma ouvert quelques portes pour moi même en pratique, a savoir accepter mes rêves et en avoir les clés

j'ai arrêté de lire car il étais en phase de jugement familliale , alors qu'il aurait pu en profiter pour liberer sa famille

ce qu'il a peut être fait en fin d'ouvrage , puisque en fait le livre est un journal journalier d'introspection

de memoire il vivrait dans une grotte en france ?
mais songe a un came back mathématique en son heure car il aurait fait de nouvelle découverte avec une tout autre mathématique, pour un monde a construire tout neuf

quand aux prévisions s'est secondaire , l'allouette pour l'aveugle

Ce message a été modifié par pop-corn - 06 mars 2007 à 16:04.

La illaha illa Allah

#19 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 16:24

Mais après cette période sombre qui ressemblera à la fin du monde, l?humanité renaîtra sur les cendres de l?ancien monde. Ce qu?il y aura après, je n?en sais strictement rien, mais il est certain que ce sera merveilleux. D?ici là, comme le dit le Christ, « Veillez donc, car vous ne savez ni le jour, ni l?heure. »

Vous ne savez ni le jour, ni l'heure car le jour et l'heure n'est réel que d'un point de vue astronomique alors que du point de vue de l'ère chrétienne ou autre il est une pure création de l'homme qui se cache derrière un pseudo-créateur en jouant les démiurges pour asservir ceux qui ignorent cette réalité indestructible connue de tous actuellement mais que chacun préfère ignorer en faisant sembler de redouter le pire alors que sécrètement ils ont complices ce cet avènement de type totalitaire de portée apocalyptique destructruce.

C'est toujours à double-sens ces versets attribués au Christ alors qu'ils sont le produit d'une projection mentale indiquant clairement qu'il faut veiller, être attentif à ce qui se déroule en temps réel et non dans un temps prophétique à l'heure où les révélations viennent se croiser avec des projections apocalyptiques de type 2012 qui ne sont que des intentions destructrices alimentées par les auteurs qui jouent sur la peur et l'ignorance pour assurer leur pérenité et leur pouvoir en asservissant le psychisme jusque dans des rêves teintés étrangement de résonnances qui jusqu'ici sont parvenues via un Topic lancé par Man Atoll qui évoque lui aussi I AM, concept d'essence fasciste régresssive teintée de délires bilbliques et d'une mentalité magique chancelante à portée démonologique.

Réveillez vous tous ces gens prétendant capter le 1 sont soit des manipulaterurs ou sont  manipulés par des énergies déclenchées par le Net, la Tv et tout ce qui tend à infiltrer la conscience de veille pour empêcher d'y voir clair.

Et pourtant le message est clair vous ne connaissez pas le jour et l'heures car seuls le connaissent ceux qui le préparent en se calant sur les prophéties, l'astronomie, l'astrologie, les calendriers en s'appuyant sur la force de l'imprécation et de l'évocation pour forcer des passages temporels qui n'auront lieu que si le Monde accepte malgré lui d'en être complice par son aveuglement progressif et refuse de jouer la carte de la révélation qui est tournée de face vers lui, devant ces yeux, donc pourquoi chercher à décrypter la face cachée puisqu'elle s'accomplit déjà dans dles actions destructrices visibles depuis plusieurs siècles et notamment le dernier où il y aue 100 millions de victimes sacrificilles sur l'autel des Banques, des marchands d'armes et des satanistes activant à l'arrière plan l'arsenal Biblique versus négatif et mortifère.

Evoquer 2012/2013 est une projection calée sur des calendriers qu'utilise les "illuminés" qui jouent sur le double Millénaire, 7è sur 3è,  passage de 2001/6001. 3 et 7= 3x7=21è Siècle.

Quant vous voyez, si vous acceptez de voir l'usage fait de la Joconde sur laquelle" ils" projettent des NBS artificiels contenant des sens qui dépassent de loin le cadre de l'observation esthétique de l'oeuvre, alors demandez vous qui connait le jour et l'heure du débarquement du 6 Juin 44 et celui à venir. Allez voir le Topic 'un certain 6 Juin 1975' et vous verrez d'où vient en grande partie la manipulation psychique et comment elle opère à votre insu bien qu'elle vous soit révélée simultanément. Tout se joue entre révélation clair où activation de la face obscure selon un shème parfaitement binaire activés par ces créatures sub-humaines qui entretiennent commerce dans l'ombre des mirages officiels et du masque de l'histoire rampante et dégoulinante d'imprécation et de barbarie.

Yfsee :aureole7:  

#20 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 16:32

YFSEE-MEE perso je ne connais n'y l'heure n'on plus face a ma propre évidence, et je m'en fou

car dans un sens comme dans l'autre s'est toujours un miroir au allouette

perso cet homme a beaucoup d'humilité et en plus a défaut d'avoir pu changer le monde il a compris que s'était son propre monde qu'il devait changer

s'est tout en son honneur d'être a sa propre écoute
en plus il s'est retirer , donc il ne peut defendre ta vision du monde au travers de tes projections  :D
La illaha illa Allah

#21 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 03:36

Celui qui sait ne dit rien
Celui qui parle ne sait rien :aureole7:
good fences make good neighbours

#22 logico

logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 08:39

collie barbu, le Mercredi 21 Mars 2007 03h36, dit :

Bien vu collie barbu,

Et toutes les vérités ne sont pas accéssibles a la conscience, même de celui qui cherche.

Certains aussi prêchent le faux, pour avoir des réponses sur la vérité a propos de ceci ou de cela.

Lao tseu disait : " approche ceux qui cherchent la vérité; mais éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé ".

Sur cette planète aucune personne physique,biologique ne possède "la connaissance vraie".

A+

#23 MucH

MucH

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 09:12

Il est interessant de voir que dans ce livre, il est dit exactement la même chose a savoir : "Il y aura d'abord une catastrophe mondiale extrêmement violente, dans laquelle une grande partie de l'humanité périra. Puis un grand calme suivra la tempête, nous faisant entrer dans un nouvel âge d'or, une ère spirituelle où les élus s'éveilleront à la connaissance de Dieu."

Ce message a été modifié par MucH - 21 mars 2007 à 09:13.

#24 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 10:32

:roll:  Lorsqu'une individualité a rencontré LA GNOSE  <connaissance> pleine et entière, elle ne revient plus dans et par le karma humain, sur terre. Elle devrait prendre,  comment formuler cela (car je ne fais que le supputer, simplement) entrer dans un nouveau type de cycles, ailleurs, autrement !

:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#25 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 184 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 21 mars 2007 à 10:37

Bonjour. c'est quand même un fichu égoïste celui qui sait ! pourrait au moins partager !
Quant à ceux qui ne savent pas et qui "causent en ne sachant rien" feraient bien de se taire !
reste pas beaucoup de place pour le dialogue ! Le forum va fermer à ce train-là ! :D
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#26 QueenMary

QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 12:28

logico, le Mercredi 21 Mars 2007 08h39, dit :

Bien vu collie barbu,

Et toutes les vérités ne sont pas accéssibles a la conscience, même de celui qui cherche.

Certains aussi prêchent le faux, pour avoir des réponses sur la vérité a propos de ceci ou de cela.

Lao tseu disait : " approche ceux qui cherchent la vérité; mais éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé ".

Sur cette planète aucune personne physique,biologique ne possède "la connaissance vraie".

A+
Bonjour Logico, bonjour tout le monde,

Logico, j'ai besoin de tes lumières  :D

peux-tu m'expliquer en termes abordables l'effet E.P.R. et ce que cela implique du point de vue méta....physique.

Merci à toi d'avance.

QM

#27 logico

logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 13:43

Bonjour QueenMary,

L'effet EPR n'a rien de métaphysique : ce sont des particules intriquées qui restent liées indépendamment de la distance et du temps .

Instantanément , quelle que soient la distance entre elles de l'information se transmet ; mais ceci est une image , car en fait aucune information ne se transmet sur l'état quantique : ces particules  initialement intriquées(par exemple créees ensemble) le reste ,même si elles sont séparées d'une grande distance.

Il existe une vidéo ,concernant ce que tu appelle l'"aspect métaphysique" de l'effet Einstein-Podolsky-Rosen ; je tacherais de poster le lien.

A+

#28 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 14:02

tecno, le Mercredi 21 Mars 2007 10h37, dit :

Bonjour. c'est quand même un fichu égoïste celui qui sait ! pourrait au moins partager !
Quant à ceux qui ne savent pas et qui "causent en ne sachant rien" feraient bien de se taire !
reste pas beaucoup de place pour le dialogue ! Le forum va fermer à ce train-là ! :D
la raison en est fort simple,
celui qui sait ,et, s'il dit , personne ne le croira.Meme s'il apporte les preuves  il y aura toujours quelqu'un qui fabriqueras de fausses preuves pour prouver le contraire.
celui qui ne sait rien mais qui dit est traité de parjure,
ca vas vraiment mal . Meme satan dit a jesus  si tu est vraiment le fils de dieu prouve le ! jette toi en bas de cette montagne.lol
good fences make good neighbours

#29 logico

logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 14:07

MucH, le Mercredi 21 Mars 2007 09h12, dit :

Il est interessant de voir que dans ce livre, il est dit exactement la même chose a savoir : "Il y aura d'abord une catastrophe mondiale extrêmement violente, dans laquelle une grande partie de l'humanité périra. Puis un grand calme suivra la tempête, nous faisant entrer dans un nouvel âge d'or, une ère spirituelle où les élus s'éveilleront à la connaissance de Dieu."
Après avoir cliqué sur le lien déposé,visité , puis lu assez longuement des textes divers :

Je me suis permis de remettre en cause l'identité de l'auteur du livre se faisant passer pour le christ, sans avoir subi ses souffrances.

J'ai reçu un mail rédigé en très gros caractères - pour impressionner croyait-on davantage le destinataire- ,et me suis vu traiter d'être haïssable.

Comme quoi une position sectaire est brandie (il faut penser comme l'expéditeur),alors que les écrits dont on peut prendre connaissance sur ce site - ô combien ouvert - , prétendent combattre ce genre de position : soit l'église ; oubliant que les esseniens étaient une secte , comme le fut la chrétienté a ses débuts (puisqu'ils étaient dissidents par rapport a la religion juive.

#30 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 14:36

:D  Oui pour le précédent message, mais beaucoup de nos amis, moins formés, plus jeunes, n'ayant pas la même acception des mots.. vilipendent, injurient.. c'est pourquoi, malgré les nouveautés <révolutionnaires au sens de la révolte> du langage et des expressions,  fondent cette violence en eux...  La GNOSE est une somme de connaissances inépuisables qui prend pourtant ses racines en étymologie et sémantique.. que sont-elles devenues, perdues de notre seul fait... les + anciens !

On ne peut ralentir ce temps, devenant de + en + rapide, qui s'inverse dans le TOUT (langage, vitesse, réactions, informations, compréhension). Rien ne vaut d' annihiler les savoirs de chacun !Si la courtoisie prévalait, nous saurions nous saisir davantage, pensé-je, même avec des mots si différents.

Bien à vous ! :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé