Aller au contenu

Un video d'une heure sur la puce RFID

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 gaetan8888

gaetan8888

Expert

• Membres
  • 121 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 15:32

Hello

J'ai vue sur un site web un lien d'un video d'une heure sur la puce RFID, je ne peut le voir car avec ma connection basse vitesse c'est trop long a télécharger. Dite moi ce que ca dit et ce que vous en penser.

2025, le futur en face
(vidéo d'une heure saisissante de réalisme, à dézipper et regarder à l'aide d'un lecteur divX)
C'est en 8 fichier a télécharger.
http://jesus.sauve.free.fr/2025/

Gaétan

,

#2 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 267 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 octobre 2006 à 11:40

RFID ET TELEPHONES

Citation

Micro-chip Reader, un couple RFID et téléphone
Les puces sautent partout (6662 lectures)
Sans fil

Hitachi et KDDI Corp viennent de développer un lecteur de tags RFID (radio frequency identification) suffisamment petit pour être jumelé à un téléphone portable. Le micro-chip Reader, d’un (1) cm d’épaisseur, sait lire les informations contenues dans les étiquettes intelligentes à une portée de 5 mètres maximum. Les données glanées sont ensuite transmises via connectique bluetooth.

Il s’agit d’un des plus petits lecteurs au monde. L’appareil inclut un système de traçabilité, qui ne se contente pas d’enregistrer les informations RFID, mais sait les localiser. Le module profite en fait des fonctionnalités GPS du téléphone développé par la même occasion. Ce produit devrait être lancé début octobre pour un un tarif de 730 dollars.

Image IPB

Vendredi 06 octobre 2006 à 13h44, rédigé par Marc Rees

source

:tresfache:

#3 AnatomicJC

AnatomicJC

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 18:58

J'ai été sur le lien indiqué et téléchargé il me semble qu'un fichier est incomplet... En remontant d'un niveau sur le site, on tombe également sur les 8 fichiers à télécharger mais ceux-ci ont l'air complets donc sur => http://jesus.sauve.free.fr

Je suis bon pour tout retélécharger mais bon... Sinon, je tenais à dire que les fichiers sont en *.zip.001 *.zip.002 etc...

Il faut le logiciel HJSplit pour reconstituer les 8 fichiers en un seul.

Pour ceux qui sont sous linux, je ne sais pas si il existe mais il y a lxsplit qui fait le même boulot.

Je retélécharge donc....

#4 AnatomicJC

AnatomicJC

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 10:34

Voilà, téléchargé et visionné.

C'est en fait une "docu-fiction" d'anticipation de France 2 qui a fait suite à la canicule de l'été 2003 et qui était passée à une émission de JL Delarue.

C'est une docu d'anticipation, les inondations du sud de la france se répètent maintenant tous les ans, les pompiers retrouvent les victimes grâce à leurs implants sous-cutanés, une équipe de journalistes suit une famille dans ses malheurs.
On y parle du réchauffement climatique, de la pollution, conflit père-fils, les 2 sont agriculteurs, l'un utilise des pesticides, l'autre est plus "bio". Les gens regardent les infos sur leur téléphone portables. A Paris, un enfant souffre d'allergie donc sa mère équipe sa maison en conséquence : bouteille "d'air pur", aspirations partout mais également ordinateur-intelligence-artificielle qui régule tout dans la maison et qui surveille la santé de l'enfant via la puce.
On y voit aussi la planète Terre qui est complètement déréglée par l'activité humaine qui doit faire face aux catastrophes et à de nouveaux virus.

Ce n'est pas un film qui parle exclusivement des puces mais le titre est très explicite, on se prend le futur en pleine face !!