Aller au contenu

La Poste!

• Please log in to reply
23 réponses dans ce topic

#1 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 23:02

LIBERATION.FR : Vendredi 6 octobre 2006 - 12:03

"Bientôt, le facteur aura dans sa sacoche un micro-ordinateur grâce auquel il accomplira quantité de petits miracles de la vie quotidienne : vendre des timbres, rentrer la signature électronique du client mais aussi relever les compteurs de gaz... Grâce à cet ordinateur de poche qui fera aussi  GPS, le facteur nouvelle manière pourra aussi donner l'alerte en cas de catastrophe naturelle ou, plus prosaïquement, signaler des problèmes chez une personne âgée. La fourniture de ces matériels donnera lieu à un appel d'offres mondial de La Poste."

Hum... un facteur-espion???

Ou un homme à tout faire? Comment peut-on faire relever le gaz par un facteur?? Est-ce le travail de la poste?

J'espère que la police ne s'en mêlera pas (demande de renseignements privés etc...)

mais peut-être suis-je un peu trop pessimiste et que cette nouvelle technologie est une bonne chose?  :cpasmafaute:

#2 Ludmilla

Ludmilla

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 06 octobre 2006 à 23:37

Thérésa, bonsoir,

Dans le livre de Franck hatem "Les Cinq Clés" aux éditions "Louise Courteau",
que j'ai lu, il ya deux ans environ, et qui décrit fort bien les méfaits de la
mondialisation, etc... l'auteur nous dévoile, que tout est déjà programmé depuis
longtemps, et que la lettre, telle qu'on la connait, est amené à disparaître, et sera
remplacé exclusivement par les e.mails afin de contrôler complètement tout ce
qui se dit, tout message, étant :tresfache:  lu aisément sur le net.

Et voilà, que cela est en train de se mettre en place!!!

Ainsi, la monnaie est également amené à disparaitre, et, pour cela a été créé,
entre autres, le système : Monéo

#3 black31

black31

Un socius

• Bannis
  • 306 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 00:15

je ne vois vraiment pas où est le mal ...
Y'a juste modernisation de l'équipement, on lui fout pas une puce ou autre chose ...

Faudra m'expliquer en quoi cette modernisation permet le controle de la population ou à voir avec la micropuce.
Arreter de critiquer tout développement technologique ça devient idiot ...
Ça n'a rien à voir avec les rééls problème comme la micropuce sous cutannée ou la carte d'identité electronique !

Moi je trouve ça vraiment super, à quand les facteurs sur leur petite trotinette volante et un appareil sur les yeux qui lui dit le chemin de son prochain client ?

Ce message a été modifié par black31 - 07 octobre 2006 à 00:18.

#4 evid

evid

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :
  • Intérêts : Eau, Sport, Sexe feminin...

Posté 07 octobre 2006 à 00:24

Un moment donné il voulait fermer les bureaux de poste rurals et les gens aurait du aller chercher le courrier et le déposer chez un commercant. Je sais pas si ca n existe pas deja dans certainnes communes.
En tout cas les reformes vont bon train et en general ca va jamais dans le bon sens.
Toute facon en va vers la centralistion de tout.
Par exemple bientot vos impots seront deduit directement sur votre paye afin de fermer les perceptions et de tout centraliser dans des centres informatique, ainsi va l economie.

Moi j ai de plus en plus peur de la disparition de l emploi a force de tout dedié aux machnes.
Ca a commencé par les controleur ratp qui faisaient des ptits trous, des ptits trou...puis les usines automobiles, textiles, minerales, agro alimentaire, electro menager, mecaniques etc...
C est remplacé par quoi ? Le rmi, les assedics, la secu.
Dites moi le contraire pour me rassurrer...

#5 black31

black31

Un socius

• Bannis
  • 306 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 00:27

mais ... là c'est juste une modernisation de l'équipement, ça n'a rien à voir avec les problèmes déjà existants
Où est rééllement le problème ? c'est super au contraire, à part bien sur si vous êtes contre toute forme de technologie !

Ils remplacent pas les facteurs, ils en virent pas, ils modernisent juste leur équipement pour rendre leur vie plus facile ou pour éviter les erreurs.

#6 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 07 octobre 2006 à 03:20

black31, le Samedi 07 Octobre 2006 à 00h20, dit :

mais ... là c'est juste une modernisation de l'équipement, ça n'a rien à voir avec les problèmes déjà existants
Où est rééllement le problème ? c'est super au contraire, à part bien sur si vous êtes contre toute forme de technologie !

Ils remplacent pas les facteurs, ils en virent pas, ils modernisent juste leur équipement pour rendre leur vie plus facile ou pour éviter les erreurs.
Sans être contre la technologie, il faut admettre qu'il nous en faut un peu et que grace à elle certaines conditions ont été améliorées. Par contre, il ne faut pas se leurrer, les patrons n'emploie pas cette technologie, pour simplifier le travail de leurs employés, pas du tout, bien au contraire, c'est surtout une question de rentabilité. En ce qui concerne les emplois, les facteurs, étant déja embauchés ne seront pour le moment peut-être pas virés, mais pourront avoir des mutations et ça leur permettra de réduire le personnel, car ils n'embaucheront pas d'autres personnes. Idem dans les centres de tri, puisque ce sont des machines qui devront triés le courrier. Connaissez-vous un patron, qui prenne en compte le confort de son ouvrier ? moi, pas. Ce qu'il regarde avant tout c'est le confort de son compte en banque, c'est la rentabilité. Effectivement, certains bureau de poste dans les campagnes où ils ont jugé qu'il n'y avait pas assez d'habitants ont été fermé, les gens souvent doivent se rendre dans la ville voisine, ou s'il y a un petit commerce, c'est le commerçant qui prend le relais. Vous êtes bien naïf pour faire confiance aux patrons. Malheureusement, beaucoup, sont aveugles comme vous, c'est d'ailleurs pour ça que nous perdons tous nos avantages, nous sommes entourés de moutons, mais réveillez-vous, que diable !

#7 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 octobre 2006 à 08:22

Citation

Un moment donné il voulait fermer les bureaux de poste rurals et les gens aurait du aller chercher le courrier et le déposer chez un commercant. Je sais pas si ca n existe pas deja dans certainnes communes.
En tout cas les reformes vont bon train et en general ca va jamais dans le bon sens.
Toute facon en va vers la centralistion de tout.
Par exemple bientot vos impots seront deduit directement sur votre paye afin de fermer les perceptions et de tout centraliser dans des centres informatique, ainsi va l economie.

C'est déjà comme ça en Belgique depuis longtemps, en tout cas pour les impôts, tout est informatisé au moindre centime. Avec le numéro national du citoyen, le contrôleur d'impôt sait instantanément où habite le citoyen, la composition de sa famille, s'il est salarié, chômeur, rmiste, si le citoyen a une voiture et s'il a payé sa taxe de circulation, etc...bref, un vrai bureau de renseignement ! Il y a pourtant 25% de la population qui est fonctionnaire, dans ce petit pays !
Ils sont bien souvent au bistrot d'en face parqu'ils n'ont rien à faire :ptdrasrpt2:

Le service postal de proximité est déjà d'application également.

Donc, tu vois, la France est parfois en retard et finalement ça a parfois du bon ! :piout:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#8 evid

evid

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 09:55

Ayant moi meme travaillé pour l administration, je confirme qu une partie du personnel est bien au bistrot d en face, quoi que cela se perd.
Comment avec quelques grammes d alcool dans le sang peut on travailler normalement lol ?
D ou toutes les bourdes de l administration..et il ne faut pas croire que ce sont les petits employés qui picolent le plus mais bien les chefs qui entrainent leurs inferieurs hierarchiques avec eux dans leur petit monde a eux !
Et bien sur, meme au café, bien choisi, c est encore leur chef qui fait autorité.
Et bien sur c est les chefs qui parlent le plus, nottament de leurs petits problemes personnels, familiale etc...La aussi ils restent nombrilistes. Et ses inferieurs ont juste le droit de se sentir contents de boire un coup et de s exterioriser du boulot grace a leur chef vénéré du coup ! Le probleme s est qu ils ont aussi juste le droit de fermer leur gueule. Ca commence par là la non liberté de penser, de parler...
Malheureusement, il y a des conséquences, et des chefs dans ce genre se retrouvent soient virés, soit ils se suicident a cause des conneries qu ils font a force dans leur boulot, soit ils sont remis a leur place car les employés qui restent sages et consciencieux eux aussi se plaignent a la fin. J en ai connu des comme ca.

L administration francaise va surement tout centraliserau maximum qu il est possible de faire parce que la france vit au dessus de ses moyens et cela renflouera les caisses de l etat.

Ce qui est paradoxal, c est qu on connait notre situation dans les bureaux de l etat ou a notre banque voire au supermarché du coin et que d autres ne sont pas "fichés".  
En fait, l etat nous fiche pour que leurs employés s excitent sur nous plus facilement a l occasion d un impayé par exemple, en exercant des pressions plus fortes sur nos faiblesses, une personne divorcée sera plus sensible a un harcelement moral sur sa solitude par exemple.

Tout n est  que pressions mentales et des pistards vicieux et mechants, tels que les huissiers ou agent de recouvrement en sont la preuve vivante, des vrais sadiques !!!

Regardez le pauvre florent pagny par exemple, ca l a meme poussé a en faire une chanson pour se liberer des pressions des impots. "Ma liberté de penser"

Et pour connaitre le personnel des impots, je puis vous dire qu ils ne sont pas tendre avec leur "clients" a problemes. Ca devient meme du commerage a outrance dans les services sur des personnes qui ne comprennent plus bien pourquoi ils ont l impression qu on les briment par derriere. Cherchez pas ! Ce sont les agents des impots qui vous fusillent, et comme ils ont des renseignements sur vous, ils pensent a vous, parlent de vous, vous asticotent l esprit avec les données qu ils ont de vous susceptibles de vous rendre plus souple plus "maniable", jusqu a ce que vous ayez reglé vos dettes.
Et pour les plus recalcitrants, ils emploient leurs moyens en place pour vous faire cracher. Heureusement, les moyens sont tres limités. Huissiers, ponctions sur vos revenus. Ils passent en priorité sur tout vos autres creanciers au cas ou vous avez deja des dettes ailleurs.
Mais c est dingues comment certain fonctionnaire parleront encore longtemp des personnes qui leur avait résisté. Des "fixettes" personnelles. Dingue !

Deja j aime pas l etat actuel, mais alors leurs sous fifres !!!

Pis La poste, ex PTT ( Pété Tout le Temp), je m en méfie aussi, des vrais petits mafieux de l information local.

J entends souvent des chefs dirent "je n ai rien a cacher", forcement puisqu ils passent leur temp a se demander ce que vous faites ! Il vivent a travers vous, des vraies sangsues, vampires en tout genre.
Et leur petite passions, affaires perso sont souvent rapides a executer et assez rares pour qu ils se fatiguent a cacher cela a toutes les personnes susceptibles de se demander ce qu ils font en vous touchant dans vos pensées a ce moment là. En vous manipulant sur vos point sensible, on vous prennant la tete, jusqu'a docilité !!! En vous ettouffant !!!

Toute facon la plupart des gens se contente de cette vie là.
Sauf ici ou on mets le "doigt" sur des rouages trop bien huilé par l etat et le lobby mondial.

#9 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 octobre 2006 à 10:21

Ayant travaillé a la Poste plusieurs années, je peux dire que cette entreprise est à plein nez dans le NOM :malice:

petite anecdote: lors des dernieres presidentielle, le centre de tri où je travaillais faisait passer des pubs (pas les officielles comme tout le monde) de le pen, pourtant interdit mais bien étouffé par les chefs et syndicats qui l'ont decouvert  :tss:

Ce message a été modifié par Skankult - 07 octobre 2006 à 10:22.

Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#10 black31

black31

Un socius

• Bannis
  • 306 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 11:02

Citation

Vous êtes bien naïf pour faire confiance aux patrons. Malheureusement, beaucoup, sont aveugles comme vous, c'est d'ailleurs pour ça que nous perdons tous nos avantages, nous sommes entourés de moutons, mais réveillez-vous, que diable !

Mini ProfilePMEmail Poster
merci de me prendre pour un idiot, ainsi que la population, bien sur que pour le patron c'est une question de rentabilité comme toujours mais c'est une grande avancé aussi pour l'employé

Franchement là je ne trouve aucun argument contre, en quoi est-ce mal d'avoir un gps  en quoi est-ce mal d'avoir des véhicules electriques ou qui réduisent l'effort de poussé au démarrage ? En quoi est-ce mal de faire des signatures electroniques  au lieu du papier  pour les colis ?
Désolé mais pour moi c'est une très bonne nouvelle ou alors dites moi en quoi c'est un controle supplémentaire le fait que votre  facteur ne puisse plus se perdre ?

Vous transposez un problème réél qui est la fermeture de bureaux de postes pour des question de rentabilité à une simple modernisation de l'équipement qui n'aura que 2 conséquences (est-e que vous avez au moin lu ce qui était modernisé) un confort accru pour les postiers et une rentabilité meilleur pour le patron, pas de controle supplémentaire ni de remplacement et il y aura surement des embauches tout de même

Citation

En ce qui concerne les emplois, les facteurs, étant déja embauchés ne seront pour le moment peut-être pas virés, mais pourront avoir des mutations et ça leur permettra de réduire le personnel, car ils n'embaucheront pas d'autres personnes
En quoi est-ce que ça change le niveau d'embauche ? Faudra toujours de nouveaux postiers etc ... C'est pas parce que le postier du coin se paume plus ou met moins de temps à faire sa tournée que cela empechera d'embaucher ou non, car le postier qui met du temps à faire  sa tournée il ne sera jamais aidé par un second postier.
La problématique d'embauche n'a surtout aucun rapport ni aucun influence avec la modernisation des équipements cités dans cette brêve.

Ce message a été modifié par black31 - 07 octobre 2006 à 11:08.

#11 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 11:10

black31, le Samedi 07 Octobre 2006 à 10h55, dit :

Franchement là je ne trouve aucun argument contre, en quoi est-ce mal d'avoir un gps  en quoi est-ce mal d'avoir des véhicules electriques ou qui réduisent l'effort de poussé au démarrage ? En quoi est-ce mal de faire des signatures electroniques  au lieu du papier  pour les colis ?
Désolé mais pour moi c'est une très bonne nouvelle ou alors dites moi en quoi c'est un controle supplémentaire le fait que votre  facteur ne puisse plus se perdre ?

C' est d' abord une mauvaise nouvelle pour le facteur qui ne pourra plus s' arreter au bistrot (dans le pire des cas) ou donner compagnie à une petite vieille en acceptant un cafe avec elle (ca existe plus que le premier cas)..... :ptdrasrpt2:
Les employés de La Poste sont sur-veillés et c' est encore un pas de plus, curieux d' entendre ce qu' en disent les syndicats.
Black, un facteur ne se perd jamais, il connait sa tournée.... :biglol:

Et pour l' embauche, c' est mal barre, les bureaux de postes (surtout ruraux) disparaissent a vue d' oeil....

Ce message a été modifié par Skankult - 07 octobre 2006 à 11:11.

Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#12 black31

black31

Un socius

• Bannis
  • 306 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 11:19

Citation

C' est d' abord une mauvaise nouvelle pour le facteur qui ne pourra plus s' arreter au bistrot (dans le pire des cas) ou donner compagnie à une petite vieille en acceptant un cafe avec elle (ca existe plus que le premier cas)..... 4-ptdrasrpt.gif
En quoi ça l'en empeche ? parce qu'il a un gps donc peut-etre repérable ? mouais tu crois qu'ils ont un centre de controle surveillant tous les postiers à la moindre occasion ? Non je crois que ca va juste rien changé du tout, que le postier pourra encore aller au bistrot ou pourra encore chez la petite vieille.

Citation

Black, un facteur ne se perd jamais, il connait sa tournée....
comme le dit la brêve (enfin pas celle là, celle de l'afp disponible sur yahoo) le gps sera surtout utile pour les remplacants, je suis remplacant postier je ne connais pas du tout le coin au lieu d'un plan papier incompréhensible le gps me sera grandement utile.
Et pis les postiers qui se paument ça existe ou alors tu connais pas le mien ...

Citation

Et pour l' embauche, c' est mal barre, les bureaux de postes (surtout ruraux) disparaissent a vue d' oeil....
C'est un autre problème qui n'a rien à voir avec la modernisation des véhicules et un micro-ordinateur bon sang.

Moi aussi je suis contre les technologies de controles comme la micropuce quelqu'elle soit ou la biométrie, ou encore le gps partout à la moindre occasion, ais ce n'est pas une raison pour rejeter toute modernisation tehnologique sans aucune raison valable.

Ce message a été modifié par black31 - 07 octobre 2006 à 11:28.

#13 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 11:30

Oui j' exagère peut être mais c' est très facile et précis le gps comme vous savez, pas besoin d' un "centre de controle", quelqu'un verifie de temps en temps. J' espere que tu as raison quand tu dit que ca ne changera rien, bien que le metier de facteur a deja bien changé.........

Je ne sais pas si tu es remplacant postier, mais je l' ai fait il y a plusieurs années et on te laisse pas partir sur ta tournee comme ca, quelqu'un te montre la premiere et deuxieme fois....
As tu deja utilise le gps? ce n' est pas plus simple de lire un plan sur papier en s' aidant avec le nom des rues au lieu de prendre un numero et se prendre la tete a le reperer sur un plan papier ??

#14 black31

black31

Un socius

• Bannis
  • 306 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 11:35

j'ai un gps et je peux te dire que c'est carrément plus facile et impossible de se perdre qu'avec un plan papier

Citation

Oui j' exagère peut être mais c' est très facile et précis le gps comme vous savez, pas besoin d' un "centre de controle", quelqu'un verifie de temps en temps. J' espere que tu as raison quand tu dit que ca ne changera rien, bien que le metier de facteur a deja bien changé.........
Pour que quelqu'un vérifie de temps en temps faudrait quand même un centre de controle et un équipement spécial pour pouvoir se connecter au gps et savoir la position du porteur, c'est pas si facile que ça et ça demande un boulot à plein temps. La poste va pas s'embeter à faire ça, si elle le fait c'est qu'on aura déjà implanté des micropuces à tout le monde et cela sera devenu banal.

Citation

Je ne sais pas si tu es remplacant postier, mais je l' ai fait il y a plusieurs années et on te laisse pas partir sur ta tournee comme ca, quelqu'un te montre la premiere et deuxieme fois....
Ouais ben moi je l'ai fait en boulot d'été, j'aurais aimé avoir un gps et une trotinette électrique... parce que on m'a bien laissé me démerder et vive le plan de merde ...
Je pense aux remplacants mais aussi aux nouveaux postiers ou les postiers qui changent de secteur.

Ce message a été modifié par black31 - 07 octobre 2006 à 11:37.

#15 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 11:42

Non vraiment, je ne vois pas l'utilité du gps du facteur, pour ce qui es des moyens de locomotion, bien sur!
Je dis que le gps n' est pas plus simple qu'un plan avec 15 rues d'une ville, mais assez simple pour qu'un cadre verifie rapidement la position d' un postier.
Qu' en disent les postiers si tu connais "la maison"?
Ils embauchent encore?   :o   :ptdrasrpt2:

Tu pourrais alors nous donner des nouvelles de ce corps de metier méprisé par certains, mais pourtant l' un des plus beaux et humains qui soit (le facteur pour etre precis).

Ce message a été modifié par Skankult - 07 octobre 2006 à 11:42.

#16 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 11:53

rien que le fait qu'ils se mettent à relever les compteurs de gaz est suspect, car on emploie des gens pour le faire, en plus du facteur. J'espère que ça ne va pas supprimer leur emploi.

Citation

Par exemple bientot vos impots seront deduit directement sur votre paye

c'est vrai que les bougres ne prélèvent déjà pas assez sur le salaire brut.....  :tresfache:

#17 black31

black31

Un socius

• Bannis
  • 306 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 12:06

Citation

Non vraiment, je ne vois pas l'utilité du gps du facteur, pour ce qui es des moyens de locomotion, bien sur!
Je dis que le gps n' est pas plus simple qu'un plan avec 15 rues d'une ville, mais assez simple pour qu'un cadre verifie rapidement la position d' un postier.
Qu' en disent les postiers si tu connais "la maison"?
Ils embauchent encore? icon_eek.gif 4-ptdrasrpt.gif
je l'ai fait en boulot d'été pendant un mois alors ce serait presomptueux que je connaisse la maison
OUi ils embauhent encore et je continues à dire qu'entre un plan papier et un gps, personnellement j'y arriverais mieux avec un gps car plus précis et il nous donne le chemin exact.
Pour le controle y'a quand même moins chiant et moins cher et plsu rentable pour surveiller un employé qu'un gps (qui doit être allumé ... à part en ayant du matériel gouvernemental ce qui est encore plus cher et limité)

#18 evid

evid

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 12:08

C est exactement ca, pour savoir ou se trouve le facteur, le rappeller a "la maison" pour X ou Y raisons et le mettre encore un peu plus sous pression d etre surveillé.

Fini la liberté et les charmes d etre facteurs

Bientot une cam des flics branchée en permanence chez nous. Vive Loft Story, ca a insuflé du bon encore chez nos dirigeants et ca nous prepare a ce genre de surveillance !

Souriez vous etes filmé..sinon ! Gare !!!

L Etat ? une nouvelle mere poul..et? Dans combien de temp encore plus de surveillance ?
Et pourquoi ? Que faisons nous de mal ?

Les flics interviennet bien quand lemal est fait non ? Pas quand ca chauffe.
Sinon ca serd a rien, la machine judiciaire ne peut pas se mettre en route et donc la justice ne se fait pas de fric sur le dos des gens qui s embrouillent. A quand des incitateurs professionnel d embrouilles ?  
Ma voisine travaillant dans la justice mets deja cette pression nerveuse. Elle reve de client a son barreau lol, meme ses propres voisins !! A croire qu il n y a pas assez de boulot pour les juges, avocats et autres mais pas assez de place dans les prisons. Mais là, ces "justicier" de l etat iront manifester pour créer des prisons pour anticiper la reduction d effectifs au sein meme de la justice. Car l etat veut a tout prix supprimer du personnel dans tout les ministeres

#19 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 12:18

Black, si tu as travaillé pour eux un mois comme remplacant, est ce que tu était obligé de distribuer la pub l' après midi après ta tournée?

Pour ce qui est des centres de tri, juste avant que je partes, ils parlaient d' installer des cameras dans les lieux de travail, badge et le touti cuonti.....meme pour aller aux chiottes.
Ce qu' es le présent de la Poste, je n' en sais rien je m' en suis eloigne,pour ca que je demandais "des nouvelles".

#20 black31

black31

Un socius

• Bannis
  • 306 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 12:36

moi je distribuais pas de pub

Je crois bien qu'il y a des caméras de surveillance mais pas vu de badge où je travaillais.