Posté 07 octobre 2006 à 09:55
Ayant moi meme travaillé pour l administration, je confirme qu une partie du personnel est bien au bistrot d en face, quoi que cela se perd.
Comment avec quelques grammes d alcool dans le sang peut on travailler normalement lol ?
D ou toutes les bourdes de l administration..et il ne faut pas croire que ce sont les petits employés qui picolent le plus mais bien les chefs qui entrainent leurs inferieurs hierarchiques avec eux dans leur petit monde a eux !
Et bien sur, meme au café, bien choisi, c est encore leur chef qui fait autorité.
Et bien sur c est les chefs qui parlent le plus, nottament de leurs petits problemes personnels, familiale etc...La aussi ils restent nombrilistes. Et ses inferieurs ont juste le droit de se sentir contents de boire un coup et de s exterioriser du boulot grace a leur chef vénéré du coup ! Le probleme s est qu ils ont aussi juste le droit de fermer leur gueule. Ca commence par là la non liberté de penser, de parler...
Malheureusement, il y a des conséquences, et des chefs dans ce genre se retrouvent soient virés, soit ils se suicident a cause des conneries qu ils font a force dans leur boulot, soit ils sont remis a leur place car les employés qui restent sages et consciencieux eux aussi se plaignent a la fin. J en ai connu des comme ca.
L administration francaise va surement tout centraliserau maximum qu il est possible de faire parce que la france vit au dessus de ses moyens et cela renflouera les caisses de l etat.
Ce qui est paradoxal, c est qu on connait notre situation dans les bureaux de l etat ou a notre banque voire au supermarché du coin et que d autres ne sont pas "fichés".
En fait, l etat nous fiche pour que leurs employés s excitent sur nous plus facilement a l occasion d un impayé par exemple, en exercant des pressions plus fortes sur nos faiblesses, une personne divorcée sera plus sensible a un harcelement moral sur sa solitude par exemple.
Tout n est que pressions mentales et des pistards vicieux et mechants, tels que les huissiers ou agent de recouvrement en sont la preuve vivante, des vrais sadiques !!!
Regardez le pauvre florent pagny par exemple, ca l a meme poussé a en faire une chanson pour se liberer des pressions des impots. "Ma liberté de penser"
Et pour connaitre le personnel des impots, je puis vous dire qu ils ne sont pas tendre avec leur "clients" a problemes. Ca devient meme du commerage a outrance dans les services sur des personnes qui ne comprennent plus bien pourquoi ils ont l impression qu on les briment par derriere. Cherchez pas ! Ce sont les agents des impots qui vous fusillent, et comme ils ont des renseignements sur vous, ils pensent a vous, parlent de vous, vous asticotent l esprit avec les données qu ils ont de vous susceptibles de vous rendre plus souple plus "maniable", jusqu a ce que vous ayez reglé vos dettes.
Et pour les plus recalcitrants, ils emploient leurs moyens en place pour vous faire cracher. Heureusement, les moyens sont tres limités. Huissiers, ponctions sur vos revenus. Ils passent en priorité sur tout vos autres creanciers au cas ou vous avez deja des dettes ailleurs.
Mais c est dingues comment certain fonctionnaire parleront encore longtemp des personnes qui leur avait résisté. Des "fixettes" personnelles. Dingue !
Deja j aime pas l etat actuel, mais alors leurs sous fifres !!!
Pis La poste, ex PTT ( Pété Tout le Temp), je m en méfie aussi, des vrais petits mafieux de l information local.
J entends souvent des chefs dirent "je n ai rien a cacher", forcement puisqu ils passent leur temp a se demander ce que vous faites ! Il vivent a travers vous, des vraies sangsues, vampires en tout genre.
Et leur petite passions, affaires perso sont souvent rapides a executer et assez rares pour qu ils se fatiguent a cacher cela a toutes les personnes susceptibles de se demander ce qu ils font en vous touchant dans vos pensées a ce moment là. En vous manipulant sur vos point sensible, on vous prennant la tete, jusqu'a docilité !!! En vous ettouffant !!!
Toute facon la plupart des gens se contente de cette vie là.
Sauf ici ou on mets le "doigt" sur des rouages trop bien huilé par l etat et le lobby mondial.