Censure de Latelevisionpaysanne.org
Posté 09 octobre 2006 à 10:23
Je suis convoqué le MARDI 10 OCTOBRE à 8 h du matin à la
Gendarmerie Nationale Caserne Delfosse 2 rue Bichat LYON 2e, sans doute dans le
cadre des fauchages.
J'ai trouvé la convocation sur ma porte, les gendarmes sont montés me la déposer
sans passer par l'interphone...
http://www.latelevisionpaysanne.org/ a été fermé temporairement par on ne sait
pas qui, mais pas http://eric.boutarin.free.fr/
Vous êtes invité à faire circuler l'info et à venir nombreux.
Mille merci.
A++
Eric
#2 diamant bleue
Posté 09 octobre 2006 à 11:42
Eric, le Lundi 09 Octobre 2006 à 11h16, dit :
pas qui, mais pas http://eric.boutarin.free.fr/
Il faut savoir que Lycos ferme les sites qu'ils hébergent sur un simple mail dénonçant le site pour n'importe quel motif, sans meme prévenir le webmaster du site en question... c'est arrivé au site de Pascuser et il n'a rien pu faire pour remettre son site. Il a du changer d'hébergeur. Donc s'ils ont reçu un appel de la gendarmerie, ça a du etre encore plus rapide. Par contre, si tu payes ton hébergement sur Lycos, tu peux exiger des explications et une justification, si non... oublie les.
Je te suggere d'envisager de déplacer ton site ailleurs parce qu'il y a peu de chance pour que Lycos revienne sur sa décision. Quant au site sur Free, comme toute page perso, elle est aussi sujette à pression sur le FAI. Si les gendarmes la trouvent, ils passeront le meme coup de fil à Free.
PS : le titre de la fenetre sur la page de ton site est "site bloqué", malgré le texte qui parle de "fermé temporairement"
Posté 09 octobre 2006 à 13:04
C'est Mathieu qui gère le site et il n'est pas hébergé sur lycos ou j'ai pas l'info.
Je n'ai pas de nouvelles de lui...
Mes copains Lyonnais sont furieux, il va y avoir du monde
#4 diamant bleue
Posté 09 octobre 2006 à 15:22
Eric, le Lundi 09 Octobre 2006 à 13h57, dit :
Je te suggère de trouver un hebergeur payant car c'est le seul moyen de se prémunir de ce genre de chose. Pour obtenir le meme résultat, les "censeurs" doivent mettre en marche la machine judiciaire et obtenir une décision d'un juge...
Ce qui est bcp moins simple que d'envoyer un mail disant "Nous sommes la gendarmerie de Lyon et vous hébergez un site qui est sous le coup d'une enquete"... plouf, adieu le site... les hebergeurs gratuits ne reflechissent pas une seconde, c'est "dehors et pas la peine de revenir ou de demander des comptes"... ce qui est normal si on y pense bien
Une autre façon d'éviter la censure : contacter karl zero sur le web2zero
Posté 09 octobre 2006 à 16:07
On est avec toi
T'es un TIGRE DES NEIGES, puissant et incroyablement préparé à ce genre d'affaire.
Posté 09 octobre 2006 à 16:19

Comme quoi, mon précédent post était prophétique
Ce message a été modifié par Maryse - 09 octobre 2006 à 16:21.
Posté 09 octobre 2006 à 17:46
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 09 octobre 2006 à 18:01
là pour le coup je l'apprends bien trop tard, s'il y a des suites fais nous signe.
Posté 09 octobre 2006 à 22:36
Maryse, tu sais parler aux hommes, tu me flatte
Tu as juste au moins sur le coté calin des gros chats
Pour le reste, on verra demain.
Bonne nuits à tous et encore merci, j'en dirais beaucoup plus demain
Posté 10 octobre 2006 à 13:39
C'était bien une convocation concernant le fauchage de st Hilaire.
Je suis le 30° a avoir été convoqué.
Trois questions m'ont été posé, si je suis propriétaire du véhicule, si j'étais présent sur le site et si j'avais participé au fauchage.
Au deux premieres questions, j'ai répondu oui, pour la participation au fauchage, non.
J'en avais discuté la veille avec les faucheurs, il m'ont conseillé de garder ma position de cinéaste.
Ils m'ont libéré aprés 15 minutes, trés jovial.
Je leurs ai demandé si c'était eux qui avaient fermé le site, ils m'ont dit non et je les ai renvoyé voir le site http://eric.boutarin.free.fr/index.php en leurs conseillant "Le pénitentier".
Les gendarmes m'ont libéré avec le sourire en me disant que le pénitentier, c'était pas pour moi...
Il y avait une dizaine de copains copines sur place et je n'ai toujours pas de nouvelles de Mathieu...
Hono est arrivé avec une grenade, le fruit qui fait la grenadine, rien que pour moi
J'avais l'espoir de faire une descente à la mairie, mais on était pas assez nombreux.
Ce n'est que partie remise.
Voilà, je continus mon job, avec deux affaires du site concernant des magistrats...
je vous remercie tous et si ça vous tente de faire un blog avec nos films, hésitez pas.
Ce qui est pris en compte, c'est le nombre de fois ou l'information est répété
Posté 10 octobre 2006 à 16:16
la gendarmerie normalement ils sont très secs, apparemment ça a été...
le fait que ce soit ta voiture et que tu étais présent et consentant fait de toi un complice.
Ils ne t'ont pas demandé qui était avec toi? ILs ne t'ont pas crée d'embrouilles?
Soit ce sont des sympathisants et ils ferment les yeux en menant une pseudo-enquête qui ne débouchera jamais, soit ce n'est pas fini....
enfin ce n'est que mon avis, pourrais-tu nous apporter des détails et ton ressenti?
Posté 10 octobre 2006 à 18:22
J'ai aussi un peu le profil du gendre parfait, ça aide.
Un détail, la convocation étaient tamponné URGENT.
Ca va continuer, les faucheurs vont payer chère dans un an...
Les saisies sont en cours à Firminy et un peu partout ailleurs, tout va s'acumuler.
Si il n'y a pas de monde pour suivre, ça va être très dur.
Ils jouent sur les enfants, retrait des droits familliaux, saisies des biens et saisies sur salaires...
Posté 10 octobre 2006 à 18:40
comme quoi moins on dépend de la société moins on a à craindre!
Ce genre de pratiques n'est pas légal. Mais bon ils s'en foutent n'est-ce pas?
Citation
Citation
Les saisies sont en cours à Firminy et un peu partout ailleurs, tout va s'acumuler.
euh... pourquoi les faucheurs vident pas des bidons d'essence la nuit et foutent pas le feu incognito? y a des barges qui braquent des banques, mettent le feu pour s'amuser dans des entrepôts etc... et personne ne les prend!
Posté 10 octobre 2006 à 18:57
Citation
Ca fait FNSEA
C'est vrai qu'il y a un mépris total des individus.
Lors d'un procès, il a été entendu d'un magistrat qui parlait des faucheurs: " de toutes façon, c'est des arriérés"...
Posté 10 octobre 2006 à 19:00
#16 diamant bleue
Posté 10 octobre 2006 à 19:15
Thérésa, le Mardi 10 Octobre 2006 à 19h33, dit :
Les fauchages en plein jour sont des actions de communication nécessaire, voire meme essentielles si on veut un débat sur le sujet, et le seul moyen d'obtenir un débat national est une couverture médiatique nationale et c'est ce que font les Faucheurs volontaires avec Bové pour rameuter plus facilement les journaleux (attention je ne parle pas d'Eric). S'il n'y avait pas ces fauchages médiatiques, il n'y aurait aucun débat sur le sujet car le silence sur les fauchages de nuit est "normal", surtout que c'est vraiment pas "télévisuel" et "télévisuable" comme action... bien que redoutablement efficace (non fliqué parce que ce sont des actions "secretes") et couteux pour les "essayeurs en plein champs"
Posté 10 octobre 2006 à 19:26
Citation
quels sont donc leurs but à eux?
si le fait de mettre le feu les dérange, ils n'ont qu'à le faire pendant que le temps est moins sec.
Ce sera beaucoup moins dangereux.
Ils peuvent même humidifier là où ils veulent que le feu s'arrête.
Et puis, un feu ça fait toujours du bruit, même incognito....
#18 diamant bleue
Posté 10 octobre 2006 à 20:54
Leur but est de faire des dégats, de décourager et d'emm*** les essayeurs, loin des télés et des flics, ils ne cherchent pas la publicité, bien au contraire.
Les deux sont complémentaires.
Posté 11 octobre 2006 à 09:05
Après, il y a la complicité des magistrats qui eux sont passibles de 30 ans de prisons pour prises d'intérets....
J'ai expliqué aux faucheurs qu'une copine intermittente me disait qu'un spectacle ou un film ne suffit plus, il faut un acte politique fort, un tsunami ou autre.
C'est pourquoi je parlais du bloquage des mairies, après 18 heures, ça énerve et ça va se faire...
Posté 11 octobre 2006 à 11:47
Eric, appelle moi si vous prévoyez un mouvement important....
une petite quesion (pardonnez mon ignorance), pourquoi la France fait-elle ces essais alors que les OGM sont interdits ici et en Europe? la version officielle je veux dire.... les states ont pas assez de surface pour faire leurs cochoneries chez eux?
Posté 11 octobre 2006 à 13:24
Citation
Limagrain a donner une réponse, il leurs avait été posé la question: pourquoi vous faîtes de la lipace avec vos maïs alors que l'ont peu le faire en étuve.
Ils ont répondu qu'ils étaient producteurs de maïs, pas pharmaciens...
Ils cherchent tout simplement à faire de la plus value sur la semence, avec la complicité du gouvernement qui maintien un espace de non droits...
Pour ça nous payons une amende de 63000 euro par jour
Je ne sais pas si l'amende a commencé à être payé, mais nous sommes aussi le premier pays européen à ne pas apliquer les directives, et nous le payons très chère...
Posté 11 octobre 2006 à 14:56
je maintiens ma proposition
Posté 11 octobre 2006 à 16:34
Artisans du monde a invité un paysan Mongol qui va nous raconter comment ils sont envahi par le gouda....
Posté 12 octobre 2006 à 09:29
Désolé...
A++
Eric
Posté 22 novembre 2006 à 17:37
J'étais convoqué ce matin pour le fauchage de St Hilaire avec des questions
beaucoup plus précises que la derniere fois.
Hormis pour ma voiture, j'ai dit que je n'avais rien à déclarer.
Une photo m'a été présenté ou j'étais sencé y être.
Ca m'a fait un choc, il y avait que des sexagénaires sur la photo et j'y étais
pas ;0)
Mon film m'a aussi été présenté avec des compliments, toujours rien à déclarer.
Il ne l'ont pas utilisé, m'on-ils dit, ils ont un wagon de photos et la caméra
de l'hélicoptère qui prend une plaque minéralogique à 500 mètres.
Voilà en gros, celà a duré une demi heure, et c'est le parquet qui décidera si
il y a des poursuites contre moi.
A++
Eric
Posté 22 novembre 2006 à 17:48
il faudrait faire une caisse pas frauduleuse (sans connards qui piquent dans la caisse) pour tout ceux qui ont des ammandes a cause du droit a ne pas vouloir des trucs qui vont detruire notre nature et notre droit a disposer de notre terre sans l abimer , et surtout a ne pas devenir esclave de semance pur pour l organisme humain (les ogm ont ete cree pour randre la nature impropre a la consommation humaine , pour avoir l exclusivite des semence propre ...)
sa serai bien de faire une asso pour payer les amandes des faucheurs volontaires. un peu comme jean pierre petit avec son site mais en moins mechant .
Ce message a été modifié par météore interne - 22 novembre 2006 à 17:50.
Posté 22 novembre 2006 à 18:08
Pour le moment, il n'y a rien à payer.
Le procés aura lieu dans six mois...
Par contre, d'autres saisies sont en cours autour de Firminy suite au fauchage de Nonette.
Pour ça, il y a le site des Faucheurs volontaires http://www.monde-sol...id_rubrique=131
Dans moins d'un an, la somme total des condanations va être très lourde et les domages et intérets ne sont pas admistiables.