Désolé de déterrer ce vieux topic, mais alors que j'ai posté une vidéo sur l'ovulation d'un spermatozoîde il y a peu sur un autre topic, je suis tombé dans mes recherches pour avoir une vidéo sur le fameux flash lumineux de l'ovule lorsqu'il est pénétré par le sperme, sur des sourates du Coran, dont je connaissais l'éxistence, mais sur lesquelles je ne m'étais pas penché.
En particulier, et outre le fait que l'ovulation est bien expliquée, sur le mot "Argile" qui revient de manière récurente, pour parler de la création de l'homme.
On pourrait aussi rappelé le mot "glaise" je crois, pour le christianisme, ou "terre cuite" pour les indiens.
Considérant selon mes connaissances, que l'Islam est la religion la plus proche scientifiquement parlant, pour expliquer les origines de la création à travers des textes anciens, mis à part peut-être les textes sanskrits, j'ai cherché un rapport littéral entre le mot "argile" et une possible relation scientifique avec la création de la vie.
Voici donc:
Citation
L'argile est aussi un
catalyseur très efficace pour de nombreuses réactions organiques, et aurait donc pu permettre la polymérisation des acides aminés et/ou des acides nucléiques.
Source:
http://fr.wikipedia....igine_de_la_vie
Le mot argile ne serait donc pas une simple image pieuse, mais posséderait peut-être des propriétés favorisant la création de la vie, de l'homme (?).
Autre chose me fait m'interroger concernant ceci:
« Nous (ALLAH) avons certes, créé l'homme pour une vie de lutte. » (Versets 4 chap. 90)
et:
Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons(temps et espace), et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que(le Coran) est la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? » (Verset 53 chap. 41).
Le mot "NOUS" pour désigner le créateur fait plus penser aux annunakis possédant un savoir inaccéssible aux premiers hommes, plutôt qu'à un Dieu unique...
Le fait que l'argile soit présent chez les Sumériens pour préserver la connaissance, sous formes de tablettes, dont certaines écrites avec des sceaux coniques, me rappelle la lecture des anciennes poteries par je ne sais plus quel procédé qui libère le son emprisonné sous forme d'onde (?) dans les objet de l'époque.
Les Sumériens relatent l'épopée de Gilgamesh, mais ne serait-ce pas la même histoire que celle du Mahabharata ?
GILGAMESH Mahâbhârata
Enkidu voit en songe Dhritarashtra aveugle se fait raconter
Mort décidée par le conseil des dieux Morts prévus selon destin des dieux
Destin à subir par Enkidu Destin subi par des millions de héros
Enkidu maudit la porte du temple d’Enlil Dhritarashtra se plaint des morts
Gilgamesh le reprend Samjaya le reprend
Enkidu maudit le chasseur et la courtisane Vidura l’exhorte : mort inévitable
Enkidu reprend sa malédiction et la bénit Vyasa : Destin fixé par Vishnu, la terre est soulagée
http://www.utqueant....emmesenkidu.pdf
Pourquoi le Coran, la Bible la Tora sont-ils inondés de vérités scientifiques et sont exposés à la connaissance humaine, tandis que leurs sources et origines probables sont d' origines sumériennes, dont les preuves issues de textes écrits en sanskrit, sont impénétrables, et introuvables pour les profanes ?
Sans doute les origines "extranéennes" de l'homme, y sont trop évidentes, il a donc dut y avoir des hommes qui ont réécrits ces anciens textes, en remplaçant ou en gommant les origines peu divines de l'homme: sa création par génie génétique par une race scientifiquement évoluée de passage sur terre.
Pour se convaincre que les textes religieux s'en sont inspirés voici quelques citations du seul Mahabharata:
Citations
[modifier]- « Telle est la somme du devoir : ne fais pas aux autres ce qui, à toi, te causerait de la peine » (Mahâbhârata, V ; 15,17)
- « Tu pleures sur ceux sur lesquels il ne faut pas pleurer, et pourtant tu profères des paroles qui semblent sages. Les sages ne pleurent ni sur les morts, ni sur les vivants » (Mahābhārata VI, Bhagavad-Gîtâ, II ; 11)
- « Celui qui, abandonnant tous les désirs, vit libre de toute entrave personnelle et de tout égoïsme, celui-là obtient la paix » (Mahābhārata, VI, Bhagavad-Gîtâ, II ; 71)
- « De l'harmonie naît la Sagesse et du mouvement la cupidité ; la paresse et l'illusion naissent de l'inertie, ainsi que l'ignorance » (Mahābhārata, VI, Bhagavad-Gîtâ, XIV ; 17)
- « Ceux qui vivent dans l'harmonie, s'élèvent ; les actifs restent dans la région intermédiaire ; les inertes descendent, enveloppés des plus viles qualités » (Mahābhārata, VI, Bhagavad-Gîtâ, XIV ; 18)
- « Il n'y a jamais eu un temps passé où nous n'existions pas, il n'y aura jamais un futur où nous cesserons d'être » (Mahābhārata, VI,Bhagavad-Gita II:12)
- « La viande des animaux est comme la chair de nos propres fils » .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mah%C3%A2bh%C3%A2rata
Mon interprétation des deux premières citations par exemple avec la bible:
Ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Pourquoi me cherches tu parmis les morts, alors que je suis vivant (Jesus à Myriam sur le mont des oliviers).
Ce message a été modifié par YAmA - 22 septembre 2011 à 14:12.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.