Aller au contenu

Comment ne plus etre un citoyen!

• Please log in to reply
142 réponses dans ce topic

#1 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 octobre 2006 à 00:19

vivre sans la societé...
Mission singe de l'espace.

Ce topic est un resumé et le prolongement d'un ancien topic nommé "vivre sans la societé"...
et dont le but etait de reunir des participants pour un projet d'exode et/ou reaction a la
situation de crise que connait notre planéte .

De nombreux details techniques ont ete dessiné dans le topic 1er du nom, et resumer tout ce
qui a pu se dire est assez compliqué...je renverai donc ma propre flemme aux courageux qui
voudront se relire les 12 pages de l'episode 1...qui explique plutot bien de nombreux apects
et delire possibles...

Lignes directrices du projet :

Motif :

_l’envie de retourner dans un milieu naturel , dépouillé d’adresse , de secu , de contraintes spirituelles, et changer de vie .
_l’envie de ne pas attendre l’avènement de la puce pour devoir faire quelque chose.
_l’envie de trouver un evenement delancheur pour oser tout quitter , ou du moins gouter au grand saut.
_l’envie de voir de ses propres yeux que la nature est conçue pour assurer notre survie que ce soit sur le plan alimentaire , medical ,et spirituel.(en partant du principe que la survie commence dans les centres commerciaux et les boites de nuit).
_l’envie de se preparer aux bouleversements planétaires qui arrivent.

Situation :

_une ile , choisie selon plusieurs critères de geographie climatiques , pratiques , politiques (on evite de se retrouver en prison) et economiques ( le minimum possible)
_assurer le confort minimum avec des energies alternatives.
_chasser , pecher , elever ,planter et cueillir pour se nourrir.
_faire en sorte d’etre en accord avec les lois naturelles pour espérer ne pas tomber malade, et ne recourir qu’a des medecines naturelles.
_se faire le plus discret possible.

Moyens :

_un ou plusieurs bateaux , meme si au fond , chacun fait comme il veut.
_croire que le succes depend des compétences de chacun des membres , qu’ils soit marins , mecanos , infirmiers , chimistes , militaires , hommes et femmes de Dieu ou de Science , occultistes , magiciens, chamans , hackers, psyckers , ou rien de bien defini,
_croire que le succes depend des facultés d’amour ,de confiance et de partage de chacun , et qu’on va pas tous s’entretuer comme dans lost.
_un but plus ou moins commun, qui servira a tous pour choisir sa forme d’opposition a l’ennemi , que nous appellerons le nouvel ordre mondial.
_du matos en pagaille, mais que du rudimentaire.
_une reserve d’argent a n’utiliser qu’au cas ou la readaptation rencontrerai des retards , et uniquement si le troc n’abouti pas .
_un dieu , une foi, un reve , un combat , ou un peu tout en meme temps.
_des projets

Les objectifs :

_rencontrer madame Nature et redevenir ce que nous sommes reelement.
_se confronter a ses peurs .
_vivre entre non citoyens
_apprendre
_pour l’aspect spirituel, entrainement aux pratiques de meditation , d’auto-hypnose, recherche de Dieu ou de soi meme,  etc etc…
_pour l’aspect mental , confrontation a diverses difficultés encore inconnues dans notre vie passée.
_pour l’aspect intellectuel , apprentissage des savoirs de chacun ,lecture ,etudes diverses et variées , experiences et tout et tout.
_pour l’aspect sportif, entrainement a l’ athletisme , l’escalade , les arts martiaux , la plongée , le kayak , et d’autres .
_le temps de realiser les projets de tous…(par exemple moi , je reve d’aller a okinawa dans un temple de karaté voir maitre pey mei , et bin , je vous plante 6 mois et je reviens et apres c’est a quelqu’un d’autre).

Objectif principal :
Concertation en vue d’une reaction de contre attaque ( lente ou rapide) sur le systeme .

Quand la communauté se dissoudra ,chacun saura normalement quoi faire .
Apres avoir fait suffisamment le point sur sa vie , il conviendra a chacun de choisir une réorientation, et il y en a plein….qui iront d’ecrire un bouquin a prendre les armes, en passant par rester préparer la readaptation d’autres futurs exilés si les choses empirent .

Durée de l’expérience :

Chacun sa vie , mais nous avions imaginé entre 2 et 5 ans maximum…

Debut de l’experience :

A partir de maintenant , environ dans 5 ans …
Ce qui laisse le temps a chacun de se preparer , ou d’introduire le sujet a la famille , ou terminer des projets en cours , d’apprendre des compétences utiles pour le projet , ou d’en envisager un autre .

Informations complementaires :

Rien n’est fixe ou fermé…En particulier la situation mondiale , qui pourrait s’envenimer beaucoup plus rapidement que prévu et bouleverser nos projets a tous , voire les précipiter.

Tous est sujet a discussion dans ce qui est ecrit, c’est pour cela que l’on est sur un forum, mais ce topic a pour but de créer du concret et non de simplement se prendre le chou.
(au fond , que ca se passe sur une ile ou ailleurs , ou sur un bateau , on s’en fout…ce qui compte , c’est de créer un sanctuaire d’eveil et de vie , et de lutter contre le NOM, )

Exemple d’idee :

Pour magnifier les qualités d’adaptation de notre corps et de notre esprit , nous avions imaginé passer 2 ans en milieu tropical.. ce qui est le plus simple.
Ensuite , de changer pour un 1 année en milieu desertique , ce qui est d’une difficulté intermediaire .
Puis de passer un an en milieu polaire …ce qui est a ma connaissance le plus difficile.

Ce qui est plus dur pour le corps est plus dur pour l’esprit , ce qui est bon pour nous.

Conclusion :

_j’espere que ca fait pas trop camp de vacance.
_j’espere que vous vous motiverez pour lire l’opus 1 pour la technique …
_j’espere qu’il aura  des intéressés
_j’espere qu’on s’embrouillera pas .
_j’espere que donnera quelque chose. .

je pense que plusieurs projets du meme genre peuvent naitre , une fois de plus , rien n’est fixe, ce qui compte ,c’est de sauter le pas , et de se consacrer a l’autre vie , et au  combat qui  en decoulera.

Le compte a rebours a commencé !!!!!!!!!!!!!!!!!

#2 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 08:58

Bien evidement , les participants devront avoir envie de se rencontrer en direct pour apprendre a se connaitre et voir si tout ca c'est pas du bidon...

Le mieux c'est de se barrer ensemble en randonnée...
PuPuce et moi devrions repartir pour les pyrenees en printemps prochain...ce serait une bonne occasion d'en discuter.

#3 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 09:12

Salutation

le titre du sujet m'interpelle car je sais comment on fait pour ne plus etre citoyen !

je le sais car je l'ai fait moi meme au Canada (Québec ) par un formulaire de répudiation de la citoyenneté, c'est le formulaire d'immigration canada qui permet à un citoyen de renoncer à sa citoyenneté pour en adopté une autre dans un autre pays

mais on a le droit de répudier sa citoyenneté meme si on trouve pas d'autres citoyennetés ! et c'est là la possibilité de combattre ,

la répudiation est un pouvoir plus puissant qu'un vote, c'est le choix fondamental de choisir si le pays mérite notre citoyenneté, et par des manifestatons médiatique alors des groupes de répudiants pourront dire quels sont les raisons et correctifs pouvant permettre une réintégration de la citoyenneté une fois les griefs résolu

ainsi sans changer grand chose dans votre vie, vous ne faite plus parti de ceux qui font la guerre et pille la nature

et si ton gouvernement refuse de reconnaitre ta demande de répudiation alors il reste les tribunaux puisque c'est un formulaire légal couramment utilisé, et les médias

finalement le plus important c'est pas que le maitre des esclaves reconnaisse ta répudiation, mais bien l'expression de ce choix comme un refus global

à bientôt
Pour mieux me connaître http://www.youtube.c...er/cristallerie (pyramide d'alun stirling musique vaccination)

#4 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 09:17

merci mr alchimiste...je ne savais pas que cela existait, mais le canada me surprend encore ...
Mais je ne desire qu'une seule et unique citoyenneté, et ce pays a un tribunal particulier.

#5 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 09:19

mais c'est une blague sympa envers le systeme , et je le ferai surement avant de partir :D

#6 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 09:30

Salutation

une blague je ne crois pas, je dirais plutôt que c'est le droit le plus fondamental qu'on a

comme de rester en vie ou de se suicider

plus sérieusement comme on dit dans mon bout (patelin), ca prend un remède de cheval

et pour donner un bon coup de barre alors il faut des moyens extrème car l'urgence de la nature nous le dit

et comme on est pas riche et pas fort, alors si on se pavane en groupes devant les médias en brandissant nos certificats d'ex-citoyen ( formulaire de répudiation : et ca existe en France aussi les renoncements ! ) alors on aura une superbe tribune pour informer et ralier les autres dans ce mouvement (genre celui du 5 octobre dernier mais tous dans nos salon ! ah ah  )

heu...sérieusement et

à bientôt
Pour mieux me connaître http://www.youtube.c...er/cristallerie (pyramide d'alun stirling musique vaccination)

#7 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 octobre 2006 à 09:47

Bonjour alter natif,
Ce que tu décrit est seulement la création d'une micro-société, si tout le monde fait de même on se retrouvera comme avant le moyen-âge... et tout recommencera jusqu'à arriver au même type de société que nous connaissons actuellement.
A mon avis, il vaudrait mieux prendre le meilleur d'aujourd'hui (énergie renouvelable efficaces, internet, confort, santé, gagnant-gagnant, recherche scientifique), le meilleur d'hier (troc, entre-aide, auto suffisance) et inventer une nouvelle société avec, sans citoyenneté puisque sans "chef", sans classes sociales puisque tout le monde peut apporter sa part, naturellement auto-organisée et incroyablement plus efficace.

#8 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 10:02

Citation

A mon avis, il vaudrait mieux prendre le meilleur d'aujourd'hui (énergie renouvelable efficaces, internet, confort, santé, gagnant-gagnant, recherche scientifique),

la santé , c'est pas dans les hopitaux.
le confort, c'est tres tres relatif
internet ....heu , a part pour onct , j'ai ai pas besoin pour vivre , a part pour embeter les vilains a qui la societe appartient je te rappelle.
La recherche scientifique est une vaste blague, quand on voit ce que cela donne .
Cela ne sert qu'a nous faire esperer vivre plus longtemps alors qu'il y a d'autres techniques bien plus sympas.

Peux tu me definir ce qu'est le gagnant-gagnant ?

Citation

le meilleur d'hier (troc, entre-aide, auto suffisance)

Comme tu le dis , ces choses appartiennent helas au passé.
Mobiliser tout le monde en meme temps , j'y ai cru longtemps.je n'y crois plus aujourd'hui mais continu de l'esperer.

amicalement :ange:

#9 juan57

juan57

Expert

• Membres
  • 125 Messages :
  • Intérêts : humain

Posté 10 octobre 2006 à 10:50

bjr,je voudrais savoir si vous avez des idées sur les iles ou endroits ou vous comptez etablir vos camps?ensuite avez vous deja etabli une liste des personnes interesser.avez vous etabli un budjet ou une liste des objets indispensables.comptez vous abritez des enfants?ou des familles entiere.

#10 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 10:57

Salutation

...mobiliser tout le monde en meme temps.....

ouais ca serait chouette de pouvoir mobiliser tout le monde en meme temps, mais pour ca il faudrait etre un sacré bon révolutionnaire, faute de quoi j'aime bien donner l'exemple et participer à l'élan général d'internet pour sortir la vérité et ainsi espérer participer à la libération innéluctable de notre monde

ma théorie est que plus les gens souffrent alors plus ils sont poussé vers un mouvement de conscience et d'évolution

il y a bien sur les chanceux qui peuvent évoluer sans avoir à souffrir de recevoir des coups pieds au cul, mais en général la présence du mal n'est que l'absence du bien ou absence de connaissances

répandons la connaissance libéré par internet, transmettons la aux médias conventionnels, et un par un ou en groupe débarrassons nous de cette citoyenneté qui a les mains bien sales si on en juge aux innactions gouvernementales et crimes

j'espère pas trop vous ennuyer avec mes discours, mais tout a déja été inventé (quanthomme freenergie) alors il ne reste qu'à s'entre auto conscientiser pour transmuter pas à pas le mental mondial

en tant qu'Alchimiste et inventeur , je sais que la priorité est la révolution car à quoi bon inventé si il y a personne qui prend soin des humains, comme dans une vrai société coopérative

à bientôt

#11 marco3006

marco3006

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :
  • Intérêts : Finance, Ufo

Posté 10 octobre 2006 à 11:06

Bonjour Alter Natif, ton projet peut fonctionner et pour preuve il existe dejà. As tu deja entendu parler d'Auroville en Indes. Ce sont les anciens hippies des années 50 qui ont créé cette caummunauté, aujourd'hui ils ne sont pas loin de 50 000 habitants. Tu devrais étudier comment ils ont fait.
http://www.auroville...ndamentaux.html
http://www.pondicher...ench/auroville/
je pense que cela pourrait t'aider sur pas mal de choses.

A bientot

Marc

Ce message a été modifié par marco3006 - 10 octobre 2006 à 11:11.

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 11:06

Citation

il y a bien sur les chanceux qui peuvent évoluer sans avoir à souffrir de recevoir des coups pieds au cul, mais en général la présence du mal n'est que l'absence du bien ou absence de connaissances

j'en fait partie et s'est le pied , pas au fesse  :D

mais j'ai du faire un solide balayage

Citation

répandons la connaissance libéré par internet

s'est encore le pied, pas pour les medias mais pour moi  :D

soit on choisi d'être le centre du monde et on le change, soit on est le monde du centre et s'est lui qui nous transporte

agneau de dieu ou mouton de l'homme l'un et l'autre sont en quête de notre lait pour faire du fromage , je préfere me servir a la source pour faire mon propre fromage  :(
La illaha illa Allah

#13 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 11:08

Citation

bjr,je voudrais savoir si vous avez des idées sur les iles ou endroits ou vous comptez etablir vos camps?ensuite avez vous deja etabli une liste des personnes interesser.avez vous etabli un budjet ou une liste des objets indispensables.comptez vous abritez des enfants?ou des familles entiere

iles et endoits envisagés...

C'est assez large ...mais nous avons une nette preference pour les iles du pacifiques...Nous avons un logiciel qui coute super cher du nom de "macsea" qui references toutes les iles existantes...bilan:a l'echelle commune de la carte du monde , seul 5 % des iles sont visibles ...il y en a un nombre incalculable.
mais c'est dans le cas ou la communauté choisirai une ile...

budget :

A part l'achat du bateau dont mon ami et moi se chargeront, nous ne comptons pas depenser plus de 3 euros par mois , et seulement si nos propres combines pour se nourrir ne marchent pas , ce qui m'etonnerai .
avec l'achat ou la fabrication des derniers preparatifs , nous comptons oublier l'argent des le depart.

Liste des personnes interessées:
Mon pote pupuce , officier de la marine marchande (civile) mais anarchiste quand meme...
Ma meuf , sous off, dans les transmissions dans l'armée
Un autre pote lui aussi officier

les deux mecs savent deja manoeuvrer un voilier

The Killer de onct , khaos d'onct
C'est tout pour l'instant.

Liste des objets indispensables ....heu , elle est longue , mais on a pratiquement tout.je la ferai juste apres ca ...

les enfants ...au moment de l'envisagé depart , mon petit frere aura 13 ans , et je me vois mal le laisser ici ...
les enfants ne sont pas exclus...mais selon le nombre , on fera surement un petit entrainement de navigation pres des cotes avant de se lancer par la route maritime la plus sur...si on veut faire les kamikazes en bateau , on attendra de poser les enfants a l'endroit choisi .

Pour les familles ...rien n'est fermé je le repete , mais il serait mieux dans ce cas qu'un bateau supplementaire servent a les transporter entre elles ..pour leur intimité ...mais ce n'est que pour parler du trajet ...sur l'ile , tout le monde a sa place evidement.

#14 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 11:21

oui , j'ai oublié de dire que de nombreuses personnes etaient deja parties et que de nombreuses communautés existent deja...
mais celle que nous essayons de creer a une difference ...l'entrainement ...
Cette entreprise n'est pas une fin mais un moyen...c'est tres important..

liste du matos...

nous avons :
matos randonnée(+++) matos plongée (+), kayaks , harpons , matos escalades, outils , documents utiles et nombreux bouquins, matos d'arts martiaux ,

nous aurons:
bateau , motos sous marines, fibre solaire , moteur a eau ( on prie tres fort), dessalinisateurs, protections contre les pirates , matos d'escalade, et de survie..

je ne vais pas tout preceiser , c'est trop long , mais on a une quantité d'objet utiles a emporter , et on prendra pas tout, sachant que les participants mettront en commun leur materiel utile respectif...

Possibilité d'embarquer un ulm ou plusieurs monomoteurs ( parapente + helice dorsale )
Je compte passer mes brevets avant de partir...

mais tout ceci se precisera...et sinon , beaucoup de choses ont ete precesées dans l'opus 1.

A ce soir :bravooo:

#15 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 14:40

Alchimiste, le Mardi 10 Octobre 2006 à 09h05, dit :

Salutation

le titre du sujet m'interpelle car je sais comment on fait pour ne plus etre citoyen !

je le sais car je l'ai fait moi meme au Canada (Québec ) par un formulaire de répudiation de la citoyenneté, c'est le formulaire d'immigration canada qui permet à un citoyen de renoncer à sa citoyenneté pour en adopté une autre dans un autre pays

mais on a le droit de répudier sa citoyenneté meme si on trouve pas d'autres citoyennetés ! et c'est là la possibilité de combattre ,

la répudiation est un pouvoir plus puissant qu'un vote, c'est le choix fondamental de choisir si le pays mérite notre citoyenneté, et par des manifestatons médiatique alors des groupes de répudiants pourront dire quels sont les raisons et correctifs pouvant permettre une réintégration de la citoyenneté une fois les griefs résolu

ainsi sans changer grand chose dans votre vie, vous ne faite plus parti de ceux qui font la guerre et pille la nature

et si ton gouvernement refuse de reconnaitre ta demande de répudiation alors il reste les tribunaux puisque c'est un formulaire légal couramment utilisé, et les médias

finalement le plus important c'est pas que le maitre des esclaves reconnaisse ta répudiation, mais bien l'expression de ce choix comme un refus global

à bientôt

Dis Alchimiste...

Peux-tu m'expliquer comment tu vis ?

Parceque, si tu n'es plus citoyen canadien, tu ne peux avoir de travail... donc tu ne paye pas d'impôt...(chanceux va) tu n'a plus de carte soleil...ni d'assurance social...  Tu ne peux pas posséder de propriété...  

Je suis moi-même un peu rebelle... mais ils finissent toujours pas venir t'écoeurer non ?...

Je vois ca d'ici ...vivre dans un petit camp en bois rond, dans le fin fond du bois... et me réchauffer les pieds tout l'hiver dans le fourneau du poele tout en tricotant des bas de laine !!!  Le rêve quoi...  :D

Sans blague, ca m'intrigue vraiment ce que tu dis et j'aimerais que tu m'en dise plus s'il te plait.

Merci

#16 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 19:29

:D Salut à tous !
Bon je vais donner mon avis qui correspond dans les grandes lignes :
Tout d'abord l'île me parait-être une bonne idée  :cool: car cela nous fixe une barrière mental (l'adaptation vers une nouvelle forme de communauté oblige à + ou - rompre avec le citoyen gouvernemental !) et une barrière physique qui est l'océan  :hum: ... si y a un peu de montagne avec ce serait encore plus cool ! car le principe de cette aventure c'est de créer non pas une mini-société statique que tout le monde (ou presque) connait ! mais une mini-communauté évolutive ou le rôle du "citoyen" ( :D là faudrait trouver un autre vocabulaire que "citoyen") ne serait pas figé dans le temps et pas définit par le Groupe, c'est important car cela laisse un grand libre-arbitre pour l'évolution futur des ces "citoyens".
De plus il sera plus facile d'apprendre grâce à ce libre-arbitre !
C'est plus facile d'apprendre quand on est motivé, libre et dans un émerveillement continue ! (selon-moi :biglol: )

Donc si cette nouvelle forme de société voit le jour, il faut évidemment qu'elle profite des compétences de chacuns et aussi de la remise en question de chacun; il faut réapprendre !
De plus elle n'aura pas le visage d'un être humain, mais celui d'un animal (chacun peut évidemment avoir son animal favoris mais le résultat sera un nouvel animal !)...
Afin d'éclaircir cette nouvelle forme de société, et donc ce nouvel animal, j'ai choisi comme exemple la bactérie car c'est l'animal le plus minimaliste et que c'est à partir d'êtres unicellulaires que la Vie à évoluée pour donner les plantes, les animaux ...
Notre société bactérie devra donc savoir organiser les compétences de chacuns comme des organites afin de pouvoir se mouvoir (une île c'est bien ! mais je pensais coloniser la planète : but ultime de la bactérie :ptdrasrpt2:  (et pourquoi pas l'espace !  :ptdrasrpt2: ))
Donc après cette première étape de naissance de la bactérie, il faut apprendre à parasiter et j'entend par là savoir parasiter la société, nous serions d'abord un cancer !...!
Comment ? :???: Grâce à nos compétences que l'on peut appeller les arts noirs (ou obscur !) car ces compétences n'ont aucunes fins en soient ! mais si on les combinent, le résultat sera toujours une fonction.
Avec une certaine somme de fonction, le parasitage devient possible et alors nous pouvons passer à la prochaine étape... :guerrier:

Celle-ci consiste à apprendre la symbiose : c'est nécéssaire si l'on ne veut pas que la société soit, devienne un ennemi potentiel (vu le nombre de sympatisants, la mini-société ce ferait écraser ! :gueulecassee:  :gueulecassee:  :gueulecassee: ).
cette symbiose consistera à infiltrer la société afin dans retirer la "substance nécéssaire à l'évolution des techniques(arts noirs)".
Il faut voir cela comme si la société était un organe nourricier (j'entend plutôt en informations...) :cogite:
évidemment, toute forme de pratiques sera tolérées du moment qu'elle développe un "don" particulier chez son utilisateur, et c'est très vaste et selon les goûts de chacuns... :cogite:
L'homme a ce don de pouvoir évoluer psychiquement, mais çà ce passe rarement sans souffrance quitte à supporter quelques séquelles :thermo:  :gueulecassee:

Voilà c'était mon point de vue sur ce rêve :ange:

Ce message a été modifié par lifter - 10 octobre 2006 à 19:32.

#17 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 09:02

alter natif, le Mardi 10 Octobre 2006 à 09h51, dit :

Bien evidement , les participants devront avoir envie de se rencontrer en direct pour apprendre a se connaitre et voir si tout ca c'est pas du bidon...

Le mieux c'est de se barrer ensemble en randonnée...
PuPuce et moi devrions repartir pour les pyrenees en printemps prochain...ce serait une bonne occasion d'en discuter.
C'est une très bonne idée. Déjà en parler de vive voix, se connaître les uns les autres est le minimum.

On peut d'ores et déjà prévoir une rencontre. Se retrouver dans les Pyrénées au printemps me semble parfait.

Je trouve l'idée du projet intéressante, après faut voir si ça colle avec les individus.
Do what must be done, do not hesitate.

#18 Julius

Julius

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 09:17

L'idée de partir sur un voilier et d'accoster sur une île pour y vivre une vie plus authentique, plus tournée vers l'être que l'avoir est séduisante.
Cependant "parasiter" la société je ne suis pas certain que ce soit une bonne méthode pour la changer.  :???:

Un monde meilleur ne peut naître qu'avec des gens meilleurs.
Je pense qu'il faut plutôt trouver un moyen de donner envie à ceux encore "prisonniers" de l'illusion créée par notre société de retrouver le meilleur d'eux-mêmes. Celà se fait par l'exemple de la sagesse et ne s'impose pas par la piraterie.

Non ?

PS : la pause bédo est obligatoire alter natif ?  :thermo:

#19 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 483 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 11 octobre 2006 à 09:40

Citation

Un monde meilleur ne peut naître qu'avec des gens meilleurs.
Je pense qu'il faut plutôt trouver un moyen de donner envie à ceux encore "prisonniers" de l'illusion créée par notre société de retrouver le meilleur d'eux-mêmes. Celà se fait par l'exemple de la sagesse et ne s'impose pas par la piraterie.

D'accord avec toi Julius, mais encore faut t'il que ces personnes aient fait des prises de conscience et soient prêtes à accepter le changement !

Pour enlever une illusion, il suffit de ne pas lui laisser la porte ouverte, mais voilà ; nous avons tous notre libre arbitre (notre libre choix). Comme la société ne souhaite pas que nous retrouvions le meilleur de nous-même (ce serait aller à contre-sens de ce qu'elle a chosi pour nous gouverner), alors on ne peux faire qu'attendre qu'elle subisse le juste retour des choses qu'elle a créé pour nous. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Et, comme tu l'as écrit, un monde meilleur ne peut naître qu'avec des gens meilleurs ; je répondrai oui, mais encore faut t'il qu'il y en ait davantage qui apprennent à s'améliorer...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#20 Julius

Julius

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 09:57

Oui Fleur de Diamant, bien entendu !

C'est pour celà que je dis que pour donner envie à ces gens de devenir meilleur ( ou plus précisémment de trouver le meilleur d'eux-mêmes ) il faut l'exemple de la sagesse et que, plutôt que de combattre la société par la violence et la haine, il faut trouver un moyen de toucher, de réveiller tous ces gens qui permettent par leur inconscience que la société se perpétue.
On ne peut qu'être là, montrer le chemin de la conscience et espérer que celle-ci se généralise le plus tôt possible, en aucun cas on ne pourra imposer la conscience.

Mais la joie, la liberté, n'ont pas besoin de celà pour être d'ores et déjà présente, elles sont là à chaque instant derrière une couche plus ou moins épaisse de brouillard ! ;)

#21 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 483 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 11 octobre 2006 à 10:47

Bravo Julius, tu es mûr bien avant nous dans ta sagesse.  :bravo:
Mais on ne peut devenir meilleur qu'en étant passé par une expérience négative, et encore si on veut bien ouvrir son esprit et comprendre pourquoi on la vit.  :D
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#22 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 11:21

Salutatioin

voici mou-mou ma réponse à votre question que je vous remerci de m'avoir posé car en effet ca demande un peu d'explications

votre question :

Dis Alchimiste...

Peux-tu m'expliquer comment tu vis ?

voir mon site internet www.charlevoix.qc.ca/cristallerie

mon arts est pas commercialisables mais souvent j'en vend à des habitués mais jamais assé pour vivre même si ca vaut tous les trésors du monde, car ce sont des pyramides vivantes qui poussent en aquariums avec le sel d'alun

hé bien j'étais sur le marché du travail , en esclave inconscient de l'être, et un jour tout a basculé, et je me suis retrouvé dans ma cabane dans le fond de mon rang sur le top d'une montagne aussi , sans le sous!

et là, ne sachant quoi faire alors j'ai imaginé ce projet de révolution par la répudiation de la citoyenneté pour permettre aux gens écoeurés comme moi, de manifester pleinemet et pacifiquement avec tout le poid dont on dispose, c'est à dire notre souveraineté individuelle

le problème est que l'État fait la sourde oreille aux demandes de répudiation sans adoption d'une autre nationalité

pour contourner ce problème,
--soit que j'attende que 1000 autres personnes remplissent le formulaires pour le poid du nombre (hahahaha je rêve)

--soit je continu de bénificier des avantages d'être citoyen en attendant que ma demande soit traitée donc officialisée

--soit je force le gouvernement à traiter ma formule de répudiation par les tribunaux

--soit que je me pavane devant les médias (là je rêve encore)

--soit le gouvernement traite ma demande et m'expulse du pays créant ainsi un précédant fortement médiatisable

--soit que le gouvernement me tolère comme habitant non citoyen en traitant ma formule de répudiation et là c'est une victoire totale car c'est fortement médiatisable aussi !

--soit des groupes voulants manifester pacifiquement avec plus de force que les votes, et plus de force que les manifestations extérieures utilisent la répudiation, et là ca devient super ultra extra intéressant, car cela donne un pouvoir nouveau aux groupes de gens ayants des griefs envers leur gouvernement

espérant pas avoir été trop long

à bientot

#23 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 11:42

Esquisse pour relaxer tout le monde sur l’investissement economique de chacun et les complication qui pourraient en découler….

Ceci est une invitation pour ce que l’on pourrait communément appeler  « tour du monde ».
Mais vous vous doutez bien que si nous partons du principe que personne ne doit etre exclu de ce projet , nous ne pourront accueillir tout le monde sur notre bateau …

J’ecris donc ceci en pensant que c’est la meilleur solution …

Les principaux participants sur onct s’appellerons « capitaine » …mon capitaine etant pupuce….
Un capitaine aura pour charge de s’entourer d’un equipage…l’equipage etant en fait les proches amis du capitaine , et avec qui une relation de confiance est deja etablie…
Il faudrai que chaque capitaine et son equipage puisse se debrouiller pour investir dans un bateau …

Les prix des bateaux d’occasion et en bon etat sont aujourd’hui tres attractifs.
Un monocoque de 8 , 9 metres coutant aux alentours de 25000 euros , peut heberger dans des conditions simples mais suffisantes de confort un nombre de 5 personnes…
Nous pourrons reparler des prix et vous donner des details d’importance sur le choix judicieux dans les criteres de selection d’un bateau plus tard …mais sur le marché americains , ont trouve des perles…
Comparez ce que vous couterais une maison avec ses impots fonciers , son electricité , son chauffage et son eau , ainsi que le prêt a rembourser …
Bien plus qu’une demeure flottante sur laquelle ces choses seront gratuites…

Le bateau de pupuce et moi pourra transporter jusqu'à 8 personne , sans se tasser…
Si nous sommes une dizaine a nous accorder sur ce projet , 2 bateaux pourraient suffire jusqu'à la terre promise…

J’en appelle donc a un capitaine et son equipage d’amis pour assumer la charge du transport du gros de la communauté…
Un capitaine et son equipage seront forcement des amoureux de la nature et en plus grande partie de la mer …
Il y a les capitaines gris …amoureux de la montagne.
Il y a les capitaines vert …amoureux de la foret
Il y a les capitaines rouge …amoureux du desert…
Je fais juste  appelle dans ce message , aux capitaines bleus , a ceux qui pensaient a la mer bien avant de venir sur ce topic…

trois choses…

_Sur le bateau , il y aura des capitaines de toutes les couleurs…

Ils sont appelés capitaines , mais ne savent pas naviguer !!!Qu’importe …si une relation d‘amitié arrive a se créer, pupuce prendra en stage gratuit les capitaines de bonne volonté leur apprenant le necessaire , prenant en compte le fait que les bateaux ne navigueront pas les uns loin des autres , mais resteront proches et inter –communiquant.
Et ceci qu’importe le temps qu’il faudra …
Nous avons la conviction d’oser , nous devons le partager …ou gare au jugement …
Et le skipping , c’est pas compliqué.

_Reste a dire , et sans volonté de discrediter qui que ce soit , que les personnes douées de capacité precieuses comme la medecine  , la chimie , la magie ( basse ou haute),ou autre truc barré et pointu ,  n’auront naturellement pas acheter un bateau pour faire valoir leur place dans ce projet ….et ne nous en voulez pas ….

_que bien des manieres de rejoindre l’ile existent , et qu’etre a bord du bateau durant l’aller n’est en rien un privilege , sachant que chacun aura besoin de tous , et peut etre en particulier de ceux que je n’ai pas mentionner ….
Et que les taxis de la mer assureront la realisation du reve de chacun , une fois la communauté etablie en un lieu donné .

Enfin voilà c’etait une idée comme une autre …
Plusieurs bateaux se serait bien mais nous feront de notre possible pour prendre un maximum de personne de bonne volonté…

#24 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 11:50

alchimiste si tu es expulsé je te conseille la suède. ;)

#25 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 11:52

Citation

il y a deux maniere de lutter contre ce qui se passe ...

eveiller les consciences avec amour ,
ou attaquer ce qui aveugle les conscience avec colere ( different de haine)...car la colere envers un ennemi n'empeche pas l'amour pour les victimes.

Et non, la pause bedo n'est pas obligatoire...

Citation

C'est une très bonne idée. Déjà en parler de vive voix, se connaître les uns les autres est le minimum.

On peut d'ores et déjà prévoir une rencontre. Se retrouver dans les Pyrénées au printemps me semble parfait.

Je trouve l'idée du projet intéressante, après faut voir si ça colle avec les individus.

c'est parti pour les pyrennées alors !!!ce serai super...il y aurait pupuce et moi..
on y repense hein??? :bravo:

alchimiste ,c'est une bonne idée ton truc...

Citation

hé bien j'étais sur le marché du travail , en esclave inconscient de l'être, et un jour tout a basculé, et je me suis retrouvé dans ma cabane dans le fond de mon rang sur le top d'une montagne aussi , sans le sous!

et là, ne sachant quoi faire alors j'ai imaginé ce projet de révolution par la répudiation de la citoyenneté pour permettre aux gens écoeurés comme moi, de manifester pleinemet et pacifiquement avec tout le poid dont on dispose, c'est à dire notre souveraineté individuelle

:bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:

#26 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 18:07

notre but est de rester toute la vie sans identité numerique ...
sans qu'aucune societé ne puisse nous comptabiliser en tant que citoyen numero x...

et ce meme si nous devons revenir en ville pour la lutte...
tant que nos enfants potentiels seront bien dans la nature et dans leur micro ecole insulaire ou ils seront assis  meme la sol...

#27 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 18:11

enfin , sur le bateau qui compte une huitaine de places , voir plus , et que nous seront surement 4 a bord (pour mon groupe), il reste 5 places...

et nous pourront surement , si l'amitié s'est etablie, faire plusieurs voyages pour revenir en chercher d'autres, pendant que les 1ers debarqués construiront le camp en attendant notre retour...

je vous le jure , tout ceci est loin d'etre une blague...cela fait trois ans que nous sommes sur de vouloir faire cela...
ayez confiance en nous...

#28 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 18:20

quitter illégalement le pays est possible???  :???:

on se fait attrapper si on part par bateau, non?  :-?

note: j'espère pour vous que l'île servira pas de cobaye pour des essais nucléaires  :o

#29 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 18:35

Alter natif, peut être vous en avez déjà parlé précédement, dans ce cas je m'en excuse à l'avance :
Sais tu combien de temps à peu prés il faut pour rejoindre la Polynésie ?

De plus, vous ne voulez quand même pas débarqué sur l'île ainsi et vous l'apropriez... Il doit être possible de l'acheter et là une fois à vous personne ne pourra rien vous dire. Par contre si on apprend que vous "squatter" une île, là vous pouvez avoir des ennuis.
Do what must be done, do not hesitate.

#30 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 18:41

cela ne derange pas la socielté que l'on parte pour quelques temps...

ce qui la derange , c'est que nous resilions notre citoyenneté , que nous ayons de l'argent mais pas d'addresse, et que nous ne revenions pas...

mais si on ne s'exprime pas trop fort sur ce que nous comptons faire , il n'y as pas de raison pour qu'elle nous traque...
elle nous empechera plutot de partir si elle le peut.

J'espere juste qu'il y aura pas une taupe des rg sur le bateau...
celui la servira pour pecher le requin. :tresfache: