Aller au contenu

Comment ne plus etre un citoyen!

• Please log in to reply
142 réponses dans ce topic

#121 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 00:46

lifter, le Vendredi 17 Novembre 2006 à 00h35, dit :

:-? si t'es marins, tu n'as pâs peur de la mer mais tu l'appréhende !!!
c'est la peur de vivre ou mourir comme en haute montagne !!!
on ne s'arrête pas là, l'aventure continue !!!  :guerrier:
:wink:
non j'ai pas peur de la mer mais je suis conscient des dangers, tout comme le conducteur qui prend sa voiture pour éviter les accidents et d'ailleurs n'as t'on pas appris le code de la route?passer par le permis côtier et surtout hauturier ne fait pas de mal....

#122 hazuka

hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 novembre 2006 à 00:46

ouais enfin autant eviter au mieux les pieges de la nature quand meme ^^
mais bon pupuce a l air d en connaitre un rayon quand meme

apres, je sais pas pour vous mais perso je crois pas mal en l idee de destinee...

et je pense que je prefererais mourir lors d une aventure qu etre mort sans avoir ose me mettre en danger...  :gueulecassee:

#123 Pim

Pim

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 18:38

Je suis super fan de ce topic. Je trouve votre projet super génial. Vous partez en 2008 ? Attendez moi ! D'ici là j'aurai certainement acquis des connaissances utiles pour l'équipe. En attendant je vais aller lire le reste du topic.

Pim

#124 hazuka

hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 21:58

non ils ont prevu de partir dans 5 ans en fait apres avoir fait un tour dans la legion etrangere

#125 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 22:07

ha oui, sinon en matiere de navigation, j ai pas forcement d experience (enfin j ai fais pas mal de planche a voile, catamarans plusieurs stage, je voulais me mettre au kite surf mais bon maintenant ca va attendre : /) par contre j ai pratique la natation depuis l age de 6 ans (j en ai 21 la)

en quoi je pourrais vous etre utile ? je vais commencer a mattarder sur les plantes medicinales, les trucs a eviter de manger en foret et ceux qui sont au contraire bon pour la sante, et ce genre de trucs, faire druide on va dire o__O

#126 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 22:09

exusez moi , j'ai foirer mon post..;

#127 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 22:44

ca fait plaisir de voir que tout continu...

bienvenue a hazuka et pim...
pim , a plus tard...

hazuka...

Citation

ha oui, sinon en matiere de navigation, j ai pas forcement d experience (enfin j ai fais pas mal de planche a voile, catamarans plusieurs stage, je voulais me mettre au kite surf mais bon maintenant ca va attendre : /) par contre j ai pratique la natation depuis l age de 6 ans (j en ai 21 la)

en quoi je pourrais vous etre utile ? je vais commencer a mattarder sur les plantes medicinales, les trucs a eviter de manger en foret et ceux qui sont au contraire bon pour la sante, et ce genre de trucs, faire druide on va dire o__O

quoi faire pour nous etre utile? c'est deja pas mal ...reste motivé ...mais tu sais...l'envie d'etre vagabon international ne quitte personne qui a la graine ...en attendant que le haricot magique pousse... :guerrier:
meme si de l'eau aura couler sous les ponts d'ici la , en ne sera pas sans revenir vous voir sur onct dans cinq ans...et a chaque permission.

Citation

apres, je sais pas pour vous mais perso je crois pas mal en l idee de destinee...
nous aussi ...c'est pourquoi le succes ou l'echec d'un tel projet n'a pas d'importance.

pour lifter ...des pni comme ca , t'en refais quand tu veux ...(meme si je crois que tu dois etre un sacré reloud sur d'autre topic) :calin:

Mosfet, meme si je sais que tu n'es pas hostile a quoi que se soit...nous ne voulons pas reculer pour ne pas sauter du tout...

pour quelqu'un qui veut realiser une telle chose , il y a deux options.

_soit on sur-anticipe tous les problemes du monde , dans le but de n'en rencontrer aucun...
dans ce cas , le 1er probleme venu declanchera une panique.
_soit on se concentre sur le seul probleme reel...la peur ...et on s'attend a tout...
dans ce cas , le 1er probleme venu sera vite oublier...

nous ne voulons pas construire un projet en pensant plus souvent aux problemes a eviter , plutot qu'aux belles choses que nous allons trouver ...c'est le meilleur moyen pour ne pas partir...
si j'avais penser plus au choses que je ne veux pas , qu'aux choses que je souhaitais , je serais en train de rembourser ma BMw. :calin:

mais nous ne sommes pas suicidaires...mais nous ne nous preoccupons absolument pas de la concervation de nos deux vies (pupuce et moi meme).
Nous prendrons toutes les precautions necessaires , mais pour proteger ceux qui n'ont pas encore la foi. :guerrier:

pour les energies alternatives ...nous n'en aura pas besoin , et pourrions nous en passer pour un groupe reduit...;mais j'ai quand meme vachement envie de faire des truc de ouf.
De plus , bronzer , faire du sport et picoler, (activités que j'affectionne.), ca ira cinq minutes;...il nous faudra des projets si on ne veut pas se lasser.

petite pensée pour pupuce , qui est en ce moment en foret de broceliande (foret de Merlin l'enchanteur , Bretagne) ,camouflé dans un nid de fougere pour une semaine, en pleine periode de chasse, et qui s'est barré pour faire de l'auto hypnose et du sport...
pendant que je fini mon dernier mois de ma vie de prothesiste dentaire...salaud :tresfache: :puni:  :gueulecassee:

#128 nicolai

nicolai

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 16:39

Citation

pour quelqu'un qui veut realiser une telle chose , il y a deux options.

_soit on sur-anticipe tous les problemes du monde , dans le but de n'en rencontrer aucun...
dans ce cas , le 1er probleme venu declanchera une panique.
_soit on se concentre sur le seul probleme reel...la peur ...et on s'attend a tout...
dans ce cas , le 1er probleme venu sera vite oublier...

nous ne voulons pas construire un projet en pensant plus souvent aux problemes a eviter

Tu as tout a fait raison. Des problèmes il y en aura toujours alors à quoi bon de perdre son temps à les anticiper. On pourrait passer notre vie à penser aux problèmes qui pourraient surgir mais on ne feraient rien. Alors je préfère passer à l'action dès que possible.

J'ai ralié un de mes bon amis au projet, il sera prêt d'ici 2 ans max. Je prévois acheter ma maison dès cet été et ensuite je vais préparer le terrain pour l'exécution du projet (achat du matériel nécessaire).

#129 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 24 novembre 2006 à 12:20

c'est bien ca ...
le groupes sera composé de personnes accompagnées de leur meilleurs amis...
c'est la meilleur chose a faire.....

mais quel genre de matos comptes tu rassembler?

#130 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 24 novembre 2006 à 12:29

mais nicolai...je suis pas sur...
le projet que tu suis....c'est le village gaulois ou le trip en bateau?

(je reitere mes encouragements au projet "village gaulois" par la meme occasion... :bravo: )

#131 hazuka

hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :

Posté 24 novembre 2006 à 21:04

je crois qu il parlait du village gaulois etant donne qu il parle d achat de maison.. ou je me trompe... en meme temps c est pas incompatible :D

#132 nicolai

nicolai

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 25 novembre 2006 à 15:58

Je n'ai peut-être pas été clair mais je parlais du projet village gaulois.

Ton projet est super mais j'ai pas vraiment le pied marin, j'ai le mal de mer avec des vagues de 50 cm alors je ne crois pas que ma place soit sur les mers quoique j'aimerais beaucoup.

Merci pour tes encouragements alter natif c'est toujours apprécié

Pour ce qui est du matos j'ai besoin de pas mal de truc pour faire le max de truc moi-même
-scie à chaîne, hache pour la coupe du bois
-éolienne, génératrice pantonisé pour l'énergie
-outils pour la culture (légume et fruit)
-outils pour l'élevage
etc...

Je commence par la piaule ensuite j'installerai l'éolienne, contruction du ou des bâtiments pour l'élevage, préparation du terrain pour la culture et ensuite hop le projet prend vie  :bravo:
P-e pas aussi simple que ça mais j'aime pas m'embêter avec les éventuels problèmes, je ne les nient pas car c'est sur qu'il y en aura mais je ne me laisse pas arrêter pour autant.

#133 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 20:07

donc ...le topic c'est endormi....

je n'a rien de nouveau a rajouter ....mais je vais reexpliquer en vitesse...

il existe trois topic sur la meme entreprise...

vivre sans la societé...le topic n°1 , un peu long a lire mais avec de nombreux details et assez animé...

comment ne plus etre citoyen , vivre sans la societé n°2...qui melange plusieurs manieres et projets d'exode....( en fait seulement 2...exode en bateau et village gaulois au canada)....

moi , j'essaie de construire le projet en bateau ...mais le village gaulois semble plus que realisable et attractif....
je trouve juste que la maniere d'en  parler est trop serieuse...pour provoquer l'emotion necessaire pour se lancer.

et 3eme...le grand saut vers mere nature (vivre sans la societé n°3)....topic qui n'est fait ni pour discuter ...ni pour poser des questions....( ca ...c'est ce topic qui en a le role...)
mais qui resume clairement et simplement les 2 projets ...pour que les nouveaux interessés n'ai pas a se taper 12 pages...

mais venez vous y interesser....personne ne fait semblant ici....

et si d'autre gens ont des projets de groupes a construire ...meme des esperances ...et bien donner vos details...

et vive l'homme en la nature...

#134 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 21:08

:D Salut !
Moi, j'ai un projet !  :wink:

En fait, c'est qu'une ébauche de projet ... je m'explique :
Voilà, je fais partit d'un groupe qui s'appelle le LPC, et c'est un groupe de potes, qui à la base aiment se rencontrer pour faire la CHOUILLE !!!  :soif:  :boire:  :alcolo:  :fumeur:  :petard:  :petard2:

Bon voilà, c'est pour dire que l'un des membres à décidé (c'est le doyen du LPC : il a 26 ans !) de s'acheter une ferme dans le centre de la France afin de la réaménager !!!
Il veut utiliser les énergies renouvelables pour satisfaire une certaine autonomie !!!
Bien sûr, tout membre du LPC pourra utiliser cette ferme d'accueil (surtout connaissant la légendaire convivialité de l'instigateur du projet : appelons le BARBARIANS CREW !!! [c'est comme çà qu'il choisit son pseudo, en fait on l'appelle Francis, mais c'est pas son prénom !  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :piout: ])

Bon donc, il y a un projet, semblable au chalet dans le Canada, mais ... dans le centre de la France !
Evidemment, toutes compétences est la bienvenue comme : La bio-agriculture, la microbiologie, la chimie (pourquoi pas !), la mécanique, l'énergie libre (si ... çà existe !!!  :horreur_grosyeux: ),
un forgeron, un potier, .... TOUT çà pour aider au développement d'une structure !!!  8) !!!

Voilà, c'est le rêve d'un pote que je partage et, en tant que membre du LPC, j'essayerais de l'aider (avec mes "petits" moyens) !!!

En espérant que ... nos petites parcelles de "communauté" soient un jour reliée entre elles (grâce à Internet par exemple ... ) pour promouvoir un échange culturel inter-communautaire concrêt !!!  :ange:  :wink:  :yo:  :bravo:

PS : LPC çà veut dire Lorraine Popoche Clan  :jump: pour les profanes  :piout:
De plus pour s'inscrire, il faut :
_être interessé !
_afin de rencontrer un membre du LPC fondateur !
_discuter ensemble et si le groupe est satisfaisant pour vous comme pour nous, vous pouvez vous inscrire pour une participation modeste de 10 cents d'euros !!!
_entre-nous, çà n'engage à Rien !!!  :wink:

#135 circleoflife

circleoflife

Expert

• Membres
  • 167 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 22:18

bonsoir alternatif et nicolai, juste une question qui me laisse à réfléchir, pourquoi ajouter des choses à mère nature? elle nous offre pas assez pour vivre sans qu'on doive la transformer pour se servir?
jdis ça mais moi aussi je prévoierai un minimum alors!
merci d'avance.

#136 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 11:18

nous n'ajoutons rien a mere nature....

mais nous prevoyons plein de trucs car c'est nous qui pour l'instant n'avons plus grand chose de naturel

#137 pupuce

pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 06 janvier 2007 à 19:26

nicolai , je te souhaite plus de succes que nous dans ta quete de former une communauté , nous on laisse tomber (du moins avec ONCT)
bon courrage , mais ne te berce pas trop de douces illusions , faire du concret de derierre un PC , c'est facile...

adieu
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#138 nicolai

nicolai

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 21:36

Citation

moi , j'essaie de construire le projet en bateau ...mais le village gaulois semble plus que realisable et attractif....
je trouve juste que la maniere d'en parler est trop serieuse...pour provoquer l'emotion necessaire pour se lancer.

Je te le concède alter natif la manière de parler de mon projet est trop sérieuse mais c'est mon style d'écriture qui donne cet effet, surement trop de collège privé lol. Mais ds la réalité de tout les jours je suis loin d'être sérieux même si je le suis quand c'est le temps, bon ok pas toujours mais j'essai

Citation

nicolai , je te souhaite plus de succes que nous dans ta quete de former une communauté , nous on laisse tomber (du moins avec ONCT)
bon courrage , mais ne te berce pas trop de douces illusions , faire du concret de derierre un PC , c'est facile...

adieu

J'ai exposé ici mon projet car vous y aviez exposé le votre et que je trouvais intéressant le partage d'idée, je ne pensais pas vraiment a recruter (et en effet je n'ai pas recruté personne). J'aimerais bien rester en contact avec vous (pupucce et alter natif) questions de voir le déroulement de votre projet et aussi vous tenir au courant du miens si ça vous intéresse. Pourriez-vous me laisser une adresse électronique en MP.

#139 Asylum Psychopath

Asylum Psychopath

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : Les camisoles de force, leur résistance, leur confort, leur grandeur, leur couleur, les dessins brodés dessus, et ce qu'il y a à l'extérieur de l'asile.

Posté 15 janvier 2007 à 19:10

Hé, je ne vous laisse pas tomber, je sais pas si t'as vu, mais j'ai proposé de vous donner un coup de pouce! D'ailleurs, cet été je prévois plusieurs choses, notamment me construire un campement en bois rond dans le nord du Québec, et mettre de la terre par-dessus pour tous cacher sauf la façade. J'ai déjà pensé à l'endroit où la faire, c'est une vallée avec une petite rivière au fond, avec beaucoup de gibier, beaucoup de lièvres, de lapins, de poissons, de chats sauvages, d'ours, de petites plantes comestibles, etc. Et je suis intéressé à votre projet!

#140 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 11 juin 2007 à 15:55

tien ça pourra surement te servir dans ton projet..

faire du feu sous la pluis

ça peu toujours servir ^^

#141 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 10 novembre 2009 à 00:49

Voir le messageJulius, le 11 octobre 2006 à 09:17, dit :

L'idée de partir sur un voilier et d'accoster sur une île pour y vivre une vie plus authentique, plus tournée vers l'être que l'avoir est séduisante.

il y a un probème:

il n'y a plus aucune terre qui n'est pas la propriété d'un état.

a moins de construire une ile artificielle sur un haut fond en dehors des eaux territorialles.  

prevoir pas mal de voyages avec des sacs de cailloux et de terre.  :)

Ce message a été modifié par psyduck - 10 novembre 2009 à 00:55.

#142 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 10:22

Ils croient que c'est si facile d'organiser une telle expédition? Depuis le temps, que sont-ils devenus ces organisateurs pas tentes?
:tss: :parano:

#143 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 12:18

on est sur "faut pas attendre d'etre pret pour partir" topic juste a coté de celui la