Aller au contenu

si j'étais.....

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 17:20

Je penserais que je me suffis.
Je penserais qu'investir dans la science pourrait m'aider à grimper jusqu'au sommet, à contrôler les populations, à percer le secret ultime de la vie, l'immortalité.... et je garderais cela pour moi tout seul et pour ceux de mon clan, qui sont des êtres supérieurs au reste de monde de par leur puissante ambition.

Alors, j'investis dans la recherche privée.
Je couvre tout ça sous une bonne couche de mensonge. Je me présente à mes futurs esclaves comme un grand homme, honnête, bon, généreux. Je fais en sorte que tout se déroule impeccablement pour mon clan et moi-même. J'élimine sans scrupule ceux qui font obstacle à mon ultime objectif. Et empêche les êtres d'évoluer vers un niveau supérieur que je ne saurais contrôler.

La science est maintenant parvenue à un stade sans précédent: nous pouvons générer de l'argile des chainons d'ADN, nous pouvons à partir de matière vivante, générer de nouvelles espèces, aussi inimaginables soient-elles.
Nous avons contrôle sur le vivant, savons le décoder. C'est tout ce qui nous fallait connaître.

Malheureusement, je ne parviens pas à atteindre mes objectifs avec toute la science du monde.
Je ne peux empêcher les âmes d'avancer vers plus de lumière. Je ne peux éliminer toutes les bonnes volontés de la Terre. Je ne connais pas la recette du bonheur, ni pour ma vie ni celle de mon clan. Toutes les tentatives pour influer le monde de manière radicale ont échoué. si j'avais ces moyens là, le monde d'aujourd'hui serait méconnaissable. Tous les êtres seraient sous ma domination suprême, et je serais immortel. Je n'aurais laissé aucune étincelle de révolte sur cette terre. Il n'y aurait que des êtres soumis et des maîtres.

Mais ce n'est pas le cas. J'ai échoué. Nous avons échoué.

Nous ne pouvons opprimer davantage cette humanité. Le souffle de vie originel semble pousser toujours dans l'autre sens. Tout comme les animaux mutent pour survivre, la Terre et l'humanité trouvent toujours la parade pour continuer leur marche.

Alors, pour établir mon pouvoir, il ne me reste qu'une seule arme: l'avancée spectaculaire de nos découvertes sur la psychologie humaine.
Je leur ferais croire que j'ai vaincu. Je leur ferais croire que le monde est à moi. Et ils me croiront, car l'humanité est ainsi faite....

Je reprendrais la savante idée d'Antoine Parmentier, qui pour rendre les pommes de terre prestigieuses, pourtant jusque là réservées au bétail, fit monter la garde autour d'un champ de pommes de terre. Le peuple se bouscula alors pour en dérober et c'est ainsi qu'elle devint célèbre et populaire....

De même, je cacherais dans mes dossiers des documents bidons. Je ferais circuler des rumeurs folles sur mon immense puissance. Le monde me verra comme un dieu vivant. Il me craindra.
Et à ce moment là, je serais devenu le maître absolu. Car il suffit de tenir le peuple dans la crainte la plus totale.... pour réussir à la perfection, j'introduirais dans son eau et sa nourriture des poisons qui l'endormiront sur sa condition.

En réalité je ne possèderais rien de plus que le commun des mortels. D'une balle on peut me trouer la peau. Je peux périr d'une secondeà l'autre, et tout mon clan avec moi.

Mais de cette manière je vaincrais. Je posséderais le monde de cette façon là.

Et en attendant que vienne le jour de ma gloire, je pries Satan de les tenir en son pouvoir.....

#2 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 octobre 2006 à 17:34

Belle analyse Theresa  :calin:

J'aime beaucoup en particulier ce passage:

Citation

Nous ne pouvons opprimer davantage cette humanité. Le souffle de vie originel semble pousser toujours dans l'autre sens. Tout comme les animaux mutent pour survivre, la Terre et l'humanité trouvent toujours la parade pour continuer leur marche.

Alors, pour établir mon pouvoir, il ne me reste qu'une seule arme: l'avancée spectaculaire de nos découvertes sur la psychologie humaine.
Je leur ferais croire que j'ai vaincu. Je leur ferais croire que le monde est à moi. Et ils me croiront, car l'humanité est ainsi faite....

Je partage exactement ce point de vue ;)
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#3 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 18:00

Merci Maryse ;)

C'est un autre point de vue sur la situation actuelle qu'il me semble bon d'aborder.

Le fait que nous soyons tous vivants avec encore une once de conscience me fait penser que les maîtres ne sont pas si absolus que ce qu'ils veulent paraître, et qu'ils n'ont pas tous les moyens... sinon ils ne chercheraient pas à nous endormir  :redeyes:

#4 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 octobre 2006 à 18:23

C'est clair.

Je pense qu'ils sont assez bons (c'est un doux euphémisme) dans la création/manipulation d'égregores divers et avariés, et qu'une des meilleure chose que l'on puisse faire, est avant tout un travail sur soi en profondeur, afin de ne pas se laisser bouffer par toutes ces peurs créées certes, mais qui fonctionnent car elles trouvent une résonance en nous... Donc faire en sorte que cette résonance n'existe plus en nous  donnera déjà un impact carrément amoindri, voire nul, pour cette stratégie de la peur planifiée comme moyen de controle...

Bref, devenir des alchimistes et apprendre à gérer les illusions qu'on nous donne en pature...
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#5 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 18:33

Citation

Donc faire en sorte que cette résonance n'existe plus en nous donnera déjà un impact carrément amoindri, voire nul, pour cette stratégie de la peur planifiée comme moyen de controle...

Tout à fait, et je crois que c'est bien le plus difficile de tout....
pour moi en tout cas.

#6 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 octobre 2006 à 21:46

Thérésa, le Mardi 10 Octobre 2006 à 18h13, dit :

Malheureusement, je ne parviens pas à atteindre mes objectifs avec toute la science du monde.
Je ne peux empêcher les âmes d'avancer vers plus de lumière. Je ne peux éliminer toutes les bonnes volontés de la Terre. Je ne connais pas la recette du bonheur, ni pour ma vie ni celle de mon clan.

Citation

Nous ne pouvons opprimer davantage cette humanité. Le souffle de vie originel semble pousser toujours dans l'autre sens.
Ce que tu as écris n'est pas cohérent, car le "narrateur" ne peut pas avoir conscience de la lumière, ni du cheminement des âmes. Si c'était le cas il ne pourrait agir ainsi.

Même si cela est peut être vrai, cette phrase ne pourrait sortir d'une telle bouche.

Citation

Le fait que nous soyons tous vivants avec encore une once de conscience me fait penser que les maîtres ne sont pas si absolus que ce qu'ils veulent paraître, et qu'ils n'ont pas tous les moyens... sinon ils ne chercheraient pas à nous endormir
Comment peux tu être sûre que tu ne dors pas ?
Il est tout à fait possible qu'ils te manipulent allègrement sans que tu en aies conscience, et tu croies  toujours être libre.

Si j'étais toi, je ne les sousestimerais pas autant. Ils ont des moyens bien plus importants que tu ne puisses imaginer. Certes l'Ame sera toujours la plus "forte", mais qui est capable de s'en remettre totalement à Elle ? Toi ?

Je te conseille la lecture de cet article.
Do what must be done, do not hesitate.

#7 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 21:56

Citation

Comment peux tu être sûre que tu ne dors pas ?
Il est tout à fait possible qu'ils te manipulent allègrement sans que tu en aies conscience, et tu croies toujours être libre.

Si j'étais toi, je ne les sousestimerais pas autant. Ils ont des moyens bien plus importants que tu ne puisses imaginer. Certes l'Ame sera toujours la plus "forte", mais qui est capable de s'en remettre totalement à Elle ? Toi ?

Eh bien, c'est cela que je disais d'éviter: imaginer un peu trop....

Le fait que l'on puisse encore accéder à des niveaux de conscience supérieurs, le fait que le véritable bonheur existe encore, prouve qu'ils n'ont pas totale emprise. Et je pense sincèrement que s'ils avaient otus les moyens qu'ils prétendent, tout cela n'existerait déjà plus depuis longtemps.

il y a aussi un moment où il faut se faire confiance. Si un jour tu ressens l'envie de tuer quelqu'un sans raison, tu te fais confiance, tu te dis qu'on te l'a suggéré inconsciemment, et tu ne le fais pas.

#8 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 22:07

Si tu crois que la bataille est déjà finie, que le NOM a perdu et que les gentils guerriers de la lumière ont gagné, je dirais que tu es un peu trop sûr de toi.

A mon avis, les choses sérieuses ne font que commencer. Pour l'instant ce n'était que l'échauffement...

#9 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 09:27

Trintawak, le Mardi 10 Octobre 2006 à 23h00, dit :

Si tu crois que la bataille est déjà finie, que le NOM a perdu et que les gentils guerriers de la lumière ont gagné, je dirais que tu es un peu trop sûr de toi.

A mon avis, les choses sérieuses ne font que commencer. Pour l'instant ce n'était que l'échauffement...
Pour commencer, entraînons-nous à penser qu'il n'y a pas deux "camps" (bons/méchants) mais un seul corps dont nous sommes les cellules et que la plus grande bataille est en nous :)

#10 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 11:37

Citation

Oh non, je ne crois pas ça, mais penser que leurs technologies sont trop puissantes pour nous et qu'il n'y a plus rien à faire parce que "c'est trop tard" me consterne.

Citation

justement, s'ils étaient si puissants que ça (omniscients et au-delà de toute puissance) ils seraient passés aux choses sérieuses depuis longtemps...

#11 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 11:52

Thérésa, le Mercredi 11 Octobre 2006 à 12h30, dit :

Oh non, je ne crois pas ça, mais penser que leurs technologies sont trop puissantes pour nous et qu'il n'y a plus rien à faire parce que "c'est trop tard" me consterne.
Je n'ai jamais dit ça.

Citation

justement, s'ils étaient si puissants que ça (omniscients et au-delà de toute puissance) ils seraient passés aux choses sérieuses depuis longtemps...
Tout prend du temps dans la vie ;-)
C'est comme un bon gateau, il faut le laisser cuir... Jusqu'à qu'il soit prêt à être consommé. Rien ne se fait d'un coup de baguette magique, dans toute chose il y a des lois à respecter, même pour eux.

#12 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 12:11

Citation

Je n'ai jamais dit ça.

mais tu n'étais pas visé....

Citation

C'est comme un bon gateau, il faut le laisser cuir... Jusqu'à qu'il soit prêt à être consommé. Rien ne se fait d'un coup de baguette magique, dans toute chose il y a des lois à respecter, même pour eux.

et si nous étions comme une salade composée? hum? c'est aussi bon et ça se mange froid... surtout si l'on a très faim.... :roll:

#13 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 12 octobre 2006 à 00:30

N'oublions pas non plus les forces supérieures bienveillantes,
qui peuvent freiner la progression du désastre
(annoncé).

#14 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 00:40

Oui, et la foule "de toute race, de toute langue, et de toute nation" dont personne ne pouvait compter le nombre, qui se dressera contre la "bête"....

c'est pas mal comme prédiction ça ;)

#15 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 01:23

"N'oublions pas non plus les forces supérieures bienveillantes,
qui peuvent freiner la progression du désastre"
Projeter les forces supérieures bienveillantes à l'extérieur uniquement sur des créations peut-être illusoires alors que cette force et cette bienveilance t'appartiennent si personne t'en dépossède va à mon avis augmenter les chances du désastre annoncé par ceux qui manipulent ces forces obscures et intensifient la voracité de la bête.
Il faut la chevaucher et non pas s'identifier à elle. Les masques derrière lesquels elle apparait dénote de son impuissance et de la peur dont elle se nourrit.
Sa fin est proche, l'odeur de sa mort se fait sentir même sur le NET, la révélation l'étrangle, elle connait ses derniers sursauts avant d'être térrassée par la conscience émergente collective et sa lumière aveuglante.
La bête c'est l'energie négative du soleil, sa face noire projetée sur la face cachée de la lune, la perte de notre conscience et de notre souveraineté solaire et appartenance galactique dans la soumission à des fantômes et des ombres chancelantes qui font règner la terreur et la mort pour assouvir leur avidité.
Yfsee :guerrier:  :thermo:  :guerrier: