sectes sur ordonnance politique et maçonnique ! !
Posté 10 octobre 2006 à 22:34
livre : Sectes sur ordonnance : les Rose-Croix témoignent
Sa lecture fait frissoner la conscience. Preuve à l'appui par des documents officiels d'état, des courriers de politiques ou d'association , il explique comment en France, une campagne savamment organisé, a jeté le discrédit et la suspicion sur tout groupes philosophiques spiritualiste.
on y apprend notamment que des politiciens et des Franc-maçons se servent de leurs positions pour influencer les décisions de mise sur liste officielle des sectes certains groupements.
A LIRE ! VRAIMENT ! AU NOM DE LA TRANSPARENCE DES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE ET DE LA LIBERTE DE CONSCIENCE
Posté 11 octobre 2006 à 06:38
La seule chose à faire est de prospèrer et de combattre le mensonge
Posté 11 octobre 2006 à 06:54
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 11 octobre 2006 à 08:47
Posté 11 octobre 2006 à 13:48
Beaucoup de membres de ces deux ordres ont souffert sous la pression de leur famille.
Certains ont été l’objet d’enquête au sein même de leur travail.
Alors comprends Initiatis !
L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.
Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.
Posté 11 octobre 2006 à 14:16
Au delà de ça, on peut se tromper, c'est humain
mais dans ce cas, on fait le même battage médiatique autour de son erreur si on la reconnait de façon à réhabiliter officiellement et sans ambiguité ceux que l'on reconnait comme être des mouvements authentiques et non sectaires. il ya des sectes véritables et dangereuses, il faut s'en défendre mais là, on a jté le doute sur tout le monde du coup on a l'effet inverse !
lorsque le Premier Minsitre a fait paraitre une circulaire faisant état que la liste des 172 sectes était caduque car elle comportait nombre d'erreurs, ceci s'est fait dans la plus grande discrétion. juste au journal de 20h00 sur france2, une émission de 3 minutes disant je cite " l'AMORC, est une organisation authentique pouvant attester de son sérieux" et 3 mois après rebelote ! Commmission MILIVUDES
Une fois le premier ministre parti, on s'est empressé de créer une nouvelle commission avec les mêmes personnes de l'ancienne commission ! ils ne vont pas se renier... y as pas un problème quand même ? moi ca me fait poser des questions en tous les cas et j'espère que les consciences vont être interpellées.
aux dernières nouvelles, ils veulent créer un"délit d'appartenance" , inimaginable! parce que tu sera rosicrucien, anthroposophe comme disait zama ou même franc-maçon spiritualiste pourquoi pas, tu pourras être viré purement et simplement de ton travail . Motif fais partie d'une fraternité ! sans parler du reste, divorce garde des enfants etc... ça me rappelle des années sombres... tout ceci manque de sagesse vraiment et par dela, de tolérance.
Posté 11 octobre 2006 à 14:55
Hugo Chavez
Posté 11 octobre 2006 à 15:26
"Solaar pleure"
"Lucifer ne vois-tu pas que Dieu est fort
Si nous sommes soudés, nous t'enverrons toucher la mort.
[...]
Le diable est à l'agonie, unissons nos forces
Bouddha grand Architecte, Thérésa bombons le torse
Priez, aidez-moi, il chancelle, il boite
Il se consume, il fume, il n'a plus qu'une patte
Je vois qu'il souffre, je vois qu'il hurle
Il a créé le mal et c'est le mal qui le brûle
Le bien pénètre chez la bête de l'apocalypse
Comme poussé par une hélice pour que son aura s'éclipse
Raël, Ezechiel, avec la lumière combattre le mal suprême
Le mal hurle, je l'entend hurler
Des fleurs poussent, el diablo est carbonisé
Il implose, il explose,
Et de l'antimatière jaillissent des ecchymoses
Satan est mort, le bien reprend vie
A quand la terre comme nouveau paradis
On ne sait plus que faire,
On ne sait plus quoi faire
L'enfer est sur Terre et qui la gère ?"
Posté 11 octobre 2006 à 17:47
Je suis d'accord avec toi mais maintenant, j'ai l'impression qu'on part sur une débat du genre "tout mouvement religieux est légitime y compris les sectes ". Je sais bien que ce n'est pas ce que tu veux dire mais dans ce rapport, il y a énormément de mouvements qui sont dangereux et je n'ai pas l'impression que tout le monde l'a bien en tête. Ce rapport a aussi l'utilité d'en lister un certain nombre parce qu'il y a aussi d'authentiques fondus de la citrouille.
Personnellement, j'ai plusieurs amis rosicruciens ( certains ont même été des proches de Raymond Bernard) et je sais qu'ils ont été mortifié d'apprendre que l'AMORC se retrouvait sur le même banc que le mandarom et autres consorts. J'ignorais cette interdiction faite par certaines loges de recevoir des rosicruciens : c'est fondamentalement idiot d'autant plus que les approches spirituelles sont du même ordre et il ne me semble pas qu'il y ait des divergences initiatiques importantes. Je connais des rosicruciennes devenues maçonne et tout se passe bien. Faut croire que chez certains la culture de l'infiltration rend fou ( parenthèse, un loge du GO a, je crois, été infiltré par des scientologues il y a quelques années et ça été un beau bordel!)
Je pense cependant que c'est le rapport qui a enclenché ce mécanisme et non l'inverse. Il serait evidemment souhaitable que l'AMORC sorte de cette liste, elle n'a rien à prouver et pas de preuves à donner à mes yeux. ( j'aime d'ailleurs bien fouiner espace Saint-Martin à Paris, c'est inégal mais on y trouve aussi des bouquins qu'on ne verra nulle part ailleurs, j'ai même envisagé à un moment de poser une candidature mais pour le coup, mon autre engagement ayant été croissant, le temps, -denrée rare et précieuse!- me manquait ).
Comme tu l'as dit , la maçonnerie est plurielle dans ses rites et ses obédiences,et je crois qu'en son sein, les marques d'hostilité à l'AMORC restent marginales... celle-ci sont loin d'engager tous les maçons : je sais que tu le sais mais je sais aussi que certains en lisant " sectes sur odonnance politique et maçonnique ! !" vont en déduire que c'est la maçonnerie en son ensemble qui noyautant toutes les institutions veut détruire l'AMORC... et de repartir sur une des multiples facette du complot!
Posté 11 octobre 2006 à 18:09
Mais apparemment bon nombre de nos contemporains ont mordu à l'hameçon de cette notion de "sectes dangereuses", alors il fallait bien authentifier ça par quelques actions éclatantes qui confirmeraient cette peur...lol...
La logique des forces noires est au moins aussi cohérente que celle des blancs... Peut-être même plus, car ils ont plus à perdre, eux...
Posté 11 octobre 2006 à 21:41
IL ne faut pas glisser dans le "complot systématique", il me semble que c'est dangereux. dangereux aussi parce que ça légitmise certains groupes qui forment de vrais sectes. acacia je te rejoins complètement sur le sujet. il faut retrouver la voie du juste milieu
personnellement, de mon petit point de vue, pour me faire une idée de la qualité d'un mouvement, je discute et je rencontre plusieurs membres de cette fraternité. s'il sont tolérants, ouvert, versé dans la philosophie et non stéréotypés, qu'ils sont versés dans la vie associative utile à la société, qu'ils combattent des fléaux tels que le racisme par exemple, je me dis qu'ils véhiculent ce que les Rosicruciens appellent "La plus grande Lumière parmi les hommes"
Acacia, tu le sais mon but n'est pas de jeter l'opprobre sur tous les francs maçons ou toutes les obédiences, car ce ne serait ni juste ni raisonnable. Une poignée de ce que j'appelle des idéologues y compris des politiciens d'ailleurs, se sont servis de leur position, pour promouvoir un discrédit général sur les croyances d'ordre spirituel. c'est un laicisme idéologique ! MAIS ce n'est pas parce qu' une poignée trahissent leur idéal que l'obédience complète, y compris tous les membres, font la même chose !
Par ailleurs j'espère que des FM visteront et commenteront ce topic.
Lisez ce livreLivre Sectes sur Ordonnance : les Rose-Croix témoignent. et répandez l'information autour de vous. Travaillez dans vos Loges, dans vos Rites, dans vos Obédiences à ce que la tolérance renaisse et s'installe durablement en France... c'est pour cette raison que je vous appelle à lire ce livre, vraiment explicatif de la situation en France, d'une volonté de nuire à la spiritualité.
Posté 13 octobre 2006 à 10:02
il ya un enquête de faite pour savoir si vous pensez que la liberté de croyances est en danger en France, il suffit de cliquer pour répondre !
lien
Pensez vous que la liberté de croyances en France soit en danger ?
Posté 25 novembre 2006 à 19:50
initiatis, le Mercredi 11 Octobre 2006 à 21h41, dit :
IL ne faut pas glisser dans le "complot systématique", il me semble que c'est dangereux. dangereux aussi parce que ça légitmise certains groupes qui forment de vrais sectes. acacia je te rejoins complètement sur le sujet. il faut retrouver la voie du juste milieu
personnellement, de mon petit point de vue, pour me faire une idée de la qualité d'un mouvement, je discute et je rencontre plusieurs membres de cette fraternité. s'il sont tolérants, ouvert, versé dans la philosophie et non stéréotypés, qu'ils sont versés dans la vie associative utile à la société, qu'ils combattent des fléaux tels que le racisme par exemple, je me dis qu'ils véhiculent ce que les Rosicruciens appellent "La plus grande Lumière parmi les hommes"
Acacia, tu le sais mon but n'est pas de jeter l'opprobre sur tous les francs maçons ou toutes les obédiences, car ce ne serait ni juste ni raisonnable. Une poignée de ce que j'appelle des idéologues y compris des politiciens d'ailleurs, se sont servis de leur position, pour promouvoir un discrédit général sur les croyances d'ordre spirituel. c'est un laicisme idéologique ! MAIS ce n'est pas parce qu' une poignée trahissent leur idéal que l'obédience complète, y compris tous les membres, font la même chose !
Par ailleurs j'espère que des FM visteront et commenteront ce topic.
Lisez ce livreLivre Sectes sur Ordonnance : les Rose-Croix témoignent. et répandez l'information autour de vous. Travaillez dans vos Loges, dans vos Rites, dans vos Obédiences à ce que la tolérance renaisse et s'installe durablement en France... c'est pour cette raison que je vous appelle à lire ce livre, vraiment explicatif de la situation en France, d'une volonté de nuire à la spiritualité.
Il y a tout de même un élément non négligeable : la FM fait partie ou est aux commandes (selon la sensibilité de chacun) du système qui nous dirige.
Comment ses prises de position pourraient-elles etre, ne serait-ce que du fait des interets en jeu, qualifiées d'humanistes ?
je vois 2 catégories bien distinctes chez ces gens: une masse vraisemblablement honnête et certainement naïve d'une part, et un petit noyau faisant passer des concepts d'autre part.
Quant à leur notion de tolérance, pour en avoir connu beaucoup, j'ai pu constater qu'elle n'était pas très spacieuse.
Posté 19 décembre 2006 à 14:09
donc les actions qui se dessinent sont anticonstitutionnelles
c'est bizarre ,ne trouvez vous pas , que des qu'on parle de secte ça derape tout de suite sur les temoins de Jéhovah alors qu'il existe d'autres mouvements qui sont classes sectes
chez les TJ tout est au grand jour, conforme aux lois , les comptes sont transparents, d'ailleurs lors de la fameuse enquete les services fiscaux ont reconnu que les comptes etaient bien tenus
j'ai l'impression que comme Neron qui accusa les chretiens d'avoir brulé Rome, les instances gouvernementales allument des contre feux quand ils ne sont plus capable de tenir leurs engagements envers la nation
le but d'un gouvernement est de promouvior le bonheur de ses citoyens, la multiplicite des SDF, des chomeurs, des rmistes et autres, demontre leur echec en la matiere, et les rosicrutiens en ont une part de responsabilite puisqu'ils noyautent les hautes spheres de l'etat
Posté 19 décembre 2006 à 17:15
papou, le Mercredi 11 Octobre 2006 à 18h09, dit :
J'ai fréquenté un certain nombre d'organisations. (sectes or not sectes ?) Parmi celles-ci, certaines me sont apparues très dangereuses. Il y a une avec laquelle j'ai failli y laisser ma vie... et mon âme. C'était un vrai piège. A la suite de cette expérience initiatique éprouvante, j'ai contacté l'ADFI. Par ce biais, je suis allé témoigner dans un débat à la TV contre cette organisation. Paradoxalement, c'est là que j'ai pris conscience que la manipulation dont j'avais été l'objet par "la secte" n'avait rien à envier à la manipulation dont j'ai été l'objet par l'ADFI et les médias, mis à part que j'ai pu quitter la table des débats sans être poursuivi par "la secte au pouvoir".
La notion de groupe dangereux est réelle mais en même temps, aussi intemporelle que relative. Les témoignages d'Alexandra David Néel à ce sujet sont parfois édifiants. Cette femme a été la première à explorer le Tibet et rencontrer le Dalai Lama au début du 20e siècle. Elle évoque dans un de ses livres le cas d'un monastère où on kidnapait des hommes jeunes pour la qualité de leur aura. On les plaçait vivants dans une sorte de cage où ils ne pouvaient bouger. On les laissait lentement mourir ainsi parmi les cadavres entassés des précédents kidnappés. Les moines recueillaient le jus puant émanant des corps décomposés parmi lesquels gesticulait encore la victime. On attribuait au breuvage certains pouvoirs spirituels. Comme l'écrivait cette Alexandra D. Neel, rien à l'extérieur du monastère ne laissait entendre que de telles pratiques puissent y avoir lieu, rien à part un certain climat...
Ce genre de choses n'est pas mort par les temps qui courent, ni au Tibet, ni en Occident, ni en Afrique, ni nulle part... Les suicides collectifs, les assassinats en règle, les viols, tortures et autres sévices font partie intégrante de certaines voies noires, lesquels se présentent souvent sous un aspect clair. Le Temple de l'Ordre Solaire était juste un petit groupe newage parmi d'autres. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Ce message a été modifié par NumberX - 19 décembre 2006 à 17:17.
Posté 19 décembre 2006 à 17:24
* On pourrait aussi dire qu'on n'adhère qu'à la secte qu'on mérite.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
#17 diamant bleue
Posté 19 décembre 2006 à 18:12
NumberX, le Mardi 19 Décembre 2006 à 17h15, dit :
Posté 19 décembre 2006 à 21:04
diamant bleue, le Mardi 19 Décembre 2006 à 18h12, dit :
NumberX, le Mardi 19 Décembre 2006 à 17h15, dit :
Diam'bleue, merci pour le lien. Il est vrai que je ne m'intéresse plus du tout au sujet de l'OTS mais je constate que la vraie lumière n'a toujours pas été faite sur cette affaire et elle ne sera jamais faite tant qu'on restera au "niveau exotérique".
Je vais te raconter une histoire qui m'est arrivée. Il y a un certain temps de cela, j'ai été mis en contact avec un petit groupe spirituel d'une quinzaine de personnes. Au coeur de ce groupuscule, un homme. A ses côtés, 3 lieutenants, proches disciples ou appelle çà comme tu veux. Cet homme pratique une certaine forme de yoga qui le met en contact avec "certaines présences". Par là, il développe une aura indéniable, une forte autorité et un bon sens de la persuasion. Je fréquente à distance ce groupe pendant 3 ans, sans jamais vouloir le rejoindre malgré les appels répétés. Mais j'observe l'évolution des choses.
Au départ, il n'y a rien. Personne n'a un rond, aucun soutien nulle part, ce n'est rien qu'un petit magma qui bouillonne avec une énergie particulière... Au départ, ce n'est rien qu'un petit groupe qu'on peut classifier dans le newage, les ptites sectes, les originaux, les mystiques, les illuminés comme y'en a tant sur forum et dont je fais partie aussi, et toi aussi j'espère !
Trois ans plus tard, l'argent est arrivé de partout, la franc-maçonnerie est dans l'ombre, on parle d'une entreprise modèle dans les journaux, à la TV, à la radio, une entreprise normale mais qui sert en vérité à financer des objectifs politiques, militaires et occultes. Tout est planifié, étape par étape. Des personnalités du showbiz sont choisies, désignées, manipulées pour promouvoir certains produits issus de l'entreprise, lesquels possèdent des symboles particuliers et sont fabriqués dans des conditions également particulières, des artistes connus enregistrent des disques avec ces choses-là... Je possède encore un film où une grande star française s'en sert sur scène, etc. Je n'étais pas dans le 1er cercle et je n'ai pas pu assisté au développement des différents stades de "la bête".
Le problème, c'est qu'à une certaine étape, quelque chose est parti de travers. Alors en quelques mois, tout s'est effondré. Il n'y a pas eu d'assassinat collectif mais personne de ma connaissance relié au groupe n'a clairement saisi ce qui était arrivé... juste des bribes, des fils qu'on relie les uns aux autres et où on découvre qu'untel et qu'untel était ici ou là, par ici ou par là... mais jamais le fond de l'histoire. Ce groupuscule n'a jamais dépassé 20 personnes. Il ne reste de cette histoire pas même de la poussière sur le chemin...
Qui tire les ficelles du Jeu dans l'Ombre ?
Qui se tient derrière le Masque ?
Qui vient te trouver ?
Et te trouve...
Citation
Daman, c'est juste ce que tu dis. Après çà, tout dépend du sens dans lequel on l'entend ou mieux, qu'on choisit de lui donner !