Aller au contenu

Le mystère de la race des géants

41 réponses dans ce topic

#1 Le Miroir

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 10:31

J'ai entendu parler d'un livre de Laurent Blancy, Le mystère de la race des géants à la lumière du créationnisme.

Son auteur est passé sur Radio Courtoisie. Il semblerait qu'on ait découvert des squelettes de géants un peu partout dans le monde (hommes de 3 ou 4 m). Voici une interview de l'auteur trouvée sur le net:
http://www.francecou...ge.php?id=18itw

Le darwinisme est remis en question.

#2 marco3006

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :
  • Intérêts : Finance, Ufo

Posté 11 octobre 2006 à 10:50

J'ai entendu parler de cela il y a quelques temps, c'est impressionnant. Une emission sur le cable, avancait l'hypotese que l'homme aurait déjà exister sur la terre, aurrait évolué physiquement bien plus que nous (mais pas mentalement) et aurait disparut au meme titre que les dinosaures. Cela ferait parti du chainon manquant. Pour nous donner une idée ils disaient que si du bigbang à nos jours nous repartissions le temps sur une horloge de 24 heures et que le big bang est à minuit l'arrivée de l'homosapiens est à 23H59 et 30 secondes ce qui laisse beaucoups de temps à combler.

Marc

#3 lau

Expert

• Membres
  • 204 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 octobre 2006 à 10:56

très intéressant merci

"Darwin a eu le soutien de Marx et l’argent de Rockefeller."

Eh bien, si cette affirmation est vraie j'en aurais appris une bonne .. :ptdrasrpt2:

Dommage que tout ça soit un peu trop teinté sauce pro-chrétien, voir les bannières sur la gauche ..

Ce message a été modifié par lau - 11 octobre 2006 à 11:08.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#4 belial

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 12:11

c'est en effet trés interessant!
aprés la découverte de crânes de petites tailles qui laisse entrevoir l'existance de nains, on se retrouve maintenant avec des squelettes de géants!!

darwin est en danger !! :peur:

mais bon reste a savoir si les scientifiques mettrons ces découvertes au grand jour car pour l'instand on n'entend rien!! :parano:
et surtout comment vont-ils faire pour les manuels scolaires déjà pas terrible niveau connaissances!! :malice:

#5 7thson

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 17:24

c'est vraiment paradoxal parfois... j'ai cliqué sur les bannières (bizzarement à gauche) c'est fou les arguments qu'ils peuvent inventer contre la turquie

#6 mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 18:39

Le Miroir, le Mercredi 11 Octobre 2006 à 04h24, dit :

Le darwinisme est remis en question.
L'existence d'une race humaine de géants dans un passé plus ou moins lointain ne remet pas du tout en cause la théorie de l'évolution. Ceux qui affirment cela s'imaginent que l'évolution doit nécessairement passé de A à B, puis à C et ainsi de suite jusqu'à Z. C'est faux, parfois ça avance, d'autres fois ça recule. L'Évolution ne se fait pas nécessairement en ligne droite, et dépend en plus de plusieurs facteurs comme l'environnement et l'alimentation.

Une des possibilités expliquant l'existence de géants serait que la lune ait déjà été beaucoup plus près de la terre, ce qui aurait eu comme effet de diminuer la gravité, et cela aurait favorisé l'existence de races géantes. Ou encore, il y avait une deuxième lune qui causait un effet similaire (peut-être que cette lune a existé et qu'elle s'est écrasée sur la terre éventuellement, causant l'extinction des dinosaures?) À l'époque des dinosaures, les animaux étaient énormes, et même après! L'ancêtre du boeuf, notamment, était beaucoup plus gros que nos boeufs actuels. Les plantes poussaient beaucoup plus haut qu'aujourd'hui également. Tout cela laisse croire que la gravité a déjà été moindre qu'actuellement. J'ai même déjà lu qu'un animal tel le tyrannosaure ne pourrait pas vivre de nos jours car il serait trop lourd.

Tout cela pour dire que la disparition des géants peut s'expliquer par l'évolution si on tient compte d'un possible changement gravitationnel. Ou encore, cette race humaine a peut-être, comme les autres, été exterminé par les homo sapiens car ceux-ci luttaient pour s'accaparer des mêmes ressources. On n'a qu'à penser à l'histoire de David et Goliath...

Si les créationnistes s'imaginent que la reconnaissance de l'existence d'une race de géants est un argument en leur faveur, ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#7 Le Miroir

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 19:12

On se demande bien pourquoi les tenants du darwinisme, c'est-à-dire ceux qui sont au pouvoir en ce moment font tout pour cacher l'existence de ces squelettes de géants!

Comme quoi ça doit déranger leur théorie "officielle".

Bien sûr que cette race de géants remet en cause le darwinisme selon lequel l'homme descendrait du singe puisqu'en fin de compte l'homme actuel pourrait avoir pour ancêtre ces géants humains.

#8 mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 19:26

Le Miroir, le Mercredi 11 Octobre 2006 à 13h05, dit :

On se demande bien pourquoi les tenants du darwinisme, c'est-à-dire ceux qui sont au pouvoir en ce moment font tout pour cacher l'existence de ces squelettes de géants!
Dans toute science, la remise en cause des dogmes établis rencontre toujours l'hostilité de l'establishment. Ce n'est pas nouveau et c'est loin d'être unique à la paléanthologie.

Citation

Comme quoi ça doit déranger leur théorie "officielle".

Bien sûr que cette race de géants remet en cause le darwinisme selon lequel l'homme descendrait du singe puisqu'en fin de compte l'homme actuel pourrait avoir pour ancêtre ces géants humains.

Et ces géants humains auraient sans doute un ancêtre commun avec les humains actuels. Ça ne changerait pas grand chose dans le fond... Il y a eu à une certaine époque 5 races d'humain, l'existence d'une 6e race ne changerait pas la donne tant que ça. D'ailleurs, la récente découverte de la race humaine naine, ceux qu'on a surnommé "les hobbits", n'a pas affaiblie la théorie de l'évolution, alors je ne vois pas pourquoi la découverte d'une race "contraire" (géante versus la naine) aurait un impact plus important.
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#9 Didier

• Invités

Posté 11 octobre 2006 à 22:53

Je ne crois pas que cela remette en cause le darwinisme, même s'ils cherchent à faire d'une pierre deux coups.

L'important pour ce site, c'est que la Bible parle de ces géants, et qu'ils auraient là la preuve qu'ils ont existé.

#10 KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 23:20

ca m'étonne pas que des documents sur ca soient sur un site d'extreme-droite, les nazis croyaient eux aussi aux Hyperboréens, des géants, qui etaient transparents et vivaient sur une ile qui s'appelait Thulé.

En meme temps ca ne le décrédibilise pas forcément... les nazis ont vu juste dans beaucoup de domaines comme l'avion a réaction, les bombes a guidage infrarouge, les missiles etc...

Moi meme je me demande si l'homme de neanderthal n'etait pas ces geants dont on parle, c'est vrai qu'il avait une sale gueule, mais il suffit de le représenter moins poilu et il a tout de suite l'air plus humain. De plus le volume de leur cerveau etait supérieur au notre (plus de 1600cm3)

Ce message a été modifié par KaMiKaZe - 11 octobre 2006 à 23:22.

#11 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 02:22

KaMiKaZe, le Mercredi 11 Octobre 2006 à 23h13, dit :

ca m'étonne pas que des documents sur ca soient sur un site d'extreme-droite, les nazis croyaient eux aussi aux Hyperboréens, des géants, qui etaient transparents et vivaient sur une ile qui s'appelait Thulé.
Normal, l'ésotérisme est synonyme de Tradition, si tu politises des idées traditionalistes, tu finis par haïr tous les représentants du modernisme que tu verras comme de la décadence, je te laisse faire le lien avec le nazisme.

Être "nazi" et être anti-moderne, la différence est dans l'engagement politique. Je pourrais très bien faire une lecture fasciste de l'oeuvre de Guénon ou de Lao Tseu, mais ils n'étaient pas politiquement engagés.

D'un côté tu as les défenseurs de l'héritage ancestral, de l'autre les "modernes", le nazisme n'était évidemment pas une solution, mais un symptôme de notre société moderne.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#12 Le Miroir

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 08:25

Le problème n'est pas de savoir si ce site est de gauche ou de droite(on voit tout de suite qu'il est de droite) mais de savoir si ce Laurent Glauzy dit la vérité en ce qui concerne cette race de géants. Comment se fait-il qu'on ait trouvé des os de géants? Apparemment ce n'est pas la première fois que des chercheurs en tout genre se sont heurtés sur ce "problème". Pourquoi nous cache-t-on à ce point la vérité? Finalement on se rend compte que "Le Seigneur des anneaux" n'est pas vraiment de la fiction.

PS: il me semble pas vraiment que "nazi" et "catholique" soient compatibles! L'auteur de ce livre d'ailleurs ne cache pas qu'il a la foi: il ne nous trompe pas. Il n'a pas l'air pour autant, vu ses réponses, d'être un "fou irrationnel".

#13 titeuf

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 08:49

C'est quoi le rapport entre l'extrême droite et le nazisme?

#14 pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 09:01

numéro 6, le Mercredi 11 Octobre 2006 à 12h18, dit :

c'est un site d'extrème droite !

ca m'étonne pas que des documents sur ca soient sur un site d'extreme-droite
correction ! il s'agit d'un site de droite et non pas d'extrème droite
De toute façon comme le dit Le Miroir :

Le Miroir, le Jeudi 12 Octobre 2006 à 08h18, dit :

Le problème n'est pas de savoir si ce site est de gauche ou de droite(on voit tout de suite qu'il est de droite) mais de savoir si ce Laurent Glauzy dit la vérité en ce qui concerne cette race de géants. Comment se fait-il qu'on ait trouvé des os de géants? Apparemment ce n'est pas la première fois que des chercheurs en tout genre se sont heurtés sur ce "problème". Pourquoi nous cache-t-on à ce point la vérité?
Vous travaillez avec des collègues que vous estimez et un jour vous vous apercevez qu'ils sont facistes ! et vous vous mettez à les mépriser et à les haïr.... plutot que s'interroger sur les idées politiques des gens posons-nous la question sur la valeur du travail de Laurent Glauzy. D'abord est-il journaliste ? archéologue? paleonthologue? ethnologue?

#15 Eudha

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 09:35

Il y avait déjà eu un documentaire sur France 5 à ce sujet... il est très facilement trouvable sur le net, et très instructif.

#16 Le Miroir

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 09:44

J'ai trouvé quelques liens sur le net:

http://www.ldi5.com/paleo/prints2.php

http://www.scientox-...des-geants.html

http://www.dinosoria..._impossible.htm

http://unmuseum.mus.pa.us/palx.htm

un site créationniste français: http://www.chez.com/ceshe/

Etonnant, tout ça...

#17 theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 09:57

pipoca, le Jeudi 12 Octobre 2006 à 08h54, dit :

numéro 6, le Mercredi 11 Octobre 2006 à 12h18, dit :

c'est un site d'extrème droite !

ca m'étonne pas que des documents sur ca soient sur un site d'extreme-droite
correction ! il s'agit d'un site de droite et non pas d'extrème droite
exact mais de nos jour tous est diabolisé !! l'opinion public est guidé donc des que des verité choc vite ont crit au scandale !!!
sinon je ne vois pas en quoi cette decouverte remetrai en question la theorie !!
es que la decouverte de squelette de dinosaure a remis en question notre evolution ? non !! alors pourquoi une autre espece le ferait ?

Ce message a été modifié par theK - 12 octobre 2006 à 09:57.

#18 Le Miroir

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 10:17

theK, le Jeudi 12 Octobre 2006 à 09h50, dit :

es que la decouverte de squelette de dinosaure a remis en question notre evolution ? non !! alors pourquoi une autre espece le ferait ?
Ce qui pose problème, c'est la soi-disante "évolution" du singe à l'homme...

#19 Le Miroir

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 10:19

pipoca, le Jeudi 12 Octobre 2006 à 08h54, dit :

D'abord est-il journaliste ? archéologue? paleonthologue? ethnologue?
Tout ce que je sais, comme vous, c'est qu'il est "collaborateur" à ce journal.

#20 axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 03:04

J'ai trouvé ça par hasard aujourd'hui dans un article du Monde sur la Somalie. Voici un extrait intéressant:

Citation

De l'autre côté du marché à la viande, c'est Hamar Weine, à l'architecture typiquement portuaire. L'archéologue nous y promet une surprise. Il fait arrêter la voiture devant une porte et grimpe au deuxième étage. "Toutes mes trouvailles sont en sécurité à Galcaio (Nord-Ouest), souffle-t-il, sauf une, que je cache ici." Un jeune homme ouvre la porte d'un appartement désert et nous dirige vers un sac de plastique noir, dans une pièce aux volets clos. En surgit une dent d'une vingtaine de centimètres et de plus de trois kilos. Une molaire d'éléphant, peut-être de mammouth. "C'est une dent humaine, assure Abdi Khayre. J'ai trouvé le squelette entier dans le désert, le crâne, les bras, les jambes. Un homme de vingt mètres de haut !" Il espère intéresser une grande revue scientifique. En attendant, épuisé, il préfère que l'on poursuive la visite sans lui.

C'est ici: Article du Monde: Les moignons de Mogadiscio

Un squelette de géant de 20m ??? :thermo:

Yann

#21 drik91

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui pousse!!

Posté 17 janvier 2007 à 16:54

axolotl_requiem, le Samedi 13 Janvier 2007 à 03h04, dit :

J'ai trouvé ça par hasard aujourd'hui dans un article du Monde sur la Somalie. Voici un extrait intéressant:

Citation

De l'autre côté du marché à la viande, c'est Hamar Weine, à l'architecture typiquement portuaire. L'archéologue nous y promet une surprise. Il fait arrêter la voiture devant une porte et grimpe au deuxième étage. "Toutes mes trouvailles sont en sécurité à Galcaio (Nord-Ouest), souffle-t-il, sauf une, que je cache ici." Un jeune homme ouvre la porte d'un appartement désert et nous dirige vers un sac de plastique noir, dans une pièce aux volets clos. En surgit une dent d'une vingtaine de centimètres et de plus de trois kilos. Une molaire d'éléphant, peut-être de mammouth. "C'est une dent humaine, assure Abdi Khayre. J'ai trouvé le squelette entier dans le désert, le crâne, les bras, les jambes. Un homme de vingt mètres de haut !" Il espère intéresser une grande revue scientifique. En attendant, épuisé, il préfère que l'on poursuive la visite sans lui.

C'est ici: Article du Monde: Les moignons de Mogadiscio

Un squelette de géant de 20m ??? :thermo:

Yann
étonnant ....des dires a vérifier.

En tout cas sujet passionant et pue abordé il est vrai.
Le bien fondé de ces idées a l'air d'etre prouvable!!!!!
des études précises devraient etre lancer sur le sujet...mais ça va trainer comme tjr.de nbeux point reste a vérifier et l'assemblage des éléments doit aussi etre préciser.

En tout cas j'y apporte une certaine crédibilité et sa me semble plutot crédible :o

#22 alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 09 février 2007 à 22:52

Image IPB

;)

Ce message a été modifié par alcore - 09 février 2007 à 22:52.

#23 himotep

Expert

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 10 février 2007 à 14:20

http://forum.lixium....n/d.eur?9349168

d'apres gerard de sede , en 1967,on aurait decouvert
les reste de 90 géants a coxyde en belgique.

on retrouve souvent dans les fetes folkloriques un temoignage de geant.
reuze papa c'est le nom du geant de dunkerque.
http://www.france-pi...ditions/60b.htm

#24 exos

• Invités

Posté 10 février 2007 à 14:39

.

personne n'a fait le rapprochement avec les geants moai de l'ile de paques :roll:
et l'Egypte qui regorgent de ces representations de geants....... :roll:
y a de quoi creuser....... :D

Image IPB

.

#25 Dam

UFO addicted

• Membres
  • 428 Messages :

Posté 10 février 2007 à 17:42

bonjour

"Le Miroir" dit :

Pourquoi nous cache-t-on à ce point la vérité? Finalement on se rend compte que "Le Seigneur des anneaux" n'est pas vraiment de la fiction.

Image IPB

.. trouvé dans mes archives, si quelqu'un a des infos ou
une explication, je suis preneur .. Image IPB

#26 le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 985 Messages :

Posté 10 février 2007 à 17:53

pareil,trouvé dans mes archives

Image IPB

#27 himotep

Expert

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 10 février 2007 à 21:10

bonsoir a tous.

http://www.delcampe.net/view_image.php?lan...seller=00013342

des géants ont toujours existés. photo provenant d'un timbre.

pour dam:
ta photo et celle du géant de cardiff.
elle serait celle d'un canular fait par un fabricant de cigare.
http://alexdesilesie.oldiblog.com/?page=ar...ub=127007&nba=5

pour le maure :
la photo se trouve sur un lien donnez sur la premiere page.
http://www.scientox-...des-geants.html

juste une remarque sur cette photo .
regardez bien le decors de la 3éme ,4eme et 5eme photo.
j'ai vu au cours de quelque recherche sur internet que cette
photo avez servie pour un concours de photographie pour photoshop.

http://jean-loic.lequellec.club.fr/page156...category-4.html

il faut descendre un peu pour trouver l'article.

#28 UrdenDo

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 10 février 2007 à 22:38

je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec les monuments
egyptiens,le démesure des monumments les rendent majestueux
tout simplement, quel interet de faire des statues grandeur nature
pour un temple?

#29 himotep

Expert

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 11 février 2007 à 18:45

bonsoirs a tous.

http://lesmysteres-de-letranges.oldiblog.c...cles&rub=230637

d'apres ce blog , les sumeriens parle deja de la venus de geant qui viendrais
du ciel, apparament sa ne serait pas les seules, on retrouve se genre de propos
chez les mayas , les grecs etc . en europe aussi ont nous parle de géant.
on peut se permettre une premiere conclusion ,
c'est que cette histoire de géant et universelle.

en deduire qu'ils ont effectivement exister , non pas encore il faut
encore des preuves. mais seront elles a notre portées?
tout au moins ils a exister de tout temps des hommes
au dimension extraordinaire et encore de nos jours.

ex:robert waldow: http://images.google.fr/images?q=robert+wa...images&ct=title

allez encore un: http://www.chine-nou...0713-geant.html

#30 Le Miroir

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 12 février 2007 à 20:14

http://fr.novopress.info/?p=6627

Ecoutez ça.