Aller au contenu

il a neigé à la Réunion

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 7thson

7thson

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 17:54

dans la nuit de lundi à mardi les températures sont tombés légèrement en dessous de zéro dans les hauteurs de la Réunion, Fait rare il y a déja 25 ans, Le phénomène est de moins en moins espacé arrivant maintenant en 2003 et 2006 avec près de 20 mm de neiges surs les versants montagneux (pitons des neiges et le piton de la fournaise).

les tombés de neiges par chronologie:

novembre 1801
juillet 1945
septembre 1974
septembre 1980
septembre 1993
octobre 1999 (3 heures de neige)
aout 2003 (de la neige du volcan à la plaine des cafres soit la plus grande superficie occupé jusque là et fait rare, le volcan est en activité)

Malgrès l'accueil festif de l'évènement et les bonhommes de neiges tropicaux, je m'extasie et m'inquiète pour l'avenir. Soit, aller faire de la luge le matin et faire 40 km pour allez surfer au soleil, ce serait que du bonheur mais quand je vois en même temps il y a quelques temps la chute de giboulets dans une ville côtières de l'ouest (région la plus sèche) je reste perplexe...

pour voir le reportage photos voici le site

Image IPB Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 octobre 2006 à 18:57

Bonjour,

Je salut un voisin puisque j'habite la réunion aussi. :D

je confirme tes impressions. Nous sommes en présence de faits exceptionnels.

Est ce un passage comme cela peut arriver, ou est ce la confirmation des changements climatiques qui s'annoncent??

Si on pouvait ne plus avoir de cyclone et avoir un peu plus de pluie et de neige en hiver, je suis preneur :D

A bientôt  :D

#3 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 23:32

Citation

les tombés de neiges par chronologie:

novembre 1801
juillet 1945
septembre 1974
septembre 1980
septembre 1993
octobre 1999 (3 heures de neige)
aout 2003 (de la neige du volcan à la plaine des cafres soit la plus grande superficie occupé jusque là et fait rare, le volcan est en activité)

Hoù là....  :o

Citation

Est ce un passage comme cela peut arriver, ou est ce la confirmation des changements climatiques qui s'annoncent??

Doutoïd, si tu associes ce qui se passe ici et ce qui se passe chez vous, j'opterais pour la deuxième option....  :puni:

#4 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 14:32

Cette carte du monde indique les zones qui se réchauffent ou qui se refroidissent sur les 6 dernières années
La coloration bleue indique un refroidissement : c'est le cas de l'île de la Réunion

Ce message a été modifié par pipoca - 12 octobre 2006 à 14:32.

#5 maniron

maniron

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 20 novembre 2006 à 19:39

Hello. Le Piton des Neiges porte bien son nom, de longue date. Avons-nous assez de recul localement? Y a-t-il un lien avéré avec les dérèglements climatiques? Devrons-nous nous inquiéter quand le phénomène deviendra annuel? Sera-t-il trop tard? (Mais trop tard pour quoi d'ailleurs?)

#6 maniron

maniron

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 20 novembre 2006 à 20:34

Je suis allé voir la traduction de l'émission de la bbc sur la page perso endofline à propos de "l'affaiblissement général". J'ai bien peur d'en voir les conséquences désastreuses avant ma retraite (si j'en ai une bien sûr!!!!)

#7 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 00:25

c'est un fake ou vraiment une réalité? avait vous déjà vu ou entendu d'une chose t'elle par le passé? la dde a du se démener, viabilité hivernale sans les équipements pour ca serait drôle.....

#8 Alexandrie

Alexandrie

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 01:27

Moi j'ai rien vu de l'émission, donc je n'ai pas d'avis la dessous malheureusement, mais jusque maintenant j'entends "'le réchauffement de la planète"', et voici que maintenant on nous parle que certains endroits au contraire se refroidissent, je m'imagine les conséquences, changement d'habitudes de ces régions, mais de l'autre côté si cela se passe en douceur, ne serais ce pas une sorte d'équilibre quand même ???

Je dirais que le réchauffement de la planète m'inquiétait, maintenant je dirais que le réchauffement de la planète est peut être plus naturel qu'on ne le s'imagine...  puisque d'autres régions se refroidissent, mais à sans doute des conséquences quand même, et qu'il faut continuer à être vigilant et essayer de trouver des solutions pour moins polluer quand même la terre :puni:

Maintenant le plus inquiétant est de savoir de quelle manière cela va t il se produire ?  :cpasmafaute:

Sinon, je pense que cela s'est déjà produit précédement il y a bien longtemps, alors mettre cela juste sur le compte de la pollution seulement, n'est ce pas aussi nous faire encore avoir des peurs supplémentaires, et de la culpabilisation ???  :cogite:

Ce message a été modifié par Alexandrie - 21 novembre 2006 à 01:28.

#9 maniron

maniron

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 20:09

Bonsoir. Je pense qu'il faut y jeter un oeil... Ensuite posons-nous les questions : info, intox, encore un(e) message/thème/sujet/théorie/etc... qui fait peur? En tout cas aujourd'hui j'ai vu mon premier "grand et beau halo" autour du soleil, et ceci grâce à un hélicoptère qui passait par là et à quelques nuages que je trouvais bizarres (sans raison?!). Ils m'ont fait lever le bout du nez...