Aller au contenu

Salvia Divinorum

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 sear

sear

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :
  • Intérêts : /

Posté 12 octobre 2006 à 12:14

Méthodes traditionnelles
Les chamanes mazatèques utilisent deux méthodes d’ingestion. Les feuilles peuvent être chiquées longuement. Elles peuvent aussi être écrasées pour en extraire le jus, qui sera bu avec de l'eau. Les doses sont variables pour ces méthodes : 6 à 120 feuilles.
[SIZE=7]
Méthodes modernes

Les feuilles séchées peuvent être fumées à la pipe, mais la plupart des usagers préfèrent l’utilisation d’une pipe à eau. La température requise pour libérer salvinorine A de la matière végétale est relativement haute (environ 240°C).

Les feuilles séchées peuvent aussi être infusées ou reconstituées par de l'eau puis secondairement mâchées.

Il existe des préparations concentrées, l'extrait de la feuille de Salvia, avec une intensité relative suggérée par des étiquettes tels que 5x, 10x, 15x, 20x et 40x, peuvent être fumés à la place des feuilles naturelles ; ceci réduirait la quantité de fumée inhalée en tenant compte du dosage accru de salvinorine, facilitant des expériences plus fortes. Une solution absorbée sous la langue est une autre forme de Salvia préparée.

La méthode mazatèque traditionnelle peut également être employée. Néanmoins, la salvinorine A est généralement considérée comme inactive lors de son ingestion car la substance est désactivée par le système gastro-intestinal. Ainsi, la chique de feuilles doit être conservée le plus longtemps possible afin de faciliter l’absorption des constituants actifs au travers de la paroi muqueuse.

Effets[COLOR=red]

De nombreux usagers avancent que fumer des feuilles séchées de Salvia produirait des effets très légers ou ordinaires, cette idée erronée tient au fait qu'une grande quantité de feuilles doit être fumée pour entraîner des effets psychoactifs. Les effets varient beaucoup.

Lorsque la Salvia divinorum est fumée, les effets principaux sont rapidement sensibles. Le « sommet » le plus intense est atteint aux alentours d'une minute et dure environ cinq minutes, suivi d'un retour graduel à la réalité. À 10 minutes, des effets typiques moins intenses mais toujours appréciables persistent, laissant toutefois la priorité à un retour de la perception ordinaire qui se construit jusqu'au point initial, aux alentours de 20 minutes. Mâcher les feuilles provoque une apparition plus tardive des effets, en 10 à 15 minutes. La durée de l'expérience, moins intense, est approximativement de 40 à 50 minutes.

À faibles doses, l'usager peut faire l'expérience de rires spontanés, hallucinations faibles les yeux fermés, bégaiements, effets visuels stroboscopiques ou un sens accru de la couleur ou texture.

Les doses intermédiaires ressembleraint à une transe, la distorsion du temps et des hallucinations visuelles (motifs fractaux, formes geométriques) deviennent de plus en plus sensibles. Des sensations tombantes, similaires mais plus prononcées à ce qui est occasionnellement ressenti au début du sommeil sont aussi décrites.

À doses élevées, les effets sont plus nombreux et puissants. Ceux-ci peuvent éventuellement inclure une expérience de décorporation, une perception de distorsion dimensionnelle, des vertiges, des sensations d'ouïe saturée, sensations de vent ou pression physique, dissolution de l'ego, dissociation ou perte de la parole, expérience de réalités alternatives.

Les effets de la Salvia divinorum sont souvent décrits par erreur comme ceux du LSD, par des personnes n’ayant jamais consommé la substance, notamment politiciens et journalistes. Les usagers [3] au contraire, décrivent ses effets comme uniques à la substance (38.4%), ou comme similaires à la méditation, au yoga ou une transe (23.2%) ; seulement 17.7% d’usagers trouvent une ressemblance aux autres psychoactifs sérotonérgiques (mescaline, psilocybine, LSD, etc.).

Expérience[B][COLOR=red]

Les expériences psychédéliques, indissociables par définition d'une altération de la perception, sont nécessairement assez subjectives. Les variations individuelles dans les récits des effets sont possibles. Cependant, sur la base d'un grand nombre de témoignages[4] sur Internet, certaines tendances générales peuvent être signalées. La plupart des personnes trouvent que les effets de la salvinorine ne favorisent pas la sociabilité. Beaucoup d’usagers expérimentés confirment que la salvia divinorum n’est pas une drogue festive. La réponse individuelle à des stimuli externes peut être une expérience troublante. L’expérience peut également être dépaysante et de type dissociatif. Se lever ou se déplacer avec un système moteur inhibé peut devenir pénible.

Certains décrivent les effets décrivent les effets selon une échelle à six niveaux : S-A-L-V-I-A
S : Pour « effet subtil » : c'est la première phase du voyage réalisant un état de relaxation avec des effets légers comparés à ceux produits par de faibles doses de marijuana,
A : Pour « perception altérée » : phase de modification des processus de pensées durant laquelle on décrit une appréciation renforcée de la musique avec modification discrète de l'espace.
L : Pour « léger état visionnaire » : effets psychédéliques, perception d'images les yeux fermés, souvent bidimensionnelles. Il s'agit d'un état proche de l'hypnose mais avec maintien d'une perception intacte de la réalité,
V : Pour « état visuel » : les yeux fermés, le sujet entre dans un état de rêve, amorce un voyage chamanique à travers le monde et les âges avec des images tridimensionnelles. C'est l'état du tapis volant. L'état de conscience reste encore lucide,
I : Pour « identité altérée » : il y a perte d'identité personnelle avec expériences mystiques et fusion avec d'autres objets ou avec l'univers,
A : Pour « anesthésie » : cet état s'observe lors de la consommation de fortes doses de la substance. C'est la perte de conscience durant plusieurs minutes avec possibilité de somnambulisme et passage à l'acte. Une amnésie secondaire est observé.....

Perso j'ai essayer 2 fois... La premiere fois le trip etait super bien mais la 2eme foiS... je n'ai rien eu :puni:
-SEAR-

#2 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 octobre 2006 à 12:39

Je n'ai jamais su si la salvia c'était la sauge traditionnelle, c'est à dire la variété la plus commune, ou autre...

Tu peux préciser Sear stp ?

#3 sear

sear

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 12:47

Salut Sylphe, a vrai dire, il y a diverses sauges differentes, toutes differentes l'une de l'autre, certaines sont utilisées comme epices ou quoi,
au XVIIIe siècle, on roulait les feuilles de sauge comme des cigarettes. Tous les asthmatiques se mettaient à fumer de la sauge dès l'apparition du premier pollen printanier. La plante était associée avec l'immortalité et la longévité. Certains groupes d'Amérindiens mélangeait la sauge avec de la graisse d'ours pour guérir les problèmes de peau. On a aussi utilisé la plante pour traiter les verrues.

Il ya bcp de sortes de sauge mais celle qui etait utilisée par les shammans du mexique, c'est la DIVINORUM ( divinatoire) qui etait considerée comme divine....  Voila Sylphe je ne serais pas te dure autre chose sur cette plante faisant partie de la famille de la menthe!!
-SEAR-

#4 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 12:58

Merci pour tes précisions. ;)

Je pose la question car dans ma région la sauge c'est pas ce qui manque et on la fait brûler pour "purifier' l'air ambiant. Ou plutôt pour chasser le "négatif"... Enfin bref... En tout cas cela sent bon et l'odeur est parfois très proche de l'odeur du cannabis. Mais bon... Par simple curiosité j'aurais voulu savoir si cette variété très répandue se fume.

#5 Youpi!

Youpi!

Couillon pantois et dubitatif.

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 13:04

La salvia divinorum c'est chouette, et en plus c'est légal en france.

On la trouve pure, en extrait à 5%, ou a 10%

Fumer les feuilles séches te fera marrer comme une baleine pendant 1 minute.

L'extrait x5 c'est un peu plus serieux. Le x10, la, c'est l'experience mystique assurée... Avec un collégue on s'est retrouvé sur un champ de bataille moyenâgeux puis dans l'espace. Mais il parait que c'est différent à chaque fois.

Le mieux est de la fumer en narguilé ou avec un bang.

Attention aux abus..... :thermo:  :redeyes:  :ptdrasrpt2:
"La seule certitude que j'ai, c'est qe je suis dans le doute."
Pierre Desproges.

#6 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 13:06

au japon je fume une variete de sauge , il y en as un peu , c est pas tres fort . mais je ne connais pas son nom .

#7 sear

sear

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 13:19

sylphe,il vaut mieux la fumer a la pipe, au bang ou bien quoi comme dit youpi , et bien laisser chauffer ...les extraits de salvinorine montent ainsi mieux dans l'organisme.... :piout:
-SEAR-

#8 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 503 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 octobre 2006 à 17:32

Je ne conseille pas cette variété à tout le monde. :cpasmafaute:

Perso, j'y ai vécu une sortie du corps qui aurait pu en faire bad triper plus d'un. :parano:

C'est une plante riche pour nous faire vivre des expériences mystiques, mais faut être prêt, sinon ça peut tourner vite aux cauchemards... :redeyes:

Être prudent, voilà le conseil que je peux vous donner. :roll:
À chacun sa vérité !

#9 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 13 octobre 2006 à 14:38

J'ai testé plusieurs fois (feuilles séchées), ça n'a marché qu'une fois (j'étais seul et "en conditions").
J'ai vraiment adoré, l'effet à été relativement bref, mais assez intense.

Pas autant que le san pedro cela dit...
A noter que pour le san pedro (famille du peyotl), j'ai ressenti un "trip mystique" du même ordre que celui ressenti avec la salvia divinorum, mais en beaucoup, 1000x plus intense... et qui dure... qui dure... :D
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#10 nicolai

nicolai

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 13 octobre 2006 à 15:21

Pour plus d'info et pour des témoignages aller sur le site http://www.erowid.org/ c'est bourré d'info sur toutes les sortes de drogue. Par contre c'est en anglais.

#11 neos

neos

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 13 octobre 2006 à 17:31

Salut les herboristes, est-il possible de trouver des graines pour en faire une plante d'ornement ?
a+

#12 sear

sear

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 13 octobre 2006 à 17:39

oui y a des boutures en vente!! c'est totalement LEGALE

tien je te file un lien!!

http://fr.azarius.ne...ychedelics.html

c'est un bon site de Vente en ligne :piout:
-SEAR-

#13 neos

neos

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 13 octobre 2006 à 17:57

merci à toi sear, est-ce que tu en as déja fais pousser ?

#14 sear

sear

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 14 octobre 2006 à 11:08

Jamais, mais je connais quelqun qui l'a deja fais....  Il parait que c'est tres facile et que ca ne necessite pa d'intention particuliere!
-SEAR-

#15 chukito

chukito

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :
  • Intérêts : La cryptozoologie, les mystères qui peuplent ce monde et surtout un livre qui m'intéresse beaucoup, le nécronomicon de Abdul Al Azhred autrement appelé l'arabe fou!!

Posté 14 octobre 2006 à 14:23

Ca fait un moment que j'ai envie de me procurer de la salvia divinorum et je me suis donc bien renseigner sur la chose avant:

Tout d'abord si vous désirez en consommer (et que c'est la première fois) évitez d'être seul et dans une pièce clause!!! Le mieux est d'en prendre à l'extérieur car certaines personnes ont comme une certaine sensation de clostrophobie!!!

Ensuite ce produit est pas à prendre à la légère! Je vous conseil de commencer ac de la 2X ont peut la trouver un peu partout sur Internet (en vente légale comme la affirmer sear). La puissance de cette plante varie entre 2X et maintenant 40X!!!!
Le trip est incomparable! Si cette plante est appelée "Drogue du Voyage" c'est pas pour rien!

Pour les boutures, contrèrement à ce que dit sear c'est pas si facile que çà! La Salvia Divinorum est une plante exotique qui ne pousse pas à climat tempérée! Elle nécessite un climat chaud et humide. Il vous faudra donc lui amménagée un micro environnement.

Pour ce qui est de la dépendance, il n'y en a aucune mais faites quand même attention (on est jamais assez prudent) le trip particulier peut comme l'a dit féebleue faire peur à pas mal de personne.

Sur ceux je vous laisse. Si vous avez des questions n'hésitez pas!!!!

Ce message a été modifié par chukito - 14 octobre 2006 à 14:34.

#16 lambjork

lambjork

christalice

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 14 octobre 2006 à 15:09

j'ai deux petites questions, et désolé si les reponses auraient déja été données sans que je m'en aperçoive:

- est-ce que la variété commune de sauge qu'on trouve à profusion dans le sud-est par exemple peut avoir ce genre d'effets ?

- pour ceux qui ne veulent pas fumer, comment ingerer la substance pour avoir ce genre d'effets mystiques ? infusion ?, feuilles broyées et ingérées ?...

une petite derniere: est-ce que c'est uniquement les feuilles qui procurent ce genre d'effets ?

merci à tous

Ce message a été modifié par lambjork - 14 octobre 2006 à 15:10.

#17 Opensky

Opensky

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 20 octobre 2006 à 19:48

Trés interessant ce topic, j'ai trouvé des liens qui expliquent parfaitement ce qu'est la Salvia Divinorum.

http://www.sagewisdom.org
Wikipedia
http://www.centres-p...lvia/index.html

Si certain d'entre vous ont essayés j'ai hate de connaître vos impressions.

#18 Mushotoku

Mushotoku

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :
  • Intérêts : arts martiaux, musique, emc

Posté 30 octobre 2006 à 23:31

J'ai acheté il y a quelques années 3 boutures de Salvia. La première année, l'une d'entre elle avait tellement grandi qu'elle touchait presque le plafond ! Maintenant, il ne m'en reste plus qu'une (suite à quelques négligences et à des sales petites bestioles blanhces minuscules qui bouffent les racines). J'ai eu du mal à sauver mes boutures : à cause de ces petites bêtes, j'ai dû bouturer plusieurs fois ma plante atteinte. Elle a glorieusement survécut cet été en exterieur, dans un pot à l'ombre et sans soins particuliers (j'étais parti). Maintenant elle reprends un peu de forces.
Bref, c'est assez facile à cultiver mais faites attention aux parasites !

#19 vortesk

vortesk

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 11:06

:o je ne savais pas que la salvia etait legale en france!!!!

j'en ai pris deux fois, achetée en hollande, et effectivement, c'est une expérience complètement différente des autres hallucinogènes...

Je me suis sentie devenir plus qu'une moitié de moi-même, toute ma partie gauche avait disparu, et étant persuadée que c'etait un secret, j'avais peur d'en parler à mes amis autour de moi, une sorte de parano, mais pas un mauvais trip car j'etait persuadé qu'ils existait "des êtres" me comprenant.... :biglol:

j'avais pris de la x10, en bang.

les deux fois, j'ai vécut exactement la même chose :cpasmafaute: