Tomy, le Jeudi 26 Octobre 2006 à 01h50, dit :
Angel Of Death, le Jeudi 26 Octobre 2006 à 01h27, dit :
Tomy, le Jeudi 26 Octobre 2006 à 01h10, dit :
Le soufisme est une secte musulmane condamnée par l'ensemble du monde islamique car elle pratique entre autres la sorcellerie et l'idôlatrie.
C'est faux, depuis quand les maîtres soufis sont considérés comme des hérétiques ?
C'est quoi ces conneries de sorcellerie et d'idôlatrie ?

T'es sûr de savoir ce qu'est le soufisme ?
Si tes sources d'informations sont les médias français c'est certain que tu ne dois pas savoir grand chose de la réalité du soufisme en dehors de la soupe politiquement correct qu'on t nous sert à longueur de temps.
Alors voici les propos d'un imam sur la question en réponse à la question d'une fille musulmane :
C'est une grande abbération : le soufisme est une secte très dangereuse et une voie sans retour. J'ai travaillé 4 années consécutives dans mon mémoire et j'ai découvert le vrai visage du soufisme.
Le soufisme = Esclavage = Non liberté = soumission totale à un être humain = reclusion = arcanes = science cachée (ce que prétendent les soufis).
Le mot soufis désignait à l'époque un homme très croyant et elle a pris une connotation complètement différente avec l'apparition des zaoui, des moeurs de issaoua et des cheikhs qui contrôlent la vie de leurs disciples. Cela n'est qu'un simple exemple,
et les exemples de cette discipline ésotérique dangereuse, et déconseillée par tous les grands imams, sont nombreux et très pervers.
Tomy, d'après vos précédents posts je crois comprendre que vous n'aimez pas l'islam... je comprend votre position mais pourquoi prenez vous comme référence un imam (inconnu ?) pour critiquer le soufisme ?
Tout le monde (enfin c'est un peu con cette expression...) sait que l'islam critique violemment le soufisme et considère cette branche de l'islam comme une profonde hérésie : les soufis ont été persécuté de tout temps par l'islam officiel...
je pense que n'importe qu'elle étude historique sur le soufisme en parlera...
des soufis en tant que manipulateurs ? je ne dit pas le contraire ... par bleue ! cela existe partout dans le monde même chez les shamans même chez des biologistes, même chez des politiciens

...
dans les années 60 j'ai rencontré le soufisme à travers des maîtres et ces rencontres m'ont apportées une ouverture vers la spiritualité qu'aucune autre branche ésotérique ou exotérique ne me l'avait procuré jusqu'àlors...
Ah ! dans ce
topic on m'a reproché une soi-disante non connaissance de la théosophie et d'HP Blavatsky !

je me suis plongée dans cette "sophie" dès l'age de 18 ans et pendant une douzaine d'années je me suis repue d'HP Blavatsky et de sa doctrine secrète ! Quelle histoire ! Quelle femme ! Quelle avancée dans la pensée humaine ! mais bon une fois qu'on en a fait le tour, il faut en sortir.... et c'est justement en découvrant le soufisme que j'en suis sortie : en écoutant un cheik algérien disait à notre petit groupe que si tous les chrétiens écoutait ses paroles sur Jésus, "ils embrasseraient d'amour son souffle" c'est ce que j'ai fait en me dirigeant au final.... vers le christianisme (pas celui du Vatican, certes...)
Pour en conclure à ma perception du soufisme qui n'a pas été que livresque, je affirme qu'il s'agit d'un feu dans l'histoire de l'humanité contrairement à la théosophie qui n'est que du bois (je veux dire qu'à partir du bois on fait du feu et c'est le feu qui est important pas le bois)
Ce message a été modifié par pipoca - 26 octobre 2006 à 09:53.