Aller au contenu

Tabou de critiquer l'Islam ?

• Please log in to reply
73 réponses dans ce topic

#61 Tomy

Tomy

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 01:57

Angel Of Death, le Jeudi 26 Octobre 2006 à 01h27, dit :

Tomy, le Jeudi 26 Octobre 2006 à 01h10, dit :

Le soufisme est une secte musulmane condamnée par l'ensemble du monde islamique car elle pratique entre autres la sorcellerie et l'idôlatrie.
C'est faux, depuis quand les maîtres soufis sont considérés comme des hérétiques ?
C'est quoi ces conneries de sorcellerie et d'idôlatrie ? :o T'es sûr de savoir ce qu'est le soufisme ?

Si tes sources d'informations sont les médias français c'est certain que tu ne dois pas savoir grand chose de la réalité du soufisme en dehors de la soupe politiquement correct qu'on t nous sert à longueur de temps.
Alors voici les propos d'un imam sur la question en réponse à la question d'une fille musulmane :

C'est une grande abbération : le soufisme est une secte très dangereuse et une voie sans retour. J'ai travaillé 4 années consécutives dans mon mémoire et j'ai découvert le vrai visage du soufisme.
Le soufisme = Esclavage = Non liberté = soumission totale à un être humain = reclusion = arcanes = science cachée (ce que prétendent les soufis).
Le mot soufis désignait à l'époque un homme très croyant et elle a pris une connotation complètement différente avec l'apparition des zaoui, des moeurs de issaoua et des cheikhs qui contrôlent la vie de leurs disciples. Cela n'est qu'un simple exemple, et les exemples de cette discipline ésotérique dangereuse, et déconseillée par tous les grands imams, sont nombreux et très pervers.

Ce message a été modifié par Tomy - 26 octobre 2006 à 02:25.

#62 Tomy

Tomy

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 02:33

Un autre exemple :

A propos d'un des guides de cette secte : Sidi Hamza

"C'est carrément honteux de faire de la pub pour ce genre de type qui ne fait que profiter de la crédulité de personnes qui se retrouvent parfois sans un sou car il faut le dire, c'est une secte ni plus ni moins et ce type qui se prétend sheikh n'est qu'un charlatan doublé d'un sorcier (il pratique la sorcellerie) et ses proches en profitent. Tous ses déplacements ou le déplacement de ses proches sont payés par de pauvres crédules qui, quand ils s'en rendent compte, se retrouvent sans le sou. Il est dangeureux car il envoie ses gens dans toutes les zaouias pour récupérer les personnes qui peuvent lui servir. Personne pour le moment ne peut porter plainte contre lui car il a des adeptes influents, mais je met en garde les crédules qui se laissent berner par cette secte."

#63 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 octobre 2006 à 03:10

Tomy, le Jeudi 26 Octobre 2006 à 01h50, dit :

Si tes sources d'informations sont les médias français c'est certain que tu ne dois pas savoir grand chose de la réalité du soufisme en dehors de la soupe politiquement correct qu'on t nous sert à longueur de temps.

Alors voici les propos d'un imam sur la question

ROFLOL :o  :o  :o

Tomy... sois un peu cohérent.
Imagine un type qui s'inscrit sur un forum du type ONCT - t'es sûr de savoir à quoi sert ONCT ? -, et qui répond à un autre type dans une discussion qui dérive sur le judaïsme, et qui lui soutient que le christianisme est une hérésie, la preuve : "voici ce qu'un rabbin dit des chrétiens" :cogite: Ou alors sur le catholicisme, en traitant le protestantisme d'hérésie avec comme "preuve" une déclaration du Pape :cogite:  Et c'est ce même type qui accuse l'autre de s'informer auprès des masses médias... :cogite:

Vu tes arguments qui en disent long sur ta manière de raisonner, j'aime autant ne pas discuter de soufisme avec toi, encore moins débattre de qui d'entre toi ou moi en sait le plus sur ce sujet. :hum: :ouf:
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#64 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 26 octobre 2006 à 09:16

Oula Angel, tu as bien raison d'éviter de perdre ton temps. Autant de co***ries concentrés en si peu de posts, ça parle de soi !!! C'est comme ça :

Tomy, le Jeudi 26 Octobre 2006 à 02h19, dit :

Concernant "les Protestants de la Saint Bartéhlemy et les indiens" rappellons que ce sont les protestants qui ont réalisé le génocide des nations indiennes.
Confondre colonnisation à grande échelle et guerre civile en France c'est super pratique pour reviser l'histoire (sachant qu'au départ ce sont les cathos qui ont "découvert" l'Amérique et que c'est l'Europe tout entière qui l'a colonnisé, je me demande bien comment on peut en arriver à des conclusion pareil :o )... Jette un coup d'oeil à tous les posts de ton interlocuteur et tu pourras constater un bel exemple de révisionniste catho, qui voudrait nettoyer la religion catho de toutes les atrocités qui entachent son histoire à coup d'affirmations gratuites... comme je le disais plus haut, ce sont les memes qui nous racontent que la colonnisation c'est une avancée pour les peuples colonnisés....

#65 Le Miroir

Le Miroir

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 09:23

boo, le Mercredi 25 Octobre 2006 à 23h48, dit :

Des églises brûlent en France mais on n'en parle pas? Ok, peut-être, mais si on n'en parle pas, comment le sais-tu? Et si tu le sais, sois généreux, et fais-en profiter les copains :cogite:
Pour donner un exemple, une école catholique traditionnelle, l'école Notre Dame de Fatima, a été ravagée par un incendie criminel dans la nuit du 23 au 24 juin derniers à Montpellier. Je n'imagine même pas le tollé et la grande exposition médiatique si c'était une école juive.

Dans le même ordre d'idée, un certain Benoît Savéan, un ouvrier "français de souche", a subi exactement le même sort qu'Ilan Halimi à peu près à la même période. A-t-on entendu parler de lui dans les médias?

Ce message a été modifié par Le Miroir - 26 octobre 2006 à 09:26.

#66 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 09:51

Angel Of Death, le Jeudi 26 Octobre 2006 à 01h27, dit :

Tomy, le Jeudi 26 Octobre 2006 à 01h10, dit :

Le soufisme est une secte musulmane condamnée par l'ensemble du monde islamique car elle pratique entre autres la sorcellerie et l'idôlatrie.
C'est faux, depuis quand les maîtres soufis sont considérés comme des hérétiques ?
C'est quoi ces conneries de sorcellerie et d'idôlatrie ? :o T'es sûr de savoir ce qu'est le soufisme ?

Alors voici les propos d'un imam sur la question en réponse à la question d'une fille musulmane :

C'est une grande abbération : le soufisme est une secte très dangereuse et une voie sans retour. J'ai travaillé 4 années consécutives dans mon mémoire et j'ai découvert le vrai visage du soufisme.
Le soufisme = Esclavage = Non liberté = soumission totale à un être humain = reclusion = arcanes = science cachée (ce que prétendent les soufis).
Le mot soufis désignait à l'époque un homme très croyant et elle a pris une connotation complètement différente avec l'apparition des zaoui, des moeurs de issaoua et des cheikhs qui contrôlent la vie de leurs disciples. Cela n'est qu'un simple exemple, et les exemples de cette discipline ésotérique dangereuse, et déconseillée par tous les grands imams, sont nombreux et très pervers.
Tomy, d'après vos précédents posts je crois comprendre que vous n'aimez pas l'islam... je comprend votre position mais pourquoi prenez vous comme référence un imam (inconnu ?) pour critiquer le soufisme ?
Tout le monde (enfin c'est un peu con cette expression...) sait que l'islam critique violemment le soufisme et considère cette branche de l'islam comme une profonde hérésie : les soufis ont été persécuté de tout temps par l'islam officiel...
je pense que n'importe qu'elle étude historique sur le soufisme en parlera...
des soufis en tant que manipulateurs ? je ne dit pas le contraire ... par bleue ! cela existe partout dans le monde même chez les shamans même chez des biologistes, même chez des politiciens  :hum: ...
dans les années 60 j'ai rencontré le soufisme à travers des maîtres et ces rencontres m'ont apportées une ouverture vers la spiritualité qu'aucune autre branche ésotérique ou exotérique ne me l'avait procuré jusqu'àlors...
Ah !  dans ce topic on m'a reproché une soi-disante non connaissance de la théosophie et d'HP Blavatsky ! :-?  je me suis plongée dans cette "sophie" dès l'age de 18 ans et pendant une douzaine d'années je me suis repue d'HP Blavatsky et de sa doctrine secrète ! Quelle histoire ! Quelle femme ! Quelle avancée dans la pensée humaine ! mais bon une fois qu'on en a fait le tour, il faut en sortir.... et c'est justement en découvrant le soufisme que  j'en suis sortie : en écoutant un cheik algérien disait à notre petit groupe que si tous les chrétiens écoutait ses paroles sur Jésus, "ils embrasseraient d'amour son souffle" c'est ce que j'ai fait  en me dirigeant au final.... vers le christianisme (pas celui du Vatican, certes...)
Pour en conclure à ma perception du soufisme qui n'a pas été que livresque, je affirme  qu'il s'agit d'un feu dans l'histoire de l'humanité contrairement à la théosophie qui n'est que du bois (je veux dire qu'à partir du bois on fait du feu et c'est le feu qui est important pas le bois) :piout:

Ce message a été modifié par pipoca - 26 octobre 2006 à 09:53.

#67 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 16:11

bonjour

Je confirme le soufisme est une hérésie.ces sectes qui rendent licite l'illicite me répugne,et pour etre tombé dans leur pièges je suis bien placé pour en parlé.
Ils ne font que suivre leurs passions.
Et leurs apparences de pieux ne cache que leurs perversions,les vraies savent.
Quel est le secret du soufisme? :arrivé a se convaincre de l'unité existencielle,c'est a dire que dieu ne fait qu'un avec sa création (le refuge est auprès d'allah l'exalté contre cette horrible prétention) donc quand tu suis leur raisonnement l'eau c'est l'alcool et inversement (!!!) mais c'est pas le pire.le pire c'est quand tu les voient prétendre que allah est satan et satan est allah (arrrrg),qu'il prétende voir les anges(!!!!) ou encore qu'étudié les livres de sciences islamiques ne sert a rien.
jai tellement la rage contre tout les mythos qu'il raconte jlache laffaire de toute manière allah guide qui il veut et égare qui il veut.
donc quand bien meme leurs égarements sont évidents ils ne sont pas visibles de tous.
et leur égarement le moins grave (et pourtant) cest qu'il accepte de prendre des intermédiaires dans leurs invocations.
mais a ce moment la,qu'est qui fais la différence entre eux et des catholiques?!

#68 Youpi!

Youpi!

Couillon pantois et dubitatif.

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 09:50

Moi y'a un truc que je pige pas. Vous êtes la comme des gosses a vous dire "Ta religion elle puduk!" "Même pas vrai c'est la tienne d'abord!".

Quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez,

-vous avez le meme dieu

- Son concept à été crée il y a tres peu de temps par rapport à l'histoire humaine

-vos religions sont appellées a disparaitre ou à évoluer.

- Vous êtes les enfants d'Akhenaton avant d'etre ceux d' Abraham

Ce site est tres bien mais desfois on se croirait au Moyen Age. Il n'est jamais tabou de critiquer les religions. Qu'elles se montrent moins criticables.
"La seule certitude que j'ai, c'est qe je suis dans le doute."
Pierre Desproges.

#69 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 14:46

salut youpi!

-déja jtarrete on a vraiment pas le meme dieu certes sur la forme on dirait mais dans le fond c'est faux a 200%.

-concept crée? jpeu dire la meme de ton hypothèse.

-les fausses religions sont appellé a disparaitre oui et la vrai a triomphé.Mais il n'y a aucun changement dans la vrai religion,pas d'altération.

-et oui je me réclame d'Ibrahim (paix sur lui) car il était un pur monothéiste et pas un idolatre comme akhénaton.

par contre je suis daccord avec ta dernière remarque c'est pas tabou de critiqué les religions,chez les musulmans c'est un acte d'adoration envers dieu de deffendre la vérité et de dénoncé et blamé le faux.

#70 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 15:00

Citation

Je confirme le soufisme est une hérésie.ces sectes qui rendent licite l'illicite me répugne,et pour etre tombé dans leur pièges je suis bien placé pour en parlé.

s'est pourtant le soufisme qui est dans l'ouverture, et pratiquement tout les mystiques qui on vecu l'eveil étaient dans le soufisme.

Citation

Quel est le secret du soufisme? :arrivé a se convaincre de l'unité existencielle,c'est a dire que dieu ne fait qu'un avec sa création

donc dieu aurait fait la création qu'il aurait mis dans un petit paquet bien a part de lui , elle est la l'hérésie.

dieu n'aurait pu mettre la création que dans son propre reflux , par la suite il y a le flux , soit expansion , tout l'univers restire

on ne peut avoir la paix dans un concept dualiste

Citation

Le soufisme reprend dans ses fondements l'intégralité des principes de l'Islam en mettant plus particulièrement l'accent sur l'Amour, le  dépouillement intérieur et l'effacement du moi. La perspective métaphysique propre au soufisme repose principalement sur deux notions :
- d'une part, la nécessité d'une Réalité suprême, à la fois immanente et transcendante, comme cause et finalité de toute la création,
- d'autre part, la possibilité offerte à l'homme de transformer sa perception habituelle du monde et de retrouver la fibre lumineuse qui sommeille en lui.

je precise qu'en arabie saoudite le soufisme est interdit
trop d'ouverture intérieur me semble t'il

aussi sur la validation du coran puisqu'il est reference indiscutable je t'invite a aller voir ce post
http://www.onnouscac...ic.php?p=251106

Ce message a été modifié par pop-corn - 27 octobre 2006 à 15:13.

La illaha illa Allah

#71 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 octobre 2006 à 16:49

'issa, le Vendredi 27 Octobre 2006 à 15h39, dit :

-déja jtarrete on a vraiment pas le meme dieu certes sur la forme on dirait mais dans le fond c'est faux a 200%.
C'est à dire que le dieu du Coran est mieux que les autres ? Et même deux fois mieux (par exemple) ?
Je suis de l'avis de Youpi et j'ajouterai "Et moi j'ai la plus grande..."

#72 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 17:29

Hello 'issa  :D

Citation

par contre je suis daccord avec ta dernière remarque c'est pas tabou de critiqué les religions,chez les musulmans c'est un acte d'adoration envers dieu de deffendre la vérité et de dénoncé et blamé le faux.

Peut tu prouver que l'Islam et son dieu sont LA vérité...

Déjà prouver qu'un dieu existe, c'est pas encore demain qu'on pourra nous en apporter la preuve, alors de la à dire que le dieu de cette religion ou une autre est LE VRAI DIEU... je me marre...

Car le vrai dieu, il est évangeliste, blanc, il parle anglais et il est super copain avec W.

Et après les gens viennent se pleindrent quand il y a une guerre de religion, que l'on tue au nom d'un dieu, sous l'autorité d'un prophète ou d'un Moïse...

Quand la conneire humaine se fait dictature, il n'y a pas d'issue possible...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.