Aller au contenu

Enquete sur le phénoméne ORB(s)

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 korrigan83

korrigan83

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :
  • Intérêts : ufologie

Posté 14 octobre 2006 à 12:07

Bonjour a tous

je me presente
Jean noel
president des Repas ufologique TOULONNAIS ( Vars )

suite a de tres nombreux messages , Photos , Lieux d'observation ( Sainte BAUME ) , ( Cole de Vence ) ' autres lieux en france et dans le monde ( USA , EUROPE , ASIE ...etc ) Jouvre une enquette officiel sur ce phenomene  je dispose a l'heure actuel plus de 500 photo en tous genre de la phere , a l'objet en 3D

vous pouvez me contacter sur mon mail : korrigan.d@gmail.com
ou sur le groupe que j'ai creer pour cette etude  a l'adresse suivante :

http://groups.google.../phenomene-orbs
Groupe:  phenomene-orbs@googlegroups.com

si vous disposez d'articles , Photos , ou toutes autres information sur ce suget
pouvez vous nous les communiquer

l'enquette commence merci

merci a tous

#2 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 14 octobre 2006 à 13:22

J'ai été à Abadiania, au Brésil, là où oeuvre le medium guérisseur Joao de Deus. Il affirme que de multiples entités spirituelles travaillent avec lui, et , beaucoup de photos prises là-bas, dans cette petite ville, montrent des trainées, des traces, ou des boules en cascade, qui sont superposés à l'image photographiée. Je connais personnellement des gens qui ont eux-mêmes pris de tels clichés. Ce serait la manifestation énergétique d'esprits immatériels.

#3 himotep

himotep

Expert

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 14 octobre 2006 à 19:24

voici une photo que j'ai prise hier.
c'est bien cela un orb?
Image IPB

#4 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 14 octobre 2006 à 23:03

Et que penser de ce genre de chose ?

http://merlin.revemo...-12-31_orbs.jpg

#5 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 16 octobre 2006 à 16:19

himotep, le Samedi 14 Octobre 2006 à 19h17, dit :

voici une photo que j'ai prise hier.
c'est bien cela un orb?
Image IPB
j'ai pris durant mes vacances une photo avec un orbe semblable au tien, bien plus grand si l'on compare à la taille des objets dans le cadre. Je l'ai d'ailleurs nettement vu sur l'écran de mon appareil digital, dès lors, j'ai repris une photo, avec le même angle et la même configuration. Et l'orbe n'apparaissait pas.

Je peux poster l'image en question +tard si nécessaire.

Je considère ce phénomène comme totalement lié à la prise de vue. Et malheureusement, c'est souvent répertorié comme un ovni sur certains sites.

http://www.ufoeviden...nt/Photo398.htm

http://www.ufoeviden...nt/Photo240.htm

Les témoignages par les auteurs en bas de ces photos montre bien qu'ils n'ont pas vu l'objet. C'était le cas pour moi également. Rien vu, rien senti, les animaux continuaient de chanter et n'ont pas senti de présence, tout se passait très bien...

#6 Stone_Cold

Stone_Cold

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 16 octobre 2006 à 17:08

little_rocker, le Lundi 16 Octobre 2006 à 16h47, dit :

c'est un peu fatiguant, dés qu'il y a un truc bizarre sur une photo c'est un ovni ou un fantome, ca devient ridicule à la fin.
Effectivement,
il y se peut que ce ne soit qu'une poussiere ou un jeu de lumiere dans l'objectif pour cette photo.
Image IPB

Après il se peut aussi que des problème de pellicules ou de developpement craient ce genre d'effet visuel ...

#7 little_rocker

little_rocker

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 16 octobre 2006 à 17:19

des poussieres ou des pollens illuminés par le flash produisent systématiquement ce genre de phénoméne
I see dead people :ange:
:roll:

#8 dude

dude

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 17 octobre 2006 à 11:47

Amédée, le Samedi 14 Octobre 2006 à 22h56, dit :

Ca, c'est de la fumée de cigarette (ou une bougie qu'on vient d'eteindre ou de la fumée venant de la cheminée) éclairé par le flash de l'appareil photo...

Il faudrait que je remette la main dessus, mais avec des amis, nous nous étions aperçu de cela : la fumée apparaissait sur les photos beaucoup plus visiblement qu'en vrai....
Et nous avions joué des heures avec nos appareils numériques, à celui qui prendrait la photo la plus 'bizarre'...  
:piout:

#9 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 octobre 2006 à 12:19

little_rocker, le Lundi 16 Octobre 2006 à 17h47, dit :

c'est un peu fatiguant, dés qu'il y a un truc bizarre sur une photo c'est un ovni ou un fantome, ca devient ridicule à la fin.
Si cela te fatigue évite ce genre de topic et tu iras mieux  :D
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#10 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 octobre 2006 à 12:34

Voici une photo prise à l'issue d'une pratique afin d'activer une église templière d'un très fort niveau énergétique. Je précise qu'avant la pratique aucune orb n'apparaissait sur les photos...

Image IPB

Ci-dessous église de Ganagobie (site également très chargé)

Image IPB

J'ai agrandi l'orb principale, il semble apparaître comme le dessin d'une fleur à 4 pétales...

Image IPB

Ce message a été modifié par Prema - 17 octobre 2006 à 12:35.

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#11 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 17 octobre 2006 à 16:47

tu es sur que ce n'etait pas lors d'une partouze ?? lol non je deconne ! :oops:
dans les eglise beaucoup de poussiere sous le peu qu'il y avait un rayon de soleil l'objectif les a capter ! non ?

#12 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 14:36

Citation

(little_rocker @ Lundi 16 Octobre 2006 à 17h47)

Tout est ridicule à celui qui ne se pose pas de question !

dude

Citation

QUOTE (Amédée @ Samedi 14 Octobre 2006 à 22h56)

Ca, c'est de la fumée de cigarette (ou une bougie qu'on vient d'eteindre ou de la fumée venant de la cheminée) éclairé par le flash de l'appareil photo...

OK, que de la fumée soit le révélateur, peut-être bien,
Mais quel est le phénomène qui soutend la fumée, lui donnant cette géométrie parfaite ?
- Ligne parfaitement droite ?
- Point d'interrogation de forme parfaitement régulière
- Sphère parfaitement définie à l'endroit des jonctions des formes .

D'expérience en tant que fumeur (malheureusement), mais aussi en tant qu'observateur du feu et autre phénomènes de ce genre, j'ai constaté que la fumée circule de façon chaotique dans une enceinte fermée, on peut y distinguer des courants, dus aux mouvements d'air, et aux différences de température entre la fumée réçente et plus ancienne, tout cela entraîne des mouvement, des courants de style "nuageux", jamais des formes géométriques parfaites.

Même les ronds de fumée dont j'ai l'habitude, ne présentent pas cette perfection.

Alors il ne suffit pas de dire que c'est de la fumée pour éluder le problème !
Dis moi pourquoi la fumée prend des formes géométriques parfaites, contrairement aux lois habituelles de la physique.

PS :
pour info, en partant du fond
La personne 1 à gauche, et 2 à droite sont décédées dans l'année suivant cette photo.

Ce message a été modifié par Amédée - 21 octobre 2006 à 14:45.

#13 Kodo

Kodo

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 15:02

Amédée, le Samedi 21 Octobre 2006 à 14h29, dit :

dude

Citation

QUOTE (Amédée @ Samedi 14 Octobre 2006 à 22h56)

OK, que de la fumée soit le révélateur, peut-être bien,
Mais quel est le phénomène qui soutend la fumée, lui donnant cette géométrie parfaite ?
- Ligne parfaitement droite ?
- Point d'interrogation de forme parfaitement régulière
- Sphère parfaitement définie à l'endroit des jonctions des formes .

D'expérience en tant que fumeur (malheureusement), mais aussi en tant qu'observateur du feu et autre phénomènes de ce genre, j'ai constaté que la fumée circule de façon chaotique dans une enceinte fermée, on peut y distinguer des courants, dus aux mouvements d'air, et aux différences de température entre la fumée réçente et plus ancienne, tout cela entraîne des mouvement, des courants de style "nuageux", jamais des formes géométriques parfaites.

Même les ronds de fumée dont j'ai l'habitude, ne présentent pas cette perfection.

Alors il ne suffit pas de dire que c'est de la fumée pour éluder le problème !
Dis moi pourquoi la fumée prend des formes géométriques parfaites, contrairement aux lois habituelles de la physique.
Serais-tu un cousin de Fred Idylle qui voit des formes étranges un peu trop partout :D

D'abord, le "contrairement aux lois de la physique habituelles" n'est pas très clair. Est-ce dire que d'habitude la nature fait tout n'importe comment ? Si c'est cette affirmation, il suffit de s'intéresser aux cristaux de glace et aux formes de l'eau par rapport à la musique pour se rendre compte que c'est faux.
Si c'est au sujet de la fumée, tout dépend du lieu et des courrants. J'ai de temps à autres l'occasion d'être à une table de fumeurs, et lorsque je m'ennuie je m'amuse à regarder les formes que prennent les fumées, et les dessins curieux, nets ou "parfaits" ne sont pas si extraordinnaires.

Tertio, au sujet des "orbs", il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Des effets de flash sur l'environnement peuvent être très surprenants. La preuve :

Image IPB

Ce message a été modifié par Kodo - 21 octobre 2006 à 15:04.

#14 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 15:26

je me pause une question : est-ce que les orbs apparaissent uniquement avec des photos prisent au flash ?
car ca pourrais bien etre des poussieres qui refletteraient la lumiere du flash , comme des micro-mirroirs .

#15 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 15:41

météore interne, le Samedi 21 Octobre 2006 à 15h19, dit :

est-ce que les orbs apparaissent uniquement avec des photos prisent au flash ?
ha ma connaissance oui,

mais les ésotériques te diront que la lumière particulière du flash révèle ce qu'on ne voit pas :)

encore une image... prise en crète le 19 septembre

Image IPB

Et voici un zoom de l'orbe
http://victor.b34tz....s/flashzoom.jpg

quand j'ai vu l'effet sur l'écran de mon appareil photo, j'ai direct repris une photo sous le même angle et disparu.

http://victor.b34tz....lasheffect2.jpg

C'est donc bel et bien la réflexion de quelque chose dans l'air, probablement de gouttes ou vapeur d'eau, car ce jour-là, il avait très très légèrement plu une heure auparavant

#16 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 15:59

Je ne vois pas de formes étranges.

Je connais ou plutôt entrevois la perfection de la nature.

Ce que nous considérons comme d'apparence chaotique est en générale une structure fractale, si cela est clairement visible au niveau des cristaux, visible avec une loupe pour les flocons de neige, c'est au niveau microscopique qu'il est possible de s'en rendre compte pour beaucoup de chose.

Au niveau de notre perception normale, pour la fumée, toute personne attentive peut extrapoler les formes présentées en considérant les courants de l'air dus aux différences de températures comme c'est le cas des volutes de fumée s'échapant simplement d'une combustion, ou constater les effets dus à une cinétique induite dans le phénomène, comme lorsque l'on exhale la fumée (combinaison de mouvement et de différence de température) ou lorsqu'on induit un mouvement en déplaçant l'air. Des effet remarcables peuvent aparaîtrent lorsque les conditions sont réunies, ronds de fumée, mais aussi vortex, ...

Cependant, fort de mes observations depuis plusieurs disaines d'années, je n'ai jamais constaté la présence d'une ligne de fumée parfaitement droite et horizontale, de plus d'un mêtre de longueur, de diamêtre parfaitement régulier et se terminant par une sphère bien définie.

Je ne peux que considérer que la chaleur, et la cinétique induite par les personnes ne permet pas de créer de tels phénomènes. Au contraire, les mouvements des personnes, les différences de températures étant dans ce cadre extrèmement complexes, seul une figure géométrique complexe aurrait pu se produire, et aucunement une figure simple.

Pour le moins, s'il s'agit bien de fumée, je pense qu'une énergie (magnétique ou autre de quelque nature que ce soit) suffisament puissante pour contrecarrer les effets de mouvement et de température, a imposé cette forme.

Une autre réponse plus simple pourrait être étudiée, à savoir un reflet se servant de la fumée comme support, tel un hollogramme, mais dans ce cas, on devrait pouvoir distinguer que les différences de densité de la fumée entraînent des différences de netteté de la forme. Ce qui n'est pas le cas.

Ou il peut s'agir de tout autre chose, nous en ignorons tellement !

#17 Thérésa

Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 16:32

Citation

ha ma connaissance oui,

mais les ésotériques te diront que la lumière particulière du flash révèle ce qu'on ne voit pas

un peu comme les photos à effet kirlian....

Pour les orbs comme pour les auras certaines personnes les voient à l'oeil nu.

Des médiums en état d'incorporation décrivent les âmes comme de petits ronds lumineux.....