Aller au contenu

Qui êtes-vous ?

• Please log in to reply
35 réponses dans ce topic

#31 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 17 octobre 2006 à 22:47

Fleur de Diamant,

Citation

Au final, n'y vois tu pas une évolution ? Une évolution de ton être intérieur ?

Complètement, l'évolution dans ce cas, c'est de mettre de moins en moins de barrages entre le plus profond de soi-même, ce que tu appelles l'être intérieur, et l'extérieur de soi, pour au final, prendre conscience d'être, tout simplement.

Citation

Ta vie n'est pas encore terminée, mais as tu un seul instant songé à ce que tu voudrais être dans ta vie future ?
Penses tu ne t'être incarné que sur Terre ? Penses tu t'être incarné dans d'autres mondes de l'Univers et dans d'autres Galaxies ?

Je ne me pose pas la question de savoir ce que je voudrais être dans une vie future éventuelle. Je préfère vivre l'instant présent parce qu'au fond, il n'existe réellement rien d'autre que cet instant présent, et ce serait dommage de rater quelque chose en cherchant à trop se projeter. Ici et maintenant en somme. :)

Yann

#32 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 mai 2007 à 05:18

je suis moi voulant reposer en moi-même, et avant tous m'aimer moi-même corps et âme, contempler, adorer, aduler mon être intérieur, sentir ces vibrations s'expanser et devenir graines vivantes emportées aux quatre vents afin qu'elles germent allimentées par Sa Vie qui vibre en moi comme un soleil prés à darder ses rayons avec un potentiel insoupsonné pour libérer Son trop plein d'Amour semblable à la délivrance des eaux sur les épaules aussi bien que sur les pierres.. :bravo:  :ptdrasrpt2:  :aureole7:
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#33 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 06:51

heu , ouai , qui suis-je ?
a vrai dire je ne sais pas , je sais que je suis de l espece humaine , heterosexuel de type masculin avec des poils et de race caucasienne .ca c est pour le veicule . apres au niveau mental ou spirituel ba je cherche , la vie c est bien car on ne ce connais jamais vrement (connaitre les autres c est encore plus dur ) , mais a part ca c est une question qui merite que je reflechisse plus avant de repondre ...

#34 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 15 mai 2007 à 07:15

quelqu'un que je me suis juré de ne jamais devenir...c'est raté... :cpasmafaute:

bah je le pressentai bien que j'aurai beaucoup de mal à échapper à la matrice, au moule

comme m'a dit quelqu'un hier au soir "je ne te comprends pas , tu es bizarre "
pour sur ,je suis capable de vivre dans le présent ,de prendre des décisions pour la vie et non pour le portefeuille mais souvent on confond les 2
je suis ce que les autres ne sont pas et quand je suis ce qu'ils sont cela me rassure mais c'est rare
j'ai besoin des "autres" pour savoir où est ma place dans le systéme
mais quand les autres ne sont pas là je suis enfin moi
et j'affirme que l'on ne peut être soi dans cette société ,simplement une projection de telle ou telle "caste"
nous sommes tous étudiés, catalogués ,rangés ,quand nous changeons nous ne faisons qu'être déplacés dans une autre case

je suis un sudoku!

#35 CocoCanelle

CocoCanelle

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : Voyage, histoire antique, esoterisme

Posté 15 mai 2007 à 07:15

Je suis un corps physique, telle une automobile, au volant de laquelle est installée ma conscience.
Je n'ai pas de carte en main, le but étant d'atteindre un très beau site appelé "Lumière".
Je ne suis pas une très bonne conductrice et je n'ai pas toujours le sens de l'orientation, je me fies donc à mon instinct et aux gens que je peux eventuellement croiser pour me guider.
J'ai également un GPS "Guide pour la sagesse", j'apprends à lui faire confiance.
Si la voiture me lache en cours de route, je continuerais à pied...  :aureole7:

#36 Dioradouze

Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 08:35

C'est une très bonne question...  :cpasmafaute:

Quand j'entends la façon dont les gens me voient et la mienne, je me dis qu'il y a un solide problème... et une énorme différence.

Pendant longtemps je me suis surestimé puis en enlevant mes oeillères je me suis aperçu que j'étais exactement l'inverse de ce que je pensais. Je ne suis qu'un simple humain avec ses sautes d'humeur, ses rancoeurs, ses haines, ses jalousies, ses envies, ses espoirs déçus, parfois très empathique, parfois mysanthrope, parfois généreux, parfois radin, parfois gentil, parfois d'un cynisme atroce, bref un amalgame de tout et n'importe quoi.

Chaque fois que je trouve une réponse à qui je suis, la réponse m'ouvre vers d'autres questions et j'ai décidé de ne plus me poser de questions.

La seule question dont j'aimerais connaître la réponse c'est "Quelles conneries j'ai pu faire dans une autre vie pour me retouver ici ?"

J'espère ne jamais avoir de réponse à "Qui suis je ?"

:calin: