Aller au contenu

La Conscience

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 evid

evid

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :
  • Intérêts : Eau, Sport, Sexe feminin...

Posté 14 octobre 2006 à 23:45

Prendre conscience de ce qui nous entoure et un fait.
Nous devenons tous plus ou moins inconscient car nous rejetons par impuissance, egoisme ou ignorance.
On prend position sur tel ou tel choses, circonstances ou realités.
Puis on va vers notre essentiel, ce qui nous travaille, nous turlupine, nous derange ou nous fait aimer la vie.
Je suis, donc j existe et je suis ma voie.

Quelle voie de votre conscience vous avez suivi ?

#2 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 15 octobre 2006 à 00:22

le problème dans ma conscience c'est en fait qu'on ne fait tout ce que l'on veut dans la vie et ca qu'est dommage, on est obligé de subir ou "d'accepter"  les situations telles quelles sont....

#3 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 octobre 2006 à 02:35

Je pense que plutôt que de devenir inconscient on devient au contraire conscient de soi. Après on peu être plus ou moins bloqué dans ce developpement, ou le suivre plus ou moins vite. Mais je pense vraiment que nous allons vers la conscience de soi.

Après qu'on est accepté et assimilé dans une certaine mesure nos potentiels et nos limites alors on peut faire ce que l'on désire et creer les situations qui répondent à nos attentes.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#4 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 15 octobre 2006 à 07:59

evid, le Samedi 14 Octobre 2006 à 23h38, dit :

Quelle voie de votre conscience vous avez suivi ?
La voie de la FOI qui amène à l'Intuition parfaite !

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#5 speedy

speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 15 octobre 2006 à 21:18

le problème dans ma conscience c'est en fait qu'on ne fait tout ce que l'on veut dans la vie et ca qu'est dommage, on est obligé de subir ou "d'accepter" les situations telles quelles sont...
..............................................................................................................................................................
Oui je comprend, parfois je me laisserai bien allé , mais dieu merci j ai une conscience, ET je pense plus on rencontre d obstales  plus on avance, notre foi est s en cesse eprouvé.
non ce n est pas dommage ,il y a moyen de passer au dessus de tout ca .

#6 Orson

Orson

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 21:28

J'ai choisi l'honnêteté envers moi-même, ne jamais me mentir quoiqu'il m'en coûte.

Et être aussi honnête que possible avec les gens que je croise et ceux qui me sont chers.