L’hôpital d’Epinal reconnaît après 37 séances entre mai 2004 et aout 2005 que le patient à bien été sur-irradié mais,
L’Agence Régionale de l’Hospitalisation considère que Sa mort ainsi que celle de deux autres décès sont sans liens directs avec les accident de radiothérapie signalés dans cet hôpital la semaine dernière..
Entre mai 2004 et mai 2005, 23 personnes ont été sur-irradié et 13 patients souffrent encore de complications.
(journal de france3 le 12/13 du 17 octobre 2006 j'arrive pas a vous mettre le lien ni meme une photo mais il est en ligne sur leur site)
autrement dit , ils seront dans les statistiques : morts du cancer … tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Elle est pas mal cette agence ! (L’Agence Régionale de l’Hospitalisation).
Si pour toutes les autres maladies elle se comporte de la même façon, on a de la marge pour jouer avec toutes les autres statistiques !
Nous vivons une époque formidable !
vous savez ce qu'on dit aux séropos qui se plaignent des effets secondaires de leur traitement?..
"vous avez de la chance d'etre encore en vie alors arretez de vous plaindre!"
j'ose même pas imaginer en Afrique se qu'ils doivent répondre à un "bamboula" qui viendrait se plaindre (si il peut le faire) des effets secondaires qu'il ressent suite aux injetions experimentales qu'ils viendraient de lui injecter...
sur-irradiation Cancer de la prostate
Commencé par
axelwebb
, 18 oct 2006 à 02:46
2 réponses dans ce topic
Posté 18 octobre 2006 à 02:46
Posté 14 novembre 2006 à 17:35
Citation
vous savez ce qu'on dit aux séropos qui se plaignent des effets secondaires de leur traitement?..
j'aimerais bien savoir ou t'a entendu ça, tiens!
Faut arréter de généraliser, les soignants ne dénigrent pas ainsi les patients ainsi. Ca va peut-être t'étonner mais figure toi que pas mal d'entre eux sont se métier par passio et altruisme (si si!).
Mais comme partout ya des mauvais médecins pafois, comme ya de mauvais boulanger, cordonnier, avocat ou hotesses de caisse! et oui des cons y'en a partout!
Citation
j'ose même pas imaginer en Afrique se qu'ils doivent répondre à un "bamboula"
"noir" ou "africain" ça aurait suffit, ça aussi c'est une marque d'irrespect
Pour revenir au problème de ton topic, qui a plutôt l'air d'être les statistiques faussées, rassure toi, les erreurs médicales c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent (même si c'est ce qu'on fini par croire avec tous les patients qui adore porter plainte depuis un moment) donc même intégrées aux stats on colle assez à la réalité...
Puis malgré tout, mieux vaut des surestimation statistiques que des sousestimations
Posté 14 novembre 2006 à 19:49
frog, le Mardi 14 Novembre 2006 à 18h35, dit :
Citation
j'aimerais bien savoir ou t'a entendu ça, tiens!
Faut arréter de généraliser, les soignants ne dénigrent pas ainsi les patients ainsi. Ca va peut-être t'étonner mais figure toi que pas mal d'entre eux sont se métier par passio et altruisme (si si!).
Mais comme partout ya des mauvais médecins pafois, comme ya de mauvais boulanger, cordonnier, avocat ou hotesses de caisse! et oui des cons y'en a partout!
Citation
j'ose même pas imaginer en Afrique se qu'ils doivent répondre à un "bamboula"
"noir" ou "africain" ça aurait suffit, ça aussi c'est une marque d'irrespect
Pour revenir au problème de ton topic, qui a plutôt l'air d'être les statistiques faussées, rassure toi, les erreurs médicales c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent (même si c'est ce qu'on fini par croire avec tous les patients qui adore porter plainte depuis un moment) donc même intégrées aux stats on colle assez à la réalité...
Puis malgré tout, mieux vaut des surestimation statistiques que des sousestimations
Ou aux patients eux-même, Monsieur, si vous avez cette maladie vous l'avez bien cherché , alors soyez content qu'on veuille bien vous soigner avec tous les risques que vous nous faites courir!
Devant lui toujours, toi la petite , tu te méfies, surtout tu ne le touches pas , si tu attrappes le SIDA, tant pis pour toi!!!
Alors peut-être que je n'ai pas entendu cela dans la bouche de tous les soignants mais chaque phrase a été prononcée par un soignant différent...
Pour la passion et l'altruisme, je n'ai pas non plus remarqué, désolée, mais si l'on a un bon repas au resto, et bien , on laisse lepatient, voire même on ne va pas le voir. Je n'ai pas vu un seul médecin lors de mon hospitalisation, seulement des internes, à chaque fois différents, et des externes à qui il a fallu tout réexpliquer. L'interne qui a fait mon admission m'a considéré comme un numéro , et ne m'a absolument pas écouter. Elle n'était même pas capable de me demander quel était mon traitement.
NUL nul nul. Et je suis infirmière. Je n'ai pas vu de tout mon séjour ,deux fois la même infirmière ou deux fois la même aide soignante, celui qui faisait le lien, était un jeune élève..
J'en suis ressortie écoeurée!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.