Aller au contenu

A mort les dieux

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 evid

evid

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :
  • Intérêts : Eau, Sport, Sexe feminin...

Posté 18 octobre 2006 à 13:39

Les dieux ne servent a rien sinon a alimenter la connerie humaines suffisamment grande comme ca
Que tout ceux qui croivent encore a ses sornettes me repondent.
Les dieux et les religions qui les fabriquent ne servent qu a créer des guerres, des morts, et des clivages.
Bref c est trop pourri
A mort les religions

EDIT moderation : Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec quelque chose qu'on est obligé de l'insulter !

Ce message a été modifié par modo 12 - 18 octobre 2006 à 15:45.

#2 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 octobre 2006 à 14:50

Celà vient de notre connection avec le divin, la connection est pourrie.  Par exemple un gars qui parle sur une ligne radio:
x: que dois je faire?
y: vous devez vous calmer
x: coment je ne vous entend pas très bien, je dois bombarder?
y: non vous calmer...
x: je comprends rien je bombarde donc...

Petit exemple tout simple mais qui à le mérite d'éclercir l'affaire.  Ca dépend de notre filtre qui sert de connection, si notre filtre est impur, donc avec résidus d'égo, hé bien la communication n'est pas claire.  Il ne faut pas jeter la pierre à Dieu et à personne d'ailleurs, ça prend du temps pour s'éclaircir, il faut laiser le temps au temps.  Perso ma connection avec Dieu est pourrie mais ça n'empèche pas que je crois en lui, même si j'ai l'impression qu'il ne m'aide pas.  Pour moi Dieu est un phare et viendra l'heure de notre réconciliation avec communion, dialogues clairs et tout ce qui ensuit... :)

#3 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 602 Messages :

Posté 18 octobre 2006 à 15:13

Si les Dieux existent, ils sont immortels, donc pourquoi auraient ils à se montrer, à faire quelque chose pour nous ? Ils n'en ont rien a faire de nos guerres, de nos clivages, de nos morts, puisque ca ne change rien pour eux (ils sont immortels). Prenez les comme des fonctionnaires, ils font ce qu'ils veulent puisqu'ils sont assurés de garder leur boulot de dieux. D'ailleurs comme les fonctionnaires, ils répondent rarement quand on les appele, et ne répondent pas forcement ce qu'on a envie d'entendre.
Si les dieux n'existaient pas, ou plutot, s'ils n'étaient pas plutot des ET ? Quand je pense aux elohim de la bible, à Gabriel du coran entre autres, je ne peux pas m'empecher d'y penser...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 18 octobre 2006 à 15:29

Y'en as-t-il parmi nous qui seraient d'un point de vue idéologique déjà prêts pour le standard du NOM ?

Est-ce la faute d'un Dieu si les hommes s'entretuent ?

Je suis le premier à condamner cette somme d'altérations et de mensonges qui gravitent autour des religions, mais cela ne m'as jamais empécher de m'intéresser à chacune d'entre elles. Quelqu'un qui se veut spirituellement ouvert ne peut rester indifférent à certaines paraboles ou prophéties. Je ne comprends pas ton jugement. Est-ce cela le fruit d'une mûre réflexion ou juste l'envie de prendre les perches qui nous sont tendues et de choisir la religion comme bouc émissaire. Je crois bien que tout est beaucoup plus compliqué que de dire, c'est de la merde.

Tout dépend peut-être de ta conception de Dieu, si tu en as une.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#5 scalp

scalp

Expert

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 18 octobre 2006 à 16:12

La question est mal posée je crois Evid, je me permets de la recadrer à ma façon :

Sommes-nous juste des êtres matériels et physiques et dans ce cas notre "esprit" ne serait qu'une simple activité chimique et neuronale ?

Ou bien sommes-nous plus que ça, à savoir l'âme ou Conscience a-t-elle une existence immatérielle au delà de notre dimension physique ?
Dans ce cas on pourrait imaginer que nous sommes comme les racines d'un arbre, qui n'ont pas vraiment conscience du tronc, des branches, des feuilles et du vent qui les fait danser. Il nous faudrait alors quelques années d'évolution pour éveiller de nouveaux sens et percevoir enfin ces dimensions de nous-mêmes qui nous échappent encore.

Le sommeil pourrait être le moment de cette réunification avec nous-même, car si le repos était juste physique, il suffirait de s'allonger quelques heures et nous serions frais et dipos n'est-ce pas ? Pourtant ça ne marche pas comme ça, il nous faut cette déconnexion de la conscience qui part se balader on ne sait où, et une activité qui nous parvient par bribes lors de nos rêves.

Tu dois penser : quel rapport avec mon sujet ? Et bien parce que si on choisit la deuxième solution, on peut appeler cette dimension immatérielle de nous-même "Dieu". Il ne faut pas confondre les religions avec la possibilité d'une existence supérieure à la nôtre, la dimension immatérielle de la nature, qui sait évoluer et s'adpate pour sa propre survie, comme si elle poursuivait un but.

Les textes religieux renferment pourtant de grandes sagesses à la base. Il faut prendre en compte que ces textes ont sans doute été inspirés par des êtres plus éveillés que les autres, mais que la "traduction" commence à dater un peu, et que nous sommes encore souvent incapables de lire ça comme des métaphores. Alors les fidèles prennent tout au pied de la lettre, interprètent selon leurs propres intérêts et se servent de ça pour accéder au pouvoir. Cela entraine des guerres, un asservissement des peuples, la division... Mais à qui la faute ? Ne serait-ce pas l'homme qui déconne à plein tube ?

C'est amusant, car souvent les personnes qui rejettent l'hypothèse de Dieu sont celles qui justement imaginent encore derrière ce mot le vieux monsieur barbu qui "dirige" et juge les hommes. En ouvrant un peu cette définition, en s'intéressant à la physique quantique, à l'astronomie, ou encore à la psychanalyse (Jung) par exemple, on peut adopter un point de vue plus ouvert, qui laisse la place à ce que nous ne savons pas encore. C'est une façon d'être croyant, sans pour autant se plier aux dogmes religieux.   :wink:

"La croyance que je considère comme vraie est celle qui me permet de faire le meilleur usage de ma force, me donne les meilleurs moyens de transformer mes vertus en action"  André Gide

"Les gens ne voient que ce qu'ils sont préparés à voir" Ralph Waldo Emerson

Ce message a été modifié par scalp - 18 octobre 2006 à 16:15.

#6 evid

evid

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :
  • Intérêts : Eau, Sport, Sexe feminin...

Posté 18 octobre 2006 à 16:57

L ame nous relie tous entre nous
La physique quantique nous ouvre a diverses possibilités sur ce que l on est et ce qui nous entoure
Notre intelligence serd a comprendre le monde
Et notre esprit nous fait prendre conscience de notre monde

Dieu et les religions c est un phenomene de groupe.

Maintenant chacun suit une religion ou pas.

Perso je trouve abberrant que les religions existent encore et surtout qu elles vivent sur des propheties, des histoires, des commandements etc tout droit sorti de cerveau pas plus con que le votre !!!
C est comme si on continuait a vivre au travers des textes d une seule ideologie, tel que la philosophie grecque par exemple. Vous voyez ce que je veux dire.. trop  carcanesque, restreint et prehistorique...sans evolution..; sans changement...sans vie quoi...
Non pas besoin de toutes ces histoires a la con pour devenir sage et se developper a tout moment de notre vie.
C est destructeur, cela n apporte que des conflits car forcement meme a l interieur de leur religions, ils ne sont pas d accord entre eux car chacun veut apporter de soi. Et comme c est un groupe avec ces hierarchies, etc... c est encore le bordel.. et ca finit en guerre, scission, ou complots..etc

Decidemment, j opte toujours pour le chacun pour soi et la patience pour ceux qui ne peuve pas.
Tout le reste c est un ramassis de vulgarité banale, pour baltringuer son prochain.

Pis que fait la religion pour "ses freres" qui errent dans la misere ?
Ou intervient elle aupres du gouvernement mondial pour eliminer la misere des pays archi pauvres.
Ou prechent t elle pour ne pas ouvrir les yeux et enfin autoriser nos gouvernement a appliquer les solutions qu ils on t deja depuis belle lurette pour que ce monde soit en accord avec ce qu il revendique.

Nul part !!sinon a travers quelques actions futiles et sans envergure pour que continu ce marasme humain.

Donc je le repete a mort les dieux car ils ne servent a rien et nous bercent dans l illusoir, donc dans rien.

T as besoin de dieu toi pour dire bonjour, pour communiquer, pour appaiser tes douleurs ?  Tu peux pas le faire avec un humain ou un animal ou la nature ?

Dites moi a quoi ils servent ? merci....

Ce message a été modifié par evid - 18 octobre 2006 à 17:13.

#7 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 10 novembre 2006 à 14:38

Salut,

Il y a de la méchanceté dans la manière dont tu t'exprimes.

Et super-modo devrait prendre du recul et se dire que "A mort les religions" est une forme d'insulte pour les religieux et une forme de provocation aussi.

Ensuite tu mélanges, religions, Dieu, dieux, Eglises et autres.