Aller au contenu

"Les secrets du monument de Washington"

• Please log in to reply
1375 réponses dans ce topic

#121 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 novembre 2006 à 01:34

>...à propos de "La Rose de Notre Dame":

Si vous voulez lire la version au format PDF:
La Rose de Notre Dame

et un site ou il en est question:
ovnifrance.com

Ce message a été modifié par abraxas - 18 novembre 2006 à 01:34.

#122 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 01:59

Dommage que les échanges avec M. de Chatillon soient coupés par des démonstrations arithmétiques si longues qui pourraient être simples à comprendre si certains nombres ne venaient pas troubler mon esprit conformiste et borné aurais-tu dû écrire cher ami. Ta mauvaise foi est évidente car quand tu dis que tu parles d'échange je n'en vois guère et frère Chatillon semble plutôt chatouilleux, prudent et réservé sur ses propos et ne délivre pas grand chose en dehors de son livre qui je pense est très intéressant mais pas accessible à tous.
Car ces démonstrations sont minimales bien que suffisantes car elles ont motivé ma démarche et éveillé ma curiosité.

Pour ma part je n'y connais rien en climatologie et je pense ne pas être le seul ici, de plus sa démarche est, si tu est de bonne foi plus compliquée que la mienne et aurait nécessité de sa part de plus amples développements.

Je lui ai demandé des confirmations sur certaines mesures il m'a répondu indirectement et semble gêné dirait-on et peu enclin au dialogue et à l'échange. A moins qu'il soit plus intelligent et plus subtil que des petits roquets ingrats de ta trempe et comprenne très bien ce que je tente de démontrer et le garde pour lui.

Sans prétendre à un aucun niveau spécial d'initiation autre que l'observation et la motivation, m'aidant il est vrai de l'intuition que je nomme ange gardien par humour, qualité qui semble te faire défaut ainsi que le fait de savoir compter sur tes doigts et faire une simple addition. C'est pourquoi je t'invite à retourner au cours élémentaire et t'initier au calcul pour le bien de tous y compris celui de P de C.

Des félons de ton espèce par leurs larmoiements sont en fait des trolls qui s'ignorent et mûs plus par une forme de jalousie subtile que par un véritable intérêt à y voir clair en niant l'évidence font infiniment plus chier que ceux qui ont le courage de leurs actions.

Ta volonté néfaste de nuire se révèle par le quote que tu cites où je me suis trompé mais j'ai rectifié l'erreur que tu n'as pas du voir dans ton aveuglement et ta paresse intellectuelle, ayant jugé avant même d'avoir raisonné.

Je te donne raison quant au crobard mais je ne sais pas encore utiliser certaines fonctions donc plutôt que jouer les censeurs imbéciles inpénitents jouez la solidarité amis et l'intérêt pour le partage de la connaissance plutôt qu'attendre un produit fini pret à consommer.

Depuis le début de mes interventions je sens un black-out sournois en arrière plan et j'ai vite compris que je gênais mais j'ai voulu voir et attendu des réactions que j'espérais plus intelligentes et à propos et j'ai vu car la communication avec l'auteur du sujet ne s'est même à un aucun moment établi et pourtant j'ai pris connaissance par hasard d'un fait qui vous surprendrait mais que je préfère ne pas révéler.

J'arrête donc de vous gêner plus avant et vous laisse en compagnie privée avec l'auteur du post et du livre qu'il vous faudra acheter si vous voulez en savoir plus car ses interventions sont rares.

Je conçois que j'ai pû ralentir son flux et le mener à une réflexsion parallèlle pê car il semble bien connaître certaines règles numérologiquess, s'y connaitre en astro. A ceux qui sont plus climatologue que l'auteur je demande de garder leur vindicte de cabot pour les électios à venir.

Yfsee :parano:  :nonnonnon:  :tss:  :aureole7:  :thermo:  :guerrier:

#123 déviant

déviant

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 02:29

rha non continu YFSEE-MEE c'est tripant!!!!!! manque juste le coté pédagogue pour cerner tes méthodes d'analyse! mais continus vraiment c'est just que c'est pas facile de rebondir aprés tes calculs en fait  :D

#124 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 02:57

si on considere que l'univers est intelligent et que nous sommes tous reliés, serait il possible que tout ceci ne soit pas prémédité consciemment par les personnes qui ont construit ces edifices mais soit l'expression de l'univers lui-meme sans que ces personnes n'ai nullement saisi ce genre d'implications ?

Réfexion pertinente que je me suis faite aussi comme bcp ici aussi. Une chose  certaine est que la construction des batiments, leur espacement, le choix de la date de la Constitution ainsi que l'analogie avec les mesures citées au tout début par P. de 1776 et 2310 mètres et le dollar sur lequel chacun hallucine depuis que cette rhéorie de la conspiration à pris son essor n'est pas pas fortuite mais purement intentionnelle et revêt un sens très précis dont on peut juger des effets sur le plan mondial.

Il y a une part de projections et de calculs ésotériques qui sont la base de bcp d'événements mais lesquels? Les plus marquants certainement, ceux qui réclament le maximum d'intensité et de prendre les "mesures nécessaires" en vue de l'accomplissement d'actions prédéterminées.

Une action comme le 11/9 ne s'est pas faite de manière certaine à un niveau ésotérique comme je le décris mais d'une manière plus subtile lors de rituels et d'établissements de plan d'action occulte. Mais il qd même possible que sur des bases simples qui répondent parfaitement à l'édification de leur nouvel ordre mondial le côté symbolique et la charge occculte du lieu l'ait emporté malgré eux et les amenés à ne pouvoir faire autrement que répondre à un dessein trace si on peut dire dans les structures du temple car tel est leur objectif: son édification et l'expression sans équivoque de ce que le dollar nous répète depuis des lustres. Il fallait bien que ce plan se déroule même s'il n'a pas été projté en 1776 mais qui sait, car certains voient loin et joue avec le temps comme allié.

Si on part de l'hypothèse que ce n'est pas calculé comme je le décris car trop simple et peu crédible apparemment pour vous une chose est certaine c'est qq soit le mode d'action employé ils ont laissé des traces et signé sans le vouloir ce que je ne crois pas car on a pas affaire à des amateurs mais des psychopathes rusés et très calculateurs dont certains maitrisent parfaitement l'occulte et savent ce qu'ils font, pourquoi, et ont l'audace et l'arrogance dans leur orgueil incommensurable et pê aussi la volonté secrète qu'on les démasque afin de glorifier encore plus leur folie, de signer, d'apposer leur sceau au coeur même des structures du temple car c'est leur royaume,  leur création et le sachant virtuel mais vulgarisé à des milliards d'exemplaires par le dollar la dissémination est telle que personne n'y voit rien car le crime est trop parfait, tout le monde le sait ou le soupsconne mais personne ne veut voir ce qui saute aux yeux et aux leurs si cet aspect leur a echappé ce qui selon moi est très peu probable mais possible cependant et c'est là où est la brêche, la fissure que la conspiration colmate et rend invisible.

P. de C a mis le doigt sur un détonateur sismique qui irradie la colonne certégrale du temple, elle suit la progression selon un planning machiavélique si rien en l'arrrête dans son ascension la chute va être brutale mais pour qui?

YFSEE :parano:  :nonnonnon:  :thermo:  :nonnonnon:  :aureole7:  :guerrier:

#125 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 02:59

>j'avais pas vu ton lien précédant pop corn...

YFSEE-MEE, je trouve aussi que des visuels, en relation avec ce que tu exposes plus haut, viendraient renforcer l'abord intuitif et exotique que tu opères sur la carte urbaine de Washington.

#126 Chatitelin

Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 08:00

YFSEE-MEE, le Samedi 18 Novembre 2006 à 02h57, dit :

si on considere que l'univers est intelligent et que nous sommes tous reliés, serait il possible que tout ceci ne soit pas prémédité consciemment par les personnes qui ont construit ces edifices mais soit l'expression de l'univers lui-meme sans que ces personnes n'ai nullement saisi ce genre d'implications ?

Réfexion pertinente que je me suis faite aussi comme bcp ici aussi. Une chose  certaine est que la construction des batiments, leur espacement, le choix de la date de la Constitution ainsi que l'analogie avec les mesures citées au tout début par P. de 1776 et 2310 mètres et le dollar sur lequel chacun hallucine depuis que cette rhéorie de la conspiration à pris son essor n'est pas pas fortuite mais purement intentionnelle et revêt un sens très précis dont on peut juger des effets sur le plan mondial.

Il y a une part de projections et de calculs ésotériques qui sont la base de bcp d'événements mais lesquels? Les plus marquants certainement, ceux qui réclament le maximum d'intensité et de prendre les "mesures nécessaires" en vue de l'accomplissement d'actions prédéterminées.

Une action comme le 11/9 ne s'est pas faite de manière certaine à un niveau ésotérique comme je le décris mais d'une manière plus subtile lors de rituels et d'établissements de plan d'action occulte. Mais il qd même possible que sur des bases simples qui répondent parfaitement à l'édification de leur nouvel ordre mondial le côté symbolique et la charge occculte du lieu l'ait emporté malgré eux et les amenés à ne pouvoir faire autrement que répondre à un dessein trace si on peut dire dans les structures du temple car tel est leur objectif: son édification et l'expression sans équivoque de ce que le dollar nous répète depuis des lustres. Il fallait bien que ce plan se déroule même s'il n'a pas été projté en 1776 mais qui sait, car certains voient loin et joue avec le temps comme allié.

Si on part de l'hypothèse que ce n'est pas calculé comme je le décris car trop simple et peu crédible apparemment pour vous une chose est certaine c'est qq soit le mode d'action employé ils ont laissé des traces et signé sans le vouloir ce que je ne crois pas car on a pas affaire à des amateurs mais des psychopathes rusés et très calculateurs dont certains maitrisent parfaitement l'occulte et savent ce qu'ils font, pourquoi, et ont l'audace et l'arrogance dans leur orgueil incommensurable et pê aussi la volonté secrète qu'on les démasque afin de glorifier encore plus leur folie, de signer, d'apposer leur sceau au coeur même des structures du temple car c'est leur royaume,  leur création et le sachant virtuel mais vulgarisé à des milliards d'exemplaires par le dollar la dissémination est telle que personne n'y voit rien car le crime est trop parfait, tout le monde le sait ou le soupsconne mais personne ne veut voir ce qui saute aux yeux et aux leurs si cet aspect leur a echappé ce qui selon moi est très peu probable mais possible cependant et c'est là où est la brêche, la fissure que la conspiration colmate et rend invisible.

P. de C a mis le doigt sur un détonateur sismique qui irradie la colonne certégrale du temple, elle suit la progression selon un planning machiavélique si rien en l'arrrête dans son ascension la chute va être brutale mais pour qui?

YFSEE :parano:  :nonnonnon:  :thermo:  :nonnonnon:  :aureole7:  :guerrier:
Bonjour YFSEE-MEE,

Les gens qui participent à des discussions de conspiration similaire à celle-ci possèdent des caractéristiques particulières, qui ne se retrouvent pas dans la population en général.

Une de ces caractéristiques est la diversification de l'intelligence. Les gens qui sont ici, sont des créatifs, des "non-conformes" et c'est cette particularité même qui fait qu'ils sont ici.

Cette intelligence différence est ce qui permet d'apréhender "la grande image", seule manière aujourd'hui de comprendre qu'elle est toute lézardée comme un casse tête reconstitué de différents morceaux.

Les fondamentalistes de notre société, qui sont préférés pour la hiérarchie, ne possèdent généralement pas l'ouverture de vision nécessaire à cette apréhension. Le fondamentaliste ramènera toujours les choses à l'explication la plus simple raisonnable, puisqu'indéfendable autrement.

Les créatifs sont par définition des êtres complexes puisqu'ils en sont toujours à remettre en question. Ils ont développé des intelligences qui s'expriment de diverse façon, diverse de la société en général mais aussi diverse entres elles.

De fait, ton intelligence s'exprime très différemment de la mienne. Ton raisonnement possède un schème basé sur la compréhension mathématique des choses. C'est pour moi plus difficile à comprendre puisque dans mon cas les math sont un outil de support à un raisonnement qui doit être préalablement conçu.

Ma conception s'effectue à travers une intelligence visuelle qui est ma meilleure aptitude.

Ceci dit, je n'avais pas l'impression que tes post s'adressaient à moi et j'en suis désolé.

Si je n'ai pas tout compris de tes posts, le dernier lui me démontre que tu as parfaitement compris les tenants et les aboutissants de tout ceci. Nous possédons la même idée sur ce sujet.

Certains chiffres que tu as mentionnés ont sonnés des cloches et sont très important. Ils se retrouvent dans toute l'iconographie religieuse orthodoxe.

16 et 17

31 ou 32

238 à 252 mais particulièrement 250

Découvrir ces chiffres dans l'histoire, c'est mettre le doigt sur le mensonge.

Dans un autre ordre d'idée, comprenant que les découvertes que j'avais réalisé étaient beaucoup trop importante pour les épaules d'un seul individu et devant l'insuccès que j'avais à le partager avec la tranche académique de notre société ( comprenant aussi que j'avais peu de chance d'y arriver), j'ai décidé de les publier sur le net et ainsi les mettre à la disposition de tous. En 12 mois, plus de 2,000,000 de download.

De ceci, la publication d'un livre ne devenait que la façon de rejoindre une tranche de lecteurs plus grande et absent d'Internet. Mais ma passion pour le sujet dépasse de loin la possibilité que j'en retire un bénéfice quelconque un jour, considérant que si j'ai tort, mon livre ne vaudra plus un clou dès l'an prochain et si j'ai raison, j'aurai jamais le temps d'en voir venir les profits.

J'ai découvert un mensonge ignoble qui est transporté depuis 2000 ans. Nos aieux à tous ont souffert le martyr par la cause de ces gens, cette dynastie qui roule encore tambour aujourd'hui à la recherche d'un sceptre mondial sous la forme d'un corporatum comme l'est l'église catholique ou comme l'était Rome.

Corporatum-corporation.

Ce que j'ai découvert m'a dégoûté comme rien ne m'avais jamais dégoûté auparavant. C'est pourquoi je ne cesserai jamais cette dénonciation tant que j'en serai capable. Ceci fut l'unique motif de tous les instants depuis le début de la rédaction. Crier la vérité sur tous les toits, me battre avec toute la hargne et la conviction que je peux disposer et peut-être un jour, être en mesure de trouver et trancher le tendon .

Et je suis tenace comme un chêne. :)

Mais si on ne peut arrêter ça, on laissera à nos enfants le pire héritage, celui d'un monde totalitaire. Sous cet angle de vue, le film "1984" était bien plus un plan, qu'une simple histoire fictive. Un plan tiré de l'expérience.

Amicalement
P

#127 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 12:48

Tout est plan et projection sur le plan avant l'édification et la cristallisation d'où le recours chez les bâtisseurs  à un dépassement de l'aritmétique simple et des règles architecturales par l'usage de l'occultisme et de la connaissance de clés ésotériques pour sceller dans le temps et historiciser une fiction de la pensée qui devient réalité par la participation inconsciente de la multitude des gens traversant ces édifices et  ces stuctures à la manière de simples badauds et de touristes détachés de l'essentiel qui chargent sans le savoir les lieux  en le pérennisant dans l'oubli.

Par la remise sans cesse renouvelée des clés du royaume et par cette curée participative que notre ignorance approuve  l'homme halluciné lit sur le fil du temps  l'information dont il est l'artisan et ne voit jamais au dedes apparences ce qui l'aveugle car la  perfection "luciférienne" dépasse son humanité dans sa division et son altérité c'est pourquoi il approuve  et se soumet à ce dépassement par crainte et veulerie, sa conscience ne lui appartenant plus mais devenant propriété exclusive du maître qui articule dans l'ombre du temple  les marionnettes décérébrées très satisfaites de leur sort et de ce nouveau déterminisme que le monde leur ordonne.

Je te remercie de ne pas me tomber dessus comme ces cabots de passage qui aboient et plient l'échine sous le joug de leur désolante misère psychique et n'apportent jamais rien d'autre que leur gêne et leur inconfort à ne pouvoir saisir le monde avant qu'il ne les emporte comme de passagères petites créatures en quête d'infinitude et de nèant.

Peux-tu P. expliquer l'origine des planètes sur le plan du début et en dire plus si possible.  
Ton livre que j'aimerai bien lire avant d'alimenter le sujet se télécharge ou s'achète?
Je voulais d'interroger sur d'autres points que tu developpais mais je me souviens plus sur l'heure.

Autrement souhaites-tu que j'arrête d'intervenir sur les S. de W pour libérer le post qui est axé sur la climatologie et non les mombres?

Quant à l'aspect math je n'ai hélas aucun niveau et ça me gène fortement et je ne peux pas traiter des tas du sujets comme une recherche sur les jeux de hasard. Je redécouvre des choses simples, de base, géométriques, basées sur le nombre et les formes pures ce qui en fait me dirige vers l'essentiel et m'évite bien des écueuils.
Je suis avant tout un visuel aussi mais j'appréhende le monde de plus en plus sous l'angle symbolique, abstrait, détaché, remontant à la cause informelle.

Tu parles de l'an prochain au sujet de ton livre cela veut dire que tu prédis cette année qqchose,

Je n'ose plus intervenir sur le temple et ses fondements ici, dommage car je n'arrête pas de découvrir des facettes qui s'imbriquent les unes dans les autres.

La traduction de l'article en anglais est la bienvenue!

Bien à toi Yfsee :aureole7:  :)  :guerrier:

#128 davidg

davidg

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 14:16

pop-corn, le Samedi 18 Novembre 2006 à 00h37, dit :

pour ceux qui ce sont interessé a la "rose de notre dame"
on fait allusion a un petit pyramidon introuvable sous la pyramide du louvre

qui servirait a faire des rituels de programmation tel contenir des pentacles par exemple
petite pyramide qui devrait être sous les deux pyramide inversé

pyramides qui sont au  centre de la france dans l'onde forme construite par la FM

je n'ai jamais été a la pyramide du louvre , donc si en temps normal le petit pyramidon n'est jamais vu par le publique , le voilà sans cela je me trompe et désolé  :(
Habituellement la petite pyramide est bien présente.

Ce qui est vrai, c'est qu'elle est distincte du sol sur lequel elle repose. Donc elle peut-être enlevée.

D'ailleurs au moment de sa construction, sans être du tout ouvert à toutes ces thèses ésothériques, j'étais choqué esthétiquement par le fait qu'elle ne soit pas taillée d'une pièce avec une partie du sol : la terre (pte pyramide provenant du sol) à la rencontre du ciel (gde pyramide inversée), je trouvais l'image extra. La Rose de Notre Dame m'a apporté la première raison qui peut l'expliquer.

#129 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 14:33

Il serait intéressant de connaitre les mesures angulaires des triangles qui composent cette pyramide et voir s'il y a récurrence de l'usage de certains triangles ou autres formes car je pense et en suis quasi certain que USA 1776 et 1792 sont intimement lié dans l'édification de ce qu'on nomme le temple sous ces multiples facettes.

Si certains le savent qu'ils le disent car cette pyramide n'est pas venue là, tombée du ciel touristique pour rien, elle a un sens bien particulier qu'il faut relier à la pyramide virtuelle de W. pour comprendre l'agencement des réseaux synaptiques qui créént d'infernales connections neuronales.

Je vous promet que je ne vous noierai pas sous les chiffres et je ferai mon possible pour présenter l'essentiel par des graphs en utilisant Excell avec lequel il est possible de faire des figures délirantes avec de simples nombres sans pour autant être matheux ou un super spécialiste du tableur.

Que la joie éveille nos coeurs engourdis et par le rire cristallin tombent les voiles du désespoir et de l'ennui.  Yfsee :ptdrasrpt2:  :nonnonnon:  :thermo:  :tss:  :tss:

#130 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 15:32

USA 1776 et 1792 de notre 1ère République vous l'avez compris sont intimement lié dans l'édification de ce qu'on nomme le temple sous ces multiples facettes.

Je voulais signaler un truc insignifiant par le fait que 1784 est la date mi-point de 76 et 92 qui marque l'avènement du roman de G. Orwwell un bi-centenaire plus tard. Ca ne vous rappelle rien le bi-centenaire en tant que charge symbolique et émotionnelle comme couronnement de la nouvelle année, la première qui suit une certaine année 2001!

L'An 01 d'une nouvelle ère......?

La racine (et je vous demande de méditer sur le sens du mot) de 200 est 14,14......qui est précisément la diagonale du (fou au) carré de 1776 ou de 10 si vous avez un minimum suivi comme étant le rapport unitaire qui par tout s'embrase par delà les limites temporelles et le règne de la quantité.

Je vais quand même le dire même si des "imbéciles" vont mugir et trépigner de mécontement. Car cela fait partie de la primordialité et de l'essentiel n'en déplaise aux endormis.

Ces 2 diagonales de la base du temple qui sont très proches des côtés du triangle isocèle......
....(qui j'apprends ça cette nuit par un lien posté par Pop est le triangle par essence luciférien? au contraire du triangle équilatéral qui lui serait divin ce qui se conçoit aisément même si on est nul en math!!!, et du triangle rectangle qui lui....et je me souviens plus?)
.......par le fait qu'ils dépassent seulement d' 1/100è la longueur du côté du triangle.......
........(celui qui a démarré le post et qui est scripturé sur le dollar. Pour rappel aux endormis et  à ceux dont la mémoire défaille et que la paresse embrume)
.......et qu'il est donc son égal augmenté seulement d'1 petit centiéme qui nous renvoie à la surface du carré qui fait 10 x 10 =100 mais surtout pour dire ce qui importe le plus à savoir que :

.....si vous regardez votre triangel de face ou à plat sur une table et que vous relevez les diagonales, comme on se lève le matin à l'aube d'une belle journée d'automne, et que vous les rabattez avec gràce et majesté sur les côtés du triangle vous vous apercevrez par la magie du semblable et de l'incidence angulaire qu'ils se confondent au point de disparaître et de ne laisser au sommet que le le croisement infinitésimal des 2 diagonales qui par le dépassement d'un 1/100 forment un petit V minuscule, plus petit que celui que vous voyez sur l'écran.

Il est possible de les faire varier en gardant un parrallélisme d'angle et de jouer avec comme un enfant à la rechercle de nouvelles figures, créant ainsi de nouveaux mondes en quête de fraîcheur et d'immortalité.

Mais cela est une autre histoire qui n'est pas écrite sur le plan temporel et qui réside sur le plan causal de manière informelle dans sa structure adamantine en vibrant de milles feux régénérateurs pouvant à tout moment se cristalliser et baigner la planète terre d'une onde salvatrice quand les endormis cesseront d'agiter leurs chaînes et  d'outrager les dieux  par leur vacarme incessant et leurs clameurs imbéciles, mitonnées de plaintes infantiles et de propos affligeants, consternants et vraiment très navrants.

Qu'en ce Samedi automnal d'un soleil voilé tout de scorpion en tropique finissant par la lune invisible noyée dans le jour et quittant à regret  la Balance pour devenir Scorpion, vous soyez prompts désormais armés de cette saturnale tendance à affronter le devenir et accomplir dans l'allégresse le passage de cette nouvelle lune en Sagittaire qui vous conférera le sens de l'abstraction par la connaissance de l'archer qui transcende les limites du monde étriqué de nos réllexes conditionnés.

Yfsee.  :ptdrasrpt2:  :nonnonnon:  :tss:  :guerrier:  :tss:  :tss:  :tss:

#131 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 15:46

Erratum j'ai fait une projection de tête par calcul mental et en fait la nouvelle lune exacte aura lieu fin Scorpion vers le 29° mais un jour après le soleil passe en Sagittaire, la lune ayant dépassé le soleil et la conjonction ayant toujours lieu dans cette phase croissante où dans le ciel la lune n'apparait pas encore dans le ciel visible et que son fin croissant naitra peu après. Donc il s'agit qd même d'une 1ère phase de lunaison s'accomplissant plus en Sagittaire car le temps de sa traversée le soleil y sera entré lui aussi.

Yfsee :tss:  :nonnonnon:  :tss:

#132 Chatitelin

Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 16:05

YFSEE-MEE, le Samedi 18 Novembre 2006 à 12h48, dit :

Peux-tu P. expliquer l'origine des planètes sur le plan du début et en dire plus si possible.  
Ton livre que j'aimerai bien lire avant d'alimenter le sujet se télécharge ou s'achète?
Je voulais d'interroger sur d'autres points que tu developpais mais je me souviens plus sur l'heure.

Autrement souhaites-tu que j'arrête d'intervenir sur les S. de W pour libérer le post qui est axé sur la climatologie et non les mombres?

Quant à l'aspect math je n'ai hélas aucun niveau et ça me gène fortement et je ne peux pas traiter des tas du sujets comme une recherche sur les jeux de hasard. Je redécouvre des choses simples, de base, géométriques, basées sur le nombre et les formes pures ce qui en fait me dirige vers l'essentiel et m'évite bien des écueuils.
Je suis avant tout un visuel aussi mais j'appréhende le monde de plus en plus sous l'angle symbolique, abstrait, détaché, remontant à la cause informelle.

Tu parles de l'an prochain au sujet de ton livre cela veut dire que tu prédis cette année qqchose,

Je n'ose plus intervenir sur le temple et ses fondements ici, dommage car je n'arrête pas de découvrir des facettes qui s'imbriquent les unes dans les autres.

La traduction de l'article en anglais est la bienvenue!

Bien à toi Yfsee :aureole7:  :)  :guerrier:
Salut Y

Si tu parles de la création des planètes et du système solaire, je ne peux qu'en répéter ce que j'ai lu de l'ancienne histoire.

Ce que nous appelons le Big Bang est la manifestation de la pensée de Dieu, qui se cristalise sur le pourtour pour donner la matière nécessaire aux galaxies.  Nous ne sommes pas qu'un sous-produit, l'univers fut créé pour permettre à la lumière de prendre place et nous sommes une portion de cette lumière.

Deux forces s'opposent de façon similaire à la bonne herbe et la mauvaise herbe qui luttent pour occuper la même position.

Pour poursuivre ce raisonnement dont les fondements se retrouvent dans les générations précédants les dynasties égyptiennes, le moi "éthérique", la pensée, l'âme sont des guerriers de cette lumière et ont choisis de venir ici pour lutter ou évoluer, ce qui est assez semblable.

Une seule considération semble être la mesure de notre succès dans cette mission, et c'est notre capacité tel un agriculteur, à avoir facilité le développement et la maturation de la vie autour de nous.

À l'inverse, avoir été la source de bousculade émotionnelle autour de nous, perturbant la stabilité de la vie n'est aucunement apprécié.

Le résultat final de tout ceci se rapproche grandement du mythe du jugement dernier, ou à la fin des temps, les âmes sont choisis en fonction de cette mesure, et les autres seront rejetés dans le chaos extérieur.

Ceci est la philosophie. Toutefois je ne suis pas entièrement convaincu encore que tout ceci n'aie qu'une valeur métaphysique, puisqu'elle doit tenir compte à un moment ou à un autre de notre filiation génétique à notre descendance et il est difficile de faire la part des choses sur ce sujet.

Toujours selon cette histoire ancienne, nous sommes à la période de la ceuillette des âmes.

Kolbrin et Platon aide beaucoup à la compréhension de cette idée.

Si j'ai passé à coté de la question n'hésite pas.

Concernant les posts à intelligence mathématique ou autres, ils sont essentiels! Une diversité essentielle, de l'anti-eugénisme. Si on le fait pas, on continuera tous à écouter les mêmes émissions de TV, et on continuera tous à avoir les mêmes idées, et c'est exactement ce qu'ils souhaitent. Au vu de notre histoire des derniers millénaires, donner "plus" de la même méthode n'est sûrement pas la façon de régler le problème.

Pour le livre, il est disponible sur ebay je crois. Et aussi à partir de mon site, le mécanisme est toutefois plus archaïque, lire plus humain puisque la dédicace est manuelle.

Oui les évènements climatiques s'accéléreront pour la fin décembre 2006. Estimons qu'en début d'année 2007, nous en serons au point ou nous étions à la fin 2004. L'importance de cette fenêtre croîtra jusqu'à la fin 2007.

Amicalement
P

#133 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 17:21

Pop corn :) :

Citation

je n'ai jamais été a la pyramide du louvre , donc si en temps normal le petit pyramidon n'est jamais vu par le publique , le voilà
sans cela je me trompe et désolé 

Et si, il y est en temps normal! :)
Sauf la dernière fois où je suis passé, il etait enlevé pour cause d'entretien..tiens...tiens..! :parano:

Chatitelin, que sais tu de ça:

Citation

...Des villes sont parfois entièrement conçues à partir de formes émettrices d'ondes.
Paris a été recyclée pour être vidée de son énergie révolutionnaire sous la présidence Mitterrand,
grand franc maçon s'il en est: la construction de la grande Arche de la Défense a fait de la
perspective qui part de la grande Bibliothèque un formidable aspirateur à énergie,
passant par les Pyramides du Louvre et le Carrousel, la Concorde et l'Etoile.
La bibliothèque est un condensateur d'énergie (mentale puisque livresque) entre quatre "piles"
(les 4 batiments en équerre et à angles droits), et l'Arche de la Défense un "VISEUR" qui expédie toute l'énergie du coeur de Paris vers l'Ouest et l'océan....

Qui peut vérifier cette info, la valider, ou le contraire...merci.

Désolé si cela n'a pas rapport....... :cpasmafaute:

#134 déviant

déviant

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 23:28

[QUOTE]
(les 4 batiments en équerre et à angles droits), et l'Arche de la Défense un "VISEUR" qui expédie toute l'énergie du coeur de Paris vers l'Ouest et l'océan....

Et bordeaux, "la belle endormie"depuis se réveille, la noirceur s'efface sur les murs calcairs de la cité antique, la clarté se répand de nouveau.....un lion bleu se lève sur la rive droite reliée depuis peu par un courant d'énergie (tramway) sur le pont napoléonien, redonnant un peu de fougue à la rive gauche ou la Bète veut régner en maitre avec l'érection récente d'un obélisque au sommet carré sur la place de la Victoire....le roi est revenu..... la bataille des énergies grandioses....
La tour pey berland à la base carré recoit de nouveau la statue d'or de Notre Dame d'Aquitaine  voyant  la beauté, elle aussi récente, du monument aux Girondins, surmonté d'une statue de la Liberté, à la mémoire des députés girondins victimes de la Terreur....
Du haut de ses 114 mètres, en tant que plus haut "récepteur" d'Europe, la magnifique flèche saint Michel capte tranquilement les énergies venant d'un peu partout; rayonnant par sa splendeur et sa qualité de vie autour d'elle ou il fait bon pour un grand nombre de réveur de boire le thé dans le seul quartier de la ville qui vit à l'heure orientale.....

A mon grand bonheur cette nouvelle énergie.... :D

Ce message a été modifié par déviant - 18 novembre 2006 à 23:30.

#135 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 00:11

mais il manque l'impulsion a Bordeaux s'est plutôt un transformateur.
l'impulsion viendra d'ailleurs en passant pas Bordeaux
un juste retour pour nettoyer sa noirceur du passage des esclaves pour l'Europe via Bordeaux
La illaha illa Allah

#136 déviant

déviant

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 00:55

mais pop, ne crois-tu pas que l'impulsion est en elle comme celle qui est en chacun de nous? nous la fesons fonctionner et elle nous fait vivre, alors a nous peut etre d'agir non? il me semble que pour "par isis" ce soit la même chose; capitale de l'amour...facile en plus! :D

#137 Chatitelin

Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 03:07

energie, le Samedi 18 Novembre 2006 à 17h21, dit :

Pop corn :) :

Citation

je n'ai jamais été a la pyramide du louvre , donc si en temps normal le petit pyramidon n'est jamais vu par le publique , le voilà
sans cela je me trompe et désolé 

Et si, il y est en temps normal! :)
Sauf la dernière fois où je suis passé, il etait enlevé pour cause d'entretien..tiens...tiens..! :parano:

Chatitelin, que sais tu de ça:

Citation

...Des villes sont parfois entièrement conçues à partir de formes émettrices d'ondes.
Paris a été recyclée pour être vidée de son énergie révolutionnaire sous la présidence Mitterrand,
grand franc maçon s'il en est: la construction de la grande Arche de la Défense a fait de la
perspective qui part de la grande Bibliothèque un formidable aspirateur à énergie,
passant par les Pyramides du Louvre et le Carrousel, la Concorde et l'Etoile.
La bibliothèque est un condensateur d'énergie (mentale puisque livresque) entre quatre "piles"

Qui peut vérifier cette info, la valider, ou le contraire...merci.

Désolé si cela n'a pas rapport....... :cpasmafaute:
Je ne peux qu'en parler du regard que j'en obtient du haut de google earth.

L'arrangement de ce secteur suggère absolument un grand arrangement du même style que celui de Wash, se terminant par cette pyramide.

Bien que l'aspect mécanique y ressemble, il n'utilise pas la même base de mesure ou de temps que Wash.

Mais il est indéniable que l'intelligence et la stratégie de construction sont similaire puisqu'il est possible de reconnaître sur une grande partie des sites de ce type (Vatican, cathédrales, des lettres de l'alphabet Templar, qui étaient utilisées pour démontrer la conjonction des cycles et les conséquences associées.

Suis persuadé que les chercheurs de vérités auraient tout intérêt à regarder analyser et mesurer ce site à la lumière de mes travaux.

Amicalement
P.

#138 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 08:44

M'est venu cette idée par interconnection avec le pyramidon inversé du Louvre que c'est ce que j'obtiens étrangement en croisant les diagonales du carré de 1776 qui par leur dépassement de 1/100è par 14,14( la diagonale)...sur 14 (l'oblique du triangle isocèle).

Ce petit pyramidon inversé semble invisible sur une petite échelle mais grandit sur une échelle plus grande, il ferait 1 mètre pou 100 mètres du triangle de base et 10,100 etc...quant on arrive à des distances proches par ex de celle de la terre à la lune puis au soleil et à certaines étoiles on peut alors voir l'usage qu'on peut en faire par projection des côtés du triangel sur l'orbite lunaire, solaire etc.....

C'est pourquoi j'aimerais savoir si qq le sait quel est la forme de ce petit pyramidon du louvre pour savoir si oui ou non il ya un lien ou si ce la exprime alors autre chose qu'on peut découvrir si on se laisse pas halluciner pas des considérations inutiles de type exotiques voire éxotériques à caractère touristique.

Si j'ai passé à coté de la question n'hésite pas dis- tu Pierre, oui et non car je voulais savoir quels sont ces positions (astrologiques) ou astronomiques que tu mets sur le plan de la ville quant aux planètes dirigées suivant des lignes et des axes?

Je voulais citer ta phrase sur la pertinence du nombre mais je peux plus revenir en arrière assez loin sur l'écran et je redoute de perdre ce que j'écris.........donc ce sera pour la prochaine.

En ce jour du Saigneur puissions nous briller de l'éclat du soleil dominical!!

Yfsee :humhum:  :aureole7:  :tss:  :parano:  :nonnonnon:

#139 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 22:29

un petit cadeau pour enrrichir le topic  :D

http://www.chez.com/.../planche20.html

et voir le menu

si  le pyramidon est a l'entretient s'est qu'on vide sa pompe a energie humaine

Ce message a été modifié par pop-corn - 19 novembre 2006 à 22:38.

La illaha illa Allah

#140 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 19 novembre 2006 à 22:38

Pour éclairer un peu un non initié :
vous êtes plusieurs à parler de pyramidon
Jusqu'à présent, je connaissais le PYRAMIDION le petit sommet pyramidal qui "coiffe" une pyramide.
Si c'est ce dont vous vous entretez, pourquoi ne serait-il pas visible par les visiteurs ?
Pourquoi serait-il sous la pyramide ?
:???:  :???:  :???:  :???:  :???:
MERCI

Ce message a été modifié par cylbertjj - 19 novembre 2006 à 23:31.

Wait and see...
Moët Hennesy !

#141 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 19 novembre 2006 à 22:44

Citation

un petit cadeau pour enrrichir le topic 
http://www.chez.com/.../planche20.html
Je connaissais bien les auteurs, Mouny et Gruais, à l'époque de leurs livres sortis aux éditions du Rocher.

Citation

si le pyramidon est a l'entretient s'est qu'on vide sa pompe a energie humaine
Et ça veut dire quoi ? :???:

#142 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 22:46

le rapprochement et l'eloignement des deux semble avoir un sens dans leur rôle specifique mais je ne sais lequel ?
s'est de toute façon lié au niveau energetique (des pensées et des états d'âmes )a accumuler , diffuser par canal ou  amplifier ceci par la forme , reste a le demontrer par le nombre et sur son emplacement linéaire :( qui n'est pas mon staff

Ce message a été modifié par pop-corn - 19 novembre 2006 à 22:47.

La illaha illa Allah

#143 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 23:08

La pyramide du Louvre : à la croisée des axes majeurs

lundi 26 juillet 2004 par Jacques Keystone

Le 24 septembre 1981, François Mitterrand tient sa première conférence de presse depuis son élection à la présidence de la République. Il annonce plusieurs importants projets d’urbanisme culturel pour célébrer le bicentenaire de la Révolution française (dont deux des principaux artisans, Pierre Faure et Michel Baroin, disparurent, le second dans des circonstances encore peu expliquées).

Ieoh Ming Pei, mandarin-architecte Feng-Shui ?

En juillet 1983, Ieoh Ming Pei, architecte américain d’origine chinoise, surnommé le « mandarin architecte », est choisi pour le Grand Louvre sans recours à la procédure du concours d’architecture. Pei a prétendu faire une pagode d’or. Or la pagode procède du même symbolisme initial, ascensionnel et funéraire que la pyramide. Il est intéressant de constater que des pagodes furent construites en France au siècle des Lumières comme la fameuse pagode d’Amboise. Pei a construit d’autres monuments au fort symbolisme religieux : un pour une secte bouddhiste au japon, un pour une communauté savante américaine, perdu dans les montagnes de l’Ouest. Mieux qu’aucun autre, il a su réconcilier la religion traditionnelle et l’architecture de verre moderne. Il a conçu une pyramide dans les année 60, qui n’a jamais été édifiée ; elle devait orner la bibliothèque Kennedy, projet sulfureux qui n’a pas vu le jour. Son premier titre de gloire exotérique est le bâtiment Est de la National Gallery à Washington. Obsédé par la cour Napoléon, où il allait pouvoir célébrer la victoire des Pyramides, le souriant mandarin brava toutes les oppositions.

Le Louvre est l’ancien palais des rois de France ; nous retombons là dans le mystère de la royauté. Il est situé à la croisée du Cardo et du Decumanus, les deux lignes directrices de Paris (sud-nord, orientoccident). Le Vau, en 1662, devait réaliser un projet comprenant une coupole et douze colonnes. Peu après, Louis XIV choisit la colonnade de Perrault. Il est à noter que le Louvre servit de cadre à beaucoup d’expériences spiritistes au XIXe siècle. Le Louvre est également habité par des fantômes tels que Belphégor et l’Homme Rouge...

Pour Jean Parvulesco, un écrivain ésotériste :

« C’est au Louvre que se cache mon salut et c’est du Louvre que doit venir ma délivrance. Le dernier grand passage, c’est le passage du Louvre. Or, je tiens, moi, de science certaine, que le Louvre s’est trouvé bâti à dessein au cœur pacifié d’un immense tourbillon magnétique souterrain qui recouvre toute la région parisienne et dont l’action se répercute circulairement jusque sur la ligne de Fontainebleau et au-delà. Un tourbillon magnétique occulte dont l’épicentre d’activité se situe à cent cinquante-trois mètres environ au-dessous d’un certain endroit, d’un certain nœud d’intégration idéale des tensions architectoniques intérieures de l’ensemble des bâtiments du Louvre, nœud d’intégration idéale que l’on avait nommé l’Abeille. »

Maîtrise du tourbillon magnétique : comme les anciens dolmens - toujours là - et les cathédrales bâties à dessein pour maîtriser le dragon. Ce nœud dispose de trois points d’appui : Montebello, Ponthieu, la Tourelle (bois de Boulogne), tous mués en caches royales.

La pyramide du Louvre - Nécropole royale - est symboliquement le lieu de rencontre de deux mondes : un monde magique, lié aux rites funéraires de retenue indéfinie de la vie ou du passage à une vie supratemporelle ; un monde rationnel qu’évoquent la géométrie et le mode de construction. La pyramide est par ailleurs, autant qu’un tombeau, un observatoire et un symbole ascensionnel ; elle est aussi un catalyseur d’énergie qui favorise la conservation des corps physiques.

Les dispositions intérieures des pyramides permettaient au roi défunt de monter au ciel et d’en redescendre à son gré. La pyramide est chargée de pouvoirs : en projetant concrètement le fruit de sa synthèse interne, l’homme affermit sa tendance à la synthèse nationale. Les travaux du bicentenaire de la Révolution avaient pour but de célébrer la naissance de la nation française moderne. « Transformer le Louvre exigeait d’exceptionnelles précautions. C’est le cœur de la Cité, le cœur de notre histoire. J’ai souhaité une architecture de pureté et de rigueur qui sût allier l’audace et le respect », déclarait en 1993 le bâtisseur Mitterrand.

Numérologie

On se souvient de la polémique qui a entouré le nombre de plaques de verre de la pyramide parfois assimilé au fameux 666, nombre de la Bête, mais, aussi et surtout, nombre solaire. Nombre clé de la vie selon Abellio, car c’est le résultat de la somme des nombres suivants : 123 + 231 + 312, série ordonnée, ou 132 + 321 + 213, série désordonnée. C’est la manifestation des trois termes de la Trinité, dans les trois plans : spirituel, animiste et matériel.

Tout monument religieux est un concentré de la science des nombres, de l’arithmosophie. Goethe disait que l’architecture était de la musique solidifiée ; et l’on sait la part que les mathématiques prennent à l’élaboration de la musique comme de l’architecture. Pour les pythagoriciens, le monde n’était-il pas gouverné par les nombres ?

Détaillons l’ouvrage : les proportions du chef d’œuvre sont rigoureusement celles de Gizeh, et cela jusqu’à l’angle d’inclinaison de 50,7°. La hauteur de la pyramide du Louvre est de 21,60 mètres. 21,6 est le 1/100 de l’ère de 2 160 ans, période très importante d’un point de vue ésotérique et astrologique ; elle correspond à une ère, la douzième en l’occurrence de la précession des équinoxes. On sait que le christianisme correspond à l’ère des Poissons à laquelle doit succéder l’ère du Verseau (célébrée à la Grande Arche), promesse d’une civilisation fluide, pacifique, féminine et démocratique.

La base de l’édifice mesure 35 mètres de côté. Ces dimensions, 21,6 et 35, entretiennent un rapport (0,618) qui est celui dit du nombre d’or. On appelle nombre d’or ou proportion dorée un rapport particulier tel que la plus petite partie par rapport à la plus grande soit comme la plus grande au tout. C’est ce que la géométrie classique appelle : partage d’une droite en moyenne raison. Le nombre d’or s’exprime sous la forme d’une équation du second degré : 1 + racine de 5 sur 2. 1,618 est considéré comme la valeur du nombre d’or. Si l’on divise 1 par 1,618, on obtient naturellement 0,618.

La pyramide est entourée de trois petites pyramides (comme à Gizeh) de 5 mètres de haut pour 8 mètres de côté, mesures qui sont aussi conformes au nombre d’or (5 par 8 ou 8 par 5). Chaque losange et triangle formant la face de chaque pyramide forme la Tétraktys pythagoricienne : 1 + 2 + 3 + 4 = 10.

La pyramide comprend 673 losanges ou parties de losange. On a beaucoup insisté à une époque sur le nombre 666, dit, selon saintjean, le « nombre de la Bête ». des esprits un peu excités ont ainsi fait de la pyramide et des Grands Travaux un hommage architectonique aux forces démoniaques, au prince de ce monde. D’autres, plus goguenards, se sont trompés. En théorie, sans ouvertures, la pyramide comprendrait 684 (666 + 6 + 6 + 6) losanges, soit quatre côtés de 171 : 171 est le nombre divin de 18, c’est-à-dire la somme de tous les chiffres qui vont de 1 à 18. 18 vaut bien sûr en notation babylonienne 6 + 6 + 6. C’est le nombre du verbe créateur. Et 684 vaut également, comme 666, 18 (6 + 8 + 4).

Si la pyramide du Louvre valait 666 losanges (684 - 18), elle aurait besoin d’une face à 153 losanges, soit 18 de moins. 1 + 5 + 3 vaut 9, tout comme 1 + 7 + 1. 153 - somme des 17 premiers nombres - est un nombre sacré ; il est le nombre de la pêche miraculeuse dans l’Evangile selon saint Jean. Ce nombre sacré a servi à la construction d’édifices chrétiens : Cluny ou la place Royale, rebaptisée par la Révolution place des Vosges (les Vosgeois avaient été les seuls à payer leurs impôts). Cette dernière comprend en effet 144 arcades et 153 lucarnes. Faut-il rappeler que l’Evangile de saint jean est l’Evangile favori des ésotéristes ? Si on convertit les losanges (ces doubles triangles) en triangles, on en compte 324 par face. Or 324 x 4 = 1 296 triangles. On retrouve 1296 en multipliant les 72 triangles de la base de la pyramide par 18 cieux. 1296 est un nombre passionnant : il exprime la durée en années de la monarchie française de Clovis à Louis XVI (de 496 à 1792). 1296 divisé par 2 160 donne encore le nombre d’or...

Ce n’est pas tout : la pyramide est entourée de sept bassins triangulaires en granit qui permettent au « ciel » de se refléter. Ces sept bassins sont à relier aux sept cieux et aux sept planètes de l’astrologie traditionnelle. devant la pyramide sont rangés sept parallélépipèdes présentant chacun les mêmes caractéristiques : sur le sommet du bloc parfaitement poli est gravé un cercle. Au tiers de la hauteur, sur les quatre faces, une ouverture carrée est pratiquée. Un cube surmonté d’une pyramide, c’est exactement la description de la Pierre cubique à pointe censée représenter l’idéal maçonnique.

A la place du Sphinx de Gizeh, se trouve la statue équestre en plomb de Louis XIV. Ici on a un symbole alchimique : celui de l’or, le Roi-Soleil Apollon personnification de la Lumière, prisonnier du plomb (les ténèbres) attendant sa transmutation en or lumineux dans la pyramide.

Parcours de la pyramide

Le pilier qui soutient la plate-forme est par analogie l’axis mundi, l’Arbre de Vie, qui relie les Enfers aux Cieux. La symbolique de l’escalier qui mène au souterrain musée prend alors tout son sens. Tel un Orphée, un Énée ou un Dionysos descendant aux Enfers, l’initié (le simple visiteur) descend dans l’intérieur de la terre grâce à un escalier à vis qui s’enroule autour d’une énorme colonne. Ainsi lors de sa descente en spirale (que l’on pense aux ziggourat, aux tours mésopotamiennes), le visiteur effectue un constant retour sur lui-même tout en cheminant autour de l’Arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Ce processus involutif de descente au cœur de la terre (magnifiquement illustré par le Frère jules Verne dans le Voyage au centre de la Terre) peut être interprété à la lumière de la fameuse formule maçonnique VITRIOL : visita interiora terme, rectificandoque invenies occultum lapidem, « descends dans l’intérieur de la terre, en rectifiant, tu trouveras la Pierre occulte », Pierre philosophale des alchimistes, élixir d’immortalité, symbole de la connaissance transfigurée.

Entre la pyramide du Louvre et l’arc de triomphe du Carrousel est construite une pyramide inversée qui parachève l’ouvrage de Pei. Entre les deux monuments, au niveau du sol, le piéton pressé ne verra qu’une place circulaire, avec en son centre un carré de verre. Là se situe la base de cette étrange construction. L’initié y verra l’union mystique de la terre, représentée par le carré, et du ciel, représenté par le cercle. Au sous-sol, on aura la vision d’une pyramide inversée en verre, dont la pointe sera dans l’axe d’une petite pyramide construite juste en dessous. Il y aura alors six pyramides. Six, nombre du verbe créateur.

La montagne et la caverne

Les deux pyramides s’opposant symbolisent la montagne et la caverne dans le symbolisme maçonnique. Voici ce qu’en écrit René Guénon :

« La représentation du centre spirituel par la montagne correspond proprement à la période originelle de l’humanité terrestre... mais lorsque la vérité ne fut plus à la portée que d’une "élite" plus ou moins restreinte (ce qui coïncide avec le début de l’initiation entendue dans son sens le plus strict)... la caverne fut un symbole plus approprié pour le centre spirituel. »

Les deux triangles inversés peuvent aussi exprimer « le principe passif ou féminin... et le principe actif ou masculin ». Guénon ajoute, concernant cette complémentarité symbolique de nos deux pyramides céleste et caverneuse (ici celles du Louvre) :

« On rapproche ordinairement coelum du grec koilon, « creux », ce qui peut avoir un rapport avec la caverne, d’autant plus que Varron indiquait déjà ce rapprochement en ces termes : a cavo caelum. »

---------
L’axe majeur de Cergy Saint Christophe et le tracé polaire de la France

Le mandarin et le rabbin : la pyramide du Louvre et les douze tribus d’Israel.

L’ordre géographique de l’Ile de France est simple : des ondulations parallèles au bassin de la Seine entaillés par les principaux affluents du fleuve. Dans cette direction s’insèrent les grands tracés urbains, Champ Elysées et plaine de Versailles. Le site de Cergy-Pontoise s’inscrit dans ce système rectangulaire, en venant le fermer au nord-ouest. L’Axe majeur, tracé au centre de la boucle de l’Oise vient naturellement rejoindre le grand axe de Paris sur une ile de la Seine, à Carrières-sur-Seine. Cette rencontre n’est pas l’effet du hasard : c’est le point de jonction avec l’axe Arche de la Défense - Louvre et le point de départ du grand axe polaire organisant la géographie secrète de la France et son espace historique sacré.

--URL::6a729cfcf3742674dba37f03e6234de9-- Image IPB

Au bout de cet axe monumental figure en bonne place scellée dans le ciment une plaque avec le nom de François Mitterrand : cet hommage n’était pas vain car pour inaugurer - avec le faste qu’il se doit - cet achèvement de son oeuvre de bâtisseur, François Mitterrand avait fait venir pour la célébration du bi-centaire de la révolution 1.000 choristes qui avaient illuminé par leurs hymnes l’esplanade de Cergy St-Christophe, le si bien nommé, sous la voûte constellée ce soir d’Août 1989 de mille étoiles ...

Jacques Keystone
-------------

une grandiose cérémonie rituel cette fête de la révolution
La illaha illa Allah

#144 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 19 novembre 2006 à 23:19

Citation

Or, je tiens, moi, de science certaine, que le Louvre s’est trouvé bâti à dessein au cœur pacifié d’un immense tourbillon magnétique souterrain qui recouvre toute la région parisienne et dont l’action se répercute circulairement jusque sur la ligne de Fontainebleau et au-delà.
Le palais du Louvre a été commencé par le roi François 1er et le château de Fontainebleau était sa demeure permanente. Je sais que ce roi codifiait son architecture, donc, il se peut que certains secrets de la Renaissance trouvent un écho aujourd'hui. Il n'y a pas que Washington qui porte la marque d'une certaine géométrie...

#145 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 23:23

le reste

François Mitterrand : les secrets du Sphinx
par Jacques Keystone

Résumé : L’Axe majeur de la France débute à Cergy Saint Christophe et croise le méridien de Paris à hauteur de la Pyramide du Louvre. C’est à Cergy sur l’esplanade d’où l’on découvre Paris et les tours de la Défense au loin qu’une dalle a été déposée à l’occasion de la commémoration du bicentenaire de la révolution française. L’axe majeur consiste en un gigantesque appareillage de plus d’un km de long et semblable à la Place Saint Pierre au Vatican. Il s’agit là tout simplement du plus grand projet architectural de caractère ésotérique depuis la Grand Place de Bruxelles !..

Le mystère - si mystère il y a - réside dans le silence total et la disparition de tous les documents relatifs au symbolisme de cet ensemble comme si un voile devait pour un temps recouvrir les véritables buts de ce projet sans précédent.

L’Axe majeur débute donc à Cergy St-Christophe (non loins de Gisors ( ?...) et doit être considéré comme le point de départ d’une gigantesque ligne traversant la France de part en part. Quelques lieux remarquables sur son tracé :

Image IPB

-  la cathédrale d’Evry (la seule cathédrale construite sur les deniers publics, chose remarquable dans un pays qui a voté la séparation de l’Eglise et de l’Etat !) dont le choeur, anomalie interessante, est dirigé Nord-Ouest et non à l’Est

-  le tracé poursuit sa route pour traverser la colline de Solutré haut lieu tellurique et ancien siège des Druides, lieu annuel d’un pélerinage mystique sur lequel on s’est beaucoup interrogé alors qu’il suffit de lire "Le Hiréon du Val d’Or" de Félix de Rosnay pour comprendre !

-  passe par Château-Chinon

-  se termine en Italie à Cortona (jumelée comme par hasard avec Château-Chinon), où selon la légende se trouverait le tombeau du fameux Pythagore.

Tout ne peut-être dit mais il reste à comprendre que cet axe porte sur une fréquence spéciale ce qui explique la colonne et les différentes pyramides qui le jalonnent et dont le rôle est évident. Nous nous arrêterons là car beaucoup a déjà été dit...

Jacques Keystone (R.FCH)

Ce message a été modifié par pop-corn - 19 novembre 2006 à 23:24.

La illaha illa Allah

#146 Oxy D

Oxy D

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 19 novembre 2006 à 23:59

Bonjour,

Washington est, selon le site de NWO Le Plan, une table et/ou une reproduction d'événements passés et futurs.
Étant donné l'importance du sujet on peut supposé qu'il n'est pas le seul site au monde à faire ce signalement. Quels seraient les autres ?

Merci,

#147 davidg

davidg

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 20 novembre 2006 à 00:01

pyramide inversée dominant la petite pyramide dans la galerie commerciale du louvre :

http://www.davidphen...paris152_fr.htm
http://www.davidphen...paris198_fr.htm

pour rappel, de mémoire :
- les tours du World Trade center comptaient chacune 110 étages
- la grande arche de la défense repose sur 12 pilliers, mesure 110 m de haut, le toit a une superficie de 1 hectare, 100mx100m, (donc ce n'est pas un vrai cube) et il est couvert d'une mosaïque représentant une partie du zodiaque :

http://secretebase.f...nse/defense.htm
(plein de chiffres disponibles surla grande arche)
http://secretebase.f...es/edifices.htm

si vous ne le connaissez pas je vous invite à parcourir cet excellent site
http://secretebase.free.fr/

zodiaque du toit de l'arche sur ce site :
http://abouhey1.free...atlante.htm#lar

Ce message a été modifié par davidg - 20 novembre 2006 à 00:12.

#148 Chatitelin

Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 20 novembre 2006 à 01:11

YFSEE-MEE, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 08h44, dit :

En ce jour du Saigneur puissions nous briller de l'éclat du soleil dominical!!

Pas à ce point.

L'analyse devrait débuter par le système organisé que la pyramide occupe.

Ce système organisé semble visiblement démarqué par le quadrilatère suivant.

Amiral de Coligny - des Tuileries - Rivoli - en fait, jusqu'à l'autre bout des champs élysés, (je crois) Rue Valmy.

Considérant qu'il existe à l'intérieur de ce périmètre une quantité impressionnante d'avenues respectant les proportions des cycles, une mesure détaillée de tout ce périmètre permettrait de comprendre.

L'analyse cartographique doit être suffisamment précise pour témoigner des différentes couches, ce qui est le cas pour washington ou il y a superposition. Le canevas de travail devrait contenir la présence et la mesure de chaque objet de catégorie sacré, la mesure entre eux et les principales mesures angulaires réunissant les objets. La mesure de toute les avenues transversales et un dessin représentant l'organisation des avenues et monuments. Idéalement une vérification croisée des distances sur plusieurs cartes géographiques ou à des mesures véritables, ajouterait à l'intégralité.

Cette façon de faire permettrait de déterminer l'échelle de mesure, le type de représentation utilisée, le calendrier représenté etc.. L'intelligence de sa construction.

Finalement, un travail de moine. :)

Amicalement
P.

#149 Chatitelin

Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 20 novembre 2006 à 01:22

pop-corn, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 22h46, dit :

le rapprochement et l'eloignement des deux semble avoir un sens dans leur rôle specifique mais je ne sais lequel ?
s'est de toute façon lié au niveau energetique (des pensées et des états d'âmes )a accumuler , diffuser par canal ou  amplifier ceci par la forme , reste a le demontrer par le nombre et sur son emplacement linéaire :( qui n'est pas mon staff
Salut Pop Corn

Quel est la distance entre les deux?

P.

#150 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 20 novembre 2006 à 01:37

Citation

Salut Pop Corn

Quel est la distance entre les deux?
ben moi je suis le clown de la galerie et je n'ai que ma pauvre intuition qui se passe des chiffres pour repondre

donc je me contente de la forme.

il faut verifier combien de petits pyramidons sont dans la grande pyramide
si cela tombe juste , on peut déduire une multiplication des energie en fonction de la découpe qui se concentre de plus en plus par la réduction et ce jusqu'a la pointe .

dans l'inverse au louvre le pyramidon s'il est  a l'identique de celui manquant a Gizeh dans la découpe et si s'est le cas , il a un sens au niveau de la forme , puisque la pyramide du louvre est a l'échelle de sa soeur
--------

on peut aussi imaginer qu'il évacue les energies dans l'axe majeur de la france proposé plus haut

perso je ne pense pas qu'on le vide de son contenu
par contre je pense plutôt a un programme (tel pentacle, rituel ou autre )donner au pyramidon
un peu comme on fait avec les cristaux
et de temp en temps on les lavent sous l'eau (pour les cristaux de quartz)

évidemment s'est une speculation qui n'est pas démontrable.

Ce message a été modifié par pop-corn - 20 novembre 2006 à 01:38.

La illaha illa Allah