Aller au contenu

"Les secrets du monument de Washington"

1375 réponses dans ce topic

#31 stenfor

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 24 octobre 2006 à 18:36

Voici une carte de Washington trouvée sur le net :

Image IPB

#32 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 27 octobre 2006 à 04:47

Bonjour à tous

Une note d'intérêt,

Les mystérieux boums qui ont secoués certaines parties du monde en 2004 sans que des sources formelles ne puissent être identifiées, viennent de faire une réapparition.

http://news.bbc.co.u...all/6088008.stm

Maintenant ils occasionnent même des dommages aux maisons.

Rayonnement cosmiques, taches solaires, aurore, anomalie de la lune, climat extrême, tremblements de terre et mystérieux boum firent un bien curieux ménage en 2004, puisque les tremblements de terre de magnitude 7,5 et plus sont 15 fois plus important depuis ce moment et le climat significativement perturbé.

Une combinaison d'indices qui devrait être conservée en mémoire, puisqu'une fenêtre d'activitées similaire à celle de la fin de 2004, s'ouvre devant nous et culminera dans 400 jours. Beaucoup de nouvelles surprises seront donc au menu.

Accroissement évènements climatiques en général
Accroissement des tremblements de terre à la fin janvier.
Phénomène cosmique lumineux.

Mais la plus importante à conserver à l'esprit est celle d'un hiver qui se poursuivra tard la saison prochaine et sera suivi d'un été particulièrement peu clément mettant en péril la production de la saison prochaine.

Au vu des réserves mondiales actuelles de nourriture dont les niveaux sont aux plus bas, la conjonction de ces évènements risque fort bien de saboter dramatiquement les chances de survie d'une grande partie de la population de la planète, et pas que dans les pays pauvre.

Dans une situation critique, un super marché est vidé de tout ce qu'il contient en moins de 8 heures. Une petite réserve ne coute pas cher !

#33 Wonder Chapel

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 10:16

Bonjour tout le monde, je suis un nouveau qui s'interresse depuis peu à la théorie conspirationniste (qui bien sur n'existe pas et qu'on souffre tous de paranoïa et de délire collective.. en fait y a des cas concrets de délire collective? des vrais cas identifiés comme tel? enfin passons..).
Donc, j'ai trouvé ce forum via l'article de Pierre de Chatillon sur l'architecture occulte de Washington, assez fascinant d'ailleurs. Piqué par la curiosité, je me suis à chercher d'autres capitales qui aurait ce genre d'architecture similaire sur google earth et j'ai trouvé un candidat interressant : la ville de New Delhi en Inde, qui semble avoir una architecture très similaire à celui de Washington. A moins que cela soit déja fait il semble y avoir matière à réfléchir..
dsl de ne pas vous mettre direct une image, je suis pas encore très calé sur l'informatique.
Encore une chose, vous connaissez ce verset de l'apocalypse?

La bête qui monte de la terre (ap 19:20 ; 14 : 9-11) (tiens? 9-11..)

11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblable à celle d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. (serait-ce le soutien de toutes les nations suite à "l'attentat" du 11 septembre?).

13 Elle opérait de grands prodiges, jusqu'a descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

14 Et elle séduisait les habitants les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de de la bête qui avait été blessée par l'épée et qui vivait (l'impression des deux tours écroulés sur les t-shirts par exemple? le commerce des goodies du 9/11?)

15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parle, et qu'elle fasse que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête soient tués (le patriot act?, pour ce qui est d'animer l'image de la bête, faites donc un tour sur l'article de ce site "le projet Blue beam")

16 Et elle fit que tous, petit et grands, riches et pauvres, libres ou esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

17et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (c'est connu mais ça fait pas mal de référence à ce projet des puces RFID..)

18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante six. (curieux, c'est pas ce que vous ètes justement en train de faire? :aureole7: )

Pour ceux qui ont déja lu ce passage, disons que c'est un petit rappel.. :biglol:

voila voila, à tt :shy:

Ce message a été modifié par Wonder Chapel - 31 octobre 2006 à 10:17.

#34 Salamandre

• Invités

Posté 31 octobre 2006 à 10:43

Citation

La bête qui monte de la terre (ap 19:20 ; 14 : 9-11)
Wonder Chapel,

Toutes les choses cachées ne viennent pas de la Bête. Une grande ville qui comporte une géométrie dans sa structure, ça n'a rien de pervers, heureusement. Allez, ils nous restent peut-être un peu d'espoir! :D

#35 Wonder Chapel

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 11:33

tututut, j'ai jamais dit que la ville de new delhi était forcément une "ville de la bête", mais je suis loin d'être un connaisseur en matière de symbolisme, et sa géométrie m'a intrigué en comparaison avec Washington, si j'avais pas lu cette article, j'aurais regardé encore Washington avec mes yeux de touriste ignare en disant (ooh comme c'est bien beau et bien fait toutes ces avenues et ces batiments..) sans soupçonner un seul instant la "vraie" signification de sa structure (et encore, je gobe pas complétement tout ce qu'il écrit et son dessin douteux mais vu comment il a l'air d'avoir bien enquêté dessus, son article est plutôt crédible.., disons que je ne doute pas de sa bonne foi) .

Si j'ai cité ce passage de l'apocalypse, c'est parce que j'ai l'impression que c'est ce que nous sommes en train de vivre en ce moment, et c'est aussi parce que vous ayez étiez justement en train de chercher et de calculer le nombre de la bête en étudiant le triangle de washington :biglol: .

je ne fais que suivre mon intuition avec prudence et à petit pas..

#36 numéro 6

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 12:17

Chatitelin, le Vendredi 27 Octobre 2006 à 04h40, dit :

Dans une situation critique, un super marché est vidé de tout ce qu'il contient en moins de 8 heures. Une petite réserve ne coute pas cher !

Curieux cette propension qu'ont certaines personnes à faire des réserves.

Depuis des années que je suis ce forum, inmanquablement chaque année des forumeurs nous mettent en garde contre des hivers particuliérement rigoureux prenant prétexte de toutes sortes d'amalgames sérieux et étranges, mélangeant allégrement tremblements de terre, réchaufffement climatiques,rayons cosmiques,planétes nouvelles, enfin bref le grand fourre tout de la conspiration inter-planétaire pour nous prévenir et nous conseiller de faire des provisions.

Heureusement que quelques illuminés le font et non pas la grande majorité, sinon bonjour le bordel ambiant pour le consommateur qui n'aurait pas eu "la bonne idée" d'entasser les boites de conserves et les paquets de riz, car ses courses risquent d'être plus que rapides !

Pour cause, les magasins seraient pris d'assault par ces épiciers d'un nouveau genre et les rayons vidés en quelques heures.

Je me rappelle, lors de la première guerre du golfe en 1991, un début de panique s'instaura et les surfaces alimentaires était prise d'assault , toujours par les mêmes je suppose. Résultat; la plupart des rayons vides !

Sympa pour la majorité intelligente qui elle ne peut plus s'approvisionner normalement.

Ce message a été modifié par numéro 6 - 31 octobre 2006 à 12:28.

#37 Salamandre

• Invités

Posté 31 octobre 2006 à 12:53

Pas mal ton message, Wonder, pour un nouveau! :bravo:

Numéro 6, n'essayez pas de vous échapper de la zone qui vous est impartie, où alors nous lancerons les gros ballons blancs à votre poursuite! :ptdrasrpt2:

Je pense que la perspective d'un cataclysme planétaire est loin d'être conne, malheureusement! Si une telle chose arrive :gueulecassee: , et ce ne serait pas une surprise, nous l'aurions bien mérité, avec notre futilité, notre laxisme, notre monde pourri!!!

Si ça arrive, il serait bon d'avoir un terrain pour pouvoir cultiver sa nourriture car alors, terminé l'approvisionnement à Carrefopur ou Cora!

#38 zakatane

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 13:53

Non Salamandre, je ne pense pas que la plupart des Terriens mérite cela, d'autant plus que monde pourri ou pas, il s'agit ni plus ni moins de cycles, revenant sans cesse donc, et qui ont apparemment la fâcheuse tendance, selon le cycle en cours, de soit perturber significativement notre climat ou bien détruit ni plus ni moins 80% de toute trace vie sur la planète.
C'est en partie évoqué dans le livre de Pierre de Châtillon (c'est d'ailleurs grâce à ton commentaire sur cette ouvrage que je me le suis procuré et je t'en remercie !) mais aussi et surtout dans les deux ouvrages du Dr Immanuel Velikovsky: Mondes en Collision et Les Grands Bouleversements Terrestres. Marrant car dans ce dernier on a presque une crampe au bide à chaque page tournée, ça fout vraiment les jetons…
Les temps s'annoncent très dur. Mais c'est surtout le cas de cette guerre imminente qui fera le plus de ravage je pense. L'astro-climat n'est quasiment employé qu'à des fins militaires logique. Mieux vaut essayer de changer la face du monde en des temps très difficile plutôt que lors d'une période où tout va bien…
Je sais pas pourquoi mais je me sens tout petit là.
En tout cas le cas de la Méditerranée envahit est décrit par quelques "prophéties" et aussi par Nostradamus. Je ne sais pas ce qui nous pend au nez. Quoi que vue l'hiver qui s'annonce ont pourrai en avoir une idée^^^

#39 tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 14:19

je crois que les hommes sont fou est irrationnel au maximum... les vaudou avec leur poulet son des rigolos comparait a certain ici non?

#40 lau

Expert

• Membres
  • 204 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 31 octobre 2006 à 15:50

Je crois que la rationnalité doit être terrée de honte quelque part. Ce n'est pas moi qui irait la chercher en tout cas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#41 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 991 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 15:58

En matière de symbologie, il n'y a jamais de hasard. Que ces monuments soient batis de manière prédictive, c'est peut etre aller un peu trop loin, mais nier les symboles de ces monuments, c'est se tromper complètement. C'est evident qu'il y a une raison dans cette logique. Mais laquelle ? Le tout n'est pas de se perdre, les architectes avaient des idées, mais pas forcement celles qu'on croit.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#42 Salamandre

• Invités

Posté 31 octobre 2006 à 18:21

Zakatane,
Je partage globalement ton point de vue.
Un cataclysme majeur a "l'avantage" de remettre la pendule à l'heure, et tout repart de zéro. Nouvelle donne, nouvelle chance pour une Humanité meilleure.
Tibud

Citation

je crois que les hommes sont fou est irrationnel au maximum... les vaudou avec leur poulet son des rigolos comparait a certain ici non?
Est ce que tu pourrais préciser?
Lau

Citation

Je crois que la rationnalité doit être terrée de honte quelque part. Ce n'est pas moi qui irait la chercher en tout cas.
Qu'est ce que ça veut dire, exactement?

Magnus, bonne remarque, à mon avis.

#43 lau

Expert

• Membres
  • 204 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 18:36

Salamandre, le Mardi 31 Octobre 2006 à 18h14, dit :

Qu'est ce que ça veut dire, exactement?
Je répondais juste à "tibud", j'ai ommis de faire un quote désolé.

C'est juste que nous vivons dans un monde où il est si vital de douter de tout, que je me demande toujours sur quoi se base la rationnalité de certains, qui au fond est une croyance comme une autre.

Quand on a l'esprit étriqué et qu'on débarque fier comme un bar tabac c'est éxaspèrant.

#44 Salamandre

• Invités

Posté 31 octobre 2006 à 19:51

Citation

nous vivons dans un monde où il est si vital de douter de tout, que je me demande toujours sur quoi se base la rationnalité de certains, qui au fond est une croyance comme une autre.
Il faut arriver à la logique, au raisonnement sain, qui amène ses conclusions authentiques. En fait, on peut y arriver, mais , si le sujet est d'avant-garde et dérangeant, on ne convaincra pas tout le monde. Car, beaucoup de gens ne veulent pas sortir de leurs points de repère habituels, confortables. Toute vérité n'est pas bonne à dire!

#45 lau

Expert

• Membres
  • 204 Messages :

Posté 01 novembre 2006 à 02:54

Wonder Chapel merci du tuyau pour New Delhi

On y voit dans ses tracés tout comme pour ceux de WashingtonDC la pyramide (surplombée d'un gros oeil?) et également entremêlée avec le sceau de salomon, la base de la pyramide fait ici aproximativement entre 1,77 et 1,78 Miles (et non en mètres comme a washington) donc nous revenons avec la base de l'année 1776, il serait intéressant de voir si là aussi la ligne qui sépare la pyramide peut être vue comme un certain calendrier d'évènements. Qui pourrait calculer précisément à cette échelle le nombre d'année depuis la base jusqu'à l'édifice qui sert de centre à l'oeil ?

Image IPB

Pareil pour Canberra avec une pyramide bien visible, ici pas de bol la base ne fait que 1,74 miles :biglol:

Image IPB

#46 zakatane

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 01 novembre 2006 à 22:50

Par contre, si le message ou plutôt la date inscrite dans le fameux secret de la baie de New York semble évidente par un "simple" calcul, le fait de rapprocher l'architecture de Washington à un calendrier (astro-climat) est moins convainquant je trouve.

Pour New Delhi:
"L'origine de son nom n'est pas certaine, une hypothèse le ferait venir de Dehli, "porte", une autre du râja Dilli ou Dilhu, le fondateur d'Indraprashta, une des agglomérations précédant la ville actuelle et datant du ier siècle av. J.-C.. On compte ainsi seize fondations avérées par des fouilles, alors que la tradition n'en crédite que sept, la plus ancienne datant du viie siècle av. J.-C. et associée traditionnellement aux Pândava du Mahâbhârata."

"Les Britanniques décidèrent au début du xxe siècle d'y construire la nouvelle capitale de l'Empire Britannique des Indes en remplacement de Calcutta. Ils confièrent à l'architecte Sir Edwin Luytens (1869-1944) la conception et la maîtrise d'œuvre de cette nouvelle ville qui fut appelée New Delhi. Bâtie sur un plan triangulaire, avec trois grands axes reliant Connaught Place, India Gate et le Raj Bhavan (palais des vice-rois), elle abrite de beaux jardins publics, les bâtiments officiels du gouvernement et les représentations diplomatiques. New Delhi est plus étendue que la ville de Londres."
http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Delhi

Si Monsieur Pierre de Châtillon pouvait se pencher sur le cas de cette ville ce serai génial !

#47 zakatane

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 01 novembre 2006 à 23:39

Voici ce que l'on peut tracer comme formes à première vue:
New Delhi:

Image IPB

#48 Wonder Chapel

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 02 novembre 2006 à 22:10

rraaaah bordel! mais comment mettre une image sur ce forum?
bon pour en revenir à ton premier tracé, moi j'ai fait de même mais en reliant complétement les tracés entre eux au milieu de la ville et j'ai pu obtenir une étoile de David (étoile à six branches)
le grand cercle tout au nord fait un peu penser à un des cercles du sephirot mais ça veut peut-être rien dire non plus..
j'ai trouvé une petite anecdote amusante au sujet du triangle avec un oeil au milieu.
A première vue, c'est un symbole représentant dieu MAIS..
un philosophe du nom de Xénocrate (339-314 avant JC) a différiencé les différends type de triangle en disant que le triangle équilatéral est un symbole divin, que le triangle scalène ou imparfait représente l'humain et enfin le triangle isocèle est un triangle démoniaque..
revérifiez pour voir, mais le triangle au sommet de ces pyramides avec cet oeil.. c'est un triangle isocèle, n'est-ce-pas? :humhum:
un triangle isocèle supposé "démoniaque" avec un oeil au milieu.. ça n'augure vraiment rien de bon.. :parano:

#49 Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 02 novembre 2006 à 22:45

--- Petit PNI ---

Ce topic est génial.

C'est du bel et bon ésotérisme de derrière les fagots, tout à fait dans la ligne et en phase avec l'esprit et la lettre initiale du forum ONCT.com, si j'en crois les témoignages des "anciens".

Je viens de recevoir le bouquin de Pierre de Châtillon.

Vivement ce week-end pour aller reluquer tout ça d'un peu plus près.

Cool, même si apparemment plutôt compliqué.

Ce message a été modifié par Cristobal - 02 novembre 2006 à 22:47.

#50 christelletg

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 05 novembre 2006 à 19:12

''''Comment savaient-ils que les cycles climatiques gèrent le destin des Hommes? Et d'ailleurs, comment en être sûr?''''

Pierre de chatillion a aussi écrit un livre nommé ''Boulversements climatiques''
qui explique que l'humain a toujours connu les cycles climatiques, c'est ainsi qu'il pu se protéger des cataclysmes, en construisant des pyramides avec des labyrinthes a l'intérieur..(dans son livre, il montre plusieur photo de pyramides partout dans le monde, Mexique, Égypte,Allemagne, chine..)

A l'époque de Platon, on enseignait le climat par rapport aux positions des planètes. ILs connaissaient déja pluton évidemment...
Le climat peut gérer le destin des hommes dans le sens que ca peut etre une arme de guerre, de maintenir la population dans l,ignorance de ces cycles et l'influence que cela a sur la terre.
Si, apres un cataclysme, la moitié de la population est en train de mourrir de faim et d'infection et n'a plus d'eau par exemple, ben les dirigeants de ce monde vont être bien contents d'en profiter pour nous mettre la puce dans le corps car nous serons plus vulnérables...

Piere de chatillion dit dans sa théorie que Washinton voulait nous prévenir de tout cela, car il savit qu'en l,an 2000 personne n'allait etre au courant, a apart l'élite.
Alors péter la fontaine ne suffirait pas a renverser le cycle.
Sinon, on s'aurait arranger pour la peter ensemble hen...
Ce n'est que pour imager ce qui va p-e, surmeent se produire...
Et meme si cela ne serait pas tracé avec les routes de la ville de Washiton, hé bien c'est quand meme écrit dans le ciel, avec l'alignement des planèetes, qu'en décebre 2007, ca va péter fort!!!
Ca va aligner des grosses décharges électrique sur la terre....que la fontaine soit la ou pas.

Christelle

#51 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 05 novembre 2006 à 19:23

ils n'en savaient probablement rien du tout
lorsque le grain de sable va d'en l'huitre par accident , il ne savait pas qu'il cherchait une mere porteuse pour devenir une perle

et l'huitre ne savait pas qu'elle allait devenir un écrin

en venant d'écrire , sans le savoir tu vient de faire un joli dessin de texte qui contribuera a ce gros froid .

Ce message a été modifié par pop-corn - 05 novembre 2006 à 19:24.

La illaha illa Allah

#52 christelletg

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 06 novembre 2006 à 17:46

Je suis nouvelle sur le furom et je n'avais pas lu les autres pages, je croyais qu'il y en avais juste une...alors je n'ai pas lu tous les opinions avant moi désolée si je répète ou que je semble en retard!!!

Pour vous répondre, dans son livre qui est pas mal complet, il montre plein d'instruments avec lesquels les gens, à d'autres époques, pouvait savoir la position exacte de toutes les planètes pour telle ou telle journée. Ils ont alors pu apprendre quelle constellation faisait faire des tremblement de terre ou des oragan sur la terre, donc savoir quand ca allait se passer.
Autrement dit, si l'oeil au top de la pyramide a encore ce savoir aujourd'hui, Katrina et El Nino ne les ont pas surprit, au contraire, ils pouvaient savoir que ca allait se produire.

Je ne peux pas lire dans le ciel, mais PIerre a écrit que l'alignement des planètes en 2007(décembre particulièrement), 2009 et (celle-la je ne suis pas sure)~2017~ va fort probablement provoquer de grands boulversements sur la terre.

Et pour reprendre mon expression, ca va peter fort, :euh:
je sais pas comment exactement mais la terre va réagir à cause de l'aligenement des astres, d'une facon ou d'une autre.

ET POp-Corn, je ne sais pas si je comprend bien ta métaphore, mais le mouvement des grains de sables dans la mer est surmeent un peu plus aléatoire que celui des astres dans le ciel?

#53 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 novembre 2006 à 19:15

Citation

ET POp-Corn, je ne sais pas si je comprend bien ta métaphore, mais le mouvement des grains de sables dans la mer est surmeent un peu plus aléatoire que celui des astres dans le ciel?

qui sait que tel mouvement dans l'eau est aleatoire, chaque bulles venant de la croute qui fait voyager le grain de sable , si cela se trouve il n'y a que la conscience de l'homme sur terre qui est aléatoire dans la tourmante des mouvement

l'homme par exemple prend des décisions en fonction des horaires , des mouvements de son économie, du climat

l'homme a le choix d'être tributaire ou non en conscience, pour le reste il est toujours tributaire d'un mouvement de force du macrocosme

Ce message a été modifié par pop-corn - 06 novembre 2006 à 19:16.

La illaha illa Allah

#54 christelletg

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 06 novembre 2006 à 22:26

justement, s'il n a que la conscience qui est aléatoire, ils pouvaient le savoir..! Alors le mouvement des grains de sable est accidentel ou pas? si on peut prévoir quelle bulle fera bouger tel grain, on peut bien prédir le parcourt des planètes...?! (surtout après l'avoir étudié si longtemps..)

de toute facon, je ne veux pas etre prophète de malheur, je veux vous clarifier la théorie de Pierre. j'espere tout de meme que ca a aidé certain.

#55 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 08 novembre 2006 à 07:40

Magnus, le Mardi 31 Octobre 2006 à 15h51, dit :

En matière de symbologie, il n'y a jamais de hasard. Que ces monuments soient batis de manière prédictive, c'est peut etre aller un peu trop loin, mais nier les symboles de ces monuments, c'est se tromper complètement. C'est evident qu'il y a une raison dans cette logique. Mais laquelle ? Le tout n'est pas de se perdre, les architectes avaient des idées, mais pas forcement celles qu'on croit.
Et pourquoi serait-ce aller trop loin?

S'il existe un système de prédiction climatique claire et fonctionnel, est-ce que tout ceci ne ramène pas les prophéties au niveau d'une vulguaire prédiction scientifique, au même titre qu'une nouvelle saison froide qui approche?

Demain il y aura de la pluie, pourquoi, il neigera, pourquoi?

Mon livre ne traite pas des monuments de George Washington, ceci est accessoire et fut découvert par la suite de mes recherches. Mon livre traite des cycles climatiques. Il les explique et en explique les causes. Les petits cycles comme les grands et je donne tous les détails pour les calculers, ce qui n'est pas vraiment complexe, dès qu'on a saisi le mécanisme.

Ceci dit, j'explique aussi une relation importante avec l'histoire, je ne suis pas celui qui a découvert ces cycles mais tout au plus redécouverts. Platon en donne une description détaillée il y a 2500 ans et son apprentissage provenait d'Anaxagore de Clazomène qui possédaient une école enseignant ceci dont le principal outil qu'il nous en reste aujourd'hui est le mécanisme d'Antekythera.

Mais ils ne sont pas les seuls à en parler, l'histoire en regorge. Point commun: Ils furent brulés, torturés, noyés, crucifiés, pour la plupart. Si on a jamais entendu parler de tout ceci, c'est que dès la Grèce antique, l'oligarchie en place interdisait de telles écoles et les fermèrent pour remplacer cet enseignement par "le culte officiel de l'état". Cette connaissance est le coeur même du paganisme et sa connaissance et sa pratique fut jugée comme une hérésie.

La connaissance de ces cycles fut ce qui m'appris la conjonction des cycles de 2007. Par la suite la découverte du monument de george washington à New York identifiant l'an 2007 et le décodage d'une partie de Nostradamus furent du bonbon et venait simplement appuyer ce que j'avais découvert.

Que tous les anciens monuments et symboles, ainsi que leurs version décadentes modernes avaient comme objet original de préciser dans le temps, d'une manière ou d'une autre, la croisée de ces grands cycles climatiques, qui survenaient brusquement.

Dans mon livre, je ne donne pas une version nouvelle des questions que nous connaissons tous et que tout individu intelligent peut retrouver sur le net, je donne les réponses à ces questions. J'explique le calendrier maya en détail et le calendrier qui recèle le plus de mystère, le nôtre.

Simple, la théorie que j'ébauche permet de recoller une foules d'anomalies de l'histoire, absolument irréconciliable avec la version aseptisée dont nous disposons. La vision qu'elle donne permet d'expliquer les évènements internationaux d'aujourd'hui sans équivalence.

L'expérience de l'analyse des cycles me permet de prédire une année 2007 record. Et ce en dépit des records actuels. Les plus important depuis le dernier 5000 ans.

Saut du climat: des réclamations d'assurances 100 fois plus importante qu'elles ne l'étaient le siècle précédent

Sauts des tremblements de terre: 15 fois plus important depuis 2004 qu'auparavant.

Notre situation est tout à fait comme un autobus à tout allure et sans chauffeur. Nous devrions user de beaucoup de prudence.

Amicalement

De Châtillon

#56 adnayael

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 08 novembre 2006 à 09:46

Pierre De Châtillon en personne, je n'avais pas fait le rapprochement plus tôt, GENIAL tout simplement génial votre livre... j'en ai fait l'acquisition à la conférence De Nenki le 4/11 à Paris, Génial lui aussi...
L'évidence De votre théorie saute aux yeux, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'intérêt du NOM à cacher ces connaissances sur le climat? alors comment George Washington a t'il pu laisser, en toute liberté, impunément, ce message à l'humanité à travers ces constructions? pourquoi google earth n'a t'il pas été interdit s' il peut permettre ce genre De découvertes?

#57 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 991 Messages :

Posté 08 novembre 2006 à 09:49

Chatitelin, tu preches un convaincu, je suis persuadé que 2007-2008 sera une periode noire de l'histoire. Mais ca reste du domaine de l'instinct, par l'observation de ce qui se passe, des comportements.
Bien sur qu'il y a un double message partout (message aux initiés, message subliminal). Sur quoi il faut s'entendre sur le "code" des initiés. Pourquoi voudraient ils se prevenir entre initiés par de l'architecture, car il y a d'autres moyens moins voyant de se mettre au courant des cycles...Je ne vois pas quelles etaient les intentions des archirectes. Prévenir ? Sans le "code", que tu as l'air d'assez bien décrire, les gens ne voient rien, pour eux c'est de la simple coincidence, un effet de style, ou que sais je. Etre initié aux méthodes des initiés n'apporte finalement que de désarroi, car que peuvent faire des minorités qui savent si elles ne parviennent pas à convaincre la majorité des dormeurs ? En tout cas ton livre a l'air une formidable voie dans ce sens d'information (convaincre est bien plus difficile).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#58 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 08 novembre 2006 à 16:50

adnayael, le Mercredi 08 Novembre 2006 à 09h39, dit :

Pierre De Châtillon en personne, je n'avais pas fait le rapprochement plus tôt, GENIAL tout simplement génial votre livre... j'en ai fait l'acquisition à la conférence De Nenki le 4/11 à Paris, Génial lui aussi...
L'évidence De votre théorie saute aux yeux, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'intérêt du NOM à cacher ces connaissances sur le climat?  alors comment George Washington a t'il pu laisser, en toute liberté, impunément, ce message à l'humanité à travers ces constructions? pourquoi google earth n'a t'il pas été interdit s' il peut permettre ce genre De découvertes?
Salut Adna,

Merci pour les bons mots.

Les pères fondateurs des États-Unis incluant Franklin, Washington et plusieurs autres, étaient De la Franc-Maçonnerie, mais celle française.

Jusqu'à la 2 guerre, elle n'était pas corrompue par les chambres royalistes, c'est la raison De la visite des nazis dans les loges FM française au même moment ou ils paradaient leurs conquête.

Wash Frank et les autres connaissaient très bien cet envahisseur et firent tout pour le protéger dans le temps, sachant qu'ils feraient tout pour le cacher. Ils câdrèrent ces monuments à l'intérieur d'une fierté militaire difficile à détruire.

Washington, comme beaucoup d'autres, furent piégés dans les voeux religieux, interdisant la remise en question du dogme concernant l'histoire du Christ. Le culte d'état.

Le reste De l'histoire est qu'un tel monument n'aurait pu être détruit sans éveiller une foule De questions. Il fut donc camouflé et les évidences furent biffées, avec la stratégie habituelle du minimum viable. "Ils" ne connaissent pas tout, ils apprennent. S'ils peuvent anticiper la plupart des dangers, ils leurs arrivent d'oublier De couvrir des angles. Google en est un, la bathymétrie par satellite, un autre, les graphiques du climat, un autre, l'informatique De Jobs et Wozniack un autre, un Arpanet public(Internet) un autre. Tant que l'objet De la cachotterie est inconnu, il est simplement impossible De dire qu'il y a cachotterie.

Tant que la crise climatique actuelle demeure sous le contrôle du concept "réchauffement-occasionné-par-les-gas-à-effets-de-serre" personne ne regarde ailleurs, invalidant du coup tout ce qui peut se retrouver sous la loupe De google earth par exemple.

La volonté De cacher le climat provient De l'histoire. La même connaissance des cycles du climat permettait aussi De prédire les grandes crises climatiques. Ces mêmes périodes De crises furent le moment De beaucoup De cruauté, puisque devenue le moment des guerres.

Elle peut être une histoire raisonnable lorsque ces évènements sont suggérés par la barbarie, elle ne l'est plus lorsque ces mêmes évènements guerriers et cruels pour la plupart sont le résultat d'une planification. La preuve d'un crime. La cause. Personne ne souhaite voir son crime, ou celui De sa lignée, exposé sur la place publique.

J'espère que ceci réponds à ta question.

Amicalement
P

#59 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 08 novembre 2006 à 16:59

Chatitelin
a tu connaissance de "la rose de notre dame" ?

Citation

La volonté de cacher le climat provient de l'histoire

et que peut on faire vu de ton point de vue ?

aussi suite a de multiples recherche aujourd'hui sur le net il y a un truc que j'ai pu percevoir.
il semble qu'a l'epoque neo-platonicienne , type philosophie alexandrin , bibliotheque d'alexandrie , on devait avoir beaucoup d'outil tel des ouvrages et des enseignements qui se pratiquaient dans certaines ecoles . la philosophie parlait d'ailleur d'universalité
entre l'occident et l'orient qui semblait ne pas arranger rome et son catho a promouvoir

il semblerait que les donnée de cette epoque ont aussi été détourné dans un but de cacher les informations et si cela se trouve se fut plus qu'un 11 septembre car le pouvoir est toujours en place

Ce message a été modifié par pop-corn - 08 novembre 2006 à 17:17.

La illaha illa Allah

#60 zakatane

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 08 novembre 2006 à 17:02

Bonjour Mr de Châtillon.
J'ai lu avec grand intérêt votre dernier ouvrage et je trouve la corrélation entre l'astro-climat et le symbolisme de l'architecture de la ville de Washington très intéressante. Mais pourriez vous nous donner quelques précisions sur les événements du calendrier que vous donnez à la fin de votre dernier document sur Washington, en particulier en ce qui concerne la date du 04/2007 ?
Merci beaucoup !

————————
Lien vers le document "La Rose de Notre Dame":
http://www.ftp.conspiration.cc/nenki/la_ro...nostre_dame.pdf

Ce message a été modifié par zakatane - 08 novembre 2006 à 17:05.