Aller au contenu

"Les secrets du monument de Washington"

• Please log in to reply
1375 réponses dans ce topic

#1291 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 483 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 29 mai 2007 à 11:20

Il y aurait eu un désastre lié à la technologie en Allemagne. Mais je n'arrive à trouver davantage de renseignements :

http://visz.rsoe.hu/alertmap/index.php

Egalement une activité cyclonique est notée à l'Ouest au large de Mexico.

ceci pour comprendre le sigle AC :

http://visz.rsoe.hu/...ns.php?lang=eng

Une vague de chaleur est en train de dire "bonjour" à la Russie, et elle ne lâche pas l'Inde ; un tremblement de magnitude 6.1 a eu lieu en Nouvelle Guinée :

http://www.meteo-wor.../index-1366.php

plus les activités séismiques aux lieux habituels :

http://www.iris.edu/seismon/
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#1292 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 29 mai 2007 à 11:31

salut fleur de diamant  :D

la catastrophe a eu lieu dans la ville de Brokdorsf (deux morts paix à leurs âmes)
une centrale nucléaire est installée en ces lieux.......
pour l'instant rien ne filtre si ce n'est les toxines... :malice:
mais de toute façon il est rare que ces accidents soient relatés par les infos à moins bien sûr que ce soit tellement "gros" qu'ils ne puissent pas faire autrement...

ce que j'ai remarqué dans la semaine passée c'est le nombre simultané de houles s'abbatant sur différentes côtes....

#1293 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 mai 2007 à 17:20

Il y a quelques temps j'ai exprimé le fait que depuis peu le nombre de chemtrails avait fortement augmenté sur ma ville, et je me demandais si cela n'était pas en lien avec l'augmentation des ondes cosmiques dont parle P.de Chatillon (ceci avait bien plus à Symphonie  :D  :calin: )
Je me permet de rapporter ici un texte que j'ai trouvé sur le topic "Chemtrail" qui envisage cette hypothèse sérieusement

Citation

Rapport sur le réchauffement global - le doute!

Source: Americanchronicle.com
Americanchronicle.com

Ian Brockwell
2 avril 2007

Après de longues années de débat, le plupart des gens ont finalement accepté que le réchauffement global en fait existe. Cependant, la réponse à la question de savoir de quelle façon le problème deviendra sérieux et quelle est la cause de ce changement climatique reste incertaine. Le Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat (GIEC) des Nations-Unies, qui est censé être constitué des plus brillants esprits scientifiques sur le sujet du réchauffement global, a déclaré que l'humanité était responsable du changement de climat. Malheureusement, ils n'en sont pas surs à 100 pourcent, mais disent qu'il y a plus de 90 pourcent de chance qu'ils aient raison. Un autre groupe de scientifiques a contesté l'idée et prétend que c'est une variation naturelle de la chaleur solaire qui est responsable, et va aussi loin que de dire que l'augmentation des températures a ralenti durant la dernière décennie!

L'argument de la cause du réchauffement global semble être double, d'après les experts. Soit ce sont les émissions de CO2 produit par l'homme, soit c'est l'augmentation de l'activité solaire. Alors que ces idées et d'autres pourraient certainement être coupables de contribuer au problème, il y a peut être une autre possibilité qui vaut la peine qu'on s'y intéresse, mais parce qu'elle ne fait pas partie de la plupart des considérations scientifiques, elle est traitée comme "non-partante". Si nous devons accepter les suppositions de ceux qui savent, peut être pouvons nous spéculer sur une idée qui mérite un peu plus de respect?

Il y a environ 250 millions d'années, notre planète a fait l'expérience d'un changement climatique qui a vu les températures et le niveau des mers augmenter bien au delà de ce que l'on observe aujourd'hui. Bien que la précision des enregistrements aussi lointains ne puisse être garantie, le changement semble s'être déroulé durant une période relativement faible, de la même façon que ce qu'il semble se passer actuellement, avec les augmentations les plus notables se produisant pendant environ les 30 dernières années.

Il est intéressant de noter que le système solaire prend aussi 250 millions d'années pour voyager autour de notre galaxie, et on peut se demander si peut être cette zone de la galaxie créé les augmentations de température, comme cela s'est peut s'être produit la dernière fois où nous sommes passés à cet endroit.

Cette théorie pourrait être soutenue par le fait que d'autres planètes de notre système sont aussi affectées par l'augmentation des températures, et, alors que le soleil est capable de cela, Pluton, la planète la plus distante, semble suggérer que ce n'est pas le cas.

Les observations de pluton en juillet 2002 ont révélé que cette planète de notre système était affectée à peu près de la même manière que les autres, bien qu'elle se déplaçait à l'époque plus loin du soleil. Sûrement, dans de telles circonstances, Pluton aurait du être affecté à un moindre degré?

Les rayons cosmiques (ou les micro-ondes) existent dans tout l'univers et on pense qu'elles sont un effet consécutif du "big bang", et, bien que les niveaux soient habituellement faibles et sans danger, des scientifiques ont découvert que certaines régions de l'univers contiennent des zones avec des niveaux largement supérieurs et potentiellement plus dangereux.

Comme nous le savons tous, les micro-ondes utilisées dans nos fours à micro-ondes domestiques sont déviées par le métal, spécialement l'aluminium, il est donc sensé de dire que toute tentative de bloquer de telles ondes nécessiterait ce métal particulier.

Peut être n'est ce pas une coïncidence qu'un produit chimique répandu dans le ciel au-dessus de la plus grande partie des États-Unis (et d'autres pays) contienne des composants basés sur l'aluminium. Le gouvernement états-unien nie qu'il est impliqué dans un tel projet, mais des milliers de personnes l'ont vu se produire et des échantillons de ces "chemtrails", comme ils sont appelés, ont été prélevés et examinés.

Les produits chimiques sont déposés dans le ciel par des avions, et ils laissent des traînées ressemblant à celles laissées par des avions volant à une certaine altitude. Les traînées que nous avons l'habitude de voir, qui sont causées par la condensation, sont appelées "contrails". Cependant, ceux qui contiennent les produits chimiques sont appelées "chemtrails".

Les contrails disparaissent normalement après une courte période, mais le chemtrails restent beaucoup plus longtemps. Des témoins ont regardé des avions produire des quadrillages de chemtrails dans le ciel, et, très rapidement, un ciel bleu et clair devient complètement couvert par des nuages.

Ceux vivant dans les zones où sont répandus ces produits chimiques ont souffert de problèmes de santé. Beaucoup croient que l'augmentation des cas de maladie d'Alzheimer aux États-Unis (10% de plus depuis 2002) pourrait être un résultat des chemtrails. D'après des rapports médicaux, la maladie d'Alzheimer est affectée par les composés métalliques qui peuvent être trouvés dans les chemtrails.

Le gouvernement états-unien maintient que ces lignes observées dans le ciel ne sont rien d'autre que des contrails, et que tout produit chimique trouvé est simplement présent dans le carburant utilisé. Mais, comme d'habitude, le public états-unien est censé croire le gouvernement à ce sujet, comme ils n'autoriseront pas une enquête, et ceci semble être la politique de tous les gouvernements aujourd'hui (mais spécialement le gouvernement états-unien). Vous êtes soit étiqueté comme un théoricien de la conspiration si vous questionnez de telles choses (ou peut être antipatriotique), ou on vous répond que l'information ne peut pas être révélée pour motif de sécurité nationale. Pour faire court, vous devez accepter n'importe quelle raison qui vous ait donné, par les dirigeants que vous avez élu au pouvoir.

Les chemtrails semblent être apparus peu de temps après que le réchauffement sur d'autres planètes ait été remarqué, et nous pouvons seulement supposer qu'ils sont un certain genre d'expérimentation conçue pour bloquer une partie ou tout les rayons cosmiques.

Mais pourquoi les États-Unis garderaient ils un projet comme celui la, qui coûte des milliards de dollars, secret? Est ce que le public rejetterait un tel projet si il savait que c'était pour sa protection?

Est ce qu'il est possible que certains scientifiques aient déjà découvert que notre planète (et notre système solaire) est entrée dans une zone dangereuse qui produira une répétition du climat dont nous avons fait l'expérience il y a 250 millions d'années?

Peut être que ça expliquerait pourquoi la connexion possible entre le réchauffement global et les chemtrails semble avoir peu de couverture sur internet, et par moment apparaît presque comme "censuré". Peut être que le gouvernement réalise que des informations sur un tel événement catastrophique créerait une panique générale si le public était informé, un événement qui a presque détruit toute vie sur la planète la dernière fois et a été appelé la "grande extinction".

Si ça doit être notre sort, il y très peu que nous puissions faire pour l'empêcher, et peut être que nos efforts devraient être plus concentrés sur notre survie future. Avec des niveaux des mers qui pourraient augmenter d'autant que 100 mètres dans un futur pas si lointain (comme cela s'est passé il y a 100 millions d'années), notre planète manquerait rapidement de place et de ressources pour supporter sa population actuelle de 6.5 milliards d'habitants.

Dans mon livre "Réchauffement Global - La Solution Finale", j'ai exploré cette possibilité et je crois que la création de "zones" spéciales serait nécessaire pour gérer le problème. Malheureusement, comme seulement un faible pourcentage de personnes peuvent être placés dans ces zones, un processus de sélection serait nécessaire. Ceux les plus susceptibles d'être sélectionnés pour une chance de survivre à une telle catastrophe globale devraient presque certainement posséder les aptitudes les plus nécessaires pour cette nouvelle vie. L'âge serait aussi une considération importante comme les ressources seraient trop rares pour permettre dans cette zone n'importe qui qui ne pourrait pas contribuer de façon précieuse.

Bien sur, avec un tel petit nombre recevant l'opportunité de vivre dans ces endroits, un groupe beaucoup plus grand serait laissé "à l'extérieur" pour se débrouiller tout seul. Quand les conditions empireraient, le désir de vivre dans une zone augmenterait, et fournir une bonne protection / sécurité pour ces endroits spéciaux sera essentiel.

Personne ne peut prédire précisément comment notre planète sera affectée, ou deviner les niveaux des mers et de la température dans les prochains 10 - 20 ans (ou plus tôt). Si les gouvernements devaient considérer l'option des "zones", il serait sage de commencer un tel projet aussi tôt que possible, comme la planification et le temps nécessaire pour mettre ceci en place pourrait être d'environ 7 à 10 ans.

Nous pouvons bien sur espérer que notre climat se stabilise bientôt et retourne à la normale, mais le risque d'attendre trop longtemps pourrait s'avérer coûteux en terme de vies perdues. Ça n'inquiète peut être pas nos dirigeants, comme ils ont déjà probablement des endroits spéciaux réservés, mais qu'en est il du reste d'entre nous? Peut être qu'il est temps d'arrêter de croire tout ce que nous entendons des gouvernements, qui nous ont montré qu'on ne peut leur faire confiance, et commencer à exiger des réponses.

Source Chemtrails-france

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#1294 Eclipse

Eclipse

Expert

• Membres
  • 247 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 21:18

Anecdote,
c'est la première fois que les cerisiers dans mon jardin ont complètement perdu de répère. Il y en qui sont  trop mur, d'autre encore verte, pourrie  (sur la même groupe)  .. Et le gout est bizarre.. acidifié amère...

A propos de cerisier chez moi:

Type Géant d'Hedelfingen' : fin juin, début juillet, de gros fruits légèrement coniques, portés par un long pédoncule. Ils sont rouge foncé brillant, presque noirs à maturité, à la chair croquante, juteuse et bien parfumée. L'arbre à port dressé est de vigueur moyenne.

Je vais rajouter qlqs truc dans ce monde de brute qui n'écoute plus la nature: :-?

Le cerisier montre aux yeux éblouis
Ses fruits mûrs, suspendus en grappes de rubis - (Michaud)

Penchée, elle m'offrait la cerise à sa bouche ;
Et ma bouche riait et venait s'y poser,
Et laissait la cerise et prenait le baiser - (Victor Hugo)

On dit que le Christ donna une cerise à Saint-Pierre, en lui recommandant de ne pas mépriser les petites choses et de s'attacher aux détails et à leur signification.

#1295 bleep

bleep

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 21:21

Bonsoir,
Je viens d'apprendre par des amis habitant la Suisse ( La Sage dans le valais)  que plus de 30 cm de neige est tombée ce week end. Ces suisses n'en reviennent pas, ägés de 63 et 70 ans il n'ont jamais vus ça dans leur région et à cette époque contrairement à ce qu'affirme Météosuisse
Un article concernant cela : ICI

Ce message a été modifié par bleep - 29 mai 2007 à 21:25.

#1296 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 483 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 21:55

Il a neigé aussi au Col du Tourmalet :

http://www.cyclos-cy..._tourmalet.html

http://videojts.fran...2&plein_ecran=1

Un employé de la D.D.E. était extrêmement surpris, et les bêtes qui avaient migré pour les hauts pâturages ont dû redescendre...

et Moscou se retrouve sous la canicule :

Citation

Moscou a battu un record de chaleur vieux de plus de 120 ans hier lundi 28 Mai.
Ainsi le service météorologique a relevé 32,2° à 14h00 sur Moscou.

C’est une vague de chaleur qui a envahi l’Ouest de la Russie ces derniers temps, alors que l’Ouest de l’Europe connaît quand à elle des températures fraîches pour la saison.
Les services météo indiquent que cette chaleur devrait encore perdurer au cours des prochains jours.

Les Moscovites ont pris d’assaut les fontaines et tous les points d’eau pour se rafraîchir.

La chaleur provoque aussi une hausse de la consommation d’énergie, principalement a cause des systèmes de climatisations qui marchent à font en ce moment.

http://www.meteo-wor.../index-1370.php

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 29 mai 2007 à 21:55.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#1297 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 22:01

Energie,

Pas temps que ça non :D

le phénomène vibratoire serait il lié aux métaux?

Bonne idée je vais faire cette expérience qui me semble pragmatique.(si je retrouve une  vieille poele que j'ai éliminé de ma batterie de cuisine :biglol: )Le temps change oui àprés les tracés il suffit d'observer c'est tout.

Plus une seule cerise sur mon cerisier :(

Ici c'est le topic bouleversement climatique Cylbertj alors si l'on doit parler des chemtrails et même de haarp nous le ferons en espérant que celà ne te dérangeras pas trop .Merci pour ta compréhension.

:aureole7:

#1298 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :

Posté 30 mai 2007 à 07:59

bonjour,

il a neigé dans le sud de la france (c'est pas des nouvelles "fraiches" ça fait quelques jours)
on se les géle ici
la semaine derniére j'ai failli faire un malaise tellement la chaleur m'ecrasait (33 voir plus ,pas le courage de regarder la température monter)
l'air est froid et le soleil brûlant  :cpasmafaute:

ce qui m'étonne depuis quelques temps c'est la précision avec laquelle la meteo nationale donne ses prévisions
avant tu pouvais être sur que si ils annonceaient beau temps il pleuvait comme vache qui pisse lol
maintenant c'est presque au poil de cul .... :malice:

#1299 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 30 mai 2007 à 12:22

Mort de rire! :)  Le message MODO est frappé de PNI! :ptdrasrpt2:

Bon, les prédictions de fortes chaleur.... c'est raté! :cpasmafaute:

Citation

Mai
145      25        CHALEUR FORTE
146      26        CHALEUR FORTE
147      27        TREMBLEMENTS DE TERRE FORTS
148      28        CHALEUR FORTE
149      29        CHALEUR FORTE
150      30        CHALEUR FORTE
151      31        CHALEUR FORTE

152      JUIN 1 TREMBLEMENTS DE TERRE FORTS
153      2          CHALEUR FORTE
154      3          CHALEUR FORTE
155      4          CHALEUR FORTE
Je suis vers Paris en ce moment, fait pas chaud "fortement"
et c'est pas prévu pour les les jours suivants...

Citation

ce qui m'étonne depuis quelques temps c'est la précision avec laquelle la meteo nationale donne ses prévisions
avant tu pouvais être sur que si ils annonceaient beau temps il pleuvait comme vache qui pisse lol
maintenant c'est presque au poil de cul  ce qui m'étonne depuis quelques temps c'est la précision avec laquelle la meteo nationale donne ses prévisions
maintenant c'est presque au poil de cul
Oui, je remarque aussi... :cogite:
Avant, même en tirant au hasard on avait plus de chance d'avoir bon! (j'exagère)

Citation

Moscou a battu un record de chaleur vieux de plus de 120 ans hier lundi 28 Mai.
Ainsi le service météorologique a relevé 32,2° à 14h00 sur Moscou.
Bon :o  les prédictions c'est pour OU? :???:  

Symphonie

Citation

le phénomène vibratoire serait il lié aux métaux?

Bonne idée je vais faire cette expérience qui me semble pragmatique.(si je retrouve une vieille poele
Disons que le melange de certains métaux modiifie grandement les longueurs d'onde, il me semble.
Va voir dans le topic chemtrail :)

#1300 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 30 mai 2007 à 12:55

Bonjour,

Citation

Bon les prédictions c'est pour OU?

En effet, les prédictions de PdC sont globales, elles ne sont pas locales.

Il peut très bien faire froid quelque part!

Ils semble, que c'est liée aux lois de la thermodynamique. Pour faire bref et simpliste, c'est un peu le système des frigos, on chauffe un gaz on le comprime puis on le détend et on produit du froid.

Mais, la tendance générale est quand même à la hausse!

A bientôt  :D

Ce message a été modifié par doutoïd - 30 mai 2007 à 12:56.

#1301 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 483 Messages :

Posté 30 mai 2007 à 22:09

Quelle chance doutoïd ! Ici, 28°c ce matin, et 21°c vers 17 h41.  :shy:  C'est un peu avant que j'ai vu des chemtrails dans le ciel.

En attendant, il y a une tempête qui inquiète le Mexique :

Elle s'appelle Barbara...

Citation

La tempête tropicale Barbara c’est formée au large des côtes mexicaines ces dernières 24h00.
Le centre de prévisions des ouragans des Etats-Unis prévoit que Barbara devrait se renforcer et se diriger vers Acapulco dans les prochains jours.

Barbara se situe actuellement à environ 200 km au Sud de Puerto Angel.
Ses vents atteignent les 83 km/h en rafale et devrait se renforcer.

Même si pour le moment Barbara semble s’éloigner des côtes mexicaines, la tempête devrait faire un tour de 180° pour remonter vers le Nord-Ouest.

http://www.meteo-wor.../index-1372.php

tempête qui était déjà visible sur cette carte :

Mon lien

#1302 bleep

bleep

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 30 mai 2007 à 22:52

Bonsoir,

Voir aussi :ICI

Ce message a été modifié par bleep - 30 mai 2007 à 23:10.

#1303 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 483 Messages :

Posté 30 mai 2007 à 23:01

On invoquerait des dérèglements climatiques dans la médiatisation, alors qu'il y aurait des changements climatiques, et changements de cycles si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu et lis encore.
Je suis d'accord avec toi bleep concernant HAARP.

Citation

Si quelqu'un veut connaître cette étude sur haarp je peut m'arranger pour la copier en pdf et donner le lien pour la télécharger.

Aurais tu la gentillesse de les mettre là, STP :

http://www.onnouscac...m/index...r\.p\.

Je suis preneuse.  :biglol:

Mon lien

#1304 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :

Posté 31 mai 2007 à 08:47

bonjour

bon au risque de me répeter : j'ai froid !!!!!!!!!!  :triste2:
je sais pas où elle est la vague de chaleur (enfin si je sais ) mais 16 degrés un 31 mai (autant dire juin) sur la côte d'azur !!!!

vive le vent , vive le vent ,vive le vent d'hiver  :founoel:

quoi qu'il se passe tout ça n'est pas normal  :puni:

#1305 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 483 Messages :

Posté 31 mai 2007 à 11:07

La chaleur est partie sur Moscou. Voir la carte là :

C'est dingue qu'on vienne nous prendre notre chaleur ! :grognon:  Il faut revendiquer...  :nonnonnon:

Citation

je sais pas où elle est la vague de chaleur (enfin si je sais ) mais 16 degrés un 31 mai (autant dire juin) sur la côte d'azur !!!!

Le temps que nous avons dans le Sud de la France (et ailleurs) me remet en mémoire l'année 2000, ou nous n'avons pas eu d'été...

Mon lien

#1306 Damienilla

Damienilla

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 31 mai 2007 à 22:14

J'ai fait un blog sur le changement climatique...

C'est le début, ça reste encore réservé, mais je compte y fournir le plus d'infos possible sur le sujet...

http://changementclimatique.onblog.fr/

Je parlerais des différentes théories le moment venu...

#1307 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 09:00

bonjour,

faudrait voir à ce que ça n'augmente pas....: http://www.n3kl.org/.../noaa_xrays.gif?

#1308 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 17:08

attention alerte:

une tempete geomagnetique importante :

http://www.n3kl.org/sun/noaa.html

X-Ray Flux voir

#1309 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 18:23

ben voilà , je le savais... :puni:

si vos portables marchent plus vous saurez pourquoi.....moi je m'en fout j'en ai pas  :biglol:

ok,ok PNI.... :oops:

#1310 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 18:52

Doutoïd

Citation

On peut dire que le soleil est responsable en grande partie de ce qu'il se passe. Malgré le fait qu'il soit dans une phase de faible activité, il semble bien que cette faible activité corresponde à une grande activité lors des périodes précédentes.

Bonjour Doutoid,
Celà veut dire qu'aujourd'hui (ces jours, ces mois?) l'activité est faible et qu'avant (sur plusieurs années) l'activité était forte => la terre telle le condensateur "évacu" ?
Autre chose: l' indice Kp est il la réference pour mesurer l'activité solaire?
peux tu préciser stp...

Merci pour les réponses..

Ce qui est sur c'est qu'avant la mi-janvier un indice KP très élevé c'est produit ( mais celà c'est déjà produit plusieurs fois et sur de bien plus longues périodes)et ensuite "la terre la évacuée comme on l' a vue..
Ce qui est certain aussi c'est qu'à la mi année l' indice KP n'a rien d'exceptionnel ni en intensité ni en fréquence bien loin de la même...

Voilà pour 2007, et on peux naviguer plusieurs années en arrière.
http://www.magnetstu...iv/Kp/2007.html

(lien déjà donné)

Intéressant...

Ce message a été modifié par Humain - 01 juin 2007 à 18:54.

#1311 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 20:04

Humain, le Vendredi 01 Juin 2007 20h52, dit :

Doutoïd

Citation

On peut dire que le soleil est responsable en grande partie de ce qu'il se passe. Malgré le fait qu'il soit dans une phase de faible activité, il semble bien que cette faible activité corresponde à une grande activité lors des périodes précédentes.

Bonjour Doutoid,
Celà veut dire qu'aujourd'hui (ces jours, ces mois?) l'activité est faible et qu'avant (sur plusieurs années) l'activité était forte => la terre telle le condensateur "évacu" ?
Autre chose: l' indice Kp est il la réference pour mesurer l'activité solaire?
peux tu préciser stp...

Merci pour les réponses..

Ce qui est sur c'est qu'avant la mi-janvier un indice KP très élevé c'est produit ( mais celà c'est déjà produit plusieurs fois et sur de bien plus longues périodes)et ensuite "la terre la évacuée comme on l' a vue..
Ce qui est certain aussi c'est qu'à la mi année l' indice KP n'a rien d'exceptionnel ni en intensité ni en fréquence bien loin de la même...

Voilà pour 2007, et on peux naviguer plusieurs années en arrière.
http://www.magnetstu...iv/Kp/2007.html

(lien déjà donné)

Intéressant...
Bonjour,

Non, il ne s'agit pas de l'indice KP

Il s'agit plutôt de la faiblesse de notre champ magnétique

Citation

Des travaux récemment parus dans la revue Science montrent que le champ magnétique terrestre, relativement stable entre 1590 et 1840, a amorcé une baisse sensible depuis le milieu du XIXe siècle. La conséquence la plus probable est que l’atmosphère terrestre a été plus sensible qu’au paravant aux variations du rayonnement solaire et du rayonnement cosmique. Ce qui n’est probablement pas sans conséquence sur le climat et le réchauffement récent, amorcé lui aussi au milieu du XIXe siècle.

source ici

le soleil est actuellement dans un cycle de faible activité pourtant le taux d'insolation est plus élevé.

Cela est dû au rayonnement cosmique qui agit sur le plafond nuageux et la faiblesse de notre champ magnétique qui le laisse passer plus facilement qu'avant.

Ce message a été modifié par doutoïd - 01 juin 2007 à 20:05.

#1312 Damienilla

Damienilla

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 08:04

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un site bourré d'informations sur la climatologie.

Science, il faut bien le dire, où tout est imbriqué, donc complexe.

Ayant vu le film d'Al Gore récemment, je suis affligé qu'une telle simplicité (pour ne pas dire facilité) passe pour vérité.

http://la.climatolog...fr/sommaire.htm

#1313 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 02 juin 2007 à 08:22

Citation

Ayant vu le film d'Al Gore récemment, je suis affligé qu'une telle simplicité (pour ne pas dire facilité) passe pour vérité.

Très juste. Ce film est un pur produit de propagande dont l'objectif est loin d'être clair. En plus Al Gore est le candidat (dans la lignée de Clinton) que soutenait plus ou moins ouvertement la sphère social-démocrate en Europe. Pas innocent, tout ça.

A la suite du rapport Stern, et de réunions sur le climat au sein des instances politiques européennes et françaises, les élèves des lycées de Mulhouse ont été conduits au cinéma pour le voir, toutes affaires cessantes. Je ne sais pas si ceci s'est produit dans d'autres villes mais cela m'a laissé une impression assez désagréable : celle de voir nos enfants pris en charge par une machinerie qui tente de manipuler leurs sentiments au lieu de s'adresser à leur esprit.

D'où venait l'ordre ? Qui a pris la décision ? En préparation de quoi ?

Ce message a été modifié par Daman - 02 juin 2007 à 08:23.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#1314 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 08:36

bonjour

c'est la bêbête qui monte ,qui monte ....:http://www.n3kl.org/sun/noaa.html

bonne journée à tous  :calin:

http://www.n3kl.org/sun/noaa.html (le précédent n'a pas marché)

Ce message a été modifié par ishtar - 02 juin 2007 à 08:38.

#1315 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 08:49

Bonjour,

Il convient de préciser que les UV sont dangereux pour les êtres vivants.

Et, je suis pas sûr que les écrans solaires d'indice 60 ou 100 protègerons suffisamment les fans du bronzage recto-verso.

Il va falloir trouver d'autres qualificatifs.

A point, bien cuit, feront l'affaire  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par doutoïd - 02 juin 2007 à 08:49.

#1316 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 11:14

Bonjour,

Aprés de nombreux jours froids et humides nous voilà aujourd'hui avec 10  degrés supplémentaires. :D

Le résumé de ce qu'il se passe réellement en mesures ,à lire attentivement  
si intéressé bien sur.Il semblerait y avoir une  possibilité temporaire d'accalmie jusqu'au 12 Juillet ?Tant mieux.En outre ,il y a bien des facteurs inconnus qui perturbent les prédictions (et non les propheties) :D .

Le site de Mr Henri Fabre est vraiment sensationnel ,quel travail!!!!!!!

Quelqu'un aurait-il des informations à propos d'un astéroide nomme Cruithe,qui aurait un trajet en forme de fer à cheval et qui serait appelé la deuxieme lune de la Terre . Merci.

En fait je cherche sa position en ce moment.

Belle journée de Vie
:calin:

le site:http://perso.orange.fr/henri.fabre/7MI.htm

#1317 Damienilla

Damienilla

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 11:58

Daman, le Samedi 02 Juin 2007 08h22, dit :

Citation

Très juste. Ce film est un pur produit de propagande dont l'objectif est loin d'être clair. En plus Al Gore est le candidat (dans la lignée de Clinton) que soutenait plus ou moins ouvertement la sphère social-démocrate en Europe. Pas innocent, tout ça.

A la suite du rapport Stern, et de réunions sur le climat au sein des instances politiques européennes et françaises, les élèves des lycées de Mulhouse ont été conduits au cinéma pour le voir, toutes affaires cessantes. Je ne sais pas si ceci s'est produit dans d'autres villes mais cela m'a laissé une impression assez désagréable : celle de voir nos enfants pris en charge par une machinerie qui tente de manipuler leurs sentiments au lieu de s'adresser à leur esprit.

D'où venait l'ordre ? Qui a pris la décision ? En préparation de quoi ?
Un article qui démonte "la" vérité d'Al Gore...

Il est évident que si Al Gore a été candidat, même malheureux, aux élections US, c'est qu'il fait parti, comme tous les autres, du cercle des gouvernants mondiaux.

Leurs ambitions se dessinent de plus en plus lorsqu'on regarde attentivement la presse.

Ils n'ont aucunement l'approbation des scientifiques, et encore moins des climatologues.

http://www.pensee-un...fr/courbes.html

#1318 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 13:07

salut

les previsions meteo pour la semaine 23 s'annoncent chaotiques avec plus de chaleur et des orages violents partout en france, ce qui est plutot etonant à mon avis.
Ne trouvez vous pas qu'il y a beaucoup d'orages? repartis partout à la fois et en meme temps.

l'électricité !! 7000 impacts de foudre sur l'IDF vendredi dernier! en 1H!!

j'ai traversé par deux fois des orages tres violents sur les monts du forez pres de Clermont et je peux vous dire que, jamais j'avais vu d'orages aussi virulents et electrique!
la foudre courait dans les nuages en permanence avec des lueurs rouges et oronge
tres bizarre!!

il a neigé aussi lundi dernier au lioran pres d'aurillac à 1300m
tout le monde etait surpris, il y a eu de nombreux accident à cause de cet effet de surprise

voila pour mon temoignage meteo

a+

#1319 dada51

dada51

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :
  • Intérêts : chercheur de vérité

Posté 03 juin 2007 à 09:56

BONJOUR à tous.
je ne sais pas si vous avez le meme problème que moi , mais depuis plus d'un mois le site de pierre de chatillon est devenu d'une lenteur insupportable. ca rame comme c'est pas possible. je suis en adsl depuis 2 ans , mais quand je vais sur son site j'ai l'impression de retrouver la lenteur du tres bas débit du début d'internet.
vous avez le meme problème que moi ?
Meme les téléchargements de son site que j'ai fait 5 mois auparavant subissent la meme avarie.
ca pue grave!

#1320 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 03 juin 2007 à 10:52

dada51, le Dimanche 03 Juin 2007 09h56, dit :

BONJOUR à tous.
je ne sais pas si vous avez le meme problème que moi , mais depuis plus d'un mois le site de pierre de chatillon est devenu d'une lenteur insupportable. ca rame comme c'est pas possible. je suis en adsl depuis 2 ans , mais quand je vais sur son site j'ai l'impression de retrouver la lenteur du tres bas débit du début d'internet.
vous avez le meme problème que moi ?
Meme les téléchargements de son site que j'ai fait 5 mois auparavant subissent la meme avarie.
ca pue grave!
salut

je ne sais pas si tu a suivi l'evolution de ce topic et du site de Pdc
mais je dois te dire que depuis un mois environ, Pierre à doublé son site de volume, et a rajouté de nouvelle page assez volumineuses.
c'est ptete pour ça que tu à l'impression de ramer sur son site.
son hebergement est assez lent voila tout, pour moi aussi ça rame un peu mais pas plus que d'autres sites...
charge toutes les pages au moins une fois et normalement si tu es bien congiguré au niv internet, tu devrais charger le site plus vite.

et puis si non je vois pas trop ce qui pue???!! lol      :biglol:

nous sommes le 03 juin et comme annoncé sur le calendar les chaleurs arrivent
protegez vous du soleil!! :ange:

profitez-en car ça va petez Grave :gueulecassee:  :cool:

a+