Aller au contenu

"Les secrets du monument de Washington"

• Please log in to reply
1375 réponses dans ce topic

#241 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 novembre 2006 à 18:17

Bonjour,

Image IPB

Citation

Fig 5. Cryptogramme Chambord
Figures 5.

On découvre des dispositifs particuliers aux 3 lieux, les réunissant incontestablement. A Chambord par exemple, la tour-lanterne s'élève à partir des terrasses du donjon. Sur ses ailerons, on voit facilement des grands disques ornés soit d'une Salamandre, soit d'un " F ". Les " F " sont totalement invisibles du sol, des terrasses, ou même des fenêtres; on ne voit que la tranche des disques, comme on verrait une pièce de monnaie de profil ! N'est-ce pas étonnant? Le roi de France fait sculpter 8 magnifiques médaillons très aboutis et qui portent son chiffre F... et personne ne peut les voir! (2)

Chaque F est encadré par 4 curieux motifs. Il s'agit d'une croix papale (à 3 croisillons) posée sur un 8. Or, le Pape avait accordé à François 1er le titre de chef de l'Eglise de France, au début de son règne. La cordelière nouée en 8 est l'emblème de la famille de Savoie à laquelle se rattachait François par sa mère, Louise de Savoie. Le curieux motif allie donc un symbole familial à un symbole religieux. D'accord, mais cela n'explique pas la mise en scène énigmatique du 8.

Le chiffre 8 évoque...les cadrans solaires. Pour construire un cadran solaire, il faut chaque jour relever l'ombre du gnomon à midi. Au bout d'un an, un 8 apparaît. Le croisement du 8 marque les équinoxes; les extrémités des boucles, les solstices. Le chiffre 8 symbolise donc les cycles du Cosmos, la science de la mécanique céleste. On peut y voir un caractère Solaire, donc Royal.

Quelques mots sur le dieu Egyptien Thot, l'Hermès Grec, dont le nom a donné l'hermétisme, la science des initiés. Par Champollion, nous savons que "le nombre 8 est particulièrement consacré à Thot". Il fut appelé " Schmun ", " huit " en égyptien. Hermès est l'auteur légendaire de "La Table d'Emeuraude", énigmatique déclaration ésotérique. Cacher le chiffre 8 revient donc à laisser entendre que l'on connaît les mystères de l'Egypte ancienne.

source

Y aurait -il, encore,  des similitudes avec des évènements astronomiques ?

le 8 représentant les cycles du cosmos et la croix, outre le symbole du pape, la croix n'est elle pas la référence à LA configuration planétaire de référence? quelque soit le type de croix, une croix est une croix, non?

Voici l'interprétation, audacieuse :D, que j'en fais: le huit représente un cycle, c'est à dire, une "mécanique céleste" qui se déplace suivant des lois qui se répètent dans le temps et les croix, et non la croix!! :D, c'est à dire, l'expression d'un alignement astronomique se répétant. ici la croix serait répétée trois fois!

on peut noter que ce huit passe sous et dessus les parties horizontales des croix, comme si elle ceinturaient par devant et par derrière l'ensemble croisé.

Un peu tiré par les cheuveux!! :peur:

les rois de France n'ont ils pas été les dépositaires, les conservateurs d'archives ou de documents secrets et anciens?

Dans ce cas, où sont ils? qui les détient

A bientôt  :D

Ce message a été modifié par doutoïd - 29 novembre 2006 à 18:53.

#242 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 18:29

dont image doutoid ressemble au cles de saint pierre
2 f et 2 rond qui peuvent former un 8

Image IPB

clé de la cathedrale saint pierre
La illaha illa Allah

#243 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 18:35

en passant les clés ont également une croix
La illaha illa Allah

#244 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 18:48

pop-corn, le Mercredi 29 Novembre 2006 à 20h35, dit :

en passant les clés ont également une croix
Bonjour,

Oui, en effet, des clés aux formes ciselées et arrondies, une disposition en forme de croix.

Même si cela n'a rien à voir, c'est le mode d'expression des institutions religieuses, royales, secrètes ou non, un emblème, un blason, une signification codée et imagée.

réservée aux "icon - oclastes "  :D  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par doutoïd - 29 novembre 2006 à 18:49.

#245 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 novembre 2006 à 19:38

Yfsee

Citation

C'est pourquoi je m'interroge sur tes propos qui sont ambigus mais sans doute légitimes dont le sens semble cacher quelque chose que tu ne veux clairement exprimer.
Ce n'est pas faux.
Mais je t'assure qu'il n'y a aucun sous-entendu contre toi! :D

Doutoïd, je suis d'accord sur le raccord du motif de Chambord avec les cycles des planètes.

Citation

les rois de France n'ont ils pas été les dépositaires, les conservateurs d'archives ou de documents secrets et anciens?
C'est dans ce genre de cas où des sous-entendus discrets sont bien pratiques!
Je me hasarderai quand même à proposer: la Franc-Maçonnerie, le gouvernement français...

#246 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 21:03

Bonjour,

Entre temps, je suis allé faire un tour sur google earth et j'ai tracé l'itinéraire passant par Reims, villers cotteret, chambors, chambord, fontainebleau, reims. l'itinéraire fait environ 770 km, sa forme est triangulaire et entoure Paris.

Puis j'ai tracé des bissectrices (il me semble :D ) qui se sont croisées à peu près aux alentours du parc de sceaux.

Lorsqu'on observe l'architecture du parc de sceaux on reste dubitatif!
lorsqu'on oriente le parc de façon à avoir le nord à la droite de l'écran, nous voyons apparaitre comme le plan d'une pyramide avec un espace sur la droite rappelant un obélisque.

Malheureusement je ne peux pas coller la photo mais vue de haut lorsqu'on approche du parc avec google earth on voit comme un F inversé.

Etonnant non!!

Bon, il faudrait que je refasse les mesures plus précisément.

#247 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 21:36

doutoïd, le Mercredi 29 Novembre 2006 à 21h03, dit :

lorsqu'on oriente le parc de façon à avoir le nord à la droite de l'écran, nous voyons apparaitre comme le plan d'une pyramide avec un espace sur la droite rappelant un obélisque.
Image IPB

Mouais !  :hum:

#248 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 novembre 2006 à 21:53

Eric

Citation

Mouais !

En tous cas, ce parc comporte bien un concept géométrique, non?
On le voit bien sur la photo!
Je conseille d'ailleurs aux amateurs de jardin Renaissance d'aller voir le parc du château de Villandry. Régularité, symétrie, ordonnancement parfait: ils ont reconstitué un jardin Renaissance.
Et je peux vous dire que les jardins des châteaux, à l'époque, ils n'étaient pas innocents! :malice:

#249 Chatitelin

Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 22:07

lipz, le Mercredi 29 Novembre 2006 à 17h10, dit :

:D Bon courage Pierre , nous sommes avec toi ...tu as fait ce que tu devais faire et c'est bien comme cela!!! il fallait oser... raconter ce que tu as découvert et j'admets que tu me tiens en haleine depuis longtemps...déjà avec ton site web sur l'astro climat qui m'avait passionné et ensuite cela ...j'admets que l'on ne s'ennuie pas avec toi... :D
Merci pour les bons mots Lipz.

Sans trop de trompettes, je suis revenu sur le web ici:

http://www.incapabledesetaire.com/

Tu aimeras sûrement.

Les videos sont intéressant.

Amicalement
P.

#250 Chatitelin

Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 22:23

doutoïd, le Mercredi 29 Novembre 2006 à 18h17, dit :

Y aurait -il, encore,  des similitudes avec des évènements astronomiques ?

le 8 représentant les cycles du cosmos et la croix, outre le symbole du pape, la croix n'est elle pas la référence à LA configuration planétaire de référence? quelque soit le type de croix, une croix est une croix, non?

Voici l'interprétation, audacieuse :D, que j'en fais: le huit représente un cycle, c'est à dire, une "mécanique céleste" qui se déplace suivant des lois qui se répètent dans le temps et les croix, et non la croix!! :D, c'est à dire, l'expression d'un alignement astronomique se répétant. ici la croix serait répétée trois fois!

on peut noter que ce huit passe sous et dessus les parties horizontales des croix, comme si elle ceinturaient par devant et par derrière l'ensemble croisé.

Un peu tiré par les cheuveux!! :peur:

Sans nul doute et ton explication semble assez juste avec les données disponibles.

La monarchie francaise comme toutes les monarchie de l'ouest, ont toujours été au courant de ceci.

Ils font parti de ceux qui attendent le retour de l'invité céleste comme le mentionne Sinclair.

Amicalement
P.

#251 Chatitelin

Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 22:27

e_r_i_c, le Mercredi 29 Novembre 2006 à 21h36, dit :

doutoïd, le Mercredi 29 Novembre 2006 à 21h03, dit :

Image IPB

Mouais !  :hum:
Intéressant Éric, le logo central de la pyramide ressemble à s'y méprendre au symbole astrologique de la constellation du Lion.

Amicalement
P.

#252 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 22:27

il y a aussi  des concepts géométriques à versaille

voir même un drole de bonhomme :thermo:   :cogite:  :redeyes:

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par le maure - 29 novembre 2006 à 22:29.

#253 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 22:34

Dommage Eric que tu aies pas mis la direction car je vois une lunette astronomique plutôt  qu'un obélisque, le triangle rectangle si 90° car avec la perspective? peut représenter soit un angle de vision ou la projection sur un plan d'une position astronomique entre 2 points, ou une portion du ciel , une saison etc... avec la lunette en son axe mi-point.

C'est pourquoi la direction pourrait ouvrir une piste pê astronomique ou géographique!!!

Le rectangle devant j'avais pas vu montre bien une cible partagée en 4, les rectangles internes aussi avec les axes à 45°et à nouveau ce qui pê une lunette ou ?.

Yfsee :humhum:  :aureole7:  :aureole7:  :roll:

#254 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 novembre 2006 à 22:44

Doutoïd

Citation

Entre temps, je suis allé faire un tour sur google earth et j'ai tracé l'itinéraire passant par Reims, villers cotteret, chambors, chambord, fontainebleau, reims. l'itinéraire fait environ 770 km, sa forme est triangulaire et entoure Paris.
Merci d'explorer mon site, Doutoïd!
J'ai découvert un axe majeur qui relie le château de Chambord, le plus grand des châteaux de la Loire, à la basilique Saint-Remi de Reims, haut-lieu de la monarchie française. La ligne mesure 259,2 km, avec précision, ce qui est la valeur de la grande année cosmique de Platon, 25 920 années! C'est un grand cycle planétaire, que l'on retrouve, je crois, dans le livre de Pierre de C.
Donc, oui, l'astronomie n'est pas loin des châteaux de la Loire. Le codage de l'époque touche à la mécanique céleste.
(Aussi fou que ça paraisse... :parano: )

Ce message a été modifié par Salamandre - 29 novembre 2006 à 22:47.

#255 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 23:15

Je vous communique quelques informations qui me semblent pouvoir nous aider dans cette quête induite par notre grand Eveilleur,que je nommerais Pierre De Chatillon. :D

Il semble que notre Etoile Polaire actuelle n'est pas celle que nos ancètres pouvaient voir dans le ciel.

:http://fr.wikipedia.org/wiki/Thuban

Thuban est probablement l’étoile la plus connue de la constellation du Dragon, au point que l’α lui a été désigné par Johann Bayer. À cause du phénomène de précession des équinoxes, Thuban indiquait il y a 4 700 ans exactement le pôle nord céleste, place qui a échu de nos jours à l’étoile polaire ; par conséquent, Thuban était l’étoile polaire lors de l’apogée de la civilisation égyptienne antique et il semblerait que certains temples égyptiens furent construits en référence à Thuban. Elle se trouve désormais à plus de 25° du pôle.

C’est également une étoile double, son compagnon — invisible depuis la Terre — tourne autour d’elle en 51 jours. Il s’agirait probablement d’une naine rouge ou d’une naine blanche.

Le nom de Thuban provient d’une expression arabe signifiant « la tête du serpent ». Compte tenu de sa position médiane dans la constellation, il est possible qu’il s’agisse du nom d’une autre étoile dont Thuban — plus connue — aurait par la suite hérité, ce qui est assez fréquent.

Elle est parfois désignée par Adib, de l’arabe Al Dhi’bah qui signifie « les hyènes », une expression générique de plusieurs étoiles de cette partie du ciel. Enfin, elle était parfois appelée la queue du Dragon.

Une autre source:

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.winshop.com.au/annew/Thuban.html&sa=X&oi=translate&resnum=10&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dthuban%26start%3D10%26hl%3Dfr%26hs%3DBkW%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

Belle Journée de Vie :calin:

#256 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 novembre 2006 à 00:05

Citation

Il semble que notre Etoile Polaire actuelle n'est pas celle que nos ancètres pouvaient voir dans le ciel.
Les pôles de la terre changent de temps en temps, ce qui modifie la carte du ciel.

Citation

il y a aussi des concepts géométriques à versaille
voir même un drole de bonhomme

Les gens n'imaginent pas à quel point la réalité dépasse la fiction.

#257 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 01:12

doutoid

Citation

Bonjour,

Oui, en effet, des clés aux formes ciselées et arrondies, une disposition en forme de croix.

Même si cela n'a rien à voir, c'est le mode d'expression des institutions religieuses, royales, secrètes ou non, un emblème, un blason, une signification codée et imagée.

réservée aux "icon - oclastes "

tu semble  plus eveillé en géometrie que l'alchimiste qui a apposé ce symbole sur une cathédrale au grés de ses tracés pi et phi

quand tu ne peut comprendre un symbole va chercher la reponse chez sont frère qui lui ressemble

mais
peut tu  me demontrer  que cela n'a rien à voir et que s'est simplement un mode d'expression iconoclaste , religieux du style patati et patata forme cliché de reponse du visionnaire étriqué.

je pense que tu pourra m'éclairer de ta lumiere  :D

a bientôt  :D

on est en plein dans le sujet pourtant
l'évidence rend bien souvant aveugle
comme la croix de saint andré sur un tableau de de vinci et une main qui pointe le ciel et pendant que tout les regards sont tourné vers le ciel a chercher le contenu , une autre main plus discrete semble pourtant bien indiquer le coeur sur la même scene

pour en revenir au clé de saint pierre
1 le mensonge de l'histoire que le premier appelé est saint andré et non saint pierre
saint pierre sur lequel le saint siege qui n'a de saint que son c
pour parler de sont siège arriere qui a batit son empire derriere cet artéfact

2

Citation

Le Christ, élevant saint Pierre au rang de premier apôtre, lui dira : "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église. Je te donnerai les clés du royaume des cieux et tout ce que tu lieras sur terre sera lié dans les cieux". (Evangiles selon Matthieu : 16, 18-20).

le deuxieme phrase semble bien corroborer avec le contenu de ce topic

Ce message a été modifié par pop-corn - 30 novembre 2006 à 01:35.

La illaha illa Allah

#258 Chatitelin

Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 01:40

Salamandre, le Mercredi 29 Novembre 2006 à 22h44, dit :

Doutoïd

Citation

J'ai découvert un axe majeur qui relie le château de Chambord, le plus grand des châteaux de la Loire, à la basilique Saint-Remi de Reims, haut-lieu de la monarchie française. La ligne mesure 259,2 km, avec précision, ce qui est la valeur de la grande année cosmique de Platon, 25 920 années! C'est un grand cycle planétaire, que l'on retrouve, je crois, dans le livre de Pierre de C.
Donc, oui, l'astronomie n'est pas loin des châteaux de la Loire. Le codage de l'époque touche à la mécanique céleste.
(Aussi fou que ça paraisse... :parano: )
Salut Salamandre,

Intéressant les droites, as tu envisagé la possibilité que tout ceci fasse parti d'une représentation beaucoup plus grande?

P.

#259 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 07:44

Bonjour,

Pop corn

Je faisais de l'humour, je ne critiquais pas ton message!! :cpasmafaute:

Si eric pouvait mettre en ligne, ou quelqu'un d'autre, le parc de Sceaux vu d'assez haut dans le ciel on verrait une sorte de F inversé.

D'ailleurs sceaux, ne veut -il pas dire, le sceaux du roi, le cachet, ne désignerait - il pas un endroit une cachette ??

#260 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 09:17

merci doutiod
Un débat dans un échange constructif ne peut se faire que dans la reconnaissance de l'autre.

---------------

Les questions qui me chiffonne

si napoléon était détenteur du secret du climat il n'aurait pas eu une débâcle en russie.
idem pour les Rois de France qui n'auraient pas eu la tête tranchée et été mis aux oubliettes par la république.

A  mon sens il ne faut pas comparer plusieurs choses.
1 , les cycles , dont les anciens avaient une astronomie qu'ils pratiquaient avec plus d’attention
Pour en avoir compris les mécanisme
La parodie qu’on fait de l’astrologie d’aujourd’hui y est probablement pour bloquer son avancement et sa compréhension
Car depuis l’astrologie alors qu’elle fut une science comme la médecine par le passé, aujourd’hui elle est dans un triste état.

2, l'histoire de nos origines qui semble être un secret
Secret bien gardé peut être pour cause qu'on apprendrait que l'on est pas tout seul sur terre et que l'on ne la jamais été
Ce qui permet à nos maîtres occulte de mieux nous manipuler à leur film.

3, la 2eme réponse nous ramène a un des outils de manipulation qui fut la religion.
religion qui centre l'homme a son nombril et qui canalise toutes les energies tout en les contenants a un truc informe

-------------
Il fallait voir grand pour créer une homogénéité dans toutes les constructions et bien être introduit pour donner une  ligne de conduite à tenir

Et a mon sens ce secret n'a de secret que son cloisonnement d'entre les hommes
Lequel n'en détiennent chacun qu'une infime partie qui ne leur permettraient pas d'avoir une vision globale.
cloisonnement détenu et perpétrer par des groupes occultes
-------------
Autre constat
Lors de la création des Etat unis, le climat n'était pas une armes, a l'époque on misait plutôt sur les virus

Par contre ce qui semble intéressant est que depuis cette date plusieurs  Etats se sont construit outre le canada
il y a les Etats Unis et Israël

que serait l'histoire de l'humanité sans ses deux Etats qui n'auraient pas eu pignons sur rue pour étaler leur exploits.

-------------
je peux déduire qu'en fait le dessin qui s'est transmis dans la memoire de l'homme et qui nous sert de bagage pour nous torturer l'esprit aujourd'hui a nous questionner dans le vide de notre triste condition était dans un but de toujours nous "canaliser"

pour nous canaliser vers un point B il fallait poser le point A
-------------

deniere reflexion
l'homme de par sa difference a l'idée qu'il se fait de Dieu rendait sa richesse a celui ci

hors
dans une homogeneité d'une seul voie drainé par des cultes
et je ramene au monotheiste , nos manipulateurs n'ont fait qu'appauvrir Dieu a travers l'homme en semant leur merdouille

ce que l'on pourrait cadrer de blaspheme a soi

bien qu'en semant leur merdouille ils ont pris le risque de nous éveiller a notre unité comme faisant partie d'un tout
d'ou il fallait plusieurs relique monotheiste et user d'un statège pour canaliser le tout a eux même

d'ou l'interet de créer un axe
axe de l'argent par un interet commun qui est la consommation
de quelque chose qui est devenu un besoin
lié au pétrole

"la rue du monde" pour ne pas dire Worldstreet

Ce message a été modifié par pop-corn - 30 novembre 2006 à 09:34.

La illaha illa Allah

#261 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 09:38

Bonjour,

Citation

Les questions qui me chiffonne

si napoléon était détenteur du secret du climat il n'aurait pas eu une débâcle en russie.
idem pour les Rois de France qui n'auraient pas eu la tête tranchée et été mis aux oubliettes par la république.

Oui, en effet, mais c'est sans compter la mégalomanie de ces personnages.

Napoléon a fait la campagne de Russie en sachant pertinemment que l'hiver arrivait, mais sa volonté de vaincre était plus forte. D'autant que les russes fuyaient au fur et à mesure de l'avancement de l'armée Napoléonienne. Ils ont même été jusqu'à incendier Moscou pour empêcher Napoléon de prendre la ville. On connait la suite.

Pour les rois de France et louis XVI en particulier c'est son aveuglement et son arrogance envers les gens du peuple, la famine aidant, qui ont précipité sa chute.

Il ne suffit pas de connaitre et de savoir il faut savoir utiliser les connaissances. lorsque les responsables sont aveugles et sourds, aucune connaissance aussi précise soit elle, ne peut quoi que ce soit!

Citation

Salut salamandre,

Dans un message précédent je disais que le triangle passant par Chambord, Reims, etc, faisait environ 770 km mais lorsqu'on multiplie 259,2 par 3 (les trois côtés du triangle) on trouve: 777,6

le périmètre du triangle serait donc proche de 777,6 km

A bientôt  :D .

Ce message a été modifié par doutoïd - 30 novembre 2006 à 10:18.

#262 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 16:01

Quelques dates que j'ai relevées sur Washington:

Le 28 Novembre 1788: éclipse solaire à Washington précédent  l'élection de G.W le 4 Février 1789,son investiture en date du 30 Avril 1789.LE 14 Avril 1865 le président Lincoln fut assassiné dans le théatre Ford à Washington.Le traité de l'Otan fut signé le 4 Avril 1949 toujours à Washington.
Pour finir la ville de Washington est sous l'auspice du  Scorpion en astrologie.

Plutôt que d'alourdir le post je vous propose de jeter un oeil :o sur des tableaux représentant St André dans la chapelle de St André à Vallouise.

http://www.vallouimages.com/lavallouise/chapelle-saint-andre.htm

Beaucoup d'informations sur ce site aussi sur astronomie etc......

http://www.techno-science.net/?onglet=archives&date=11-2006

La position de l'étoile polaire n'a rien avoir avec le pôle magnétique de la terre mais avec la position de l'Axe de la terre. :biglol:

:calin:

#263 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 17:26

symphonie, le Jeudi 30 Novembre 2006 à 18h01, dit :

Plutôt que d'alourdir le post je vous propose de jeter un oeil :o sur des tableaux représentant St André dans la chapelle de St André à Vallouise.

http://www.vallouimages.com/lavallouise/chapelle-saint-andre.htm

Beaucoup d'informations sur ce site aussi sur astronomie etc......

http://www.techno-science.net/?onglet=archives&date=11-2006

:calin:
Bonjour,

Mais, symphonie, tes liens, ils fonctionnent pas, on dirait que ce sont des adresses E mail!! :o

#264 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 17:55

Oups Doutoid :D

http://www.techno-sc...=11&souscat=135

http://www.vallouima...saint-andre.htm

Il y a une analogie aussi avec le symbole ASCIA  je suis entrain de chercher les correspondances avec la Croix de St André.

A plus :calin:

#265 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 novembre 2006 à 18:35

Chatitelin,

Citation

Intéressant les droites, as tu envisagé la possibilité que tout ceci fasse parti d'une représentation beaucoup plus grande?
C'est le cas, bien sûr!

Citation

D'ailleurs sceaux, ne veut -il pas dire, le sceaux du roi, le cachet, ne désignerait - il pas un endroit une cachette ??
Doutoïd, quelles envolées!!!
Mais, pour la cachette, un bémol quand même, car les "codeurs" de la Renaissance travaillaient tout en finesse et subtilités, avec des chausses trappes intellectuels. Je veux dire, la première apparence peut être trompeuse; il faut plonger profond dans l'examen.

Pop Corn

Citation

2, l'histoire de nos origines qui semble être un secret
Secret bien gardé peut être pour cause qu'on apprendrait que l'on est pas tout seul sur terre et que l'on ne la jamais été
Je cautionne ce point. :D

#266 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 18:45

doutoïd, le Jeudi 30 Novembre 2006 à 07h44, dit :

Si eric pouvait mettre en ligne, ou quelqu'un d'autre, le parc de Sceaux vu d'assez haut dans le ciel on verrait une sorte de F inversé.
Je suppose que c'est ça:
Image IPB

#267 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 19:04

Bonjour,

merci Eric, très sympa  :bravo:

En effet, on voit un F inversé comme dans le château de Chambord et à la façon dont De Vinci écrivait.

Un F à l'envers ? s'agirait-il de voir les choses dans un miroir, retourner le F en faisant une projection symétrique?

le jardin de sceaux à été réalisé par le Nôtre, célèbre créateur des jardins du château de Versailles.

cette configuration est vraiment étonnante!!

#268 Chatitelin

Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 19:41

pop-corn, le Jeudi 30 Novembre 2006 à 09h17, dit :

Salut,

Est-ce que la campagne de Russie s'est produite durant une période de froid clairement anormale ou n'a t'elle pas simplement eu lieu dans un froid Sibérien?

De fait Napoléon connaissait parfaitement le froid et ses conséquences, pour quelle raison aurait il bêtement épuisé ses troupes dans la campagne de Russie avec un équipement nettement innaproprié?

L'objectif était-il vraiment la conquête?

Malheureusement, ces mêmes questions surgissent pour toutes les guerres et révolutions. Et à chaque fois, il y a derrière les mêmes empreintes.

C'est à ce moment qu'il faut envisager la possibilité que les nommés n'aient pas eu la lattitude prêtée par l'histoire, mais au contraire que leurs actions s'inséraient dans un cadre "Ouest".

Puisque la plupart des actions émotives de la population statistique sont menées par la propagande sociale, il devient possible de croire que ceux qui furent assasinés l'ont été par cause de trahison à l'oligarchie, ou qu'ils devenaient simplement gênant pour eux et ont été éteint, puisque c'est l'expression Jésuite de la chose.

Amicalement
P.

#269 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 novembre 2006 à 20:21

Citation

un F inversé
Dans les quatre salles de garde du château de Chambord, on trouve des caissons décoratifs au plafond. Sur environ 150 "F", il n'y en a qu'un à être dessiné à l'envers. Et, de fait, il n'est pas positionné n'importe où.

Sinon, il y a des F inversés sur les façades du château de Fontainebleau. Et jamais de hasard, mais les pièces d'un puzzle soigneusement disposée.

La cabale a-t-elle survécu à travers les siècles pour arriver dans le Parc de Sceaux? :???:

#270 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 20:57

Salamandre, le Jeudi 30 Novembre 2006 à 22h21, dit :

Citation

un F inversé
Dans les quatre salles de garde du château de Chambord, on trouve des caissons décoratifs au plafond. Sur environ 150 "F", il n'y en a qu'un à être dessiné à l'envers. Et, de fait, il n'est pas positionné n'importe où.

Sinon, il y a des F inversés sur les façades du château de Fontainebleau. Et jamais de hasard, mais les pièces d'un puzzle soigneusement disposée.

La cabale a-t-elle survécu à travers les siècles pour arriver dans le Parc de Sceaux? :???:
Bonjour,

La cabale? ou peut être l'arche d'alliance?

Mais, sais tu salamandre, enfin je le pense, puisque je l'ai dis dans un message précédent, que j'ai trouvé le parc de sceaux en partant du triangle formé par Reims- Chambord - Chambors et en traçant les bissectrices de chaque angle, l'intersection de ses trois bissectrices, qui si ma mémoire est bonne est aussi le centre d'un cercle circonscrit au triangle, indiquait à quelques centaines de mètres près  le parc de sceaux.

Bien sûr, le tracé que j'ai effectué n'est pas d'une grande précision mais, j'ai vraiment été étonné de voir ce F apparaitre lorsque j'ai zoomé sur ce point.