Aller au contenu

"Les secrets du monument de Washington"

1375 réponses dans ce topic

#331 Surya

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 23:04

Chatitelin, le Mardi 05 Décembre 2006 à 19h54, dit :

Je ne suis pas ici pour vendre mon livre mais parce que je suis passionné de ce sujet.

Que tu ne le lises pas c'est ton choix. mais que tu ne le lise pas car tu sais que les sujet qu'il traite sont DÉJA sur le net... :)

En plein dans le mille P… :bravo: puisque j’ai déjà lu sur internet, dans un document fort bien documenté sur l’histoire des Sociétés Secrètes jusqu’à nos jours, que George Washington et la plupart de ses généraux étaient des francs-maçons. Et même que « La déclaration d'indépendance » fut rédigée et signée presque exclusivement par des francs-maçons.

D’autre part, je n’ai jamais voulu insinuer que tu étais sur ce forum pour vendre ton livre comme je l’ai expliqué dans mon précédent message. J’étais sincère lorsque j’ai mis le signe de « Bravo » parce que je sais par expérience que nous avons besoin parfois d’un « électro-choc » pour déloger cette peur qui se tapisse au fond de nous afin de nous en libérer. J’ai aussi remarqué que tu étais très disponible à répondre à toutes nos questions et je rajouterais même que ce fut plutôt un plaisir pour moi que tu sois sur ce forum puisque j’ai pu ainsi trouver des réponses à certains de mes questionnements. Alors, c’est certain que tous mes messages vont plutôt dans le sens de ma propre recherche et que j’y apporte certains éléments selon mon point de vue malgré le fait que je constate que mes messages ont peut-être pu porter à confusion. Peut-être même que tout ce que j’écris, tu en parles dans ton livre puisque je ne l’ai pas lu.

Suite à ma propre recherche, j’ai même pu découvrir que l’activité des taches du soleil était en fait très reliée à ce qui se passait sur la Terre. En regardant le tableau de l’activité moyenne mensuelle des taches solaires, deux mois ont principalement retenu mon attention par leur intensité. Il y a celui de sept. 2001 dont nous connaissons tous les raisons et celui d’avril 2006 suite à l’annonce d’Éric Julien concernant un météorite qui créerait un fameux tsunami sur la côte atlantique et dont le message s’est propagé à une vitesse vertigineuse à travers toute la planète tant du côté francophone et plus particulièrement du côté anglophone puisqu’il ne le connaissait pas encore. ;-) Ces deux évènements ont eu comme impact une véritable augmentation de la peur chez les gens. J’ai donc réalisé que plus les énergies de peur augmentaient, plus les activités solaires augmentaient elles aussi. J’en ai déduit que la Terre étouffait certainement sous ce manteau grisâtre de peur créé par la pensée des hommes, qu’elle lançait sûrement un S.O.S. au soleil et que celui-ci répondait par des taches solaires pour venir rétablir l’équilibre.

Comme tu vois, mes messages ne s’adressent aucunement contre toi mais plutôt dans le sens de mes recherches et de mes découvertes… :humhum: :wink: :D

Surya

#332 YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 23:49

Mon pauvre Monsieur ! Tu n'apprécie pas d'être "contré", pourtant, je le fais gentiment. N'aurais-tu plus aucun sens de l'humour ?

Possible que je perde le sens de l'humour mais tu fais chier avec tes remarques surtout que tu n'apportes pas de preuves du contraire.
C'est pas les calculs qui sont pas crédibles mais ta façon d'appréhender les choses de manière non-objective.

On peut augmenter la précision en prenant comme invariables 10 et 13
.......................... la base, côté du carré 1776 = 10
..hauteur de la face triangulaire exacte 2308,8 = 13
..(il ya une diff. de 1,2 m pour 2,310 km soit 1/2000è..quelle erreur!!!!!

Et ensuite 12 puis 14 qui restera 13,928....car c'est le seul moyen d'avoir les autres exactes.
...j'arrête pour les calculs pour l'instant car j'ai la tête qui s'embrouille et au risque de pas être clair je reprendrai les calculs plus tard.

Ca demande à être bien exposé pour vraiment bien se représenter cette pyramide car les calculs sont simples mais comme il s'interpénètre plusieurs triangles qui suivent une série croissante de 12,13,14 il faut bien décomposer pour suivre les angles d'inclinaison, les diagonales sur la base etc........

L'idée majeure qui en résulte c'est l'angle de 42° de face. Ensuite la pyramyde tournée de 45° afin d'avoir cette fois un angle de 60° formée par les côtés 14 et 14 et la base de face qui est la diagonale (du carré 10 x 10) qui fait 14,14..

C'est vrai qu'on a pas 3 fois 14 exact mais le triangle équilatéral est quasi-parfait ce qui en raison des mesures du triangle de face 69°/ 42°/ 69° on a pivoté de 45° et on a un triangle 60°/60°/60°.

Cependant en passant de face à 45° donc en pivotant la pyramide sur son axe central avant d'arriver à 45° où la base fera 14,14...et se confondra avec la diagonale du carré le triangle équilatéral sera parfait quand il passera progressivement de 10 à 13 puis arrivera à 13, 928 avant d'arriver à 14,14 après avoir fait 45° donc 1/8è de tour.

Ce qui serait intéressant est de savoir à partir quel angle exact le triangle est parfait. Ce qui être un peu avant 45°.
Mais je sais pas le calculer donc si qq'un sait le faire. Merci.

Pour comprendre le mieux c'est d'abord de le dessiner et ensuite le construire en 3D et transparent si possible pour bien voir l'emboitement des triangles et comprendre pourquoi cette pyramide et ces mesures car certains des secret de base sont là au coeur de la structure.

Je vais en consctruire une sinon c'est pas possible car en fait ce triangle qu'on dit virtuel et qui aussi cette face du dollar est vu sur un plan en 2D et les mesures sont le plan mais en réalité cette face triangualire est inclinée donc sa verticale réelle diminue légèrement et les angles aussi.

Donc ces angles que j'ai identifié sont ceux du plan (virtuel) et non de l'inclinaison!!!!, donc en final sa coupe intérieure en fait, sa structure interne qui pour nous sur un plan est virtuelle donc cachée à ce stade car non-visible et recélant les mystères et les nombres sacrés utilisés?

Donc si c'est la structure interne qui a ses angles 69/42/69 il faut alors connaitre lles mesures externes de la face de la pyramide. Idem pour le T de W ce doit'être la coupe, la tranche et non la face qu'on voit sur le billet, mais la structure cachée médiane en croix, la 2è face interne apparait lors d'un tour de 90° et entre les 2 à 45°( 8è de tour) on voit ce triangle équilatéral de face mais en 3D réelle car si on incline son regard la base est en fait le coin du carrré.
Il faut le dessiner et le construire c'est encore mieux.............!!!!

Yfsee :humhum: :thermo: :nonnonnon: :thermo: :humhum: :tss:

.

#333 Surya

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 00:20

Encore moi, P, :D

Dans un de tes messages précédents, tu mentionnais « Mais ça ne change pas le synchronisme entre les évènements et les cycles » et sur ce point, je suis d’accord avec toi. J’ai remarqué aussi dans la suite d’un de tes messages que nous pouvons lire sur ton site que tu avais devancé la date de décembre 2007 à juin 2005 selon tes nouveaux calculs. Comme tu as précisé dans ton message précédent que tu étais passionné par ce sujet, je me permets de dire que la date de juin de 2005 ne coïncide pas tellement avec la suite des évènements que tu y apportes! Tu dis que pour arriver à décembre 2007, tu as refait mille fois les calculs et maintenant, sans vouloir te vexer, il me semble que quelques essais de calcul ne suffisent peut-être pas à déterminer cette nouvelle date de juin 2005. Comme il est dit dans le email que tu as reçu, ceci correspondrait peut-être à décembre 2006, ce que j’appuierais également parce que les évènements que tu as apportés sont toujours à venir tout comme le mentionne l’auteur du site « Le Violon de Bois ».

Et pour mettre un peu de fantaisie en ce mois décembre 2006, peut-être assisterons-nous en une des nuits de décembre à une « Première » parce que le Crop-circle « Angel » dont j’ai posté l’image dans un de mes messages précédents, signifie pour les Hopis, la venue d’une Étoile bleue ainsi que la Danse des Katchinas (Êtres des Étoiles) « dans la plaza ». D’ailleurs, des larmes sont venues aux yeux d’un ancien d’un clan autochtone lorsqu’il a aperçu ce Crop-circle.

Comme tu disais toi-même P : «Une période vraiment unique dont l’histoire ne conserve que des brides et qui nous réserve beaucoup, beaucoup de surprises. »

Il n’en tient qu’à nous de faire le choix de résister à ces nouvelles Énergies :marteau2: ou bien de danser sous la Pluie… :jump2: :calin: :love2:

Surya

#334 specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 444 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 décembre 2006 à 01:23

lembal, le Mardi 05 Décembre 2006 à 17h45, dit :

pop-corn, le Mardi 05 Décembre 2006 à 11h18, dit :

specialstar

bien sympatoche mais s'est de l'anglais
idem pour symphonie

on est sur un site francophonisisme

comme 80% de google est anglais s'est la béatitude d'avoir une traduction

Citation

la coudée royale de Memphis ne devrait-elle pas être de rigueur

http://2terres.haute...xte/mesures.htm
une precision tout de même

si on s'attache a la coudee royale on s'attache au personnage
mais ce jusqu'au finish de son job de constructeur pour sa reference

comme le corps d'un être est au nombre d'or
seul le maître d'oeuvre se devait de finir sa tache

si A a une coudée qui vaut X
b a une coudée qui n'est pas pareil a A

si chacun fini son job celui ci sera en harmonie avec la courbe de fibonaccci

d'ou no blême

si l'un reprend le job d'un autre l'oeuvre est caduc etant donné que les mesure de base ne sont pas les mêmes

d'ou big blême

d'ou l'avantage avoir une mesure commune tel le metre commun

----------------

pour yem cc

j'ai rien pigé d'avec les chiffres

j'ai pourtant donné l'adresse d'un site qui parle d'astrologie
d'avec tout les cadrans bizzarre , pourtant il donne une lecture compréhensible avec des mots de l'alphabet de son interpretation qui est lisible pour tous dans la compréhension du compréhensible de l'inter interesant

moi les nombre a part 0 . barre ,, s'est du chinois , ceci tout en t'accordant l'évidence de ton film intergalactique

un petit geste de sympathie est le bien venu , pour être plus explicite dans les faits , ton langage est pire que du l'anlopasteque

nostradamus est mort

vive I'm cc :thermo: :guerrier: :tresfache: :ange: :chamaille: :o :cpasmafaute: :cageole: :bravooo: :humhum: :aureole7: :aureole7: :aureole7: :tss: :nonnonnon: :shy: :euh: :cogite: :malice: :grognon: :thermo: :guerrier: :tresfache: :bravo: :ptdrasrpt2: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :???: :oops: :cpasmafaute: :D
sans vouloir te vlexer :ptdrasrpt2:
Je ne comprends rien pop-corn, si certains postent en anglais, ton français a tendance à se dégrader et tes explications manquent de clarté... J'aimerais avoir une réponse simple à mon interrogation : pourquoi ne pas avoir utilisé la mesure "magique" associée à la géométrie sacrée que représente la coudée royale de Memphis - plutôt que le mètre ou le pied ou autre.

:???:
salut
je me suis penche sur la question
je cherche moi aussi un rapport entre les anciennes mesures et le site de W
Comme toi je pense que la coudee doit avoir sa place a W mais reste a trouver comment elle s'y installe.

Les unites de mesures sont des moyens de connaissances uniquement.
Ici on utilise le metre universel car c'est le mesure qui va le mieux pour l'instant.
cad que pour tout les calculs qui decoulent des mesures c'est plus facile d'utilisation le metre que le yard ou la longueur du nez de Cleopatre... :D LOL

Certe la coudée royale de Menphis fait tres exactement 52.36cm.
Alors vous allez me demander pourquoi exactement?

simplement parce que c'est un mesure absolue comme le metre qui est la 40 millionieme partie du tour de la terre.

Comment?
prenez un carré long, figure de base en geometrie egyptiene, cad un rectangle compose de 2 carres identiques
avec des cotés de valeur 1.
on a donc un rectangle d'or de grand coté= 2 et de petit coté=1
traÇons la diagonale de ce rectangle, nous obtenons un triangle rectangle de cote 1/2/hypothenuse=2.236
le perimetre de ce triangle fait 1+2+2.236= 5.236 (plus exactement 5.23606797749979)
et 2.236=aussi a racine de 5.
5.236 c'est le ''pouce'' egyptien , c'est l'origine de la coudee.
10 pouces = 1 coudee

il y a ici un rapport direct avec le nombre d'or phi
5.236/2=2.618
soit phi+1 ou phi au carre

mais encore le perimetre du rectangle d'or fait 6
et 6 x la coudee = 3.1416...pi

pas mal non?

reste a faire les rapprochement avec notre site de W.... :guerrier:

Ce message a été modifié par specialstar - 06 décembre 2006 à 01:47.

#335 doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 08:36

Bonjour,

Bon, parlons sérieusement :D

La dernière catastrophe climatique aurait eu pour conséquence, entre autre, une brusque montée des eaux due à la fonte des glaces qui représentaient, à l'époque, une superficie au moins dix fois supérieur à ce qu'elle est actuellement.

Du coup, nous n'aurons certainement pas à subir une montée des eaux aussi importante.

Mais alors que risque t-il de se passer concrètement??

montée des eaux réduites par rapport à l'ancienne (- de 100m, une dizaine de mètre?)

orage électrique? refroidissement ou réchauffement soudain?

Comment doit on se préparer? si préparer il se doit ?

A bientôt :D

#336 doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 11:30

Bonjour,

Des nouvelles du soleil: une puissante éruption a été détectée le 5/12/ 2006.

Le mécanisme d'anticithère: un mécanisme astronomique très sophistiqué

source ici

Image IPB

#337 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 11:38

je pense que l'on a pas grand chose a faire doutoit, ce n'est qu'un avis car j'y ai dejà pensé.

car en fait ce que je craint est l'electricité ou des phénomènes liés directement au plasma ,des trucs magnétique un peut comme cela s'est passé en russie

reste a voir qu'elle sont les catalyseurs.
l'homme semble aussi être un catalyseur de plasma , la receptivité dépend t'elle de son niveau de conscience , ect..?
les pyramide et les cailloux tel les menhirs ect.. font ils offices d'antenne qui attirent toutes ses energies ?
y aura t'il des mouvement sous terre enorme ?

le basculement des pôles aussi, nous somme minuscule lorsque la terre vascille de son axe d'aujourd'hui, des fourmis
La illaha illa Allah

#338 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 14:57

Salut Doutoid.

Excellente question

Ce qui reste de glace représente environ 25 mètres d'eau. Mais le refroidissement survient avant que tout ne soit fondu.

Il est difficile de notre conception d'homme moderne d'être à même d'imaginer le résultat final. Le Kolbrin en donne certaines descriptions assez saisissantes.

Pour se préparer, ceux de l'histoire qui savaient, construisaient des pyramides.

Pour les 2 ou 3 prochaines années, beaucoup de tremblement de terre et de pluie et de froid l'hiver, sécheresse et soleil intense l'été.

Certains évènements ponctuels lors des périodes culminantes. Tel ce qui fut appelé le Destructeur, affectant principalement les villes. (Et les religieux pourront encore dire que l'homme a été puni parce qu'il a péché avec la civilisation, la science et la technologie)

De plus le peu de connaissance du plan, semble indiquer que si les éleveurs n'arrivent pas à dominer durant cette période, ils foutront la merde partout et ils se donnent quelque chose comme 30 ans pour le faire. Ceci indiquerait 30 ans de décivilisation.

Si la correspondance avec les cédules des calendriers de guerres et de période de climat est la même que les autres, décembre 2006 et janvier février 2007, marque le point d'entrée.

Ça ce sont des mots qui ne sont pas encore des évènements alors il faut demeurer la tête froide et analyser. Chaque étape prédite et qui se produit devrait être un avertissement. Premier temps. Eau nourriture et premières nécessités. Donc pas de dépense inutile.

Si les évènements s'accélèrent, on voudra surement un refuge sécuritaire avec beaucoup de magazines:) et l'accès à des sources d'énergie et de communications alternatives.

Au vu de la gang de fm qui s'acharne à me harceller de tout coté, je ne devrais pas me tromper de beaucoup.

En attendant et devant une certaine impuissance, je gueule fort et j'entoure les miens de tout mon amour.

Enfin, n'est-ce pas là la seule chose réellement importante...

Amicalement
P.

#339 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 15:02

doutoïd, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 11h30, dit :

Bonjour,

Des nouvelles du soleil: une puissante éruption a été détectée le 5/12/ 2006.

Le mécanisme d'anticithère: un mécanisme astronomique très sophistiqué

source ici

Image IPB

Le mécanisme ayant occasionné l'éruption solaire est une partie de celui qui qui nous affectera le 10 11 et 12 dec.

Le parallèle entre les conséquences sur le soleil et ceux qui se produiront sur la terre est généralement possible, mais dans ce cas ci ça ne l'est pas, puisque 2 autres facteurs s'additionnent durant la période mentionné.

Amicalement
P.

#340 YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 16:44

C'est par ce type de résolution que j'essayais de "modéliser" le hasard dans un jeu qui porte ce nom (hasard?), par la relation soli-lunaire/terre et ses phases connues d'avance.

Un cadran utilisant évidemment le cercle de 360°, l'écliptique ici pour y placer lune et soleil et le tout sur 365/366 jours.

La base de tout se trouve évidemment ici dans ses phases où le cercle peut se diviser en carré/oppositio/conjonction et tous les autres angles possibles, donc toutes les échelles qui forment des roues à des vitesses différentes, en des points différents mais qui sont l'expression d'une même réalité concentrée en un point d'observation.

J'ai dû laiisser momentanément de côté ce travail car je ne sais pas programmer mais Excell permet par des séries de tris successifs d'arriver à des résultats fracassants faisant disjoncer les "sacros saintes lois du hasard".......mais c'est une nouvelle page qui s'ouvrira sur une aube nouvelle, sur un Topic brulant les chateaux de cartes qui volent en cendres dans le petit matin blanc de la conscience régénérée...........

Les calculs opérés sur les mesures basiques du Temple résonnent clairement sur ces échelles 360/365 et leurs divisions, donc leurs rayons allant se concentrer en un point.

La clé de base se concentre à la fois sur le point d'observation et ses reflets portés à la conscience en des lieux précis dans le ciel et sur terre afin que l'homme tendu entre les 2 puissent tirer des lignes et projeter ses intentions.

Ces cycles de 940 et( son 1/4) 235 ainsi que 223 répondent bien à la clé de base 360/400 ou 9/10 en rapport avec la lune, le soleil et la terre qui fait effect. 40000 idéal et 40007 (comme par hasard) pour celui qui venant des USA ? a cru faire de cette mesure idéale ce petit ajout significatif qui ne dit pas son nom mais qui l'exprime pourtant clairement par 40007 (soit 40000 + 7) donc 4 et 7. Comme s'il voulait faire croire que ce diamètre est la moyenne officielle, mais de qui et pourquoi?

940 + 235 +223 = 1398 - (360 x3) = 318 ou.........
.........................................(360 x4) = 42 ......ce chiffre ne vous rappelle-t-il rien 42° et pourquoi lui et pas un autre angle?

Ca peut aller très loin à la fois dans le temps passé, maintenant et dans le futur avec ces petits concepts de base en apparence insignifiants mais qui sont pourtant les bases claires et indéformables que chacun ignore exceptés ceux qui en connaissent la puissance et l'efficience.

De retour vers ces nombres 10 / 12 /13 /14 issus de 42° angle pyramidal "malin" peut-on dire par les subtils usages qu'il permet, j'ajouterai que 13 est le cycle Neptune/Jupiter et 14 celui de Jupiter/Uranus, 12 celui de Jupiter seul (11,8) en fait, celui de Jupiter/Saturne m'en souviens plus..........!!!!

.............12 révolution idéale de Jupiter(11,8) 11,9 ayant rapport au soleil mais j'ai oublié..?
..............13 révolution du cycle Jupiter/Neptune
..............14 révolution du cycle Jupier/Uranus

Regardez ce qui s'est passé suivant ces cycles lors d'événements clés.......
.....5è République conj. exacte Jupiter/Neptune..........13
.....20/7/1969 conj. exacte Jupiter/Uranus..................14
.....14/7/1789 conj.............Jup....../Uranus..................13

Et d'autres liés à Saturne/Neptune......cycle de 35/36
.........7111917 Révolution et Urss..........
.........531953 Mort de Staline
.........9111989 Chute du Mur..........tous 3 lors de conj. Saturne/Neptune.............

Je voulais mettre en valeur le 12/13/14 surtout et notamment le 13 et 14....à vous de juger.

Le pivot est cette relation Etoiles /Soleil/Lune/Terre, c'est l'axe central les planètes pouvant être réparties selon 2 polarités si l'on prend l'arbre de vie comme référent à l'usage limaçonnique dans sa franchise, donc sa transgression.

Ils se répartissent y compris sur notre Edit Constitutionnel de 1792 par Saturne/Mars/Mercure à gauche et Uranus/Jupiter/Vénus à droite Neptune étant parfois en haut de l'axe central mais pas toujours, Pluton dans cette zone non numérotéé mais pas forcément..tout dépends de ce qu'on veut faire.

Les sentiers 13 et 14 se croisant de Neptune à Soleil (13) et Saturne à Uranus (14).........et 25 du Soleil à la Lune, ainsi que 16 qui croise par Mercure et Vénus mais c'est une aure histoire qui dans l'axe et ses croisements nous indique les usages divers que révèvent un même nombre placé en certains endroits, sur certains sentiers où circulent certaines intentions.

Yfsee :humhum: :guerrier: :tss: :aureole7: :tss: :guerrier: :ptdrasrpt2:

Je dois avoir un virus car ya un smiley qui vient manger da virgule dans le texte et notamment du 8.......je les laisse..........on verra bien!!!!!!!!!!

#341 Surya

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 16:56

Chatitelin, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 01h56, dit :

Surya
2005 et 2006 sont des manipulations et des fausses mesures.

Salut P.

Je ne comprends pas trop ton message ! Veux-tu dire que les dates seraient une coquille vide ? J’ai l’impression de jouer au jeu de « pierre-ciseau-papier » à savoir qui trouvera le « trésor » dissimulé sous la Fontaine… :humhum:

Surya

#342 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 18:27

Surya, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 16h56, dit :

Chatitelin, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 01h56, dit :

Surya
2005 et 2006 sont des manipulations et des fausses mesures.

Salut P.

Je ne comprends pas trop ton message ! Veux-tu dire que les dates seraient une coquille vide ? J’ai l’impression de jouer au jeu de « pierre-ciseau-papier » à savoir qui trouvera le « trésor » dissimulé sous la Fontaine… :humhum:

Surya
Oui je te dis que ce ne sont pas des bonnes dates.

Il y a de multiple raisons à ceci et ça serait long à expliquer.

Mais ce n'est que mon opinion.

#343 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 19:05

y a certainement des conneries sur ce lien des dires des zetas, mais
ils soulèvent des points interessant en cas de castastrophes naturels
vu au pire bien sur

planete x ou pas

http://www.zetatalk3.../french/p00.htm
La illaha illa Allah

#344 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 02:27

Citation

La Turquie est une des régions du monde les plus exposées aux tremblements de terre. En août 2001, à bord du
navire océanographique Marion Dufresne, une équipe de chercheurs français entreprend l'étude de la faille
tectonique qui traverse la mer de Marmara.
Les équipements du navire permettent d'obtenir des carottes de 50 mètres qui servent à étudier les sédiments qui
se sont déposés depuis 100 000 ans. Les carottes sont prélevées au plus près de la faille tectonique. Les séismes
du passé sont identifiés par les perturbations de la colonne sédimentaire. Les scientifiques mettent ainsi en
évidence une évolution cyclique des séismes. Ces résultats ne permettent pas pour l'instant de prévoir la date et
la magnitude des séismes à venir mais affinent notre compréhension de ces phénomènes
http://209.85.129.104/search?q=cache:DqHzC...fr&ct=clnk&cd=9

malheureusement je n'ai pas retrouver des conclusions de leur recherche sur le net , a part un programme du projet
mais l'approche des seismes est cyclique

on a egalement poussé plus loins avec le "projet assemblage" ou des carottes de sédiment peuvent nous donner des resultats sur 40 000 ans

Citation

Les résultats du projet ASSEMBLAGE montrent que la mer Noire a été le plus grand bassin fermé du monde et sa position distale de l'ensemble drainant de la calotte glaciaire Fenno-Scandienne en font la principale archive directe des
variations climatiques de ces derniers 40 000 ans
http://209.85.129.104/search?q=cache:7VW3k...fr&ct=clnk&cd=1

rien trouvé sur le net pour les résultats
se sont des investigations de recherche Francaise

j'aime beaucoup l'aspect des cycles qui annonce une cause cyclique comme celle d'astre en rotation

Ce message a été modifié par pop-corn - 07 décembre 2006 à 02:31.

La illaha illa Allah

#345 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 13:28

extrait

Livre de Sun Tsu, L’Art de la Guerre : L’attaque par le Feu

Citation

L’Art de la Guerre - livre III : L’attaque par le Feu - 4.

Il existe des époques favorables et des jours appropriés pour allumer des feux.

L’Art de la Guerre - livre III : L’attaque par le Feu - 5.

Par « époques » il faut entendre « lorsqu’il fait une chaleur torride », par « jours » « lorsque la lune est dans les constellations du Sagittaire, d’Alpharatz, d’I ou de Chen », car à ces moments-là, les vents se lèvent.

La illaha illa Allah

#346 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 17:51

Salut, le lien sur le video de la rosecroix fonctionne maintenant et il donne de la bonne information en étroite relation avec l'analyse du climat. Tous les symboles y sont

La nouvelle activité solaire tend à indiquer que nous sommes actuellement en croissance sur le nouveau cycle. "Le cycle".

Je réitère l'avertissement de mauvais climat du 10 - 11 - 12 décembre. De la prudence!
Amicalement
P.

#347 doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 17:53

Bonjour,

As tu entendu parler de mini tornades sur Londres aujourd'hui 7/12/2006?

The sky went dark....herald tribune

et merci pour les infos et le site :bravo:

il semble que firefox refuse d'ouvrir le dossier rose croix mais IE7 marche!

Ce message a été modifié par doutoïd - 07 décembre 2006 à 18:06.

#348 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 19:45

peut être encore une piste pour enrrichir ton dossier pierre

des pseudos contes comme l'illiade d'homere regorge de beaucoup plus d'infos qu'on ne le pense
non seulement on peut dater le livre mais en plus avoir une autre configuration du ciel pour l'époque

je me suis arrêté a la lecture de la page 5 qui est tres interessante
je lirai le reste plus tard

livre gratuit de l'auteur mais le pdf n'est plus sur le net , reste la page html a sauvegarder certainement
http://209.85.135.104/search?q=cache:4JHHi...fr&ct=clnk&cd=7
La illaha illa Allah

#349 e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 376 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 19:52

pop-corn, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 19h45, dit :

livre gratuit de l'auteur mais le pdf n'est plus sur le net , reste la page html a sauvegarder certainement
http://209.85.135.104/search?q=cache:4JHHi...fr&ct=clnk&cd=7
On le trouve toujours dans les archives du net : http://web.archive.org/web/20031130031833/...ruranologie.pdf

#350 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 22:21

Pop J'avais lu Homer, mais pas de la façon dont lui le présente. merci du bonbon, je vais me taper ça.

Oui Dutoid j'ai vu ça, plutot violent pour du vent. Le mur de brique arraché un mort.

Ceci s'est produit à quelques reprises en fin 2004 en Angleterre et avait ralenti par la suite.

Mais là, SOHO vient de revenir et on est en pleine tempête énergétique.
http://sohowww.nasco.../data/realtime/

Le même jet qui a frappé le soleil plus tot cette semaine, poursuit sa route et commence à atteindre la terre, c'est ce qui cause ce phénomène sur les cam de SOHO.

Amicalement
P.

#351 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 00:41

pour completer le pdf

les errances d'ulyse du même auteur ANTON KRICHENBAUER carte a l'appui ; certe un oublier de l'histoire pour sa théorie quoique ce sont les anotations paralleles qui nous préoccupe et une autre relecture

http://www.utqueant....t/afrique2.html

et le resumé de l'éditeur
http://www.utqueant....auerulysse.html
La illaha illa Allah

#352 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 19:20

astro climat en France ou l'orchestration par les astres d'une famine déclencheur de la révolution 1789

temoignage de l'époque du climat

Le difficile hiver 1783/1784 (Loiret)
"Le dernier jour de l’an de cette année le froid a été si excessif que le pain, le vin l’eau et la viande ont été gelés sur ma table en compagnie avec mes confrères. La neige en janvier et février d’après en 1784 de la hauteur de trois à quatre pieds sur terre a resté pendant sept semaines juges de la rigueur de la saison en ce tems la. Bernard chan.Curé"

Texte trouvé dans les registres paroissiaux (année 1783) de Notre Dame de Cléry

Le "grand hyver" 1709 (Loiret)
"Dans l’année 1709 sont gelés les bleds dans la racine, les vignes, les arbres tant gros fussent-ils ; entre autres tous les noyers. en sorte qu’on regarde comme une merveille si l’en est échappé quelqu’un. Le peu de bled qu’on a semés son ceux qui n’estant pas battus encor ont été resemés à cette fin dans cette mesme année. La Loyre a débordé deux fois au mois de May. En 3 semaines cette rivière a perdu 200 lieues de pays. Mais les orges ont si fort fructifiés uelles ont fait aisément subsister les peuples. Dans ce pays le boisseau a multiplié jusqu’à quarante boisseaux."

(Registre paroissial de Notre Dame de Cléry (45), A.D. du Loiret).

La rigueur du climat en 1788 (Loiret)
"Cette année 1788 a été désatreuse et telle qu’on n’en voit guère. Le 13 du mois de juillet jour de dimanche à huit heures du matin est venu un orage épouvantable suivi d’une grelle dont on a pesé les grains qui étaient très gros du poids de dix livres qui a dévasté depuis Vendome jusques au dela de la flandre la terre qui en était couverte n’a produit aucun fruit, j’ai parcouru la beauce à la fin du dit mois, on ne trouvait que des habitants consternés. La perte a été considérable. Le mois de décembre même année et janvier 1789 le froid a été si long et si rude qu’il a été a 18 degrés sous glace tous les fleuves et grandes rivières de la france ont été pris et notemment la loire qu’on a passé sur la glace pendant long tems et lorsque la débacle s’est faite plusieurs ponts au dessus d’Orléans ont été plus ou moins endommagés par la perte de plus ou moins d’arches, les glaçons amoncellés en ont arreté le cours ordinaire ce qui a occasionné vers la paroisse de St Denis en Val l’ouverture de la levée et la loire a pris son cours dans les champs fertiles de cette contrée, et est venue se jeter dans le Loiret ce qui a surpris tous les habitants (c’était pendant la nuit) qui se sont trouvés dans l’eau sans y penser. Olivet a beaucoup souffert ainsi que sept à huit autres paroisses et le portereau d’Orléans, on ne s’imaginera jamais dans les tems reculés que ceci soit possible et cependant elle n’est que trop vraie. les maisons emportées, les vignes ensablées, les moulins d’eau à farine et autres sur le Loiret renversés emportés on jugera de la perte qui s’est ensuivie. Le pont d’orléans et celui de Beaugency et celui de Blois ont résisté quoique endommagés ainsi que celui de St Mesmin mais le beau pont de Tours et autres ont été maltraités par la perte de plusieurs arches, je ne puis dire le dommage qu’on a souffert jusqu’à Nantes, on l’évalue cinq ou six millions Dieu nous préserve de pareil accident.

Ecrit à Cléry aujourdhuy vingt sept février 1789. Bernard chan.curé."

(Registre paroissial de Notre Dame de Cléry (45), A.D. du Loiret).
http://www.histoire-genealogie.com/article...?id_article=215

révolution 1789

----------------
je poste tout l'article concernant se volcan pour qu'on en situe l'ampleur

Le Laki ou LAKAGIGAR (Islande)

Le système volcanique du Laki ou Lakagígar, est situé dans la zone principale du graben (qui correspond en fait à l'émmersion de la ride médio-atlantique, couplée avec la présence d'un point chaud) qui traverse l'ensemble de l'Islande. Ce graben présente dans sa moitié sud, une direction sud-ouest-nord-est, et dans sa moitié nord, une direction nord-sud.
Le Laki se trouve au sud-ouest du plus important glacier d'Islande, le Vatjanökull (ce dernier recouvre des volcans comme le Bardarbunga ou le Grimsvotn).
Le Laki, qui culmine à 500 m d'altitude, est un volcan très particulier, c'est, en effet, un système éruptif fissural, comme le Krafla au Nord de l'Islande, qui s'est mis en place lors d'une éruption phénoménale, en 1783.

L'éruption de 1783

Le 8 juin 1783
La semaine précédant l'éruption, de nombreux séismes sont ressentis par la population et le 8 juin 1783, à 9 heures locales, une gigantesque fissure s'ouvre. L'éruption débute par un dynamisme de nature phréatique due à la présence de lacs le long de la fissure. Ensuite, les premiers jours, le dynamisme éruptif est de nature hawaiienne avec d'énormes fontaines de lave. Cette lave très fluide et en relation avec le vent, toujours important dans cette région, produit une grande quantité de cheveux de Pelé (lave sous l’aspect de fil provenant d’un magma très fluide et que l’on trouve parfois près des bouches éruptives ; se sont des gouttes de lave très fluide qui sont étirées naturellement par le vent comme un verrier à Murano).
Certaine coulées de lave voient leur front de coulée qui atteint 60 km de longueur. Durant les cinquante premiers jours de l'éruption, cette fissure éruptive émet ainsi près de 10 km3 de lave, pour une surface de 370 km2. C'est un débit énorme, en effet, par comparaison l'éruption de l'Etna en 1983, connue pour ses tentatives de détournement émis 80 millions de m3, (0,08 km3) en 132 jours. Le débit moyen pour le Laki durant cette période est d'environ 2 200 m3 par seconde, sur l'Etna le débit moyen d'un point d'émission de ces dernières années est de l'ordre de 1 à 2 m3.

Le 29 juillet 1783
Le 29 juillet intervint une seconde phase éruptive. Une nouvelle fissure s'ouvre au nord-est du Laki, et des coulées de lave dévalent dans la vallée de Hverfisfljot. L'éruption s'acheva le 7 février 1784, et aura duré huit mois. La zone fissurale est longue de 25 km au total. Les coulées de lave ont recouvert une surface de 565 km2, pour un volume global, gigantesque, estimé à 12,3 km3.
L'éruption du Lakagigar est ainsi le plus important épanchement lavique des temps historiques dans le monde. En revanche, les cendres volcaniques si elles recouvrirent une surface de 8 000 km2, représentent un volume relativement faible, estimé à 0,3 km3.
Quatre phases principales d'activité se sont développées durant les deux périodes : il y a d'abord ouverture de la fissure, qui s'accompagne d'une phase explosive violente (projections de cendres) avec de hautes fontaines de lave, puis c'est l'émission de coulées de lave très fluide, avec la mise en place de petits édifices (de quelques mètres à 90 m de hauteur) le long de la fissure dû à l'accumulation des retombées de paquets de lave (genre spatter cone). C'est ainsi que l'on a 115 cratères et spatters cone (la plupart ont une hauteur de 40 à 70 m) alignés selon une direction sud-ouest nord-est. La lave émise au cours de cette éruption était une tholéiite pauvre en olivine.

Cette fissure n'a présenté qu'une seule éruption, comme d'ailleurs tous les autres systèmes volcaniques du même genre en Islande, avec apparemment une seule exception l'Hekla. Le Laki ou Lakagígar est en fait parallèle à un autre système du même genre, le système fissural de Vatnaöldur dont l'éruption, datée à environ 6 500 ans B.P., est à l'origine du plus important épanchement lavique des temps post-glaciaires connu sur la Terre.

Les effets de l'éruption du Laki
Cette éruption constitue la plus grande catastrophe historique survenue en Islande. Les dégâts matériels furent considérables au niveau de l'île. Mis à part quelques églises et fermes détruites ou endommagées par les coulées de lave, les effets les plus néfastes sont dus aux émissions de cendres et surtout les gaz magmatiques. En effet, c'est près de 24,5 millions de tonnes de soufre qui furent produit au cours de cet événement (SO2 principalement, en partie transformé en SO3). Cette valeur est sensiblement la même que celle avancée pour l'éruption du Tambora (Indonésie), en 1815 (26 x 106 t). Et l'on estime à 20 millions de tonnes de gaz carbonique émis. Cette pollution volcanique naturelle contamina, durant l'été 1783, les eaux de surface et l'essentiel des pâturages islandais. Ainsi, 11 000 bovins (50 %), 200 000 moutons (80 %), 28 000 chevaux (75 %) et les trois quarts des animaux sauvages périrent.

Un autre effet de la pollution du Laki, apparaît dans l'assombrissement de l'atmosphère par les poussières volcaniques, comme cela se produisit au Pinatubo en 1991, au Krakatau, en 1883, et au Tambora en 1815. La visibilité était tellement mauvaise que toute l'activité de pêche fut interrompue. Aucune perte humaine ne fut causée directement par les coulées de lave, mais la population islandaise, à l'époque peu nombreuse, fut durement éprouvée. Entre 1783 et 1786, la mortalité fut de l'ordre de 22 % (environ 10 500 personnes) du fait d'une terrible famine, connue dans l'histoire islandaise sous la dénomination de « famine de la brume »,et des épidémies qui suivirent l'éruption. La même année une autre éruption se déroula dans l'hémisphère Nord, au Japon, celle du volcan Asama, le 5 août, qui accentua les effets de l'éruption du Laki.
En Ecosse, 1783 fut qualifié d' « année des cendres ». Les poussières volcaniques et les gaz causèrent une brume bleuâtre qui s'étendit, durant l'été et l'automne 1783, sur la plus grande partie de l'Europe et sur les régions adjacentes de l'Afrique et de l'Asie. Certains disent que les famines qui s'en suivirent dans toute l'Europe et plus particulièrement en France furent le ferment d'émeutes, et un élément à considérer dans l'origine de la Révolution française en 1789.

---------------------

Des manifestations rougeatres.

Dans son numéro 3, la lettre de Balugen mentionne des “manifestations solaires”en 1783. Il s’agit en fait des conséquences de l’éruption volcanique du Laki en Islande cette même année. A cause des fumées qui masquent en partie le rayonnement solaire, à l’origine de ces manifestations rougeatres, cette éruption apportera quelques années plus froides que la normale et conduira, à cause des famines qu’elle engendrera, à la révolte des paysans français en 1789...

Les irlandais eux débarqueront en masse pendant ces années là pour trouver un meilleur avenir aux états-unis naissants...

Des morts surnuméraires.

Comme déjà en 1783 après l’éruption, on retrouve un peu partout des morts en plus grand nombre dans le pays. Un fil de discussion sur fr.rec.genealogie a expliqué le sujet et ses conséquences : voir sur ce site de généalogie l'echange des posts entre internautes de leurs reflexions pour cette période
instructive
http://groups.google.fr/group/fr.rec.genea...9584b304bd8ce81

suite :

Un phénomène climatique pendant cette période, en 1786, est mentionné à Trucy dans l’Aisne. Il s’agit d’une innondation “causée par un orage si considérable que la plupart des vignes ont été déracinées, que dans la cour de la ferme située au milieu du village, il y avait au moins trois pieds d’eau”.

Le sinistre 13 juillet 1788 !

« 13 juillet 1788 : un terrible orage traverse la France, du Sud au Nord, et sème la désolation dans un pays déjà éprouvé par la sécheresse, la famine et les incuries de la Cour »

Le document ci-dessous extrait des archives de la ville de Fresnoy-le-Grand (Aisne) indique bien les conditions qui prévalent dans le pays un an avant la révolution, le 13 juillet 1788 !

Image IPB

pour en savoir plus sur cet orage et d'autres conivence de cause a effet voir ce lien époustouflant

http://metamiga.free...passe/orage.htm

conséquence :
« Au début de 1783, l’absence de vent immobilisa les moulins pendant plus de deux mois, puis la gelée bloqua les moulins à eau et les bateaux sur la Seine et les autres rivières, en même temps qu’elle rendait les routes impraticables. On manqua de blé, de farine et de bois. Il faut se souvenir que c’est le manque de farine et de pain qui est à l’origine de la révolution de 1789 et des journées d’octobre, quand les parisiens insurgés ramenèrent de Versailles à Paris "le boulanger, la boulangère et le petit mitron". » [8]

Le fait que "le prix du bled est venu excessif" et "le mauvais état des affaires du royaume" feront du 14 juillet 1789 la date que l’Histoire retiendra !

Le Laki se nomme donc le volcan de la révolution car il serait à l’origine des années au climat désastreux qui ont suivi son éruption et précédées la célèbre date.

voir ce lien
http://legoux.org/article118.html#so_6
La illaha illa Allah

#353 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 19:27

j'oubliais le bonbon ?

En 1783, des négociations de paix aboutissent au Traité de Paris qui reconnait l' indépendance des Etats-Unis.

En 1787, sous la présidence de Georges Washington, les représentants américains réunis en convention à Philadelphie adopte une constitution qui demeure le fondement démocratique des Etats-Unis.

Le 4 mars 1789, le premier Congrès des États-Unis se réunit à New York. Le 30 avril, George Washington devint le premier président des États-Unis (1789-1797).

En 1791 furent adoptés les dix premiers amendements de la Constitution des États-Unis.

--------------

en france en 1991
CONSEIL CONSTITUTIONNEL : LA CONSTITUTION DU 3 SEPTEMBRE 1791
(Déclaration des droits de l'homme et du Citoyen du 26 août 1789
(placée ensuite en tête de la Constitution de 1791))
http://www.conseil-c...es/constitu.htm

a quand la date d'annonce du nouvel ordre mondial des états Unis ?

autre info un peu tordue

la Thanksgiving

extrait
cette fête est antérieur a cette date
mais je démarre ici

En 1623, lors d'une sécheresse sévère, les pilgrims se regroupèrent pour prier et invoquer la pluie. Quand une pluie dense et continue apparut le jour suivant, le Gouverneur Bradford proclama un nouveau jour de Thanksgiving, invitant de nouveau les Indiens . Ensuite, ce ne fut pas avant Juin 1676 qu'un autre jour de "Thanksgiving" fut proclamé.
Le 20 Juin 1676, le conseil de Charlestown, Massachusetts, se réunit pour déterminer quelle était la meilleure période de l'annee pour exprimer sa reconnaissance envers la bonne fortune qui avait permis à leur communauté de s'établir. A l'unanimité, ils décident de proclamer le 29 Juin comme jour de "thanksgiving".
Octobre 1777 fut la premiere fois ou les 13 colonies se joignirent pour célébrer un "thanksgiving": c'etait pour commémorer leur victoire contre les Anglais à Saratoga. Mais ce ne fut l'affaire que d'une fois.
Ensuite, ce fut George Washington qui proclama une journee nationale de "Thanksgiving" en 1789, ( :D ) bien que certains y étaient opposés. De la discorde règnait au sein des colonies, plusieurs pensant que les croyances de quelques Pilgrims ne méritaient pas qu'on y consacre un jour national. Plus tard, le président Thomas Jefferson rigola àl'idee d'avoir un "Thanksgiving day".
apres de multiple combat durant 40 ans comprenant des écrits , des revues et des lettres adressées aux gouverneurs et aux présidents, l'obsession de Hale devint une réalite quand, en 1863, le President Lincoln proclama le dernier Jeudi du mois de Novembre journee nationale de Thanksgiving.

Ce message a été modifié par pop-corn - 09 décembre 2006 à 19:57.

La illaha illa Allah

#354 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 21:05

concernant la fameuse éruption volcanique de 1983

Laki (Islande)
Le Laki est en fait une fissure éruptive issue du Grimvötn.(voir plus bas)
Cette fissure s'est créée lors de l'éruption de 1783-1784. il s'agit de la deuxième plus importante éruption basaltique des temps historiques.

L'étude minutieuse des dépôts de cette éruption ont permis d'en reconstituer l'histoire. Dix épisodes éruptifs ont été identifiés. Chacun a été précédé par un épisode sismique dont l'intensité augmenté jusqu'à l'ouverture d'une nouvelle fissure (une fissure correspond à un épisode éruptif). Une fois la fissure formée, la magma réagissait avec les eaux souterraines pour former des éruptions phréatomagmatiques. Lorsque la quantité d'eau n'était plus suffisante, le style éruptif changeait pour devenir des éruptions stromboliennes ou sub-pliniennes et pour finir par des éruptions hawaiiennes lorsque la quantité de gaz présents dans le magma avait suffisemment diminué. Chaque fissure mesure approximativement 2,5 kilomètres.

Peu de temps après le début de l'éruption, la lave atteignit la rivière Skafta (d'où le nom parfois donné au volcan). En 4 jours, la lave avait parcouru 35 kilomètres.

---------------
Grimvötn
Le Grimvötn est un volcan sous-glaciaire. Il se trouve sous le glacier Vatnajökull qui recouvre approximativement 8 300 km 2 en Islande.

Sa dernière éruption remonte à 2004.
http://ereiter.free.fr/html/laki.htm

Krakatoa indonésie

Selon David Keys, correspondant en archéologie pour le quotidien britannique The Independent, une précédente éruption gigantesque du Krakatoa (février 535 ap. J.-C) serait à l'origine de la séparation entre les deux îles de Java et Sumatra. Ses retombées obscurcirent la totalité de la Terre durant au moins deux ans à partir de cette date. Cette éruption a rejeté une telle quantité de poussière, d'eau, de soufre et de gaz dans la stratosphère qu'une sorte d'hiver nucléaire aurait régné sur notre planète pendant plusieurs années.
Ce nuage volcanique aurait bloqué les rayons du soleil, détruisant les récoltes et conduisant à la famine, ce qui aurait entraîné des exodes massifs et des invasions, en particulier celles des Avars depuis la Mongolie jusqu'à Constantinople affaiblie.
La planète fut ensuite livrée aux épidémies, en particulier la peste bubonique, telles que décrite dans les écrits du moine Evagarius, contemporain de l'empereur Justinien, qui décimèrent en partie l'espèce humaine, bouleversant de manière irrémédiable toutes les institutions politiques, religieuses et sociales dans le monde entier.
Keys propose une série de schémas hypothétiques, dont le point de départ est cette éruption. Ses schémas aboutissent entre autres :

* à l'émergence de l'Islam,
* à la fondation du Judaïsme moderne,
* à la création de ce qui est aujourd'hui le Pakistan,
* à la réunification de la Chine.
* à l'effondrement de la civilisation maya.

Elle aurait également joué un rôle fondamental dans le déclin final de l'Empire Romain, ainsi que sur la date supposée de la mort du légendaire roi Arthur, en 537.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krakatoa#Cons...27.C3.A9ruption

Krakatoa 27 août 1883

L'apocalypse commence le 26 août à 13 heures : une violente explosion est entendue à plus de 50 km du volcan, suivie d'une autre, encore plus forte vers 14 heures, puis d'une série de détonations sans cesse plus violentes jusque vers 17 heures. L'explosion de 14 heures a été accompagnée de projections fantastiques de cendres dont une partie est propulsée à plus de 27 km de hauteur et dont une autre partie retombe, recouvrant tout dans un rayon de 160 km autour du Krakatoa, plongeant toute cette région dans une nuit totale bien qu'on soit en plein jour.
A 10 h 02, le 27 août, vient enfin le pire, une explosion effroyable, le bruit le plus fort entendu par des oreilles humaines est entendu dans toutes les Indes néerlandaises bien sûr, mais aussi au centre de l'Australie, à Alice Springs, et dans le sud-ouest de l'océan Indien, dans l'île de Rodrigues, situées respectivement à 3 500 et à 4 800 km du Krakatoa. Dans un rayon de 160 km autour du volcan, la nuit est totale pendant vingt-deux heures, quelques vitrines éclatent, des becs de gaz s'éteignent.
Une mer colossale (aussi haute peut-être qu'un cocotier) déferle à plusieurs reprises les 26 et 27 août sur les côtes de Java et de Sumatra. Dans les régions basses bordant le détroit de la Sonde, tout est balayé, détruit, tordu, emporté par des vagues monstrueuses venant les unes après les autres.
A Merak, une vague de 46 m déferla sur la ville ; quand elle se retira, rien n’indiquait que l’endroit ait jamais été habité. A Teluk Betung, grand port de la région de Sumatra, l’eau monta à 22 m, nivelant tout.
Une oscillation anormale des eaux a été enregistrée par les marégraphes jusque dans le golfe de Gascogne et dans la Manche, à 18 000 km du lieu de la catastrophe.
Le bruit de l'explosion fut entendu sur environ un 12eme de la surface de la terre ce qui en ferait le phénomène sonore le plus important de l'histoire humaine.

Conséquences de l'éruption [modifier]

Le panache de cendres volcaniques monta à 40 km dans l’atmosphère, accomplit plusieurs fois le tour du globe, et répandit suffisamment de particules pour abaisser la température moyenne mondiale de 0,25°C l’année suivante. Ces poussières furent également à l’origine des couchers de soleil flamboyants, puis rouge lie-de-vin qui inspirèrent nombres d'artistes, ainsi que des colorations vives inhabituelles de la lune (bleu, vert). Dans plusieurs villes des États-Unis, des lueurs rougeoyantes furent prises pour des incendies et l’on fit appel aux pompiers.
Ces phénomènes, provoqués par la diffraction de la lumière par les particules de lave pulvérisées montées dans la stratosphère, se manifestèrent pendant environ trois ans.

pour les effets benefique apres coups voir le même lien plus haut

et un autre liens qui explique l'effet du soleil sur le climat
http://perso.univ-lr.fr/acamus/Les%20cause...imat%202006.ppt
mais s'est en power point pour la lecture
La illaha illa Allah

#355 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 21:19

Salur Pop, du bon matériel tout ça.

Des dates fermes de catastrophes géoclimatiques, quelles qu'elles soient, permettent d'atteindre une bien meilleure précision durant les analyses et de raffiner le modèle.

Je ne suis pas certain de bien comprendre la raison de ta question: "A quand la date d'annonce du nouvel ordre mondial des états Unis?"

J'ai ajouté des informations sur l'état de la situation mondiale concernant le climat de lundi et mardi. http://www.incapable...com/rebelog.htm

Eruption solaire la plus importante depuis 30 ans.

Importante masse d'air humide se dirigeant vers l'angleterre et l'activité sur la ceinture équatoriale est très visible et la quantité d'énergie est en croissance.

Amicalement
P.

#356 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 22:17

Citation

A quand la date d'annonce du nouvel ordre mondial des états Unis?"

la révolution francaise semble un juste retour a la révolution des USA les deux semble fort corrélé dans un aspect possitif d'un côté et négatif de l'autre.le juste équilibre

s'est une speculation de ma part car en fait nous avons un rechaufement climatique qui semble cadré cette fois , disont que nous avons le réchauffement qui vient plus vite que l'éruption volcanique, lié a un mode de vie destructeur

j'invite a lire le dernier lien des causes a effet exposé par les éclyptique du soleil et les cycle de 11 ans
http://perso.univ-lr...imat%202006.ppt
mais il faut power point pour le lire, ses quelque page sont tres claire et propose des graphique.

pour se tenir au courant sur l'activité des volcans dans le monde presque au jour le jour
http://terreetvolcans.free.fr/

une nouvelle toute fraiche concernant le volcan de la révolution juste a titre d'info
etude financé par la nasa

Citation

Le volcan Laki responsable d'une baisse du niveau du Nil
Des éruptions volcaniques aux hautes latitudes peuvent considérablement altérer l'écoulement de lointains cours d'eau, c'est ce que révèle une étude récente financée en partie par la NASA. En particulier, l'éruption historique du Laki, en 1783, aurait été à l'origine de niveaux d'eau du Nil bien inférieurs à la normale.

----------------------

pierre

a tu fait des recherches sur la corrélation des monuments de washington et de benjamin franklin

Benjamin Franklin, auteur du célèbre "le temps, c'est de l'argent", est l'un des premiers théoriciens du libéralisme économique outre d'être l’inventeur du paratonnerre .
Pendant l’hiver 1783-1784 il constata lors d’un séjour en Europe que les températures étaient particulièrement basses ainsi que de maigres récoltes dans les campagnes, sources de disette pendant quelques années. Il fut le premier à relier cette constatation météorologique au fait que depuis juin 1783, le volcan islandais Laki était en éruption.

Citation

Benjamin Franklin nota l'existence de ce qu'il appela "un brouillard sec" sur la France, et émis l'hypothèse que ce brouillard pouvait être la cause de l'hiver glacial que connut l'Europe cette année-là. On ne pouvait pas non plus brûler un papier à travers une loupe: Franklin supposa qu'il y avait donc moins d'énergie solaire arrivant au sol à cause de cette éruption volcanique.

aussi franklin s'interessa au climat depuis longtemps puisqu'il inventa le paratonnerre en 1752 par Benjamin Franklin. Il était conçu à l'origine afin d'« écouler à la terre le fluide électrique contenu dans le nuage orageux et ainsi empêcher la foudre de tomber ».

Ce message a été modifié par pop-corn - 09 décembre 2006 à 23:16.

La illaha illa Allah

#357 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 00:13

complement d'info

"Pierre l’Enfant"(drole de nom) un français qui a dessiné les plan de washington

George Washington, premier président américain, prit en main, avec l’architecte Pierre l’Enfant, la sélection du lieu qui devait accueillir la résidence des présidents. Une fois le terrain trouvé, c’est James Hoban, architecte d’origine irlandaise, qui fut choisit.

traduction :voir le plan de washington au départ avec les diagonal ect...

http://www.cr.nps.go...ash/lenfant.htm

Le plan de la ville de Washington a été conçu en 1791 par Pierre L'Enfant, tracé l'année suivante ; une conception qui demeure en grande partie en place. Pendant presque un siècle, la réalisation des changements physiques au plan original étaient progressive jusqu'au deuxième repère important dans le développement du plan urbain de Washington : la Commission de McMillan et ses 1901-02 recommandations. Les plans de la Commission de McMillan ont été mis en application principalement pendant les trois premières décennies du 20ème siècle, et par la ensuite avec des interventions sporadiquement .

Le 24 janvier 1791, le Président George Washington a annoncé l'endroit permanent Congressionnel-indiqué du capital national, une région en forme de diamant de dix-mille au confluent du Potomac et des fleuves orientaux de branche. Une partie du secteur a été entrepris par Andrew Ellicott et Benjamin Banneker.

attention :D :D :D :D :D :D

Les frontières basées sur des calculs célestes par Banneker, un astronome autodidacte de descandance africaine qui était un des quelques noirs libres vivant à proximité.

Dans ce diamant carré du mille 100, qui deviendrait la zone de Colombie, un plus petit secteur a été présenté comme ville de Washington.

mars 1791, les rôles des arpenteurs ont été complétés par l'emploi de Pierre principal Charles L'Enfant pour préparation des plans .

L'Enfant principal ,artiste et un ingénieur français qui avaient formé une amitié avec George Washington tout en servant dans la guerre révolutionnaire, avait demandée l'honneur de concevoir un plan pour le capital national. Le fait que le secteur était en grande partie peu développé a donné aux fondateurs de la ville l'occasion unique de créer une ville capitale entièrement nouvelle.

Après avoir examiné l'emplacement, L'Enfant a développé un plan baroque avec des espaces cérémoniaux de dispositifs et les de grandes avenues , tout en respectant des découpes normales de la terre. Le résultat était un système d'avenue en diagonales superposées au-dessus d'un système de grille. :D

Les avenues ont rayonné des deux chantiers les plus significatifs qui devaient être occupés par des maisons pour le congrès et le président.

L'Enfant a indiqué dans les notes accompagnant le plan que les avenues devaient être tres larges, grandes, garnies d arbres, et situées en quelque sorte qui relieraient visuellement les emplacements topographiques idéaux dans toute la ville, où des structures, les monuments, et les fontaines importants devaient être érigés. :D

Sur le papier, L'Enfant a ombragé et numéro les 15 grands espaces ouverts aux intersections de ces avenues et a indiqué qu'ils seraient divisés parmi les états.
Il a indiqué que chaque réservation comporterait des statues et des monuments pour honorer les dignes citoyens.

L'Enfant s'est opposé a vendre la terre prématurément, a refusé de fournir sa carte aux commissaires de la ville pour la vente, d'ou il a été relevé de ses fonction à contre-coeur de par George Washington. Ellicott a été alors engagé pour produire une carte et a reproduit le plan de L'Enfant de sa mémoire.

------------------

le sorcier Benjamin Banneker

ici on a l'astrologue et kronos né dans le bain de l'architecture par son pere

Benjamin Banneker est un astronome, fabricant d'horloges et éditeur américain, né le 9 novembre 1731 à Maryland et mort le 9 octobre 1806.

Il est le fils et le petit-fils d'anciens esclaves africains. Le nom originel de la famille est Banna Ka ou Bannakay. Son père, Robert Bannakay, est connu pour avoir érigé plusieurs barrages sur des cours d'eau.

À l'âge de 21 ans, il découvre le brevet d'une montre chez ses voisins, emprunte cette dernière pour en retranscrire le schéma de fabrication. Puis il fabrique des répliques en bois de chaque pièce. Il finit par la commercialiser.

:D (la liaison dangereuse) :D :D :D :D :D :D
Un de ses clients est Joseph Ellicott,(rapeler vous les plan de washington) un géomètre qui a besoin d'une horloge très précise pour effectuer ses calculs de localisation des étoiles dans le ciel, qui lui servent à localiser ses positions terrestres. Ce dernier, impressionné par le travail de Banneker, lui prête des ouvrages de mathématiques et d'astronomie.

Entre 1792 et 1797, il publie Benjamin Banneker's Almanac, qui contribue pendant plusieurs années à prouver aux Américains que les noirs ne sont pas intellectuellement inférieurs aux blancs.

En 1791, il est appelé pour assister Andrew et Joseph Ellicott ainsi que Pierre Charles L'Enfant pour construire la nouvelle capitale des États-Unis, Washington.

Cette même année, il décide de prendre la défense des noirs-américains, en écrivant à Thomas Jefferson, l'auteur de la Déclaration d'Indépendance. À cette époque, les noirs sont considérés comme une race inférieure, incapables de comprendre le sens de la citoyenneté. Jefferson approuve les paroles de Banneker, mais ne l'aide pas dans sa lutte pour l'abolition de l'esclavage.

la photo du génie
Image IPB

tout est bien qui fini bien

pierre tu peu m'invité au resto :D
La illaha illa Allah

#358 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 00:14

Non je n'avais pas regardé ça.

merci des infos.

Amicalement
P.

#359 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 00:23

on a la preuve que washington est bien sur une base astrologique
avec un savoir exploité par ceux qui on fait partie du siecle des lumiere................et de l'ombre

Citation

Joseph Ellicott prête des ouvrages de mathématiques et d'astronomie a Benjamin Banneker .

qu'elles sont ils ?

une autre piste

les architectes de l'epoque a la FM et celle des lumieres

Claude nicolas le doux

Citation

outre d'organiser des soirée mystique FM a son domicile  Ledoux formalisa ses conceptions innovantes d'un urbanisme et d'une architecture destinés à rendre la société meilleure, d'une Cité idéale chargée de symboles et de significations. Il est considéré, avec Étienne-Louis Boullée et ses projets de Cénotaphe de Newton ou de basilique, comme l'un des précurseurs du courant utopiste

une phrase culte
"l'architecture est semblable aux astres bienfaisants qui éclairent le monde"
http://209.85.129.104/search?q=cache:UJaGT...fr&ct=clnk&cd=6

Ange-Jacques Gabriel (1698-1782) un contemporain de franklin FM , remportera le concours d'architecture en présentant un projet basé sur un octogone délimité par un fossé entouré de balustrades.

Citation

La place de la Concorde a été érigée entre 1755 et 1775. Ange-Jacques Gabriel (1698-1782) remportera le concours d'architecture en présentant un projet basé sur un octogone délimité par un fossé entouré de balustrades.

D'une superficie de 84.000 mètres carrés, cette place portera à l'origine le nom de Louis XV. Elle deviendra la place de la Révolution en 1792, après le renversement de la statue équestre du roi sculptée par Bouchardon. Ce lieu sera le théâtre des exécutions durant la Terreur. Pas moins de 1119 personnes, parmi lesquelles le Roi Louis XVI, sa femme Marie-Antoinette, la plupart de leurs proches, puis les chefs de la Révolution, subiront ici le châtiment de la guillotine.

Huit statues, représentant huit villes françaises différentes, seront commandées pour orner les piédestals érigés autour de la place. Cortot sculptera Brest et Rouen, Pradier Lille et Strasbourg, Petitot Lyon et Marseille, Caillouette Bordeaux et Nantes. Deux fontaines, inspirées de celles de Saint-Pierre de Rome, seront construites entre 1835 et 1840 au centre de la place. Celle du nord représentera la Navigation fluviale et celle du sud la Navigation maritime.

La place est délimitée au nord par deux bâtiments jumeaux construits par Ange-Jacques Gabriel de part et d'autre de la rue Royale. L'hôtel de la Marine accueille le siège de l'Etat Major de la Marine Française, et l'hôtel de Crillon est l'un des grands hôtels parisiens. Ce dernier sera le lieu de signature, le 6 février 1778, du Traité d'Amitiés et d'Echanges entre le Roi, Louis XVI et les treize Etats Indépendants d'Amérique. Benjamin Franklin comptera parmi les signataires représentant les Etats Unis. Une plaque adossée rue Royale commémore, en anglais et français, ce Traité par lequel la France reconnaissait l'Indépendance des Etats-Unis.

ect....

j'ai encore trouvé d'autres pistes mais en fait la ville de washington est une succession d'enchevetrement lié a la FM et a sa collecte d'information de tout ceux qui on fait partie en l'occurance au siecle des lumieres.

d'ou symboliquement je ramene au siecle de l'ombre par le paradoxe ying yang

et a mon sens benjamin franklin homme politique et savant de l'epoque est un des noyaux central de cette collecte pour le nouvel état a construire , avec comme précaution le climat suite a ses observation sur l'érruption du Laki

et qui sait au grès de ses investigation astrologique
comme arme de guerre et conquete du monde

dixi

Citation

Franklin est le seul Père fondateur à avoir participé aux quatre actes créateurs des États-Unis : la Déclaration d'Indépendance (1776), le traité d'alliance avec la France (1778), le traité de paix (1783), la Constitution (1787).

et le dernier bonbon de la soirée

1775 : Le physicien Benjamin Franklin dresse une carte du Gulf Stream qui est l’un des plus grands courants superficiels chauds du monde.

Ce message a été modifié par pop-corn - 10 décembre 2006 à 01:12.

La illaha illa Allah

#360 specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 444 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 01:37

salut pop et pierre

je reviens un peu a la charge (facon de parler)...lol
avec l'extrait du texte en anglais trouve sur wiki
car c'est un bon complement a ce vient de poster pop.

le voici
voir ce document sur wiki
http://en.wikipedia....ian#White_House

voici un extrait

White House
L'Enfant planned Washington around a right triangle, having its 90° vertex at the Washington Monument, its eastern vertex at the Congress House, and its northern vertex at the President's House, now called the White House. The west side of L'Enfant's triangle forms a natural prime meridian passing through the President's House. The following five features on this meridian are listed from south to north. In 1793, Secretary of State Thomas Jefferson surveyed and marked with a wooden post the southwest vertex of L'Enfant's triangle, establishing the second Washington meridian, the one through the President's House. The wooden post was replaced by the Jefferson Pier in 1804, while Jefferson was President of the United States. After removal and replacement several times, it was permanently replaced in 1889 by a two foot (0.7 m) square, two foot tall granite pier, now 119 m WNW of the center of the Washington Monument. Its longitude is 77°2'11.56"W (NAD 83). In 1890, the Meridian Stone was placed at the center of the Ellipse on the same meridian. It is an 18 inch (45 cm) square granite post set flush with the ground. In 1923, the Zero Milestone was placed on the same meridian on the north side of the Ellipse, intended to represent the zero mileage point for all United States roads (but never was). It is a granite pillar about 18 inches (45 cm) square and about 3.5 feet (1 m) tall. The most prominent feature on this Washington meridian (besides the White House) is 16th Street, which extends due north from the White House. The last feature on this meridian no longer exists. It was a small freestone obelisk placed in 1804 on top of a hill 1.5 miles (2.5 km) north of the President's House, hence the name Meridian Hill. It was at the northern end of 16th Street, north of Florida Avenue, before 16th Street was extended northward soon after 1900, covering it up. Now adjoining the east side of 16th Street where the obelisk once stood is Meridian Hill Park.

---je vais vous traduire en gros le plus interressant, car mon anglais est plutot modeste....
pour te faire plaisir pop, mais c'est surtout pour faire avancer le shmilblick...

Pierre l'Enfant à dessiné W autour d'un triangle rectangle, ayant son angle droit au niveau de W monument (obelisque), son angle Est au Con-gret (capitole), et son angle Nord à la maison blanche. Le coté Ouest du triangle de l'Enfant passe par la maison blanche et forme comme un meridien naturel. Les 5 elements suivants sont enumerés du sud au nord de ce meridien. En 1793, le secretaire d'etat Thomas Jefferson a positionné et borné l'angle sud ouest du triangle de l'Enfant avec un poteau en bois, etablissant ainsi un second meridien à W, qui passe par la MB. Le poteau en bois fut deposé et remplacé par la Statue Jefferson en 1804, pendant la présidence de Jefferson. Aprés avoir été deplacé et remplacé plusieurs fois, il a été replacé definitivement en 1889 par un
cube en granit de 2 pieds de coté.MAINTENANT A 119 m ouest-nord-ouest du centre de l'obelisque. Sa longitude est de 77 02 11.56 W (NAD83) . En 1890, la pierre du Meridien fut placée au centre de l'ellipse sur le meme meridien. C'est un cube de 45 cm de coté cellé dans le sol. En 1923, la borne de mile zero fut placé sur le coté nord de l'ellipse de facon a representer le point zero pour toutes les routes de USA (mais il ne l'a jamais été).
C'est un petit pylone carré de 45cm de coté (18") et 1m de haut en granit. voila.....
(je crois qu'on peut le voir sur GE, en tout cas on voit son ombre)

CECI pour confirmer le positionnement de la ligne 1776 qui passe obligatoirement par ce meridien.
notez que la longitude est tres exactement la meme que l'entree de la MB et du J memorial
voyez aussi la rue au dessus de la MB qui file vers le nord, elle suit ce meridien jusqu'a l'angle nord du district de colombia.

lisez sans retenue le site sur wikipedia donné plus haut, on y apprend des trucs interressants.
tel que ceci (c'est un extrait encore de l'article qui suit le precedent...lol)

The third meridian was defined on 28 September 1850 by Congress: "[T]he meridian of the observatory at Washington shall be adopted and used as the American meridian for all astronomical purposes, and … the meridian of Greenwich shall be adopted for all nautical purposes

traduction;
Le 'troisieme meridien a été defini et adopté le 28 sept 1850 par le Congres. [le meridien de l'observatoire naval de W sera adopté et utilisé en tant que Meridien Americain (reference) pour toutes observations et affaires ayant trait à l'astronomie. Le meridien de Greenwich sera adopté pour tout le reste.

pour confirmer encore le lien astrologique du tracé de W.

voyez aussi
http://en.wikipedia....rles_L%27Enfant
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:L%27Enf...jpg#filehistory

a+

Ce message a été modifié par specialstar - 10 décembre 2006 à 02:02.