Aller au contenu

"Les secrets du monument de Washington"

1375 réponses dans ce topic

#361 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 décembre 2006 à 01:55

le dernier bonbon de la soirée je suppose

benjamin franklin et l'envolée apollo

Citation

A partir de 1732, bejamin  publie un almanach sous le nom de Richard Saunders (un astrologue anglais). Il continuera à le publier annuellement durant 25 ans, sous le nom de " l'Almanach du pauvre Richard".
Fameux richard qui a écrit plusieurs livres dont celui-ci

THE ENGLISH APOLLO or Useful Companion asiting all Persons in the right understanding the Science of Time, Past, Present and to Come... Containing a Complet English Kalendar: the Times of the Sun's Rising and Setting; the Rising and Setting of the Moon, Planets, and Fixed Stars.... By Richard Saunders.. London, Printed for the Company of Stationers, 1775.

autre traduction médiocre
1658, Apollo Anglicanus : astronomiquement observant, et astrologiquement démontrant ces grandes catastrophe  et actions superlatives, conçues par les cieux à manifester dans le monde cette révolution actuelle : avec les tables nécessaires, de la plupart de conséquence utile, adaptant toutes les personnes en toutes les conditions : un kalender double, à savoir des calculs de Julian ou anglais, grégoriens ou de forraign, puis tout un autre plus plat et plus plein, avec des observations chronologiques : étant la seconde après sauter-année

original
1658, Apollo Anglicanus : the English Apollo :astronomically observing, and astrologically demonstrating those grand catastrophes, and superlative actions, designed by the heavens to be manifested in the world this present revolution : with necessary tables, of most useful consequence, fitting all persons in all conditions : a twofold kalender, viz. Julian or English, Gregorian or forraign computations, more plain and full then any other, with chronological observations : being the second after leap-year

http://sunzi1.lib.hk.../detail/2463921

j'ai pu voir que sauders avait egalement ecrit une etude sur les americains coloniaux mais je ne retrouve plus le lien

Benjamin Franklin est aussi particulièrement célèbre pour ses travaux dans le domaine de l'électricité,
On lui doit par exemple des termes aussi courants que batterie, positif, négatif, charge...Enfin, il a été aussi un chercheur pionnier dans le domaine météorologique

entre nous il avait compris les mecanisme du tellurisme architectural

il est élu de nouveau Président de l'Etat de Pennsylvanie pour trois ans.Durant ses dernières années, il est un fervent défenseur de l'abolition de l'esclavage.

juste retour

Benjamin Franklin observe quotidiennement et remarque que les systèmes météorologiques vont d'ouest en est en Amérique du Nord. Il publie la première carte scientifique du Gulf Stream, prouve que la foudre est un phénomène électrique, relie les éruptions volcaniques et le comportement de la météo et spécule sur les effets de la déforestation sur le climat.
http://72.14.221.104/search?q=cache:SCZxOl...cd=2&lr=lang_fr

s'est lui the king of the world "benjamin franklin"

Ce message a été modifié par pop-corn - 10 décembre 2006 à 02:03.

La illaha illa Allah

#362 zakatane

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 02:17

Bonjour Mr de Châtillon et les autres. J'ai quelques questions qui attendent avec impatience des réponses ou des réflexions et qui me démangent depuis longtemps.

Il y a quelque chose qui me turlupine. Les membres du NOM ou l'Emporium sont-il au courant ? Le réponse ont la connaît. Cela dit, comme vous pouvez le remarquer, beaucoup de chantiers sont en préparation et cela passe en partie par la dite "contrôle des population" . Toutes ces mesures ne sont d'une part pas gratuites et demandent non seulement pas mal de boulot et par dessus tout beaucoup de temps. Idem en ce qui concerne certains chantiers au sens propre et parfois démesurés. Beaucoup devront s'achever en 2012 soit dit en passant. Je ne fais pas de New Age "cul-cul la praline", ne partez pas !^^ Non, mais de la Tour Phare sur le site de la Défense en France à l'expiration du protocole de Tokyo en passant par l'expiration de ma carte bleue^^, beaucoup de projets doivent arriver à terme en cette année et d'autre commencer.
Ces projets sont faits pour durer. Je ne m'attarderai pas sur "les camps de concentrations" et autres prisons qui ont germés aux USA et pour d'autres en Europe de l'est qui n'attendent plus que leurs nouveaux touristes. Je ne m'attarderai pas non plus sur la prochaine guerre qui se dessine d'un trait de plus en plus fort et précis.

Donc ma question est simple. Doit ont voir se dessiner, de part ces réalisations, un sous cycle climatique certes destructeur mais ne servant qu'à un changement de visage de la planète ainsi qu'à un nouveau système social au sens propre commandité par l'Emporium ?
Ou bien toute cette mascarade ne sert qu'à détourner les esprits, histoire que la classe dirigeante s'en sorte seule durant le prochain déluge cataclysmique (pléonasme) ?

Certes, la pensée binaire nous ferai dire que vu les sommes engagées dans ce cirque et vu la place importante que l'argent à prit durant des millénaires, la première propositions serai donc la plus proche de ce qui va se passer. Donc ont aura plus de chance de périr dans un camp ou sous les obus que par un soubresaut climatique. Cela dit, l'argent n'est rien d'autre qu'un gage de pouvoir, entre autre. Et pour pouvoir régner durant et après ce cataclysme, avoir un endroit favorable pour se protéger, avoir de la nourriture et de l'eau ainsi que du Savoir sont les seules choses qui pourrai permettre de perdurer.
Pour peu que l'on se démerde ensuite, une fois ressorti de son trou, pour être le premier chef de bande, pour devenir ensuite le premier guide d'une petite population et ainsi terminer Empereur d'une civilisation naissante (ou renaissante) c'est tout bon mon ami(e) !^^
Donc encore une fois je me demande si on doit s'attendre à un soubresaut climatique violent qui aiderai à se mettre en place la touche finale de l'Emporium ou bien doit-on s'attendre à un tableau comme celui dépeint dans l'extrait donné par vous même dans votre article sur le Kolbrin ?

Deuxièmement, en rapport avec l'extrait du Kolbrin, je vais parler musique^^ (Y a t-il une version Française ?)
J'ai noté que lors de la venu du destructeur, un son abominable et assourdissant déchire le ciel et les tympans aussi j'imagine. Un son qualifié de Trompette ! J'ai un jour fais quelques analogies avec l'Apocalypse et le film La Guerre Des Mondes de Steven Spielberg . J'en ai perdu la moitié mais je me souviens de ceux-là:

Il est dit dans l'Apocalypse:

Citation

"Le monde, à défaut d'avoir pu entendre la voix de l'archange et le son d'une trompette, prendra " un coup de vieux ". Les vêtements seront laissés sur place comme les linges du suaire dans le tombeau de Jésus."

Cela m'a fait penser à ce film et aux conséquences des armes utilisées par les machines envoyées faire le ménage sur Terre. Les êtres touchés sont désintégrés hormis leurs vêtements, qui s'envolent aussi parfois sous le choc. Le son abominable et éclatant le ciel servant de code de regroupement ou de départ des machine m'avait fait pensé au son de trompettes. J'ai donc fait le lien aussi et surtout avec ces passages du Kolbrin. (accessoirement dans le film Le Cinquième Élément de Luc Besson il est question d'un destructeur périodique, ainsi que dans le jeu vidéo Final Fantasy X).
Bref, pour vous Mr De Châtillon, quel est la nature du destructeur visible ?
En rapport avec ceci, j'ai relevé ceci dans le livre du Dr Immanuel Velikovski, Les Grands Bouleversements Terrestres à la page 306:

Citation

Ces courbes écrit-il, "montrent au premier coup d'œil qu'il existe une étroite corrélation entre les dérangements radiotéléphonique et (télégraphique) et les configurations planétaires… Il n'est pas douteux que la position de chacune des six planètes étudiées joue un rôle dans certaines transmissions."
La presse s'en mêla: "Une corrélation étrange et inattendu entre les positions respectives de Jupiter, de Saturne et de Mars dans leur course autour du Soleil, d'une part, et les perturbations de l'ionosphère, d'autre part, semblent indiquer que les planètes et le Soleil participent à un mécanisme cosmique d'équilibre électrique s'étendant au delà d'un milliard et demi de kilomètres du centre de notre système solaire, fait inexplicable par les théories astrophysique couramment admises."

Les ondes courtes sont perturbées lorsque Jupiter, Saturne et Mars se placent sur le même alignement ou forment entre elles des angles droits. Neslon fait remarquer que le phénomène "n'est pas une conséquence de la gravitation ou d'un effet de marée entre le Soleil et les planètes". En réalité cela montre qu'elles sont chargées électriquement.

Il projette également une lumière neuve sur la théorie, plus ancienne, d'un rapport direct mais encore inexpliqué entre la révolution de Jupiter et le cycle des tâches solaire. De même, le constatation due à Stetson, de l'institue de technologie du Massachusetts, selon laquelle la Lune affecte les transmissions radioélectriques (bien meilleures quand elle au dessous de l'horizon que si elle est au zénith) est à rapprocher de l'observation faite par Nelson concernant les influences planétaires sur l'ionosphère. Stetson estimait que c'était l'effet d'une radiation émanant de notre satellite car, selon lui, le phénomène ne saurait être produit par une lune neutre.

Serai-ce en fait (pour la partie visible depuis le sol) une sorte de rafale magnétique (ou plusieurs à la surface du globe) ou dans le genre qui déchirerai le ciel, pouvant s'illustrer comme un immense tourbillon effroyable et "éclatant d'un coup" entraînant ainsi un effet ultra dévastateur (je ne parle pas du bordel ambiant et continu de la phase de bouleversement à la surface de la planète) dans un son abominable de…trompette ?! Sept fois ? Cet événement est-il régulier ? Si oui suit-il un cycle ? Celui de 7 révolutions terrestre ou autre ? Ou alors il se peut qu'il y en ai plus ou moins selon la zone géographique. Donc qu'importe. Je note que cela me fait aussi penser à "l'arrivée" des machines ou plutôt de leur réveille dans le La Guerre Des Mondes.

Qu'en pensez vous ?

#363 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 02:19

une speculation sur apollo

trois passager pour la trinité ?
dieu Apollon (appelé Apollo en langue anglaise) chevauchant son char à destination du soleil et trouva que cela pourrait donner la meilleure image possible à l'ambitieux programme spatial envisagé. Il demanda encore l'avis à ses collègues qui n'y trouvèrent rien à redire. C'est ainsi que le 28 juillet 1960, Hugh Dryden (adjoint du tout premier administrateur de la NASA : T. Keith Glennan) annonça officiellement qu'Apollo(n), dieu grec de la lumière, des arts et de la divinisation donnerait son nom aux futurs vaisseaux destinés à voyager vers la lune. Apollon, une des douze divinités grecques naquit à Délos où sa mère Léto, séduite par Zeus, vint se réfugier afin d'échapper à la fureur jalouse d'Héra. Apollon eut une soeur jumelle, Artémis, en compagnie de laquelle il est souvent représenté dans les légendes. Dès qu'il apprit sa naissance, Zeus offrit à son fils une mitre d'or, une lyre et un char attelé de cygnes. Les Grecs multiplièrent ses attributions et leur donnèrent parfois un caractère funeste. C'est ainsi qu'il est regardé comme le dieu du châtiment foudroyant. Toutes les morts subites sont le résultat des blessures qu'il inflige de ses traits de flèches. Parfois, il condamne l'Humanité à une mort plus lente en lui envoyant la peste.

Pourtant, Apollon est avant tout, aux yeux des Grecs, un dieu aimable et le chef des prophéties et de la divination : la pythie parle en son nom ; inspirateur des musiciens et des poètes, il est alors appelé Apollon Musagète, la divinité tutélaire de tous les arts, le symbole du soleil et de la lumière civilisatrice. On peut dire, sans outrance, qu'Apollon reflète le génie artistique, l'idéal de la jeunesse, de la beauté et du progrès. Le programme spatial "

a mon sens sur la symbolique d'apollo il y a du boulot pour yamc et les chiffres de la date des usa

Ce message a été modifié par pop-corn - 10 décembre 2006 à 02:24.

La illaha illa Allah

#364 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 05:18

J'ai lu l'almanah de Barnake, c'est une excellente source d'information.

On y apprends entres autres que le système solaire voyagera durant 700,000 ans avant de se rapprocher de l'une des étoiles. Étrange pour un constat de l'an 1792

L'ancien nom d'uranus aussi, pas le premier puisque Nostradamus lui avait aussi donné un nom.

Je vais devoir aller creuser B F Son livre sur le libéralisme économique m'étonne.

Merci bcoup des infos.

Amicalement
P.

#365 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 05:51

Salut Specialstar,

Je n'avais lu que le début de ton post et j'ai fait le même chemin que tu décris et tu as tout à fait raison.

La borne est obligatoire puisqu'il n'est pas possible de faire un 90° avec le monument de Washington. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut clairement la distinguer dans le sol, au coordonnée données, à 119 m du Monument, et en ligne avec l'autre borne ainsi que la troisième devant la maison blanche, délimitant la ligne 1776 .

Je me serais facilité la vie si j'avais pu trouver ça avant.

Amicalement
P.

#366 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 06:06

Salut pop plusieurs vols spatiaux dont les objectifs n'étaient pas déclarés ont effectués leurs départ dans les moments précédent des évènements spatiaux d'importance, exactement comme s'ils savaient que ceci allait se produire.

N'oublions pas que la capsule Appolo était assise sur la fusée Saturne.

Et que les dimensions de l'ellipse de la maison blanche sont une relation à la dimension de l'orbite de Saturne en plus de posséder la même elliptique.

Intéressant tout ça.

Je vous souhaite pas trop de vent et de pluie demain.

Parlant de vent et de pluie, du 14 au 20 décembre sera une période propice aux tremblements de terre, avec des pointes culminantes le 14 et le 15.

Amicalement
P.

#367 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 10:28

le super bonbon en fin de post
en attendant quelques détails
je me suis tourné vers la commision qui a pris la relève a pierre l'enfant pour l'urbanisme Commission de McMillan
http://www.library.c...CS/parkcomm.htm

complement du site a eplucher pour d'autres piste peut être

Urban Planning, 1794-1918
http://www.library.c...CS/homepage.htm

http://www.library.c.../DOCS/intro.htm

-----------------------
l'implication de jefferson collectionneur de carte aussi au côté de pierre l'enfant

et pour la navette colombia , colombia dc

http://209.85.135.104/search?q=cache:RMqNL...cd=2&lr=lang_fr

Maitre Kronos rappeler vous les liaison dangereuse avec
Banneker avec Joseph Ellicott

un détail

Citation

Les travaux de BANNEKER sur les pendules l'amenèrent à réparer des montres, des pendules, des horloges et des cadrans solaires.
BANNEKER aida même Joseph Ellicott à construire une horloge complexe. Il fut un ami proche des frères Ellicott qui lui prêtèrent des livres d'astronomie et de mathématiques ainsi que des instruments d'observation des étoiles.

autre quote
Un de ses clients est Joseph Ellicott, un géomètre qui a besoin d'une horloge très précise pour effectuer ses calculs de localisation des étoiles dans le ciel, qui lui servent à localiser ses positions terrestres.
http://72.14.221.104/search?q=cache:tSqawC...d=11&lr=lang_fr

quel est cette horloge complexe pour les maitres du temps?

est ce la ville de washington grandeur nature ou l'horloge comme celle trouvé dans la mer dont je ne sait plus le nom proposé par doutoid?

voici une l'horloge grandeur nature en hommage probablement au gars
Image IPB

autre reflexion

une mediane en Europe

culte lunaire pour la Ka'ba
culte solaire au usa
le bleme s'est qu'ils se sont basé sur le culte de jupiter
ils détourne les energies solaire car par le passé on venerait le soleil

Citation

Jupiter est le dieu romain du Ciel et de la Foudre. Il est aussi le père des dieux. Il a pour symbole l'aigle.
Le nom Jupiter vient probablement d'une altération de Jupaterus, Ju- pater, littéralement « Père des cieux », de la racine indo-européenne *Dyēus patēr ("dieu du ciel", "dieu suprême").

Citation

Lorsque Rome eut annexé l'Orient, Jupiter dut subir la concurrence des dieux orientaux - égyptiens, syriens. Ce syncrétisme fut à l'origine l'œuvre des soldats et des commerçants. Une grave crise se produisit cependant lorsque l'empereur Elagabal prétendit substituer le dieu solaire (Sol Invictus en latin), duquel il avait été le grand prêtre, à Jupiter, crise qui aboutit en 222 à l'assassinat de l'empereur et à la restauration du culte de Jupiter. Rome finit pourtant par réaliser la fusion entre les différents dieux orientaux (Sérapis et Baal notamment) et le Jupiter latin : en 274, Aurélien reprit l'idée du culte solaire, et imposa un culte de Sol Invictus, proche par de nombreux aspects - clergé et jeux notamment - du culte de Jupiter, et qui fut donc adopté par les élites romaines. Jupiter devint alors le dieu du monde, dieu du Ciel et de la Terre, à la puissance fécondante et bienfaisante.

et l'étoile du sud et celle du nord

je n'y connait pas grand chose en astrologie désolé

Ce message a été modifié par pop-corn - 10 décembre 2006 à 11:17.

La illaha illa Allah

#368 specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 444 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 15:13

Salut tout le monde

petite biographie de Pierre Charles L'Enfant pour info..... :roll:

Pierre Charles L'Enfant (Paris, 2 août 1754 - Prince George's County (Maryland), 14 juin 1825) est un urbaniste. Il élabore les plans de la capitale des États-Unis d'Amérique, Federal City, aujourd'hui connue sous le nom de Washington, DC.

Né en France, il débarque dans les colonies américaines comme ingénieur militaire avec le Général Lafayette et très vite s'identifie à l'Amérique, adoptant le nom de Peter. Il est blessé au siège de Savannah en 1779 mais se remet et sert alors sous le commandement du Général Washington lors de la guerre d'indépendance américaine.

Après la guerre, il acquiert une certaine renommée comme architecte après avoir conçu le Federal Hall à New York. Peu de temps après, il participe à un concours pour construire la Federal City sur les rives du Potomac et le gagne. Le projet est lancé en 1791.

Du fait de son caractère irrascible, les plans de l'Enfant pour la Federal City ne sont que partiellement exécutés durant sa vie. Le projet lui est retiré et, par colère, il emporte ses plans avec lui. Cependant, ces derniers sont en grande partie reconstitués de mémoire par Benjamin Banneker, un mathématicien travaillant avec les géomètres Andrew et Joseph Ellicott. À cause de sa réaction, il n'est jamais payé et tombe en disgrâce, passant une grande partie du reste de sa vie à essayer d'obtenir du Congrès le paiement de son travail. On lui offre un poste de Professor of Engineering à West Point en 1812 mais il le refuse. L'Enfant meurt dans la pauvreté et est enterré dans la ferme d'un ami à Prince George's County (Maryland).

En 1901, la commission McMillan redécouvre ses plans et les utilise comme pierre angulaire de son rapport de 1902 pour élaborer le National Mall de Washington. Sa nation adoptive reconnaissant finalement son génie, sa dépouille est transférée au cimetière d'Arlington après que sa dépouille ait été exposée dans la rotonde du Capitole en 1909. Privilège réservé d'habitude aux hommes politiques et soldats, il est la première personnalité ne faisant pas partie du gouvernement à recevoir un tel hommage. Il faudra attendre environ un siècle pour voir une seconde personne à recevoir cet hommage, lors des funérailles de la militante pour les droits civiques Rosa Parks en 2005.

source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Charles_L'Enfant

ciao

Ce message a été modifié par specialstar - 10 décembre 2006 à 15:14.

#369 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 15:31

Va falloir des mois pour creuser tout ça :)

On apprends que Washington dc est une copie de Versailles en plus gros.

Les étrusques sont très important dans l'équation, puisque Rome se transforma complètement à leurs contacts.

Et ils firent beaucoup d'efforts pour détruires les cultes et ramener le tout à un culte solaire était effectivement un important déguisement de certaines croyances provenant du passé.

Amicalement
P.

#370 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 991 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 15:36

La maison blanche serait la copie du chateau de Rastignac, quelqu'un en saurait il plus sur cette question ?

Chatitelin, pourquoi un obélisque orne les grandes places des capitales du monde ? Quelle est sa fonction, son symbole, son "utilité" ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#371 specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 444 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 15:37

re salut

je viens de me connecté sur GE et je suis allé voir notre lieu de travail W dc
et la je vois des points blancs comme des balles de golf..... :-? qesako???

en fait c'est une nouvelle fonction de GE qui donne des infos historiques et autres sur des points geographiques interressants.
cochez 'geographic web' dans les layers

alors j'ai cliqué sur celui pres de l'obelisque et....surprise ! Un texte complet sur le Jefferson pier....voie mon post precedent

voici le texte

Jefferson Pier

Jefferson Pier, Jefferson Stone, or the Jefferson Pier Stone, in Washington, D.C., marks the first meridian of the United States, even though it was never officially recognized, either by presidential proclamation or by a resolution or act of Congress. The monument is a 2 foot (0.7 m) square, two foot tall granite obelisk. It is located 390 feet (119 m) WNW from the center of the Washington Monument. Two previous Washington meridians were ephemeral: the first was a suggestion by Pierre Charles L'Enfant that the meridian be one mile east of the Capitol, the second was a meridian surveyed through the Capitol by Andrew Ellicott in 1793 at the direction of Secretary of State Thomas Jefferson. All city streets in L'Enfant's plan of Washington were oriented to the Capitol. Jefferson wished for the United States to become scientifically as well as politically independent from Europe, so he wished for the new national capital itself to be a new "first meridian". It is not known why he requested a meridian through the President's House (White House) in 1804 when he had already requested a meridian through the Capitol eleven years earlier. The meridian of the United States was changed to the center of the small dome of the old Naval Observatory in 1850, and finally replaced by the Greenwich Meridian as the legal prime meridian for both boundaries and navigation in 1912. A prominent geometric feature of L'Enfant's plan was a large triangle formed by Pennsylvania Avenue, plus a line projected due south from the front doors of the President's House and a line projected due west from the center of the Capitol. L'Enfant had originally selected this apex as the location for an equestrian statue of George Washington which was never constructed. The new meridian line extending south from the center of the President's House was surveyed by Isaac Briggs using a transit and an equal altitude instrument. At the junction of the lines from the center of the President's House and the Capitol, on October 15, 1804, Nicholas King, Surveyor of the City of Washington, erected "a small pier, covered by a flat free stone, on which the lines are drawn." This established the Washington meridian, now at a longitude 77°2'11.56" (NAD 83) west of the Royal Observatory, Greenwich. Another stone, the Capitol Stone, was erected where the north-south line from the President's House intersected a line extending west from the south end of the Capitol, and a third stone, the Meridian Stone, was erected on the north-south meridian two miles north on Peters Hill, now Meridian Hill. Neither of the two latter stones survives. A pier is a massive pillar capable of supporting a great weight. Most of the length of a surveying pier is buried vertically in the ground for stability. Free stone is fine grained stone soft enough to carve with a chisel, yet has no tendency to split in any preferential direction. Even though the marker was located on the south bank of Tiber Creek, which was later transformed into the Washington City Canal, and could have been used as a bollard to moor barges, that usage was not the reason it was called a "pier", because the surveyor who erected it had already used that term himself. The entire National Mall area west of the marker was once under water until West Potomac Park was created as a result of an engineering project under the direction of Peter Conover Hains from 1882 to 1891. The developers of the Washington Monument originally wanted it to be located at Jefferson Pier, but concerns about the bearing capacity of the soil prevented it. However, the marker served as a benchmark during the first phase of its construction. Without realizing its significance, the original marker was removed by the Corps of Engineers in 1874 as part of a general cleanup of the city. On December 2, 1889 Colonel O. H. Ernst, Officer in Charge of Public Buildings and Grounds, erected a replacement marker above the recovered foundation of the original marker. An artifact sometimes confusing to and often overlooked by tourists, Jefferson Pier is maintained today by the National Park Service under its National Mall and Memorial Parks administrative unit. In 1890, a new monument, the Ellipse Meridian Stone, was placed by the Coast and Geodetic Survey in the center of the Ellipse in President's Park approximately 1506 feet (459 m) north of the Jefferson Pier but in a more protected area. Theodolite measurements showed the new Ellipse Meridian Stone stood off two feet two inches from the line of the replacement Jefferson Stone, indicating one of the two markers was improperly located. In 1920, Congress approved the placement of a new deliniation stone on the Ellipse, the Zero Milestone, which is an itenarary marker from which official mileages from Washington would be determined. The new marker, a gift of the Lee Highway Association, was for some reason placed one foot west of the original meridian line extending north-south from the center of the White House.

Full Article

All text is available under the terms of the GNU Free Documentation License.

--------------------------------------------------------
ce texte est plus complet et precis que celuis que j'ai poste precedement
je ne saurai vous le traduire, c trop long, si quelqu'un pouvait se devouer............ :calin:

attention les dites "balles de golf" sont toujours decalées par rapport aux sites en question,
c'est evidement pour mieux les voir "mon enfant" :D lol.............

vous avez aussi des prises de vue photos symbolisées par des petites etoiles bleues.
interressant................. :guerrier: :malice:
amusez vous a les cliqu☺er vous aller faire un voyage sur place (comme si vous y etiez)
il y a des vue tres significatives sur les alignements.

plutot surprenant la coincidence....non???

Ce message a été modifié par specialstar - 10 décembre 2006 à 15:48.

#372 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 15:46

une parenthese

benjamin franklin semble vraiment avoir été l'homme clé qui a centralisé toutes les données , il est là sont génie

bon les sept muses
Calliope, la muse de l'éloquence et de la poésie épique ;
Clio, la muse de l'histoire ;
Érato, la muse de l'art lyrique et de l'élégie (poésie passionnée)
Euterpe, la muse de la musique ;
Melpomène, la muse de la tragédie ;
Polymnie, la muse de l'art lyrique et de la rhétorique ;
Terpsichore, la muse de la danse ;
Thalie, la muse de la comédie ;
Uranie, la muse de l'astronomie et de l'astrologie.

d'ou "La Loge des Neuf Soeurs"

benjamin y avait sa place

"La loge des "Neuf Soeurs est la fille posthume d'Helvétius" dit Louis Amiable. "Helvetius avait gémi plus d'une fois de voir les Loges négliger les sciences et les arts pour s'occuper exclusivement d'augustes fadaises".
Il semble bien que Helvétius ait créé une loge qui vécut 6 ans avant d'être reconnue par le Grand Orient de France en 1776. Il la destinait à la culture des sciences, des arts et des belles-lettres.

Helvétius décéda le 26 décembre 1771 et ne pût mener à bien son projet. Sa veuve, Mme Helvétius, Anne-Catherine de Ligniville d'Autricourt, eut une influence importante sur le naissance de la Loge.

la FM a attendu plusieurs années avant d' accepter cette loge

Citation

A l’image de son siècle, la maçonnerie fit, en France, autant de place aux Lumières qu’aux Illuminés. Cette dualité est réelle et nullement surprenante. Sans doute quelques encyclopédistes se trouvèrent-ils dans ses rangs mais fort peu, et pas les plus grands. L’initiation de Voltaire, sur les instances de Benjamin Franklin, par la très atypique loge des Neuf Sœurs, événement mondain souvent évoqué qui mit l’émoi dans Paris en avril 1778, ne doit pas faire illusion : c’était le culte de Voltaire qu’on célébrait ainsi, mais la cérémonie passablement écourtée qu’on lui avait réservée ne doit pas faire oublier l’ironie mordante qu’il avait déployée en maintes circonstances à propos de la maçonnerie, dérivée selon lui « des cornards de Normandie ». Du reste, il mourut quelques semaines plus tard sans plus jamais s’en être soucié.

----------------------
j'ai encore une autre infos qui permet de dater et liée le climat mais je dois verifier
La illaha illa Allah

#373 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 15:51

Citation

Chatitelin, pourquoi un obélisque orne les grandes places des capitales du monde ? Quelle est sa fonction, son symbole, son "utilité" ?
j'ai pensé que le talant sur l'horloge de washington était une corde qu'avait rajouter Bannaker plus tard a son arc "le cadran solaire outre d'une antenne, car avant cela il croyait plutot a la nouvelle technologie mecanique

faire de washington un cadran solaire mais en reliant plusieur truc different mais je me trompe certainement

Ce message a été modifié par pop-corn - 10 décembre 2006 à 15:53.

La illaha illa Allah

#374 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 15:54

YOU GUY'S ARE GREAT

Après vérification, il s'avère que Versailles est une copie précise à peu de choses près, de Washington.

Oulala.

Ysontpassortidubois:)

Amicalement
P.

#375 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 16:03

pop-corn, le Dimanche 10 Décembre 2006 à 15h51, dit :

Citation

j'ai pensé que le talant sur l'horloge de washington était une corde qu'avait rajouter Bannaker plus tard a son arc "le cadran solaire outre d'une antenne, car avant cela il croyait plutot a la nouvelle technologie mecanique

faire de washington un cadran solaire mais en reliant plusieur truc different mais je me trompe certainement
Salut Pop,

Non je ne crois pas que tu te trompes et j'étais aussi arrivé à cette possibilité. Il est fort probable que ce soit le cas, mais j'ai du arrêter de suivre cette piste par manque d'informations permettant d'appuyer l'idée.

Mais si on regarde la pyramide kheops sur mon site, il apparaît que la chambre de la reine est situé à la même distance temporelle que l'obélisque de Washington.

Certains anciens textes décrivaient ce passage comme une voie d'évitement pour la civilisation, quelque chose qui resssemble à un salut possible.

Amicalement
P.

PS désolé je n'avais pas vue la question avant.

#376 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 16:07

j'ai fait quelque recherche dans la famille ellicot

et j'ai trouvé ceci
en fait il sont dans les moulin a vent et les horloges
mais il y a un ellicot avec lequel je perd mes pinceau et qui a découvert un truc " mais un peut tard ?"

Citation

Andrew Ellicott Douglass (1867-1962) s’est intéressé aux cernes de croissance des arbres pour vérifier certaines de ses hypothèses sur des variations climatiques liées au cycle solaire.

a savoir qu'au usa il y avait des arbres de 40 000 ans
La illaha illa Allah

#377 specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 444 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 16:47

salut

j'ai trouvé ca dans les dires des zetas (il y a a boire et a manger hein.... :biglol: )

Les Dires de Zeta: Les Pyramides

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a eu des spéculations à n’en plus finir au sujet des Grandes Pyramides et sur la forme des pyramides de manière générale, et cela parce que la raison pour laquelle les anciens construisirent ces pyramides reste inconnue. La raison pour laquelle on leur assigna cette forme est si simple qu’on l’a toujours ignorée pour être trop évidente. Leur forme résiste aux tremblements de terre, mais aussi atteint on le sommet plus facilement que si la forme était rectangulaire car il s’agissait d’éviter les murs abrupts sur lesquels on devait hisser des objets lourds plus souvent qu’on ne les tirait. Si les humanoïdes géants en provenance de la 12ème Planète avait parfois recours à la lévitation proposée par les extraterrestres du Service-Envers-Soi dont ils se faisaient souvent les alliés, il n’avait pas toujours ce recours, aussi prirent-ils en considération ce qui facilitait la construction. Ils choisirent en premier lieu la forme des pyramides pour qu’elles pussent tenir des milliers d’années. Les Pyramides Géantes, ainsi que nous l’avons affirmé, tenaient lieu d’observatoires astronomiques pour aider ceux qui furent laissés sur Terre dans le but d’en exploiter les richesses et leur permettre ainsi de déterminer pour quand serait le prochain passage de la 12ème Planète.
Le culte des pyramides a fait naître l’assertion selon laquelle on obtient des résultats quasi miraculeux en opérant sous une forme pyramidale. Ce sont des bêtises, car sans parler de la circulation d’air sous un toit ou de la possibilité d’évacuer l’eau de pluie, la forme du toit n’a rien à voir. Est-ce que les ondes lumineuses ou encore les ondes radio prennent en considération la forme du mur ou du toit qu’elles rencontrent, évitent certaines formes et se retrouvent altérées par certaines autres? Le matériau dont est constitué une forme peut avoir son importance, mais pas la forme elle-même, tout prouve le contraire. A ceux qui prétendent que la santé s’améliore ou que les plantes poussent plus vite ou quoi que ce soit d’autre sous un toit pyramidal, nous ferons remarquer que la santé de l’humanité est profondément sujette aux influences psychologiques, et que l’œil ne voit souvent que ce qu’il veut voir.

sources:
http://www.zetatalk3.../french/m46.htm

j'ai mis en gras la phrase la plus interressante sur les pyramides et leur role d'observatoire astronomique aidant a determider la venue de la 12 eme planete (celle des annunakis, planette X)
C'est interressant parce que cet observatoire ne servirai plus a rien de nos jours, a cause du dernier basculement des poles (desorientation du monument)
Ce pourrait il alors que notre site de W et l'obelisque soit aussi un nouvel observatoire ayant la meme fonction pour les announakis encore sur terre (peut etre hein....)
Notre obelisque donnerait il des indications astronomiques pour cela, avec son ombres peut etre, j'en reviens a ce que viens de poster magnus.
L'obelisque joue forcement un role indicateur important sur le site, et je suis tres intrigué par le bassin appelle
Reflexion pool (pourquoi ce nom?)

Pierre as tu des infos sur ce bassin situe a l'ouets de l'obelisque?

ciao

Ce message a été modifié par specialstar - 10 décembre 2006 à 16:55.

#378 specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 444 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 17:27

A propos de VERSAILLES j'en appelle au Savoir de Salamandre.

parce que la ca deviens tres compliqué.

voici mes premieres constatations

http://img246.images...pturer12qf6.jpg

(je sais pas pourquoi mais j'arrive plus a afficher les img sur le forum) désolé...

l'angle principal entre les 2 principales allées est de 58 degres
et l'orientation du site est de 23 degrés (ca vous rappelle rien?)

tout semble partir du cavalier (le roi SOLEIL je crois, louisXIV) c'est l'axe central.

mais je pense que si on se doit d'etudier Versailles il faudrait ouvrir un autre topic pour pas melanger les pinceaux...
meme si les 2 sites sont vraissemblablement liés.

ciao

Ce message a été modifié par specialstar - 10 décembre 2006 à 17:31.

#379 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 17:50

pour les pyramide je ne sait pas mais

dans les monuments de washington je ne vois pas d'Et, pas de magie, pas de secte, pas de mystere caché
s'est de la pure science , du pignon sur rue

s'est simplement des terriens qui furent bien malin dans leur organisaion avec les outils de leur époque au niveau de la centralisation des découvertes du siecle des lumieres et de l'application.

il y avait un terrain plat et des hommes ont voulut faire une ville avec tout ce qu'il y avait de meilleur pour l'époque et en plus un état libre.
une utopie qui fut réalisé quoique corrompue

la catastrophe du volcan de l'epoque a poussez l'investigation au top

--------------

mais
la question que je me pose s'est quoi ce cinoche de jupiter, soleil et lune

car le culte de jupiter on le retrouve chez les incas pour le bétail
et la classe dirigeante se tourne vers le soleil
donc voici des inca qui cultivent jupiter , des romains et puis un deplacement vers les usa
culte qui semblerait venir de babylone et qu'on retrouve aussi a heliopolis et a alexandrie

quel est l'origine ou la cause premiere de cette égrégore de jupiter et qui nourrit elle ?s'est quoi ce cinoche actuel ?

Citation

tout semble partir du cavalier (le roi SOLEIL je crois, louisXIV) c'est l'axe central.

ben oui le culte du soleil , le siecle des lumieres
en fait la france est le nombril du monde pour finir et je dois bien me le mettre a l'évidence

Ce message a été modifié par pop-corn - 10 décembre 2006 à 17:53.

La illaha illa Allah

#380 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 991 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 17:56

Pour un plan du chateau de versailles :

mais on ne peut pas zoomer.

Tiens, un pentagone parmi les fontaines, fontaines qui ont elles memes l'air d'yeux...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#381 doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 18:04

Bonjour,

Citation

ans les monuments de washington je ne vois pas d'Et, pas de magie, pas de secte, pas de mystere caché
s'est de la pure science , du pignon sur rue

Il convient de rappeler qu'il n'existait pas d'avions ni de satellites à l'époque !!

pourtant il faut bien se rendre à l'évidence que le meilleur point de vue est celui du ciel!

C'est étonnant car quand on observe les jardins de Versailles ou les habitations autour de Wdc, on dirait des lettres ou des représentations schématiques.

Tout à coup, je me suis demandé si des signes au sol, uniquement visibles du ciel, n'auraient pas été faits sciemment!!

Du coup on serait pas loin de la théorie de Salamandre. On serait pas tout seul ici bas!

A bientôt :D

#382 Salamandre

• Invités

Posté 10 décembre 2006 à 18:17

Doutoïd

Citation

Il convient de rappeler qu'il n'existait pas d'avions ni de satellites à l'époque !!

Citation

Tout à coup, je me suis demandé si des signes au sol, uniquement visibles du ciel, n'auraient pas été faits sciemment!!
Mais, c'est ...bien sûr!!! Y aurait-il des anachronismes dans cette histoire? Le plan de Washington a peut-être été conçu avec une aide extérieure, pour déposer un message important pour le futur. Puisque le gouvernement US est soupçonné, aujourd'hui, d'avoir des relations secrètes avec des Aliens, pourquoi pas la même chose, il y a plus d'un siècle?

#383 symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 19:27

Traduction du post de Specialstar, fait rapidement avec systran,je n'ai pas corrigé:

Pilier de Jefferson, pierre de Jefferson, ou la pierre de pilier de Jefferson, à Washington, C.C, marques le premier méridien des Etats-Unis, quoiqu'ils jamais aient été officiellement identifiés, par proclamation présidentielle ou par une résolution ou acte du congrès. Le monument est des 2 pieds (0.7 m) place, obélisque grand de granit de deux pieds. Il est situé 390 pieds (119 m) WNW du centre du monument de Washington. Deux méridiens précédents de Washington étaient éphémères : le premier était une suggestion par Pierre Charles L'Enfant que le méridien soit d'un mille à l'est du capitol, la seconde était un méridien examiné par le capitol par Andrew Ellicott en 1793 à la direction du secrétaire d'état Thomas Jefferson. Toutes les rues de ville dans le plan de L'Enfant de Washington ont été orientées au capitol. Jefferson a souhaité les Etats-Unis devenir scientifiquement aussi bien que politiquement le indépendant de l'Europe, ainsi il a souhaité le nouveau capital national lui-même être un nouveau "premier méridien". On ne le connaît pas pourquoi il a demandé un méridien par House du Président (la Maison Blanche ) en 1804 où il avait déjà demandé un méridien par le capitol onze ans de plus tôt. Le méridien des Etats-Unis a été changé en centre du petit dôme du vieil observatoire naval en 1850, et finalement remplacé par le méridien de Greenwich comme méridien principal légal pour des frontières et la navigation en 1912. Un dispositif géométrique en avant du plan de L'Enfant était une grande triangle constituée par l'avenue de la Pennsylvanie, plus une ligne projetée directement au sud de des portes avant de House et d'une ligne du Président a projeté directement à l'ouest du centre du capitol. L'Enfant avait à l'origine choisi cet apex comme endroit pour une statue équestre de George Washington qui n'a été jamais construit. La nouvelle ligne méridienne se prolongeant au sud du centre de House du Président a été examinée par Isaac Briggs à l'aide d'un passage et d'un instrument égal d'altitude. À la jonction des lignes du centre de House et de capitol du Président, octobre 15, 1804, le roi de Nicholas, arpenteur de la ville de Washington, a érigé "un petit pilier, couvert par une pierre libre plate, sur laquelle les lignes sont tracées." Ceci a établi le méridien de Washington, maintenant à une longitude 77°2'11.56 "(NAD 83) à l'ouest de l'observatoire royal, Greenwich. Une autre pierre, la pierre de capitol, a été érigée où la ligne au nord-sud de House du Président a intersecté une ligne se prolongeant à l'ouest de l'extrémité du sud du capitol, et une troisième pierre, la pierre méridienne, a été érigée sur le méridien au nord-sud deux milles de du nord sur la colline de Peters, maintenant colline méridienne. Ni l'un ni l'autre des deux dernières pierres ne survit. Un pilier est un pilier massif capable de soutenir un grand poids. La majeure partie de la longueur d'un pilier examinant est enterrée verticalement dans la terre pour la stabilité. La pierre libre est très bien en pierre granuleux assez doucement à découper avec un burin, pourtant n'a aucune tendance de se dédoubler dans n'importe quelle direction préférentielle. Quoique le marqueur ait été situé sur la banque du sud de la crique de Tiber, qui plus tard a été transformée en canal de ville de Washington, et pourrait avoir été employé comme poteau d'amarrage pour amarrer des chalands, que l'utilisation n'était pas la raison que ce s'est appelé un "pilier", parce que l'arpenteur qui l'a érigé avait déjà employé ce terme lui-même. La région nationale entière de mail à l'ouest du marqueur était par le passé sous l'eau jusqu'à ce que le parc occidental de Potomac ait été créé en raison d'un projet de technologie sous la direction de Peter Conover Hains de 1882 à 1891. Les réalisateurs du monument de Washington ont à l'origine voulu qu'il fût situé au pilier de Jefferson, mais les soucis concernant la portance du sol l'ont empêché. Cependant, le marqueur a servi un repère pendant la première phase de sa construction. Sans réaliser sa signification, le marqueur original a été enlevé par les corps des ingénieurs en 1874 en tant qu'élément d'un nettoyage général de la ville. Décembre 2, 1889 colonel O. H. Ernst, officier responsable des bâtiments et des raisons publics, a érigé un marqueur de rechange au-dessus de la base récupérée du marqueur original. Un objet façonné confondant parfois à et souvent donné sur par des touristes, pilier de Jefferson est maintenu aujourd'hui par le service de parc national sous son appareil administratif national de parcs de mail et de mémorial. En 1890, un nouveau monument, la pierre méridienne d'ellipse, a été placé par la côte et l'aperçu géodésique au centre de l'ellipse dans Park du Président approximativement 1506 pieds (m) nord 459 du pilier de Jefferson mais dans un secteur plus protégé. Les mesures de theodolite ont montré à la nouvelle ellipse la pierre méridienne tenue outre de deux pieds deux pouces de la ligne de la pierre de Jefferson de rechange, indiquant qu'un des deux marqueurs a été incorrectement localisé. En 1920, le congrès a approuvé le placement d'une nouvelle pierre de deliniation sur l'ellipse, l'étape importante zéro, qui est un marqueur itenarary à partir dont des mileages officiels à partir de Washington seraient déterminés. Le nouveau marqueur, un cadeau de l'association de route de lie, pour quelque raison a été placé un pied à l'ouest de la ligne méridienne originale se prolonger au nord-sud du centre de la Maison Blanche .
:calin:

#384 specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 444 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 19:31

resalut

pour le chateau de Rastignac qui ce trouve pas loin de chez moi (40km), j'ai trouve ca

http://fr.structurae.de/structures/data/in...cfm?ID=s0012523

on y apprends que Jefferson a ete ambassadeur a Paris.

#385 doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 19:37

Bonjour,

Citation

Le plan de Washington a peut-être été conçu avec une aide extérieure, pour déposer un message important pour le futur.

En effet, Chatittelin le dit lui-même, dans son livre, en parlant du secret de la grande baie de new york, je cite, en espérant qu'il ne m'en voudra pas trop :piout: !

"Ces hommes avaient-ils compris que ce qui est important doit être écrit en grosses lettres? où même, croyaient-ils que l'homme volerait bientôt dans le ciel [...]"

Comment voir ces énormes dessins lorsqu'on est au raz du sol??

Il y a ici une question importante car comment aurions nous fait sans GE, géoportail, etc, pour voir et faire voir ces étranges configurations??

A bientôt :D

#386 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 19:40

Salut Zakatane, désolé je n'avais pas vu ton post.

"Donc encore une fois je me demande si on doit s'attendre à un soubresaut climatique violent qui aiderai à se mettre en place la touche finale de l'Emporium ou bien doit-on s'attendre à un tableau comme celui dépeint dans l'extrait donné par vous même dans votre article sur le Kolbrin ? "

Les évènements du Kolbrin sont à peu de choses près ce qui a été prédit pour la période de 2000. Par dessus ceci s'est ajouté le plan humain qui vise à dominer. Leurs objectifs n'ont rien à voir avec le bien-être du peuple, sinon il y aurait longtemps qu'on aurait été mis au courant et qu'on se préparerait. Ils veulent dominer totalement, et actuellement ils ont certaines difficultés dans le déroulement de leurs plans. Ceux qui n'accepteront pas leurs dominations sont des non-loyaux à leurs organisations et seront éliminés. Ils ont définitivement un plan b avec beaucoup d'options et ça va brasser très fort s'il fallait que leurs plan a ne fonctionnent pas. Comme durant toutes les guerres, les évènements climatiques sont un outil servant à faire plier l'autre, mais aussi de sortir les jeunes mâles du pays.

Non je n'ai jamais vu le Kolbrin en français

Les trompettes: J'ai fait aussi ce lien avec ce film. Il y a longtempt, avant qu'il n'existe des interférences électromagnétiques occasionnés par les transmissions hertziennes, il était dit que les hommes vivant dans les régions éloignées des villes étaient capable de percevoir à l'oreille l'alignement des planètes. Sorte de bruit indéfinissable et très sourd. Il y a deux raisons possibles. Ou ils entendaient les vaguelettes occasionnées à la surface de l'atmosphère ou ils entendaient les vibrations que ceci occasionne sur le magma. Peut-être les deux. Si c'est le cas et je crois que ça l'est, il est possible de spéculer en disant que la quantité d'alignements simultanées accroissent ce bruit jusqu'à devenir insoutenable. Insoutenable était le mot, puisque beaucoup demeuraient sourd. Si j'ai raison, il est fort possible que les craquements entendus dans de multiples pays et qui ne sont pas des tremblements de terre, sont des oscillations simples de ce bruit. Imaginons des éclairs à répétition jusqu'à ce que ça fasse un bruit de trompette. Mais je spécule.

Le destructeur visible est la Tunguska de 1908, mais à répétition.

Ta citation de Velik est excellente. Dans ce cas ci il ne faudra pas se surprendre que vélik ait été un joueur de banc dans la science et fut ridiculisé aussi souvent. Avec de telles paroles, il ouvrait la porte à une explication rationelle de l'astrologie.

Tant que l'énergie ne dépasse pas certains niveaux, elle n'est pas visible autre que dans les effets sur le climat ou la géo. Imagines un souffle puisque c'est la meilleure comparaison possible. L'effet en est un d'ionisation. Les couches de l'atmosphère sont chargés d'électricité qui doit se frayer un chemin jusqu'au sol.

S'il y en a peu, elle se fera lentement. Lorsqu'elle dépasse certains niveaux, les nuages s'accumulent et l'air devenant plus conducteur laisse passer l'électricité des hautes couches de l'atmosphère vers le bas en occasionnant des orages électriques

Ionisation n'est pas aussi clair puisque platon lui parle de cette fameuse 5ième force qui est probablement la Nordvet et qui est ridiculisé par la haute caste scientifique de l'ouest. Je ne sais pas si l'ionisation est un effet occasionné par la frappe de l'alignement ou est transporté par lui, mais tant que nous n'aurons pas sur ce sujet une ouverture scientifique raisonnable, ce modèle et l'explication associé semblent être directeurs.

À l'intérieur d'un système solaire ou les planètes sont à une position énergétique, la lune s'installera toujours sur le dessus de la pile, dirigant le jet et donc modulant les évènements. Mais autre les textes apocalyptiques, je ne sais trop ce qu'occasionnera l'intensité puisque mes calculs ne sont pas aussi raffinés et je ne sais ce que sera l'énergie maximale que nous recevront.

À tous les 125 ans il y a une vague plus importante, une plus forte à tous les 1000 ans +- et fortement à tous les 5000 ans et très très fortement à tous les.... il suit les révolutions des planètes, mais pas 7, puisque pluton doit être inclus, ce qui sépare les évènements important d'au moins 125 ans, soit la moitié de la révolution de pluton. Elle est la cause d'autant de fluctuation d'énergie, pas la seule, mais une très crainte.

Pour la périodicité, l'artère principale sera toujours la bande équatoriale, mais la lune peut moduler tout ça et occasionner des décharges ponctuelles affectant certaines régions plus que d'autres.

J'espère que ça réponds à tes questions.
Amicalement
P.

#387 Salamandre

• Invités

Posté 10 décembre 2006 à 20:23

Doutoïd,

Par l'expression "une aide extérieure", je voulais dire "l'aide d'une civilisation extérieure". Je pense à des Extra- ou des Intra-Terrestres, qui auraient participé à l'élaboration du plan de Washington. Il est clair que, pour eux, une vue en altitude ne pose aucun problème. Poser les calloux du Petit Poucet en posant sur la carte un grand message polyvalent, notamment astrologique, mais comportant certainement d'autres facettes. Quand un dossier en arrive à fournir l'indication d'une technolie qui n'était pas censée exister, il faut bien émettre cette hypothèse. Et, puisque cela est arrivé à l'époque de la Renaissance, pourquoi pas au XIXème siècle?

PS. Donc, un message parfaitement ajusté par des êtres qui ont une idée du futur.

Ce message a été modifié par Salamandre - 10 décembre 2006 à 20:24.

#388 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 20:55

Magnus, le Dimanche 10 Décembre 2006 à 15h36, dit :

La maison blanche serait la copie du chateau de Rastignac, quelqu'un en saurait il plus sur cette question ?

Magnus, je n'ai pas de réponse à l'exception d'une direction ésotérico-religieuse des anciennes croyances, précédant les religions d'aujourd'hui, que je te livre en vrac.

L'âme survit et il existe une période de récolte d'âmes qui a été appelé le jugement dernier. La bonté, l'amour, la charité et la volonté de s'améliorer semble être les critères de ce passage. Le cas échéant l'âme continue d'errer à la surface de la terre, à la recherche d'un nouveau corps.

Le mal planifié est considéré comme une faute de grande importance et ils semblent croire qu'ils peuvent atteindre leurs fins sans les dommages, en faisant le mal par procuration . Comme par exemple la guerre ou on envoie des soldats qui font ce qu'on leurs dit alors que les décideurs eux se gardent loin des décisions guerrières de planification.

Certains ne passent pas le test à répétition et se sont fait un devoir de profiter au maximum de leurs passage. Pape Piusx( je crois) disait " et puisque Dieu nous a oublié sur cette terre, pourquoi ne pas en profiter." Ces âmes ont corrompus la nation humaine et semble parler comme si la connaissance des phénomènes célestes que je décris et des symboles associés faisait parti de ce test. L'obélix fait parti de ces symboles et je crois qu'ils tentent ainsi de protéger leurs personnes ou organisations d'un courroux céleste quelconque.

Si ce nest pas très clair, c'est que je patine dans la smoule quand je parle de ce sujet.

Mais bon j'espère que ça t'aide

Amicalement
P.

#389 Chatitelin

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 21:02

pop-corn, le Dimanche 10 Décembre 2006 à 16h07, dit :

j'ai fait quelque recherche dans la famille ellicot

et j'ai trouvé ceci
en fait il sont dans les moulin a vent et les horloges
mais il y a un ellicot avec lequel je perd mes pinceau et qui a découvert un truc " mais un peut tard ?"

Citation

Andrew Ellicott Douglass (1867-1962) s’est intéressé aux cernes de croissance des arbres pour vérifier certaines de ses hypothèses sur des variations climatiques liées au cycle solaire.

a savoir qu'au usa il y avait des arbres de 40 000 ans
SALut Pop,

Des arbres de 40,000 ans? oula. Pétrifié?

P.

#390 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 21:18

ce serait certainement les extra-terrestre qui on donner la technologie des mongolfieres, d'autant plus que nous somme en plein dans la periode des mongolfieres dont franklin avait fait des voyages. d'ailleur utilisé dans la guerre de sessession.

il ne faut pas confondre plusieurs choses

les inventions de l'epoque ne sont arrivées que par d'autres trouvées juste avant et ainsi de suite, s'est du palpable, mesurable concret , avec des hommes a la clé.

mais dans le cas contraire donné moi une tecnologie qui tomberait du ciel sans tenant ou aboutissant
je demande juste un exemple :D

benjamin se base sur des livres d'astrologie "extra-terrestre" qui donne au gars et lui demande de faire un outil qui lui permet de monter des plans avec une configuration des astres sur terre.

ce qui ne veut pas dire que je n'adhere pas a la croyance extra-terrestre , mais a mon sens rien a voir avec l'arpentage de washington

arpenteur s'est un métier

s'est peut être aussi les extra-terrestre qui on fournis les plans pour batir toutes les cathedrale d'europe positionnées de tel façon que la forme soit une fleur vu du ciel tres tres haut pour au moins voir l'europe.

avant cela il y avait des outils détenus par les moines---

____
pierre pour les arbre effectivement s'est de toutes façon ce qui était écrit pour des arbres fossiles

Ce message a été modifié par pop-corn - 10 décembre 2006 à 21:20.

La illaha illa Allah