Cet obélisque avec ces 169 m est la colonne vertébrale, l'axe du Temple virtuel de W., vu en 2D à la fois sur le N. Mall et sur le Dollar., il est sur l'axe du T. intérieur dont les mesures reportées sur la pyramide du Dollar sont, je confirme après l'avoir construit de base 10, de médiane 13, et de 14 de côtés, pour la face triangulaire, le tout sur le référent 1776 = 10.
L'obélisque est un marqueur solaire, un gnomon qui projète l'ombre du soleil dans l'axe qd le soleil se lève à l'est aux équinoxes du printemps et d'automne, et qui est décalée au fur et à mesure des saisons etc.....
J'ai lu qq part que ça symbolisait le rayon solaire pétrifié donc en son zénith idéalement mais comme W. n'est pas à l'équateur il existe un angle d'inclinaison que je ne connais pas?...Il est clair que ça signifie avant tout le soleil à la verticale donc en son midi, quand il n'y a pas d'ombre.... C'était le ciel du 11/9 à l'heure de Greenwich avec le soleil au zénith. Quand le soleil se couche à l'ouest l'ombre projetée sur bassin préfigure le ciel qui la nuit se reflètera avec ses étoiles visibles par réflection, donc inversées, pourquoi? Faites l'essai sur un logiciel astronomie et inverser le sens et voyez le sens qui apparait dans cette vision intérieure où le point d'observation est comme retourné, vu du ciel dans l'axe étoiles, planètes, terre etc................
A partir du sommet il doit être possible de tirer des lignes et trouver des nb significatifs. Par ex j'avais mesuré 2400 m du haut de l'ob. jusqu'à la pointe supposée du triangle à 2310 m de la ligne 1776. Il doit y en avoir d'autres..lesquelles?
Intéressants tes liens Pop et ça montre à quel point ces édifices sont liès à l'astronomie et donc à des événements sous contrôle, provoqués sur la base de connaissances élémentaires qu'il faut découvrir, car c'est bcp plus simple qu'on le croit et c'est là où réside toute la puissance concentrée en des points clés, selon certains axes etc....dans la simplicité, l'évidence, la "pureté" des lignes tirées, géo-maîtrisées, ramenées à des nb clés et des concepts ésotériques abstraits.....
169 = 323 coudées mais laquelle, car si c'est 170 = 323, 169 pê = à 322 dont on connait le sens secret un peu par S et Bones mais aussi par la position d'Uranus tropical à 22 Verseau donc à 322 dégrés le 11/9/2001.
Ils utilisent à la fois l'astrologie tropicale et sidérale, les mètres et les miles, les coudées etc..., interpénètrent plusieurs systèmes et les font converger sur un seul point d'impact pour intensifier la charge car ils jouent sur tous les claviers possibles pour faire converger leur intention avec un maximum de chances, et leurs actes sont marqués, scellés à la fois dans les édifices et sur des plans où tout est virtualisé avec précision.
On a pas à faire avec des touristes mais à des batisseurs/destructeurs ayant les clés de leur royaume et pouvant faire disjoncter au "bon" moment certaines de leurs constructions éphémères qu'ils peuvent transformer en four sacrificiel et faire ainsi "tabula rasa" par un Ground Zéro, pour l'établissement d'un T qui ne sera pas virtuel cette fois, ni une tour de Babel mais une espèce de Nouvelle Jérusalem, un Nouveau Temple pour un NWO, comme iindiqué sur le Dollar depuis sa création.
Je n'ai pas encore trouvé la hauteur du côté de la pyramide tronquée du Dollar dont le côté virtuel est 14 et je m'étonne que personne ne puisse voir l'extrème importance que cette information peut récéler dans son extrème simplicité et ce qu'indique ce terre-plein surélevé etc.... car le devenir y est posé.
Je pense avoir trouvé mais je suis pas certain donc je ne dis rien.
Yfsee