Citation
s'est quoi un arpenteur pour l'epoque ?
Peut importe le fait que ce soit des ET ou l'influence d'une société plus ancienne et plus avancée, force est de constater que vue d'en haut l'architecture semble écrire un message à l'attention de ceux qui peuvent aller dans le ciel pour le voir.
J'ajoute juste une chose: quand on fait des hypothèses on doit prendre en compte le fait que nous ne sommes pas seul dans l'univers. le syndrome de la terre plate et le nombrilisme anthropocentrique ne doit pas nous aveugler. Toutes les hypothèses doivent être explorées même les plus exotiques, c'est une contrainte intellectuelle qui doit être au centre de la préoccupation d'un "chercheur de vérité".
Ceci étant dit, je ne nie pas le fait que ce sont des hommes qui ont construit, réalisé, arpenté, planté, sculpté mais que les plans, le projet, l'objectif derrière ces constructions aient été influencés par des "initiés" est, me semble-t-il, tout à fait cohérent.
Il y a plusieurs probabilité, l'intervention extérieur (ET), l'intervention intérieur, (société avancée), documents conservés très anciens témoins d'un passé plus riche qu'on veut bien nous le dire, utilisation de technologies, d'appareils de mesures sophistiqués avant même qu'ils soient officiellement déclarés.
Quand j'observe les jardins de Versailles, de sceaux et d'autres, je note une asymétrie, en effet, les grands bassins sont souvent en forme de croix mais jamais les branches de la croix n'ont la même longueur, les parterres carrés ou les bosquets sont quelques fois couplés mais le dessin final ne donne pas une impression d'équilibre symétrique mais un déséquilibre asymétrique ?
Il est vrai, qu'à hauteur d'homme on ne voit pas cette asymétrie mais dés qu'on prend de la hauteur on voit clairement apparaitre une sorte de schéma. Astrologique, scientifique, astronomique??
J'ai travaillé, il y a longtemps à Versailles et j'avais toujours remarqué que l'avenue principale, celle qui est en ligne droite, qui s'incurve légèrement, se terminait brusquement comme si elle n'avait jamais été terminée. Tous ceux qui connaissent cet endroit ont remarqué cette anomalie. Comme si les travaux avaient été arrêtés brusquement pour ne jamais reprendre.
Or, seule un vue du ciel nous indique clairement que cette avenue, qui s'arrête brusquement, l'a été parce qu'elle avait un autre but, caché celui-ci, que de permettre aux carrosses de se croiser.
A bientôt
Ce message a été modifié par doutoïd - 11 décembre 2006 à 08:54.