Aller au contenu

"Les secrets du monument de Washington"

1375 réponses dans ce topic

#871 tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 24 février 2007 à 12:56

je vois pas les même chose que le pierre que beaucoups adore tant... sur la premiere page

il va chercher loin dans son esprit forcemment devenu déranger ... comme tous ceux qui vont chercher trop loin.

plus simplement on voit quelquechose qui ressemble a cette figure inversé qui saute aux yeux ... aprés c'est sur chacun vois se qu'il veut ou adhére :

Image IPB

a la limite je dirai même qu'il masque l'évidence .... son "dessin"

#872 specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 444 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 février 2007 à 14:10

tibud, le Samedi 24 Février 2007 12h56, dit :

je vois pas les même chose que le pierre que beaucoups adore tant... sur la premiere page

il va chercher loin dans son esprit forcemment devenu déranger ... comme tous ceux qui vont chercher trop loin.

plus simplement on voit quelquechose qui ressemble a cette figure inversé qui saute aux yeux ... aprés c'est sur chacun vois se qu'il veut ou adhére :

Image IPB

a la limite je dirai même qu'il masque l'évidence .... son "dessin"
salut Tibud

je n'accepte pas que tu insulte Pierre, je te pris de t'excuser rapidement merci....

de plus je ne vois pas l'interet de ton post ici????????????
qui en plus est un doublon :puni:

voici le topic ou on traite de ce visage situe au canada
http://www.onnouscachetout.com/forum/index...ndpost&p=274445

stp fais vite....... :cogite:

#873 tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 24 février 2007 à 18:16

j'y suis allez un peu fort j'aurai du prendre des pincettes et dire un peu farfelu ...

simplement reprend sont texte et les images tu veras c'est pas un double topic juste qu'il y a un genre d'indien avec des esprits tentaculaires qui jaillisse de ca tête.

malheureusement le copier coller tout simple de photo a était bridé sur le net c'est dommage c' était fort simple !

#874 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 391 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 24 février 2007 à 18:25

tibud,

Si tu vas sur google map, tu cherches à : 50°0'38.20".N puis 110°6'48;32".W, et tu tomberas justement sur cette photo qui se trouve aux Etats Unis.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#875 specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 444 Messages :

Posté 24 février 2007 à 19:14

tibud, le Samedi 24 Février 2007 18h16, dit :

j'y suis allez un peu fort j'aurai du prendre des pincettes et dire un peu farfelu ...

simplement reprend sont texte et les images tu veras c'est pas un double topic juste qu'il y a un genre d'indien avec des esprits tentaculaires qui jaillisse de ca tête.

malheureusement le copier coller tout simple de photo a était bridé sur le net c'est dommage c' était fort simple !
salut
ok mais le mot "farfelu" ne t'excuse pas non plus....

et peux tu vraiment m'expliquer le rapport de ce caprice de la nature (visage indien...) avec les monuments de W?
je ne vois pas..... :ouf:
pour moi ce n'est que des aluvions qui ont créé cette forme, qui je le rappelle est convexe et non convave!!
ce qui exclu definitivement que ce soit une quelconque sculture issue de la main de l'homme.
Le hasard ayant fait que cette petite vallée ressemble vue de haut a un visage d'indien.

puis il serait bien que pour le confort de lecture de ce topic (de qualité) tu fasses un effort sur ton orthographe.
moi je suis excusable pour mes fautes d'accent car je suis en qwerty. mais toi????

a+

#876 specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 444 Messages :

Posté 27 février 2007 à 20:56

Salut

Notre amis Pierre de Chatillon viens de mettre a jour son site

http://www.incapable...com/rebelog.htm

a voir absolument

je vous signale aussi ce topic en rapport avec les evenements a venir...

http://www.onnouscachetout.com/forum/index...=0&#entry282934

a lire

#877 BarbaRossa

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 04 mars 2007 à 22:34

:bravo: Voila une belle vidéo :bravooo:
conspiration pour les nuls

je sais si ça été déjà posté :cpasmafaute:

#878 symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 14:44

A propos de précession des équinoxes j'ai trouve une explicatin bien faite et trés interessante ,qui étrangement ont des dates interessantes .par exemple le 4 Juillet :D (US fête nationale)ou à lieu
l'Aphelie.

Lisez soigneusement ici :

http://www.prismeshebdo.com/prismeshebdo/a...?id_article=724

Ne vous privez pas de lire les nombreux articles sur ce site.

Je voudrais répondre à un message de Humain:(orbites circulaires!!!!)
Je te dirais simplement qu'avant Galilée la terre était plate et suite à un cataclysme elle est deveue ronde,évidemment avant aussi les orbites étaient circulaires,aprés Galilée elles sont devenues elliptiques :D peut-être ignores-tu Képler?

Cette précession bien entendu est la cause des changements climatiques.

Tibud je ne vais répéter que pour toi;respectes le travail des autres et surtout tournes sept fois la langue dans ta bouche (pardon tes doigts sur le clavier :D )en employant des termes insultants à l'égard de Pierre,bien entendu si tu n'es pas d'accord avec lui, apportes autant d'éléments et bosses fort pour apporter des preuves contraires.Bon courage à toi :cpasmafaute:

Belle journée de vie
:calin:

#879 EBE

Entité Biologique Extraterrestre

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 16:16

BarbaRossa, le Dimanche 04 Mars 2007 22h34, dit :

Voila une belle vidéo :
conspiration pour les nuls

je sais si ça été déjà posté :cpasmafaute:
:biglol: Hé hé ! Je crois que tout le monde la connait ici cette video BarbaRossa...

Mais tu as bien fait de la remettre dans ce topic. Je l'adore cette video ! Je me la mate souvent... :bravo:

#880 Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 15:07

Citation

pour HUMAIN

Qui semble encore une fois investi de la science infuse et crois avoir raison de tout denigrer, je voudrais
te demander si tu as bien lu les sites relatifs aux monuments de Washington, de la baie de NY etc tous fournis sur ce topic, Pierre de Chatillon se base sur des faits , sur des choses qui sont palpables et physiques.
Tout ses relevés et ses rapports aux cycles climatiques sont des preuves indiscutables qu'un savoir est caché par certaines personnes initiées. As tu au moins vu le triangle de Washington? c'est inebranlable!
As tu au moins lu son livre?
Si notre ami Pierre n'est plus present sur ce forum, sachez que celui-ci n'est pas pour autant inactifs, et nous prepare une grande surprise....
Nous ne sommes qu'en fevrier, l'annee commence juste, les points culminants seront vers le 17 juillet 07 et le 21 dec 07 et vraissemblablement cela va commencer en Mars.
T u dis que pour le moment ya rien du tout pour les tremblements de terre, peut etre, mais de nombreux volcans se sont reveillés, les evenements climatiques hors du commun sont legions, neiges à dubai, à jerusalem,.......etc
si tu veux rigoler , alors rigole a pleine gorge, car peut etre tu rigoleras moins bientot.
Moi j'ai confiance en Pierre et je le crois. Car tout se recoupe, je ne vais pas refaire tout le topic, tu as qu'a le lire...

1) Relis ce que TOUT ce que j 'ai dis avant de prendre ce ton.
2) OUi j 'ai dejà lu les dires de chatillon.
3) Tes posts me confirment mes impressions...
4) Ton ton envers certains montre que tes propos sont FERMES, même si tu CROIS à beaucoup (trop) de choses.
5) LAisse moi rire encore..merci... je suis libre et c'est un des derniers plaisirs qui nous restent. Pour ta gouverne il a déjà neigé à Jerusalem (fevrier 2004), rien d'exceptionnel, ça c'est produit plus d'une fois et ça se reproduira, tout comme les volcans qui s'eveillent, et les seismes ( milliers par an) et les tempetes ou tornades de neige aux US (pès de 1000/ an..).C'est pas pour ça que entre 2007 et 2012, les cataclysmes ne s' accelereront pas... , y a aucun scoop ... c'est dates sont bien connu....je trouve que chatillon part un peu dans tout les sens alors que certains points sont interessants...recupere comme par hasard ces dates entre 2007 et 2012
6) On ai le 8 mars pour le moment rien d'excetionnelle je repete...esperons que ça reste comme ça...même si j 'en doute aussi...

Pour cassiopée...

Citation

Je voudrais répondre à un message de Humain:(orbites circulaires!!!!)
Je te dirais simplement qu'avant Galilée la terre était plate et suite à un cataclysme elle est deveue ronde,évidemment avant aussi les orbites étaient circulaires,aprés Galilée elles sont devenues elliptiques  peut-être ignores-tu Képler?

Je ne sais plus ou n en a debattu mais je t 'avais déjà expliqué mon point de vue...Avant cataclysme ou fin de la derniere periode glaciaire si tu veux ..orbites quasi circulaire (=> 360 j par an ds les mythes)...apres orbite ecliptiques. Et kepler n 'a rien a voir la dedans....lis bien s'il te plait...

http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosc...lankovitch.html

Ce message a été modifié par Humain - 08 mars 2007 à 15:10.

#881 e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 376 Messages :

Posté 19 mars 2007 à 19:27

Posts déplacés et combinés dans le topic dédié. Merci de respecter la thématique des topics

Pierre de Châtillon devient de plus en plus précis: http://www.incapable...com/rebelog.htm

Citation

Accompagnée d’un climat sévère, l’activité sismique globale reprendra dans quelques jours. Elle se gonflera jusqu’à atteindre une crête importante le 31 mars.

Cette vague d’activité sismique se poursuivra ensuite de façon régulière jusqu’à une crête soudaine qui prendra place le 30 avril.

Du 5 au 10 de mai 2007, la fréquence et l’intensité des tremblements de terre occasionneront des niveaux de destruction record sur la planète.

Même s’il y aura concentration d’évènements dans la large bande équatoriale,  il est à ce moment-ci interdit de croire que des régions de la planète seront épargnées.

La déroute humaine devrait être très importante et le roulement de la société moderne sera affecté durant un long moment.

De plus, la période du premier mai au 15 de mai sera ponctuée de fortes luminosités dans le ciel en direction du soleil levant, avant le lever du soleil. La planète Vénus, alors de passage devant la constellation du Bélier et du Taureau deviendra très lumineuse et jouera finalement le rôle que la mythologie lui a prêté et deviendra alors la véritable étoile du matin, la septième des soeurs.

Suivra un important apport d’énergie de cette même région du ciel qui possédera le potentiel de détruire tout ce qui est branché sur les réseaux publics électriques, téléphoniques, etc.

Abri - nourriture – eau – radio – protection personnelle – argent liquide

Vous avez 30 jours!

À la fin de l’été, vous ne verrez plus le monde de la même manière.

MARK MY WORDS

Pierre de Châtillon

19 mars 2007

Nous verrons bien :cogite:

#882 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 391 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 00:42

Et Drunvallo Melkizedek aussi, mais sans les dates aussi précises que celles de Pierre

Citation

Les experts du Pentagone parlent de rapides changements climatiques, rendant la vie impossible dans certaines zones. Ils ne savent pas vraiment avec exactitude où ces zones se situent. Tout ce qu’ils sont capables de faire, c’est se référer à ces deux périodes de l’histoire et voir ce qui s’y est passé. Mais cela va-t-il se reproduire maintenant ? Peut-être que oui et peut-être que non. Ils savent simplement qu’il y a des zones où il deviendra impossible de vivre. La dernière fois où le courant marin s’est arrêté, comme cela semble se reproduire aujourd'hui, la région actuellement occupée par la ville de New York est devenue inhabitable. Elle fut recouverte de plus de 1500 mètres de glace. Vous ne pouvez pas vivre sous 1500 mètres de glace! Ce n’est vraiment pas possible! De la même manière, la Norvège, le Danemark et la Suède se sont jadis retrouvés sous la glace, et le Pentagone prédit que ces pays vont bientôt se retrouver sous 500 mètres de glace.

Cela va commencer bientôt. Il y aura probablement une tempête qui va se prolonger, un climat où ce sera l’hiver tout le temps. Donc, les gens devront quitter cette partie du globe. C'est ce genre de schémas migratoires que le Pentagone craint le plus. Car il va y avoir des milliards de gens qui seront forcés de quitter leur lieu d’habitation et ils devront essayer de survivre quelque part ailleurs. Ceci fera que tout s’effondrera. Il n’y aura plus de provisions dans les magasins, l’économie et tout le système s’effondreront. Lorsque ces événements se produiront, vous ne pourrez plus cultiver de légumes ni de céréales, car il n’y aura plus de début ni de fin aux saisons. Les plantes deviendront folles, et le combat alimentaire pour la survie deviendra l’un des enjeux les plus importants.

http://www.erenouvel...p?page=NEWSDRUN
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#883 ishtar

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 210 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 20 mars 2007 à 08:53

et ça continue... :roll:

dites donc , moi je trouve que pour des gens qui ont traversé moult fins du monde on s'en sort pas trop mal hein?

personne , PERSONNE ne peut prévoir de telles choses

rien ne se recoupe avec rien dans les propos de mr Chatillon
il va se couvrir de ridicule et heureusement il ne tue pas comme les horreurs qu'il déblatére sans aucuns remords

la fascination que ce genre de théorie exerce est un syndrome plus inquiétant à prendre en compte que le déchainement des éléments

un monde malade qui ne rêve plus que d'une chose : qu'on en finisse!

j'espére que d'autres ont d'autres rêves car c'est avec eux que l'on bâtit notre avenir

#884 Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 10:52

Il parle du 18 mars. Hier, le 19 les temperatures ont chuté, de la grele est tombé un peu partout et aujourd'hui vent violent....

Faut il se préparer dans les 30 jours qui viennent ?

#885 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 11:58

ooooh oooooh ooooooh moi je veux bien croire Pierre de Châtillon, son livre m'a bien intéressée (bien que j'avais lu pas mal de trucs similaires lors de mon adolescence avec les livres de Robert Charoux, que je salue en passant, c'était un auteur génial), mais à la lecture du post ci-dessus, je m'insurge.....

Ca devient plus des prophéties catastrophiques que des prévisions......

Dernièrement il y a eut le tsunami cosmique, j'étais flagada, allions nous assister à une catastrophe majeure ???? Un ami à moi, s'est bien marré devant ma gueule d'enterrement, il est passionné d'astronomie et m'a démontré, avec raison, puisque rien ne s'est passé par rapport à ce tsunami, que tout ca c'était du pipeau..... Merci à lui.....

Et maintenant, catastrophes en vue d'ici la fin mars ????? Bon, on verra bien, mais je prends ceci au second degré car ces prévisions sont trop précises et j'espère de tout coeur que Pierre se trompe......

Nous avions eu en son temps, le sympathique Paco Rabanne, qui est loin d'être c...., trés bien documenté sur certains sujets lui aussi, mais...... heureusement il s'est trompé..................

:shy: :shy:

#886 hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 12:54

l avantage ici, c est que c est des previsions a court terme donc on saura vite a quoi s en tenir...
mais bon j ai prevu de prendre l avion apres le 15 mai alors j espere qu il se trompe sur ce coup la
meme si perso je pense qu un bon gros reveil brutal ferait pas de mal (facon de parler...)

concernant le tsunami cosmique, c etait sur (enfin...) qu il allait rien se passer...
le probleme c est que je crois que chatillon se base sur des donnees plus facilement verifiable (bon j avoue que j en sais rien, mais j aurais tendance a lui faire confiance...)

[edit] et c est pas pour fin mars, c est surtout pour fin avril debut mai

Ce message a été modifié par hazuka - 20 mars 2007 à 12:55.

#887 symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 12:55

J'imagine bien que Pierre souhaiterait se tromper,mais dans tout les cas il vaut mieux prévenir que guérir.la vigilance est de mise,ensuite chacun fait ce qu'il a à faire.Qui vivra verra!!!

Scruter le ciel ,écouter,Pierre vous fait part de ses déductions ,rien ne l'y oblige,celà vous permet d'avoir des informations,à vous d'avoir le discernement nécessaire.

Il n'est pas question de prévisions alarmistes mais d'une grande connaissance du mécanisme et des cycles de l'univers.

Belle journée de Vie

#888 Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 13:28

C'est bien ces prévisions... alarmistes... mais en 2 semaines, on va pas savoir faire grand chose. Si il se passe réellement quelque chose de catastrophique qui nous amène à une ère genre madmax ou reignerait la loi de la jungle. On en reviendrait à la sélection naturelle, ceux qui ne sauront pas survivre mourront, le bobo crétin mourra parce que sa porsche cayenne n'aura plus d'essence, son gsm plus de signal, ses cartes de crédit plus d'utilisation, son écran plasma 1.5m ne fonctionnera plus etc... et le sdf qui a su s'habituer à la débrouille aura plus de chance. C'est peut être ça finalement "Les premiers seront les derniers... etc." hein ? qui sait ? :ange:

En tous cas, du liquide, j'en ai pas donc c réglé, je ne sais pas me battre donc si loi de la jungle il y a je suis dans la m.... (comme quoi la non violence... ça n'a pas que du bon :ptdrasrpt2: ), j'habite au rez de chaussée donc si il y a tremblement de terre, j'y passerai en premier ! ouf :biglol:

De tous temps, des "prophètes" ont annoncé des cataclysmes en tous genres et la terre est toujours là et nous avec.

Peut-être que cette fois ci c'est la bonne. Pour moi je m'en tape mais j'ai deux filleuls bébés que j'aimerais bien voir grandir et ça me ferait ch... que tout s'arrête maintenant ! :guerrier:

Et puis, on est sur terre pour une bonne raison même si on ne la connait que rarement donc si notre tour de faire le grand saut est venu hé bén... on y passera ! et tant mieux pour ceux qui survivront et tant mieux mieux pour ceux qui y passeront, au moins on ne devra plus s'inquiéter de prédictions plus effrayantes les unes que les autres dans l'au-delà. :bravo:

Et puis, comme d'hab, si rien ne se passe au printemps, ce sera reporté à l'été et si 2007 se termine sans bobos et bien ce sera 2012 et après 2012 ... 20?? we'll see.

Entretemps, malgré tout ça, il faut continuer à vivre, à essayer d'être un minimum heureux, travailler pour se loger et manger, etc... alors ces prédictions c'est bien mais je ne vais pas quitter mon boulot pour faire un stage de hard survie parce que ça va ch... grave d'ici 2 semaines! Et je ne pense pas que beaucoup le ferait, à part un illuminé que j'ai un jour rencontré et qui a arrêté de travailler parce qu'il croit dur comme fer à la fin du monde pour 2012 (véridique) et qui voulait profiter de la vie une dernière fois.

Alors ok M. De Chatillon a trouvé un filon et nous démontre quelque chose, d'accord mais il n'est pas le premier et ne sera sans doutes pas le dernier a trouvé des analogies ou des coïncidences bizarres dans les constructions, plans, alignements, positionnements etc... et heureusement qu'il y a des gens qui osent aller au bout de leur convictions et c'est sympa de sa part de nous prévenir. Et comme d'hab avant on lira ces présages avec plus ou moins de crédulité et en fera ce qu'on veut mais entretemps ... la vie doit continuer son cours ! :aureole7:

J'espère qu'il se trompe et si ce n'est pas le cas ben que ça se passe vite et sans douleurs ! :calin:

#889 davidg

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 18:33

kristaldawn, le Mardi 20 Mars 2007 11h58, dit :

Dernièrement il y a eut le tsunami cosmique, j'étais flagada, allions nous assister à une catastrophe majeure ???? Un ami à moi, s'est bien marré devant ma gueule d'enterrement, il est passionné d'astronomie et m'a démontré, avec raison, puisque rien ne s'est passé par rapport à ce tsunami, que tout ca c'était du pipeau..... Merci à lui.....

Qu'est ce que ton ami t'a donné comme explications ? Ca m'intéresse de le savoir. :D

Merci d'avance

#890 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 19:26

Citation

Qu'est ce que ton ami t'a donné comme explications ? Ca m'intéresse de le savoir. 

Merci d'avance

Il m'a simplement emmené sur un site d'astronomie, où on se rendait parfaitement compte que le phénomène était connu, sans que cela n'occasionne le moindre soucis dans cette communauté scientifique, d'autant plus que c'est un phénomène rare, mais qui s'est déjà produit.
Personne, parmi les astronomes ne s'inquiétait, il était plutot question de curiosité pour eux..... et ça m'a rassuré, avec raison, d'autant plus que je devais prendre l'avion, et j'avais un peu peur que les instruments de bord subissent des interferences..... ben si je suis là pour vous en parler c'est que mm les avions n'ont rien ressentis ouf.....

Peut-être toutefois que les effets de ce tsunami seront plus subtils, mais ça, c'est une autre histoire............

#891 symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 23:02

Bonjour,

N'oubliez pas aussi les prévisons de Clodhia sur le site Fenêtre sur l'Avenir dont le liens est sur Onnouscachetout.com aussi:

http://www.minet.ca/...007/janvier.htm

Belle journée de Vie :calin:

#892 BarbaRossa

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 00:14

Amusez vous avec google earth à relier la fontaine du château de Versailles (en plein dans le pif du "Mickey" :cogite: ) et la fontaine du Capitol (washington DC). Vous verez que l'allée du jardin est comme par hasard pile dans l'axe :bravo:

#893 Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 17:04

Je suis les seismes sur ce graphique depuis Octobre 2006. Et aujourd'hui tout me porte a croire que Chatillon à raison.

Aujourd'hui :

25-MAR-2007 00:42:02 37.54 136.44 6.2 32.7 NEAR WEST COAST OF HONSHU, JAPAN
25-MAR-2007 00:41:57 37.27 136.60 6.7 5.0 NEAR WEST COAST OF HONSHU, JAPAN

6.2, 6.7 vers le Japon.

25-MAR-2007 10:37:12 -20.63 169.37 5.3 35.0 VANUATU ISLANDS
25-MAR-2007 01:08:19 -20.79 169.40 6.0 35.0 VANUATU ISLANDS
25-MAR-2007 00:40:02 -20.60 169.41 7.2 35.0 VANUATU ISLANDS

6.0 et 7.3 vers l'australie.

Honnetement c'est la première fois que je vois ça et apperement ca s'excite là dessous.

http://www.iris.edu/seismon/

Vérification faites :

Japon : 1 mort et 162 blessés (bilan officiel provisoire)

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...045@7-50,0.html

Iles Vanuatu : Un puissant séisme d'une magnitude de 7,2 a secoué les îles Vanuatu, mais on ne faisait pas état dans l'immédiat de dégâts ou de blessés dans la capitale, Port Vila, selon les autorités.

"Ici commence l'obscurité ?"

http://www.catnat.ne.../6236/14/lang,/

Ce message a été modifié par Goum - 25 mars 2007 à 17:13.

#894 symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 21:39

Oui on peut aussi remarqué sur le site Catnat ,un article sur l'intensification progressive de l'activité solaire.Soyons trés vigilants

Belle Journée de Vie :calin:

#895 Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 22:32

Citation

Honnetement c'est la première fois que je vois ça et apperement ca s'excite là dessous.

Citation

Les gros séismes qui se sont produits dans le monde de 1904 à 1999
Chaque année, 1 à 2 séismes de magnitude "ondes de surface" Ms supérieure à 8 ont lieu quelque part dans le monde.

On remarque par exemple que certaines régions ont été ébranlées plusieurs fois au cours de ce siècle. C'est le cas par exemple du Chili, du Mexique, du Japon, des îles Kouriles et Mindanao (Phillipines).

Les deux valeurs de magnitude ondes de surface Ms et de moment sismique Mw correspondent à des modes de calcul différents. Elles restent dans l'ensemble semblables: les différences observées vont de 0 à 1. Les plus gros séismes enregistrés sont le séisme du Chili en 1960 avec Ms=8.5 et Mw=9.5 et quatre ans plus tard, le séisme d'Alaska avec Ms=8.4 et Mw=9.2.

On rappelle qu'un séisme de magnitude 9 est dix fois plus gros qu'un séisme de magnitude 8 et libère trente fois plus d'énergie.

--------------------------------------------------------------------------------

Date  Région  Magnitude 
MS  MW 
25/06/1904  Kamtchatka  8.0  - 
04/04/1905  Est Cachemire  8.1  - 
09/07/1905  Mongolie  8.4  8.4 
23/07/1905  Mongolie  8.4  8.4 
31/01/1905  Equateur  8.7  8.8 
18/04/1906  Californie (San Francisco)  8.3  7.9 
17/08/1906  Iles Aléoutiennes  8.2  - 
17/08/1906  Chili  8.4  8.2 
14/09/1906  Nouvelle-Bretagne  8.1  - 
15/04/1906  Acapulco (Mexique)  8.0  - 
03/01/1907  Sud-est Kazakhstan (ex-URSS)  8.0  7.7 
23/05/1911  Birmanie  8.0  - 
26/05/1912  Ouest Nouvelle-Guinée  8.0  - 
01/05/1914  Iles Kouriles  8.0  - 
26/06/1915  Iles Samoa  8.4  - 
15/08/1917  Iles Mindanao  8.0  - 
07/09/1918  Iles Kouriles  8.2  - 
30/04/1918  Iles Tonga  8.2  - 
05/06/1919  Taïwan  8.0  - 
16/12/1920  Shaanxi (Chine)  8.6  7.8 
11/11/1920  Chili  8.3  8.5 
03/02/1923  Kamtchatka  8.3  8.3 
01/09/1923  Kanto (Japon) (Tokyo)  8.2  7.9 
14/04/1923  Ile Mindanao (Philippines)  8.3  - 
22/05/1924  Quinghai (Chine)  8.0  7.6 
01/12/1927  Chili  8.0  7.6 
07/03/1928  Iles Fox (Aléoutiennes)  8.1  7.8 
10/08/1929  Xinjiang (Chine)  8.0  8.0 
14/05/1931  Mes des Moluques  8.0  7.4 
03/06/1932  Mexique  8.2  8.1 
02/03/1932  Est Honshu (Japon) (Sanriku)  8.5  8.4 
15/01/1933  Népal/Inde  8.3  8.1 
18/07/1934  Iles Santa Cruz  8.2  8.5 
10/11/1938  Alaska  8.3  8.2 
Date  Région  Magnitude 
MS  MW 
30/04/1939  Iles Salomon  8.0  - 
24/05/1940  Pérou  8.0  8.2 
26/06/1941  Iles Andaman  8.1  7.6 
25/11/1941  Nord Atlantique (entre Açores et Gibraltar)  8.2  - 
24/08/1942  Pérou  8.2  8.2 
07/12/1944  Sud Honshu (Japon) (Tonanki)  8.0  8.1 
27/11/1945  Ouest Pakistan  8.0  - 
04/08/1946  République Dominicaine  8.0  - 
20/12/1946  Sud Shiroku (Japon) (Nankaido)  8.2  8.1 
22/08/1949  Iles Reine-Charlotte  8.1  8.1 
15/08/1950  Assam  8.6  8.6 
18/11/1951  Tibet  8.0  7.5 
04/03/1952  Hokkaido (Japon) (Tokachi-Oki)  8.3  8.1 
04/11/1952  Kamtchatka  8.2  9.0 
09/03/1957  Iles Aléoutiennes  8.1  9.1 
04/12/1957  Mongolie  8.0  8.1 
06/11/1958  Iles Kouriles  8.1  8.3 
04/05/1959  Kamtchatka  8.2  9.0 
22/05/1960  Chili  8.5  9.5 
13/10/1963  Iles Kouriles  8.1  8.5 
28/03/1964  Alaska  8.4  9.2 
04/02/1965  Iles Aléoutiennes  8.2  8.7 
16/05/1968  Sud Hokkaido (Japon) (Tokachi-Oki)  8.1  8.2 
28/02/1969  Atlantique Nord (Sud du Portugal)  8.0  7.8 
16/08/1976  Iles Mindanao (Phillipines)  8.2  8.1 
19/08/1977  Ile Sumbawa (Indonésie)  8.1  8.3 
19/09/1985  Michoacan (Mexique) (dit "séisme de Mexico")  8.1  8.0 
20/10/1986  Iles Kermadec  8.1  7.7 
23/05/1989  Iles Macquarie  8.3  8.1 
08/08/1993  Iles Mariannes  8.1  7.5 
04/10/1994  Iles Kouriles  8.1  8.2 
03/12/1995  Iles Kouriles  8.0  - 
17/02/1996  Indonésie (Irian Jaya)  8.1  7.9 
25/03/1998  Iles Balleny  8.0  8.1 

Complété après "Raoul Madaragia, Guy Perrier - 1991"
Dernière mise à jour: Août 2000

http://eost.u-strasb...seismes.fr.html

#896 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 391 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 22:43

Pour humain :

Citation

Une personne a été tuée et 162 ont été blessées, dont 12 grièvement, dimanche matin lors d'un très violent séisme de magnitude 6,9 sur l'échelle de Richter qui a frappé la côte ouest du Japon, selon un bilan officiel provisoire de l'Agence de gestion des désastres.

Ce bilan pourrait s'alourdir dans les prochaines heures, a averti l'Agence.

La personne tuée est une femme de 52 ans qui a été écrasée sous une lourde lanterne en pierre, un objet de décoration traditionnel, dans son jardin.

Le séisme a eu lieu à 09H42 (00H42 GMT). Son hypocentre a été localisé à 11 km sous le fond de la mer du Japon, à une quarantaine de kilomètres au large de la ville de Wajima, sur la péninsule de Noto (300 km au nord-ouest de Tokyo), selon des données révisées publiées par l'Agence météorologique nippone.

25 immeubles ont été totalement détruits et plus de 200 endommagés à Wajima, la zone la plus affectée par la secousse.

Plus de 1.000 personnes ont été évacuées de leurs domiciles et quelque 3.000 foyers de la ville étaient privés d'eau courante, selon la municipalité.

Le trafic ferroviaire a été totalement interrompu, l'aéroport local a été fermé en raison de craquelures sur les pistes d'atterrissage et de nombreuses routes ont été coupées en raison d'éboulements.

Plusieurs dizaines de répliques ont été ressenties après la secousse initiale, dont la plus forte a atteint 4,2 sur l'échelle de Richter.

Tu vois qu'en l'occurence, il y a eu un séisme de 4,2 sur l'échelle de Richter. Pourtant, les nippons sont assez réputés construire des maisons parasismiques....

Mon lien

#897 Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 22:58

J'ai pas compris ce que tu voulais me monter.

J' apporte juste en réponse à d'autres posts d'autres éléments que j'estime important. Chacun en tire en ses conclusions.

Extrait de wikipedia:

Séismes les plus meurtriers depuis 1900
Tremblements de terre ayant fait plus de 15 000 victimes, d'après les estimations des autorités locales (la notation comporte respectivement le lieu, le pays, la date, la magnitude notée M sur l'échelle de Richter, et le nombre d'êtres humains décédés) :

Kangra, Inde, le 04/04/1905, M=8,6, 19 000 morts
Santiago du Chili, Chili, le 17/08/1906, M=8,6, 20 000 morts
Messine, Italie, le 28/12/1908, M=7,5, 84 000 morts
Avezzano, Italie, le 13/01/1915, M=7,5, 29 980 morts
Bali, Indonésie, le 21/01/1917, M=?, 15 000 morts
Gansu, Chine, le 16/12/1920, M=8,6, 200 000 morts
Tokyo, Japon, le 01/09/1923, M=8,3, 143 000 morts. Le séisme est suivi d'un gigantesque incendie. (voir : Tremblement de terre de Kantō de 1923)
Xining, Chine, le 22/05/1927, M=8,3, 200 000 morts
Gansu, Chine, le 25/12/1932, M=7,6, 70 000 morts
Quetta, Pakistan, le 30/05/1935, M=7,5, 45 000 morts
Chillán, Chili, le 24/01/1939, M=8,3, 28 000 morts
Erzincan, Turquie, le 26/12/1939, M=8,0, 30 000 morts
Ashgabat, Turkménistan, le 05/10/1948, M=7,3, 110 000 morts
Agadir, Maroc, le 29/02/1960, M=5,9, 15 000 morts
Iran, le 31/08/1968, M=7,3, 16 000 morts
Chimbote, Pérou, le 31/05/1970, M=7,8, 66 000 morts
Yibin, Chine, le 10/05/1974, M=6,8, 20 000 morts
Guatemala, le 04/02/1976, M=7,5, 23 000 morts
Tangshan, Chine, le 27/07/1976[7], M=8. Le nombre officiel de morts est 250 000 personnes. D'autres estimations font état de 800 000 victimes directes ou indirectes [8]. (voir : Tremblement de terre de Tangshan de 1976)
Michoacan, Mexique, le 19/09/1985, M=8,1, 20 000 morts
Arménie, le 07/12/1988, M=7,0, 25 000 morts (voir : Séisme du 7 décembre 1988)
Zangan, Iran, le 20/06/1990, M=7,7, 45 000 morts
Kocaeli, Turquie, le 17/08/1999, M=7,4, 17 118 morts. (voir : Tremblement de terre en Turquie)
Bhuj, Inde, le 26/01/2001, M=7,7, 20 085 morts
Bam, Iran, le 26/12/2003, M=6,6, 26 200 morts
Sumatra, Indonésie, M=9,0, 232 000 morts. (voir : Tremblement de terre du 26 décembre 2004)
Nord du Pakistan, le 08/10/2005, M=7,6, 79 410 morts (voir : Tremblement de terre du 8 octobre 2005)

http://fr.wikipedia....lement_de_terre

#898 symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 12:43

Mesure d'un tremblement de terre?

Nous disposons de deux échelles pour évaluer les tremblements de terre: l'échelle de Mercalli et l'échelle de Richter. Aujourd'hui, nous n'utilisons que celle de Richter, mais les séismes du passé ne peuvent être évalués que selon celle de Mercalli.

L'échelle de Mercalli a été développée en 1902 et modifiée en 1931. Elle indique l'intensité d'un séisme sur une échelle de I à XII. Cette intensité est déterminée par deux choses: l'ampleur des dégâts causés par un séisme et la perception qu'a eu la population du séisme. Il s'agit d'une évaluation qui fait appel à une bonne dose de subjectivité. De plus, la perception de la population et l'ampleur des dégâts vont varier en fonction de la distance à l'épicentre. On a donc avec cette échelle, une échelle variable géographiquement. Mais, à l'époque, on ne possédait pas les moyens d'établir une échelle objective.

Pour en savoir plus voir ici:

http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque...nete_terre.html

les mesures sismiques dans le passé sont trés différentes de celle d'aujourd'hui,on ne peut donc faire une comparaison avec les mesures
sismiques d'aujourd'hui.

Belle journée de Vie

#899 Breizhfox

Imbécile heureux

• Modérateurs
  • 1 104 Messages :
  • Intérêts : ...En mode hivernage ...

Posté 26 mars 2007 à 13:55

moi je trouve l'activité des tremblements de terre "dans les normes" :

Fréquences, d'après wikipedia :

Citation

Léger 4,0-4,9  ~ 6200 par an
Modéré 5,0-5,9 : 800 par an
Fort 6,0-6,9  : 120 par an; soit 10 tremblements forts / mois
Majeur 7,0-7,9 :  18 par an; soit 1,5 tremblements majeurs / mois 

Important 8,0-8,9 :  1 par an
Exceptionnel 9,0 : 1 tous les 20 ans

Les trente derniers jours on eut :
1 tremblement > 7
et 12 tremblements > à 6 (dont 3 répliques)

http://www.iris.edu/...mon/last30.html

#900 Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 14:07

Citation

Russia’s Kamchatka Branch for Geophysical Survey of the Russian Academy of Science are reporting today that the India Ocean Region has been hit with a massive earthquake that they have measured as being of 7.9 Magnitude and which has caused a giant tsunami that has hit many regions of the African Continents Eastern coastal areas.

One such report from this region we can read as reported by the Malaysian National News Service states:

"A tsunami hit the coast of the self-autonomous region of Puntland in northeast Somalia, a local official confirmed on Monday, saying three people are missing and presumed dead. Saed Waberi, the District Commissioner of Qandala said most of the fishing boats of the residents, who relied mostly on fishing for their livelihood, were swept away by the huge waves which reached half a kilometer inland on Saturday night.

"People have become destitute overnight and we cannot do anything for them," Waberi told Chinese news agency Xinhua by phone from his office in Qandala. Waberi said the district hall, a hotel and other houses near the coast were destroyed by the tsunami which was believed to be the result of an earthquake whose magnitude is not clear.

This is the second time that this region was hit by tsunami. In 2004 Indian Ocean tsunami disaster, nearly 300 people were killed in the Puntland coastal district of Hafun at the northern tip of Somalia."

This massive earthquake follows by days the 7.1 Magnitude Earthquake that hit Japan and the 7.3 Magnitude Earthquake that hit the Southern Pacific Ocean Regions near Vanuatu. 

To the greatest concern, however, among Russian Researchers are the growing instabilities being formed within the Great Southern Ocean that they believe are contributing to the likelihood of even more and catastrophic, earthquakes in the Pacific Ring of Fire Region.

Australian Researchers are, likewise, greatly concerned about the instabilities of the Great Southern Ocean, and as we can read as reported by The Sydney Morning Herald in their article titled "Ocean's heat transfer system 'at risk'", and which says:

"The impact of global warming on the vast Southern Ocean around Antarctica is starting to pose a threat to ocean currents that distribute heat around the world, Australian scientists say.

Melting ice-sheets and glaciers in Antarctica are releasing fresh water, interfering with the formation of dense "bottom water", which sinks 4-5 kilometres to the ocean floor and helps drive the world's ocean circulation system.

A slowdown in the system known as "overturning circulation" would affect the way the ocean, which absorbs 85 per cent of atmospheric heat, carries heat around the globe."

Interesting too about this event is that the United States Military has ordered a complete media blackout of news relating to this giant earthquake and tsunami as it has also affected their massive military re-supply base in the Indian Ocean island of Diego Garcia, and from which they are currently planning their invasion of Iran along with their British and Australian Allies.

Info non vérifié c'est le seul endroit ou on évoque cette affaire. Quelqu'n a t'il accès a l'AFP ? ou Reuters ?

http://www.whatdoesi...om/index997.htm

Ce message a été modifié par Goum - 26 mars 2007 à 14:29.