Aller au contenu

"Les secrets du monument de Washington"

• Please log in to reply
1375 réponses dans ce topic

#901 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 15:49

Citation

les mesures sismiques dans le passé sont trés différentes de celle d'aujourd'hui,on ne peut donc faire une comparaison avec les mesures
sismiques d'aujourd'hui.

Mouai....et concernant le nombre de morts?

Citation

moi je trouve l'activité des tremblements de terre "dans les normes" :

..... :bravooo:

Une personne censée qui lit cette liste des seismes sur les 100 dernières années va penser quoi...!!?

Quand je regarde je vois d'autres periodes bien plus sombres et apocalyptique!! Tous le monde c'est lire ici?

Chacun est libre de son cerveau mais ne le torturez pas trop!

#902 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 mars 2007 à 08:14

Nous sommes le 30 mars et selon PdC nous devrions avoir un pic sismique demain (voir le lien ici : http://www.incapable...om/rebelog.htm) ... je ne sais pas vous mais ça n'a pas l'air de trop trmbler sous nos pieds ?! Une erreur de datation Pierre ?
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#903 EBE

EBE

Entité Biologique Extraterrestre

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 08:31

lembal, le Vendredi 30 Mars 2007 08h14, dit :

Nous sommes le 30 mars et selon PdC nous devrions avoir un pic sismique demain (voir le lien ici : http://www.incapable...om/rebelog.htm) ... je ne sais pas vous mais ça n'a pas l'air de trop trmbler sous nos pieds ?! Une erreur de datation Pierre ?

Citation

PS : Toutes les données sont variables de 24 à 48 heures.

#904 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 09:42

EBE, le Vendredi 30 Mars 2007 08h31, dit :

lembal, le Vendredi 30 Mars 2007 08h14, dit :

Citation

PS : Toutes les données sont variables de 24 à 48 heures.
Heuuu oui cependant, par définition, un pic est un sommet qui est précédé par une montée plus ou moins progressive et là...... je ne sens rien trembler ?!  :neutre:

#905 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 30 mars 2007 à 19:44

En retard dans mes lectures, Nexus n°49 (mars-avril 2007) publie la traduction française d'un article de Christopher Monkton intitulé :

Citation

Réchauffement, climat de controverse
Le chapeau de l'article :

Citation

Dans un article paru dans le Sunday Telegraph   du 5 novembre 2006, Christopher Monkton, plus connu pour ses sudokus et son passé de conseiller auprès de Margaret Thatcher que pour ses connaissances en climatologie, lançait un pavé dans la mare du consensus sur le réchauffement climatique. Selon lui, mais aussi des scientifiques de renom, le graphique en forme de "crosse de hockey" utilisé par l'ONU et Al Gore dans Une vérité qui dérange est fondé sur un algorithme erroné conduisant à des conclusions fausses, et notamment la responsabilité de l'action humaine. Taxés de "révisionnismes", accusés de rouler pour l'industrie fossile, bannis des médias, les "antialarmistes" tiennent tête aux tenants du réchauffement, au risque de saboter une mobilisation mondiale inespérée contre une croissance mondiale débridée qui, elle - tout le monde s'accorde là dessus - nous mène droit dans le mur.

Le texte complet du rapport, de C. Monkton, y compris les discussions, calculs et références, est téléchargeable ici
Ses articles publiés dans le Sunday Telegraph de Londres les 5 et 12 novembre 2006 sont accessibles sur le site du journal.
Pour les détails.
Très bien argumenté, contestant la méthodologie et revenant sur le "pic de chaleur du Moyen Âge" oublié dans les données de l'ONU, il cite le nom et les références de scientifiques de divers États qui n'approuvent ni les chiffres, ni la conclusion du rapport de l'ONU. Les données des différentes sources sont comparées et recoupées.
Ces 4 pages sont à lire pour essayer de se faire une opinion plus objective.

Ce message a été modifié par cylbertjj - 30 mars 2007 à 19:52.

Wait and see...
Moët Hennesy !

#906 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 20:27

cylbertjj, le Vendredi 30 Mars 2007 19h44, dit :

Le chapeau de l'article :

Citation

Dans un article paru dans le Sunday Telegraph   du 5 novembre 2006, Christopher Monkton, plus connu pour ses sudokus et son passé de conseiller auprès de Margaret Thatcher que pour ses connaissances en climatologie, lançait un pavé dans la mare du consensus sur le réchauffement climatique. Selon lui, mais aussi des scientifiques de renom, le graphique en forme de "crosse de hockey" utilisé par l'ONU et Al Gore dans Une vérité qui dérange est fondé sur un algorithme erroné conduisant à des conclusions fausses, et notamment la responsabilité de l'action humaine. Taxés de "révisionnismes", accusés de rouler pour l'industrie fossile, bannis des médias, les "antialarmistes" tiennent tête aux tenants du réchauffement, au risque de saboter une mobilisation mondiale inespérée contre une croissance mondiale débridée qui, elle - tout le monde s'accorde là dessus - nous mène droit dans le mur.
La vidéo "The Great Global Warming Swindle"  sous titré en français est également disponible sur google vidéo.

#907 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 23:23

Citation

Un tsunami a atteint la côte de la région autonome de Puntland en Somalie suite à un tremblement de terre de magnitude 7.9 samedi dernier. Il y aurait eu un blackout médiatique ordonné par les américains car une île britannique servant de base militaire dans l'océan indien qui aurait pu servir de base de réarmement pour une attaque de l'Iran a subi des dégâts.

L'article qui en parle est consultable sur : http://www.whatdoesi...om/index997.htm

Les deux dépêches d'agence de presse

http://www.bernama.c...s.php?id=253293

http://allafrica.com...0703250032.html

J'ai relevé cette information sur un autre topic Onnouscachetout.com.(message de Billou)

LEMBAL tu n'as rien ressenti mais d'autres dans le monde OUI.Ton petit coin de paradis n'est pas le centre du Monde désolée :D

Pierre je te le rappelle à bien préciser les endroits et les possibilités, Certainement tu as mal lu son article.

Belle journée de Vie
:calin:

#908 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 08:42

symphonie, le Vendredi 30 Mars 2007 23h23, dit :

Citation

LEMBAL tu n'as rien ressenti mais d'autres dans le monde OUI.Ton petit coin de paradis n'est pas le centre du Monde désolée :D
Je ne parlais pas de moi, je parlais de la Terre. Sous mes pieds ce n'est pas près de trembler je pense vu ma localisation...
Mais encore une fois, il ne se passe toujours rien à mes yeux ! Il y a eu ce petit Tsunami mais rien de vraiment concluant ! Rien à voir avec la sur-activité promise par Pierre De Châtillon.  :neutre:

On ne va pas non plus s'en plaindre !! Qui voudrait vivre un Déluge ?

#909 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 483 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 31 mars 2007 à 15:17

Ci-dessous le lien du réseau national de surveillance sismique de Strasbourg.
Il enregistre tous les tremblements de terre en France, mais il est aussi en relation avec d'autres lieux de par le monde (lieux que l'on aperçoit sur le réseau Iris séismic.)

http://renass.u-strasbg.fr/
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#910 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 02 avril 2007 à 07:03

un violent seisme a secoué les îles Salomon

grâce aux précédents liens j'en ai eu connaissance hier au soir , mais les infos n'en font mention qu'à l'instant...

un tsunami a atteint les côtes d'un village qui a été submergé , les moyens de communication sont coupés donc pour l'instant pas d'infos concrétes si ce n'est certainement et malheureusement 8 morts ,des milliers de sans-abris (2000-3000)

#911 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 07:04

Solomon Islands, seismes de 7.6, 6.4, 6.2

http://www.iris.edu/seismon/

L'indice KP est agité depuis hier :

http://www.n3kl.org/.../noaa_kp_3d.gif?

http://www.n3kl.org/sun/noaa.html

Dans la presse : http://www.lexpress....p?id=40980

Ce message a été modifié par Goum - 02 avril 2007 à 07:36.

#912 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 02 avril 2007 à 09:04

n'étant pourtant pas "partisane" des théories de mr Châtillon je me demande quand même si c'est "un coup de bol" d'avoir daté approximativement ce seisme ou bien si réellement ces dires ne sont pas si ridicules que ça...

peut on prévoir ce genre de catastrophe par simple déduction? (fréquence des secousses , cycle sismique...)

j'aimerai, si quelqu'un posséde un lien sur des informations explicatives sur le "mode d'emploi" des seismes (assez simples pitié!) qu'il m'en fasse part

d'avance merci  :D

autre chose : combien de personnes ici pensent que mr Chatillon a "raison" et préparent déjà leurs noisettes dans le trou de l'arbre?

#913 hazuka

hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 13:22

ishtar, le Lundi 02 Avril 2007 09h04, dit :

autre chose : combien de personnes ici pensent que mr Chatillon a "raison" et préparent déjà leurs noisettes dans le trou de l'arbre?
http://www.onnouscac...showtopic=15354 ;)

#914 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 483 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 14:46

Message pour Doutoïd,

Bonjour,

J'ai vu que le Volcan le Piton de la Fournaise était encore entré en erruption. Est-ce que tout va bien ?

Pour mes autres ami(e)s forumeur(se)s, Pierre dit t'il quelque chose sur l'île de la Réunion ? Et des volcans en général ?

Citation

La deuxième éruption de l’année n’a pas pris par surprise l’observatoire volcanologique du piton de la Fournaise. Depuis plusieurs semaines les signes précurseurs de la deuxième éruption de l’année 2007 s’accumulaient sous les yeux des scientifiques. Vendredi soir, après 2 heures et demie de crise sismique, les enregistreurs de l’observatoire rendent un verdict sans appel vers 23 h. La lave se répand quelque part dans le sud de l’enclos vers 2 000 m d’altitude dans le secteur du cratère Château-Fort. Impossible d’être plus précis à cette heure, ce qui ne fait pas l’affaire de la poignée de passionnés du volcan qui ont pris le chemin du pas de Bellecombe. À chaque fois que le piton de la Fournaise sort de son sommeil, ils sont quelques-uns à se précipiter à son chevet à toute heure du jour ou de la nuit pour immortaliser les premières heures de l’éruption. Ce sont eux souvent qui affinent pour l’observatoire le site précis de l’activité. Comme à chaque fois au pas de Bellecombe sous un ciel piqueté d’étoiles, ce n’est pas toujours le cas, les spéculations vont bon train. En arrière-plan du cratère principal, le ciel est tout juste teinté d’orange. Insuffisant pour situer précisément le site de l’éruption. Faut-t-il monter au sommet ? Ou alors emprunter le balisage de secours par l’est ou par l’ouest ? L’indication donnée par l’observatoire donne une piste. Ce sera le balisage de secours par l’ouest afin de se rapprocher au maximum du cratère Château-Fort. Là on verra bien. Ils ne sont que six à tenter l’aventure. Tous savent par expérience que là où la fissure s’est vraisemblablement ouverte on se trouve aux confins de la partie sud de l’enclos dans un secteur particulièrement difficile d’accès, où les itinéraires ne sont pas légion. Les marches du pas de Bellecombe avalées, la traversée de l’enclos réserve une première surprise. Une lune parfaite flotte au-dessus du rempart de l’enclos. Elle répand une lumière jaune orangée qui rend presque inutiles les frontales. Leur mince pinceau lumineux capture une à une les marques blanches qui tâchent le sol en direction de la chapelle de Rosemont. Jusque-là pas de problèmes. Nous sommes en terrain connu.

http://www.clicanoo...._article=152599

http://reunion.orang...hp?refactu=8555
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#915 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 15:21

Bonjour,

Oui, le volcan de la Fournaise est un des volcans les plus actifs du monde.

Je suis très attentif aux signes qui pourraient confirmer ou infirmer les informations de P de Chatillon.

Pour pouvoir rester objectif, je ne peux m'arrêter à ces signes, mais je dois bien avouer qu'un ensemble de facteurs significatifs ont tendance à s'assembler.

Ici nous ne risquons rien, le piton est dans le sud de la réunion, au pied de l'océan.

Non, le risque ce serait un réveil du piton des neiges, car ce serait l'île toute entière qui serait touchée.

Je crois que nous devons rester vigilants et prendre des précautions même si rien ne se passe.

Ici, nous avons l'habitude de nous préparer au pire.

La destruction serait la pire chose qui pourrait nous arriver car nous avons plus à perdre qu'à gagner.

Nous aurions les pires difficultés à  nous réorganiser et à reconstruire une société pacifique.

Nous devons préserver, quoi qu'il arrive, nos valeurs humanistes et les connaissances de base.

A bientôt  :D

#916 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 15:41

derniere nouvelle de chatillon

Citation

Il appartiendra au peuple de me juger... »

Certains auraient pu dire ceci, mais pas moi. En ce qui me concerne, je n’en ai rien à cirer.

En creusant l’histoire, j’ai découvert une saloperie d’une telle dimension, que je n’aurais plus été capable de me regarder dans un miroir si je ne l’avais pas dit.

J’ai passé de longues années dans l’ombre de ma salle de travail à détricoter ce savoir qui fut sciemment éradiqué de la surface de la planète. Depuis longtemps j’ai annoncé avec grande précision la séquence d’évènements à laquelle nous sommes confrontés.

Alors que tout ceci est le fruit d’une science désarmante par sa simplicité et son efficacité, il restera que dans la tête des étroits d’esprit et des maniganceurs de notre société, quelque soit la quantité de lettres au bout de leurs noms, je ne serai toujours qu’un prophète et un faiseur de peur.

Rien dans les mains, rien dans les manches. Malheureusement, le mystérieux et l’insaisissable occulte est souvent plus attirant que la triste réalité.

Et pourtant, certains ont toujours su et en ont toujours largement profité.

Cessons les prétentions et passons aux faits.

J’ai dit : « ...l’activité sismique globale reprendra dans quelques jours, elle se gonflera jusqu’à atteindre une crête importante le 31 mars...24 à 48 heures »

2007-04-01  20:39:55.            7.9  SOLOMON ISLANDS

2007-04-01  20:47:31.            6.7  SOLOMON ISLANDS

2007-04-01  21:11:32.            6.4  SOLOMON ISLANDS

2007-04-01  22:57:26.            5.9  SOLOMON ISLANDS

2007-04-01  21:45:42.            5.7  BOUGAINVILLE REGION, P.N.G.

2007-04-01  23:09:40.            5.3  SOLOMON ISLANDS

2007-04-01  22:30:01.            5.3  SOLOMON ISLANDS

2007-04-02  00:49:54.            5.1  SOLOMON ISLANDS

2007-04-01  23:25:36.            5.1  SOLOMON ISLANDS

2007-04-01  18:07:06.            5.0  SANTA CRUZ ISLANDS REGION

2007-04-02  00:11:01.            5.0  SOLOMON ISLANDS

Le tout en un peu moins de 7 heures.

J’ai dit aussi : « Cette vague d’activité sismique se poursuivra ensuite de façon régulière jusqu’à une crête soudaine qui prendra place le 30 avril. Du 5 au 10 de mai 2007, la fréquence et l’intensité des tremblements de terre occasionneront des niveaux de destruction record sur la planète.  Même s’il y aura concentration d’évènements dans la large bande équatoriale,  il est à ce moment-ci interdit de croire que des régions de la planète seront épargnées. »

Et je maintiens mes dires sans même frémir, stoïque dans l’adversité, en sonnant le clairon aussi fort que je peux, sachant qu’il sera sable dans l’engrenage.

Mais seul, je ne suis rien et le mensonge ne s’arrêtera jamais.

Lecteurs, amis, à vous tous qui avez compris la portée de ce travail, la table est mise et la cloche est sonnée.

25 Jours, soyez prêts!

Pierre De Châtillon

http://www.incapable...com/rebelog.htm

#917 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 17:37

Chose également étonnante, sur ce site on peut lire:

Citation

Ce 31 mars je constate que, comme annoncé, le champ Cosmique bouge à une vitesse extraordinaire, dépassant les chiffres d'il y a quinze jours … mais cette fois-ci entraînant des perturbations du Champ Tellurique ainsi que des modifications sensibles du Champ Magnétique Terrestre.

Le fait de voir mes deux premières prévisions réalisées, je pense pouvoir annoncer des variations importantes pour les jours ci-dessous, sans préciser ni la grandeur ni les incidences au niveau géographique ou humain :

o 08 avril
    o 23 avril
    o 30 avril
    o 15 mai
    o 22 mai
    o 31 mai
    o 12 juillet
    o 23 juillet
    o 18 septembre
    o 12 octobre
    o 31 octobre
    o 15 novembre
On retrouve la date du 30 Avril et une date proche de celle de Pierre de Châtillon, le 15 Mai

#918 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 03 avril 2007 à 10:23

"pierre de Chatillon" dit :

Décembre 2007 est ce mois situé au sommet de la fontaine et d'où l'eau est éjectée. Une période vraiment unique dont l'histoire ne conserve que des bribes et qui nous réserve beaucoup, beaucoup de surprises.

"wikipedia" dit :

A very remarkable planetary/galactic configuration occurs on 23rd and 24 December 2007. The 23/12 configuration — Mars, Earth, Sun, Mercury, Jupiter, Galactic Centre, is shown in the graphic simulation (link) below; it becomes even more remarkable in that it will be accompanied by the Full Moon (conjunct mars) at about 2 a.m. on December 24 when a simultaneous Venus square Neptune occurs. It is even more remarkable in that the Pluto/Sun conjunction appears exactly on the Winter Solstice, just past conjunction with the Galactic Centre.

Link below is the view from Mars toward the Jupiter, Mars, Earth, Mercury, Pluto alignment toward the Galactic Centre on 23 December 2007 which occurs just after the Pluto/Jupiter (Heliocentric) conjunction on 23 November 2007.
http://en.wikipedia....nd_conjunctions
marrant ça...?
[j'ai rien compris à l'article de wikipedia, les planètes vont être alignés c'est ça?]

http://space.jpl.nas...porbs=1&brite=1
ça peut influencer la météo terrienne?

EDIT :  :oops: Eléments de réponse page 4/48 : http://www.onnouscac...60

Ce message a été modifié par Breizhfox - 03 avril 2007 à 10:32.

#919 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 483 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 11:34

Citation

marrant ça...?
[j'ai rien compris à l'article de wikipedia, les planètes vont être alignés c'est ça?]

Il serait sympa de mettre les traductions en Français S.V.P..
Voici la traduction via google.

Citation

Configuration planétaire/galactique très remarquable se produit les 23 et 24 décembre 2007. La configuration de 23/12 - Mars, la terre, le soleil, mercure, Jupiter, centre galactique, est montré dans la simulation graphique (lien) ci-dessous ; il devient bien plus remarquable parce qu'il sera accompagné de la pleine lune (Mars conjoint) à environ 2 heures du matin le 24 décembre quand un Venus simultané Neptune carré se produit. Il est bien plus remarquable parce que la conjonction de Pluton/soleil apparaît exactement le solstice d'hiver, juste après la conjonction avec le centre galactique. Le lien ci-dessous est la vue de Mars vers le Jupiter, Mars, la terre, le mercure, alignement de Pluton vers le centre galactique le 23 décembre 2007 qui se produit juste aprés la conjonction (héliocentrique) de Pluton/Jupiter le 23 novembre 2007. 

Des évènements vont se déclencher par la pleine lune entre le 23 et le 24 décembre 2007.

Peut être qu'enfin on cessera de croire au Père Noël et à la naissance de Jésus le 25 décembre ?

Vous rappellez vous les 24/25 décembre des années précédentes et des évènements qui y ont été liés ? : tsunami, tempêtes en France (avec arbres arrachés dans des forêts etc...)

Mon lien

#920 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 252 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 14:15

Fleur de Diamant, le Mardi 03 Avril 2007 11h34, dit :

Citation

Configuration planétaire/galactique très remarquable se produit les 23 et 24 décembre 2007. La configuration de 23/12 - Mars, la terre, le soleil, mercure, Jupiter, centre galactique, (...) il devient bien plus remarquable parce qu'il sera accompagné de la pleine lune (Mars conjoint) à environ 2 heures du matin le 24 décembre quand un Venus simultané Neptune carré se produit. 

Des évènements vont se déclencher par la pleine lune entre le 23 et le 24 décembre 2007.

Peut être qu'enfin on cessera de croire au Père Noël et à la naissance de Jésus le 25 décembre ?

Vous rappellez vous les 24/25 décembre des années précédentes et des évènements qui y ont été liés ? : tsunami, tempêtes en France (avec arbres arrachés dans des forêts etc...)
ce site confirme l'alignement des planètes pour fin 2007  :aureole7: par contre peau de balle pour le 21 décembre 2012  :-?

[je note : pas la peine de faire des achats de noël cette année ou offrir des kits de survie à la St Nicolas]

Ce message a été modifié par Breizhfox - 03 avril 2007 à 14:17.

#921 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 252 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 15:54

Suite à un post de Pop Corn :
http://www.onnouscac...60

en tapant l'alignement des planètes du solstice d'hiver 1782, on a :
http://www.heavens-a...x&TZ=CET&SZ=600

5/6 planètes quasi alignées...

sur wikipedia, on apprend :
en 1782 :
Un raz-de-marée provoque 40 000 victimes en Asie du Sud-Est.
en 1783 :
Un tremblement de terre fait 50 000 victimes en Calabre en Italie.

L'éruption du Lakagigar, en Islande cause la mort par la faim de 9 000 personnes.

s'en est suivi des hiver très rigoureux et des aléas climatiques (voir post de Pop Corn qui détail bien cette période)
http://www.villages-...ers/climat.html
www.infobretagne.com/climat-epidemie-bretagne.htm
http://la.climatolog...es/tableau3.htm

Ce message a été modifié par Breizhfox - 03 avril 2007 à 16:18.

#922 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 16:16

Ca devient intéressant tout ça! Pour mon cas je pars au Japon du 20 avril au 15 mai, connaissant l'activité sismique de cette région et ayant lu l'avertissement un tantinet morbide de Pierre "25 Jours, soyez prêts!".. j'avoue que ceci a su instiller un petit doute dans ma caboche, je flippe un peu  :biglol:

Et comme si ça ne suffisait "la crête soudaine" du 30 avril c'est le jour de mon anniversaire, très sympa  :bravo:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#923 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 252 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 22:11

21 mars 1555
Alignement de mars, terre, vénus, soleil, mercure et saturne voir alignement
2 tremblements de terre notables :
•  1555 : Srinagar en Inde (60 000 morts)
•  1556 : Un tremblement de terre en Chine, peut-être le pire de tous les temps, fait plus de 830 000 victimes.
Suivi de sécheresse, inondations et hiver rigoureux en France
source

#924 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 01:37

pour l'allignement faut chercher sur ce post "débat sur la croix de saint andré" que nous avions développé.

ps: s'est tout le systeme terrestre des hommes qui va en prendre un coup , s'est lié au prise de conscience a venir , l'immobilier n'est que partie de l'architecture .
La illaha illa Allah

#925 billou

billou

Expert

• Membres
  • 258 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 08:23

Il y a eu de très fortes répliques aux îles Salomon ces dernières heures et un tremblement de terre d'importance aux îles Loyauté en Nouvelle-Calédonie

Citation

04-APR-2007 06:34:34  -7.78  156.49  6.2  10.0  SOLOMON ISLANDS
04-APR-2007 03:05:33  -8.48  157.52  4.7  10.0  SOLOMON ISLANDS
04-APR-2007 02:44:12  -7.86  155.74  4.9  10.0  SOLOMON ISLANDS
04-APR-2007 00:56:53  -3.32  -13.38  5.1  10.0  NORTH OF ASCENSION ISLAND
04-APR-2007 00:39:44  -7.12  156.07  6.0  10.0  SOLOMON ISLANDS
04-APR-2007 00:35:19  -7.84  156.56  5.0  10.0  SOLOMON ISLANDS
04-APR-2007 00:18:26  23.35  143.72  4.9  35.0  VOLCANO ISLANDS REGION
03-APR-2007 22:17:42  -6.67  154.84  5.2  10.0  SOLOMON ISLANDS
03-APR-2007 21:34:55  -8.65  157.44  5.2  10.0  SOLOMON ISLANDS
03-APR-2007 20:44:57  46.52  153.06  4.8  10.0  KURIL ISLANDS
03-APR-2007 20:26:14  -20.70  168.86  6.3  41.4  LOYALTY ISLANDS
03-APR-2007 20:23:24  -4.38  102.96  5.6  78.9  SOUTHERN SUMATERA, INDONESIA
03-APR-2007 19:42:24  -7.30  154.56  5.2  10.0  SOLOMON ISLANDS
03-APR-2007 19:40:57  -7.11  155.31  5.4  10.0  SOLOMON ISLANDS

http://www.iris.edu/...mon/last30.html

#926 pakal

pakal

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 12:29

Salut à tous,
je pense que  les hypothèses de M Châtillon sont réalistes d'ailleurs certains post de ce topic montrent bien le rapport réel entre alignement planétaire et tremblement de terre.
Je rajouterai que ce phénomène a été prouvé l' année dernière dans le cadre des éclipses totales de soleil ( que l'on peut considérer comme des micro alignements) . Je vous conseil de jeter un coup d'oeil au reportage diffusé recemment sur Arte
(cf topic"notre planète grossirait").

Cependant une idée me dérange ,en effet, on peut voir qu'il y a eu de grandes pertes humaines lors des grands alignements repèrés danc ce topic cependant on ne peut tout de même pas parler de fin de monde .
Or je pense avoir une piste pour savoir si réellement l'alignement de cette fin d'année marquera la fin de notre civilisation ou tout simplement provoquera un terrible tremblement de terre qui ne touchera qu'un lieu de vie .
Pour cela je me base sur les croyances antiques concernant Nibiru dont la nasa a confirmé l'existence et prénommé Sedna.
Si l'on se réfère au logiciel Celestia on peut voir que Sedna est trés proche de nous (or vu le temps qu'elle met pour tourner autour du soleil c'est loin d'être fréquent) or ce n'était sans doute pas le cas lors des alignements de 1555 et de 1782.

Etant donné que les Anciens considéraient Nibiru comme étant la "grande destructrice" je pense donc que si cette dernière fait partie de l'alignement alors là on peut vraiment s'attendre à une catastophe mondiale sinon cela ne sera qu'un épiphénomene destructeur comme l'humanité en a toujours connu (sans pour autant risquer une destruction quasi génèrale comme le laisse entendre M. Châtillon).

Vu l'importance que peut avoir cette piste j'espère que quelqu'un saura me répondre sur la présence ou non de Sedna dans l'alignement de cette fin d'année afin de pouvoir peut être infirmer ou confirmer les propos de M.Châtillon et nous préciser un peu plus le voile de notre avenir et sur la nécessité de s'inquiéter ou pas.
Pour ma santé et peut être la votre merci de donner suite à cette voie.

#927 billou

billou

Expert

• Membres
  • 258 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 12:48

pakal, le Mercredi 04 Avril 2007 13h29, dit :

Salut à tous,
je pense que  les hypothèses de M Châtillon sont réalistes d'ailleurs certains post de ce topic montrent bien le rapport réel entre alignement planétaire et tremblement de terre.
Je rajouterai que ce phénomène a été prouvé l' année dernière dans le cadre des éclipses totales de soleil ( que l'on peut considérer comme des micro alignements) . Je vous conseil de jeter un coup d'oeil au reportage diffusé recemment sur Arte
(cf topic"notre planète grossirait").

Cependant une idée me dérange ,en effet, on peut voir qu'il y a eu de grandes pertes humaines lors des grands alignements repèrés danc ce topic cependant on ne peut tout de même pas parler de fin de monde .
Or je pense avoir une piste pour savoir si réellement l'alignement de cette fin d'année marquera la fin de notre civilisation ou tout simplement provoquera un terrible tremblement de terre qui ne touchera qu'un lieu de vie .
Pour cela je me base sur les croyances antiques concernant Nibiru dont la nasa a confirmé l'existence et prénommé Sedna.
Si l'on se réfère au logiciel Celestia on peut voir que Sedna est trés proche de nous (or vu le temps qu'elle met pour tourner autour du soleil c'est loin d'être fréquent) or ce n'était sans doute pas le cas lors des alignements de 1555 et de 1782.

Etant donné que les Anciens considéraient Nibiru comme étant la "grande destructrice" je pense donc que si cette dernière fait partie de l'alignement alors là on peut vraiment s'attendre à une catastophe mondiale sinon cela ne sera qu'un épiphénomene destructeur comme l'humanité en a toujours connu (sans pour autant risquer une destruction quasi génèrale comme le laisse entendre M. Châtillon).

Vu l'importance que peut avoir cette piste j'espère que quelqu'un saura me répondre sur la présence ou non de Sedna dans l'alignement de cette fin d'année afin de pouvoir peut être infirmer ou confirmer les propos de M.Châtillon et nous préciser un peu plus le voile de notre avenir et sur la nécessité de s'inquiéter ou pas.
Pour ma santé et peut être la votre merci de donner suite à cette voie.
Je ne crois pas à une fin du monde dans le sens d'une destruction totale mais plutot de la fin d'un cycle et de la civilisation telle qu'on la connait. Ce genre de catastrophes peut engendrer un autre type de civilisation qui va se construire après les phénomènes qui risquent d'arriver.

#928 Joie

Joie

Chercheur de paix

• Membres
  • 366 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 13:21

Bonjour,

Pour écouter Pierre de Chatillon....... un nouveau document sonore de plus de 2 heures.

ICI
Chercheur de Paix et de Joie

#929 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 14:58

l'activité sismique est vriament intense ces derniers jours je pense que le 25 avril faudra effectivement etre pret

#930 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 15:05

Bonjour,

Je donne quelque nouvelle de volcan de la fournaise à l'île de la réunion.

Le volcan devient fou, titrait aujourd'hui un quotidien de l'île.ICI

Tous les voyants sont au rouge comme il ne l'ont jamais été

Nous vivons depuis hier dans une atmosphère étrange, sorte de brouillard diffus. La lave du volcan évaporant des tonnes d'eau de mer à son contact produit une condensation fine de particules d'eau chargées d'acide chlorhydrique, due à la transformation du sel par la chaleur. Les asthmatiques, les personnes sensibles, peuvent connaître des troubles respiratoires.

Dans le sud, au pied du volcan des habitants ont été évacués en raison des émanations de soufre qui se transforme en acide sulfurique au contact des parois pulmonaires.

de mémoires de sismologues réunionnais il n'ont jamais connu cela, même la sismicité est supérieure aux maxima.

Ils s'attendent, semble-t-il, à l'effondrement du cratère.

Il semble que l'exceptionnel devient normal ces temps ci, il va falloir être vigilant.

A bientôt  :D

Ce message a été modifié par doutoïd - 04 avril 2007 à 15:07.