Cassiopée, le Jeudi 05 Avril 2007 10h40, dit :
billou, le Jeudi 05 Avril 2007 08h19, dit :
05-APR-2007 03:56:50 37.38 -24.62 6.3 10.0 AZORES ISLANDS REGION
Rappelons que des scientifiques avancent que l'effondrement du volcan d'une des îles peut provoquer un tsunami qui toucherait la côte est des USA.
Billou,
Ce n'est pas aux Açores qu'un volcan risque de s'effondrer très prochainement, c'est dans les Canaries le volcan Cumbre Vieja sur l'île de La Palma.
Mais à part ça avez vous vu la quantité de tremblements de terre ces derniers jours? P. de Chatillon n'aurait-il pas raison finalement?
Cassiopée
Exact, j'ai été trop vite. Ca m'apprendra. C'est bien dans les Canaries avec le volcan La Palma.
Je suis également effrayé par le nombre de tremblements de terre. Je ne me souviens pas d'avoir sur les différents monitor sismiques autant de tremblements de terre si rapprochés :
- le nombre de répliques aux îles Salomon est assez inquiétant.
- il y a eu un tsunami qui a touché la côte est de la Somalie (qui n'a pas été relayé).
- Le piton de la Fournaise selon des scientifiques locaux qui pourrait atteindre une activité supérieure à celle de 1972.
- des tremblements de terre dans les îles Loyauté
- et maintenant celui des açores
La théorie de Pierre de Chatillon semble correspondre. Mais voyons cela au jour le jour.
Connexion
Multi-citation