Aller au contenu

"Les secrets du monument de Washington"

1375 réponses dans ce topic

#970 bleep

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 17:08

Bonjour,
Pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s voici un lien conduisant vers un site publiant les toutes denières infos concernant les catastrophes naturelles :
http://www.catnat.ne...ion/5/20/lang,/

#971 Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 17:09

Encore un de 6 dans les iles balleny

#972 Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 17:16

Je voudrais juste remettre deux choses importantes:

1) La fréquence des tremblements de terre (pour comparer à ceux de l 'année 2007)...C'est LE point essentiel pour savoir si l 'on doit s'affoler.

Citation

Fréquences, d'après wikipedia :

Citation

Léger 4,0-4,9  ~ 6200 par an
Modéré 5,0-5,9 : 800 par an
Fort 6,0-6,9  : 120 par an; soit 10 tremblements forts / mois

Majeur 7,0-7,9 :  18 par an; soit 1,5 tremblements majeurs / mois 
Important 8,0-8,9 :  1 par an
Exceptionnel 9,0 : 1 tous les 20 ans

Tirez en vos conclusions...

2) Les zones qu'on peut qualifier à risque:

Image IPB

et les acores et les iles salomons sont concernés (et le mexique et ..et...et)

Par ailleurs je ne doute pas de l 'effet des "planetes" sur la terre qui provequerait d 'eventuels seismes...Je pense que "les forces d'attractions " joue bien plus qu' une l'eclipse .Maintenant je suis parfaitement ouvert à cette theorie..
Je vois ça un un niveau plus global (c'est de l 'intuition) je pense que chaque phenomene "astronomique" ou terrestre (eclipse, attraction planete, orbite, inclinaison de l 'axe, solstice et equinoxe, marées, glissement des plaques..) à son importance et à des consequences sur notre belle panete bleue...(surtout que tout ces phenomenes sont combiner, B]

je voudrais rappeler :

Citation

En pratique, de 4 à 7 éclipses peuvent se produire annuellement. Elles se produisent par groupes séparés par un intervalle de 173 jours. Ces groupes sont constitués d'une éclipse de Soleil ou d'une succession d'éclipses de Soleil, ou bien d'une éclipse de Lune et d'une autre éclipse de Soleil.

Citation

28 février 1960 : fait très rare, une éclipse totale de SOLEIL se produira ce jour-là avec son maximum d'intensité du côté de Nice.

Citation

Le tremblement de terre de 1960 au Chili a eu lieu le 22 mai 1960 à 19:11 UTC. Sa magnitude, la plus haute jamais enregistrée, a été estimée à 9,5 sur l'échelle ouverte de Richter.

Citation

Eclipse totale de soleil le 29 mars 2006, lieu le plus  propice pour observation:Turqie

Citation

Le 3 mai 2006, un séisme de 8,1 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a frappé les îles Tonga,

Donc selon toute vraisemblance le seisme (fort) ne se produit pas ou a lieu l 'eclipse totale...

il me semble que Pierre Chatillon se base sur l alignement planetaire en faisant le lien entre cet alignement et un seisme Exceptionnel...1960 il y a un seisme exceptionnel mais j ai pas vu d'alignement planetaire (Il y en a t il eu un ?)

Autre lien interessant pour evaluer la frequence des eclipses notamment totale à un endroit determiné (ici c'est la Belgique):
http://www.astro.oma...FO/ecl1_fr.html

Problème il y a beaucoup d'eclipses chaque année et il y beaucoup de tremblements de terre....Celà peut etre lié mais pour le moment AUCUNE PREUVE formelle le demontre

y a t il un lien entre les eclipses totales [b](tres rares en un endroit determiné mais quasi- annuelle quelque part sur la terre)
et les seismes tres forts ( 1 par an)..?

Bref a creuser...

#973 cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 13 avril 2007 à 21:07

Humain : qu'est ce que ça changera si "on" s'affole ?
Wait and see...
Moët Hennesy !

#974 onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 21:19

Bonsoir,

Six jours après l'éclipse du 11/08/1999, a eu lieu le tremblement de terre en Turquie qui a tué 20000 personnes dans le Nord-Ouest du pays......

Voir à ce sujet l'article du Monde:
"Une éclipse totale de soleil doit avoir lieu le 29 mars 2006. elle sera parfaitement visible de la région d’Antalya, dans le Sud de la Turquie.

Une rumeur court ces temps-ci dans Istanbul, des risques accrus d’un tremblement de terre durant les jours qui suivront.

En effet, la situation particulière des astres et du satellite de la Terre lors de l’éclipse peut affecter la marée océanique (provenant de l’attraction que la lune exerce sur les masses de la Terre) mais aussi la marée terrestre moins connue. Comme la mer, la terre est attirée cycliquement par la lune, et se soulève ainsi jusqu’à 30 ou 50 cm, et ce deux fois par jour. Pour autant, alors que la marée océanique est par nature fluide et souple, la marée terrestre est quant a elle statique, c’est a dire assez rigide.

Des lors, il est possible qu’un phénomène d’éclipse, si elle accroît le flux de la marée terrestre, puisse augmenter les risques de déclencher un tremblement de terre, sur une zone déjà soumise a de fortes pressions, comme c’est le cas dans la zone de la faille océanique proche d’Istanbul et d’Izmit.
Selon des sources invérifiées, le risque de tremblement de terre est accru de 10 a 20% dans les 10 jours suivant l’éclipse totale du 29 mars.

Une sismologue turque cependant se veut rassurante car selon elle les liens entre éclipse et séisme ne sont pas certains. [lire l’article]

C’est peut-être quand meme le moment de relire les consignes du Consulat de France en cas de tremblement de terre. "

Et le lien vers l'article:
Pas de lien entre éclipse et séisme

Amitiés
:humhum:

#975 Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 21:50

Merci onzeaout pour ton post tres interessant...

J'ai bien envie justement d'essayer de comparer chaque élement qui agit sur la terre dans son incroyable mouvement...

Voir si il y existe un réel lien entre "les catastrophes naturelles" et tous ces élements. Je doute que je trouve le temps mais j 'aimerai m'y pencher de plus près

lien interessant sur les eclipses
http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/epheme...php/Soleil.html

cylbertjj tu as raison mieux vaut prevenir que guerir si on peux dire... Mais parfois je ne peux m'empecher de repondre quand je ressens certaines "derives" ou propos "alarmistes". De tout temps "on" annonce la fin du monde et certains sont obcedés par ça et personnellement je préfere que les gens vivent simplement avec L'ESPOIR, l'envie, le sourire...mais je crois que je parle trop et devrait me retenir parfois car je devis le sujet du topic...!

#976 onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 22:02

Merci aussi Humain,
Effectivement, j'ai la même envie que toi et, à mon sens, faire une simulation statistique de corrélation éclipses-tremblement de terre serait intéressante....
Avec bien sûr une "étude témoin" pour voir si les éventuelles corrélations découvertes ne seraient pas dues uniquement au hasard...

Je suis d'accord pour t'aider à faire ce travail si tu le souhaite, et dans la mesure du temps dont je dispose (très réduit!! :D )

Peut-être devrions-nous alors ouvrir un nouveau Topic??

A bientôt, amicalement,
:humhum:

#977 symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 22:30

Citation

De tout temps "on" annonce la fin du monde et certains sont obcedés par ça et personnellement je préfere que les gens vivent simplement avec L'ESPOIR

Humain ou as tu lu FIN DU MONDE?????????Je pense effectivement que tu devies et même que tu dérives dans des suppositions qui n'appartiennent qu'à toi même.Il est clair ensuite que si tu as la connaissance suffisante pour démontrer aprés de longues recherches, depuis de nombreuses années,ce qui est le cas de Pierre,qu'il va se produire des évènements suceptibles de bouleverser la vie des gens,je pense qu'il est de ton devoir d'humain d'avertir les autres sans pour ça en faire le délire dont tu parles.
Le travail sur les influences des planètes au cours des siècles a déjà était fait.
Je vous prie d'aller lire sur ce site les relevés fait par un radiesthesiste,lors de la dernière secousse, celui ci pressentant les influences planétaires):

http://perso.orange.....fabre/7Ma3.htm

et quoi qu'il en soit il a été dit souvent:

Au début ils diront que c'est faux
Ensuite ils minimiseront...................................etc

Tu as déjà en outre fourni cette carte des plaques tectoniques,à mon avis celà encombre plus le forum et il serait préférable d'en mettre l'adresse tout simplement.Quand au site que tu proposes c'est moi qui en est fait part à propos d'une "conjonction"spéciale au château de Versailles :biglol:

Belle journée de Vie :calin:

#978 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 22:39

Je pense que d'ici la fin du mois voire de l'année nous serons si Monsieur Châtillon est un imposteur ou s'il s'est trompé (ce que j'espère sans vraiment y croire) ! beaucoup de gens sentent mal cette année ! Dis donc il n'y a pas un lien entre ces affaires et les attentats terroristes au Maghreb ? Peut être que durant ce mois les illuminatis vont essayer de profiter pour faire avancer leur agenda ? Partout où il y a des cata naturelles ou pas ils profitent pour faire avancer leurs pions !

#979 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 23:23

De plus Pierre de Chatillon, si je ne m'abuse, parle des bouleversements climatiques antérieurs, comme le déluge biblique par ex ; il dit bien que ces événements ont été cachés, éliminés de la connaissance des peuples, pour justement en profiter pour déclancher d'autres catastrophes (guerres etc) et gérer le monde à leur guise (des puissants)

Par conséquent, si on a vraiment droit à un cataclysme aussi important que le déluge de la bible, effectivement il s'agira d'une "fin du monde", car si tout ou presque est détruit, les survivants devront repartir sur une base presque égale au zéro..... Et même si des têtes pensantes (physiciens, biologistes, chercheurs) en réchappe, comment pourront t'ils transmettrent leurs connaissances, à une population de niveau simple ou carrement nuls.....
Franchement, moi, je ne leurs serait d'aucun secours, pour sur :-? :(

C'est bien pour cela, que j'essaie de me rassurer comme je peux, car si cela doit effectivement se réaliser, ce ne sera pas la joie pour le commun des mortels..........

#980 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 392 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 13 avril 2007 à 23:33

Citation

il dit bien que ces événements ont été cachés, éliminés de la connaissance des peuples, pour justement en profiter pour déclancher d'autres catastrophes (guerres etc) et gérer le monde à leur guise (des puissants)

Si Pierre a voulu à travers son livre, prévenir une masse de population, ce n'est pas pour rien. C'est sûrement son chemin de vie... Apprenons à nous préparer au pire pour accèder au meilleur. Je reste sereine et fais confiance à mon Âme, ainsi qu'aux divers intervenants de ce topic, toi y compris. Et, si tel est mon destin de partir dans l'autre dimension avec bon nombre d'entre nous, et bin on se retrouvera là-haut... Fini la galère à ce moment là. Et si tel est mon destin que de continuer et traverser toutes ces épreuves cataclysmiques, et bin, avec les autres, nous reconstruirons le Monde sur d'autres bases que celles que nous connaissons. Il y a un proverbe qui dit : "Une personne avertie en vaut deux !".
Je pense que les temps sont arrivés pour nous de faire travailler notre matière grise et de faire ressurgir tous les système D.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#981 mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 23:43

Merci humain et onzeaout je suis aussi sur votre ligne de pensée j'aime la terre la vie et sa beauté et vu les problème que notre organisation sociale pose je préfère me tourner vers une démarche pratique pour les régler là où ils se posent et pas dans des spéculations fumeuses car même si j'en entretien moi même régulièrement je les met en jeux à l'épreuve de la vie.

Par exemple j'ai compris qu'il y avait un lien entre ma vie, des évènements concernant le collectif social, et des tremblements de terre. Pour le moment je traite ça avec ignorance, respect, et recherche de co-naissance... :shy:
Et s'il y a une chose que je déteste c'est le catastrophisme. Na. :biglol:

Je me suis intéressée aux alignements planétaires :D
Je n'ai pas mes éphémérides papiers sous la main, ni mes notes de travail, or je sais pour l'avoir étudié à l'époque ou je faisais des recherches astrologiques sur le monde, qu'il il y a des cycles courts longs et moyens pour les alignements de planètes et que les moments ou les 9 planètes sont alignés sont assez rares !
De mémoire le cycle de conjonction de Neptune Pluton (les plus "lentes") est de presque 500 ans par exemple. mais pour qu'Uranus et Saturne soit de la partie et ensemble en plus c'est je crois 5000 ans.
Les autres c'est plus rapide mais pour que cela soit vraiement significatif il faut qu'elle le soient en même temps que les lentes.
De mémoire tout ça alors plutôt que dire des bêtises j'ai fait une recherche google... :cool:

Ce que j'ai lu me fait voir que ceux qui parlent d'alignements planétaires sans préciser de quels alignements ils parlent sont à interroger très sérieusement car ce thème me semble repris n'importe comment!!!
André Barbault est le seul astrologue que je connaisse qui a fait un travail profond sur ce thème. Et comme tout c'est à suivre avec attention et difficile pour les non initiés à l'astrologie ou à l'astronomie.
Il manque des images et des dessins pour faire comprendre mais pour ceux que cela intéresse on trouve ces images et ces dessins sur le web :

Citation

http://www.andrebarb..._urnep_mond.htm
La considération de ce phénomène nous fait remonter au thème de la Grande Année, cette immense spéculation d’une unité cosmologique d’un temps dont l’horloge commence à une conjonction de toutes les planètes pour finir à un retour intégral de leurs conjonctions. Il s’agit du grand commencement du ciel, du prototype céleste d’un état premier du monde, puisque cette réunion unique de tous les astres du système solaire est le point d’origine , la source de toutes les unités rythmiques en animation au sein de notre cosmos, bref le départ commun et simultané des 45 cycles du système solaire.

Cette configuration primordiale n’étant pas à notre portée, c’est au voisinage du rapprochement le plus serré de toutes les planètes auquel on se rabat. Ces segments des plus grandes concentrations planétaires composent le thème d’une micro-grande année qui se reproduit tous les cinq siècles, lorsque les cinq planètes lentes se retrouvent au plus près les unes des autres, leur indice cyclique (addition de leurs inter-distances) passant par un minimum qui tient lieu d’accès d’une unité à l’autre .

La figure qui suit montre le scénario de la dernière micro-grande année, à laquelle, précisément, notre conjonction Uranus-Neptune met fin.

http://www.andrebarb...es/cunm_016.jpg

Ce parcours est globalement celui que les historiens, avec Arnold Toynbee, appellent la « civilisation de la Chrétienté occidentale ». Celle-ci est née dans le triangle des grandes conjonctions de 1399, 1456 et 1479, et il n’est pas étonnant que cette époque porte le nom de Renaissance. A l’autre bout de la chaîne se concentre la grande mutation de notre société moderne, qui s’est opérée dans le quadrilatère encadrant la dernière conjonction Neptune-Pluton de 1892. On remarquera que notre conjonction Uranus-Neptune clôt cette mini-grande année. Elle est le point charnière entre cette finissante et une nouvelle civilisation de cinq siècles qui commence.
Si l’on prend le recul d’embrasser un ensemble séculaire ou multi-séculaire  pour s’en donner une vue panoramique, on découvre que cette prise synthétique n’est pas unique. Nos configurations nous font le coup de la même chaîne de montagne qui change de perspective à chaque nouveau point d’observation. Comme l’histoire elle-même qui est multi-dimensionnelle, nous avons une vision qui se pluralise entre différents champs opératoires.

L’un de ces champs qui se prête le mieux comme cosmogramme séculaire est l’outil de l’indice cyclique. Celui-ci rend compte de l’écart angulaire du système solaire dans l’addition, comptée de 0° à 180°, des distances des planètes entre elles. Pour le siècle ne sont pris en considération que les dix cycles des cinq planètes lentes.

La lecture de cet indice est simple. Lorsque le système solaire se dilate dans l’expansion d’un ensemble de cycles ascendants (de 0°à 180°), la  ligne monte et c’est le temps où la société mondiale est en croissance, en développement, en réalisation. Quand il se rétracte avec le retrait d’une dominante de cycles descendants (de 180°à 0°), la ligne baisse et la société mondiale régresse, en proie à ses problèmes. L’indice minimum au plus bas de la courbe, compagnon des conjonctions, est à la fois creux de vague, pointe ultime de crise, et renversement du courant, contraction qui amorce une remontée. De même que l’indice maximum, pointe la plus haute, a, suivant la qualité de la configuration qui l’accompagne (oppositions ou harmoniques), valeur de pic, de ,sommet d’expansion, sinon de limite atteinte avec retour de crise. Les zigzags de cette courbe traduisent un phénomène de diastole-systole répondant à l’alternance dilatation-rétraction du champ planétaire, comme un océan avec ses marées successives.

J'ai lu aussi les forums d'astronomes avec de belles photos et images et leurs interrogations :

Citation

Chorégraphie planétaire à ne pas manquer
mai - juin 2002
http://www.groupeast...ignplanetes.htm
Il se joue, en ce printemps, un ballet astronomique peu fréquent dont les danseuses étoiles sont
les cinq planètes visibles à l'oeil nu.

Mercure, Mars, Vénus, Jupiter et Saturne sont visibles à la tombée de la nuit, à l'ouest, dans la même partie du ciel, jusqu'au début du mois de juin. Tout au long de ces semaines, l'évolution de leurs positions va composer des tableaux rarement observables.
Le rapprochement de toutes les planètes visibles à l'oeil nu ne se produit que tous les 20 ans environ, et encore il n'est pas toujours visible. En mai 2000, la lumière du Soleil empêchait de profiter du spectacle. La précédente période de bonne visibilité du phénomène remonte à février 1940, la prochaine est prévue pour septembre 2040 !
Attention ! Les planètes étant très basses sur l'horizon ouest (15 deg une heure après le coucher du Soleil), un site parfaitement dégagé dans cette direction (voir la ligne d'horizon) est absolument nécessaire !

Le spectacle culminera les 5 et 6 mai avec la "grande" conjonction.
Vénus, Mars et Saturne se trouvent rapprochées dans un cercle de moins de 3 degrés ! Mais attention la hauteur de ce trio n'est que de 13 deg au-dessus de l'horizon ouest à 22h (1 heure après le coucher du Soleil). Mercure est un peu plus bas à 8,5 deg de l'horizon.
Jupiter se trouve à une trentaine de degrés plus au sud, près des étoiles Castor et Pollux des Gémeaux.

==

21/09/2006, 22h10jeannot13
http://www.webastro....hp/t-10471.html
QUOTE=dadidou]Bonjour tout le monde je vient vous poser une question car j'ai un gros probleme que je n'arrive pas a resoudre

J'ai reperré deux dates:
-Le 9 novembre 1881 alignement approximatif de toute les planetes du systeme solaire exepté Vénus, pluton etant compris cette fois ci dans l'alignement
-et le 10 mars 1982 ou toute les planetes etait regroupé dans un angle de 95°

Salut , je suis tombé sur ta demande mais je ne suis pas expert en ce genre de calcul . alors tout simplement, j'ai tapé alignement des planètes et a la ligne lcn , le monde . un rare alignement des planètes , 4 mai 2000 et le même évènement en 62 . . J'espère que ça pourra t'aider .

Un rare alignement des planètes au menu
mise a jour 04 mai 2000 a 19h29 .
Ce vendredi, à quatre heures du matin, aura lieu le fameux alignement des planètes du système solaire. Le Soleil, la Lune et la Terre vont s'aligner avec cinq autres planètes: Mercure, Vénus, Mars, Saturne et Jupiter.
Il s'agit d'un phénomère rare. La dernière conjonction remonte à 1962. L'alignement de ces planètes va durer deux semaines.

Plusieurs prédictions d'astrologues et de prophètes parlent de cataclysmes, comme des tremblements de terre ou des raz-de-marée. Toutefois, selon les scientifiques, le nombre d'événements de ce genre ne devrait pas être supérieur ou plus dévastateur qu'à l'habitude.
http://img244.imageshack.us/img244/2453/20...192909g1ze0.jpg

ASC (agence spatiale canadienne)- Astronomie Les sondes Voyager 1 et 2 ont été déployées en 1977, et les engins spatiaux ont profité d'un alignement des planètes particulièrement rare pour se propulser ...
williams
26/09/2006, 10h31
En l'an 1306-1307 les 4 planetes gazeuses etaient tres bien alignées comme on le vois ici : http://img169.images...ignementsv1.gif (http://img169.images...ignementsv1.gif)

Le 20/04/1307 les 8 planetes du systeme solaire sont meme presque bien alignees c'est a dire que les planetes sont du meme cote du soleil mais certaine sont un trop vers tel endroit suivant leur distance au soleil comme par exemple Mercure qui est un peu trop haute ici : http://img89.imagesh...gnement1uz4.gif (http://img89.imagesh...gnement1uz4.gif)
est il possible du moins pour les 4 planetes gazeuses qu'il y a un cycle pour cela et si oui de combien ??

Williams

Et je n'ai pas encore la réponse pour donner à ce Williams :roll: et pour 2007 je ne vois pas d'alignement autre que la rencontre d'un côté de la terre entre le soleil, neptune, mercure, vénus, et de l'autre côté Saturne et la lune qui joue de l'un à l'autre mais elles ne sont pas alignées ou alors mercure et vénus rétrograderaient et le soleil entre temps aura fichu le camp ! pfff c'est pas facile sans éphémérides :ptdrasrpt2:

Je suis vraiement pas sérieuse comme astrologue ! :piout:

Ce message a été modifié par mag - 13 avril 2007 à 23:50.

La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#982 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 00:39

Citation

Je pense que les temps sont arrivés pour nous de faire travailler notre matière grise et de faire ressurgir tous les système D.

Fleur de diamant, matière grise ou pas, système D ou pas, comment ferait-on si nous nous trouvions face à un cataclysme majeur ???? Que sont les êtres humains face à la violence de la nature en colére.....

Qu'ont fait les gens qui vivaient à Santorin, Cracatoa, où les milliers voire millions de victimes lors de tremblements de terre trés graves ???? Regarde à Kobé, ou les japonais ont péris en masse alors qu'ils sont une population extrémement avertis et entrainés à survivre en cas de cataclysme de ce genre....

Et si nous survivions, que mangerions nous, tout serait pollué, tu imagines un peu les centrales nucléaires massacrées par un séisme, nous aurions en prime des tchernobyl (s) puissance 10..... Les survivants assisteraient ou seraient victimes de scènes d'horreur indicibles, brrrrrrr, je prèfère ne pas y penser, c'est terrible..... Et je ne te parle même pas des épidémies, ce serait l'enfer.....

Dans ce cas, bien que j'espère en une autre vie au dela de la mort physique, sans prétendre savoir, car je ne sais rien, je mets mes espoirs en une prédiction cataclysmique de plus et je croise les doigts pour que Pierre de C se soit trompé, et dans ce cas, s'il s'est trompé, je te jure que je ne lui en voudrai pas, car je le crois sincère cet homme.... :chamaille:

Ce message a été modifié par kristaldawn - 14 avril 2007 à 00:40.

#983 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 392 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 11:12

Kristaldawn,

Citation

Fleur de diamant, matière grise ou pas, système D ou pas, comment ferait-on si nous nous trouvions face à un cataclysme majeur ???? Que sont les êtres humains face à la violence de la nature en colére.....

Apprends à respirer calmement, et justement imagines toi une situation aussi extrême qu'un cataclysme.
Quand il y a eu le tsunami de 2004, j'ai eu une cliente mariée à un Sri Lankais qui m'a raconté ce jour là... quand ils sont revenus, le paysage avait changé. Car deux jours auparavant, ils avaient fait comme les éléphants... ils étaient partis dans la montagne.
Je crois que plus tu auras peur et laissera les angoisses t'envahir, moins tu ne te sortira de situations cataclysmiques. C'est à toi d'ouvrir les yeux, si toutefois tu le veux.
Même concernant les iradiations, il existe des solutions. Le nucléaire sort quand même de la terre, du sol ; il ne vient pas de l'Univers, on ne va pas le chercher là-haut...
Depuis que la couche d'ozone est atteinte, nous continuons malgré tout à vivre (même si c'est quelque chose de différent qu'un cataclysme).
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#984 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 11:44

Ce qui est amusant et effrayant à la fois c'est que notre magnifique système n'est qu'un château de carte qui repose en grande partie sur l'électricité. Assez d'oeuvres de science-fiction ont montré ce qui pourrait arriver si on n'en était privé ! Tout ça ça donne froid dans le dos quand on y réfléchit sérieusement ! Les gens sont surpris de me voir faire des réserves d'eau et de conserves en ce moment ! Comme ils me prennent pour un allumé, ils pensent que c'est une lubbie passagère ! Difficile de leur expliquer des trucs comme les "prédictions" de Châtillon et tout ça, je vais bien essayer mais je vois déjà ce qu'on va me répondre ! Isl font souvent un blocage mental quand on leur parle des illuminatis du NOM ou ce genre de choses, pourtant je fais de gros efforts pour expliquer ça simplement, mais rien à faire ! Ils ont peur de ce que ce genre de choses impliquent et les prédictions de Châtillon ne peuvent que les terroriser mais bon on va essayer de leur en parler et on verra bien comment ils vont réagir !

#985 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 12:05

Ma foi, j'ai lu le livre de Pierre de C, je n'ai pas fait l'autruche, mais un peu de réalisme s'impose tout de même, faire des réserves d'eau et de provisions c'est trés bien, mais lors d'un seisme qui te dis que tes réserves seront épargnées ???? Et si oui, les gens en quête de survie redeviendront des sauvages de la pire espèce et t'assassineront sans doute pour te voler ton eau et ta nourriture......
Tu vas me dire que tu as prévu des armes, mais si tu fais face à une meute, qui guette tes moindres instants de fatigue ??????

Je ne suis pas tétanisée par la peur, et je ne suis pas rassurée non plus.........
Peace and Love ne marche pas en temps de guerre...........

Mouais positiver c'est pas mal du tout, mais pas mauvais non plus de rester réaliste......

C'est en prévoyant le pire, que l'on pourra peut-être, pas sur, éviter les écueils....

Je l'espère en tout cas.........

#986 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 12:19

kristaldawn, le Samedi 14 Avril 2007 12h05, dit :

Ma foi, j'ai lu le livre de Pierre de C, je n'ai pas fait l'autruche, mais un peu de réalisme s'impose tout de même, faire des réserves d'eau et de provisions c'est trés bien, mais lors d'un seisme qui te dis que tes réserves seront épargnées ???? Et si oui, les gens en quête de survie redeviendront des sauvages de la pire espèce et t'assassineront sans doute pour te voler ton eau et ta nourriture......
Tu vas me dire que tu as prévu des armes, mais si tu fais face à une meute, qui guette tes moindres instants de fatigue ??????

Je ne suis pas tétanisée par la peur, et je ne suis pas rassurée non plus.........
Peace and Love ne marche pas en temps de guerre...........

Mouais positiver c'est pas mal du tout, mais pas mauvais non plus de rester réaliste......

C'est en prévoyant le pire, que l'on pourra peut-être, pas sur, éviter les écueils....

Je l'espère en tout cas.........
A moins que les séismes frappent même dans les zones qui ne sont pas des zones sismiques mes réserves n'ont rien à craindre ! :biglol: Et puis là où je serais pour qu'ils me débusquent ça va pas être de la tarte ! Concernant les armes oui j'en ai aussi ! Et puis je fais mes réserves par simples prévisions en cas du rutpture de l'approvisionnement par exemple, la peur ? Ben déjà je n'ai pas peur de la mort contrairement à beaucoup, ce serait probablement de la délivrance !
Et pourquoi penser que les gens deviendront des sauvages assoiffés de sang, peut être qu'au contraire ils deviendront solidaires pourquoi pas (je sais que certains vont me traiter de naïfs, c bon quand même d'avoir un peu fois à la race humaine, non ? sinon comme a dit Ben Affleck dans "Armagueddon" : "sinon je ne vois pas ce que l'on se donne tant de mal à sauver") ? Lorsqu'il y a eu Katrina il y a eu une certaine solidarité entre les gens, non ? Bien sûr il y aura Où j'ai eu des hallu ! toujours des sauvages mais m'est avis qu'ils ne seront pas majoritaires !Ben moi je serais prêt à partager mes réserves si c'est demandé gentillement !

#987 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 13:55

Tu es un "gentil" c'est super de réaliser qu'il y en a encore :-)

Je te souhaite d'avoir raison.........

Mais même pour Katrina, ou le tsunami de Thailande, n'oublie pas que ce n'était pas un seisme majeur, qu'il n'avait pas touché la planéte entière ....... et que les secours pouvaient arriver d'Europe ou d'ailleurs......

Moi je parle des conséquences d'un alignement planétaire qui provoquerait, comme le suggère Pierre de Chatillon, une quasi fin du monde comme on le connait actuellement......

Oui, je souhaite de tout coeur que vous ayez raison......... Espérons !!!!

#988 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 392 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 14:56

Kristaldawn,

Citation

Moi je parle des conséquences d'un alignement planétaire qui provoquerait, comme le suggère Pierre de Chatillon, une quasi fin du monde comme on le connait actuellement......

Il ne sagit pas de la fin du monde, mais de la fin des temps, ce qui est totalement différent.
S'il n'y avait pas eu le tsunami de 2004, nous n'aurions pas fait les prises de consciences comme nous les avons faits. Quelle magnifique épreuve il a été donné de vivre, et cela en a résulté quoi ? Une aide, une aide mondiale ! Qui est toujours en vigueur aujourd'hui, même si les médias ne le montrent pas.

C'est pour cela que je rejoins démonicus. Je n'ai pas peur de la mort, mais cela ne m'empêche pas de faire travailler ma matière grise. Il m'est arrivé dans la vie, des évènements qui m'ont fait réagir face à ce que je vivais. Peut être était-ce le destin pour moi, afin de me préparer...
Apprends à avoir confiance en toi, à être maîtresse de tes gestes, mouvements, pensées, maîtresse de toi quoiqu'il advienne, et ne pas laisser la peur ni la panique t'envahir. Apprends à te détacher d'une certaine matière, apprends à changer tes habitudes, et tu verras, tu comprendras pourquoi tu vis tout cela.
Saches que (et même il y a eu un reportage assez récent sur des naufragés en Guyanne Française), des soldats Japonais (guerre 39-45) ont réussi à survivre dans la jungle. Ils ont été retrouvés 40 ans après, âgés de plus de 80 ans. Ils ont expliqué que la nature leur était venue en aide. Ils savaient quoi manger et ne pas manger. Et, ils ont sû (les plantes "leur ont parlé") quand on venait les chercher...

Démonicus,

Citation

peut être qu'au contraire ils deviendront solidaires pourquoi pas

C'est ce vers quoi on doit aller, que nous soyons de n'importe quel pays, n'importe quelle religion !

Mon lien

#989 billou

Expert

• Membres
  • 258 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 16:40

Fleur de Diamant, le Samedi 14 Avril 2007 15h56, dit :

Kristaldawn,

Il ne sagit pas de la fin du monde, mais de la fin des temps, ce qui est totalement différent.
S'il n'y avait pas eu le tsunami de 2004, nous n'aurions pas fait les prises de consciences comme nous les avons faits. Quelle magnifique épreuve il a été donné de vivre, et cela en a résulté quoi ? Une aide, une aide mondiale ! Qui est toujours en vigueur aujourd'hui, même si les médias ne le montrent pas.

Pour l'aide mondiale pour les victimes du tsunami, je serais quand même un peu moins optimiste sur le changement de vision de l'humanité. Il y a eu un tremblement de terre après au Pakistan, très peu d'aides. Il y a toujours le Darfour où il y aura sans doute plus de morts au total, même constat.

Pourquoi y a-t-il eu autant d'aide en Asie du sud-est ?

- parce que c'est un endroit de vacances pour nous occidentaux
- parce que des occidentaux étaient également là-bas au moment du tsunami et qu'on les a montré à la télé
- parce que c'est un des hauts lieux du tourisme sexuel (c'est qu'une minorité mais ils ont pas mal de l'argent en général)
- parce que les medias nous en ont parlé à longueur de journée

Ce qui explique pourquoi on n'a pas le même engouement pour les autres catastrophes.

Ce message a été modifié par billou - 14 avril 2007 à 16:42.

#990 symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 16:52

Citation

l ne sagit pas de la fin du monde, mais de la fin des temps, ce qui est totalement différent.

C'est exactement ça Fleur de Diamant,une opportunité pour vivre différement sans bien entendu revenir à l'âge de pierre :D
Oui la solidarité existe,cette solidarité passe par faire connaître ce que l'on sait,comme le dit Démonicus ce n'est pas toujours bien compris,tant pis.
Sur le site que je vous ai communiqué (d'ailleurs donné par é-r-i-c se dont je remercie vivement),il y a une maniére de "fabriquer" de l'eau dite vibrée (http://perso.orange....ri.fabre/E1.htm),que j'expérimente depuis une dizaine de jours et je peux déjà vous dire que c'est assez impressionnant :D d'une facilité déconcertante,voulez vous l'expérimenter et me dire ce que vous en pensez????dans le futur cette eau pourrait certainement être trés utile, à mon avis.
Pour résumer rapidement j'ai pris une bouteille de verre,mis de l'eau de source ou de l'eau filtrée avec charbon actif,planter le bouchon et mis une brochette de bois,je l'ai mise 1/4 d'heure à l'exterieur.................wow extraordinaire :o

Belle journée de Vie
:calin:

#991 specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 444 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 17:59

salut

merci synphonie

peux tu nous donner plus d'info sur ce systeme d'eau vibree....

pour ceux que cela interresse voici une interview de notre amie Pierre de Chatillon etabli par Nenki
il y a peu de temps dont voici l'introduction

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pierre De Châtillon, auteur du livre "Bouleversements Climatiques" au téléphone avec Nenki: une audio en MP3 de 2 H 10 min. qui fait 62 megs à télécharger, si vous désirez être les premiers à l'entendre d'ici à ce qu'il soit sur YouTube. (15 minutes à 64 k.s.) Excusez son jargon québécois mais De Châtillon est un personnage intense et passionné en plus d'être assez coloré. En espérant que les Européens n'aient pas trop de difficultés à saisir le sens. Pour vous aider, tout ce qui finit en "voi" est "vouèye". :-) Exemple: envoie devient envouèye. Le pronon 'il' n'existe pas au Québec. C'est "y". y fait bo pour il fait beau. y'aime pour il aime. Vous vous débrouillerez, j'en suis sûr... le message est plus important. L'idée n'est pas de créer une panique mais une vigilance. Alarmiste ? Quand il y a le feu, faut bien que quelqu'un sonne l'alarme ! De la fumée ? Si c'était juste un feu de bac à ordure, tant mieux, on sauvera ses poumons de la fumée. Mais si le feu est rampant et ravageant, on sauve les meubles et si on peut pas, on sauve sa peau ou sauve qui peut. En même temps, ça fera un bon exercise de survie à tout le monde et de réaliser, comme les peuples dévastés par la guerre, que RIEN N'EST ACQUIS SUR CETTE TERRE, sauf l'arrogance de certains humains... Profiter de la vie, ses êtres chers, au jour le jour. Une belle méditation.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est un peu long mais interressant

bonne ecoute

#992 specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 444 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 18:04

salut

pour ce qui concerne les alignements planetaires voici un autre lien trouve aussi
sur www.conspiration.cc qui nous amene sur une toute nouvelle page de wikipedia concernant le grand
alignement du 21 dec 2007.

http://en.wikipedia.org/wiki/Astronomical_...nd_conjunctions

http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspace?t...porbs=1&brite=1

voici l'intro de nenki
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BOULEVERSEMENTS CLIMATIQUES

WIKIPEDIA GRAND CONJUNCTIONS : 2007. Mot pour mot ce que Pierre De Châtillon nous a indiqué depuis plus d'un an. Cette page n'existait pas l'an dernier. En plus elle n'existe pas dans Wikipédia français telle quelle est en anglais. Quand je l'ai visité il y a deux jours, on indiquait qu'il y aurait probablement beaucoup d'activité électromagnétique et de rayonnement dans tout le système solaire. Aujourd'hui la connotation n'y est plus. Donc cette grande conjonction est connue des astronomes et scientifiques bien branchés. Un bon temps pour planifier une guerre, non ? Tous regardent du côté de l'Iran. Les Zétasuniens et les Brits se préparent... à provoquer une confrontation avec n'importe qui. Voici ce Wikipedia dit de cette grande conjonction: "A very remarkable planetary/galactic configuration occurs on 23rd and 24 December 2007. The 23/12 configuration — Mars, Earth, Sun, Mercury, Jupiter, Galactic Centre, is shown in NASA's graphic simulation (link here); it becomes even more remarkable in that it will be accompanied by the Full Moon (conjunct mars) at about 2 a.m. on December 24 when a simultaneous Venus square Neptune occurs. It is even more remarkable in that the Pluto/Sun conjunction appears exactly on the Winter Solstice, just past conjunction with the Galactic Centre.
Link below is the view from Mars toward the Jupiter, Mars, Earth, Mercury, Pluto alignment toward the Galactic Centre on 23 December 2007 which occurs just after the Pluto/Jupiter (Heliocentric) conjunction on 23 November 2007. NASA Solar System Simulator for 23rd Dec 2007.

Pierre De Châtillon suscite des commentaires sur ONCT et pour cause: ses prédictions commencent à se faire sentir.
1----http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic
=14319&st=940&#entry293956
2----http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic
=15354&hl=
Les îles Salomon y ont goûté. Les É-U aussi, des dozaines de tornades en 2 jours, pour ne nommer que cet incidence.
La crédibilité de Châtillon est basé sur des calculs précis qu'il décrit bien dans son livre et que tous peuvent suivrent. Rien de sorcier. Les scientifiques sont d'accord pour reconnaître les cycles et influences des corps célestes dont le principal est le Soleil sur le climat de cette planète.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

#993 symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 18:35

Bonjour specialstar :D

Oups je vois que mon lien est inactif

Le voilà

http://perso.orange.....fabre/Eau5.htm

#994 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 19:31

Fleur de Diamant,

Citation

Il ne sagit pas de la fin du monde, mais de la fin des temps, ce qui est totalement différent

De la fin des temps, merci, mais tu sais je t'avais très bien compris et je te rajouterai, pas la fin du monde mais la fin d'UN monde, le notre......... Aprés un cataclysme aussi important que celui raconté dans la bible, les hommes sont repartis de zero, cela veut dire retour au monde primitif....

Bien que je n'accorde pas un crédit illimité à Paco Rabanne, dans son livre "La fin des temps" justement, il reprend plusieurs prophéties, dont des prophéties bibliques ............

Ben lui il fait pas dans la dentelle, et ce qu'il y décrit à de quoi te faire, vous faire redescendre de vos nuages roses.....

Je ne demanderai pas que mieux, que les hommes fraternisent enfin, que l'entraide fonctionne, que nous partagions équitablement, oui, ce serait merveilleux.......... Mais l'humanité n'est pas encore assez évoluée pour le moment pour réagir correctement.......

Un triste exemple quotidien, le racisme......
Quand tu sais que des gens quittent leur pays où ils meurrent de faim, qui risque leur vie pour essayer de survivre et que, comme on vient de le voir très recemment aux infos, pour des boats peoples, les passeurs les ont tous jetés à la mer, femmes, enfants, hommes et vieillard, et une mer infestées de requins...........

Quelle solidarité ? Je demande à voir, tout en ne niant pas qu'il y a de braves gens prêt à aider les autres, ça c'est sur........ Mais qui survivra d'aprés vous ? Le loup ou l'agneau......

Bon qui vivra verra de toute façon...........

#995 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 392 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 21:08

Citation

Aprés un cataclysme aussi important que celui raconté dans la bible, les hommes sont repartis de zero, cela veut dire retour au monde primitif....

Pas forcément, car on ne peux aller en régression. Et si tu as lu E. Cayce qui parle de Noé qui c'était réincarné de son temps...
En regardant la réincarnation, on revit à nouveau des évènements du passés avec lequels nous allons devoir oeuvrer par rapport à nos connaissances antérieures.

Citation

Ben lui il fait pas dans la dentelle, et ce qu'il y décrit à de quoi te faire, vous faire redescendre de vos nuages roses.....

Crois tu que les religieux nous en auraient parlé, comme lui l'a fait ? Non. En plus Paco Rabbane n'a pas écrit que la "Fin des temps", mais aussi "Trajectoire", "Les Lumières du Bouddhisme" etc... pour nous éclairer sur notre chemin.

Citation

Un triste exemple quotidien, le racisme......
Quand tu sais que des gens quittent leur pays où ils meurrent de faim, qui risque leur vie pour essayer de survivre et que, comme on vient de le voir très recemment aux infos, pour des boats peoples, les passeurs les ont tous jetés à la mer, femmes, enfants, hommes et vieillard, et une mer infestées de requins...........

Tu sais, les passeurs, dans leur prochaine incarnation... ils auront la vie dure. Mais, c'est sur, c'est injuste de considérer les humains pire que des bêtes. Quelle honte ! Et les passeurs pensent qu'ils vont profiter de l'argent qu'ils ont pris à ces pauvre gens ! Ils vont avoir l'effet boomerang !

Citation

Mais qui survivra d'aprés vous ? Le loup ou l'agneau......

Ni loup ni agneau. Celui qui aura la vue mentale juste ! Comme ta vue mentale juste t'a amenée sur ce forum et ce topic entre autres.

Mon lien

#996 doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 15 avril 2007 à 08:01

Bonjour,

J'ai écouté l'entretien entre Nenki et Chatillon, le son est pourri, on comprend pas tout, malheureusement, mais dans les bribes audibles j'ai noté que P. de Chatillon disait que ceux qui sont au pouvoir et qui savent, ont déjà leur abris bien équipé, avec tout le confort moderne. Ce sera donc bien toujours les mêmes qui survivront et qui perpétueront la lignée du pouvoir.

je trouve cela scandaleux. Il faudrait repérer les abris et les squatter avant qu'ils puissent s'y terrer.

Là ou je suis il n'y a pas d'abris, nous sommes sur le basalte d'un volcan, pour creuser un abri il faut des brises roches puissants.

Après réflexion, je préfère encore que tout s'arrête là plutôt que de vivre un "après" qui ressemblera plus à mad max qu'au paradis perdu.

a moins qu'on ait besoin d'un :guerrier:

Chatillon à mis en ligne sur son site dans la rubrique dossier, un ouvrage en téléchargement très instructif, sur le climat du moyen age jusqu'à nos jours.

A Bientôt :D

Ce message a été modifié par doutoïd - 15 avril 2007 à 08:03.

#997 Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 15 avril 2007 à 12:46

Symphonie quand je parle de "fin du monde" c'est génerique, bien évidemment il s'agit de "la fin de leur monde" ou du Deluge si tu prefere. A moins que j 'ai mal compris, mal lu... Pierre chatillon annonce des destructions records (notamment en mai) et un final en 2007, 50 fois superieurs a la pire catastrophe jamais connu..Donc comprend bien que ce qu'il annonce ce n 'est pas rien et celà peut entrainer des réactions....Alors je te prie de bien vouloir m 'escuser si je me permets de m 'interesser au sujet et de confronter certains dires sur ce topic surtout quand on dit aux gens de faire leur provisions et trouver un abris pour fin avril !!

Pour ceux qui mette en relation l'indice KP et les seismes (nombreux posts les pages precedentes) je me permets de vous dire que le lien n 'est vraiment pas évident (pour ne dire que ça)....Pour preuve j 'ai pris les dates des seismes "significatifs" et j 'ai comparer à l'indice KP fournit sur le site de Pierre CHatillon....

http://www.magnetstu...iv/Kp/1960.html

22 mai 1960: indice environ de 2 => "quiet" / Tremblement de terre le plus forts jamais enregistré (9,5)

31 mai 1970: indice environ 1 à 2=> "quiet"

28 juillet 1976:indice d'environ 4 =>"active"

Pour Kobe ça colle, 17 janvier 1995 indice fort de 5 à 7 =>"major"

En fait ce que je retiens c'est qu'il y a des phases ou l'indice KP est bien plus elevé et s'etale sur de bien plus longue periode (par exemple en fevrier, en mars et en avril 1994) et l 'on note pas de seisme exceptionnel....

Je trouve que certains tirent des conclusions et des quasi certitudes rapides: Indice KP fort=> seisme fort ou alors alignement planetaire => seisme....qu'il y ai alignement ou pas il est certains de toute façon qu'un voir deux seismes tres forts > 8 frappe cette année là!!! De même l'indicipe KP varie souvent ..quand on sait qu'il y a bcp de seisme chaque mois...de la même manière qu'il n 'y a rien d exceptionnel à voir un seisme quand l 'indice KP est élevé il n 'y a rien d'exceptionnel de ne rien voir quand l'indice est elevé..ou de voir quand l'indice est bas...!! (exemple en pagaille mais ça on n'en parle pas) Donc pas de conclusions attives merci surtout si c'est pour alarmer certaines personnes "fragile" qui lise ce forum..Même si au fond "je m'en fout" je pense que c'est important d'apporter un autre avis contraire. Surtout que l'on a sur ce topic qu'un seul point de vue des personnes 100% acquises aux dire de chatillon...
On entend pas les autres...

Regardez l 'histoire, renseignez vous un peu....Il y eu des alignements "exceptionnels" qui ne se sont suivi d'aucun effet immediat..

il y a des centaines de milliers de seismes par an

on peut avoir Plus de 2000 seismes par an de plus de 4,8 sur richter....!!!

les repliques de seisme (comme dans les iles salomons) sont consecutives et du au seisme celà est normale (d'ailleurs on ne compte pas les repliques dans les statistiques annuelles...!!)

Donc quand on dit que l 'activité sismique en 2007 est pour le moment inquietante ou superieure c'est vraiment mais vraiment de la mauvaise fois....et oui c'est une derive alarmiste

Des liens interessants sur l'effet des seismes sur la ionosphere (pas le contraire mais pourquoi pas...)
http://lpce.cnrs-orleans.fr/www_dls/thesis...c9493f7d6dcdd6f

http://www.cnes.fr/automne_modules_files/s...16TsunamiFR.pdf

Ecouter les séismes pour mieux les prédire
http://www.futurinc....3?id_article=43

Symphonie ne me sort pas le "d'adord il dirons que c'est faux..."..si tu a lu quelques pages avant j 'ai toujours dit que chatillon disait certaines choses interessantes que je pensais d'aileurs que ce serait surement une année chargée en catastrophes mais que personnelement je trouvais qu'il partait dans tout les sens...

surtout je ne crois pas à un monde post deluge à la mad max après decembre 2007,.... et je ne crois pas que s'est en prevoyant toujours le pire que tu eviteras les eceuils!!! Mais surtout je me permets le doute....(dans un sens comme dans l'autre) contrairement à certains!!

Remercier d'être en vie et penser que tu peux etre emporter et mourrir n 'importe quand...oui il le faut...mais c'est different

On en reparle en janvier 2008 ....

Maintenant il est clair que si l'on connait plusieurs seismes de plus de 8 cette année alors il va falloir s'inquieter.... alors vous auriez eu raison de vous "affoler" ...!!

#998 doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 15 avril 2007 à 15:08

Bonjour,

Pour préciser les choses et pour paraphraser P. de Chatillon, la terre fonctionne comme un condensateur, elle accumule l'énergie pendant un certain temps puis, elle restitue cette énergie sous forme de séismes, d'activité volcanique, etc.

l'activité sismique n'est donc pas systématiquement corrélée à l'indice KP mais consécutive à celui-ci. La terre emmagasine l'énergie comme un condensateur en fonction de l'énergie qu'elle reçoit du soleil et du cosmos, mais elle ne restitue l'énergie qu'au moment ou elle ne peut plus l'emmagasiner. C'est pourquoi, il peut ne pas y avoir d'activité durant un certain temps même avec un indice KP important. la seule chose certaine c'est que l'énergie accumulée sera restituée.

En effet, humain, tu as raison de dire que l'activité sismique n'est pas supérieur à la moyenne sauf que ce qui change ici c'est qu'on retrouve cette année gravée, inscrite sur des monuments importants de nos capitales. Ce point, suffit à lui-même pour que nous soyons vigilants. De plus, en ce qui concerne l'activité cyclonique nous sommes en présence de phénomènes exceptionnels qui ont largement battus les records mondiaux. Même chose pour l'activité volcanique, la fournaise n'avait pas eu une telle activité depuis que l'homme étudie son activité. il n'y avait pas eu non plus autant de tornades aux états unis, ni d'hiver si doux en Europe pendant que les oranges gelaient en Californie. Et tout ça en 2007!! bizarre la coïncidence.
Concernant les séismes, l'année n'est pas terminée, il reste encore 8 mois. Il est peut être un peu tôt pour dire que l'activité est ni plus ni moins comme d'habitude.

Wait and see

A bientôt :D

#999 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 392 Messages :

Posté 15 avril 2007 à 15:30

doutoïd,

Citation

J'ai écouté l'entretien entre Nenki et Chatillon, le son est pourri, on comprend pas tout, malheureusement, mais dans les bribes audibles j'ai noté que P. de Chatillon disait que ceux qui sont au pouvoir et qui savent, ont déjà leur abris bien équipé, avec tout le confort moderne. Ce sera donc bien toujours les mêmes qui survivront et qui perpétueront la lignée du pouvoir.

je trouve cela scandaleux. Il faudrait repérer les abris et les squatter avant qu'ils puissent s'y terrer.

Là ou je suis il n'y a pas d'abris, nous sommes sur le basalte d'un volcan, pour creuser un abri il faut des brises roches puissants.

Je suis en train de lire E. Cayce de D. Koechlin de Bizemont, très grande experte sur les lectures. Cayce laisse entrendre que l'Atlantide devrait ressurgir. Si tu prends l'exemple d'une balle en mousse que tu presses dans ta main, toute la sphère, même déformée est toujours dans ta main... Si l'Atlantide doit ressurgir, cela laisse entendre qu'il y aura des terres qui vont être englouties... Et il se pourrait fort que les E.U. soient engloutis pour une partie. A jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler, et ce n'est pas parce qu'ils ont des abris qu'ils seront à l'abri de quoi que ce soit. Ont t'ils prévu des cultures sous leurs terres de métal ? Et l'eau, comment arrivera t'elle ? Et s'il y a catastrophe nucléaire, cette eau ne sera t'elle pas empoisonnée ? Il existe un juste retour des choses dans la vie.

Et puis, il y a la génération Indigo...

Mon lien